Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24704350
alamanda
Posté le 25-11-2010 à 14:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Non mais de toutes façons, c'est lui qui se barre et la quitte, là, non ?

c'est ce que j'ai cru comprendre hier.

Message édité par alamanda le 25-11-2010 à 14:39:40

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 14:39:32  profilanswer

n°24704353
Kalyx
Posté le 25-11-2010 à 14:40:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non mais de toutes façons, c'est lui qui se barre et la quitte, là, non ?

Ben faut pas qu'elle s'accroche :spamafote:
Elle le rappelle, elle le relance là.
Elle l'aime, donc c'est "normal". Mais moi je la connaitrais en vrai, je lui dirai de se casser très très vite.

Je l'ai déjà dit, je trouve que ce qu'il fait, lui, pour de mauvaises raisons, c'est finalement tant mieux pour elle.

n°24704428
alamanda
Posté le 25-11-2010 à 14:45:59  profilanswer

missbatty a écrit :

il a dit ça en étant bourré hier là il est revenu parler quand même et ne veut plus ça du tout..

Sauf que moi je lui ai dit que ça peut pas continuer dans ces conditions là

et il veut quoi?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24704486
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-11-2010 à 14:49:13  profilanswer

missbatty a écrit :

il veut que je l'aide pour tout même pour prendre rdv..
il veut arrêter oui (il dit)

Et ça serait pas plus simple pour lui de se faire soigner une fois rentré au portugal ? Rapport à la langue, à la proximité de sa famille...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24704517
wizza
Posté le 25-11-2010 à 14:51:13  profilanswer

(Je prends ton message mais c'est valable pour tous ceux qui conseillent ça, hein :o)

J'suis d'acc avec tout le monde que la situation est horrible, tout ça.
J'suis d'acc avec tout le monde qu'elle doit se protéger, penser à elle, et surtout à sa sécurité.
Mais je suis un peu choquée par tous les gens qui lui disent simplement "fuis, quitte-le" alors qu'il a un problème (qu'il ne veut pour l'instant pas admettre, oui), que c'est pas un couple très récent (puisqu'apparemment ça parlait mariage si j'ai bien compris), et qu'elle ne dit plus ne plus l'aimer (ça, ça serait autre chose).
Pour les gens qui critiquent souvent le "les couples se séparent sans essayer de surmonter leurs problèmes", ça m'interroge.
Alors oui, le problème est de taille, je suis d'accord.
Mais moi je comprends et je trouve MissBatty très courageuse de vouloir essayer de l'aider/être là quand-même.
Du moment qu'elle reste en sécurité, bien sûr.

n°24704526
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-11-2010 à 14:51:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24704542
Kalyx
Posté le 25-11-2010 à 14:53:35  profilanswer

wizza a écrit :

(Je prends ton message mais c'est valable pour tous ceux qui conseillent ça, hein :o)

J'suis d'acc avec tout le monde qu'elle doit se protéger, penser à elle, et surtout à sa sécurité.
Mais je suis un peu choquée par tous les gens qui lui disent simplement "fuis, quitte-le" alors qu'il a un problème (qu'il ne veut pour l'instant pas admettre, oui), que c'est pas un couple très récent (puisqu'apparemment ça parlait mariage si j'ai bien compris), et qu'elle ne dit plus ne plus l'aimer (ça, ça serait autre chose).
Pour les gens qui critiquent souvent le "les couples se séparent sans essayer de surmonter leurs problèmes", ça m'interroge.
Mais moi je comprends et je trouve MissBatty très courageuse de vouloir essayer de l'aider/être là quand-même.

Ben, oui, c'est courageux, et si le problème était récent, en tout cas en ce qui ME concerne, je réagirais pas comme ça.
Simplement, là, c'est pas (plus) récent, le coup de "je vais arrêter", il le lui a déjà fait plusieurs fois, et chaque fois rebelotte.
Donc elle a essayé, ça a pas marché.
A mon sens, faut aussi, à un moment, savoir être égoïste pour pas flinguer sa vie à soi :spamafote:

n°24704560
wizza
Posté le 25-11-2010 à 14:55:09  profilanswer

J'ai pas eu l'impression que c'était depuis si longtemps, mais j'ai pu rater l'info...

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 25-11-2010 à 14:55:32
n°24704579
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-11-2010 à 14:56:08  profilanswer

wizza a écrit :

Tout le monde ne lui as pas dit "fuis", je crois.

