Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°20014231
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-09-2009 à 16:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Koaaa ? T'as eu une vie avant titi ? :ouch:
Dingue.

Sinon pareil, les galères, tous les couples en connaissent à un moment ou à un autre.
(si, même toi Kyri un jour ça t'arrivera :o )
/anticipe

Maiiiis euuuh ! moi qui me retenais de poster en plus !  [:thalis]

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 16:57:53  profilanswer

n°20014260
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-09-2009 à 16:59:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Koaaa ? T'as eu une vie avant titi ? :ouch:
Dingue.

Incroyable n'est-ce pas ? :D Mais pour certaines, j'aurai préféré m'éviter la cicatrice... Si tu vois ce que je veux dire. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20014263
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2009 à 17:00:39  profilanswer

Cougy a écrit :

Incroyable n'est-ce pas ? :D Mais pour certaines, j'aurai préféré m'éviter la cicatrice... Si tu vois ce que je veux dire. :o

Avec des si on changerait bien des choses, c'est sur :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20014266
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-09-2009 à 17:01:08  profilanswer

Cougy a écrit :

Comme je te comprends :/

---------------
Pussy that walk !
n°20014316
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-09-2009 à 17:04:58  profilanswer

Cougy a écrit :

M'en parle pas. Entre les coupures a cause du métal sur le corset et les brulures de cire, y a des filles qui feraient une brillante carrière dans la torture.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°20014352
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-09-2009 à 17:06:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Avec des si on changerait bien des choses, c'est sur :d

Je ne te le fait pas dire. :D

Kyrieleve a écrit :

Comme je te comprends :/

:)

the_rainmaker a écrit :

M'en parle pas. Entre les coupures a cause du métal sur le corset et les brulures de cire, y a des filles qui feraient une brillante carrière dans la torture.

Tu es le seul à avoir compris que je parlais d'une ex qui était masochiste... Je me sent moins seul. Merci à toi. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20014461
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2009 à 17:15:09  profilanswer

Plutôt sadique en fait  [:afrojojo]

n°20014485
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-09-2009 à 17:17:19  profilanswer

Cougy a écrit :

Tu es le seul à avoir compris que je parlais d'une ex qui était masochiste... Je me sent moins seul. Merci à toi. :jap:

Aucun mérite, je suis mono-maniaque.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20014687
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-09-2009 à 17:31:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plutôt sadique en fait  [:afrojojo]

Un peu des deux c'est plus équilibré. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20014939
ginnette
Call me Gigi
Posté le 29-09-2009 à 17:46:23  profilanswer

Salut! [:drap]  

je viens de lire les quelques posts du dessus, et je me posais la question suivante:
Pensez-vous que si l'on n'a pas vécu d'"échecs sentimentaux", on a raté quelque chose? En parlant d'échec, je veux dire différentes relations avec fin (douloureuse ou pas).

Je suis avec le même depuis très longtemps et ça n'a été que le seul sérieux et pareil de son coté.
Parfois, je pense à l'avenir et je me dit que peut être un jour l'un de nous va se réveiller et se dire qu'il a raté quelque chose dans sa vie.  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 17:46:23  profilanswer

n°20014983
biboo_
\o/
Posté le 29-09-2009 à 17:49:42  profilanswer

ginnette a écrit :

je viens de lire les quelques posts du dessus, et je me posais la question suivante:
Pensez-vous que si l'on n'a pas vécu d'"échecs sentimentaux", on a raté quelque chose? En parlant d'échec, je veux dire différentes relations avec fin (douloureuse ou pas).

Je suis avec le même depuis très longtemps et ça n'a été que le seul sérieux et pareil de son coté.
Parfois, je pense à l'avenir et je me dit que peut être un jour l'un de nous va se réveiller et se dire qu'il a raté quelque chose dans sa vie.  

Du moment que tu es heureuse, faut pas réfléchir à autre chose (même si quelque part c'est dans la nature humaine).
C'est bien beau de remettre son couple en question, mais il faut pas non plus que ça freine votre bonheur. :)

Message cité 1 fois
Message édité par biboo_ le 29-09-2009 à 17:50:24
n°20014989
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-09-2009 à 17:49:58  profilanswer

ginnette a écrit :

J'ai du mal avec le concept "je regrette de ne pas avoir souffert et de ne pas avoir vécu d'échecs sentimentaux".

