Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24726245
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-11-2010 à 11:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Après, le vouvoiement et sa signification est propre à chacun : pour moi, je vouvoie les gens que je n'ai absolument pas envie de connaître, c'est une forme de distance pour moi (et en aucun cas de respect)...

DU coup, ça m'aurait dérangé que mon copain vouvoie mes parents... ET ça ne me pose aucun problème de vouvoyer les siens :D

Bah moi ça ne m'aurait pas posé de problème qu'ils se tutoient, surtout vu la proximité qu'ils ont. Mais ça aurait été vraiment bizarre vis à vis des maris des mes frangines. Et puis du coup c'est très bien comme ça. On fait pas du tout attention en fait.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 11:37:16  profilanswer

n°24726261
wizza
Posté le 27-11-2010 à 11:40:37  profilanswer

Moi je tutoyais mes ex-beaux parents et ça m'aurait fait bizarre de les vouvoyer je crois [:klemton]
Par contre on vouvoyais mes parents, et je ne le conçois pas autrement [:tinostar]

n°24726277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2010 à 11:44:13  profilanswer

sonia a écrit :

Ca m'interpelle beaucoup ce que tu dis. :o

C'est la ligne de défense la plus utilisée dans mon entourage lorsqu'une fille réputée excitante par certains ne plaît pas à d'autres.

Tu la juges à mille lieues de toi mais tout ça c'est de la relativité :o
Tu la juges insipide, peut-être tes papilles ne sont-elles pas sensibles à cette saveur :o
Tu la juges vulgaire : ça peut être un moteur d'excitation :o
Tu la juges moche : il y a des moches (bon pas des moches pathologiques certes) qui excitent :o

Donc tu poses la question criant haro a priori, c'est plus biaisé qu'un sondage pour le Figaro en faveur de Sarkozy :o

Bref, c'est une vision très soniacentrée :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24726279
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-11-2010 à 11:44:30  profilanswer

Je vouvoie mes beaux-parents et ils me vouvoient aussi. C'est le genre de gens qu'on vouvoie, j'dirais, grande bourgeoisie de Neuilly, tout ça, en gros, ça ne se tutoie que dans la famille et entre amis du même âge et statut social. Mon mec vouvoyait mes parents, ce qui les laissait un peu perplexes, mais bon, s'ils n'étaient pas morts, j'pense qu'ils auraient fini par lui demander de dire "tu".

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24726281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2010 à 11:45:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Est-ce que vous tutoyez vos beaux-parents?

Mon copain tutoie mes parents (et heureusement, je déteste le vous), ça a été un peu dur pour lui au début (éducation traditionnelle, image des beaux-parents, toussa...), mais maintenant y a plus aucun problème.

Je ne peux pas. Sa famille aussi veut que je la vouvoie, mais je ne sais pas, ça me hérisse le poil de le faire. J4ai donc décidé que je les vouvoierai.
Ca tombe bien, ils sont vieux en plus !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24726298
Coccynelle​uh
Posté le 27-11-2010 à 11:50:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon copain tutoie mes parents (et heureusement, je déteste le vous), ça a été un peu dur pour lui au début (éducation traditionnelle, image des beaux-parents, toussa...), mais maintenant y a plus aucun problème.

ils m'obligent à les tutoyer, ça me fait bizarre, donc je vouvoie et tutoie dans la même phrase. :d
Et lui tutoie facilement :d

n°24726303
caudacien
Posté le 27-11-2010 à 11:52:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tutoiement pour tout le monde :o

n°24726381
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 12:07:12  answer

etoile64 a écrit :

Dans ma famille c'est du "tu" à tout va. Donc mon copain tutoie mes parents et mes grands-parents (mes grands-parents ont tout les deux 61 ans, donc assez jeune)
Mais du côté de mon copain, je dois vouvoyer ses parents.
ça me dérange pas en soi de vouvoyer (au début) mais après, quand je connais bien une personne, j'ai tendance à utiliser le tutoiement. Donc j'ai du mal à passer Noël avec eux, des WE tout ça en continuant le vouvoiement. Mis à part eux, je ne tutoie personne dans la sphère privée.  Même les patrons de ma mère, je les tutoie alors que ma mère ne le fait pas (c'est eux qui m'ont dit d'utiliser le "tu" et je les connais bien, vu qu'ils s'occupent d'une association dans laquelle je suis adhérente)

Donc autant dire, que la moitié des fois je tutoie sans faire exprès mes beaux-parents, et je dois rattraper le coup. La première fois, à table, ça a jeté un terrible froid  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2010 à 12:07:52
n°24726591
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-11-2010 à 12:44:42  profilanswer

sonia a écrit :

Pas du tout. Mais alors pas du tout.  
Un regard plutôt bovin, je trouve.

