Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7597 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3583  3584  3585  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°39109794
wizza
Posté le 08-08-2014 à 14:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faire confiance pour :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 14:46:59  profilanswer

n°39109851
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-08-2014 à 14:50:29  profilanswer

wizza a écrit :

- t'as déjà eu ce genre de questionnement/crise y'a 3ans
- ta copine t'a "ramené à la raison" (et non pas re-séduit, ou truc du style)
- tu as 23ans
Hum :o

Pareil, ça donne l'impression que tu t'écoutes pas tant que ça tout ça non?

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°39110007
unknown_pe​rson
Posté le 08-08-2014 à 15:01:21  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Moi je trouve que ça donne l'impression d'un mec qui a envie d'autre chose/qui n'est plus vraiment amoureux mais qui essaye de se convaincre que c'est mieux de rester avec sa copine (parce que objectivement elle est bien, et que la relation bah "ça va" mais que ce n'est pas génial non plus).

J'ai l'impression de me revoir il y a quelques années (même s'il n'y avait pas eu de coups de cœur qui ont provoqué les choses de mon côté), quand je me disais "ouais bon je suis pas trop heureuse, mais peut-être que ça ira mieux plus tard, et y'a quand même des moments sympas. il a quand même ces qualités qui font que il est bien, on s'engueule presque jamais. En plus depuis le temps blabla". Et que au final, je suis bien plus heureuse sans lui ! (Mais j'essaye peut-être de trop faire coller mon expérience avec son histoire, ça veut pas dire qu'il faut m'écouter hein  :o )

n°39110073
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-08-2014 à 15:05:54  profilanswer

Il aurait mieux fait de tenter le coup avec l'autre et de voir ce que ça donnait :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39110155
glandoll
Posté le 08-08-2014 à 15:10:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Il aurait mieux fait de tenter le coup avec l'autre et de voir ce que ça donnait :o :o

surtout qu'elle est "mature"  :o

n°39110381
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 08-08-2014 à 15:24:30  profilanswer

unknown_person a écrit :

Moi je trouve que ça donne l'impression d'un mec qui a envie d'autre chose/qui n'est plus vraiment amoureux mais qui essaye de se convaincre que c'est mieux de rester avec sa copine (parce que objectivement elle est bien, et que la relation bah "ça va" mais que ce n'est pas génial non plus).

+1

Je propose un plan en 4 étapes:

1: Fais comme font beaucoup de femmes : un break "temporaire" pour "prendre un peu de recul sur votre relation" et "réfléchir".
2: pendant ce court laps de temps ou tu est officiellement célibataire (ce qui ne contredit pas ton code moral), inscrit toi sur un site de rencontre ou fais un nouveau voyage pour découvrir la culture Londonienne
3: fais des rencontres, ré-apprends à séduire, amuse toi.
4: Fin du break, prends ta décision finale  

a) Lourde ta régulière que tu garde plus par compassion que par passion.
                   b) Retourne à ta vie avec elle sans aucuns regrets et vivez heureux jusqu'à votre mort à un âge avancé.

n°39110414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2014 à 15:26:42  profilanswer

Ca me rappelle cette partie de l'Iran où l'on déclare des mariages puis divorces express le temps de se taper une prostituée de manière parfaitement légale :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39110463
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 08-08-2014 à 15:29:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca me rappelle cette partie de l'Iran où l'on déclare des mariages puis divorces express le temps de se taper une prostituée de manière parfaitement légale :o

Spa faux sauf que la on se donne un vrai temps de réflexion genre 2 mois (d'abonnement premium sur Meetic)

n°39110665
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-08-2014 à 15:43:06  profilanswer

Tain mais le temps de reflexion qui est en fait celui du temps d'abo d'un sdr [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 08-08-2014 à 15:43:37

---------------

n°39110678
glandoll
Posté le 08-08-2014 à 15:44:08  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tain mais le temps de reflexion qui est en fait celui du temps d'abo d'un sdr [:rofl]

sinon il peut prendre le temps jusqu'à la rentrée de la fac

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 15:44:08  profilanswer

n°39110769
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-08-2014 à 15:51:05  profilanswer

non mais vaut mieux pas lui dire tout ça, pour pas la faire souffrir  [:t_faz:1]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39110827
Guillaume1​958
Posté le 08-08-2014 à 15:55:38  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

...

b) Retourne à ta vie avec elle sans aucuns regrets et vivez heureux jusqu'à votre mort à un âge avancé.
                   c) Elle aura aussi apprécié cette séparation pour ensuite le quitter vers un autre bien plus attrayant.  

n°39110980
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 08-08-2014 à 16:08:54  profilanswer

Ah oui, c'est vrai dans les deux sens, ça lui permettra à elle aussi de se trouver un nouveau mec.
Y'a peut etre des offres de parainage sur les sites de rencontres, parles lui en.