Après peut etre que dans ton cas de figure je me poserait la question mais pas liée à des echecs, mais plus le "crise de la quarantaine" et l'envie de nouvelles expériences pas vécues avant.
Après je ne pense pas que ça concerneforcément tout le monde, et j'ose espérer que des couples qui n'ont jamais connus autres choses puissent finir leur vie ensemble.
(Ouais bisounours toussa je sais :o )

---------------
Pussy that walk !
n°20015008
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-09-2009 à 17:51:06  profilanswer

ginnette a écrit :

Un jour je me suis fait largué par le biais d'une émission de radio. Un jour j'ai largué une fille qui s'est suicidée dans la la foulée ( moi, manquer de tact? Pfff. ).

Dans l'absolu - a part un sujet de conversation marrant quand tu est bien alcoolisé - je ne dirais pas que tu as loupé quelque chose.

---------------
n°20015058
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2009 à 17:53:36  profilanswer

ginnette a écrit :

Je sais pas si il ya  une réponse valable pour tout le monde...
Je suis restée longtemps avec mon premier copain sérieux et pour moi oui, clairement j'avais besoin de "voir ailleurs", de voir si je pouvais plaire et de faire d'autres expériences. Je lui en avais d'ailleurs parlé à l'époque et lui ne souffrait pas de cette situation (il était dans le même cas que moi, j'étais sa première nana).

Finalement aujourd'hui je dirais que ça dépend vraiment des gens. Dans mon entourage très proche j'ai des amis/membres de ma famille qui sont avec le même partenaire depuis toujours ou presque et ça n'a pas l'air de leur poser de souci...  

---------------
n°20015082
ginnette
Call me Gigi
Posté le 29-09-2009 à 17:55:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'ai du mal avec le concept "je regrette de ne pas avoir souffert et de ne pas avoir vécu d'échecs sentimentaux".

Après peut etre que dans ton cas de figure je me poserait la question mais pas liée à des echecs, mais plus le "crise de la quarantaine" et l'envie de nouvelles expériences pas vécues avant.
Après je ne pense pas que ça concerneforcément tout le monde, et j'ose espérer que des couples qui n'ont jamais connus autres choses puissent finir leur vie ensemble.
(Ouais bisounours toussa je sais :o )

Oui c'est un peu ce que je voulais dire, pas échec mais autres expériences qui peut être te confortent dans ton choix actuel.  

Bon, comme le dit boboo_, faut peut être pas que je me pose trop de questions. Je n'ai juste pas envie que ça me tombe sur le coin de la gueule un beau matin.

n°20015114
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-09-2009 à 17:56:45  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Un jour je me suis fait largué par le biais d'une émission de radio. Un jour j'ai largué une fille qui s'est suicidée dans la la foulée ( moi, manquer de tact? Pfff. ).

Dans l'absolu - a part un sujet de conversation marrant quand tu est bien alcoolisé - je ne dirais pas que tu as loupé quelque chose.

Ouch ...

ginnette a écrit :

Oui c'est un peu ce que je voulais dire, pas échec mais autres expériences qui peut être te confortent dans ton choix actuel.  

Bon, comme le dit boboo_, faut peut être pas que je me pose trop de questions. Je n'ai juste pas envie que ça me tombe sur le coin de la gueule un beau matin.

Oui ça se comprends.
Après à part en discuter avec ton ami/conjoint/copain, voir envisager certaines solutions intermédiaires je ne sais pas si on peut vraiment se prémunir contre ce genre de risque.

---------------
Pussy that walk !
n°20015117
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2009 à 17:56:58  profilanswer

ginnette a écrit :

Tu sais, ça peut te tomber sur le coin de la gueule à tout moment... expérience ou pas :/

---------------
n°20015240
ginnette
Call me Gigi
Posté le 29-09-2009 à 18:05:34  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

ouch  :sweat:  

Sinking a écrit :

Tu sais, ça peut te tomber sur le coin de la gueule à tout moment... expérience ou pas :/

C'est vrai.  
je crois que les histoires que je viens d'entendre dans mon voisinage ne m'ont pas aidées...

n°20015290
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2009 à 18:08:29  profilanswer

C'était quoi ces histoires ? :??:

---------------
n°20015498
ericle25
Posté le 29-09-2009 à 18:21:24  profilanswer

humm ça m'intéresse aussi  

n°20015654
ginnette
Call me Gigi
Posté le 29-09-2009 à 18:30:53  profilanswer

Sinking a écrit :