:non:  

radioactif a écrit :

Je ne peux pas. Sa famille aussi veut que je la vouvoie, mais je ne sais pas, ça me hérisse le poil de le faire. J4ai donc décidé que je les vouvoierai.
Ca tombe bien, ils sont vieux en plus !

Je vouvoie mes beaux parents, ils me tutoyent; ça me pose aucun problème :o
Madame en revanche tutoie ma mère.

---------------
More GG, more skill
n°24726679
Adiht
Posté le 27-11-2010 à 12:56:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vouvoie mes beaux-parents et je les appelle par monsieur et madame, et eux me tutoient, ça fait râler ma belle-soeur car ma belle-mère vouvoie toujours le gendre, même au bout de 18 ans de mariage  :D  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 12:56:32  profilanswer

n°24726793
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 13:15:30  answer

Citation :

car ma belle-mère vouvoie toujours le gendre, même au bout de 18 ans de mariage

la vache.... [:siluro:4]  [:moonzoid:5]

n°24726795
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-11-2010 à 13:16:20  profilanswer

Non mais faut arrêter de penser que le vouvoiement c'est pour les bourgeois coincés du cul hein :d

---------------
n°24726810
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 13:18:56  answer

Après 18ans c'est quoi alors ? [:implosion du tibia]

n°24726846
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-11-2010 à 13:24:16  profilanswer

A part trouver que tout le monde est con tu fais quoi dans la vie ? :o

---------------
n°24726858
Adiht
Posté le 27-11-2010 à 13:25:50  profilanswer

De l'habitude mon vieux  [:fleur_fume]

n°24727031
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-11-2010 à 13:48:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24727068
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-11-2010 à 13:52:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai grave du mal à tutoyer moi, d'ailleurs la dernière fois c'était bizarre, les deux autres "belles soeurs" tutoyaient et moi je vouvoyais, mais bon je suis la dernière arrivée :o
Mais j'aurais du mal à tutoyer

IDem ici pour lui, il trouve ça normal de vouvoyer et même si le "tu" sort parfois par inadvertance (et ça fait d'ailleurs marrer tout le monde), il n'a pas du tout envie que ça soit régulier.

---------------
n°24727105
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-11-2010 à 13:56:53  profilanswer

Exactement pareil  :o  
Et comme je les vois plutôt rarement, ça augmente d'autant ce temps d'adaptation  [:eric le-looser]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24727139
sadlig
Posté le 27-11-2010 à 14:00:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mes beaux-parents me tutoient et moi je les vouvoie, idem pour ma femme avec mes parents.
En revanche je tutoie les oncles et tantes et autres ascendants de la belle famille et elle fait de même avec mes oncles et tantes.
Ils ne nous ont rien demandé de particulier mais me concernant mes parents faisaient de même avec leurs beaux-parents donc j'ai reproduit le schéma

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 27-11-2010 à 23:33:59

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24727142
Adiht
Posté le 27-11-2010 à 14:00:54  profilanswer

Ma belle-mère m'a dit expressément de la tutoyer, et mon beau-père et mes belles-soeurs ont poussé les hauts cris, du coup je la vouvoie  :sarcastic:

n°24727147
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-11-2010 à 14:01:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Mes beaux-parents me tutoient et moi je les vouvoient, idem pour ma femme avec mes parents.
En revanche je tutoie les oncles et tantes et autres ascendants de la belle famille et elle fait de même avec mes oncles et tantes.
Ils ne nous ont rien demandé de particulier mais me concernant mes parents faisaient de même avec leurs beaux-parents donc j'ai reproduit le schéma

idem

---------------
n°24727234
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 14:11:53  profilanswer

Moi ils m'ont demandé de tutoyer mais j'ai toujours du mal.  
Alors j'essaye de faire des phrases où j'ai pas besoin de dire tu ou vous. :o  
Ou alors j'emploie le "vous" pour parler aux deux. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°24727377
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-11-2010 à 14:33:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Mes beaux-parents me tutoient et moi je les vouvoient, idem pour ma femme avec mes parents.