C'était ça, le truc de ce matin, au kiosque :

http://monimag.eu/upload/595/clash.jpg
 [:claire_redfield]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24704591
Kalyx
Posté le 25-11-2010 à 14:56:51  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai pas eu l'impression que c'était depuis si longtemps, mais j'ai pu rater l'info...

Dépend ce que l'on appelle "longtemps", mais, dixit son poste initial :

missbatty a écrit :

Bon c'est pas dans mon habitude de raconter ma life mais là je sais pas quoi faire..

En gros pour situer je suis avec mon copain et on habite ensemble depuis plus d'un an
Tout se passait bien comme sur un petit nuage (les habitués du topic mariage confirmeront :/ )jusqu'à ce qu'il commence.. à boire :/
Alors je suis pas contre l'alcool non, mais quand je suis au boulot toute la journée et lui à la maison (il travaille à la maison), et quand je rentre il est bourré.. j'avoue que j'ai du mal
Ca fait en gros 5-6 mois que ça dure (ça a commencé progressivement).
Au début je me disais que c'était qu'une passade, mais en fait non.. on a des grosses engueulades à ce sujet régulièrement, il me dit qu'il va arrêter et au final il recommence..
On a failli se séparer 2-3 fois à cause de ça (suite à des engueulades), mais à chaque fois je cède parce que je ne me vois pas vivre sans lui :(

La semaine dernière il m'a dit de lui même "je sais qu'il faut que j'arrête, mais je veux pas me sentir "prisonnier" non plus, donc je fixe un maximum à 1 fois par semaine où je peux boire"
ça c'était lundi dernier.. depuis il a tout oublié bien sur :/

Enfin bref là je sais plus quoi faire, ça me mine de le voir comme ça, ma mère a été alcolique pendant mon adolescence et je l'ai aidé à s'en sortir, autant vous dire que je me vois mal revivre ça une deuxième fois..

Je pense à partir mais j'en ai pas le courage.. et pas l'envie non plus (sauf quand il boit) :(

que faire?

Pour moi, si, ça fait longtemps. Trop.
6 mois. Sur un an.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 25-11-2010 à 14:58:18
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 14:56:51  profilanswer

n°24704753
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-11-2010 à 15:08:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

6 mois. Sur un an.

+1 avec Kalyx, c'est trop. Et trop vite.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°24704803
alamanda
Posté le 25-11-2010 à 15:12:17  profilanswer

missbatty a écrit :

ah bah de toute façon s'il se fait soigner c'est au Portugal oui de toute façon on devait partir jeudi prochain, mais je voulais qu'il prenne au moins rdv quoi..
c'est pas grand chose il me semble et pour moi c'est un pas en avant qui montre qu'il veut arrêter

si c'est énorme d'admettre qu'on va mal et de faire le premier pas pour améliorer la situation.  
ce n'est pas à toi de prendre le RDV, tu peux lui trouver les noms, les numéros de tel mais appeler c'est à lui de le faire.

---------------
n°24705175
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 15:40:57  answer

missbatty a écrit :

ah bah de toute façon s'il se fait soigner c'est au Portugal oui de toute façon on devait partir jeudi prochain, mais je voulais qu'il prenne au moins rdv quoi..
c'est pas grand chose il me semble et pour moi c'est un pas en avant qui montre qu'il veut arrêter

Attention à ce qu'il ne le fasse pas pour te faire plaisir.

Arrêter de boire est une démarche très difficile et personnelle.

n°24705670
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-11-2010 à 16:14:36  profilanswer

wizza a écrit :

+1000

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24705681
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-11-2010 à 16:15:16  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ah ouais [:pingouino]

---------------
n°24706437
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 25-11-2010 à 16:57:41  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Arf. :/ [:tinostar]

Sinon, pour vous tenir au courant de mon histoire, je revois mon ex Samedi à l'occasion d'un événement sportif (ça fera une semaine qu'on ne se sera pas vu..). Je lui ai proposé qu'on mange ensemble, elle m'a proposé de passer à mon appart' (anciennement "notre" ) pour déjeuner et aussi pour voir notre chat, enfin mon chat.
Ca se goupille d'une manière assez surprenante; c'est dur mais j'essaie de ne rien attendre de cette journée (même si au fond de moi, j'ai presque envie qu'on se remette ensemble).

