Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10142 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4363  4364  4365  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°44581715
Maiar
Posté le 22-01-2016 à 14:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon mec a les clefs de mon studio, je n'ai pas les siennes. Et je le vis bien :D Heureusement que je ne m'arrête pas à des détails aussi futiles :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 14:33:37  profilanswer

n°44581788
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-01-2016 à 14:37:23  profilanswer

Mais je crois pas qu'un seul mec ait eu les clefs de chez moi :D
Pas même mon actuel quand il a emménagé a l'appart, j'avais pas de double  [:ddr555]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44581791
wizza
Posté le 22-01-2016 à 14:37:34  profilanswer

"fultiles" ouais, perso je m'interrogerais sur le pourquoi. Genre si c'est parce qu'il n'a pas de double de clé en plus, ou qu'on pense jamais à me le donner ok. Si c'est volontaire je trouverais ça étrange [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°44581832
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-01-2016 à 14:39:52  profilanswer

Le principe d'avoir chacun son appart pour vivre, c'est pas justement de pas risquer d'être déranger n'importe quand par l'autre?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44581843
wizza
Posté le 22-01-2016 à 14:40:30  profilanswer

Avoir les clés de qqn ça veut forcément dire y débarquer n'importe quand alors que ça n'est pas ce qu'il souhaite  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 22-01-2016 à 14:40:42

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°44581860
Filob
Posté le 22-01-2016 à 14:41:23  profilanswer

wizza a écrit :

Avoir les clés de qqn ça veut forcément dire y débarquer n'importe quand alors que ça n'est pas ce qu'il souhaite  :??:

Voilà :D

J'ai eu les clefs de madame assez tôt, j'ai jamais débarqué sans prévenir, c'est juste plus simple si tu fini plus tôt/part plus tard!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44581862
wizza
Posté le 22-01-2016 à 14:41:28  profilanswer

Perso j'ai du savoir vivre et je sors avec des gens qui en ont aussi, mais j'ai peut-être généralisé ça aux autres :/

---------------
n°44581890
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-01-2016 à 14:43:01  profilanswer

Mouais. Ben quitte a devoir se mettre d'accord a l'avance sur "je peux venir" c'est pas obligé d'avoir les clefs.
Je vois pas en quoi il faudrait que l'autre les ait en fait.

---------------
n°44581911
Dolores
Posté le 22-01-2016 à 14:44:14  profilanswer

Bah juste pour des raisons pratiques, si l'autre sort du taf plus tôt que toi ou quoi, ça lui évite d'attendre à la porte.

Message édité par Dolores le 22-01-2016 à 14:44:30
n°44581944
alamanda
Posté le 22-01-2016 à 14:45:47  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Mouais. Ben quitte a devoir se mettre d'accord a l'avance sur "je peux venir" c'est pas obligé d'avoir les clefs.  

Donc toi tu acceptes les clés de l'autre mais hors de question qu'il ait les tiennes c'est ça?  
C'est pour bien comprendre le sujet de la discussion?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 14:45:47  profilanswer

n°44581946
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-01-2016 à 14:46:00  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Au cas où tu les perdes :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44581976
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-01-2016 à 14:47:49  profilanswer

Ben si c'est tous les jours soit on se prend un appart ensemble soit je vois pas l'intérêt d'être en appart séparé.
Si c'est une fois y a bien moyen de s'organiser.
Je vois pas de relation de cause a effet couple en appart séparé <=> double des clefs.

A quel moment faut donner ses clefs dans ce cas?

---------------
n°44581999
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-01-2016 à 14:48:41  profilanswer

alamanda a écrit :

Donc toi tu acceptes les clés de l'autre mais hors de question qu'il ait les tiennes c'est ça?
C'est pour bien comprendre le sujet de la discussion?

J'en sais rien, comme dit je cherche la relation de cause a effet.
Et j'ai jamais eu a me poser cette question.

---------------
n°44582031
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-01-2016 à 14:50:53  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ben si c'est tous les jours soit on se prend un appart ensemble soit je vois pas l'intérêt d'être en appart séparé.
Je vois pas de relation de cause a effet couple en appart séparé <=> double des clefs.

Quand tu pars en vacances tout seul, pour que l'autre nourrisse le chat :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44582037
Maiar
Posté le 22-01-2016 à 14:51:05  profilanswer

wizza a écrit :

"fultiles" ouais, perso je m'interrogerais sur le pourquoi. Genre si c'est parce qu'il n'a pas de double de clé en plus, ou qu'on pense jamais à me le donner ok. Si c'est volontaire je trouverais ça étrange [:airforceone]

On va dire que mon mec est particulier. Il me cache même son code de déverrouillage de son téléphone. Ce n'est pas spécifiquement contre moi, c'est juste que pour lui, c'est important que PERSONNE à part lui ne le sache :o  
Et je pense qu'il ne veut pas qu'une autre personne puisse accéder à son logement à son insu.  
J'ai appris à faire avec :o :o  

wizza a écrit :

:jap:
Il a les clefs de chez moi pour fermer quand il part après moi. Pas pour venir à l'improviste.

