Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3335  3336  3337  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°36626619
_Makaveli_
Posté le 30-12-2013 à 09:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Styx0 a écrit :

En parlant de gamins, y a un topic Enfant par ici ? (j"ai pas réussi à mettre la main dessus)

Topic papas mamans : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 09:32:43  profilanswer

n°36626737
Styx0
Aware, abware !
Posté le 30-12-2013 à 09:53:19  profilanswer

merci !

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°36626967
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-12-2013 à 10:34:45  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi ce délire d'assos omniprésent? Je connais quasi personne qui va en "asso" avec on sans enfants d'ailleurs... c'est une façon de se racheter de pas faire de gosses dans ta tête? Si on ne fait pas de gosse et qu'on ne va pas en asso on est égoïste?  Si on va en asso et qu'on fait des gosses c'est double bon point? :D

Dans la société actuelle et surtout aux yeux de gens comme toi, visiblement oui. Personnellement je n'aurai JAMAIS d'enfants, d'une part parce que je pratiques des loisirs dangereux et je voyage beaucoup, d'autre part parce que j'aime donner de mon temps aux gens qui en ont besoins. Tes repères sociaux culturels en disent long, moi je connais un paquet de gens qui sont en asso. Belle preuve d’égoïsme.

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 30-12-2013 à 11:07:42

---------------
Viendez faire du VTT
n°36627276
Filob
Posté le 30-12-2013 à 11:09:12  profilanswer

homme des bois a écrit :

Dans la société actuelle et surtout aux yeux de gens comme toi, visiblement oui. Je n'aurai JAMAIS d'enfants, d'une part parce que je pratiques des activités dangereuses et je voyage beaucoup, d'autres part parce que j'aime donner de mon temps aux gens qui en ont besoins. Tes repères sociaux culturels en disent long, moi je connais un paquet de gens qui sont en asso. Belle preuve d’égoïsme.

Non mais moi j'en ai rien a carrer que les gens ne fassent pas d'enfants, je respecte complètement ce choix, et n'ai jamais émis le moindre jugement sur quelqu'un qui le faisait.

Au contraire, je préfère que ces gens assument et n'en fassent pas, plutôt qu'ils se forcent au nom de je ne sais quoi et deviennent des parents toxiques (y'en a bien assez comme ça).

Mais s'exciter sur le post d'un mec en l'intepretant de travers, prendre la mouche sur ge qu'il aurait sous entendu (vous êtes égoïstes) et justifier son "non égoïsme" (que personne n'a sous entendu ici je le rappelle) par le fait de faire partie d'une asso je trouve ca ridicule.  Pas besoin de se justifier du style "jai pas de gosse mais je suis pas égoïste tavu, je fais des dons aux resto du coeur".

Ne pas faire de gosse n'est pas égoïste, ne pas donner a la croix rouge n'est pas égoïste, ne pas etre en asso nest pas égoïste, chacun fait ce qu'il veut. Pis quoi encore.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36627307
niju
Call me doc'
Posté le 30-12-2013 à 11:11:22  profilanswer

Je comprends mieux pourquoi les Childfree ressentent une pression sociale de tous les instants, si c'est pour réagir au quart de tour là-dessus, la journée doit être un enfer :d

Bon, sinon, c'est complètement HS, le topic childfree est justement là pour ca :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36627394
Filob
Posté le 30-12-2013 à 11:18:24  profilanswer

Clairement, j'en ai jamais rencontré, m'enfin childfree ou pas si quelqu'un me dit "ne pas avoir d'enfant c'est être égoïste" je lui rentre dedans...

Mais bon je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec ce discours, c'est marrant quand même car vu comme ça tire a vue ici ca doit être très répandu et invivable...

Enfin bref, HS

---------------
n°36627413
Novinha
Posté le 30-12-2013 à 11:19:46  profilanswer

homme des bois a écrit :

Dans la société actuelle et surtout aux yeux de gens comme toi, visiblement oui. Personnellement je n'aurai JAMAIS d'enfants, d'une part parce que je pratiques des loisirs dangereux et je voyage beaucoup, d'autre part parce que j'aime donner de mon temps aux gens qui en ont besoins. Tes repères sociaux culturels en disent long, moi je connais un paquet de gens qui sont en asso. Belle preuve d’égoïsme.

