Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3332  3333  3334  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°36596800
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 12:46:11  answer

Reprise du message précédent :
Voilà, c'est comme les cheveux, en fait.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 12:46:11  profilanswer

n°36596822
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 12:52:58  answer

La meilleure technique serait plutôt de passer par sa meilleure amie, soeur,....
Une critique sur le physique de la part du conjoint aimé est toujours plus blessante que d'une amie, membre de la famille.
Au point qu'elle puisse se braquer alors que dans le fond il se peut qu'elle en ait envie de le faire cet effort mais peut-être n'est pas douée pour.

Demande à une copine/soeur ou autre d'organiser une journée maquillage/greluche pour le fun, peut-être qu'elle y prendra goût, surtout si tu te montres très satisfait du résultat ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2013 à 12:58:43
n°36596829
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-12-2013 à 12:55:28  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ouais enfin c'est pas comme s'il inventait une convention sociale. Beaucoup de filles aiment/se sentent obligées de se maquiller et savent pertinemment que ça a tendance à plaire aux mecs.

je ne comprends pas où tu veux en venir. Enfin sauf si le but d'être en couple est de se faire rappeller les conventions sociales mais il me semble pas.

AdHoc a écrit :

Si c'est une demande sincère et innocente au possible, peu importe sa réaction. Au moins t'es fixé :p

tout à fait mais à mon sens les petites allusions répétées ne rentrent pas dans la catégorie des demandes sincères et innocentes. Maintenant il a demandé franchement, elle a dit non, il a donc une bonne occasion de lui montrer qu'il respecte ses choix.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36596831
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 25-12-2013 à 12:56:26  profilanswer

sofasong a écrit :

Excuse pourri par contre :o
On peut toujours trouver le temps pour se maquiller, surtout que ça prends même pas 5min de mettre un peu de fap, de mascara ou de fdt.

Perso s'il y a bien quelque chose qui me prend du temps c'est le maquillage, et non le matin j'ai autre chose à faire que me tartiner la paupière de mascara... Et je pense que s'il trouve sa nana plus jolie maquillée c'est sans doute quand son regard est souligné par du mascara/fap par exemple, mais pas forcément jusqu'au fond de teint et autres qu'on fait (encore) plus pour soi selon moi et qui n'est pas quelque chose qu'on est censé remarquer...

AdHoc a écrit :

Beaucoup de filles aiment/se sentent obligées de se maquiller et savent pertinemment que ça a tendance à plaire aux mecs.

En fait, soit je n'ai pas du tout les mêmes goûts que "les mecs" soit tu généralises à fond un truc que tu penses, parce que la plupart des filles ne savent pas se maquiller et que c'est moche quelqu'un d'emplâtré...

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 25-12-2013 à 12:57:51

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°36596845
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 13:01:26  answer

AdHoc a écrit :

Pas con, mais risqué, si le girl power prend le dessus et là, t'es niqué :D

"Putain tu te rends compte comment t'as manipulé ma sœur, tu l'as utilisée pour que je MAQUILLE, t'es complètement con ma parole" :o

C'est ce qui arriverait à Larry David en tout cas :D

Oui vue qu'elle sait déjà où il veut en venir, c'est en effet un risque d'appliquer cette technique maintenant :D.
A lui de voir.

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2013 à 13:01:44
n°36596851
rionsnoir
Posté le 25-12-2013 à 13:04:17  profilanswer

On a un peu discuté et finalement ca passe plutot bien, mais on verra bien si il y rancoeur ou pas dans les jours a venir.

Merci :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°36596856
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-12-2013 à 13:06:42  profilanswer

Elle se maquille quand ?

n°36596936
Filob
Posté le 25-12-2013 à 13:33:47  profilanswer

Celui/celle qui ferait que je me maquillerai tous les jours n'est pas né :o

Soit elle le fait pour elle parce qu'elle aime bien, mais le faire a contrecoeur pour un autre ya peu de chance que ca passe a mon avis... sans compter que je serais affreusement vexée en passant "tes pas mal mais si tu planquait ça sous un peu de peinture tu serais mieux!".

Encore un truc injuste, pourquoi c'est pas les mecs qui se maquillent, que c'est encore les nanas qui doivent se fader tout le boulot :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36596937
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 13:34:00  answer

sofasong a écrit :

Excuse pourri par contre :o
On peut toujours trouver le temps pour se maquiller, surtout que ça prends même pas 5min de mettre un peu de fap, de mascara ou de fdt.

Bof.
Je mets peu de temps à me maquiller (fap, mascara, crayon, eye-liner, fdt, ral) mais j'ai 25 ans, j'ai toujours aimé le maquillage (mes parents m'ont laissé me maquiller très tôt). Bref, tout est fait par automatisme donc oui, c'est facile. Ça l'est beaucoup moins pour quelqu'un qui ne s'est jamais maquillé et qui ne connaît rien du tout.

