Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23803733
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 23:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas forcément partir avec un a priori si le juge est une femme.

:jap:  

Spoiler :

Y'a aussi des lesbiennes parmis les juges  [:justhynbrydhou:2]   [:cver2]  [:cver1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 23:14:33  profilanswer

n°23803753
papillonne​tte
Posté le 31-08-2010 à 23:16:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sac de couchage  [:alucard]

caudacien a écrit :

Mouais, et encore... il y aura moyen de se le faire piquer [:ddr555]

Un sac de couchage, ça empêche de faire le "post-it". C'est nul. Je le cacherai.  :o  

StefSamy a écrit :

Ah mais, c'est sans doute le pire souvenir de toute ma vie  :jap:  :sweat:  

Mais ça apprend un peu la vie  :o ²²²

Ca forge le caractère.  :o ²²²²

n°23803757
papillonne​tte
Posté le 31-08-2010 à 23:17:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je connais pas la maman de papillonnette aussi bien que toi  [:cosmoschtroumpf]

J'ai préféré ne pas relever son post tellement je l'ai trouvé inapproprié juste à quelques posts du mien.
Ma mère n'est pas alcoolique, ni droguée.:o

Message édité par papillonnette le 31-08-2010 à 23:19:36
n°23803764
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 23:18:39  answer

les statistiques mon ami, les statistiques  [:swimm3r:1]

TU N'ES PAS UNE STATISTIQUE !!!  [:rami-]  

Pour avoir vu des gens de mon entourage (salut chef, notamment...) réussir à "arracher" le 50/50, faut pas partir perdant.  [:prodigy]  

n°23803768
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 23:18:50  profilanswer

Il a peur d'être encore en 1970 où quoi qu'il advienne c'est la mère qui gagne tout  :sweat:  

Et puis chaque cas est vraiment unique et relève aussi d'un coup de bol (le juge) :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23803788
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 23:20:15  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ca forge le caractère.  :o ²²²²

Ou la peur de dire ce qu'on pense vraiment :o

Très bon pour la politique ou le commerce  :D

---------------
n°23803796
papillonne​tte
Posté le 31-08-2010 à 23:21:06  profilanswer

Voilà !

Que la force soit avec toi Vapeur.  [:psyandcie1]

n°23803820
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 23:23:07  answer

papillonnette a écrit :

Voilà !

J'espère que c'est pas son vrai nom  [:tagazou:1]  

n°23803824
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-08-2010 à 23:23:34  profilanswer

:D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23803845
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 23:26:16  profilanswer

papillonnette a écrit :

Voilà !

J'imagine très bien son angoisse. Puisque c'est toujours les bons qui se font niquer :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 23:26:16  profilanswer

n°23803966
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-08-2010 à 23:40:42  profilanswer

les seuls cas ou les meres ont pas la garde que je connais c'est avec des mauvaise mere
(genre elle part avec un jules en laissant toute la famille en plan)  

désolé pour ta maman

J'ai lu vite, hein, mais tu sous-entends donc qu'un père qui se casse avec une nénette en laissant toute la famille en plan (ce qui, nous sommes d'accord, n'arrive jamais au grand jamais) n'est PAS un mauvais père ? [:ma muse]

---------------
n°23804025
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 23:48:11  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'ai lu vite, hein, mais tu sous-entends donc qu'un père qui se casse avec une nénette en laissant toute la famille en plan (ce qui, nous sommes d'accord, n'arrive jamais au grand jamais) n'est PAS un mauvais père ? [:ma muse]

T'as vite lu, je confirme  :jap:  

En gros, le système de base c'est garde pour la mère, et pour que ça soit pas le cas il faut que la mère soit grave de chez grave. Alors que si le père est génial, et la mère potable, c'est la mère qui gagne quand même.

Mais je pense que ça a un peu changé perso, ça. Mais je me trompe peut être, je passe pas mon temps dans les tribunaux, juste ce que j'ai entenu/vécu autour de moi.

---------------
n°23804044
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-08-2010 à 23:50:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as vite lu, je confirme  :jap:  

En gros, le système de base c'est garde pour la mère, et pour que ça soit pas le cas il faut que la mère soit grave de chez grave. Alors que si le père est génial, et la mère potable, c'est la mère qui gagne quand même.