Message édité par Paul de Saint-Balby le 25-11-2010 à 17:02:48

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°24706524
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 25-11-2010 à 17:03:50  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

[:rofl] le mec qui a mis les affiches a un sacré humour  [:implosion du tibia]
/le fait qu'il y a les 2 images m'a fait marrer mais c'est pas le fait qu'il y ait des femmes battues.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 25-11-2010 à 17:05:15

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24706747
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-11-2010 à 17:18:50  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

[:pingouino]  

Ak47Soda a écrit :

[:rofl] le mec qui a mis les affiches a un sacré humour  [:implosion du tibia]  
/le fait qu'il y a les 2 images m'a fait marrer mais c'est pas le fait qu'il y ait des femmes battues.

Hilarant.

---------------
Pussy that walk !
n°24706836
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 25-11-2010 à 17:27:17  profilanswer

Je vois pas ce qu'il y a de choquant de rire de 2 images collées l'une à l'autre [:spamafote]
Je ne ris pas des femmes battues mais de la situation.
Bref.

Message édité par Ak47Soda le 25-11-2010 à 20:08:14

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24706844
wizza
Posté le 25-11-2010 à 17:28:12  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Alors je n'ai pas dit que "tout le monde" avait dit ça, d'ailleurs j'ai bien lu ton message qui m'a inspiré pour rajouter, que bien sûr, fallait d'abord qu'elle se demande si elle l'aime et si elle veut continuer.:
Et j'ai pourtant fait attention de mettre les formes pour dire que oui, c'est grave, que oui, fallait qu'elle se mette/sente en sûreté, etc :/

Et des affiches du genre, il y en a des tonnes dans le métro à Paris :sweat:

Kalyx a écrit :

Dépend ce que l'on appelle "longtemps", mais, dixit son poste initial :
6 mois. Sur un an.

Oui, donc effectivement c'est plus long que ce que je pensais. J'avais en tête que, peut-etre il avait commencé à boire il y a quelque temps, mais que les problèmes "visibles" étaient récents.

Message édité par wizza le 25-11-2010 à 17:28:32
n°24708567
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-11-2010 à 20:35:00  profilanswer

Oui, bien sûr © IZN

C'est un peu loin du sujet, mais tout de même. Je regardais, il y a quelque temps, des petits films qui avaient dû passer sur Arte pour lutter contre les violences conjugales. C'était en ligne sur YouTube ou DailyMotion. Avec de la pub.
Et la pub, c'était quoi ?
Un truc pour nettoyer les gogues. Avec de gentils bras de gentilles femmes qui récurent. Et derrière, la vraie image du film, un visage de femme tuméfié. Ou des pieds, à la morgue.
Enfin c'était d'un goût parfait.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24709645
Doris13
Posté le 25-11-2010 à 22:11:08  profilanswer

missbatty a écrit :

peut etre peux tu mettre des distances pendant qu'il se soigne, De continuer à le fréquenter au portugal mais en vivant chacun séparément, facon jeune couple qui se (re)découvre et pendant ce temps la tu te protèges, tout en étant la pour l'aider.

n°24712658
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 26-11-2010 à 10:20:30  profilanswer

[:volta] Présentation officielle de ma chérie à ma Moman :)
J'apréhendais un petit peu, mais ça s'est très bien passé!! :)

n°24712841
Doris13
Posté le 26-11-2010 à 10:41:03  profilanswer

d'ailleurs, la première présentation officielle ou non de votre conjoint à vos parents, et de vous avec vos beaux-parents, ca s'est passé comment?  

ca s'est fait vite? de manière formelle, informelle ?

n°24712889
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-11-2010 à 10:46:45  profilanswer

Doris13 a écrit :

d'ailleurs, la première présentation officielle ou non de votre conjoint à vos parents, et de vous avec vos beaux-parents, ca s'est passé comment?  

ma mère vivant en banlieue dans un appart où tout l'équipement cumulé doit valoir 400 €, rien n'est formel :o et d'ailleurs j'aurais trop honte d'y amener une copine [:obsydiankenobi:3]  

mais de toutes façons j'en ai pas ça tombe bien  [:lephasme]

n°24712931
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2010 à 10:51:19  profilanswer

Doris13 a écrit :

Un jour j'ai dit à ma mère : ce week end je ne viens pas seul :o

Et rulez :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24712933
sonia
Contre-pied.
Posté le 26-11-2010 à 10:51:27  profilanswer

