Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24604592
Kalyx
Posté le 16-11-2010 à 15:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais déjà vu ça, mais dans l'autre sens : le père de famille qui divorce... pour se mettre en couple avec un mec.
S'il se révèle qu'elle est homosexuelle, t'y pourras rien  :(

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 15:04:41  profilanswer

n°24604603
Coccynelle​uh
Posté le 16-11-2010 à 15:05:15  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Salut les philosophes de.. euh.. salut!
(Bon, je débarque avec un bon c/c des familles, from Nigauds)

Gros problème. Très gros.

Contexte: Plus de 3 ans de couple, pas de soucis. Check relation famille = perfect; Check relation amis = perfect.
Je bosse et je gagne plutôt bien ma vie compte tenu de ma jeune XP, elle est encore dans les études.

Sauf qu'avant qu'on se mette ensemble, elle avait l'impression d'avoir un penchant pour les femmes.
Et là, suite à une discussion mouvementée liée à un manque d'activité sexuelle depuis quelque temps, ça l'a fait réfléchir. Est-ce un "simple" fantasme ou quelque chose de concret? No le sé. :(
Si ses sentiments sont toujours là (selon les syndicats elle), elle sent que sexuellement l'hétérosexualité n'est plus son truc. Elle espère en tout cas qu'il s'agit d'une période, parce que c'est bibi qui trinque. :/
Bref, on s'est laissé un peu de temps pour réfléchir et tout simplement se donner une chance.

Ca me fout vraiment vraiment (vraiment) les boules parce que c'est la première que je suis autant amoureux, et que notre couple (on habite ensemble depuis bientôt 2 ans) se passe vraiment bien. Enfin, j'en ai l'impression, de mon point de vue.

Merde, je fais comment, moi?.. :'(

.
Tu lui autorise de coucher avec une fille, parce qu'elle veut savoir ce que ça fait. et toi tu veux être présent, donc propose lui un truc à 3  [:arslan310]  

n°24604618
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2010 à 15:06:11  profilanswer

J'ai du mal à imaginer que l'on puisse prendre ça pour une "lubie".
M'fin bon...

Et bon... que ça surgisse comme ça, au détour d'une vie sexuelle par ailleurs active et épanouie, très bien, on peut imaginer que ça ne tienne "que" du fantasme.
Mais quand c'est au beau milieu d'une période d'abstinence de doutes et de questionements... comment dire...
Sans être forcément le signe absolu d'une homosexualité désormais exclusive, ça n'est pas très bon signe pour le couple à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 16-11-2010 à 15:12:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24604631
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:07:15  answer

Leg9 a écrit :

M'fin bon...

Ben pour tester, pour le fun :o
Enfin, si ça la travaille vraiment, c'est plus vraiment une lubie du coup  :sweat:

n°24604651
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2010 à 15:08:28  profilanswer

Cf mon edit :

Citation :

Et bon... que ça surgisse comme ça, au détour d'une vie sexuelle par ailleurs active et épanouie, très bien, on peut imaginer que ça ne tienne "que" du fantasme.  
Mais quand c'est au beau milieu d'une période d'abstinence de doutes et de questionements... comment dire...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-11-2010 à 15:08:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24604669
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-11-2010 à 15:09:34  profilanswer

Pour répondre à toutes les questions :
Elle n'est pas vraiment capable de me dire si elle n'est plus attirée par moi. En tout cas, j'ai l'impression que c'est le cas.. paradoxalement, elle a des sentiments pour moi. Est-ce que c'est possible?..
Elle est probablement bisexuelle, et il est clair qu'elle a envie d'essayer.
Pour le plan à trois, on en avait déjà parlé tous les deux.. c'est en effet l'occasion de régler l'affaire.  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 16-11-2010 à 15:10:06

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°24604670
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:09:34  answer

Leg9 a écrit :

Cf mon edit :

Citation :

Indeed  :jap:

n°24604675
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2010 à 15:09:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

M'fin bon...

