| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2014 à 15:31:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 16:23:52 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 16:25:02 |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 16:29:11 ![]()
|
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 16:34:37 ![]()
|
guimo33 Random guy | héhé, vous devriez regarder justement ce qu'est une prestation compensatoire!!! |
Kayou |
|
Publicité | Posté le 06-01-2014 à 16:39:00 ![]() ![]() |
Filob |
Me disais bien que t'avais mis ton arrogance au placard, c'était étonnant Pour le reste, si l'approvisionnement du compte commun est fait au prorata, il n'y a pas de gros écart sur la somme qui reste en "argent de poche", donc pas d'histoire de partir en long voyage sans son conjoint parce qu'on gagne plus ou quoi. De notre point de vue, ca permet justement de ne pas avoir a discuter/parlementer pour des achats persos un peu chers, donc tranquillité a tous les niveaux. --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 16:41:33 ![]()
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 16:43:12 ![]()
|
Filob |
Non, il dit que notre système fait collocation sans projets, alors qu'au final en effet c'est très proche, sauf le besoin de discuter avant chaque dépense perso un peu costaud. Et bien sûr qu'en cas de divorce c'est 50/50, c'est déjà ce qu'on fait maintenant avec ce système. C'est juste plus fluide de notre point de vue, et certainement pas synonyme de faux couple en colloc --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Misssardonik prévisible a posteriori | évitez de marcher une énième fois dans le troll svp... --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Rui_ |
|
|
|
Rui_ |
Message cité 2 fois Message édité par Rui_ le 06-01-2014 à 17:09:28 |
|
Rui_ |
Ca marchait mieux avec la première phrase, celle qui t'était d'ailleurs venue naturellement. J'ai l'impression que ca cache surtout soit un manque de confiance dans l'autre, soit l'envie de ne pas avoir à "culpabiliser" pour certaines dépenses que l'on assume vraisemblablement pas. C'est bizarre quand même, dans un couple j'ai l'impression qu'on ne devrait pas s'arrêter à ce genre de détails, se faire confiance. Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 06-01-2014 à 17:12:33 |
|
Filob |
Tu ne vois vraiment pas la différence entre "devoir en discuter en couple" et "disposer sans se poser de questions de sa part de l'argent commun attribué comme argent de poche perso" en terme de simplicité? (J'ai reformulé la façon de désigner l'argent de poche pour que tu stoppes le délire "parler de son argent a sois quand on est en couple" --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Attends, pause. Ce que tu es en train de me dire, c'est que tu fais finance commune avec ta compagne/on, et que vous vous attribuez juste un même budget strictement égal pour les menues dépenses ? Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 06-01-2014 à 17:19:24 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 17:19:56 ![]()
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Ce sujet devrait être interdit sur ce topic. Message édité par genkidama-hfr le 06-01-2014 à 17:23:01 |
Kalyx | Elfe, tu l'aurais vécu comment si Elfette avait dit non sur ton voyage au Brésil ? |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 17:23:51 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 17:48:18 |
|
cd5 / g r e w t | Nous on a un compte commun pour tout et on pioche dedans quand on veut. Si jamais grosse dépense, on en discute avant, et rulez. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Filob |
Je ne le permet pas de dire que les couples qui ne fonctionnent pas comme le mien sont des sous couples, donc non. Et non, je ne parle pas de menues dépenses, justement de dépenses perso conséquentes, si c'est pour une paire de collants on peut bien prendre sur n'importe quel compte encore heureux. Bref, j'arrête de nourrir le troll, y'a rien à faire pour ton cas en effet. --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 17:26:59 ![]()
|
Bah très bien, puisque ca aurait été une décision raisonnée et sensée. D'ailleurs j'étais plutôt reticent à la base, c'est l'interêt aussi d'avoir des décisions de couple vu qu'elle a été moteur et m'a conseillé. Il faut évidemment raisonner en couple, et pas comme 2 individus jaloux l'un de l'autre : elle est ravie que j'aie cette expérience et m'encourage à le faire; ca serait la même chose si la situation était inversée évidemment. On raisonne en couple là dessus aussi. Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 06-01-2014 à 17:29:14 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 17:28:46 ![]()
|
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |