Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°19524106
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-08-2009 à 20:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours aussi catégorique toi ... :d
Pour pas dire autre chose. :o

Message édité par Kyrieleve le 16-08-2009 à 20:40:36

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 20:40:27  profilanswer

n°19524395
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-08-2009 à 21:16:19  profilanswer

Les éternels fiancés moi je vois plutôt ça comme " Bon, alors on fait comme si on allais se marier mais on fait pouce après hein ".

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19525913
D_omi
sourit
Posté le 16-08-2009 à 23:21:30  profilanswer

Rien que ça !  
Accepterais-tu de développer ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19525979
Aylo
Posté le 16-08-2009 à 23:26:45  profilanswer

Beaucoup de greluche sur ce topok  [:delarue3]  

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf]

n°19525997
D_omi
sourit
Posté le 16-08-2009 à 23:28:22  profilanswer

Aylo a écrit :

Beaucoup de greluche sur ce topok  [:delarue3]  

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf]

Les greluches sont des hfriens comme les autres [:smileysex]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19527851
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 09:01:49  answer

+1 :o

n°19528839
LadyLloyd
Posté le 17-08-2009 à 11:16:26  profilanswer

Angelene a écrit :

La vie à deux comme modèle de base proposé par notre société, mais au fond, est-ce vraiment le plus satisfaisant, y'a-t-il moyen de fonctionner différemment et durablement ? Y'a-t-il possibilité de trouver une alternative qui permette d'éviter de sombrer dans la routine et de subir plutôt que choisir ?

Sommes-nous en train d'évoluer vers d'autres procédés compte-tenu du nombre croissant de divorces et de familles monoparentales ou recomposées ?

Votre avis et votre expérience m'intéresse, viendez exposer ce que vous en pensez.   [:dobeliou]

Il est possible de vivre à deux à long terme sans s'étouffer, il suffit juste de se respecter, se faire confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par LadyLloyd le 17-08-2009 à 11:17:25
n°19528866
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 11:19:20  answer

LadyLloyd a écrit :

Il est possible de vivre à deux à long terme sans s'étouffer, il suffit juste de se respecter, se faire confiance.

l'idée de couple c'est aussi de penser à "nous" avant le "je". Pour un type comme moi qui est très indépendant, à la longue j'étouffe malgré beaucoup de respect et de confiance mutuels. A la longue y aura forcément des reproches du style "tu t'impliques pas asez dans le couple" etc... alors que c'est archi faux, mais les nanas arrivent pas à piger ca.... Elles sont toujours là à pleurer qu'on doit les comprendre, et pourtant elles sont très loins de pouvoir donner des leçons dans ce domaine...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 11:21:15
n°19528977
LadyLloyd
Posté le 17-08-2009 à 11:28:03  profilanswer

Il faut trouver quelqu'un de très indépendant comme toi pour que ça fonctionne.

n°19529347
LadyLloyd
Posté le 17-08-2009 à 11:59:58  profilanswer

ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 11:59:58  profilanswer

n°19529448
LadyLloyd
Posté le 17-08-2009 à 12:06:17  profilanswer

Ok, mais il paraît qu'on s'améliore en vieillissant donc plus de chance que ça dûre mais aussi plus exigent en vieillissant  ;)

n°19529456
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-08-2009 à 12:07:13  profilanswer

D'accord avec ça.  
Sachant qu'en plus je sais que JE suis notamment heureuse quand mon couple fonctionne et que mon COUPLE fonctionne quand je suis heureuse.
C'est un cercle vertueux. :d

---------------
Pussy that walk !
n°19529543
LadyLloyd
Posté le 17-08-2009 à 12:14:51  profilanswer

Je suis plus exigente maintenant, qu'à 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par LadyLloyd le 17-08-2009 à 12:15:20
n°19529594
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 12:21:15  answer

LadyLloyd a écrit :

Je suis plus exigente maintenant, qu'à 20 ans.

plus exigeante, comment ca?
Après pour ce qui est de l'indépendance, si la nana l'est autant que moi ben justement y a pas vraiment lieu de faire un couple. C'est mon problème: suis un mec sérieux et très indépendant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 12:22:34
n°19529657
LadyLloyd
Posté le 17-08-2009 à 12:27:27  profilanswer

