Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°36630454
Styx0
Aware, abware !
Posté le 30-12-2013 à 16:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ben c'est la ou je comprends pas les couples qui se prennent la tête des les premiers mois, si t'es déjà pas d'accord sur des trucs de base qui finissent en drame, faut pas s'étonner si ca fini dans les larmes...

Belle rime !  :bounce:

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 16:08:53  profilanswer

n°36630481
Rui_
Posté le 30-12-2013 à 16:12:21  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est la ou je comprends pas les couples qui se prennent la tête des les premiers mois, si t'es déjà pas d'accord sur des trucs de base qui finissent en drame, faut pas s'étonner si ca fini dans les larmes...

ça dépend si tu te prends la tête que les premiers mois... C'est si c'est tout le temps comme ça qu'il y a un problème pas pour fixer la vie de couple.  
C'est mieux d'avoir les choses claire dès le début quitte a avoir des désaccords pour ensuite faire rouler le couple que de laisser des trucs aller sous le tapis par ce que c'est le début  [:draculax] et que tout explose en plein vole 3 ans plus tard par ce qu'un des membres du couple à trop ronger son frein.

Après faut trouver un juste équilibre en mettre les choses au point et s'engueuler continuellement  :o

n°36630550
Kalyx
Posté le 30-12-2013 à 16:22:23  profilanswer

Filob a écrit :

Comparer "faire des enfants" et "être gay" :D

Ouais, nextez de sujet ca commence a raconter franchement n'importe quoi là :p

Être CF et être gay. C'pas pareil.
Je pense pouvoir dire qu'il me semble inimaginable de souhaiter avoir des mômes un jour autant qu'il doit te sembler inimaginable de tomber folle amoureuse d'un homme. A moins que je ne confonde et que tu sois bi  [:klemton]

Sinon, au-delà de "l'entente", en tant que couple longue durée je dirai que ça dépend aussi à quoi on aspire. Je crois que l'amour qu'on se porte l'un à l'autre à évolué. Il est peut-être plus serein, mais peut-être aussi moins... Euh... "Fougueux" ? Je comprends qu'il y ait des gens qui ne se "contentent" pas de ça, moyennant quoi je ne sais pas si on peut tabler sur de la longue durée. (Ce qui n'est pas forcément un objectif en soi évidemment  :jap: )

n°36630579
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-12-2013 à 16:27:43  profilanswer

+1 avec Kalyx :jap:

n°36630764
Filob
Posté le 30-12-2013 à 16:52:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

Être CF et être gay. C'pas pareil.
Je pense pouvoir dire qu'il me semble inimaginable de souhaiter avoir des mômes un jour autant qu'il doit te sembler inimaginable de tomber folle amoureuse d'un homme. A moins que je ne confonde et que tu sois bi [:klemton]

Sinon, au-delà de "l'entente", en tant que couple longue durée je dirai que ça dépend aussi à quoi on aspire. Je crois que l'amour qu'on se porte l'un à l'autre à évolué. Il est peut-être plus serein, mais peut-être aussi moins... Euh... "Fougueux" ? Je comprends qu'il y ait des gens qui ne se "contentent" pas de ça, moyennant quoi je ne sais pas si on peut tabler sur de la longue durée. (Ce qui n'est pas forcément un objectif en soi évidemment :jap: )

Poue la première partie, je ne pense pas que ça ai grand chose à voir surtout :o

Pour la 2eme, +1 en effet, ca ressemble a ça.
Le problème parfait surtout venir des aspirations qui evoluent avec les années et pas toujours dans le même sens chez les 2 :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36630861
Kalyx
Posté le 30-12-2013 à 17:03:44  profilanswer

Ben sur les détails, je veux bien croire que beaucoup de choses varient au fil de l'eau.
Sur les "grandes orientations" de la vie, je pense pas qu'on puisse changer tant que ça.

