Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7107 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°45915105
thalis
Posté le 30-05-2016 à 10:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Franchement, j'arrive pas à suivre ce raisonnement  :??:  

C'est pas différent d'une location classique pourtant le truc là, sauf que le bailleur en gros, c'est le conjoint. Où est la différence?

C'est PAS une location classique, plutot une colocation avec le propriétaire. Dans une location classique, le bailleur ne vit pas avec toi, n'a pas de droit de regard sur la manière dont tu vis, ne peut rien dire parce qu'il est pas d'accord avec la déco, ...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 10:44:51  profilanswer

n°45915115
DVDAI
Posté le 30-05-2016 à 10:45:27  profilanswer

thalis a écrit :

Ben c'est surtout que ça me semble tellement du pinaillage en fait...

Celui qui paie son credit, il le paierait pareil s'il vivait tout seul. Le fait d'etre à 2 n'y change rien. Et le jour où il vend, il récupere tout seul la totalité. Pareil, le jour où il a fini de payer il a fini, l'appart ne lui coute plus rien (sauf les charges bien sur).  

Bé en faite non. Quand tu loues un bien, tu paies un loyer à un bailleur qui a lui même un crédit en cours sur ce bien que tu loues (enfin pour ceux qui font de l'investissement locatif). En quoi est-ce différent? Je vois pas. Y'a pas d'arnaque pour moi :o

n°45915120
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2016 à 10:45:49  profilanswer

thalis a écrit :

Celui qui paie son credit, il le paierait pareil s'il vivait tout seul. Le fait d'etre à 2 n'y change rien. Et le jour où il vend, il récupere tout seul la totalité. Pareil, le jour où il a fini de payer il a fini, l'appart ne lui coute plus rien (sauf les charges bien sur).  

Bah quand c'est fini les charges du couple baisse donc les deux apportent moins sur le budget commun :??:

Et pour la revente, si t'es encore avec la personne, ça sera pour racheter, donc j'vois pas le pb... tu peux ajuster le %tage de propriété comme tu veux devant le notaire.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45915128
thalis
Posté le 30-05-2016 à 10:46:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bé en faite non. Quand tu loues un bien, tu paies un loyer à un bailleur qui a lui même un crédit en cours sur ce bien que tu loues (enfin pour ceux qui font de l'investissement locatif). En quoi est-ce différent? Je vois pas. Y'a pas d'arnaque pour moi :o

Le bailleur n'habite pas avec toi. Du coup il a ses propres charges sur l'endroit où il habite.

n°45915148
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2016 à 10:48:02  profilanswer

DVDAI a écrit :

AMHA le pb c'est qu'on essaye de faire comprendre a des éternel célibataire un point de vue de personne mariée, puis divorcé, puis re en-couple. Donc forcement qui ont vu plus de fonctionnement de couple stable que de jeune "couple". ;)

A termes ça s'équilibrera tjrs si tu vie longtemps avec la personne.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45915149
thalis
Posté le 30-05-2016 à 10:48:05  profilanswer

MEI a écrit :

Bah quand c'est fini les charges du couple baisse donc les deux apportent moins sur le budget commun :??:

Et pour la revente, si t'es encore avec la personne, ça sera pour racheter, donc j'vois pas le pb... tu peux ajuster le %tage de propriété comme tu veux devant le notaire.

Comment ça me gaverait à mort en fait de calculer qui paye quoi :D.

MEI a écrit :

on essaye de faire comprendre a des éternel célibataire un point de vue de personne mariée, puis divorcé, puis re en-couple

Euuuh lol ?
Premier appart acheté avec mon ex, en moit-moit. On s'est séparés, je lui ai revendu ma part. Appart ensuite rachetée seule au début ou j'etais avec mon mari actuel (ça fera 15 ans), et là maison construite en moit-moi avec mon mari. C'est pas parce qu'on est pas en phase avec votre façon de voir les choses qu'on est des jeunes célibataires hein :D

Message édité par thalis le 30-05-2016 à 10:51:31
n°45915169
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-05-2016 à 10:49:32  profilanswer