Non mais de ce que je comprends de son message, Filob dit juste que c'est pas parce que tu fais pas une asso que tu es égoiste (gosse ou pas).
Enfin, j'ai compris ça comme ça.. comme il n'y a pas de critère pour définir qqn d'égoiste ou pas. C'est pas un checklist: enfants ok, assos ok etc.. C'est pas parce que tu n'as pas enfants et que tu ne fais pas d'assos que tu es égoiste. Et c'est pas parce que tu as des enfants et que tu fais une asso que tu ne l'es pas du tout.
C'est un peu facile de juger "tu fais pas une asso ou les gens autour de toi n'en font pas = t'es égoiste"

n°36627435
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 11:21:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2013 à 11:29:51
n°36627574
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 11:33:46  answer

Ce vieil argument d'autorité PMU style  :sarcastic:

C'est un peu de la finance de comptoir ça. Comme les petits porteurs qui se retirent des marchés dès que quelque chose leur fait peur, et qui provoquent une grosse récession à cause de leurs conneries.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph [...] alisatrice

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2013 à 11:34:53
n°36627599
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 11:35:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 11:35:38  profilanswer

n°36627702
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 11:43:24  answer

Filob a écrit :

Clairement, j'en ai jamais rencontré, m'enfin childfree ou pas si quelqu'un me dit "ne pas avoir d'enfant c'est être égoïste" je lui rentre dedans...

C'est exactement ce que comprennent certains childfree lorsque tu dit que tu veux donner un sens a ta vie que tu trouves egoiste en faisant un gosse.

Tu comprends, il est hors de question de considerer que faire un gosse puisse etre positif  [:heow]

n°36628426
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2013 à 12:51:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non mais avec les CF qui sont sur le forum actuellement il faut en fait s'excuser quand on fait des gamins, tu comprends.

Je plussoie.

Les CF se sentent pousser des ailes ici :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36628430
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2013 à 12:52:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je plussoie.

N'importe quoi.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°36628784
wizza
Posté le 30-12-2013 à 13:32:03  profilanswer

Et si vous alliez sur le topic approprié? [:idee]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°36628872
onina
Posté le 30-12-2013 à 13:39:43  profilanswer

wizza a écrit :

Et si vous alliez sur le topic approprié? [:idee]

Non vraiment, merci, mais on va s'en passer  [:faman:1]

n°36629210
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 14:12:23  answer

dante2002 a écrit :

Je plussoie.

Du coup, quand tu viendras nous parler de tes enfants ici, on pourra dire "les parents se sentent pousser des ailes ici :o "

n°36629443
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-12-2013 à 14:29:05  profilanswer

Heureusement qu'il y a un topic CF et un topic parents, en fait :o

n°36629614
Kalyx
Posté le 30-12-2013 à 14:42:53  profilanswer

Excusez-moi de vous demander pardon, mais si pour vous, ça :

Kalyx a écrit :

C'est vrai que c'est très altruiste, de faire un môme :o
/LaCommunautéReconnaissante

C'est "être chatouilleux", "démarrer au quart de tour" et "se sentir pousser des ailes", punaise, je suis Hulk sans le savoir alors  [:tinostar]

Enfin je sais pas, je crois qu'ici, si quelqu'un postait un truc genre "Je me marie dans 3 mois, fini la vie de débauché", ça passerai pas forcément hyper bien non plus  :spamafote:
"Je me marie dans 3 mois, je serai en phase avec mes aspirations", bizarrement ça passerait mieux.
Enfin je pense.
Mon avis à moi que j'ai, toussa.

Et évidemment que quand on est pas CF on voit pas passer les allusions à la con. Un peu comme on peut être un mec de très bon foi considérant que le sexisme ordinaire existe pas. Ou un blanc très très blanc qui n'a jamais vu s'exprimer de racisme.
Si y avait pas de sous-entendu dans le message de kolian, ben tant mieux  :jap:

n°36629646
wizza
Posté le 30-12-2013 à 14:45:37  profilanswer

Moi je pense qu'on s'en fout.
Ca fait 2 pages que ça dure, on peut passer à autre chose ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°36629647
_Makaveli_
Posté le 30-12-2013 à 14:45:41  profilanswer

Un peu comme certains CF qui pensent qu'ils sont intellectuellement supérieurs ? :o

Mais sinon oui, c'est HS :o

---------------
Humanity is overrated
n°36630184
kolian
Posté le 30-12-2013 à 15:37:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si y avait pas de sous-entendu dans le message de kolian, ben tant mieux  :jap:

aucun sous entendu...Juste que j'use de l'humour/autodérision pour encaisser la situation ;)

Surtout qu'a l origine, j'étais également CF, mais on change avec la vie.

n°36630205
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 15:39:41  answer

Bon allez, il est temps de rentrer chez vous maintenant, c'est a côté :o

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2013 à 15:40:07
n°36630223
Rui_
Posté le 30-12-2013 à 15:42:22  profilanswer

kolian a écrit :

aucun sous entendu...Juste que j'use de l'humour/autodérision pour encaisser la situation ;)

Merci de pas remettre une pièce avec ce genre de connerie ou ça veut repartir encore sur des trucs avec des "mais j'ai pas voulu dire ça"

On change pas forcément avec la vie non.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 30-12-2013 à 15:42:36
n°36630255
Styx0
Aware, abware !
Posté le 30-12-2013 à 15:46:27  profilanswer

Si je puis me permettre Rui_, ne jamais changer malgré les évènements et l'environnement, c'est être putain de bouché (no offense hein ? mais ca me semble tellement impossible)
jtrouverai ça assez effrayant !