[:kzimir]  

---------------
More GG, more skill
n°24727412
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-11-2010 à 14:38:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai coutume de tutoyer à peu près tout le monde, mais toutes les copines avec qui j'ai été ne voyaient pas ça de cet oeil là, du coup je vouvoie mes belles-mères mais il y souvent des ratés.

n°24727486
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-11-2010 à 14:48:43  profilanswer

De manière générale ça me gonfle cette histoire, rien de tel pour te faire comprendre que tu n'es pas tout à fait de la meme société que de montrer un comportement pretendûment plus respectueux. Ça n'a tout simplement rien à voir avec le respect, le vouvoiement a la valeur qu'on lui a donné pendant notre éducation ; dans mon cas, aucune.

n°24727510
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 14:53:15  answer

hephaestos a écrit :

De manière générale ça me gonfle cette histoire, rien de tel pour te faire comprendre que tu n'es pas tout à fait de la meme société que de montrer un comportement pretendûment plus respectueux. Ça n'a tout simplement rien à voir avec le respect, le vouvoiement a la valeur qu'on lui a donné pendant notre éducation ; dans mon cas, aucune.

mais (malheureusement) tu dois te "conformer" à tes interlocuteurs.  
Et moi, je risque de devoir vouvoyer mes beaux-parents pendant des décennies alors que je pense exactement comme toi

n°24729435
papillonne​tte
Posté le 27-11-2010 à 19:31:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, depuis qu'ils m'ont autorisé à le faire. Et ils l'ont fait la première fois qu'ils m'ont vue. Heureusement, car de mon éducation, le vouvoiement est une marque de distance mais pas forcément liée au respect.
J'ai vouvoyé pendant des années mes grands-parents paternels et tutoyé mes grands-parents maternels, et ça a vraiment encré en mois cette notion de distance non liée au respect.
Par exemple, dans mon métier je pourrais tutoyer des clients (certains préfèreraient d'ailleurs) mais cette nécessité de marquer la distance est bloquante pour moi. Et pourtant le respect voudrait que je m'adapte à mon interlocuteur et à ses normes.

Mes parents ont tendance à vouvoyer pour créer cette distance. Donc ma mère a tutoyé mon copain tout de suite car elle a voulu casser cette distance car gendre = fils dans son esprit.
Mon père l'a fait à ma demande dès la première fois qu'il l'a vu. Car comme il est assez froid de nature et un peu spécial, si en plus il l'avait vouvoyé, ça aurait été assez spécial.

Mes beaux parents ont rencontré ma soeur, mon père et mon ex-belle mère. Tout le monde s'est tutoyé. Ma soeur tutoie tout le monde d'ailleurs en général.
Ma mère a du vouvoyer ma belle-mère la première fois et est passée au tutoiement naturellement au cours de la journée.

Et les grands-parents de mon copain je les vouvoie car ils ne m'ont jamais demandé à ce que je les tutoie. Eux me vouvoient aussi mais des tutoiements dis par inadvertance sortent naturellement assez souvent des 2 côtés.

Message édité par papillonnette le 27-11-2010 à 19:35:25
n°24729908
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 20:51:22  answer

etoile64 a écrit :

Après, le vouvoiement et sa signification est propre à chacun : pour moi, je vouvoie les gens que je n'ai absolument pas envie de connaître, c'est une forme de distance pour moi (et en aucun cas de respect)...

DU coup, ça m'aurait dérangé que mon copain vouvoie mes parents... ET ça ne me pose aucun problème de vouvoyer les siens :D

Et bien moi c'est simple, ni vouvoiement, si tutoiement...j'ai décidé après rencontres (2), que je ne les verrai pas.

n°24729937
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 20:53:32  profilanswer

Pourquoi ça ?