DVDAI a écrit :

quand je loue, le bailleur me paye pas à bouffer, je couche pas avec, on sort pas au resto ensemble,....
quand je vis avec quelqu'un je me fous royal que ce soit moi ou lui qui paye le loyer ou les courses ou le resto.... c'est celui qui a du fric sur le moment qui sort sa CB.
Si j'habite chez mon mec qui est seul propriétaire de l'appart, lui payer un loyer fixement ne me protège de rien du tout si on se sépare, je me retrouve à la rue. Donc soit j'ai mon nom sur le contrat et je paye aussi, soit c'est son appart et dans ce cas je prévois de pouvoir me reloger facilement en cas de problème.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45915185
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-05-2016 à 10:50:36  profilanswer

MEI a écrit :

AMHA le pb c'est qu'on essaye de faire comprendre a des éternel célibataire un point de vue de personne mariée, puis divorcé, puis re en-couple. Donc forcement qui ont vu plus de fonctionnement de couple stable que de jeune "couple". ;)

A termes ça s'équilibrera tjrs si tu vie longtemps avec la personne.

thalis comme moi sommes en couples depuis bien longtemps.
Ne pas se prendre la tete sur qui paye quoi permet peut etre de sauver nos couples au lieu de divorcer. :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45915209
DVDAI
Posté le 30-05-2016 à 10:52:45  profilanswer

thalis a écrit :

En y réfléchissant, le pinaillage là, c'est surtout pour le proprio là. Puisque l'autre ne donnant pas de loyer, il loge à titre gratuit donc. Et ne paie que la moitié des charges courantes. Oui là, c'est pinaillage pour moi  :D  

Bref, je vous suis pas dans votre raisonnement et surtout que c'est pas du tout dans l'esprit d'un couple qui vit ensemble du coup... Bref. J'arrête là :o

n°45915232
thalis
Posté le 30-05-2016 à 10:54:05  profilanswer

DVDAI a écrit :

En y réfléchissant, le pinaillage là, c'est surtout pour le proprio là. Puisque l'autre ne donnant pas de loyer, il loge à titre gratuit donc. Et ne paie que la moitié des charges courantes. Oui là, c'est pinaillage pour moi  :D  

Bref, je vous suis pas dans votre raisonnement et surtout que c'est pas du tout dans l'esprit d'un couple qui vit ensemble du coup... Bref. J'arrête là :o

Oui, mais en quoi c'est genant ça ? J'veux dire c'est la personne que j'ai choisie, que j'aime. Je m'en comprend donc absolument pas le probleme qu'elle loge à titre gratuit. Elle paiera les courses si jamais je me retrouve juste et c'est tout.

(j'crois d'ailleurs que je pourrais pas vivre avec un homme qui me dirait "alors ce mois-ci t'as remboursé 800€ de credit + charges, mais j'ai payé 400€ de courses, et j'ai fait 80e de plein d'essence sur ta voiture, alors que je m'en suis pas servi, du coup ..."  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 30-05-2016 à 10:56:24
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 10:54:05  profilanswer

n°45915247
mister_slo​whand
Posté le 30-05-2016 à 10:54:57  profilanswer

DVDAI a écrit :

L'intéret? Mais de participer au loyer. ça vous semble tant que ça bizarre?  :??:  

On va prendre un cas pratique (en admettant un couple ayant chacun de revenus équivalent) :

Un couple, locataire:
Loyer 700. Chacun met 350 dans le loyer, + moitié des charges courant ok?

Mainteant un couple, l'un est proprio. Crédit 800 € on va dire, mais valeur locative du bien 700 par exemple.
Celui qui paie son crédit, c'est 800 donc. Et l'autre lui donne 350 en part locative. Puis les 2 mettent chacun la moitié des charges courantes. ça revient au même que le cas 1 pour celui qui paie un loyer.

Qu'est ce qui vous choque là dedans? J'aimerais comprendre... C'est une une vrai question hein :o

C'est une manière de compter, mais on peut aussi compter autrement.
Sur les 800€ de remboursement mensuel, il y a une partie de capitalisation et une partie d'intérêts, soit le "loyer" de l'argent. On peut donc considérer que c'est exclusivement cette part là qu'il faut diviser en deux si la capitalisation est au bénéfice exclusif du propriétaire.
Faire payer la moitié du remboursement mensuel, c'est comme participer à l'épargne de l'autre pour moitié à mon sens.
Faire payer la moitié du loyer théorique, déjà il faut le connaître, et c'est assez illogique car il peut être fortement différent du remboursement mensuel (dans un sens comme dans un autre).