Mais je pense que ça a un peu changé perso, ça. Mais je me trompe peut être, je passe pas mon temps dans les tribunaux, juste ce que j'ai entenu/vécu autour de moi.

Euh, soit.
Mais moi je citais le post de Vapeur, qui me chiffonne un peu.

---------------
n°23804070
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 23:55:08  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Euh, soit.

OK t'as mal interprété:

Pour qu'une mère perde, faut vraiment qu'elle soit mauvaise

<> les mauvaises mères perdent tout le temps

Comme le loto, ceux qu'ont tenté leur chance/gagné toussa :o

Et un père normal perdra de toute façon, sauf mère anormale

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 31-08-2010 à 23:56:10

---------------
n°23804079
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 23:57:38  answer

In Ze Navy II a écrit :

Euh, soit.

Tu noteras qu'il n'a pas défini "mauvais père" [:gidoin]

n°23804127
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-09-2010 à 00:04:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

OK t'as mal interprété:

Pour qu'une mère perde, faut vraiment qu'elle soit mauvaise  

<> les mauvaises mères perdent tout le temps  

Comme le loto, ceux qu'ont tenté leur chance/gagné toussa :o

Et un père normal perdra de toute façon, sauf mère anormale

Et moi je ne parle pas de l'attribution de la garde, encore une fois, je parle de la définition d'une mauvaise mère selon Vapeur.
Une mauvaise mère, c'est celle qui se barre avec un jules en laissant toute la famille en plan.
On ne traite pas de mauvais père celui qui se barre avec une gonzesse en faisant pareil.
Ça m'agace.

---------------
n°23804150
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 00:07:47  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et moi je ne parle pas de l'attribution de la garde, encore une fois, je parle de la définition d'une mauvaise mère selon Vapeur.
Une mauvaise mère, c'est celle qui se barre avec un jules en laissant toute la famille en plan.
On ne traite pas de mauvais père celui qui se barre avec une gonzesse en faisant pareil.
Ça m'agace.

CF juste au dessus alors, VC n'a pas dit ce qu'était un mauvais père  :jap:  

Il dit que si y'a des parents normaux qui se séparent, c'est avantage à la maman.

---------------
n°23804157
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-09-2010 à 00:08:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23804174
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 00:11:48  profilanswer

Tas pété dans ton sac de couchage?  [:kleia]  :o  

C'est pas gai, certes :sweat:

Vie de couple et alternatives quoi :/

---------------
n°23804191
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-09-2010 à 00:15:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

CF juste au dessus alors, VC n'a pas dit ce qu'était un mauvais père  :jap:  

Il dit que si y'a des parents normaux qui se séparent, c'est avantage à la maman.

Mais euh tu  [:pingouino]  

Je réagis à ça :

Citation :

les seuls cas ou les meres ont pas la garde que je connais c'est avec des mauvaise mere  

Mais  :sleep: un peu, quoi.

---------------
n°23804227
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 00:19:12  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais euh tu  [:pingouino]  

Je réagis à ça :

Citation :

Mais  :sleep: un peu, quoi.

Alors regarde ce qui n'est pas en gras.... t'as pas fait de logique pendant tes études?

Où est-ce qu'il a dit qu'un type qui plaque tout n'est pas un mauvais père????

Il juste dit "pour que la mère perde, faut qu'elle soit hyper nulle", ce qui signifie "si elle est juste nulle elle gagne, même si le père est génial"

---------------
n°23804244
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-09-2010 à 00:22:37  profilanswer

Mais va donc manger des souris mortes.

---------------
n°23804254
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 00:24:03  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais va donc manger des souris mortes.

