Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6583 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5718  5719  5720  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54692522
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 00:03:40  answer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Voilà j'ai ajouté ma belle-mère sur Facebook après quelques menues modifications de mon profil.
Et quelques heures après je reçois "Belle-Maman vous fait un coucou"
Je savais même pas que des gens utilisaient la fonction coucou de Facebook  [:cavatines:1]

Theomede a écrit :

Du coup t'as renvoyé un coucou ?   [:pascom:9]

Rire

mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 00:03:40  profilanswer

n°54692905
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 04:23:28  answer

kikou2419 a écrit :

Nous les mecs ont fait moins d'histoire de merde, que veux tu :o

Moins tendance à la rivalité sans doute.

n°54693374
Glasfolle
Posté le 13-10-2018 à 09:53:47  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Personne n'a parlé du fait que les relations tendues étaient quasi toujours du côté belle maman/belle fille ?

C'est loin d'être toujours le cas hein, je m'entends très bien avec ma belle-mère, et j'ai plein d'autres exemples autour de moi !

n°54693474
gaston1024​1
Posté le 13-10-2018 à 10:26:33  profilanswer

C'est à dire qu'il n'y a a priori pas de rivalité intrinsèque avec la belle-famille.
Sauf cas particuliers.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°54693500
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-10-2018 à 10:32:34  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Personne n'a parlé du fait que les relations tendues étaient quasi toujours du côté belle maman/belle fille ?

C'est normal les femmes sont possessifs  :O

n°54693515
_Lahoma_
Posté le 13-10-2018 à 10:35:49  profilanswer

Ya ptet moins de beaux-pères présents ? La relation père-enfant est ptet moins conflictuel que celle mère-enfant ?

Mon mec n'a pas de beau-père.
Entre ceux qui sont de base absents ou qui ont été moins présents dans l'éducation de leurs enfants et ceux qui sont morts (ça meurt plus tôt les mecs).

Ma mère n'a jamais été chiante avec moi. Pas de raison qu'elle le soit avec mes partenaires. Elle ferait une belle-mère cool je pense.

Ma belle-mère est cool aussi !

Message édité par _Lahoma_ le 13-10-2018 à 10:37:01
n°54693520
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 10:36:53  answer

gaston10241 a écrit :

C'est à dire qu'il n'y a a priori pas de rivalité intrinsèque avec la belle-famille.
Sauf cas particuliers.

Je parle de la rivalité féminine ;)

n°54693537
gaston1024​1
Posté le 13-10-2018 à 10:40:17  profilanswer

Avec la belle-mère ?  [:_maximus_]

Je suis peut-être féministe conservateur :o mais je trouve cette notion de "rivalité féminine" un brin patriarcale, non ?

---------------
n°54693541
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 10:41:17  answer

Ouais ça doit être un mythe sorti de mon imagination matinée de judéo-chrétienté ;).

n°54693550
gaston1024​1
Posté le 13-10-2018 à 10:43:05  profilanswer

C'est pas ce que j'ai dit :o
Mais c'est pas grave.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 10:43:05  profilanswer

n°54693885
loupie94
Posté le 13-10-2018 à 11:44:36  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Sauf cas particuliers.

C'est peut être pas vraiment de la "rivalité" mais des mères qui trouvent que la belle-fille n'est pas assez bien pour leur fils chéri il y en a pas mal. [:scarecrow]  

n°54693905
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 13-10-2018 à 11:47:21  profilanswer

Traumas a écrit :

Ça ne pause pas de problème a votre conjoint(e) que vous ne puissiez pas encadrer ses parents ?  

(A tord ou à raison, c'est pas la question )

Je réponds un peu différemment mais ça reste dans l'esprit.

Alors moi c'est simple ; ma mère était très sélective sur mes choix...

J'en garde des séquelles même. J'étais amoureux d'une copine au lycée, elle aussi, c'était chouette...Ma mère l'a vue et m'a dit le lendemain quand j'arrive tout fièrement en lui demandant 'alors tu la trouves comment?  [:cerveau d] '
Réponse : C'est une sal***.

Voilà voilà. Bon en même temps, je m'attendais pas à ce qu'elle valide mon choix vu que j'étais habitué..

Au point quand même que le jour où je lui ai présenté la dernière, à savoir ma future femme...J'en ai pris plein la gueule et pendant des années.

Il fallait que ce soit une fille de notaire, avocat ou instit je ne sais pas...Quand je lui ai dit qu'elle travaillait en grande distribution, ça a été vite fait  [:tonton-thon:3]  

Bref pour répondre à la question, ma mère ne pouvait pas l'encadrer, ça a pété ensuite même si ma femme s'est toujours mise en retrait car forcément très mal à l'aise.