C'est une question qui va se poser à moi dans les prochaines semaines du fait notamment d'un budget mensuel plus important. Ça va être intéressant de voir si on appréhende les choses de la même façon.
Je vous dirai ça en décembre 2014 :D

n°36631152
Kayou
Posté le 30-12-2013 à 17:35:48  profilanswer

Filob a écrit :

Attends tu sous entends que quand on a pas d'enfant et qu'on en veut pas on évolue pas, qu'on est statiques c'est ça???

Ha ouais, c'est facile en fait :o

Bon pour relancer le sujet, c'est quoi pour vous qui fait la différence pour une histoire qui dure?  

Par exemple ceux qui ont vécu une longue histoire qui s'est terminé, avez vous pu identifier une ou des "causes principales"?

Intellectualisation : On n'a pas réussi a passer un cap dans notre relation. On s'est connu étudiant, à 18 ans et on s'est séparé 8 ans plus tard. Elle m'a parlé d'avoir un enfant (tiens justement  :whistle:), je ne me sentais pas forcément l'envie.

En pratique : parce que  ça n'était peut être pas la bonne personne tout simplement ! On est aussi resté sur un fonctionnement assez "étudiant" bien qu'on était installé avec appart, deux bons jobs...

Avec celle qui est devenue ma femme, on a de suite été attirée, beaucoup de communication entre nous deux alors que ça n'était pas le cas avec celle avec qui ça avait duré pas mal de temps avant.

n°36631327
Filob
Posté le 30-12-2013 à 17:54:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben sur les détails, je veux bien croire que beaucoup de choses varient au fil de l'eau.
Sur les "grandes orientations" de la vie, je pense pas qu'on puisse changer tant que ça.

C'est une question qui va se poser à moi dans les prochaines semaines du fait notamment d'un budget mensuel plus important. Ça va être intéressant de voir si on appréhende les choses de la même façon.
Je vous dirai ça en décembre 2014 :D

Ca je pense que ça dépend beaucoup des gens :D

C'est quoi ton grand changement potentiel dans le couple lié a un budget plus important?

---------------
n°36631397
Kalyx
Posté le 30-12-2013 à 18:00:43  profilanswer

Si on s'y prend correctement, on finit de rembourser notre appart à la fin du 1er trimestre.

n°36631437
Filob
Posté le 30-12-2013 à 18:04:53  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si on s'y prend correctement, on finit de rembourser notre appart à la fin du 1er trimestre.

Et qu'est ce que ca risque de causer comme problème (c'est plutôt super cool quoi :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 18:04:53  profilanswer

n°36631607
Kalyx
Posté le 30-12-2013 à 18:23:56  profilanswer

Bah oui c'est bien, j'ai écrit nul part que c'était un problème :D
Je me demande simplement si on aura les mêmes aspirations pour ce nouveau budget ^^

n°36631680
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 18:33:28  answer

Vous vous ennuyez tant que ca sur votre topic pour vous sentir investi de venir precher la bonne parole ici serieux ?

Ou alors plus personne y va tellement c'est sectaire :??:

n°36631689
Filob
Posté le 30-12-2013 à 18:34:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je me demande simplement si on aura les mêmes aspirations pour ce nouveau budget ^^

Ha dacc, ben je pense que c'est bien plus simple dans ce sens que dans l'autre :o

---------------
n°36631696
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2013 à 18:35:08  profilanswer

[:nekromanttik:5]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°36631705
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2013 à 18:35:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'imagine que vous en avez déjà discuté un peu non ? :d

---------------
n°36631971
Kalyx
Posté le 30-12-2013 à 19:04:54  profilanswer

Pas tant que ça, parce que ça nous semble encore loin et parce que ça aura sans doute pas la même incidence sur nos deux budgets.
On a jamais était très fort pour prévoir des trucs :D

n°36633461
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-12-2013 à 22:05:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Intellectualisation : On n'a pas réussi a passer un cap dans notre relation. On s'est connu étudiant, à 18 ans et on s'est séparé 8 ans plus tard. Elle m'a parlé d'avoir un enfant (tiens justement  :whistle:), je ne me sentais pas forcément l'envie.