Pour choisir mon compagnon.
J'ai un couple d'amis, très indépendant tous les deux, ça fonctionne, ils sont ensemble que le weekend, car il part en déplaçement la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par LadyLloyd le 17-08-2009 à 12:28:30
n°19529689
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 12:31:28  answer

LadyLloyd a écrit :

J'ai un couple d'amis, très indépendant et ça fonctionne, ils sont ensemble que le weekend, car il part en déplaçement la semaine.

ouais, mais tu sais pas si ça baisouille dans le dos de l'autre aussi. De toute façon je sors d'une histoire assez longue, même indépendant je morfle y a pas mal de trucs qui manquent mine de rien. Concernant l'exigence, les qualités que tu recherches je voulais savoir, parce que je me doute que t'es exigente vis à vis du compagnon. Je suis curieux de connaitre les attentes des femmes. En ce qui me concerne: honnêteté, beaucoup d'humour, intelligente (mais pas plus que moi hein!!!) et capable de s'acheter ses fringues et sa ferraille elle même (je suis pas une pince mais les vénales je peux pas les pifrer), si possible brune ni trop maigre ni trop ronde. Voila mdr

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 12:33:38
n°19529725
LadyLloyd
Posté le 17-08-2009 à 12:34:40  profilanswer

C'est mon profil  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par LadyLloyd le 17-08-2009 à 12:35:33
n°19529741
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 12:36:13  answer

LadyLloyd a écrit :

C'est mon profil  :whistle:

mais ca va pas pouvoir le faire, t'as un compagnon et je suis pas partageur   :lol:

n°19529756
LadyLloyd
Posté le 17-08-2009 à 12:38:08  profilanswer

Qui c'est mon compagnon? je vois personne  :lol:

n°19529762
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 12:38:49  answer

ah ben dans ce cas on peut peut etre discuter par MP.  :whistle:    

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 12:41:45
n°19529774
LadyLloyd
Posté le 17-08-2009 à 12:40:16  profilanswer

:)

n°19529881
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-08-2009 à 12:52:33  profilanswer

Ca résume assez bien, je trouve.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19535566
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-08-2009 à 20:56:22  profilanswer

[0.02€]
C'est assez rigolo de constater que les critères demandés par chaque personne sont assez proches... et franchement passe-partout. Petit commentaire subjectif:

- "honnêteté": le critère générique par excellence... car sans honnêteté, comment même concevoir une vision attirante du couple ? Mais on sent déjà une notion de fidélité sous-entendue...
Et au fond, un couple pleinement honnête existe-t-il ? Toute relation sera faite de non-dits, de petites manipulations, de transactions... on peut rester relativement honnête, mais est-on entièrement "honnête" ?

- "beaucoup d'humour": il y a de multiples formes d'humour... cette notion est tout sauf absolue. Ce qu'on cherche, donc, ce n'est pas l'humour au sens strict, mais une compatibilité envers son propre humour - ce serait tellement plus honnête d'écrire "mon sens de l'humour"... Et il y a derrière ce critère avant tout le besoin d'être pardonné par avance - c'est de l'indulgence qu'on demande !

- "intelligente (mais pas plus que moi hein!!!)": ah, le beau complexe de supériorité... :whistle: Mais au fond, qui veut d'un(e) compagnon(gne) stupide ? A travers l'autre, c'est aussi soi qu'on met en valeur... l'intelligence doit être là, mais pas trop car il ne s'agirait pas de se sentir inférieur non plus - ça va à l'encontre du but.

- "capable de s'acheter ses fringues et sa ferraille elle même (je suis pas une pince mais les vénales je peux pas les pifrer)": i.e. "qui ne m'ennuie pas avec ses affaires de fille" + "financièrement indépendante". Hyper-commun, comme critère, quand il est partagé en tant que fiche de besoins (combien de personnes déclareraient souhaiter une compagne les amenant avec elle faire les courses, etc... ? combien de personnes déclareraient souhaiter une fille ne travaillant pas (et sans contrepartie) ?).