Sauf que je lui ai tenue tête  [:cerveau sad]  

Je ne souhaite à personne de vivre ça mais je pense pas être un cas isolé  [:mixag]  

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°54693927
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 11:50:50  answer

loupie94 a écrit :

C'est peut être pas vraiment de la "rivalité" mais des mères qui trouvent que la belle-fille n'est pas assez bien pour leur fils chéri il y en a pas mal. [:scarecrow]  

Pour moi c'est de la rivalité "elle n'est pas aussi bien que moi"

n°54693947
_Lahoma_
Posté le 13-10-2018 à 11:54:19  profilanswer

Personne ne vous oblige à vous infliger des personnes toxiques.  
Au mieux, ça les calme et vous pouvez avoir une relation plus normale avec eux.
Au pire, vous ne les voyez plus et ça vous repose.

n°54694170
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-10-2018 à 12:41:20  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je réponds un peu différemment mais ça reste dans l'esprit.

Alors moi c'est simple ; ma mère était très sélective sur mes choix...

J'en garde des séquelles même. J'étais amoureux d'une copine au lycée, elle aussi, c'était chouette...Ma mère l'a vue et m'a dit le lendemain quand j'arrive tout fièrement en lui demandant 'alors tu la trouves comment? [:cerveau d] '
Réponse : C'est une sal***.

Voilà voilà. Bon en même temps, je m'attendais pas à ce qu'elle valide mon choix vu que j'étais habitué..

Au point quand même que le jour où je lui ai présenté la dernière, à savoir ma future femme...J'en ai pris plein la gueule et pendant des années.

Il fallait que ce soit une fille de notaire, avocat ou instit je ne sais pas...Quand je lui ai dit qu'elle travaillait en grande distribution, ça a été vite fait [:tonton-thon:3]

Bref pour répondre à la question, ma mère ne pouvait pas l'encadrer, ça a pété ensuite même si ma femme s'est toujours mise en retrait car forcément très mal à l'aise.

Sauf que je lui ai tenue tête [:cerveau sad]

Je ne souhaite à personne de vivre ça mais je pense pas être un cas isolé [:mixag]

Putain si ma mère traitait ma meuf de salope après l'avoir à peine rencontrée, je crois que la gifle partirait tout seul dans sa tronche :D (et pourtant je suis vraiment contre toute forme de violence)

Mais bon ça risque pas d'arriver vu que ma mère est hyper cool, qu'on s'entend super bien, et qu'on part même en vacances ensemble :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 13-10-2018 à 12:42:17

---------------
et voilà
n°54694496
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-10-2018 à 13:46:09  profilanswer

Tu es contre toute forme de violence mais tu penses à la gifle... OK

n°54694627
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-10-2018 à 14:10:45  profilanswer

sicqo a écrit :

Contre sa mère en plus, qu'est-ce que ça serait s'il était pour la violence :o

n°54694649
wizza
Posté le 13-10-2018 à 14:12:57  profilanswer

Je me suis dit exactement pareil [:tinostar]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54694822
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 13-10-2018 à 14:46:24  profilanswer

jonas a écrit :

Putain si ma mère traitait ma meuf de salope après l'avoir à peine rencontrée, je crois que la gifle partirait tout seul dans sa tronche :D (et pourtant je suis vraiment contre toute forme de violence)

Mais bon ça risque pas d'arriver vu que ma mère est hyper cool, qu'on s'entend super bien, et qu'on part même en vacances ensemble :o

J'ai toujours pris sur moi...

Mais avec ma femme, j'ai juste pas cédé.

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°54695059
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-10-2018 à 15:32:05  profilanswer

sicqo a écrit :

Qu'est-ce que tu comprends pas dans "et pourtant" ?

---------------
et voilà
n°54695105
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-10-2018 à 15:46:53  profilanswer

Tu n'as pas compris que c'est le fait d'y penser qui pose problème

n°54695578
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-10-2018 à 17:25:34  profilanswer

sicqo a écrit :

Tu n'as pas compris que c'est le fait d'y penser qui pose problème

T as jamais pensé buter le chien des voisins qui aboie à minuit alors que tu es contre la violence faite aux animaux?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°54695745
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-10-2018 à 18:01:41  profilanswer

Gifler un chien est une caresse pour lui :O

n°54703984
Traumas
De type Poison
Posté le 15-10-2018 à 08:05:06  profilanswer

"Le pacifisme, ce n'est pas de ne pas vouloir péter les gencives à belle maman, c'est de ne pas céder à cette pulsion.

#françois

...

