Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7620 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5044  5045  5046  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°48998439
GarouWarri​or
Posté le 14-03-2017 à 12:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Tu as tes règles ? [:trefledepique_w]

Ouais ça doit être ça.

donut78 a écrit :

En même temps ça m'arrive aussi ave la mienne :o

Ça m'arrive aussi avec mon mec.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 12:13:42  profilanswer

n°48998441
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-03-2017 à 12:14:06  profilanswer

donut78 a écrit :

En même temps ça m'arrive aussi ave la mienne  :o

C'est parce que vous êtes des gros cons paternalistes et condescendants, c'est tout.

Spoiler :

#teamcondescendance

n°48998451
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 14-03-2017 à 12:15:13  profilanswer

Oui? [:getalife]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°48999070
kikou2419
Posté le 14-03-2017 à 13:10:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'as dit que t'étais innocent alors que tout le monde sait que t'as menti et le lendemain y a une autre affaire qui est sortie ?

Non  [:henry2lesk1:4]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°48999194
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-03-2017 à 13:19:29  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

C'est parce que vous êtes des gros cons paternalistes et condescendants, c'est tout.

Spoiler :

#teamcondescendance

C'est pour ça qu'elle me répond "oui Papa". Mais ça ne m'empêche pas de lui sortir aussi des "oui Maman" :o

Message édité par donut78 le 14-03-2017 à 13:20:03

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48999249
pvcr
Posté le 14-03-2017 à 13:23:26  profilanswer

cindytroford a écrit :

Prenez-vous du poids lorsque vous êtes en couple ?
Moi oui. C'est pour ça que je préfère être célib [:ocolor]

#chercheoneshot.

n°48999275
pvcr
Posté le 14-03-2017 à 13:25:18  profilanswer

sicqo a écrit :

Le sexe fait parti de l'amour, si tu n'as plus envie, avec le temps, il ne restera plus rien.

Ben non.

n°48999305
thalis
Posté le 14-03-2017 à 13:27:17  profilanswer

sicqo a écrit :

Le sexe fait parti de l'amour, si tu n'as plus envie, avec le temps, il ne restera plus rien.

:heink:

n°48999348
kaboom85
Posté le 14-03-2017 à 13:30:34  profilanswer

les mecs s'etonnent d'etre perçus comme méprisants après  [:le colis:2]

Message édité par kaboom85 le 14-03-2017 à 13:30:58

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48999803
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-03-2017 à 14:05:34  profilanswer

Bah si :O

Après je respecte les quadra-seniors qui n'ont en plus envie et approuvent plus facilement l'amour sans sexe [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 14:05:34  profilanswer

n°49000599
pvcr
Posté le 14-03-2017 à 15:00:56  profilanswer

sicqo a écrit :

Bah si :O  

Après je respecte les quadra-seniors qui n'ont en plus envie et approuvent plus facilement l'amour sans sexe [:cosmoschtroumpf]

Donc ben non. :o

n°49000618
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-03-2017 à 15:02:24  profilanswer

Ben non aussi :o

n°49000906
_Makaveli_
Posté le 14-03-2017 à 15:23:12  profilanswer

Un couple qui ne sexe pas est il encore un couple ?

Vous pouvez tenir combien de temps sans sexe au sein de votre couple ?

---------------
Humanity is overrated
n°49000908
pvcr
Posté le 14-03-2017 à 15:23:18  profilanswer

Le sentiment amoureux transcende le cul.Même la plus banale des missionnaires deviendra un moment inoubliable.

n°49000909
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-03-2017 à 15:23:30  profilanswer

Surveillez vos femmes /hommes si vous faites moins l'amour  :O

n°49000917
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-03-2017 à 15:24:10  profilanswer

pvcr a écrit :

Le sentiment amoureux transcende le cul.Même la plus banale des missionnaires deviendra un moment inoubliable.