En pratique : parce que  ça n'était peut être pas la bonne personne tout simplement ! On est aussi resté sur un fonctionnement assez "étudiant" bien qu'on était installé avec appart, deux bons jobs...

Avec celle qui est devenue ma femme, on a de suite été attirée, beaucoup de communication entre nous deux alors que ça n'était pas le cas avec celle avec qui ça avait duré pas mal de temps avant.

J'aime pas trop cette expression de "pas la bonne". Pas une avec qui tu voulais faire des enfants (ou te marier ou autre hein, c'est juste pour l'exemple). Mais ça a un côté un peu négatif, avec en plus le côté "ah Ben  si tu veux pas, c'est peut être parce que t'as pas trouvé le bon/la bonne" (ce qui est impossible à réfuter)

Kalyx a écrit :

Pas tant que ça, parce que ça nous semble encore loin et parce que ça aura sans doute pas la même incidence sur nos deux budgets.
On a jamais était très fort pour prévoir des trucs :D

Ça c'est vraiment un truc pour lequel on n'a pas de problème, dépenser du fric :D

n°36635470
Kayou
Posté le 31-12-2013 à 09:42:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'aime pas trop cette expression de "pas la bonne". Pas une avec qui tu voulais faire des enfants (ou te marier ou autre hein, c'est juste pour l'exemple). Mais ça a un côté un peu négatif, avec en plus le côté "ah Ben  si tu veux pas, c'est peut être parce que t'as pas trouvé le bon/la bonne" (ce qui est impossible à réfuter)

je ne trouve pas ça forcément négatif. On s'est aimé, on a passé de super moments mais effectivement ça correspondait à une période précise de notre vie. On évolue au fil des années et on ne recherche pas forcément la même chose.
Depuis j'ai eu 3 enfants, donc dans l'absolu, ça n'est pas que je ne voulais pas d'enfant non plus.

Actuellement ce qui fait la force de notre couple, c'est vraiment le dialogue, au moins pas de mauvaise interprétation, pas de frustrations refoulées, du coup ça évite que les choses ne s'enveniment.

n°36646185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2014 à 18:56:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu peux en dire plus... ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36647224
hfr of the​ dead
Posté le 01-01-2014 à 21:24:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux en dire plus... ? :o

J'imagine en loc, sorties, restos, potes, voyages, ...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°36647237
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-01-2014 à 21:27:03  profilanswer

ils avaient même pas encore installé excel  [:elfe_smileys]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36647288
Filob
Posté le 01-01-2014 à 21:33:21  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

J'imagine en loc, sorties, restos, potes, voyages, ...

Ça c'est étudiant? C'est pas plutôt le style de vie d'une majorité de gens, de 18 a 90 ans?

---------------
n°36647335
hfr of the​ dead
Posté le 01-01-2014 à 21:39:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ça c'est étudiant? C'est pas plutôt le style de vie d'une majorité de gens, de 18 a 90 ans?

Ah ok... j'aurais plutôt défini que la majorité aspire a devenir proprio, avoir des enfants, fréquenter des gens dans la même situation, fait sa compta, évite de mal dépenser, ... c'est plus traditionnel.

---------------
n°36647423
Filob
Posté le 01-01-2014 à 21:52:51  profilanswer

Ah ok... j'aurais plutôt défini que la majorité aspire a devenir proprio, avoir des enfants, fréquenter des gens dans la même situation, fait sa compta, évite de mal dépenser, ... c'est plus traditionnel.

Euh a part propri/loc (qui n'a rien a voir avec "être adulte" et est plutôt lié aux circonstances), le reste ne s'oppose en rien a liste du premier message... avoir des enfants n'empêche pas de fréquenter des gens et daller au resto, faire sa compta n'empêche pas de partir en voyage... bref, lapin

---------------
n°36647500
hfr of the​ dead
Posté le 01-01-2014 à 22:04:49  profilanswer

Oui ok merci pour ta démonstration.