Je les congelais pour mes serpents avant [:hahaguy]

Enfin non, pas les mortes  [:kleia]

---------------
n°23804305
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-09-2010 à 00:33:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais, c'est sans doute le pire souvenir de toute ma vie  :jap:  :sweat:  

Mais ça apprend un peu la vie  :o ²²²

+1, j'ai dû choisir entre mes parents à 11 ans parce que ma mère avait rencontré un parisien et voulait s'installer avec lui (mes parents étaient séparés depuis 5 ans et j'habitais avec ma mère à 200 m de chez mon père, donc j'ai pas souffert du divorce).
Mais bon, voir son père de 1m87 et 100 kg qui n'a jamais été spécialement démonstratif se foutre à genoux devant toi en pleurant pour te supplier de rester, ça fout un peu mal  [:nybbas]  
Du coup je le voyais aux vacances scolaires, mais les fins étaient juste horribles.
Heureusement (mais malheureusement pour ma mère), ça n'a pas marché avec son parigot et on est revenus dans ma région d'origine l'année suivante.  

n°23804919
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 07:16:30  answer

In Ze Navy II a écrit :

.....

Citation :

Où est-ce qu'il a dit qu'un type qui plaque tout n'est pas un mauvais père????

Il juste dit "pour que la mère perde, faut qu'elle soit hyper nulle", ce qui signifie "si elle est juste nulle elle gagne, même si le père est génial"

Moi aussi j'ai lu rapidos mais vous semblez tous d'accord sur un truc en tout cas : celui qui se barre est donc un mauvais père / une mauvaise mère  :(  
J'ai un peu de mal a comprendre cette façon de voir les choses : un parent n'a donc plus le droit de tomber amoureux et de refaire sa vie ailleurs : une maman qui ferait ça c'est donc la fameuse "qui se barre avec son Jules" = mauvaise mère.
Bon perso je reste plutôt sur le fait que mauvaise épouse <> mauvaise mère, et que putain décidément celui qui se barre dans un couple il faut qu'il soit prêt a morfler : méchant de faire souffrir l'autre, salaud / salope si y'a qqun d'autre / mauvais parents...

n°23804932
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 07:30:53  profilanswer

"En laissant toute la famille en plan", tu te barres sans te soucier des gosses.

Wait, dans ce cas là c'est que tu demandes pas la garde, pas de problème en fait, on a disserté sur des hypothèses pourries [:klemton]  [:oh shi-]  

Quoique, y'en a qui se barrent en laissant tout en plan puis reviennent demander la garde quelque temps après....

---------------
n°23804941
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 07:39:00  answer

StefSamy a écrit :

"En laissant toute la famille en plan", tu te barres sans te soucier des gosses.

Wait, dans ce cas là c'est que tu demandes pas la garde, pas de problème en fait, on a disserté sur des hypothèses pourries [:klemton]  [:oh shi-]  

Quoique, y'en a qui se barrent en laissant tout en plan puis reviennent demander la garde quelque temps après....

Enfin d'après ce que j'ai vu quand même autour de moi, celui qui prend la décision de se barrer, surtout pour qqun d'autre, on le perçoit systématiquement comme "laissant toute la famille en plan" :/
Bah ouais quoi y'a un moment faut dire les choses - partir - qui plus est avec / chez qqun d'autre.

Ayant déjà vaguement envisagé cette hypothèse  [:kosmos] Je préssentais bien que ca ferait de moi pour le commun des mortels une mère indigne, ca ne fait que confirmer.
Après quand tu le vis tu peux pas t'empecher de te demander quand même si du jour ou tu es maman, tu n'as donc juste "plus le droit" de faire ce genre de choix, si vraiment la famille - les enfants - ton couple doivent passer avant soi même.
J'ai pas la réponse à cette question perso (le jour ou je l'aurais, ben j'aurais plus de problème en fait), mais il est très révélateur de voir que de façon communéùent admise, celui qui a le malheur de penser un peu a son propre bonheur en premier est un(e) enculé(e).  
(Alors que bon des parents heureux et bien dans leur basket pour des gosses, c'est pas mal non plus comme option. Le soucis étant lorsque le bonheur de l'un fait le malheur de l'autre certes  [:klemton] )

:sarcastic: Tiens c'est bien de commencer la journée sur ces considérations existancielles, c'est pas comme-ci je venais de passer la nuit, la semaine, les dernères semaines a ma torturer avec ca

n°23805009
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 08:13:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ton père s'en foutait de vous récupérer [:spamafoote]

[:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23805018
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 08:20:18  profilanswer

Angelene a écrit :

:hello:  
[...]
J'imagine que dans une garde "classique" le parent qui ne voit son/ses enfant(s) qu'une fois de temps en temps doit assez mal le vivre, ça doit être qqchose de très frustrant. C'est aussi pour ça que j'ai accepté sans hésitation.
[...]