C'était quoi ces histoires ? :??:

ericle25 a écrit :

humm ça m'intéresse aussi  

Des trucs déprimants  :(  

Une femme avec trois enfants qui a été parait-il (selon ma mère, une de ses copines) fustigée par d'autres à cause de ses problèmes de couple (je sais que ça ne regarde personne d'autres que eux, mais aller dire ça a des commères de la pire espèce...). En gros, tout le monde encensait son mari et que s'il y avait des problèmes ça ne devait venir que d'elle.
Alors crise de la quarantaine ou pas, un beau jour, son mari lui apprend qu'il la trompe, qu'il a une petite fille de 3 ans avec sa maîtresse qu'il aime et la quitte le jour même et laisse ses trois autres gosses...
En tout cas, cette histoire a bien refermé le caquet des connes du quartier. Par contre, pauvre dame :sweat:

Edit: Il n'avait connu que sa femme auparavant, d'où mon questionnement

Message cité 2 fois
Message édité par ginnette le 29-09-2009 à 18:31:53
n°20015671
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-09-2009 à 18:31:38  profilanswer

ginnette a écrit :

Une femme avec trois enfants qui a été parait-il (selon ma mère, une de ses copines) fustigée par d'autres à cause de ses problèmes de couple (je sais que ça ne regarde personne d'autres que eux, mais aller dire ça a des commères de la pire espèce...). On gros, tout le monde encensait son mari et que s'il y avait des problèmes ça ne devait venir que d'elle.
Alors crise de la quarantaine ou pas, un beau jour, son mari lui apprend qu'il la trompe, qu'il a une petite fille de 3 ans avec sa maîtresse qu'il aime et la quitte le jour même et laisse ses trois autres gosses...
En tout cas, cette histoire a bien refermé le caquet des connes du quartier. Par contre, pauvre dame :sweat:

:sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°20015721
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-09-2009 à 18:34:11  profilanswer

ginnette a écrit :

Une femme avec trois enfants qui a été parait-il (selon ma mère, une de ses copines) fustigée par d'autres à cause de ses problèmes de couple (je sais que ça ne regarde personne d'autres que eux, mais aller dire ça a des commères de la pire espèce...). En gros, tout le monde encensait son mari et que s'il y avait des problèmes ça ne devait venir que d'elle.

Edit: Il n'avait connu que sa femme auparavant, d'où mon questionnement

:(

---------------
n°20015952
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 29-09-2009 à 18:49:39  profilanswer

Outch :/

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°20017049
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2009 à 20:10:46  profilanswer

biboo_ a écrit :

Du moment que tu es heureuse, faut pas réfléchir à autre chose (même si quelque part c'est dans la nature humaine).
C'est bien beau de remettre son couple en question, mais il faut pas non plus que ça freine votre bonheur. :)

+1 avec Biboo : les magazines féminins aujourd'hui nous rabachent le modèle type de la vie amoureuse, qu'il faudrait suivre au pied de la lettre sous peine de ne jamais connaître le bonheur.
Multiples expériences dans la jeunesse, quelques sérieuses histoires autours de 25ans, passionnelle mais destructrice, puis remise en question pour savoir pourquoi on choisit toujours le même type d'homme, pour finir par trouver le mec idéal qui nous correspond à 100% avec lequel on construira une relation solide, mais pas fusionnelle (attention, c'est pas bien!), équilibrée et bla bla bla...

Merde, on a pas le droit de vivre notre vie amoureuse comme on l'entend?
Mon couple est relativement fusionnel, on s'est connu à 17ans, on sort rarement séparément, mais on est heureux comme ça. On devrait se séparer ou changer notre façon d'être pour "faire bien"?

Je suis tout à fait consciente qu'un jour probablement un de nous 2 en aura peut-être marre : le tout c'est de savoir faire évoluer la relation à ce moment là. une relation qui dure, c'est une relation qui sait s'adapter aux changements de vie et donc d'attentes des protagonistes.
Et ça, que tu sois passée par la case "échecs" avant ou pas, ça ,e change rien.

n°20017381
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-09-2009 à 20:36:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1 avec Biboo : les magazines féminins aujourd'hui nous rabachent le modèle type de la vie amoureuse, qu'il faudrait suivre au pied de la lettre sous peine de ne jamais connaître le bonheur.
Multiples expériences dans la jeunesse, quelques sérieuses histoires autours de 25ans, passionnelle mais destructrice, puis remise en question pour savoir pourquoi on choisit toujours le même type d'homme, pour finir par trouver le mec idéal qui nous correspond à 100% avec lequel on construira une relation solide, mais pas fusionnelle (attention, c'est pas bien!), équilibrée et bla bla bla...

