Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5681  5682  5683  ..  7706  7707  7708  7709  7710  7711
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54423642
_Makaveli_
Posté le 12-09-2018 à 16:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ma fille a 7 ans et elle commence à faire des histoires et à se comporter comme une ado. :o
Mais pour le moment on est d'accord sur l'éducation. A la limite, je suis presque plus conciliant que ma compagne.
On sent bien la stratégie des enfants n'empêche. Quand je dis "non", elle dit "je vais le dire à Mama". Et je réponds "ouai, bah vas-y, on est d'accord de toutes manières". :o Et pareil dans l'autre sens.
Mais même si ma fille est au courant qu'on est d'accord entre nous, ça semble pas la décourager d'essayer. :/

+1 ici tu sens quand même bien la différence.

D'ailleurs mes mots c'était bien "elle se comporte vraiment comme une petite pétasse" ce qui a pas plu à sa mère :d

Bref. Je trouve pas ça déconnant que les deux parents ne soient pas forcément d'accord, tant qu'un compromis est trouvé et qu'un ne soit pas systématiquement lésé par rapport à l'autre.

On est pas parfait, ça se sent qu'il y a des sujets qui sont pas forcément tranchés.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 12-09-2018 à 16:49:49

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 16:49:33  profilanswer

n°54424273
Rui_
Posté le 12-09-2018 à 17:40:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

+1 ici tu sens quand même bien la différence.

D'ailleurs mes mots c'était bien "elle se comporte vraiment comme une petite pétasse" ce qui a pas plu à sa mère :d

Bref. Je trouve pas ça déconnant que les deux parents ne soient pas forcément d'accord, tant qu'un compromis est trouvé et qu'un ne soit pas systématiquement lésé par rapport à l'autre.

On est pas parfait, ça se sent qu'il y a des sujets qui sont pas forcément tranchés.

Le problème n'est pas de pas être d'accord.

C'est de le dire devant le gamin. Tu peux avoir une opinion complètement différente sur un sujet mais attendre d'être en tête a tête pour en discuter. Le problème c'est de contredire l'autre devant le principale intéressé

n°54424601
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-09-2018 à 18:15:40  profilanswer

On parle du même sujet pour les familles recomposées? :whistle:

Imaginez le même délire avec les "chez maman, c'est pas pareil" en bonus.

[:oxp1700]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°54424796
Filob
Posté le 12-09-2018 à 18:41:06  profilanswer

tonton-thon a écrit :

On a des points communs sur pas mal de choses, on s'entend bien mais si tout était parfait dans un couple ça se saurait.
Elle fait super bien la cuisine mais n'a pas de passion... :( Moi si.
Elle est pas sportive, la TV on regarde des séries quand on est pas trop naze le soir...

Faut aussi être différents pour faire un couple histoire d'être complémentaire quoi... :)

Ça c'est une part énorme de la vie de couple pour moi, mais je pense être minoritaire dans cette idée quand je vois les couples autour de moi.
Pour moi c'est super important d'avoir un rythme, des envies et des passions en commun, sinon ça fini en colloc voir ça tourne aux vinaigre, si tas rien en commun en cas de difficulté...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54424866
GarouWarri​or
Posté le 12-09-2018 à 18:50:58  profilanswer

J'ai aussi besoin de partager des centres d'intérêt avec mon compagnon. J'ai du mal à concevoir ça autrement en fait.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54425277
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2018 à 19:49:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon dieu le genre de vie que tu veux pas

glandoll a écrit :

j'avoue que :sweat:

tonton-thon a écrit :

Non mais y a des choses qui vont très bien et d'autres moins.
Je développe pas non plus...

btbw03 a écrit :

Ça sent la séparation à la retraite, quand plus de gosses et qu’ils devront vraiment vivre ensemble :D

Ne soyez pas aussi hâtif dans vos jugements.