Message édité par panzerdivizion le 08-08-2014 à 16:17:32
n°39111100
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-08-2014 à 16:19:02  profilanswer

ou des offres d'abonnement pour couple  [:misssardonik:3]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39111215
kikou2419
Posté le 08-08-2014 à 16:27:33  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

http://www.droitsetlibertes.fr/wp- [...] c5da44.jpg

Et c'est l'avis d'un vieux, marié, père de famille, et avec sa propre expérience... Ca vaut ce que ca vaut mais tu me remercieras peut être un jour ! :D

:D certes comme aurait dit mon père, c'était le genre "fille a problèmes" :o d'après ce que m'a dit ma soeur car durant mon séjour elle était super. Après elle était pas psy non plus, juste quelques petits problèmes :o
Je me voyais déjà comme l'homme qui aurait pu la sauver, la réconforter contre moi lors de ses crises d'angoisse nocturne...
Bordel ce délire quand même  [:lergo:3]
Sur le coup j'aurais donné cher pour avoir l'occasion de te dire que oui j'avais fais une conneries :lol:

wizza a écrit :

- t'as déjà eu ce genre de questionnement/crise y'a 3ans
- ta copine t'a "ramené à la raison" (et non pas re-séduit, ou truc du style)
- tu as 23ans
Hum :o

sh_kyra a écrit :

Que je ne m'écoute pas tant que ça ? C'est à dire ?

unknown_person a écrit :

J'ai l'impression de me revoir il y a quelques années (même s'il n'y avait pas eu de coups de cœur qui ont provoqué les choses de mon côté), quand je me disais "ouais bon je suis pas trop heureuse, mais peut-être que ça ira mieux plus tard, et y'a quand même des moments sympas. il a quand même ces qualités qui font que il est bien, on s'engueule presque jamais. En plus depuis le temps blabla". Et que au final, je suis bien plus heureuse sans lui ! (Mais j'essaye peut-être de trop faire coller mon expérience avec son histoire, ça veut pas dire qu'il faut m'écouter hein :o )

Ouais bah c'est pas faux, c'est un peu l'impression que j'ai. Mais le truc c'est qu'à chaque bon moment je repars pour un tour en me disant que justement c'est pas si mal, je ne suis pas malheureux, etc...

cd5 a écrit :

:lol: Je serais surtout passé pour l'enfoiré qui veut tromper sa meuf :o

glandoll a écrit :

surtout qu'elle est "mature" :o

Grave :/ je dois avoir un truc avec les meufs plus âgés de quelques années, c'est souvent elles qui me font rêver. Faudra que j'en discute avec ma mère si ça cache pas un traumatisme quelque part :o :lol:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39112417
kikou2419
Posté le 08-08-2014 à 18:14:44  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

+1

Je propose un plan en 4 étapes:

1: Fais comme font beaucoup de femmes : un break "temporaire" pour "prendre un peu de recul sur votre relation" et "réfléchir".
2: pendant ce court laps de temps ou tu est officiellement célibataire (ce qui ne contredit pas ton code moral), inscrit toi sur un site de rencontre ou fais un nouveau voyage pour découvrir la culture Londonienne
3: fais des rencontres, ré-apprends à séduire, amuse toi.

panzerdivizion a écrit :

Spa faux sauf que la on se donne un vrai temps de réflexion genre 2 mois (d'abonnement premium sur Meetic)

:lol: j'étais pas prêt :D

Voilà. Je ne sais pas, le coup du break ca me parait foireux. Je ne pense pas que ce serait nécessaire ni que ca lui plairait beaucoup. Même si les 4 étapes étaient pas si mal
Je vais attendre quelques semaines, au repos et une fois l'émotion passee.

Question : en cas de rupture, un tête à tête est obligatoire ou au téléphone c'est jouable ? :o

---------------
n°39112906
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-08-2014 à 19:08:15  profilanswer

"Oui allo ?" "Salut, c'est moi. Au fait, j'te quitte" "Aok @+"

Euh.. Si possible, une discussion en face à face, ça peut être bien quand même.. Sauf si vous êtes à 500 bornes l'un de l'autre, après 5 ans, un effort pour faire les choses correctement vis-à-vis de l'autre..

n°39112918
kikou2419
Posté le 08-08-2014 à 19:09:52  profilanswer

Astravia a écrit :

"Oui allo ?" "Salut, c'est moi. Au fait, j'te quitte" "Aok @+"

Euh.. Si possible, une discussion en face à face, ça peut être bien quand même.. Sauf si vous êtes à 500 bornes l'un de l'autre, après 5 ans, un effort pour faire les choses correctement vis-à-vis de l'autre..