Bref, quelqu'un peut me dire "écoute, faire de la couture c'est easy. Je te fais ton ourlet en 5 min". Moi je mets 30 min et mon résultat est merdique :o

n°36597900
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-12-2013 à 18:49:56  profilanswer

Personne n'a parlé de "10 couches de peinture" mais une femme apprêtée, c'est mieux. Comme un homme, quoi.

Sinon, je lui dirais la vérité, si j'étais toi...

Message édité par Paul le Poulpe le 25-12-2013 à 18:50:23
mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 18:49:56  profilanswer

n°36597995
hfr of the​ dead
Posté le 25-12-2013 à 19:13:55  profilanswer

En même temps c'est le genre de détail qu'on voit au premier rdv ça si la fille se maquille ou prend soin d'elle... alors lui sortir ça après....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°36598024
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-12-2013 à 19:19:16  profilanswer

Non mais le vrai problème, c'est quand même d'avoir fait couille molle (voire carrément liquide) quand elle lui a demandé ce qu'il avait en ce moment, avec ses petits commentaires là. :o

Donc ouais, si tu veux faire passer un message, tu le dis clairement et basta. Si elle dit oui et veut bien tester c'est cool, si elle ne veut vraiment pas, tant pis tu l'aimes quand même. :o
Et ça te laissera un truc à négocier en échange quand elle te demandera de te teindre la barbe en vert ou de t'épiler le maillot en coeur. :o

Message édité par KapweT le 25-12-2013 à 19:19:38
n°36598025
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 25-12-2013 à 19:19:56  profilanswer

Ouais enfin si c'est pas son truc, c'est pas son truc [:spamafote]

Ca sert à rien de l'emmerder avec ça si c'est pour le faire à contre-coeur.

n°36598035
rionsnoir
Posté le 25-12-2013 à 19:21:14  profilanswer

Je me suis pas degonflé hein ^^

Elle a rajouté ça a sa liste de bonne resolution, donc je pense que ca trottait un peu dans sa tête :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°36598048
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 25-12-2013 à 19:23:51  profilanswer

Mais les bonnes résolutions, on les tient jamais [:zedlefou:1]

n°36598055
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 25-12-2013 à 19:24:35  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

En même temps c'est le genre de détail qu'on voit au premier rdv ça si la fille se maquille ou prend soin d'elle... alors lui sortir ça après....

donc sans maquillage on ne prend pas soin de soi ? [:sunnycat]

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 25-12-2013 à 19:24:56

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°36598082
alyana
Grande prêtresse des Réserves
Posté le 25-12-2013 à 19:28:48  profilanswer

Je me suis retrouvée dans la situation de la copine de rionsnoir, un de mes exs m'a dit qu'il m'aimait bien maquillée, et que ça lui plairait que je le fasse plus souvent (je ne me maquillais que pour les soirées).
J'ai commencé à m'amuser avec des palettes, et à faire des maquillages simples plus souvent.

Au final, maintenant je me maquille quotidiennement, et on prend vite le coup de main quand on a une routine qui nous convient :lol:
/se croit sur greluches

Certes au début je me suis un peu braquée face à sa demande, mais j'ai vu que ça me plaisait :D

---------------
If you don't stand for something, you'll fall for anything.
n°36598108
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-12-2013 à 19:31:53  profilanswer

sofasong a écrit :

Non mais demander une fois clairement, ce n'est pas emmerder, non plus...

C'est comme si tu demandais à un mec qui se rase tout le temps de se laisser pousser la barbe parce que tu as envie de voir. Ca ne veut pas dire que tu en meurs d'envie et que tu vas le larguer s'il ne le fait pas. Ou que tu vas le harceler tous les jours pour qu'il le fasse.

Mais faut simplement être clair et pas pseudo-subtil comme Rionsoir, histoire d'être certain que le message est bien réceptionné. Et que le retour qu'on aura sera tout aussi clair, et plus ou moins définitif sur la question.