C'était pour lui laisser un peu d'espoir [:fading]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24604692
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2010 à 15:11:07  profilanswer

cd5 a écrit :

C'était pour lui laisser un peu d'espoir [:fading]

Hope is for sissies [:beleg]

---------------
n°24604740
stayle_xer​cor
Posté le 16-11-2010 à 15:14:05  profilanswer

Elle n'est pas vraiment capable de me dire si elle n'est plus attirée par moi. En tout cas, j'ai l'impression que c'est le cas.. paradoxalement, elle a des sentiments pour moi. Est-ce que c'est possible?..
Pour le plan à trois, on en avait déjà parlé tous les deux.. c'est en effet l'occasion de régler l'affaire.  :whistle:  

Tes croissants, jus d'orange pressés le matin doivent lui manquer :o

Mais à mon avis, le fait qu'elle te dise ça, je pense que c'est mauvais pour toi.
Tout allait bien avant cette annonce ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 15:14:05  profilanswer

n°24604765
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:15:51  answer

v4mpir3 a écrit :

Au contraire, plein de choses peuvent l'empêcher. Ca dépend de la cause de la rupture, du futur copain/copine, etc ... :o

Voilà.

n°24604798
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-11-2010 à 15:18:24  profilanswer

Congratulations, tu vas baiser sa meilleure amie :o

n°24604835
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:21:24  answer

Atropos a écrit :

Un plan à 3 ans quelqu'un de mon entourage c'est bien quelque chose que je ferai jamais :D

n°24604847
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-11-2010 à 15:22:02  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Tes croissants, jus d'orange pressés le matin doivent lui manquer :o

Mais à mon avis, le fait qu'elle te dise ça, je pense que c'est mauvais pour toi.
Tout allait bien avant cette annonce ?

Ben ouai plutôt. [:spamafote]
On part en WE tous les deux, on ne sait pas où mais on s'en fout.  
Juste pour passer du temps à deux, un peu loin de tout.

Atropos a écrit :

Arrête.. [:cerveau nico54]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°24604877
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2010 à 15:23:25  profilanswer

Mais après elle va te quitter :/

---------------
n°24604915
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:25:26  answer

Ben ouai plutôt. [:spamafote]
On part en WE tous les deux, on ne sait pas où mais on s'en fout.  
Juste pour passer du temps à deux, un peu loin de tout.

Je fais pareil avec mon meilleur pote mais lui aussi préfère les filles  [:moquette:1]  

Je suis jaloux  [:d_omi]  

n°24604994
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2010 à 15:31:48  profilanswer

Ca tombe bien, on ne se connait pas. [:icon3]
Tu passes dîner à quelle heure ? [:prodigy]

Message édité par Leg9 le 16-11-2010 à 15:31:59

---------------
n°24605038
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-11-2010 à 15:35:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais après elle va te quitter :/

J'évite de m'attaquer aux copines de ma nana, sauf cas d'urgence. [:prodigy]

Kilécon. :D

Message édité par Paul de Saint-Balby le 16-11-2010 à 15:37:45

---------------
n°24605194
bouh94
Posté le 16-11-2010 à 15:44:56  profilanswer

tu vas te retrouver comme Ross de Friends : le dindon de la farce
en tout cas bon courage

n°24605457
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 16:01:07  answer

Catho/Athé, ça joue ou pas ?

n°24605498
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2010 à 16:04:20  profilanswer

Athée/Athée sinon ?

---------------
n°24605515
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 16:05:10  profilanswer

Moi j'ai mes parents : catho / juif
Dans mon entourage je crois pas avoir trop de potes en couple mixte d'ailleurs [:transparency]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24605536
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 16:06:59  answer

Ok, je joue. Balance  :o

n°24605575
7ony
Posté le 16-11-2010 à 16:09:55  profilanswer

Justement, j'en profite pour avoir vos avis...

Ce week-end dans la voiture, on parle de mariage, moi je suis contre le mariage à l'église, bien qu'étant baptisé, je me suis toujours senti athée, je ne comprend pas comment des gens peuvent adhérer à de telles idées, bref c'est mon avis. Ma copine me dit que de toute façon si mariage il doit y avoir se sera forcement l'église, qu'elle ne veux pas se soumettre (encore une fois) a mes exigences toussa.... et part dans une colère... Bref je la laisse  :D
Une fois rentrée, elle raconte tout à sa mère, et la la belle mère me sort "De toutes façons, ici on est une famille de Catholiques, alors on se mari à l'Eglisse§§§§§§"  [:rapscallion:4]

Putain, j'étai sur le cul! Ça me donne encore moins envie de faire l'effort pour sa fille!