C'est bien ce que je pensais. Il y a 3 ans ca c'était passé au téléphone mais elle était à limoges et moi à Bordeaux. Là nous sommes de la même ville.

Merci :jap:
Si ça arrive je vais chialer comme une merde :/ enfin bon.

---------------
n°39112938
Astravia
Posté le 08-08-2014 à 19:12:38  profilanswer

Bah oui mais ce n'est pas grave ça, ce n'est pas parce qu'on est le quitteur qu'on n'est pas triste/malheureux (ou qu'on n'a pas droit de l'être) Ce n'est jamais évident de tourner une page, de se séparer de quelqu'un qu'on apprécie malgré tout.

n°39112968
kikou2419
Posté le 08-08-2014 à 19:17:12  profilanswer

Astravia a écrit :

Bah oui mais ce n'est pas grave ça, ce n'est pas parce qu'on est le quitteur qu'on n'est pas triste/malheureux (ou qu'on n'a pas droit de l'être) Ce n'est jamais évident de tourner une page, de se séparer de quelqu'un qu'on apprécie malgré tout.

Bah ouais. Déjà ya 3 ans au téléphone c'était le déluge. Et quand je parlais d'un appel, je ne parlais pas de faire ca en 30 secondes.
Mais du coup je me demande si je redoute pas ca également.
Si socialement ca se faisait de quitter quelqu'un avec un sms de 2 lignes ca serait pratique :o

Edit : je plaisante évidemment.

Message édité par kikou2419 le 08-08-2014 à 19:21:36

---------------
n°39113199
Astravia
Posté le 08-08-2014 à 19:47:33  profilanswer

Après, tu fais ce que tu veux aussi.. Le téléphone, ça met une certaine distance m'enfin bon, jemoije trouve ça moyen. Le SMS, c'est à chier par contre (ou c'est à 14 ans !) :p

T'façon, si tu n'es pas heureux avec elle -et à te lire, je n'en ai pas l'impression-, que ça vire plutôt à la relation amicale et que toi, tu as envie d'autre chose, que tu n'as plus la "flamme" ou que tu as l'impression que ça te tire vers le bas plus qu'autre chose bah ma foi, va falloir prendre ton courage à deux mains !

Comment tu la sens toi par rapport à tout ça ? J'imagine que vous discutez un peu de votre relation, non ?

n°39113559
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-08-2014 à 20:33:21  profilanswer

Bien souvent une rupture ou un break c'est unilatéral. Si le gars est malheureux avec sa copine, il va pas non plus se forcer [:spamafote] Y a un moment faut savoir être égoïste un peu.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°39113572
kikou2419
Posté le 08-08-2014 à 20:34:53  profilanswer

Astravia a écrit :

Après, tu fais ce que tu veux aussi.. Le téléphone, ça met une certaine distance m'enfin bon, jemoije trouve ça moyen. Le SMS, c'est à chier par contre (ou c'est à 14 ans !) :p

T'façon, si tu n'es pas heureux avec elle -et à te lire, je n'en ai pas l'impression-, que ça vire plutôt à la relation amicale et que toi, tu as envie d'autre chose, que tu n'as plus la "flamme" ou que tu as l'impression que ça te tire vers le bas plus qu'autre chose bah ma foi, va falloir prendre ton courage à deux mains !

Comment tu la sens toi par rapport à tout ça ? J'imagine que vous discutez un peu de votre relation, non ?

De toute façon on est dans la même ville. Donc par téléphone elle débarquerait sûrement chez moi.
On va voir. Même si en réfléchissant je me dirige vers la rupture mais je pense que c'est encore trop frais. Je me donne deux semaines un mois.

Non pas vraiment... En tout cas pas sur notre couple en général. Parfois quand on est tous les deux fatigués, qu'on se voit et qu'il y a des éclairs on en discute mais c'est tout.

TrakT a écrit :

Bien souvent une rupture ou un break c'est unilatéral. Si le gars est malheureux avec sa copine, il va pas non plus se forcer [:spamafote] Y a un moment faut savoir être égoïste un peu.