Ou un truc comme ça  [:multiponey6:2]

n°54705529
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 15-10-2018 à 11:12:21  profilanswer

C'est officiel, je viens de me lancer dans une relation de couple  [:max evans]  

À 38 ans, ce n'est que ma deuxième (et encore, la première n'était pas très sérieuse et n'a duré que quelques semaines, il y a bientôt 20 ans). C'est avec un mec que j'ai rencontré il y a 2 mois, à l'anniversaire d'un ami commun, où on a passé quasiment toute la soirée collés l'un à l'autre. On s'est revu plusieurs fois depuis, et la semaine passée, c'est devenu clair pour les deux que ce n'était pas juste de l'amitié. On a passé ce weekend ensemble, et on a eu une longue discussion pour mettre les choses au clair. Comme pour moi, une relation exclusive n'est pas vraiment envisageable (ceux qui me connaissent du topiku comprendront immédiatement pourquoi), on part directement sur une relation ouverte. C'était pas forcément évident pour lui, ses dernières relations ayant toutes été exclusives (enfin, c'était la théorie, il a été trompé par la plupart de ses ex), mais il pense que ça pourrait marcher, du moment que je suis honnête avec lui. Premier test réussi : il n'a pas pris peur quand je lui ai parlé de l'orgie à laquelle j'ai participé le weekend précédent, et il m'a dit qu'il ne voyait pas de problème à ce que je continue ce genre d'activités. Il pourrait même être intéressé à venir avec moi à l'avenir.

Je ne sais pas trop dans quoi je me lance, j'ai vraiment peu d'expérience à ce niveau, et ça risque d'être assez peu conventionnel comme relation, mais je pense qu'on peut arriver à construire quelque chose. En tout cas, j'ai très envie que ça marche.

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°54705545
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-10-2018 à 11:14:38  profilanswer

ça va bien se passer tkt [:plop10:5]

Message édité par Ivy gu le 15-10-2018 à 11:14:44

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°54705597
silkr
Posté le 15-10-2018 à 11:17:59  profilanswer

Ca fait bcp quand meme ^^
La jalousie peut etre latente.
Mais il faut essayer.

n°54705613
GarouWarri​or
Posté le 15-10-2018 à 11:18:45  profilanswer

Hey, super nouvelle Riokmij.  [:salsifouette]  

Je te souhaite que ça se passe bien, mais vous avez l'air de partir sur des bases plein de franchise et de communication alors ça devrait le faire. :)

n°54705619
true-wiwi
Posté le 15-10-2018 à 11:19:00  profilanswer

Riokmij a écrit :

À 38 ans, ce n'est que ma deuxième (et encore, la première n'était pas très sérieuse et n'a duré que quelques semaines, il y a bientôt 20 ans). C'est avec un mec que j'ai rencontré il y a 2 mois, à l'anniversaire d'un ami commun, où on a passé quasiment toute la soirée collés l'un à l'autre. On s'est revu plusieurs fois depuis, et la semaine passée, c'est devenu clair pour les deux que ce n'était pas juste de l'amitié. On a passé ce weekend ensemble, et on a eu une longue discussion pour mettre les choses au clair. Comme pour moi, une relation exclusive n'est pas vraiment envisageable (ceux qui me connaissent du topiku comprendront immédiatement pourquoi), on part directement sur une relation ouverte. C'était pas forcément évident pour lui, ses dernières relations ayant toutes été exclusives (enfin, c'était la théorie, il a été trompé par la plupart de ses ex), mais il pense que ça pourrait marcher, du moment que je suis honnête avec lui. Premier test réussi : il n'a pas pris peur quand je lui ai parlé de l'orgie à laquelle j'ai participé le weekend précédent, et il m'a dit qu'il ne voyait pas de problème à ce que je continue ce genre d'activités. Il pourrait même être intéressé à venir avec moi à l'avenir.

Je ne sais pas trop dans quoi je me lance, j'ai vraiment peu d'expérience à ce niveau, et ça risque d'être assez peu conventionnel comme relation, mais je pense qu'on peut arriver à construire quelque chose. En tout cas, j'ai très envie que ça marche.

Tant que y'a l'envie et de l'amour, ça peut fonctionner :jap:

Faut avoir des envies communes, des projets communs. J'espère pour vous que ça marchera. Il serait très intéressant d'avoir tes retours sur ce genre de relation.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54705652
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 15-10-2018 à 11:21:29  profilanswer

silkr a écrit :

Ca fait bcp quand meme ^^
La jalousie peut etre latente.
Mais il faut essayer.