[:cmshadow]

n°49000977
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2017 à 15:28:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

du moment qu'il y a des attentions, des calins, des bisous, et surtout pas d'engueulade pour des conneries, je trouve que c'est plus "couple" que sexer à tel point que je trouve ça plutot accessoire.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49001005
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-03-2017 à 15:29:59  profilanswer

Le sexe, est-il accessoire dans un couple ? [:blinkgt]

n°49001042
Maiar
Posté le 14-03-2017 à 15:32:29  profilanswer

pvcr a écrit :

Ou pas :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°49001053
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2017 à 15:32:59  profilanswer

sicqo a écrit :

Pour moi complétement. Bien plus que les autres attentions.

---------------
n°49001061
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-03-2017 à 15:33:09  profilanswer

sicqo a écrit :

bah apparemment pour nous non et il me semble qu'il y en ait beaucoup ici dont l'avis diffère et que eux temporise bien mieux
c'est vrai que c'est plus chiant à gérer parce que n'importe quel baisse de libido est périlleuse...

n°49001107
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2017 à 15:36:04  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

et je mets bien plus avant le plaisir de la bouffe, du sport, de faire de la musique, etc...

---------------
n°49001121
pvcr
Posté le 14-03-2017 à 15:36:51  profilanswer

Les couples qui durent finissent par s'assoir sur le cul.

n°49001159
daaadou
Posté le 14-03-2017 à 15:38:41  profilanswer

pvcr a écrit :

cette assertion est-elle péremptoire ?  
vous avez 30 secondes  [:sanglier bossu:4]

n°49001206
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2017 à 15:41:30  profilanswer

ça dépend  [:lefab:5]

---------------
n°49001225
onina
Posté le 14-03-2017 à 15:42:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah y'a des gens qui n'aiment pas particulièrement le sexe, dans ce cas là faudrait plutôt changer ta question en "un couple qui ne sexe plus est-il encore un couple", ça me semble plus compliqué dans ce cas là que dans le cadre d'un couple qui n'a jamais sexé et se trouve très bien comme ça.

n°49001269
_Makaveli_
Posté le 14-03-2017 à 15:44:30  profilanswer

"Pour toi" :o

pvcr a écrit :

Je dirai plutôt qu'un couple qui s'assoit sur le cul, c'est en fait un qui arrête, et soit l'autre s'adapte, soit il va voir ailleurs, soit il se barre.

---------------
Humanity is overrated
n°49001270
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2017 à 15:44:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca dépend des gens, obviously :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49001429
_Makaveli_
Posté le 14-03-2017 à 15:52:31  profilanswer

onina a écrit :

Bah y'a des gens qui n'aiment pas particulièrement le sexe, dans ce cas là faudrait plutôt changer ta question en "un couple qui ne sexe plus est-il encore un couple", ça me semble plus compliqué dans ce cas là que dans le cadre d'un couple qui n'a jamais sexé et se trouve très bien comme ça.

Non mais le cadre de la discussion effectivement est issue du topic Saiske, ou un certain participant à noter une détérioration du nombre de coïts, jusqu'à un rythme escargot qu'on qualifiera de non satisfaisant (on parle d'une fois par trimestre).

Que la libido fluctue, je peux le comprendre, et moi même dans mon couple après les naissances, c'est compliqué.

La position d'Helton était qu'au final le moins disant avait raison, et que le plus disant devait se la caler sur l'oreille. Car si jamais il l'ouvre, qu'il essaie de négocier, voire qu'il met la rupture en jeu, alors les relations seront contraintes. En conclusion, le plus disant viole le moins disant.  

Tout ceci semblant bien sur légèrement excessif, et le compromis étant toujours possible dans le couple, sa position apparaît légèrement extrémiste.  

Et effectivement pour moi, un couple qui ne baise plus c'est une colloc.  

---------------
Humanity is overrated
n°49001467
TheCleaner
Posté le 14-03-2017 à 15:54:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non mais le cadre de la discussion effectivement est issue du topic Saiske, ou un certain participant à noter une détérioration du nombre de coïts, jusqu'à un rythme escargot qu'on qualifiera de non satisfaisant (on parle d'une fois par trimestre).

Que la libido fluctue, je peux le comprendre, et moi même dans mon couple après les naissances, c'est compliqué.

La position d'Helton était qu'au final le moins disant avait raison, et que le plus disant devait se la caler sur l'oreille. Car si jamais il l'ouvre, qu'il essaie de négocier, voire qu'il met la rupture en jeu, alors les relations seront contraintes. En conclusion, le plus disant viole le moins disant.  