Mais tout ça, c'est des comptes d'apothicaire, tu peux faire une répartition différente de la participation au foyer. Celui qui paye le loyer, il paye jamais les courses par exemple.
Nous on est mariés en séparation de biens (job de Mme oblige), on n'a pas de compte commun, chacun gère son fric et participe aléatoirement aux frais. Et si on devait se poser des questions sur l'équité de la participation de chacun, j'en penserais que notre couple commence à merder !
J'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de problèmes sur ce sujet, avec des profils financiers de mes ex très différents.

n°45915261
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2016 à 10:55:55  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

thalis comme moi sommes en couples depuis bien longtemps.
Ne pas se prendre la tete sur qui paye quoi permet peut etre de sauver nos couples au lieu de divorcer. :o

:lol: Bas oui comme ci l'argent faisait tourner la tête. Justement c'est vos façons de penser qui sont des calculs de pinailleurs. Moi je donnais 100% de mon salaire sur le compte commun et basta, je dépensais sans compter et en vrai je m'en foutait un peu comment ça se gérait tant qu'on avait des $$$ sur le compte, que ce soit les miens ou pas c'était pareil.

---------------
n°45915287
thalis
Posté le 30-05-2016 à 10:57:47  profilanswer

MEI a écrit :

:lol: Bas oui comme ci l'argent faisait tourner la tête. Justement c'est vos façons de penser qui sont des calculs de pinailleurs. Moi je donnais 100% de mon salaire sur le compte commun et basta, je dépensais sans compter et en vrai je m'en foutait un peu comment ça se gérait tant qu'on avait des $$$ sur le compte, que ce soit les miens ou pas c'était pareil.

Euuuh justement on ne calcule pas. Quand on etait pas mariés, on vivait ensemble, payait qui avait l'argent. D'ailleurs on a très vite fait un compte commun, plus simple pour savoir combien il reste.

Message édité par thalis le 30-05-2016 à 10:58:21
n°45915305
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2016 à 10:59:37  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, mais en quoi c'est genant ça ? J'veux dire c'est la personne que j'ai choisie, que j'aime. Je m'en comprend donc absolument pas le probleme qu'elle loge à titre gratuit. Elle paiera les courses si jamais je me retrouve juste et c'est tout.

(j'crois d'ailleurs que je pourrais pas vivre avec un homme qui me dirait "alors ce mois-ci t'as remboursé 800€ de credit + charges, mais j'ai payé 400€ de courses, et j'ai fait 80e de plein d'essence sur ta voiture, alors que je m'en suis pas servi, du coup ..."  :pt1cable: )

D'où le fait de faire un budget commun pour lequel chacun participe. Ça prend a vue de nez 30 minute de lister les dépenses de base et de trouver la contribution de chacun à ses dépenses. Là au moins t'es clair et droit, et t'as plus à compter, c'est la banque qui le fait pour toi. :o

---------------
n°45915342
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-05-2016 à 11:02:41  profilanswer

MEI a écrit :

c'est ce que Thalis et moi défendons comem système. En quoi c'est du calcul de pinailleur?  [:cerveau fusion]

---------------
n°45915366
thalis
Posté le 30-05-2016 à 11:04:09  profilanswer

MEI a écrit :

D'où le fait de faire un budget commun pour lequel chacun participe. Ça prend a vue de nez 30 minute de lister les dépenses de base et de trouver la contribution de chacun à ses dépenses. Là au moins t'es clair et droit, et t'as plus à compter, c'est la banque qui le fait pour toi. :o

Oui, mais je ne comprend toujours pas l'interet. J'aurais vraiment l'impression de faire un partenariat financier en fait.
On prend l'argent où y'a, que le compte soit commun, ou 2 comptes séparés, la seule différence, c'est qu'en compte séparé, faut regarder sur quel compte il reste le plus de thune pour prendre dessus et c'est tout. (d'ou l'interet du compte commun)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 30-05-2016 à 11:04:38
n°45915374
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2016 à 11:04:47  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est ce que Thalis et moi défendons comem système. En quoi c'est du calcul de pinailleur?  [:cerveau fusion]