- "si possible brune ni trop maigre ni trop ronde": i.e. "pas trop moche"... parce que bon, le physique ça compte toujours au moins un peu, hein ? :whistle:
[/0.02€]

n°19535968
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-08-2009 à 21:32:01  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

[0.02€]
C'est assez rigolo de constater que les critères demandés par chaque personne sont assez proches... et franchement passe-partout. Petit commentaire subjectif:

- "honnêteté": le critère générique par excellence... car sans honnêteté, comment même concevoir une vision attirante du couple ? Mais on sent déjà une notion de fidélité sous-entendue...
Et au fond, un couple pleinement honnête existe-t-il ? Toute relation sera faite de non-dits, de petites manipulations, de transactions... on peut rester relativement honnête, mais est-on entièrement "honnête" ?

- "beaucoup d'humour": il y a de multiples formes d'humour... cette notion est tout sauf absolue. Ce qu'on cherche, donc, ce n'est pas l'humour au sens strict, mais une compatibilité envers son propre humour - ce serait tellement plus honnête d'écrire "mon sens de l'humour"... Et il y a derrière ce critère avant tout le besoin d'être pardonné par avance - c'est de l'indulgence qu'on demande !

- "intelligente (mais pas plus que moi hein!!!)": ah, le beau complexe de supériorité... :whistle: Mais au fond, qui veut d'un(e) compagnon(gne) stupide ? A travers l'autre, c'est aussi soi qu'on met en valeur... l'intelligence doit être là, mais pas trop car il ne s'agirait pas de se sentir inférieur non plus - ça va à l'encontre du but.

- "capable de s'acheter ses fringues et sa ferraille elle même (je suis pas une pince mais les vénales je peux pas les pifrer)": i.e. "qui ne m'ennuie pas avec ses affaires de fille" + "financièrement indépendante". Hyper-commun, comme critère, quand il est partagé en tant que fiche de besoins (combien de personnes déclareraient souhaiter une compagne les amenant avec elle faire les courses, etc... ? combien de personnes déclareraient souhaiter une fille ne travaillant pas (et sans contrepartie) ?).

- "si possible brune ni trop maigre ni trop ronde": i.e. "pas trop moche"... parce que bon, le physique ça compte toujours au moins un peu, hein ? :whistle:
[/0.02€]

Tu vas beaucoup trop loin dans ta réflexion pour que la majeure partie de la populace puisse te suivre. :o

Mais sur le fond, tu as raison...

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°19536755
D_omi
sourit
Posté le 17-08-2009 à 22:49:41  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

[0.02€]

[/0.02€]

Tous les goûts étant dans la nature, on aurait pu avoir quelqu'un qui recherche une fourbe, premier degré only, conne comme un balai, vénale au possible et moche comme un pou, va savoir..

Plus sérieusement, ton analyse n'est pas mal  :D

---------------
n°19537518
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-08-2009 à 00:21:33  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Tu vas beaucoup trop loin dans ta réflexion pour que la majeure partie de la populace puisse te suivre. :o

Ca doit être ça, mon drame. :/ :whistle:

D_omi a écrit :

Tous les goûts étant dans la nature, on aurait pu avoir quelqu'un qui recherche une fourbe, premier degré only, conne comme un balai, vénale au possible et moche comme un pou, va savoir..

Peut-être, mais ce serait inavouable. En tout cas, impossible à écrire dans le cadre d'une annonce d'accroche... sauf à vouloir faire du second degré revendiqué. Mais alors, ça revient justement à ne pas sincèrement le rechercher. :D

Message édité par Gros Boulet le 18-08-2009 à 00:21:44
n°19539887
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 10:19:54  answer

Gros Boulet a écrit :

[0.02€]

[/0.02€]

Ca commence à me taper sur le système le paquet de  [:bidem]  sur HFR qui se pemettent de donner des leçons de la vie comme ça et qui pensent tout savoir....
Alors pour rectifier ton message:  

-honnêteté: je parle de véritable honnêteté ou tout se dit et ou la confiance est là à 100%. Ca m'est déjà arrivé une fois (enfin je détaille pas tu vas rien comprendre et me sortir un truc foireux je le sens), et je veux plus vivre d'autres histoire si je n'ai pas ca, c'est super important. Visiblement ca t'es jamais arrivé alors j'en suis désolé.