Message édité par KapweT le 25-12-2013 à 19:33:08
n°36598114
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-12-2013 à 19:32:42  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

donc sans maquillage on ne prend pas soin de soi ? [:sunnycat]

Ce n'est pas ce qu'il a écrit.

n°36598136
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 25-12-2013 à 19:36:34  profilanswer

Ouais enfin là, c'est pas demandé clairement, il dit qu'il a fait des sous-entendus pendant quelques temps, donc bon, ça peut vite devenir chiant.

n°36598154
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-12-2013 à 19:39:32  profilanswer

Je dois être mal réveillée, parce que c'est tout à fait ce que je dis en fait.  [:tinostar]
Qu'on peut plus ou moins tout demander, mais que l'essentiel est de ne pas tenter de faire passer un message par sous-entendus (et encore moins de nier quand elle lui demande s'il a un problème). :jap:

n°36598170
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 25-12-2013 à 19:41:43  profilanswer

Ah ouais merde, exact [:tinostar]
On est d'accord alors :D

n°36598189
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-12-2013 à 19:44:18  profilanswer

[:ddr555]

n°36598202
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 25-12-2013 à 19:45:58  profilanswer

J'avais zappé la fin du message :o

n°36603274
Tsopivo
Posté le 26-12-2013 à 17:52:41  profilanswer

Misssardonik a écrit :

les petits sous-entendus et les "non rien" quand on demande ce qu'il se passe je pense que c'est une des pires méthodes possibles pour faire passer un message. A mon avis tu devrais être plus clair. En gardant à l'esprit que c'est une faveur que tu lui demandes et que si elle a pas envie de s'emmerder avec ça pour ton plaisir tu vas pas la forcer (ni insister).

:jap: Pas mieux. Et le "j'ai pas envie qu'elle se vexe bêtement" pour justifier le "non rien" après les petits sous-entendus...

Mouais, l'honnêteté c'est so 2012.

n°36603378
hfr of the​ dead
Posté le 26-12-2013 à 18:12:16  profilanswer

Non il a raison, il y a des choses que seule une soeur ou une meilleure amie peuvent dire.
Il y a des questions qui peuvent te ruiner ton petit déjà si tu fais pas gaffe a ce que tu réponds, genre la vérité...

---------------
n°36603429
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2013 à 18:22:55  answer

KapweT a écrit :

Je dois être mal réveillée, parce que c'est tout à fait ce que je dis en fait.  [:tinostar]
Qu'on peut plus ou moins tout demander, mais que l'essentiel est de ne pas tenter de faire passer un message par sous-entendus (et encore moins de nier quand elle lui demande s'il a un problème). :jap:

On peut peut être tout demander, mais tout le monde n'est pas prêt a tout entendre :o

n°36605238
iskor
Posté le 26-12-2013 à 23:40:35  profilanswer

sofasong a écrit :

Voui, voilà. Quand j'ai connu ma femme, elle ne se maquillait absolument jamais... Je ne l'ai absolument pas poussée à le faire, parce que je l'aime au naturel. Et maintenant, elle se maquille juste un peu pour aller au taf ou quand on sort, ça lui va super bien, et elle le fait en un clin d'oeil maintenant qu'elle est habituée à le faire :)

n°36605416
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-12-2013 à 00:28:59  profilanswer

C'est sûr que c'est globalement mieux quand l'émetteur ET le récepteur d'un message ne sont pas défaillants. :o

Mais je dois dire que je n'arrive pas à concevoir comme un petit "ma choubidoute en sucre, je te trouve très belle au naturel, mais il y a une petite chose qui m'intrigue et que j'aimerais voir, c'est ton visage très légèrement maquillé. Avec un peu de mascara et de rouge à lèvres par exemple, si on sort au resto ou aux Chandelles ce week-end.
Parce que je pense que ça te rendrait encore plus jolie. Mais si tu n'es vraiment pas motivée, ce n'est pas grave, je t'aime quand même et je te trouverais toujours aussi jolie. Bisou, je t'aime, viens on nique sur la machine à laver. [:bakk21]"

Au pire, tu ne reçois qu'un "bof, pas trop partante là  [:bakk37] ", non ? Et pas un "[:bakk9] keuwaaah, mais tu sale et odieux fils de ta mère, oser me demander ça à moi, la mère de tes non-enfants ? Crève en enfer, raclure d'ongles ! [:bakk29]"

Après, je dois être innocente. :o Parce que ça me ferait sacrément chier de me prendre une torgnole pour ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 27-12-2013 à 00:29:22
n°36605471
wizza
Posté le 27-12-2013 à 00:45:10  profilanswer

Si j ai bien compris c'est pas qu'il veut voir a quoi elle ressemble avec du maquillage, il l'a déjà vue, il voudrait qu'elle se maquille plus souvent.
Mais j'ai peut-être mal compris :o Ou alors ta façon de faire décrite est aussi censée marcher dans ce cas-la :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°36605544
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-12-2013 à 01:14:24  profilanswer

Ah moi j'avais compris qu'il ne l'avait justement jamais vue maquillée. :o

Bon, dans tous les cas, c'est pas la mort de demander si ça fait un bail qu'elle ne l'a pas fait non ? :o  
En tous cas, si ça parlait barbe de 3j chez un mec par exemple, je demanderais quand même un petit coup tellement j'aime ça, histoire de. :o