Tout ceci semblant bien sur légèrement excessif, et le compromis étant toujours possible dans le couple, sa position apparaît légèrement extrémiste.  

A peine  [:casediscute]

_Makaveli_ a écrit :

Et des collocs qui baysent ensemble, c'est un couple?

Message cité 2 fois
Message édité par TheCleaner le 14-03-2017 à 15:55:51
n°49001495
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-03-2017 à 15:56:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas exactement ce que j'ai dit, et le peu de personnes s’intéressant à ce sujet peuvent toujours aller sur le topiku lire par eux même le "débat". Pas besoin de le déporter ici. D'autant qu'Onina lit le topiku il me semble.

n°49001521
_Makaveli_
Posté le 14-03-2017 à 15:57:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La dans ce cas on parle de gens ayant un certain vécu et des enfants, donc ça peut être un couple mais je pense pas que l'érosion soit là :o

helton le bretonien a écrit :

C'est pas exactement ce que j'ai dit, et le peu de personnes s’intéressant à ce sujet peuvent toujours aller sur le topiku lire par eux même le "débat". Pas besoin de le déporter ici. D'autant qu'Onina lit le topiku il me semble.

Pas exactement peut être, mais pas loin non plus je pense :o

C'est toi qui en a parlé hier  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°49001549
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-03-2017 à 15:59:09  profilanswer

Yen a qui niquait pas leur colloc ?  [:fl4me]

n°49001664
onina
Posté le 14-03-2017 à 16:06:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je suis pas d'accord avec ta position :D
J'pense pas qu'on puisse ni qu'on doive se contraindre sur les relations sexuelles. Ça n'empêche pas d'en discuter, d'exprimer des besoins et des ressentis, mais in fine, le moins disant qui ne veut pas aura effectivement le dernier mot (sinon ça s'appelle un viol :o). Si au final, ça ne convient pas à l'autre, la séparation est une bonne option (et non, les enfants, le prêt de la baraque ou je ne sais quoi ne sont pas une bonne raison de rester dans un couple qui ne vous convient plus).

Après, sans pour autant dire qu'un couple qui ne baise plus est une colloc', je pense que l'absence de sexe sur une longue durée est effectivement un problème. Ou plutôt, masque d'autres problèmes. Ce n'est généralement que la partie émergée de l'iceberg. Et quand ces autres problèmes explosent, il n'y a même plus le sexe pour se raccrocher à quelque chose.  
Donc je ne pense pas qu'un couple qui ne baise plus n'est plus un couple, par contre je pense qu'il est mal barré, oui. Une absence d'envie de relations sexuelles avec son conjoint sur une longue durée (comme tu le dis, ça peut arriver d'avoir des variations de libido par ailleurs donc on parle vraiment d'un temps long), ça marque un début de sortie du couple.  

n°49001746
_Makaveli_
Posté le 14-03-2017 à 16:11:15  profilanswer

onina a écrit :

Je suis pas d'accord avec ta position :D
J'pense pas qu'on puisse ni qu'on doive se contraindre sur les relations sexuelles. Ça n'empêche pas d'en discuter, d'exprimer des besoins et des ressentis, mais in fine, le moins disant qui ne veut pas aura effectivement le dernier mot (sinon ça s'appelle un viol :o). Si au final, ça ne convient pas à l'autre, la séparation est une bonne option (et non, les enfants, le prêt de la baraque ou je ne sais quoi ne sont pas une bonne raison de rester dans un couple qui ne vous convient plus).

Après, sans pour autant dire qu'un couple qui ne baise plus est une colloc', je pense que l'absence de sexe sur une longue durée est effectivement un problème. Ou plutôt, masque d'autres problèmes. Ce n'est généralement que la partie émergée de l'iceberg. Et quand ces autres problèmes explosent, il n'y a même plus le sexe pour se raccrocher à quelque chose.  
Donc je ne pense pas qu'un couple qui ne baise plus n'est plus un couple, par contre je pense qu'il est mal barré, oui. Une absence d'envie de relations sexuelles avec son conjoint sur une longue durée (comme tu le dis, ça peut arriver d'avoir des variations de libido par ailleurs donc on parle vraiment d'un temps long), ça marque un début de sortie du couple.  