Doris13 a écrit :

Je ne m'en rappelle plus en fait :o  

Tout ce dont je me souviens, c'est la présentation faite à ma grand-mère qui, une fois mon mec parti, alors que je lui demandais avec un peu de malice, comment elle le trouvait physiquement, a balancé : "il a un physique... de ceux dont on ne parle pas".  
:D  

n°24712993
sadlig
Posté le 26-11-2010 à 10:57:14  profilanswer

Doris13 a écrit :

En grande pompe si on peut dire : on avait un repas de famille (les 80 ans de ma grand-mère je crois), et j'avais prévenu qu'elle viendrait. Quand nous sommes arrivés c'était l'apéro : mon grand-père à pris ma femme par la main pour l'emmener à l'étage et il l'a amené sur le balcon qui surplombait l'apéro. Du coup toute la famille a fait sa connaissance d'un coup.  
Après elle a eu un peu de mal à s'y retrouver parmis tout ce monde, mais ça s'est très bien passé.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24713012
sonia
Contre-pied.
Posté le 26-11-2010 à 10:59:10  profilanswer

Moi je ne présentais personne à ma famille :o

Et si je ne m'en souviens plus très bien de cette histoire de présentation, c'est que j'ai bien mis des années à le présenter vraiment d'ailleurs. :D Avant cela, ma mère, le croisait tout au plus :o

n°24713027
sonia
Contre-pied.
Posté le 26-11-2010 à 11:00:11  profilanswer

sadlig a écrit :

En grande pompe si on peut dire : on avait un repas de famille (les 80 ans de ma grand-mère je crois), et j'avais prévenu qu'elle viendrait. Quand nous sommes arrivés c'était l'apéro : mon grand-père à pris ma femme par la main pour l'emmener à l'étage et il l'a amené sur le balcon qui surplombait l'apéro. Du coup toute la famille a fait sa connaissance d'un coup.  
Après elle a eu un peu de mal à s'y retrouver parmis tout ce monde, mais ça s'est très bien passé.

http://www.oh-monbeaumiroir.com/pictures/prince_william2_300.jpg

n°24713672
Doris13
Posté le 26-11-2010 à 11:49:18  profilanswer

pour ma part, je connaissais ses parents car j'étais amie avec sa soeur.

je suis devenue la "copine du fils" un matin lorsqu'ils m'ont grillée en train de sortir de sa chambre (  :whistle:  ).

n°24713698
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-11-2010 à 11:52:18  profilanswer

Doris13 a écrit :

Mon mari a rencontré mes parents un mois et demi après notre rencontre je crois. Qu'entends-tu par formelle ou informelle ?

---------------
n°24713716
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 11:54:14  answer

Gomez Adams ? :D

n°24713788
Doris13
Posté le 26-11-2010 à 11:58:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Mon mari a rencontré mes parents un mois et demi après notre rencontre je crois. Qu'entends-tu par formelle ou informelle ?

formel : du genre repas avec les parents et le conjoint pour officialiser la rencontre. Mise en forme, formalisation (ex: Sadlig, lors d'un repas officiel).  
informel : du genre rencontre tranquille entre les parents et le conjoint sans mettre les formes (ex: Morticia)

n°24713906
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-11-2010 à 12:08:32  profilanswer

Doris13 a écrit :

formel : du genre repas avec les parents et le conjoint pour officialiser la rencontre. Mise en forme, formalisation (ex: Sadlig, lors d'un repas officiel).  
informel : du genre rencontre tranquille entre les parents et le conjoint sans mettre les formes (ex: Morticia)

Mes parents savaient que j'avais un nouveau copain, que c'était méga love-love, du coup on est allé manger chez eux je crois (mais je m'en souviens plus bien).

C'était pas hyper formel mais vu que j'ai ramener que 2 mecs dans toute ma vie à mes parents ils se doutaient bien que c'était pas un truc sans lendemain :jap:

---------------
n°24713985
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 26-11-2010 à 12:14:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Mes parents savaient que j'avais un nouveau copain, que c'était méga love-love, du coup on est allé manger chez eux je crois (mais je m'en souviens plus bien).

C'était pas hyper formel mais vu que j'ai ramener que 2 mecs dans toute ma vie à mes parents ils se doutaient bien que leur fille ne faisait jamais de truc sans lendemain :jap:

[:cbrs]

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)