Faut simplement pas harceler et/ou faire sa couille molle quand il s'agit d'en parler directement.

n°36605658
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-12-2013 à 02:30:31  profilanswer

Étant un mec, si les conventions sociales m'autorisaient à m'arranger légèrement la tronche avant de sortir, je ne manquerais pas l'occasion...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°36606030
Styx0
Aware, abware !
Posté le 27-12-2013 à 09:26:44  profilanswer

A la maison, Madame ne se maquille que très rarement : sortie / repas à l'extérieur
et un coup de eyeliner, un peu de creme "bonne mine", un léger rouge à lèvre et hop ca lui va à ravir...
Mais étrangement, elle ne le fait pas fréquemment (voir seulement très rarement)
cela dit ça ne me dérange pas plus que ça

Par contre le jour où elle se maquille, si j'ai le malheur de ne pas faire de "remarque" sur son maquillage   [:backfire:3]  [:double deuce:3]
Un froid polaire s'installe très vite ;) (même concept que pour les nouveaux habits, coupe de cheveux etc...)
et va falloir la jouer finaude pour réchauffer tout ça

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 27-12-2013 à 09:27:29

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°36606053
hfr of the​ dead
Posté le 27-12-2013 à 09:31:29  profilanswer

Heureusement qu'on est pas aussi chiants quand on fait un effort....
Moi ma copine est ultra susceptible sur la moindre remarque sur son ventre (elle est enceinte de jumeaux) sauf... si ça vient de ses parents (intouchables) ou sa soeur (idem)...
Du coup j'ai compris qu'il fallait toujours dire a une fille enceinte "que ça se voyait pas trop" pour faire plaisir.

---------------
n°36606068
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-12-2013 à 09:35:55  profilanswer

Du coup j'ai compris qu'il fallait toujours dire a une fille ta copine enceinte "que ça se voyait pas trop" pour faire plaisir.

je suis enceinte et j'ai aucun soucis avec les "ouah dis donc ça se rate plus maintenant!"  [:spamafotev]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°36606119
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 09:50:22  answer

KapweT a écrit :

Après, je dois être innocente. :o Parce que ça me ferait sacrément chier de me prendre une torgnole pour ça. :o

Ou une femme :o

n°36606139
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 09:54:57  answer

Heureusement qu'on est pas aussi chiants quand on fait un effort....  
Moi ma copine est ultra susceptible sur la moindre remarque sur son ventre (elle est enceinte de jumeaux) sauf... si ça vient de ses parents (intouchables) ou sa soeur (idem)...  
Du coup j'ai compris qu'il fallait toujours dire a une fille enceinte "que ça se voyait pas trop" pour faire plaisir.

putain c''est la premiere fois que j'entend ca  :ouch: en général elles sont plutot contente quand on leur fait la remarque .

n°36606166
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 27-12-2013 à 09:58:51  profilanswer

Bah en plus c'est un peu le principe, quand on est enceinte, on a un gros ventre [:petrus75]

n°36606167
hfr of the​ dead
Posté le 27-12-2013 à 09:58:58  profilanswer

La mienne elle doit associer enceinte = grosse, comme la mode des people a montrer qu'elles ont retrouvé leur ligne en peu de temps.

---------------
n°36606186
Styx0
Aware, abware !
Posté le 27-12-2013 à 10:02:07  profilanswer

bah surtout qu'avec des jumeaux, elle va pas avoir un gros ventre...
mais un ENORME !!!!!!

Ma femme les a porté à terme, p'tain on avait l'impression qu'elle avait avalé tout rond 2 pastèques. Elle pouvait à peine attraper le volant

par contre il faudra que ta Douce se fasse à l'idée que son ventre va craquer de partout !
et qu'elle va pas retrouver son ventre ni en 2 mois ni en 12...

Message édité par Styx0 le 27-12-2013 à 10:02:48

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°36606274
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 10:13:44  answer

C'est la première fois que t'entend qu'une femme enceinte aime pas qu'on lui fasse remarqué qu'elle est "grosse"?
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est toute les femmes qui n'aime pas ça, que ce soit du "ça se voit bien" ou toutes les pics de beauf style "la baleine va s'échouer", j'ai jamais entendu une femme a qui ça faisait plaisir.

Sinon pour le maquillage, ma femme se maquille tous les jours pour le boulot ou dès qu'on sort, mais c'est assez léger.
Quand elle passe sa journée à la maison et que moi je bosse, elle se maquille un peu avant que je rentre aussi pour être toujours "un minimum présentable" d'après elle  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3332  3333  3334  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)