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 30-12-2013 à 15:47:08

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°36630256
Filob
Posté le 30-12-2013 à 15:46:33  profilanswer

kolian a écrit :

Attends tu sous entends que quand on a pas d'enfant et qu'on en veut pas on évolue pas, qu'on est statiques c'est ça???

Ha ouais, c'est facile en fait :o

Bon pour relancer le sujet, c'est quoi pour vous qui fait la différence pour une histoire qui dure?

Par exemple ceux qui ont vécu une longue histoire qui s'est terminé, avez vous pu identifier une ou des "causes principales"?

---------------
n°36630257
kolian
Posté le 30-12-2013 à 15:46:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

Merci de pas remettre une pièce avec ce genre de connerie ou ça veut repartir encore sur des trucs avec des "mais j'ai pas voulu dire ça"

tu n'as pas changé du fait de passer de célibataire à êter en couple ?!?
Le boulot peut aussi apporter son lot de changement sur soit même...comme toute nouvelle expérience.

Donc oui, j'assume de dire que des événements dans notre vie amène a changer un peu.

n°36630275
_Makaveli_
Posté le 30-12-2013 à 15:48:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Comme le disait le très sage Faman  [:panzemeyer]  de mémoire on change en fait tout le temps mais on s'en rend pas forcément compte :o

---------------
Humanity is overrated
n°36630279
Rui_
Posté le 30-12-2013 à 15:48:56  profilanswer

Styx0 a écrit :

Si je puis me permettre Rui_, ne jamais changer malgré les évènements et l'environnement, c'est être putain de bouché (no offense hein ? mais ca me semble tellement impossible)
jtrouverai ça assez effrayant !

Si je puis me permettre on parle que de CF et dire qu'on change FORCEMENT c'est un peu insulter ceux qui ont fait les bons choix de vie dès le début

Et tu noteras que j'ai dit "On change pas forcément avec la vie non."

n°36630280
speedboyz3​0
Posté le 30-12-2013 à 15:49:15  profilanswer

Je vais poster sur le topic expat, moins de hs au moins :o

n°36630286
kolian
Posté le 30-12-2013 à 15:50:17  profilanswer

Filob a écrit :

Attends tu sous entends que quand on a pas d'enfant et qu'on en veut pas on évolue pas, qu'on est statiques c'est ça???

Ha ouais, c'est facile en fait :o

Bon pour relancer le sujet, c'est quoi pour vous qui fait la différence pour une histoire qui dure?  

Par exemple ceux qui ont vécu une longue histoire qui s'est terminé, avez vous pu identifier une ou des "causes principales"?

J'espère bien qu'il y a autre chose dans la vie que de vouloir faire des enfants ;)

La cause principale c'est souvent le manque de dialogue et de compréhension de l'autre...et aussi d'accepter d'entendre les critiques constructives

n°36630304
Rui_
Posté le 30-12-2013 à 15:52:43  profilanswer

kolian a écrit :

tu n'as pas changé du fait de passer de célibataire à êter en couple ?!?
Le boulot peut aussi apporter son lot de changement sur soit même...comme toute nouvelle expérience.

Donc oui, j'assume de dire que des événements dans notre vie amène a changer un peu.

On ne change pas forcément non sur des choix de vie aussi arrêté qu'être CF par exemple.. Tu l'as fait c'est cool et tu sembles l'apprécier et bien le vivre mais c'est pas forcément le cas de tout le monde donc le "on change avec la vie" laisse moi rire

C'est un peu comme si tu disais que les Gays vont changer avec la vie
Des fois c'est pas vraie c'est simplement ce que je souligne

Mais là on repart encore sur un truc a pièce du genre "j'arrête d'être égoïste je fais des enfants" c'est le même genre de truc débile qui s'applique surement très bien à soit sur le moment mais qui passe très mal quand c'est exprimé en publique avec des gens qui ont une vision de la vie bien différente de la tienne.