Les enfants le vivent mal, aussi, en général [:toussa]

---------------
n°23805045
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 08:27:57  profilanswer

Mais pas d'accord quoi.

En tant que parent, certes il faut penser à son propre bonheur, mais il faut prendre en compte celui de ses gamins. C'est pas parce que maman est épanouie dans le harem de Raël que le gamin va être heureux :o

Je suis désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais être parent c'est une responsabilité, et ça entraîne certaines contraintes :o

---------------
n°23805092
alamanda
Posté le 01-09-2010 à 08:41:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais pas d'accord quoi.

En tant que parent, certes il faut penser à son propre bonheur, mais il faut prendre en compte celui de ses gamins. C'est pas parce que maman est épanouie dans le harem de Raël que le gamin va être heureux :o

Je suis désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais être parent c'est une responsabilité, et ça entraîne certaines contraintes :o

interet de prendre cet exemple?
on parle de cas courant, un des parents a envie de se barrer car il n'aime plus son conjoint. Désolé je ne vois pas pourquoi le parent devrait rester avec son conjoint sous prétexte que dans l'imaginaire de la société, l'enfant sera plus heureux avec ses deux parents meme si ces derniers ne se supportent plus.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23805101
Dolores
Posté le 01-09-2010 à 08:44:55  profilanswer

Ouais, enfin je vois pas pourquoi, à partir du moment où tu deviens mère, tu dois rester au domicile familial pendant les 20 premières années du gamin. Si t'es plus heureuse avec ton mari, tu peux partir, ça ne signifie pas que tu n'aimes plus tes enfants et que tu n'en veux plus hein. :o
(et même chose pr le père)

n°23805103
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 08:45:41  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais, enfin je vois pas pourquoi, à partir du moment où tu deviens mère, tu dois rester au domicile familial pendant les 20 premières années du gamin. Si t'es plus heureuse avec ton mari, tu peux partir, ça ne signifie pas que tu n'aimes plus tes enfants et que tu n'en veux plus hein. :o

Ha mais je dis pas le contraire, hein.

Juste que quand un parent fait ça, il doit prendre en compte le fait qu'il a des gamins, il peut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'il veut être heureux, et que si il est heureux le gamin le sera aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 01-09-2010 à 08:45:57

---------------
n°23805107
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 08:46:49  profilanswer

alamanda a écrit :

interet de prendre cet exemple?
on parle de cas courant, un des parents a envie de se barrer car il n'aime plus son conjoint. Désolé je ne vois pas pourquoi le parent devrait rester avec son conjoint sous prétexte que dans l'imaginaire de la société, l'enfant sera plus heureux avec ses deux parents meme si ces derniers ne se supportent plus.

J'ai pas dit que les parents devaient absolument rester ensembles, hein, faudrait apprendre à lire un peu.

---------------
n°23805111
Dolores
Posté le 01-09-2010 à 08:48:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha mais je dis pas le contraire, hein.

Juste que quand un parent fait ça, il doit prendre en compte le fait qu'il a des gamins, il peut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'il veut être heureux, et que si il est heureux le gamin le sera aussi.

Ben évidemment.

n°23805114
Dolores
Posté le 01-09-2010 à 08:48:13  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai pas dit que les parents devaient absolument rester ensembles, hein, faudrait apprendre à lire un peu.

Tu t'exprimes mal, c'est tout. :o

n°23805133
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 08:53:20  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais grave.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23805142
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 08:57:01  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu t'exprimes mal, c'est tout. :o

C'est vous qui comprenez rien. Pas étonnant, vous êtes des femmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 01-09-2010 à 08:57:12

---------------
n°23805147
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 08:57:50  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben évidemment.

C'est pas évident pour tous les parents, en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)