Il est certain que sans engagement on a pas de contrainte, mais éviter les défis est il mieux que de les surmonter ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54425403
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-09-2018 à 20:08:34  profilanswer

[:cyberad]

---------------
Lu et approuvé.
n°54425410
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2018 à 20:10:09  profilanswer

Je m emmerde en Suisse :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54426355
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 12-09-2018 à 21:48:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ma fille a 7 ans et elle commence à faire des histoires et à se comporter comme une ado. :o
Mais pour le moment on est d'accord sur l'éducation. A la limite, je suis presque plus conciliant que ma compagne.
On sent bien la stratégie des enfants n'empêche. Quand je dis "non", elle dit "je vais le dire à Mama". Et je réponds "ouai, bah vas-y, on est d'accord de toutes manières". :o Et pareil dans l'autre sens.
Mais même si ma fille est au courant qu'on est d'accord entre nous, ça semble pas la décourager d'essayer. :/

Je te rassure, ça date pas d'aujourd'hui pour ma fille ; tu indiques 7 ans, déjà elle nous 'emmerdait' ...bon depuis la naissance limite mais bon c'est ma fifille d'amour, je l'aime (et son frère aussi :o ), j'ai l'impression de leur gueuler dessus tous les jours, de faire le gendarme...

Mais il y a tellement de moments de bonheur que ça compense :love:

Ils sont ma fierté, comme tous parents of course :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°54426574
glandoll
Posté le 12-09-2018 à 22:10:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne soyez pas aussi hâtif dans vos jugements.

Il est certain que sans engagement on a pas de contrainte, mais éviter les défis est il mieux que de les surmonter ?

Non mais t'inquiète pas, on pourrait dire pareil voire pire sur ta vie  :O

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 22:10:56  profilanswer

n°54427362
Filob
Posté le 13-09-2018 à 00:02:05  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai aussi besoin de partager des centres d'intérêt avec mon compagnon. J'ai du mal à concevoir ça autrement en fait.

Ce que je vois c'est que pas mal de gens n'ont pas de centres d'intérêts en fait, ce qui est tout aussi casse gueule pour le couple au bout d'un moment  :sweat:

Mais genre je pense a des potes, lui passionné de plein de trucs absent 2/3 soirs par semaine plus les week end, elle restant a la maison devant des merdes a la télé pendant ce temps, tout va bien.
Puis bébé arrivé, et elle commence a râler de gérer seule, mais en même temps y'a pas de renvoi d'ascenseur possible pour équilibrer le truc vu que rien ne l'intéresse a part le gosse...

Chaud  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 13-09-2018 à 00:06:55

---------------
n°54427489
onina
Posté le 13-09-2018 à 01:09:21  profilanswer

Filob a écrit :

Ce que je vois c'est que pas mal de gens n'ont pas de centres d'intérêts en fait, ce qui est tout aussi casse gueule pour le couple au bout d'un moment :sweat:

Mais genre je pense a des potes, lui passionné de plein de trucs absent 2/3 soirs par semaine plus les week end, elle restant a la maison devant des merdes a la télé pendant ce temps, tout va bien.
Puis bébé arrivé, et elle commence a râler de gérer seule, mais en même temps y'a pas de renvoi d'ascenseur possible pour équilibrer le truc vu que rien ne l'intéresse a part le gosse...

Chaud :sweat:

T'inquiètes, il se barrera avec une autre, rencontrée grâce à ses loisirs.  [:heow]
En tout cas ça s'est passé comme ça dans les 2 cas exactement comme ça que j'ai connus. Et tout le monde est bien plus heureux maintenant (même les nanas, qui se sont retrouvé une vie).  :jap:

n°54427674
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 07:22:46  answer

onina a écrit :

T'inquiètes, il se barrera avec une autre, rencontrée grâce à ses loisirs. [:heow]
En tout cas ça s'est passé comme ça dans les 2 cas exactement comme ça que j'ai connus. Et tout le monde est bien plus heureux maintenant (même les nanas, qui se sont retrouvé une vie). :jap:

Tellement, un couple déséquilibré comme ça a aucune viabilité à long terme. C'est peut être pas plus mal, erreur de casting au début.

n°54427725
Filob
Posté le 13-09-2018 à 07:39:14  profilanswer

Oui enfin ça fait déjà des années et ça a l'air solide malgré ça, et a l'inverse je connais plusieurs couples de quarantenaires avec enfants dans le même cas.

En fait le "soucis" du couple c'est que juger de sa qualité par sa simple existence et durée c'est très réducteur, tellement de gens restent ensemble juste "parceque".

---------------
n°54428373
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2018 à 09:22:28  profilanswer

On a pas de loisir trop en commun en « semaine » genre moi je vais faire du sport en salle, elle non, mais activité avec ses copine, je cours le matin, elle pourrait pas se lever.