---------------
n°44582146
alamanda
Posté le 22-01-2016 à 14:56:03  profilanswer

Maiar a écrit :

:jap:
Il a les clefs de chez moi pour fermer quand il part après moi. Pas pour venir à l'improviste.

Jamais l'inverse chez lui, tu pars après lui.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44582293
Maiar
Posté le 22-01-2016 à 15:04:12  profilanswer

En plus, vu qu'on vit séparément, c'est plus facile sur le plan logistique si on veut tromper l'autre  [:crazy_c0vv:1]  

alamanda a écrit :

Jamais l'inverse chez lui, tu pars après lui.

Généralement, je pars avant lui :jap:

Notre organisation/nos horaires font que ça ne me dérange pas de ne pas avoir ses clefs :D

---------------
n°44582318
Novinha
Posté le 22-01-2016 à 15:06:00  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ben même si c'est une fois par semaine, c'est chiant de devoir partir à 7h30 parce qu'on a pas les clés alors qu'on commence à 9h par exemple.. ça motive pas à passer la nuit chez l'autre. (et peut être que pour l'autre, c'est plus pratique que ce soit chez lui, justement parce qu'il part tôt)

n°44582531
wizza
Posté le 22-01-2016 à 15:20:12  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Une fois quoi ? Dans toute la vie ? Par mois ? Par semaine ?
Perso "m'organiser" pour être sûre de pas arriver avant mon mec si on a décidé de passer la soirée chez lui, "m'organiser" pour me barrer au pire en même temps que lui que ça soit en semaine ou le WE, "m'organiser" pour surtout rien oublier chez lui sinon je peux pas passer en coup de vent le prendre sans qu'il soit là etc... je trouve que c'est bien des emmerdes et de la réflexion par rapport au fait d'avoir un double.
Mais bon, hein, si c'est "une fois"... :D

EDIT: D'autant qu'on parle pas d'un début de relation où, éventuellement, on peut ne pas avoir encore complètement confiance en l'autre.
Dans le cas de kikou où la raison est censée être "du mal à vivre en couple", ça me ferait bizarre qu'elle lui file pas de double. Ca fait vraiment une cassure.

Message édité par wizza le 22-01-2016 à 15:21:55

---------------
n°44582561
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 22-01-2016 à 15:23:00  profilanswer

Ma copine m'a proposé le double de ses clefs, j'ai refusé.

Je vois pas l'intérêt d'y aller quand elle est pas là, et si j'oublie quelque chose ... Bah j'attends au pire une journée entière et je peux le récupérer :o
Et puis à part des vêtements et de vieilles consoles, j'ai pas laissé grand chose chez elle :jap:

De son côté, je lui avais proposé de lui donner le code de ma porte, elle a toujours refusé, pour sensiblement les mêmes raisons que moi, donc problème réglé :o

Bon, par contre on a tous les deux des systèmes qui font qu'on ne peut rentrer sans clefs, mais qu'on peut sortir sans, vu que les portes se ferment sans poignée à l'extérieur, du coup on est pas dérangé si on part après l'autre le matin :o

Message cité 3 fois
Message édité par lazarock le 22-01-2016 à 15:24:07

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°44582664
Filob
Posté le 22-01-2016 à 15:29:01  profilanswer

lazarock a écrit :

Je vois pas l'intérêt d'y aller quand elle est pas là, et si j'oublie quelque chose ... Bah j'attends au pire une journée entière et je peux le récupérer :o
Et puis à part des vêtements et de vieilles consoles, j'ai pas laissé grand chose chez elle :jap:

De son côté, je lui avais proposé de lui donner le code de ma porte, elle a toujours refusé, pour sensiblement les mêmes raisons que moi, donc problème réglé :o

Bon, par contre on a tous les deux des systèmes qui font qu'on ne peut rentrer sans clefs, mais qu'on peut sortir sans, vu que les portes se ferment sans poignée à l'extérieur, du coup on est pas dérangé si on part après l'autre le matin :o

Pourquoi refuser, du coup?

Au pire si t'as la clef mais qu'elle te sert 1 fois en 6 mois, c'est quoi le problème?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44582783
lazarock
Posté le 22-01-2016 à 15:36:21  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi refuser, du coup?