-humour: peu importe le type d'humour. Quelqu'un qui n'en a pas est d'un ennui total. J'ai l'esprit tres ouvert que ce soit humour noir gras subtil osef le principal est de se décoincer en évitant les gens comme toi trop fana de la capilotractation....

-intelligente: aucun complexe de supériorité. En revanche toi tu souffres cruellement d'un manque de second degré, ce qui doit te rendre la vie plus difficile avec les femmes (oh bien sur tu vas me prétendre l'inverse) et qui commence à me donner des pistes dans le pourquoi tu encules les mouches comme ça avec moi. Du coup je m'énerve moins. Le fait que toi tu donnes ce sens sur l'intelligence en dit beaucoup sur ta personne. Personne n'est assez digne pour toi peut etre? Excuse récurrente des puceaux et gros frustrés qui préfèrent jeter la pierre aux autres plutot que de se remettre en cause.

-capable de s'acheter ses fringues et sa ferraille elle même: ici tu n'as pas saisi la notion, une fois de plus. Des femmes veulent faire de leur mec une serpillère, enfin tu comprendras ca la première fois que tu sortiras avec une fille tu sembles tout à fait le genre de mec gentil que les nanas adorent prendre pour de la  [:gyzmo39]  Les aléas de la vie font qu'une personne connait le chomage un jour, donc ca je m'en fou de ce coté financier c'est pas important. Ce qui l'est, c'est qu'une femme ne comptera pas sur ma carte pour faire ses achats. J'adore offrir, mais je suis pas un pigeon. "combien de personnes déclareraient souhaiter une fille ne travaillant pas" tu te considères dans cette partie, moi non. C'est beaucoup trop naze comme raisonnement ce que tu dis là.

- "si possible brune ni trop maigre ni trop ronde": i.e. "pas trop moche"...  et alors, c'est quoi ton problème? La première chsoe qui doit coller c'est le physique, tu comprendrais si t'arrêtais de t'astiquer le poireau et rencontrais de vraies femmes IRL. J'adore les brunes avec un petit ventre (d'ou le pas trop maigre, pas trop ronde) et pas moche oui. Excuse moi de pas jouer le dalleux et de pas plutot préférer la blondasse décolorée aux dents pourries.  

Bon surement tu vas avoir encore l'esprit de contradiction sur ce que j'ai dit, enfin je m'en fou maintenant je t'ignore.
Bonne journée l'ami

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 10:23:59
n°19540316
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 10:46:10  answer

Sinking a écrit :

bah si tu me dis que t'es fiancée, je pense direct que tu vas te marier sous peu :d

bin perso limite je serais plus attirée par des fiancailles (demande avec la bague toussa :o) que par le mariage lui même, je pourrais largement me contenter d'etre fiancée, sans devoir me marier. Le mariage, si un jour je passe le cap, ce serait quelque chose de symbolique, limite dans une tribu d'amerique du sud, ou au cambodge, ou autre mais rien d'officiel à la mairie etc.

bon d'accord c'est mon coté fleur bleue à la con  :whistle: de l'autre coté  je me dis que ce n'est pas necessaire etc

n°19540336
DrOurson2
Posté le 18-08-2009 à 10:47:14  profilanswer

Je viens de rencontrer ma première copine à 30 ans et je dois dire que ca fait assez bizarre de passer d'un célibat aussi long à la vie de couple, j'ai du mal a m'y habituer :o

pour le moment je ne vois que des avantages je suppose que ca va changer peu à peu [:gilbert gosseyn]

Message cité 1 fois
Message édité par DrOurson2 le 18-08-2009 à 10:53:26
n°19540481
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 10:54:30  answer

DrOurson2 a écrit :