Vous en pensez quoi?

Message cité 4 fois
Message édité par 7ony le 16-11-2010 à 16:11:30
n°24605582
wizza
Posté le 16-11-2010 à 16:10:49  profilanswer

J'en pense que ça regarde pas la belle-mère, et que je me demande pourquoi cette question vient sur le tapis si tu sors avec "sa fille" (oui, l'expression me choque :o )

n°24605583
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2010 à 16:11:00  profilanswer

Ben dans ce cas, tu te maries pas.

La mienne me sort ça, je l'envoies se faire foutre :D

n°24605585
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-11-2010 à 16:11:05  profilanswer

7ony a écrit :

Ce week-end dans la voiture, on parle de mariage dans la voiture, moi je suis contre le mariage à l'église, bien qu'étant baptisé, je me suis toujours senti athée, je ne comprend pas comment des gens peuvent adhérer à de telles idées, bref c'est mon avis. Ma copine me dit que de toute façon si mariage il doit y avoir se sera forcement l'église, qu'elle ne veux pas se soumettre (encore une fois) a mes exigences toussa.... et par dans une colère... Bref je la laisse  :D  
Une fois rentrée, elle raconte tout à sa mère, et la la belle mère me sort "De toutes façons, ici on est une famille de Catholiques, alors on se mari à l'Eglisse§§§§§§"  [:rapscallion:4]  

Putain, j'étai sur le cul! Ça me donne encore moins envie de faire l'effort pour sa fille!  

Vous en pensez quoi?

Fais comme moi : tu demandes à te faire débaptiser. Quand j'ai fait la demande ma paroisse m'a excommunié, du coup j'ai plus le droit de foutre un pied dans une église -> WIN

n°24605591
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 16:11:17  profilanswer

7ony a écrit :

Ce week-end dans la voiture, on parle de mariage dans la voiture, moi je suis contre le mariage à l'église, bien qu'étant baptisé, je me suis toujours senti athée, je ne comprend pas comment des gens peuvent adhérer à de telles idées, bref c'est mon avis. Ma copine me dit que de toute façon si mariage il doit y avoir se sera forcement l'église, qu'elle ne veux pas se soumettre (encore une fois) a mes exigences toussa.... et par dans une colère... Bref je la laisse  :D  

Vous en pensez quoi?

Une claque à la mère, déjà pour commencer.
Et expliquer à la fille que tu comprends que ce soit difficile et voir avec elle comment gérer le truc pour qu'aucun de vous deux n'ait l'impression de "renier" ses convictions :jap:

---------------
n°24605670
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2010 à 16:16:11  profilanswer

wizza a écrit :

J'en pense que ça regarde pas la belle-mère, et que je me demande pourquoi cette question vient sur le tapis si tu sors avec "sa fille" (oui, l'expression me choque :o )

Pluzun :o

---------------
n°24605674
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2010 à 16:16:43  profilanswer

Atropos a écrit :

Fais comme moi : tu demandes à te faire débaptiser. Quand j'ai fait la demande ma paroisse m'a excommunié, du coup j'ai plus le droit de foutre un pied dans une église -> WIN

Han [:rofl]

---------------
n°24605743
Coccynelle​uh
Posté le 16-11-2010 à 16:20:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben dans ce cas, tu te maries pas.

La mienne me sort ça, je l'envoies se faire foutre :D

+1

n°24605753
papillonne​tte
Posté le 16-11-2010 à 16:20:55  profilanswer

7ony a écrit :

Ce week-end dans la voiture, on parle de mariage, moi je suis contre le mariage à l'église, bien qu'étant baptisé, je me suis toujours senti athée, je ne comprend pas comment des gens peuvent adhérer à de telles idées, bref c'est mon avis. Ma copine me dit que de toute façon si mariage il doit y avoir se sera forcement l'église, qu'elle ne veux pas se soumettre (encore une fois) a mes exigences toussa.... et part dans une colère... Bref je la laisse  :D

Vous en pensez quoi?

Je suis contente d'avoir un copain avec les mêmes convictions que moi sur le sujet. Car les traditions et la religion sont des sujets hyper délicats.
A ta place, je ne me marierai pas, si ça ne dérange pas ta copine de ne pas se marier. Ca règle le problème.
Et sur la remarque sur les exigences, elle est un peu gonflé car c'est elle qui a une exigence là, pas toi.