Par contre les week end sont vraiment des week end « à nous » et au contraire dans mon ancien couple avec une cas soc ou on restait à la maison à regarder des trucs, la, on bouge :D

n°54428630
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-09-2018 à 09:47:56  profilanswer

Ouais enfin c'est facile maintenant de traiter l'ancienne de cassoc' mais tu proposais de bouger ? :D

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54428691
glandoll
Posté le 13-09-2018 à 09:52:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin c'est facile maintenant de traiter l'ancienne de cassoc' mais tu proposais de bouger ? :D

btbw c'est table rase du passé en dénigrant en permanence.

n°54429728
true-wiwi
Posté le 13-09-2018 à 11:12:30  profilanswer

Sachant qu'on peut se cultiver en restant chez soi, avoir des débats intéressants, faire de la cuisine, la pâtisserie.

What mille trucs en fait, ça dépend surtout des gens, faut rester ouvert et imaginer qu'on puisse s'épanouir autrement qu'en gigotant sans arrêt et sans réfléchir...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54429747
btbw03
Posté le 13-09-2018 à 11:13:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui mais fallait que je paye tout,

On s est fait des week end pas loin ( la où on pouvait aller en train) j ai payé Disney, paris ..... les premiers années après ça m à soulé

n°54429762
btbw03
Posté le 13-09-2018 à 11:14:11  profilanswer

Qu est ce que je voudrais me mettre à la cuisine  

J ai même acheté un robot icompanion pour ça ... qui reste au placard :/

n°54429792
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-09-2018 à 11:15:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

On s est fait des week end pas loin ( la où on pouvait aller en train) j ai payé Disney, paris ..... les premiers années après ça m à soulé

Encore l'argent :o

---------------
n°54429798
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-09-2018 à 11:16:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est pas avec un compagnon que tu vas te mettre à cuisiner.
Prends une bonne cocotte en fonte, avec les mois froids qui arrivent tu vas pouvoir faire plein de bons trucs :)

---------------
n°54429812
Maiar
Posté le 13-09-2018 à 11:17:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas besoin d'un robot qui coûte une blinde pour se mettre à cuisiner.

---------------
There was a fish in the percolator
n°54429820
Obtus76
Dawa.
Posté le 13-09-2018 à 11:17:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sachant qu'on peut se cultiver en restant chez soi, avoir des débats intéressants, faire de la cuisine, la pâtisserie.

What mille trucs en fait, ça dépend surtout des gens, faut rester ouvert et imaginer qu'on puisse s'épanouir autrement qu'en gigotant sans arrêt et sans réfléchir...

Coucou !

Je voudrais rebondir sur ce message : connaissez-vous des loisirs originaux qu'on peut réaliser en intérieur ? En couple et en famille. L'automne arrive bientôt et avoir un max d'activités en intérieur serait sympa. Ma demande concerne des choses vraiment hors du commun !

Merci :jap:

---------------
Dura lex sed lex.
n°54429822
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2018 à 11:17:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et humainement, tu trouves ça comment de constamment présenter ton ex en tant que cassoc ?

Message édité par Youmoussa le 13-09-2018 à 11:18:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54429824
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-09-2018 à 11:17:49  profilanswer

Encore l'argent :o

n°54430192
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-09-2018 à 11:37:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

:sweat:

btbw03 a écrit :

:sweat: x2

Obtus76 a écrit :

Coucou !

Je voudrais rebondir sur ce message : connaissez-vous des loisirs originaux qu'on peut réaliser en intérieur ? En couple et en famille. L'automne arrive bientôt et avoir un max d'activités en intérieur serait sympa. Ma demande concerne des choses vraiment hors du commun !

Au choix : faire la bête à deux dos, ou bien des jeux de société :o Mais la nature est aussi belle en automne, en hiver, etc... On peut faire plein de choses à toutes les saisons !

Message édité par gemini briquet le 13-09-2018 à 11:38:47
n°54430240
true-wiwi
Posté le 13-09-2018 à 11:40:13  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Coucou !

La cuisine, la pâtisserie, la couture, la peinture, le dessin, de la photographie, de la musique, des jeux de société... La liste est longue.

---------------
n°54430296
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 13-09-2018 à 11:42:56  profilanswer

Parfois, un atelier LEGO le dimanche, quand il fait pas beau dehors, tous les 4 ça le fait super :)

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°54430307
true-wiwi
Posté le 13-09-2018 à 11:43:36  profilanswer

Ah ouais spa une mauvaise idée ça non plus.