C'est le gros point d'interrogation, effectivement. De mon côté, je sais que je ne suis absolument pas jaloux ou possessif, mais je ne sais pas comment ça va se passer pour lui sur le long terme.

---------------
n°54705776
Cavatines
Posté le 15-10-2018 à 11:29:34  profilanswer

Riokmij a écrit :

Bonne nouvelle :jap:

Tu trouvais ça difficile en tant que mec de te mettre en couple avec un autre mec, ou c'est juste que les relations ne t'intéressaient pas auparavant ?

n°54706093
warpc
Posté le 15-10-2018 à 11:54:54  profilanswer

Riokmij a écrit :

C'est le gros point d'interrogation, effectivement. De mon côté, je sais que je ne suis absolument pas jaloux ou possessif, mais je ne sais pas comment ça va se passer pour lui sur le long terme.

Votre couple ouvert, c'est juste une possibilité pour toi de coucher avec d'autres sans sentiments ou tu ne t'interdis pas d'avoir des amourettes de passage? Autrement dit, vous vous engagez sur une exclusivité sentimentale mais pas physique, c'est bien ça?
Si c'est le cas, en lui montrant ton attachement et que c'est lui qui compte, c'est déjà une bonne base.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°54706728
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 15-10-2018 à 13:10:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bonne nouvelle :jap:

Tu trouvais ça difficile en tant que mec de te mettre en couple avec un autre mec, ou c'est juste que les relations ne t'intéressaient pas auparavant ?

Je n'ai jamais vraiment cherché, ça n'a jamais été une priorité pour moi. En plus, ce n'est pas forcément facile de trouver quelqu'un de compatible avec moi, parce que beaucoup de mecs cherchent des relations plutôt traditionnelles, ce qui ne me conviendrait pas du tout.

warpc a écrit :

Votre couple ouvert, c'est juste une possibilité pour toi de coucher avec d'autres sans sentiments ou tu ne t'interdis pas d'avoir des amourettes de passage? Autrement dit, vous vous engagez sur une exclusivité sentimentale mais pas physique, c'est bien ça?
Si c'est le cas, en lui montrant ton attachement et que c'est lui qui compte, c'est déjà une bonne base.

Ce n'est pas si simple, il peut y avoir du sexe et des sentiments, sans que ça soit amoureux pour autant. Par exemple, j'ai des amis avec qui je couche régulièrement, c'est un peu plus que de simples plans cul, mais on ne va pas considérer ça comme "hors-limites". Et histoire de compliquer encore un peu les choses, un des amis en question est l'ex de mon mec (c'était d'ailleurs à son anniversaire qu'on s'est rencontré). On est au clair sur tout ça, ça ne devrait pas poser de problème, mais c'est un peu plus complexe qu'une simple séparation sexe/sentiments.

Message édité par Riokmij le 15-10-2018 à 13:19:56

---------------
n°54706747
silkr
Posté le 15-10-2018 à 13:12:31  profilanswer

Clair, que tu peux recoucher avec son ex ?  
Oui c'est quand meme plus compliqué de separer les choses comme tu le dis :)

n°54706779
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 15-10-2018 à 13:15:55  profilanswer

silkr a écrit :

Clair, que tu peux recoucher avec son ex ?  
Oui c'est quand meme plus compliqué de separer les choses comme tu le dis :)

Oui, c'est d'ailleurs un des premiers points qu'on a voulu régler, parce que ça aurait pu complètement pourrir non seulement notre relation naissante, mais aussi l'amitié qu'on a les deux avec son ex.

---------------
n°54706793
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2018 à 13:17:18  profilanswer

C'est... peu commun comme vision du couple  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54706795
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-10-2018 à 13:17:33  profilanswer

C'est cool Riokmij :)
J'aime bien ta vision du couple !

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 15-10-2018 à 13:17:58
n°54706802
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2018 à 13:17:58  profilanswer

Et le compte commun dans tout ça ? :o

n°54706819
silkr
Posté le 15-10-2018 à 13:21:08  profilanswer

Perso c'est pas ma vision du couple, quand c'est qu'un seul qui peut se marrer :o

n°54706827
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2018 à 13:21:59  profilanswer

bah peut etre que l'autre partie aurait aussi le droit, mais n'en a pas l'envie ?

n°54706836
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-10-2018 à 13:22:39  profilanswer

gemini briquet a écrit :

C'est cool Riokmij :)
J'aime bien ta vision du couple !

C'est cool pour lui !
Par contre je ne pense pas être une personne complètement coincée mais là pour moi c'est clairement hors limite et ce n'est pas du tout une vision qui me fait rêver.
Heureusement il en faut pour tous les goûts  :D

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5718  5719  5720  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)