Au pire si t'as la clef mais qu'elle te sert 1 fois en 6 mois, c'est quoi le problème?

Je risque de les perdre :o

---------------
n°44582859
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 15:41:06  answer

lazarock a écrit :

Je trouve ca egalement un peu bizarre de refuser :D.

Enfin c'est pas parce-que t'a les cles que tu va aller chez elle, c'est juste pour des raisons pratiques au final.
Pareil pour le code, ca me semble WTF, ca veut dire qu'il faut que tu descende la chercher quand elle arrive chez toi? Sans le demander de toi meme ok, mais si on te propose, je ne vois que des inconvénients a refuser en faite.

Edit: burn!

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 15:41:25
n°44582905
Regnareb
Posté le 22-01-2016 à 15:43:22  profilanswer

lazarock a écrit :

C'est quoi ton adresse ? Non parce qu'une porte pas verrouillée ca s'ouvre en 30 secondes facile pour la plupart des serrures.
Je sais, même verrouillée c'est souvent rapide aussi, mais la c'est vraiment a la portée de n'importe qui :D

Message cité 1 fois
Message édité par Regnareb le 22-01-2016 à 15:49:07

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°44582979
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 22-01-2016 à 15:48:57  profilanswer

perso, j'ai jamais réussi :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°44583101
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 22-01-2016 à 15:57:46  profilanswer

n°44583247
lazarock
Posté le 22-01-2016 à 16:06:23  profilanswer

Regnareb a écrit :

C'est quoi ton adresse ? Non parce qu'une porte pas verrouillée ca s'ouvre en 30 secondes facile pour la plupart des serrures.
Je sais, même verrouillée c'est souvent rapide aussi, mais la c'est vraiment a la portée de n'importe qui :D

Faut passer les autres portes avant :o

---------------
n°44583290
unknown_pe​rson
Posté le 22-01-2016 à 16:09:05  profilanswer

lazarock a écrit :

Faut passer les autres portes avant :o

Les autres portes ? Celles pour lesquelles il suffit de suivre un voisin qui rentre ?  
Enfin perso, je laisserai pas ma porte non verrouillée, ça me rendrait parano :D Une radio et c'est ouvert !  
En plus, j'aurais peur que les assurances remboursent mal/pas du tout en cas de cambriolage

n°44584116
kikou2419
Posté le 22-01-2016 à 17:11:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

C'est l'idée. Je pense pas lui demander.

J'avais les clefs de mon ex avait qui j'ai été pendant 5 ans, et j'ai du m'en servir 2 fois, à chaque fois genre pour prendre le courrier pour elle

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44584585
wizza
Posté le 22-01-2016 à 17:54:47  profilanswer

Je trouve ça fou, à moins d'habiter à genre 100m et/ou sortir systématiquement plus tard du boulot que l'autre :D

---------------
n°44584612
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 22-01-2016 à 17:57:14  profilanswer

pareil :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°44584927
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-01-2016 à 18:40:44  profilanswer

Combien de pages le débat sur donner les clés ou pas ? :o

---------------
demain n'existe pas...
n°44586105
Darya
E * L
Posté le 22-01-2016 à 21:39:54  profilanswer

Ptain je me souviens même pas si mon mec avait les clés de chez moi ou moi de chez lui avant qu'on vive ensemble, ça date #coupdevieux

---------------
I've got my mind set on you
n°44587066
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 00:42:50  answer

Nous on était chez nos parents respectifs avant de vivre ensemble donc on n'avait pas les clés :o  
Mais si on était dans notre propre appart tous les deux je pourrais pas m'imaginer lui filer mes clés et que j'aie pas les siennes... Je me ferais trop de films :o  
Soit on a tous les deux les clés de l'autre, soit personne ne les as.

n°44604453
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-01-2016 à 12:05:17  profilanswer

Darya a écrit :

Ptain je me souviens même pas si mon mec avait les clés de chez moi ou moi de chez lui avant qu'on vive ensemble, ça date #coupdevieux

J'avais un seul jeu de clefs donc tu n'avais pas les miennes.
Et je ne prenais les tiennes que lorsqu'il y avait une bonne raison (genre un rendez-vous professionnel à côté qui m'aurait permis de prendre une douche au passage).

Ceci dit, on passait déjà 100% du temps chez l'un ou chez l'autre donc ça n'avait pas grande importance.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44604605
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 12:17:42  answer

Purée, perso jamais de la vie je laisserais les clés à quelqu'un sauf en cas de besoin (genre garde de chat ou autres).

n°44604665
lazarock
Posté le 25-01-2016 à 12:23:59  profilanswer

Une amie parle mariage avec son mec avec qui elle est depuis cet été :o

J'ai peur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4363  4364  4365  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)