Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23802098
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Et encore faut-il en avoir envie :spamafote:
Rien n'est binaire, ça dépend de la rupture, de ton rythme de travail etc...

Et c'est pas parce que tu ne prends pas ton enfant 50/50 que tu l'aimes pas :spamafote:

Évidemment je parle dans un monde de bisounours ou tout le monde fait ça intelligemment pour le bien être des enfants et arrive à prioriser ça tout en haut de la chaîne, avant les rancoeurs.

Mon propos global depuis tout à l'heure est juste de dire que le mode par défaut devrait être le 50/50, et pas la garde unique par la mère comme il est coutume.

Après oui ça n'enlève rien à toute la procédure, étudier chaque cas qui est particulier, surtout si désaccord etc..... :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 20:36:29  profilanswer

n°23802111
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 20:37:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Évidemment je parle dans un monde de bisounours ou tout le monde fait ça intelligemment pour le bien être des enfants et arrive à prioriser ça tout en haut de la chaîne, avant les rancoeurs.

Mon propos global depuis tout à l'heure est juste de dire que le mode par défaut devrait être le 50/50, et pas la garde unique par la mère comme il est coutume.

Après oui ça n'enlève rien à toute la procédure, étudier chaque cas qui est particulier, surtout si désaccord etc..... :jap:

Bah typiquement pour nous, la petite n'avait pas encore 2 ans et demi... donc la garde souvent préconisée à cet âge, c'est pas l'alternance.

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 31-08-2010 à 20:37:44

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23802112
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:37:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais ne te fout pas de ma gueule non plus :d

C'est ce que tu disais qu'elle disait [:cosmoschtroumpf]

J'ai de la mémoire parfois  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23802124
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 20:38:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ce que tu disais qu'elle disait [:cosmoschtroumpf]

J'ai de la mémoire parfois  :)

Oui ok mais je pense pas que sa langue fourche parfois pour cette raison :d

---------------
n°23802125
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-08-2010 à 20:38:28  profilanswer

Ce sourire [:vapeur_cochonne]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°23802148
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:40:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah typiquement pour nous, la petite n'avait pas encore 2 ans et demi... donc la garde souvent préconisée à cet âge, c'est pas l'alternance.

là dessus ok  :jap:  

Mais dès la maternelle moi je dis que c'est faisable, le problème c'est qu'une fois que c'est signé, pour faire revoir et changer ça met des plombes.

---------------
n°23802155
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:41:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui ok mais je pense pas que sa langue fourche parfois pour cette raison :d

Putain tu suis, j'suis pas arrivé à t'endormir [:klemton]  :D

---------------
n°23802161
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 20:41:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Putain tu suis, j'suis pas arrivé à t'endormir [:klemton]  :D

[:dolores:1]

---------------
n°23802164
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:41:47  profilanswer

Une vraie tronche de fonctionnaire  :love:

---------------
n°23802170
caudacien
Posté le 31-08-2010 à 20:42:19  profilanswer

galak a écrit :

Je suis au dessus des draps et limite lui faut une deuxieme couette...

Mais bon la c'est decidé je vais acheter une couette une personne pour elle :D

Je crois meme que si j'avais une couette une personne pour moi (la grande était déjà dérobée), je trouverais le moyen de me la faire voler :'(

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 20:42:19  profilanswer

n°23802211
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:45:38  profilanswer

floootheone a écrit :

Faudrait aussi que les mecs laissent madame conduire le scénic sans lui répéter toutes les deux minutes qu'elle conduit mal (ben oui, évidemment, si elle a jamais le volant comment veux-tu qu'elle conduise correctement), la laisser se planter quand elle fait du bricolage sans se foutre de sa gueule, "ahahah comme toutes les nanas tu sais pas planter un clou", etc.
C'est pas contre toi hein :o

"t'as pas pris l'bon torchon, celui là c'est pour les assiettes"  :sarcastic:  

"t'as mis du beige avec du blanc dans la machine [:aaah] " :fou:

---------------
n°23802219
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:46:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Je crois meme que si j'avais une couette une personne pour moi (la grande était déjà dérobée), je trouverais le moyen de me la faire voler :'(