---------------
n°36647601
Filob
Posté le 01-01-2014 à 22:19:29  profilanswer

Ok c'est un vrai plaisir de discuter avec toi en fait, d'échanger toussa...

si ca te saoule de discuter sur un forum de discussion tu peux aussi supprimer ton compte :o

---------------
n°36647625
wizza
Posté le 01-01-2014 à 22:22:39  profilanswer

Ben c'est à dire que tu sembles détenir la vérité, en fait, donc bon :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°36647639
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-01-2014 à 22:25:29  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
n°36647642
wizza
Posté le 01-01-2014 à 22:25:49  profilanswer

:whistle: Je ne faisais que passer :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°36647643
hfr of the​ dead
Posté le 01-01-2014 à 22:25:51  profilanswer

Perso je peux mettre dans deux camps distincts les gens de mon age que je vois autour de moi, ceux qui vivent a la cool comme dit plus haut qu'on appelera vie plus étudiante et de l'autre coté ceux qui ont une vie plus "responsable".

---------------
n°36647648
hfr of the​ dead
Posté le 01-01-2014 à 22:26:35  profilanswer

Le tout sans jugement péjoratif.

---------------
n°36647649
Filob
Posté le 01-01-2014 à 22:26:53  profilanswer

wizza a écrit :

Ben c'est à dire que tu sembles détenir la vérité, en fait, donc bon :o

Ben jusqu'à preuve du contraire je vois pas la différence entre "voir des amis" et "frequenter des gens comme soi", pardon d'être sarcastique quand on m'explique que deux choses semblables sont différentes :o

---------------
n°36647650
true-wiwi
Posté le 01-01-2014 à 22:26:56  profilanswer

Parce qu'acheter une baraque, avoir des gosses, un scénic et un labrador c'est être responsable ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°36647659
Filob
Posté le 01-01-2014 à 22:28:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Parce qu'acheter une baraque, avoir des gosses, un scénic et un labrador c'est être responsable ? :o

Oui et faire des voyages et aller au resto c'est être irresponsable,  du coup? :D

---------------
n°36647662
hfr of the​ dead
Posté le 01-01-2014 à 22:28:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Guillemets.

---------------
n°36647669
true-wiwi
Posté le 01-01-2014 à 22:29:33  profilanswer

Ça n'empêche pas que tu considères la vie étudiante comme "être locataire, aller au resto etc"...

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 01-01-2014 à 22:29:47

---------------
n°36647671
hfr of the​ dead
Posté le 01-01-2014 à 22:29:41  profilanswer

Oui il faut aller au fond des choses et chercher la petite bête sur les détails.

---------------
n°36647674
hfr of the​ dead
Posté le 01-01-2014 à 22:30:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça n'empêche pas que tu considères la vie étudiante comme "être locataire, aller au resto etc"...

Bah oui c'est plus au jour le jour...
Bon bref.

---------------
n°36647678
Filob
Posté le 01-01-2014 à 22:31:37  profilanswer

Perso je peux mettre dans deux camps distincts les gens de mon age que je vois autour de moi, ceux qui vivent a la cool comme dit plus haut qu'on appelera vie plus étudiante et de l'autre coté ceux qui ont une vie plus "responsable".

Nan mais t'aurais opposé "vivre en colloc avec un pote et aller au bar tous les soirs" et "etre en loc voyager et aller au resto", pourquoi pas, mais les deux listes que tu as opposée rentrent dans le même style de vie d'après moi.

---------------
n°36647683
true-wiwi
Posté le 01-01-2014 à 22:32:39  profilanswer

Monte une association de parents responsables avec elfe errant, t'as de bonnes bases.

---------------
n°36647701
hfr of the​ dead
Posté le 01-01-2014 à 22:36:07  profilanswer

Bon apparemment mettre des guillemets + pas péjoratif ne suffit pas a calmer les succeptibilités...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)