Je viens de rencontrer ma première copine à 30 ans et je dois dire que ca fait assez bizarre de passer d'un célibat aussi long à la vie de couple, j'ai du mal a m'y habituer :o

feloche  :D apres c'est normal je pense le temps d'adaptation, vous vivez déja ensemble ? et depuis combien de temps ?

le secret, si vous vivez ensemble c'est que chacun possède son lieu pour se ressourcer, minimum un 2 pieces en general, pour ne pas s'étouffer, et bien sur continuer à avoir une vie sociale  à coté

n°19540527
jdbh
multi
Posté le 18-08-2009 à 10:56:31  profilanswer

merde j'ai toujours cru que c'était les sentiments  
[:prozac] quel con

n°19540591
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 11:00:28  answer

jdbh a écrit :

merde j'ai toujours cru que c'était les sentiments  
[:prozac] quel con

[:ddr555]

bin ca me paraissait couler de source :o apres les sentiments ca ne suffit pas toujours d'experience [:spamafote]

n°19540909
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-08-2009 à 11:21:31  profilanswer

il est pangre...

n°19540952
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-08-2009 à 11:24:20  profilanswer

perso, je l'appelle par son prénom en public, car je sais pas quoi dire...

16 ans de vie commune, pas mariés, pas pacsés, un gamin.
ma "femme": dans les faits, oui, mais bon...
ma "compagne" : j'aime pas
ma "copine": c'est un peu plus
ma "fiancée": ca dure depuis un moment alors, la promesse de mariage :lol:

le plus neutre reste ma "conjointe", mais c'est trop neutre/administratif.

Message édité par kham le 18-08-2009 à 11:24:28
n°19540981
Angelene
Posté le 18-08-2009 à 11:26:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Autre question : vous gérez comme si vos amis les plus proches et votre partenaire s'entendent moyennement voire pas du tout ? Vous les voyez seul ? Vous espacez les visites ? Vous ne les voyez plus ?

Un peu à la bourre sur ce coup là, mais bon je rattrape mon retard  :)  

Les amies avec qui ça n'accroche pas vis-à-vis de mon mec, je m'arrange pour les voir seule le plus souvent possible, j'ai pas envie de perdre des gens qui me sont chers à cause d'un homme. Et de plus on est pas obligés de tout faire ensemble. D'ailleurs je préfère, j'aime bien me préserver un petit espace privé.

n°19541194
Angelene
Posté le 18-08-2009 à 11:38:42  profilanswer

Pas d'accord du tout  :non:

n°19551252
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-08-2009 à 03:35:14  profilanswer

Je n'ai nulle part prétendu "tout savoir", je n'ai fait qu'interpréter subjectivement des critères qui, à mon sens, sont fréquemment rencontrés et donc au fond passe-partout (et c'est surtout cette communalité des critères qui m'intéressait). :D

Après, dans cette histoire, entre qui est de train de vouloir donner des leçons à l'autre... :whistle:

Reste, déjà, que l'inconscient peut avoir des raisons que la raison réprouve. Que le conscient soit honnête, c'est encore du domaine du possible... mais avec l'inconscient entrant en scène, je n'y crois plus du tout. Qui n'a jamais présenté des choses sous un air un peu plus flatteur, occulté certains détails, magnifié certains aspects ?
Au fond, croire qu'une Vérité existe et puisse être énoncée par un être humain éminemment subjectif, ça me paraît chimérique. Il n'y a que des perceptions, images déformées, aplaties, recadrées d'une réalité dont l'absolu nous échappe.

Tout se dire ? Exiger une transparence absolue, idéale - neutre, donc, et dégagée des viscissitudes de l'inconscient ? Ahem... :D Quant à l'impossiblité de se garder un espace secret, de vie "en dehors" du couple, d'espace privatif... (qu'un "on se dit tout" tend à empêcher) huh... [note: prévoir GPS, webcams, micros, etc... histoire que ça soit vraiment le plus transparent possible :whistle:]

L'humain a ses faiblesses, il serait peut-être plus honnête de les reconnaître et les accepter plutôt que demander une perfection inhumaine.