---------------
Pussy that walk !
n°24730006
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 21:00:21  answer

Kyrieleve a écrit :

Pourquoi ça ?

Pourquoi s'obliger?

n°24730171
Tsopivo
Posté le 27-11-2010 à 21:17:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah moi ça ne m'aurait pas posé de problème qu'ils se tutoient, surtout vu la proximité qu'ils ont. Mais ça aurait été vraiment bizarre vis à vis des maris des mes frangines. Et puis du coup c'est très bien comme ça. On fait pas du tout attention en fait.

Ma mère vouvoie mes grands-parents depuis toujours. Quand ma tante est entrée dans la famille, elle a imposé le tutoiement. Bien sur, les enfants et les petits-enfants utilisent le tu aussi. Résultat : quand on fête Noël ou autre tous ensemble, il n'y a que ma mère qui doit vouvoyer mes grands-parents, ben je confirme que ça fait super bizarre.

hephaestos a écrit :

Mais justement, s'adapter aux valeurs de son interlocuteur quand on s'adresse à quelqu'un est une forme de respect. Enfin, c'est comme ça que je le vois; j'apprécie que les gens respectent mon choix d'être tutoyée ou vouvoyée et de mon côté, je respecte aussi leurs préférences.

Mon copain maitrise mal le français donc il fait comme il peut. Généralement, c'est "tu". Du coup, mes parents se sont adaptés et ont dit au copain de ma sœur qu'il pouvait aussi les tutoyer. De mon côté, je rencontre bientôt ses parents mais ils sont anglophones donc la question ne se pose pas.

n°24730245
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 21:26:15  profilanswer

Non mais pour quelles raisons tu as décidé ça après les avoir rencontré ?

---------------
Pussy that walk !
n°24730489
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 21:54:09  answer

Kyrieleve a écrit :

Non mais pour quelles raisons tu as décidé ça après les avoir rencontré ?

En résumé, aucune affinité donc voilà et de ce fait continuer à les voir donc en se forçant, me mettait trop mal à l'aise.
Mais bon, je n'ai pas d'animosité envers eux.

n°24730527
wizza
Posté le 27-11-2010 à 21:57:48  profilanswer

Ton mec il en dit quoi ? Ca fait longtemps que vous êtes ensemble ?

n°24730631
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 22:07:39  profilanswer

Et tu penses pas que ça peut éventuellement venir avec le temps ?  
(et même questions que Wizza sinon)

---------------
Pussy that walk !
n°24730702
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 22:14:27  answer

wizza a écrit :

Ton mec il en dit quoi ? Ca fait longtemps que vous êtes ensemble ?

oui qq années (10), c'était clair dés le départ; mais ce sont ses parents pas les miens et ça il l'a bien intégré dés le départ. Il va les  
voir quand il le souhaite évidemment. (c'est souvent moi d'ailleurs qui lui dit tiens "penses à appeler ta mère", par ex).

Kyrieleve, non je ne pense pas que les choses s'arrangent avec le temps; quand il y a un mauvais départ et bien voilà. De plus  
je n'éprouve aucun besoin , vraiment, d'arranger les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2010 à 22:17:36
n°24730766
wizza
Posté le 27-11-2010 à 22:20:57  profilanswer

La façon dont tu en parles ("mauvais départ" ) ça ressemble moins à du "pas d'affinités" qu'à du "pas d'animosité", si je peux me permettre [:tinostar]
Je m'interrogeais parce que quelqu'un avec qui on n'accroche pas spécialement, mais contre qui on n'a rien, c'est étonnant de déclarer qu'on ne le verra jamais alors que son mec/mari le voit régulièrement :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 27-11-2010 à 22:21:18
n°24730776
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-11-2010 à 22:21:44  profilanswer

wizza a écrit :

La façon dont tu en parles ("mauvais départ" ) ça ressemble moins à du "pas d'affinités" qu'à du "pas d'animosité", si je peux me permettre [:tinostar]
Je m'interrogeais parce que quelqu'un avec qui on n'accroche pas spécialement, mais contre qui on n'a rien, c'est étonnant de déclarer qu'on ne le verra jamais alors que son mec/mari le voit régulièrement :D

Pareil. :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)