Bah non à partir du moment où vous défendez de ne pas faire payer le crédit immo, c'est pas du tout ce type de fonctionnement. :spamafote:

---------------
n°45915391
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-05-2016 à 11:05:33  profilanswer

MEI a écrit :

Bah non à partir du moment où vous défendez de ne pas faire payer le crédit immo, c'est pas du tout ce type de fonctionnement. :spamafote:

on défend de ne pas cherché qui paye quoi, pas de faire cadeau absolument du loyer.  :heink:

---------------
n°45915400
thalis
Posté le 30-05-2016 à 11:06:24  profilanswer

MEI a écrit :

Et donc en compte commun, tu commences à faire un bail à l'autre ?  :heink:
Je défend plutot le truc "qu'est-ce que j'en ai à faire que l'autre mette de la thune de coté pendant que je rembourse mon credit, tant qu'on a de quoi vivre"

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 30-05-2016 à 11:07:55
n°45915420
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2016 à 11:07:33  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, mais je ne comprend toujours pas l'interet. J'aurais vraiment l'impression de faire un partenariat financier en fait.
On prend l'argent où y'a, que le compte soit commun, ou 2 comptes séparés, la seule différence, c'est qu'en compte séparé, faut regarder sur quel compte il reste le plus de thune pour prendre dessus et c'est tout. (d'ou l'interet du compte commun)

Dans la vrai vie t'as des prélèvement SEPA de parfois 300-400€ pour le gaz par ex. Là tu va pas dire à Engie "attends je regarde sur quel compte j'ai des $$$" :o

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 30-05-2016 à 11:07:43

---------------
n°45915431
unknown_pe​rson
Posté le 30-05-2016 à 11:08:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

L'intéret? Mais de participer au loyer. ça vous semble tant que ça bizarre?  :??:  

On va prendre un cas pratique (en admettant un couple ayant chacun de revenus équivalent) :

Un couple, locataire:
Loyer 700. Chacun met 350 dans le loyer, + moitié des charges courant ok?

Mainteant un couple, l'un est proprio. Crédit 800 € on va dire, mais valeur locative du bien 700 par exemple.
Celui qui paie son crédit, c'est 800 donc. Et l'autre lui donne 350 en part locative. Puis les 2 mettent chacun la moitié des charges courantes. ça revient au même que le cas 1 pour celui qui paie un loyer.

Qu'est ce qui vous choque là dedans? J'aimerais comprendre... C'est une une vrai question hein :o

Ben y'a une grosse différence entre les deux situations. Dans la première, le mec a un bail, une sécurité, il a autant de poids que l'autre membre dans le choix de la déco, c'est autant chez lui que chez l'autre.
Dans le deuxième cas, pas de bail, son conjoint peut le foutre à la porte du jour au lendemain, et c'est pas chez lui, il habite chez quelqu'un.  

Après je sais plus si c'est pas grenouille bleue qui avait dit que la situation idéale, c'est de faire payer 1/3 ou 1/4 d'un loyer, et je pense que c'est le plus juste aussi :D

n°45915446
thalis
Posté le 30-05-2016 à 11:09:14  profilanswer

MEI a écrit :

Dans la vrai vie t'as des prélèvement SEPA de parfois 300-400€ pour le gaz par ex. Là tu va pas dire à Engie "attends je regarde sur quel compte j'ai des $$$" :o

y'a un truc top genial sur les banques : ça s'appelle le virement :D Grace à ça tu peux facilement transferer de l'argent d'un compte à l'autre (et quand t'as pas envie de t'emm... à surveiller les comptes. Y'a le compte commun)

n°45915448
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-05-2016 à 11:09:18  profilanswer

MEI a écrit :

dans la vraie vie, c'est "ah ben attends toi t'as déjà le loyer + l'assurance à payer, mon compte va prendre le prélèvement eau/gaz/elec"  :sarcastic:

---------------
n°45915457
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2016 à 11:09:46  profilanswer

thalis a écrit :

Je défend plutot le truc "qu'est-ce que j'en ai à faire que l'autre mette de la thune de coté pendant que je rembourse mon credit, tant qu'on a de quoi vivre"

Bah non, tu fait la somme des charges et fatalement, il va payer une partie du crédit, comme il paye une partie de l'elec, etc.