Sac de couchage  [:alucard]

---------------
n°23802229
caudacien
Posté le 31-08-2010 à 20:46:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sac de couchage  [:alucard]

Mouais, et encore... il y aura moyen de se le faire piquer [:ddr555]

n°23802231
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-08-2010 à 20:46:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

"t'as pas pris l'bon torchon, celui là c'est pour les assiettes"  :sarcastic:  

Chaussures :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°23802243
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-08-2010 à 20:47:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Juste que j'en vois certaine râler sur le sexisme mais être les premières à faire la différence homme-femme pour pas mal de truc. Quand on veut être unisexe on assume :o

Je veux bien faire la vaisselle et le ménage, mais que le scénic soit conduit par madame aussi et qu'elle mette la main à la patte pour les travaux. Mais y'en a qui ne le font pas parceque "tu comprends, nous les femmes on n'a pas à [insérer un truc chiant]".

J'en ai même connues où tout était soit mixte (faisable par l'homme), soit masculin (impossible pour le femme). Comment veux-tu que l'homme se sente pas supérieur :/

Le pire ennemi des femmes dans la lutte sexiste, c'est les femmes elles-mêmes (enfin certaines qui desservent la cause quoi) [:prodigy]

J'voudrais pas avoir l'air, mais c'est certainement pas à moi qu'il faut dire ce genre de chose, hein, d'où ma réaction...
Mais oui, tu n'as pas tort sur ce sujet.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23802287
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:52:29  profilanswer

lorelei a écrit :

J'voudrais pas avoir l'air, mais c'est certainement pas à moi qu'il faut dire ce genre de chose, hein, d'où ma réaction...
Mais oui, tu n'as pas tort sur ce sujet.

Ah je sais bien je m'adressais pas à toi dans ce post, c'est pas toi celles que je décris :jap:  

j'expliquais juste ma phrase que tu quotais  :)

---------------
n°23802668
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 21:28:10  answer

Bordel mais c'est quoi ca !!!!!? On dirait un bébé tout pooshoo qui fait un sourire et tout !!!!?  [:yiipaa:2]

n°23802954
Angelene
Posté le 31-08-2010 à 21:57:57  profilanswer

:hello:  

J'arrive peut-être un peu tard, mais j'ai vu que vous évoquiez les systèmes de garde, je vais donc ramener mon grain de sel.  :)  

Comme je l'ai déjà dit moi et mon ex sommes tombés d'accord très naturellement sur la garde alternée.
De toutes façons de son côté c'était le minimum, sinon il demandait la garde :/

Mais personnellement j'ai trouvé ça très bien, je trouve important dans le principe que les enfants voient autant leur père que leur mère, aussi bien pour eux que pour les parents.  
J'ai eu la chance que ce soit faisable, malheureusement il est évident que ça n'est pas le cas pour tout le monde.

Et aussi que ça dépend beaucoup de l'âge des enfants. Mon plus jeune avait 7 ans, et je pense que plus tôt il aurait eu du mal à s'adapter à ce système, alors que là ça s'est très bien passé.

J'imagine que dans une garde "classique" le parent qui ne voit son/ses enfant(s) qu'une fois de temps en temps doit assez mal le vivre, ça doit être qqchose de très frustrant. C'est aussi pour ça que j'ai accepté sans hésitation.

Mais c'est sûr, il faut penser avant tout à ses gosses en prenant ce genre de décision, car du coup je me suis interdit toute possibilité de déménager pendant de loooongues années, avec tous les désagréments que ça comporte (croiser mon ex sans arrêt, ne pas repartir de zéro dans un nouveau lieu, réduire les chances de changer de job...).

Sorry pour le paval :/ et le manque de smileys :/

n°23803113
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 22:12:34  answer

Angelene a écrit :

...