---------------
n°54430344
Kayou
Posté le 13-09-2018 à 11:45:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La cuisine, la pâtisserie, la couture, la peinture, le dessin, de la photographie, de la musique, des jeux de société... La liste est longue.

Pas vraiment hors du commun mais +1

Nous cet automne/hiver ça va être : pâtisserie, bricolage, lecture, jardinage, jeux (société, baby foot, billard), balades à l'extérieur avant de revenir se prendre un bon goûter autour du feu...

n°54430426
Rui_
Posté le 13-09-2018 à 11:51:29  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Coucou !

Pourquoi hors du commun?
Vous avez déjà épuisé tous les loisirs "commun" pour avoir besoin d'hors du commun?

n°54430437
Glasfolle
Posté le 13-09-2018 à 11:52:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas vraiment hors du commun mais +1

Nous cet automne/hiver ça va être : pâtisserie, bricolage, lecture, jardinage, jeux (société, baby foot, billard), balades à l'extérieur avant de revenir se prendre un bon goûter autour du feu...

Han ça j'adore  :love:  

Une grande balade le dimanche aprèm et le chocolat chaud en rentrant  :love:  :love:

n°54430507
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 13-09-2018 à 11:57:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah ouais spa une mauvaise idée ça non plus.

Mes enfants en ont des kilos...

On se fait un thème et chacun y va avec son imagination ; on goûte et on reprend, c'est très sympa.

Glasfolle a écrit :

Han ça j'adore  :love:  

Une grande balade le dimanche aprèm et le chocolat chaud en rentrant  :love:  :love:

Dans les bois ou les 'rochers' vers Fontainebleau, j'adorais y aller étant gamin :love:

---------------
n°54431049
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-09-2018 à 12:46:32  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est pas avec un compagnon que tu vas te mettre à cuisiner.
Prends une bonne cocotte en fonte, avec les mois froids qui arrivent tu vas pouvoir faire plein de bons trucs :)

Bordel tellement vrai  :love:  :love:
J'en ai acheté une en solde y'a un mois, c'est la révolution  :D

C'est madame qui l'utilise, j'ai peur de ces trucs à vapeur sous pression :O

n°54431095
silkr
Posté le 13-09-2018 à 12:51:42  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Mes enfants en ont des kilos...

On se fait un thème et chacun y va avec son imagination ; on goûte et on reprend, c'est très sympa.

tonton-thon a écrit :

Dans les bois ou les 'rochers' vers Fontainebleau, j'adorais y aller étant gamin :love:

hum et derniere un arbre  [:cerveau cupra]

n°54431110
Obtus76
Dawa.
Posté le 13-09-2018 à 12:53:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pourquoi hors du commun?
Vous avez déjà épuisé tous les loisirs "commun" pour avoir besoin d'hors du commun?

Parce que les idées communes, je les ai déjà, lol. C'est vraiment pour découvrir de nouvelles choses qui pourraient être intéressantes à faire :jap:

---------------
Dura lex sed lex.
n°54431114
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 13-09-2018 à 12:54:32  profilanswer

[:americanpinkiepie:1]

---------------
n°54431146
wizza
Posté le 13-09-2018 à 12:57:52  profilanswer

sicqo a écrit :

Bordel tellement vrai :love: :love:
J'en ai acheté une en solde y'a un mois, c'est la révolution :D

C'est madame qui l'utilise, j'ai peur de ces trucs à vapeur sous pression :O

Ça parlait de cocotte en fonte, pas de cocotte minute :o
T'as peur de la fonte aussi ? :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54431407
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-09-2018 à 13:24:35  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Coucou !

Hors du commun, je sais pas, mais ici on fait ça (en famille, avec les enfants):
- cuisine
- origami
- bricolages divers pour les enfants

Hors du commun + en famille, c'est pas évident je pense.

n°54431683
Filob
Posté le 13-09-2018 à 13:50:13  profilanswer

Ben ici j'apprends à ma fille de 4 ans et demi à jouer à Magic :o

Sinon en couple a la maison sans invités c'est sur que c'est pas méga varié, jeux de société, quelques jeux vidéos, séries/film, lecture et parfois chacune a son activité et moi je vais aller sur du lego ou du JV en ce moment mais ça varie avec mes centres d'intérêt du moment. Mais ça nous arrivé aussi de ne rien faire que discuter en fait, on mange et on discute et puis il est 23h alors on va bouquiner.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5681  5682  5683  ..  7706  7707  7708  7709  7710  7711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)