Et si ça dure un an, bah ça aura pas été pire que si il avait continuer à louer.
Si ça dure longtemps, faire un calcul et aller chez le notaire ça prend pas longtemps s'il le faut. :o

---------------
n°45915473
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-05-2016 à 11:10:38  profilanswer

thalis a écrit :

J'avoue que ça serait comique de faire payer le loyer via le compte commun :D  

Puis de déclarer ça aux impôts, évidemment, et de payer les impôts avec le même compte commun :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45915499
alamanda
Posté le 30-05-2016 à 11:12:55  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

dans la vraie vie, c'est "ah ben attends toi t'as déjà le loyer + l'assurance à payer, mon compte va prendre le prélèvement eau/gaz/elec"  :sarcastic:

Voilà. Je ne me vois pas chercher une valeur locative et dire à mon mari tu payes x euros. Pourtant ça fait plus de 10 ans qu'on est ensemble.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45915505
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2016 à 11:13:52  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Super pratique.

Après t'arrive a des truc, genre ça me fait penser a des amis, qui des fois se regardes en chien de faïence au resto genre savoir lequel a encore assez de thunes sur son compte pour payer... WTF quoi... moi je sort ma carte du compte commun et basta.

---------------
n°45915529
thalis
Posté le 30-05-2016 à 11:15:14  profilanswer

MEI a écrit :

Super pratique.

Après t'arrive a des truc, genre ça me fait penser a des amis, qui des fois se regardes en chien de faïence au resto genre savoir lequel a encore assez de thunes sur son compte pour payer... WTF quoi... moi je sort ma carte du compte commun et basta.

Bah oui, on le répète depuis assez de page, d'ou l'interet du compte commun :D ça fait qu'un chiffre à vérifier c'est plus rapide :D

n°45915604
khan abram​ovic
Posté le 30-05-2016 à 11:20:24  profilanswer

Nous n'avons, perso, qu'un compte commun, où tous nos salaires et revenus annexes sont versés. Toutes les dépenses y sont prélevées aussi.
Comme ça pas de soucis. On fait ça depuis le jour 1. C’était naturel, et ça n'a jamais généré de problème ni tension (ça fait 20ans !)

Nous somme tous les 2 sérieux et avons totalement confiance en l'autre.
Pour info aussi, nous n'avons pas des salaires égaux (je gagne 3-4X plus que ma femme).

n°45915636
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-05-2016 à 11:22:34  profilanswer

C'est quoi "sérieux" ? :o

---------------
n°45915675
alamanda
Posté le 30-05-2016 à 11:24:53  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est quoi "sérieux" ? :o

Madame ne décide pas de s'acheter une paire de chaussures hors de prix.  

Moi j'aime bien mon compte perso en plus,  quand je veux faire des surprises c'est beaucoup plus pratique.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45915680
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-05-2016 à 11:25:07  profilanswer

MEI a écrit :

Super pratique.

si on sait suivre ses comptes un minimum on sait qui a de quoi payer. Au pire ça nous prend 3 s de dire "tu payes ce soir? -oui"  :sarcastic:  

---------------
n°45915730
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2016 à 11:28:20  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

si on sait suivre ses comptes un minimum on sait qui a de quoi payer. Au pire ça nous prend 3 s de dire "tu payes ce soir? -oui"  :sarcastic:  

c'est forcement plus une source de tension que d'avoir un pot commun.

Au moins y'a pas a se poser de question et ça ne grève jamais le budget perso de l'un ou l'autre.

---------------
n°45915773
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-05-2016 à 11:31:47  profilanswer

Ben écoute ici on a jamais eu de tension a cause de ça. Donc "forcément" non je ne crois pas, mais faut être vraiment sur la même longueur d'onde c'est tout.

---------------
n°45915839
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-05-2016 à 11:36:12  profilanswer

Budykiller a écrit :

Il faut se POSER !!!

Ouais, genre en n'achetant pas un appart au bout de 6 mois/1 an de relation/vie commune.

n°45916232
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-05-2016 à 12:00:46  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ben écoute ici on a jamais eu de tension a cause de ça. Donc "forcément" non je ne crois pas, mais faut être vraiment sur la même longueur d'onde c'est tout.