Donc, tous les "humours" ne conviennent pas - car l'humour capillotracté, ça existe aussi. Quod Erat Demonstradum. :fuck:

D'ailleurs, pour qui te prends-tu, qui t'estimes capables de juger (c'est un absolu) qu'une personne a ou n'a pas d'humour ? Ne serait-il pas plus juste de dire qu'une personne n'a pas un sens de l'humour compatible avec le tien ?

En l'occurence, il s'agit plutôt d'un complexe d'infériorité (enfin, les deux sont liés). Car sinon, pourquoi le "mais pas plus que moi hein!!!", même sur le ton de la blague ? Ce n'est pas innocent. :whistle:

Certes, car en écrivant ce genre de messages j'en étais peut-être au troisième. En tout cas, je me marre en me relisant. Pas toi ? :D

Ta personne, au fond, j'en ai rien à branler (dans tous les sens du terme). Ce qui m'intéressait, c'était cette liste de critères génériques qu'on trouvera un peu partout.

Sauf que je n'ai jamais jeté la pierre à personne. Montre-moi une citation, un quelconque message indiquant le contraire - je suis preneur, ça m'intéresse.

Au contraire, je suis tout à fait conscient que dans le cadre d'une inadaptation sociale, il y a plusieurs éléments - en commençant par soi mais sans nier aussi la part d'autrui. Après, l'humain étant ce qu'il est (par sa nature, et les répartitions de profils comportementaux), il ne faut pas y mettre un quelconque discours accusateur, culpabilisant ou autre.

Sauf qu'une personne financièrement dépendante comptera forcément sur ta carte pour faire ses achats - sauf à complètement se priver (ahem... remarque, tu serais capable de l'imposer). Quoique, non, il y aurait aussi ton chéquier. :whistle:

Bah, là, je ne suis pas persuadé qu'on se comprenne. En l'occurence, je ne souhaiterais pas être avec une personne ne travaillant pas (et ne comptant pas reprendre une activité). Pas par soif de l'argent, mais principalement parce que mon esprit irrascible n'accepterait aucune tâche ménagère demandée par une personne au foyer, et que ça aura toutes les chances de finir en gros plantage. Accessoirement aussi, parce que je connais mes besoins et qu'un salaire unique n'y suffirait pas. Croire que "l'amooooour" permettrait de passer outre, ad vitam aeternam, est, à mon sens, irréaliste et irresponsable en ce qui me concerne. Happy ?

Tu es libre de ton appréciation. Mon raisonnement est peut-être naze, il aura au moins évité de faire des malheureux de plus, sur cet aspect (après, j'ai poussé le raisonnement un poil plus loin, en incluant d'autres aspects :whistle:).

Auquel cas, j'aime bien le "si possible" mis à la fin comme pour indiquer un critère secondaire, alors que tout le monde sait très bien que ça sera duu critère essentiel. Belle hypocrisie, non ?

Auquel cas, dans ta phrase initiale, tu aurais dû écrire "brune avec un petit ventre, et jolie - blondasses s'abstenir". Ca, au moins, ça aurait été plus "honnête". :whistle:

T'en auras mis du temps, quand même. :whistle:

Bah, bonne nuit, le surveillant va repasser faire sa ronde et si je me fais choper, c'est la camisole donc bof bof. :/

Message édité par Gros Boulet le 19-08-2009 à 03:38:47
n°19564623
Angelene
Posté le 20-08-2009 à 09:18:27  profilanswer

Aujourd'hui est une belle journée pour une discussion légère sur le couple  :D  

J'aimerais savoir comment vous gérez au niveau administratif ? Qui est préposé à la paperasse ?  Partage des tâches ou non ? Et côté financier, faites-vous compte commun, comment répartissez-vous les dépenses ?

n°19564635
jdbh
multi
Posté le 20-08-2009 à 09:19:49  profilanswer

Angelene a écrit :

Aujourd'hui est une belle journée pour une discussion légère sur le couple  :D  

J'aimerais savoir comment vous gérez au niveau administratif ? Qui est préposé à la paperasse ?  Partage des tâches ou non ? Et côté financier, faites-vous compte commun, comment répartissez-vous les dépenses ?

1 salaire
compte commun  
je gere la papaerasse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)