+10000 pour le tout, si je devais me séparer, j'espère pouvoir arriver à un consensus tel que le tien.  [:natopsi:1]

n°23803145
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 22:16:17  profilanswer

Angelene a écrit :

J'arrive peut-être un peu tard, mais j'ai vu que vous évoquiez les systèmes de garde, je vais donc ramener mon grain de sel.  :)  

Comme je l'ai déjà dit moi et mon ex sommes tombés d'accord très naturellement sur la garde alternée.
De toutes façons de son côté c'était le minimum, sinon il demandait la garde :/

Mais personnellement j'ai trouvé ça très bien, je trouve important dans le principe que les enfants voient autant leur père que leur mère, aussi bien pour eux que pour les parents.  
J'ai eu la chance que ce soit faisable, malheureusement il est évident que ça n'est pas le cas pour tout le monde.

Et aussi que ça dépend beaucoup de l'âge des enfants. Mon plus jeune avait 7 ans, et je pense que plus tôt il aurait eu du mal à s'adapter à ce système, alors que là ça s'est très bien passé.

J'imagine que dans une garde "classique" le parent qui ne voit son/ses enfant(s) qu'une fois de temps en temps doit assez mal le vivre, ça doit être qqchose de très frustrant. C'est aussi pour ça que j'ai accepté sans hésitation.

Mais c'est sûr, il faut penser avant tout à ses gosses en prenant ce genre de décision, car du coup je me suis interdit toute possibilité de déménager pendant de loooongues années, avec tous les désagréments que ça comporte (croiser mon ex sans arrêt, ne pas repartir de zéro dans un nouveau lieu, réduire les chances de changer de job...).

Post très juste je trouve :jap:

---------------
n°23803169
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 22:18:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai tout lu
mais a partir de la, ça colle plus

Pourquoi donc ?

---------------
n°23803256
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 22:25:56  profilanswer

Sinking a écrit :

Post très juste je trouve :jap:

[:wo0chy]  

Je voulais dire pareil  [:das moorrad]  

+1 myon alors, et tapis, même  :D

---------------
n°23803258
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 22:26:04  profilanswer

bah dans mon cas, y'aura pas d'arrangement
tant mieux pour les autres

Ah tu parlais pour toi ok :jap:

---------------
n°23803268
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 22:26:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:wo0chy]  

Je voulais dire pareil  [:das moorrad]  

+1 myon alors, et tapis, même  :D

Bah toi t'as été condescendant, elle non :o

---------------
n°23803319
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 22:30:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah toi t'as été condescendant

:ouch:  

[:vyse]  

Pardon si ça a été perçu comme ça  :sweat:  

C'est mieux d'arriver après la bataille  :o

---------------
n°23803337
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 22:31:54  profilanswer

:jap: c'est un connard, j'ai fait une alerte  

:D

---------------
n°23803340
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 22:32:12  profilanswer

:jap: c'est un connard, j'ai fait une alerte  

Le ban@life même !

:o

---------------
n°23803343
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 22:32:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

:ouch:  

[:vyse]  

Pardon si ça a été perçu comme ça  :sweat:  

C'est mieux d'arriver après la bataille  :o

Non mais c'est pas grave hein :d

---------------
n°23803362
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 22:34:03  profilanswer

d'ailleurs pendant que tu es la, tu sais comment je pourrais négocier l'immunité ?  
j'ai essayé avec joce mais il comprend rien :/

Histoire de rechoquer moot :  [:kulamaker:4]

---------------
n°23803388
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 22:35:38  profilanswer

essaye pas de faire ton mielleux maintenant  
c'est trop tard :non:

[:clooney21]

---------------
n°23803392
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 22:36:01  answer

bah dans mon cas, y'aura pas d'arrangement
tant mieux pour les autres

Blocage de quel coté ? Elle ou toi ?

n°23803417
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 22:37:59  answer

Sinking a écrit :

Histoire de rechoquer moot :  [:kulamaker:4]

Bon sang M'dame Sinking vous devriez reprendre la pilule, ca devient indécent à force vos allusions la !  [:chevalier de labarre:1]

n°23803426
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 22:38:36  profilanswer

Non mais laule :d

---------------
n°23803497
papillonne​tte
Posté le 31-08-2010 à 22:48:06  profilanswer

onina a écrit :

D'un autre côté, question con : qui déclare la demi-part fiscale ? Celui qui a la garde je suppose (en cas de garde partagée, c'est 50/50 je crois) ?  [:klemton]
Du coup...