Et je suis pas CF  :o

n°36630336
speedboyz3​0
Posté le 30-12-2013 à 15:56:37  profilanswer

Osef [:perlouze de mistral]

n°36630375
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 16:00:49  answer

Rui_ a écrit :

Genre, tu nuances tes propos  :pt1cable:  
Quelle idée :o

Pour revenir à la vie de couple, c'est génial d'être avec quelqu'un qui a la même notion de la vie de couple, justement :o
Il veut pas d'enfant. Moi non plus
Je veux attendre avant de m'installer de nouveau avec quelqu'un. Il n'est guère pressé

Tranquillité d'esprit :  [:natopsi:3]  

:love:

n°36630383
Filob
Posté le 30-12-2013 à 16:01:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

On ne change pas forcément non sur des choix de vie aussi arrêté qu'être CF par exemple.. Tu l'as fait c'est cool et tu sembles l'apprécier et bien le vivre mais c'est pas forcément le cas de tout le monde donc le "on change avec la vie" laisse moi rire

C'est un peu comme si tu disais que les Gays vont changer avec la vie
Des fois c'est pas vraie c'est simplement ce que je souligne

Mais là on repart encore sur un truc a pièce du genre "j'arrête d'être égoïste je fais des enfants" c'est le même genre de truc débile qui s'applique surement très bien à soit sur le moment mais qui passe très mal quand c'est exprimé en publique avec des gens qui ont une vision de la vie bien différente de la tienne.

Et je suis pas CF :o

Comparer "faire des enfants" et "être gay" :D

Ouais, nextez de sujet ca commence a raconter franchement n'importe quoi là :p

---------------
n°36630397
Styx0
Aware, abware !
Posté le 30-12-2013 à 16:02:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si je puis me permettre on parle que de CF et dire qu'on change FORCEMENT c'est un peu insulter ceux qui ont fait les bons choix de vie dès le début

Je te suis concernant le CF, même si il pourrait y avoir des regrets par la suite (l'inverse peut être vrai aussi !)

Perso, je ne me suis pas plus posé la question que ça (dans le sens où je ne me voyais pas vieillir sans enfant, pas dans le sens où je me serai levé un matin avec une envie subite de gosse) , c'était dans l'ordre des choses (ah foutu conditionnement sociétal !)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°36630404
Rui_
Posté le 30-12-2013 à 16:03:22  profilanswer

Filob a écrit :

Comparer "faire des enfants" et "être gay" :D

Ouais, nextez de sujet ca commence a raconter franchement n'importe quoi là :p

:sarcastic:  

Oui l'important c'est d'être en accord dans le couple.

n°36630407
Styx0
Aware, abware !
Posté le 30-12-2013 à 16:03:43  profilanswer

C'est quand même bien l'idée original du couple : être avec quelqu'un avec qui on se sent bien, pas pour les prises de têtes (enfin pas que ;))
c'est juste "normal"  [:openumt:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 30-12-2013 à 16:04:06

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°36630426
Rui_
Posté le 30-12-2013 à 16:05:25  profilanswer

Styx0 a écrit :

Je te suis concernant le CF, même si il pourrait y avoir des regrets par la suite (l'inverse peut être vrai aussi !)

Perso, je ne me suis pas plus posé la question que ça (dans le sens où je ne me voyais pas vieillir sans enfant, pas dans le sens où je me serai levé un matin avec une envie subite de gosse) , c'était dans l'ordre des choses (ah foutu conditionnement sociétal !)

Perso je me vois avoir des enfants j'attendais juste que les conditions qui me semblaient les plus favorable arrive.
Par contre il me viendrait pas à l'idée de dire a quelqu'un qui ne veut pas d'enfant "ça te passera avec le temps" ou de considérer que ma vie est égoïste pour le moment.

Perso j'ai toujours voulu des enfants mais jusqu’à peu de temps je me voyais mal en avoir dans de bonne conditions.

n°36630448
Filob
Posté le 30-12-2013 à 16:08:19  profilanswer

Styx0 a écrit :

C'est quand même bien l'idée original du couple : être avec quelqu'un avec qui on se sent bien, pas pour les prises de têtes (enfin pas que ;))
c'est juste "normal" [:openumt:2]

Ben c'est la ou je comprends pas les couples qui se prennent la tête des les premiers mois, si t'es déjà pas d'accord sur des trucs de base qui finissent en drame, faut pas s'étonner si ca fini dans les larmes...

---------------
n°36630454
Styx0
Aware, abware !
Posté le 30-12-2013 à 16:08:53  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est la ou je comprends pas les couples qui se prennent la tête des les premiers mois, si t'es déjà pas d'accord sur des trucs de base qui finissent en drame, faut pas s'étonner si ca fini dans les larmes...

Belle rime !  :bounce:

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3335  3336  3337  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)