Et bon courage si t'as un enfant avec elle un jour sur le sujet du baptême.

Et +1 avec les autres pour la belle-mère.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 16-11-2010 à 16:21:32
n°24605755
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 16-11-2010 à 16:20:58  profilanswer

7ony a écrit :

Vous en pensez quoi?

si ca veut rien dire pour toi, mais que ca veut dire quelque chose pour ta fiancé, ou est le probleme?
La ou elle boira "le sang du christ", tu boiras du vin.

Ce qui est important, c'est ce que tu met derriere les choses. Alors si pour elle cela a du sens de se marier devant "son dieu", c'est un peu normal que tu puisses l'accepter non?  

Par contre, tu devrais ouvrir la discussion sur d'autre sujet : bapteme des futurs enfants, cathéchisme? Messe tous les dimanches? etc....  histoire de savoir ce qu'elle souhaite une fois marié, pour pas etre pris de court ensuite.

==> période de fiancaille sert a y voir plus clair sur ce genre de sujet délicat.

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°24605844
7ony
Posté le 16-11-2010 à 16:26:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Une claque à la mère, déjà pour commencer.
Et expliquer à la fille que tu comprends que ce soit difficile et voir avec elle comment gérer le truc pour qu'aucun de vous deux n'ait l'impression de "renier" ses convictions :jap:

Oui je sais que c'est possible de se faire debaptiser mais bon ça aurait été difficile a accepter pour certains dans mon entourage.
Je veux dire par la que je suis parrain du fils de ma soeur, alors certes je suis rentré dans une Eglise et signé le registre donc on pourrait dire que personne ne m'a forcer mais elle l'aurait certainement mal pris et pas compris ma démarche.
Mais pour en revenir a mon précédant msg ce qui me choque c'est que la belle mère me met au pied du mur, peut importe mes conviction je dois suivre leur religion.

Alors justement suite à ça j'ai fait un parallèle avec ma cousine (catho) qui c'est marié et converti avec un musulman et ca en avait interpellé certains, mais la bien sur "c'est pas pareil"...  :sarcastic: Pour moi la situation est exactement la même!

n°24605858
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2010 à 16:27:52  profilanswer

Non mais rien que contre la mère, je lui ferai pas ce plaisir :o

n°24605878
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 16:29:02  profilanswer

7ony a écrit :

Oui je sais que c'est possible de se faire debaptiser mais bon ça aurait été difficile a accepter pour certains dans mon entourage.
Je veux dire par la que je suis parrain du fils de ma soeur, alors certes je suis rentré dans une Eglise et signé le registre donc on pourrait dire que personne ne m'a forcer mais elle l'aurait certainement mal pris et pas compris ma démarche.
Mais pour en revenir a mon précédant msg ce qui me choque c'est que la belle mère me met au pied du mur, peut importe mes conviction je dois suivre leur religion.

Alors justement suite à ça j'ai fait un parallèle avec ma cousine (catho) qui c'est marié et converti avec un musulman et ca en avait interpellé certains, mais la bien sur "c'est pas pareil"...  :sarcastic: Pour moi la situation est exactement la même!

Perso je n'aurais jamais accepté que la famille de mon mec se mèle de ça. Et idem de la mienne d'ailleurs.
Le mariage c'est intime et l'organisation, les choix religieux ou non ne regardent que les futurs mariés.

---------------
n°24605914
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 16-11-2010 à 16:31:07  profilanswer

7ony a écrit :

c'est pas la meme chose. Je crois que la religion musulmane impose la conversion.

La religion catholique te demande juste d'etre présent a coté de ta future femme à l'eglise. Ensuite elle ne te demande rien.

Je pense qu'il faut aussi que tu te mette a la place de ta belle mere et de ta belle famille, pour eux, c'est peut etre tres tres important le mariage a l'eglise... Peut etre que c'est un point crucial dans leur vie? Pour certain, ne pas se marier a l'eglise, c'est impossible, c'est comme si il se reniait totalement.

Tu devrais creuser un peu plus la religion de ta belle famille pour savoir le rapport qu'ils entretiennent avec la elle... sinon tu vas droit dans le mur.

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)