J'ai jamais rien compris à ça. Après leur divorce mes parents ont chacun continué à déclarer leurs demi-parts...
Et c'était pas une garde 50/50

StefSamy a écrit :

CA dépend des cas.

Un gosse qui aime autant ses 2 parents sera bien plus heureux avec un 50/50 qu'une garde par défaut.

Après effectivement pour ceux qui ont des problèmes avec l'un des 2.....

A partir d'un certain âge, on écoute l'enfant quand même.

Déjà à mon époque, à même pas 10 ans, j'avais dû dire avec qui je voulais aller au juge.

Bref, que le 50/50 devienne le mode "par défaut", je trouve ça normal

Moi aussi, à 12 ans un juge m'a demandé de choisir entre mon père et ma mère. C'est pas vraiment un bon souvenir. J'aurais préféré qu'on m'impose une garde (avec droit pour moi d'y réfléchir tranquillement et de demander à changer).
Donc je comprends ton point de vue pour le 50/50 par défaut.

des fois le juge est une femme :/

Bof, ça veut pas forcément dire quelque chose.
Quand mes parents ont divorcé, la juge était donc une femme et elle a donné la garde à mon père avec un week-end sur deux pour ma mère et la moitié des vacances. Elle regarde aussi où est l'argent et le meilleur équilibre pour l'enfant.

Et bon courage à Vapeur_cochonne.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 31-08-2010 à 22:49:46
n°23803523
papillonne​tte
Posté le 31-08-2010 à 22:50:59  profilanswer

[:ultra2]

c'est vachement rare des meres qui ont pas du tout l'instinct maternelle
d'ailleurs c'est a se demander pourquoi elle font des bébés (des fois meme plusieurs)

Quel rapport avec l'instinct maternel (mon post).

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas forcément partir avec un a priori si le juge est une femme.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 31-08-2010 à 22:52:57
n°23803574
papillonne​tte
Posté le 31-08-2010 à 22:55:07  profilanswer

LA garde pour ton pere
c'est genre 1X sur 20  
ça doit arriver qu'aux mauvaises meres

Merci pour ma mère...

Mais le juge peut regarder objectivement une situation. Et si tout va bien il peut aboutir sur du 50/50, que le juge soit une femme ou un homme. T'avais l'air de dire que si le juge est une femme, la garde allait plus souvent à la mère. J'en suis pas sûre, moi.

n°23803647
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 23:03:36  answer

Mais toi tu veux quoi, vapeur_cochonne !!!!? La garde ou pas ?

n°23803669
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 23:07:56  profilanswer

papillonnette a écrit :

Moi aussi, à 12 ans un juge m'a demandé de choisir entre mon père et ma mère. C'est pas vraiment un bon souvenir. J'aurais préféré qu'on m'impose une garde (avec droit pour moi d'y réfléchir tranquillement et de demander à changer).
Donc je comprends ton point de vue pour le 50/50 par défaut.

Ah mais, c'est sans doute le pire souvenir de toute ma vie  :jap:  :sweat:  

Mais ça apprend un peu la vie  :o ²²²

---------------
n°23803720
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 31-08-2010 à 23:12:18  profilanswer

Moi et mes 2 soeurs on était bien content que ma mère accepte le 50/50. Le cas inverse je lui en aurait vraiment voulu. Comme quoi.

Rien à foutre d'avoir à trimballer mes sacs tous les dimanche soirs. Voir mon père et ma mère à temps égal, ça n'avait pas de prix.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23803723
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 23:12:55  answer

bah ui quoi ?  [:delarue3]  
pourquoi tu pars battu d'avance (ou du moins tu donnes le sentiment de) comme ca alors ?   [:chevalier de labarre:5]

n°23803733
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 23:14:33  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas forcément partir avec un a priori si le juge est une femme.

:jap:  

Spoiler :

Y'a aussi des lesbiennes parmis les juges  [:justhynbrydhou:2]   [:cver2]  [:cver1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)