C'est un peu le noeud du problème : si jamais à un moment pour une raison non médicale je décide de ne plus baiser avec mon conjoint, je me doute bien qu'à un moment je prend le risque soit de voir pousser des cornes, soit être confronté à une rupture.  

Le sexe dans un couple c'est comme pour tout : c'est une question de compromis. Chacun peut faire un pas vers l'autre, et de toute façon en général, moins tu baises et moins tu as envie de le faire.  

La position du "0 contrainte, t'as qu'à te branler" me semblant aussi délétère que le "j'y ai le droit, écarte les cuisses".

---------------
Humanity is overrated
n°49001768
daaadou
Posté le 14-03-2017 à 16:12:15  profilanswer

pour rebondir sur ce que dit onina, y'a sans doute une forme de couple platonique sans tomber dans la coloc qui doit être assez répandu mine de rien...

n°49001821
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-03-2017 à 16:15:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La position du "0 contrainte, t'as qu'à te branler" me semblant aussi délétère que le "j'y ai le droit, écarte les cuisses".

Dans l'un tu vas au pénal, pas dans l'autre. Et y'a ptet une raison pour ça. Bienvenue en 2017 où le viol conjugal est reconnu comme un crime.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 14-03-2017 à 16:15:38
n°49001833
onina
Posté le 14-03-2017 à 16:15:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est un peu le noeud du problème : si jamais à un moment pour une raison non médicale je décide de ne plus baiser avec mon conjoint, je me doute bien qu'à un moment je prend le risque soit de voir pousser des cornes, soit être confronté à une rupture.

Le sexe dans un couple c'est comme pour tout : c'est une question de compromis. Chacun peut faire un pas vers l'autre, et de toute façon en général, moins tu baises et moins tu as envie de le faire.

Non mais quand t'as pas envie de sexe du tout, c'est difficile de faire un compromis là dessus, se contraindre (ou être contraint) au sexe est le meilleur moyen pour s'en dégoûter. C'est comme si on te disait de te forcer à avoir une relation homosexuelle alors que t'es hétéro : si t'as pas envie, ça va te dégoûter.
Pour le coup je trouve que c'est un peu comme le sujet des enfants : difficile de faire un compromis là dessus, tu peux difficilement forcer quelqu'un à faire un gamin contre son gré (ou alors tu t'exposes à des problèmes :o).

Après, encore une fois, ça n'enlève pas le fait de continuer à avoir des contacts physiques, d'en parler, de s'exprimer, voir ce qui pourrait donner envie, ce qui ne donne pas envie, etc. Mais se dire que si on a envie 4 fois par semaine et l'autre zéro, il n'a qu'à se forcer 2 fois, non, vraiment, non.
Par contre évaluer pourquoi l'autre n'a pas envie et chercher la raison sous-jacente (sortie du couple, perte de confiance en soi, problème médical, nullité du partenaire au lit, etc. -> cela peut mener à la rupture aussi), oui, bien sûr.  :jap:

daaadou a écrit :

pour rebondir sur ce que dit onina, y'a sans doute une forme de couple platonique sans tomber dans la coloc qui doit être assez répandu mine de rien...

Bof, l'asexualité n'est pas si répandue que ça.
Ce qui existe le plus souvent dans ces "couples platoniques", c'est surtout la lâcheté de ne pas se séparer.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 14-03-2017 à 16:16:52
n°49001960
pvcr
Posté le 14-03-2017 à 16:21:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non c'est un palliatif, comme la colloc.

n°49001981
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2017 à 16:22:49  profilanswer

onina a écrit :

Bof, l'asexualité n'est pas si répandue que ça.
Ce qui existe le plus souvent dans ces "couples platoniques", c'est surtout la lâcheté de ne pas se séparer.

Ou la volonté de pas éclater une famille juste pour ça.

---------------
n°49002028
onina
Posté le 14-03-2017 à 16:25:30  profilanswer

Ou la volonté de pas éclater une famille juste pour ça.

...et de montrer une très belle image du couple à ses enfants (qui ne sont pas si crétins).  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5044  5045  5046  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)