J'ai tout bon !  [:herencia]  
Sauf pour le fusionnelle. :d

Mais sinon tout à fait d'accord avec toi.

---------------
Pussy that walk !
n°20019942
biboo_
\o/
Posté le 29-09-2009 à 23:42:16  profilanswer

ginnette a écrit :

[:altherac:1]  
biboo_

n°20022053
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-09-2009 à 09:07:28  profilanswer

ginnette a écrit :

Je pense un peu comme tout le monde, si tu as de réelles interrogations sur ton couple, c'est peut-être le moment d'en parler avec ta moitié. Après, tout le monde n'a pas besoin de s'engueuler une fois par semaine pour exister en tant que couple et il ne faut pas chercher la petite bête là où elle n'existe pas. Dans l'histoire que tu rapportes, il s'agit à l'évidence de gens qui ne communiquaient plus/pas depuis bien longtemps, pour qu'une telle situation s'installe. Si tu estimes que vous arrivez facilement à parler de beaucoup de choses, de vous etc. ça a, à mon avis, peu de chances de se produire :)

etoile64 a écrit :

Je peux te faire un bisou ? :o

Message édité par Tillow le 30-09-2009 à 09:07:52

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20022082
Tillow
Posté le 30-09-2009 à 09:14:14  profilanswer

Heu, ok.

---------------
n°20022091
D_omi
sourit
Posté le 30-09-2009 à 09:15:59  profilanswer

Il faut trouver la voie...

(Lao Tseu aussi  [:opengeol] )

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20022153
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-09-2009 à 09:25:17  profilanswer

Parlait-il forcément de souffrance dans les relations amoureuses ? J'en doute fortement.

Edit : sans parler du fait que de balancer des citations philosophiques à l'emporte pièce, ça m'a toujours fait beaucoup rire. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 30-09-2009 à 09:26:04

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20022211
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-09-2009 à 09:33:41  profilanswer

Disons que parfois une bonne gamelle permet de relativiser les choses et de prendre du recul, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en soi ( imho hein :o )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20022226
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-09-2009 à 09:36:31  profilanswer

Là par contre tu vas me faire mourir de rire. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20022231
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2009 à 09:37:13  profilanswer

Quand on dit que les femmes sont clichesques :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20022242
Tillow
Posté le 30-09-2009 à 09:40:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Disons que parfois une bonne gamelle permet de relativiser les choses et de prendre du recul, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en soi ( imho hein :o )

Ouais, c'est vrai, mais il n'est pas forcément nécessaire de passer par le conflit ou la souffrance pour vivre harmonieusement en couple...

---------------
n°20022265
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-09-2009 à 09:43:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, c'est vrai, mais il n'est pas forcément nécessaire de passer par le conflit ou la souffrance pour vivre harmonieusement en couple...

Loin de moi cette idée [:cosmoschtroumpf]  Je dis juste qu'être passé par là permet de prendre du recul par rapport à certaines déconvenues qui arrivent forcément tôt ou tard dans une relation. On ne peut pas être tout le temps en complète harmonie pendant 40 ans :D

Maintenant je suis le premier à dire que j'ai horreur de me disputer avec ma chère et tendre, je suis pas franchement pour les conflits dans ma relation :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20022297
Tillow
Posté le 30-09-2009 à 09:47:42  profilanswer

En même temps, te consulter sur des questions de couples, c'est un peu causer cul avec un eunuque :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-09-2009 à 09:47:59

---------------
n°20022303
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-09-2009 à 09:48:34  profilanswer

Ben disons que les gens qui pensent sincèrement qu'il faut passer par la souffrance pour connaitre le bonheur ça me fera toujours penser aux extrémistes religieux de tous bords qui se mutilaient pour atteindre la plénitude, l'harmonie, etc.

C'est vraiment une façon de penser qui date beaucoup et je suis toujours étonné d'en voir de fervent partisans.

Après tout dépends du caractère des gens. Personnellement, je pense que la discussion ouverte et posée peut arriver à résoudre les petits problèmes du quotidien, quand il y en a.

Je ne suis pas du genre à accumuler de la rancoeur pendant des mois pour exploser suite à un tout petit rien. Ca c'est clairement un comportement nocif et destructeur à mon avis.

Toutefois il y a des gens qui fonctionnent comme ça. Et si ils sont heureux ainsi, alors tant mieux pour eux.

Personne ne peut juger objectivement du fonctionnement d'un couple. Peu importe la méthode, du moment que le couple marche et qu'ils sont heureux avec leur manière de faire : tant mieux pour eux.

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)