Ici non plus on n'a jamais eu de tension sur ce sujet, quand on avait nos comptes séparés ou depuis qu'on n'a que le compte commun.  

Je pense que dans tous les cas, si il y a des tensions sur des histoires de fric, c'est pas le compte commun qui va arranger les choses.

---------------
n°45916787
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-05-2016 à 12:50:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 10-12-2017 à 10:51:01
n°45916813
Phase 2
Posté le 30-05-2016 à 12:53:05  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses et le débat qui en a suivi  :D  
Nous avons eu une longue discussion hier, elle ne veux pas qu'on se sépare mais ne sait pas si elle pourra me pardonner les mots durs que j'ai pu avoir sous le coup de la colère.
Je lui ai proposé de se séparer en «bons termes» pour qu'elle puisse suivre ses rêves et être heureuse à l'avenir, elle ne le veux pas.

J'ai accepté de mettre de l'eau dans mon vin et regarder les annonces des maisons qu'elle a visité.
Il y en a une qui est très bien, qui serait dans son budget mais je n'arrive toujours pas à m'enthousiasmer.
Sans compter ce que j'ai déjà expliqué, ça m'éloigne beaucoup de la ville et de l'école de ma fille (de 5 min en heure de pointe, je passe à 20 en heure creuse, je n'ose imaginer ce que ça donnera aux heures de pointe)

Bref, je me retrouve beaucoup dans l'histoire de BUDYKILLER...

@MEI, je ne serais pas si catégorique, le courtier qu'elle a pris semble confiant, le budget est déjà défini (credit, taxes, travaux, aménagement...) et elle a visité une bonne demi douzaine de maison déjà...

Message cité 2 fois
Message édité par Phase 2 le 30-05-2016 à 12:57:51
n°45916869
DVDAI
Posté le 30-05-2016 à 12:59:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ya vraiment des personnes qui ne voient absolument aucun problème à payer la moitié du crédit + charge, se retrouver avec rien au bout de 20 ans alors que le conjoint à un appart tout payé :pt1cable:

Évidement si le couple reste ensemble toute la vie ça ne change rien, mais si séparation tu l'as bien profond :D  

La solution de payer la moitié des intérêts du crédit + moitié des charges semble la plus équitable à mon sens^^
En prenant une somme moyenne bien sûr je dis pas de recalculer la part d'intérêt chaque mois :lol:

Pour mon cas perso, c'était pour habiter avec mon ex pendant ma dernière année d'étude, du coup 0 revenus

La moitié de la valeur "locative"  [:aloy]  
C'est un loyer quoi, ça serait pas différent de si tu es en location avec l'autre.

n°45916882
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-05-2016 à 13:00:59  profilanswer

Phase 2 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses et le débat qui en a suivi  :D  
Nous avons eu une longue discussion hier, elle ne veux pas qu'on se sépare mais ne sait pas si elle pourra me pardonner les mots durs que j'ai pu avoir sous le coup de la colère.
Je lui ai proposé de se séparer en «bons termes» pour qu'elle puisse suivre ses rêves et être heureuse à l'avenir, elle ne le veux pas.

J'ai accepté de mettre de l'eau dans mon vin et regarder les annonces des maisons qu'elle a visité.
Il y en a une qui est très bien, qui serait dans son budget mais je n'arrive toujours pas à m'enthousiasmer.
Sans compter ce que j'ai déjà expliqué, ça m'éloigne beaucoup de la ville et de l'école de ma fille (de 5 min en heure de pointe, je passe à 20 en heure creuse, je n'ose imaginer ce que ça donnera aux heures de pointe)

Bref, je me retrouve beaucoup dans l'histoire de BUDYKILLER...

@MEI, je ne serais pas si catégorique, le courtier qu'elle a pris semble confiant, le budget est déjà défini (credit, taxes, travaux, aménagement...) et elle a visité une bonne demi douzaine de maison déjà...

Moi je trouve ça mal parti ton truc  :sweat:  
un compromis n'est pas envisageable ? Attendre un peu avant d'acheter ?

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°45916886
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-05-2016 à 13:01:19  profilanswer

Phase 2 a écrit :

Et toi ? C'est pas anodin de proposer de se séparer :sweat:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)