Certes certes... Enfin un break faut quand même un consentement sinon c'est rupture.
Je trouve que ça fait un peu "permis de baiser" le break :/

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 08-08-2014 à 20:37:29

---------------
n°39114455
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 08-08-2014 à 21:54:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

De toute façon on est dans la même ville. Donc par téléphone elle débarquerait sûrement chez moi.
On va voir. Même si en réfléchissant je me dirige vers la rupture mais je pense que c'est encore trop frais. Je me donne deux semaines un mois.

Ah tu vois ? ça viens bon. ça c'est la bonne mentalité. Winter is coming mec, il va falloir faire chauffer la CB sur les sites de rencontre ou dans les speed datings.

n°39114517
wizza
Posté le 08-08-2014 à 21:59:36  profilanswer

:sarcastic:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39114541
kikou2419
Posté le 08-08-2014 à 22:02:31  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Ah tu vois ? ça viens bon. ça c'est la bonne mentalité. Winter is coming mec, il va falloir faire chauffer la CB sur les sites de rencontre ou dans les speed datings.

?
C'est ironique ou bien ? Sinon les rencontres dans la vraie vie ca existe :o j'ai rien contre les sites de rencontres mais tu as l'air de faire une fixette :D

Et je suis toujours en couple, je n'ai rien décidé.

---------------
n°39114557
gargantua_​2
Posté le 08-08-2014 à 22:04:45  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

http://www.droitsetlibertes.fr/wp- [...] c5da44.jpg

Et c'est l'avis d'un vieux, marié, père de famille, et avec sa propre expérience... Ca vaut ce que ca vaut mais tu me remercieras peut être un jour !  :D  

Oh combien vrai ! C'est l'avis d'un vieux également. Les jeunes ne savent pas dans quel pétrin ils se fourrent.

n°39114634
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 08-08-2014 à 22:12:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

?  
C'est ironique ou bien ? Sinon les rencontres dans la vraie vie ca existe :o j'ai rien contre les sites de rencontres mais tu as l'air de faire une fixette :D

Et je suis toujours en couple, je n'ai rien décidé.

Non, c'est pas ironique, même s'il y a beaucoup de second degré dans mes posts.
Tous les moyens sont bons, si t'es plus à l'aise en direct c'est encore mieux. T'as toute la vie pour te faire rataliser et venir le raconter ici. Et.. il se peut même que, dans le process,  tu réussisses à séduire une nouvelle fille.

n°39114685
kikou2419
Posté le 08-08-2014 à 22:17:52  profilanswer

Non non pourquoi ? On vit dans la même ville et on est souvent l'un chez l'autre mais on ne vit pas ensemble.
Les gens sont souvent étonnés mais je n'étais pas chaud pour ca même quand elle m'a rejoins à Bordeaux.

panzerdivizion a écrit :

Non, c'est pas ironique, même s'il y a beaucoup de second degré dans mes posts.
Tous les moyens sont bons, si t'es plus à l'aise en direct c'est encore mieux. T'as toute la vie pour te faire rataliser et venir le raconter ici. Et.. il se peut même que, dans le process, tu réussisses à séduire une nouvelle fille.

Ok ;) nous verrons. Je vous promets de raconter si ça arrive :D

---------------
n°39114813
wizza
Posté le 08-08-2014 à 22:27:26  profilanswer

Non mais il n'a encore rien décidé, si j'ai bien lu :D
Et le tel, sérieux non, après 5ans, alors qu'ils pourraient se voir... (EDIT: je dis ça pour ton "pourquoi pas" :D )

Message édité par wizza le 08-08-2014 à 22:27:57

---------------
n°39114967
kikou2419
Posté le 08-08-2014 à 22:48:18  profilanswer

Par SMS ou oral. On s'appelle rarement. Et le sms est exclu :o

Tu n'as pas un copain en ce moment ? Il me semblait en entendre parler au cours des parties de MK :D

Edit en fait je confond probablement.

Message édité par kikou2419 le 08-08-2014 à 23:38:54

---------------
n°39116386
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2014 à 09:13:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On appelle ça ego booster par ici :o

C est tout a fait ça :D

Message édité par btbw03 le 09-08-2014 à 09:15:01
n°39116797
kikou2419
Posté le 09-08-2014 à 11:42:49  profilanswer

Ah ok ok je ne m'étais pas trompé :) tant mieux tant mieux allés :D

---------------
n°39117041
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 12:50:49  answer

comme tous les ans :D :D

n°39118760
Filob
Posté le 09-08-2014 à 18:36:54  profilanswer

Et demi? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3583  3584  3585  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)