Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23801510
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 19:42:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ak47Soda a écrit :

Donc la nana ait donné par défaut sauf si le père prouve qu'il est en état d'élever un enfant?:/
Et pourquoi pas l'homme qui a toute la garde?[:klemton]

Là par contre, faut vraiment prouver que la mère est dingue/n'arrivera pas à l'élever/ll'enfant court un grand danger....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 19:42:54  profilanswer

n°23801512
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-08-2010 à 19:42:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

CA dépend des cas.

Un gosse qui aime autant ses 2 parents sera bien plus heureux avec un 50/50 qu'une garde par défaut.

Après effectivement pour ceux qui ont des problèmes avec l'un des 2.....

A partir d'un certain âge, on écoute l'enfant quand même.

Déjà à mon époque, à même pas 10 ans, j'avais dû dire avec qui je voulais aller au juge.

Bref, que le 50/50 devienne le mode "par défaut", je trouve ça normal

Pourquoi t'as choisi ta mère?[:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°23801515
Ak47Soda
Posté le 31-08-2010 à 19:43:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Ils passent leur temps sur la xbox.
Ca te parlera plus ;)

[:rofl] ptain mais la réputation que j'ai quoi :/

---------------
n°23801521
Ak47Soda
Posté le 31-08-2010 à 19:43:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là par contre, faut vraiment prouver que la mère est dingue/n'arrivera pas à l'élever/ll'enfant court un grand danger....

Ouais bah c'est pas juste l'homme a autant le droit d'avoir la garde exclusive que la femme  [:the cart:3]

---------------
n°23801537
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 19:45:09  profilanswer

ellesse a écrit :

C'est une solution qui ne me plaît pas  [:spamafote]  

Et je vois pas ce que tu entends par "un jour par ci un jour par là".

Ah bah si ça te plaît pas :D

Bah la petite donc par exemple, sa mère avait la garde, et le mercredi (en général) elle allait chez son père, et un week-end sur 2 aussi. V'là le trimbalage de sacs & co tout le temps, la gamine qui sait pas où elle est demain, etc....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23801553
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 19:46:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha moi à 10 ans on m'a rien demandé, et rien demandé à ma soeur de 13 ans, non plus :o

Ton père s'en foutait de vous récupérer [:spamafoote]

---------------
n°23801559
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 19:47:48  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Pourquoi t'as choisi ta mère?[:klemton]

Elle m'a fait pitié  :o  

"bah c'était comme ça à l'époque" je dirais. Et les fessées de mon père faisaient plus mal, aussi :D

---------------
n°23801565
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-08-2010 à 19:48:33  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ouais bah c'est pas juste l'homme a autant le droit d'avoir la garde exclusive que la femme  [:the cart:3]

Bah ouais. Comme la femme aurait autant le droit d'en avoir rien à foutre d'avoir ses mômes en grande partie, mais là, tu vois, on la considérera comme une mauvaise mère. Bienvenue dans un monde sexiste.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23801576
Ak47Soda
Posté le 31-08-2010 à 19:49:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah ouais. Comme la femme aurait autant le droit d'en avoir rien à foutre d'avoir ses mômes en grande partie, mais là, tu vois, on la considérera comme une mauvaise mère. Bienvenue dans un monde sexiste.

Je pense que elle s'en foutrait royal que l'Etat français (enfin la Justice quoi) la considère comme une mauvaise mère :o

---------------
n°23801579
lorelei
Posté le 31-08-2010 à 19:50:14  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je pense que elle s'en foutrait royal que l'Etat français (enfin la Justice quoi) la considère comme une mauvaise mère :o

Je pense que tu es en train de découvrir le sexisme et que ça me fait super marrer, quand même.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 19:50:14  profilanswer

n°23801583
galak
Revenez :(
Posté le 31-08-2010 à 19:50:29  profilanswer

Si je peux me permettre, le souci c'est que l'on peut se poser la question POUR le gamin, c'est sur il aimerait voir les deux parents, cependant s'il est scolarisé je vois mal comment un 50/50 peut s'effectuer à moins que les parents restent rapprochés, trés rapproché et generalement spa la cas... Enfin en fait je ne sais pas trop j'imagine vu que j'ai la chance d'avoir mes parents qui s'aiment encore et sont tjs ensembles :)

Mais je vois deja les pbs que ca peut causer pour ma femme pourtant adulte depuis lgtps mais dont les parents sont separés :)

n°23801594
galak
Posté le 31-08-2010 à 19:51:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Je pense que tu es en train de découvrir le sexisme et que ça me fait super marrer, quand même.

Aprés je pense (mais je peux encore une fois me tromper) que ce fait est surtout du que les peres dans le tps... ca les arangés en majorité.

n°23801603
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 31-08-2010 à 19:52:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Désolée de donner mon avis, la prochaine fois je me contenterai d'un "ouais lol".

StefSamy a écrit :

Bah la petite donc par exemple, sa mère avait la garde, et le mercredi (en général) elle allait chez son père, et un week-end sur 2 aussi. V'là le trimbalage de sacs & co tout le temps, la gamine qui sait pas où elle est demain, etc....

Au point de vue logistique, y a certainement des aspects plus fastidieux, mais jusqu'à un certain âge, c'est aux parents de le gérer.
Après je pense que si la gamine sait pas où elle va le lendemain, c'est qu'il y a un léger problème de communication quand même...

Mais bref, je pense tout bêtement que c'est important d'avoir un chez soi unique et défini. Surtout pour les plus jeunes. Après passé un certain âge, si ils sont réellement capables de choisir eux-mêmes ce mode-là, et qu'on leur laisse la possibilité de changer d'avis pourquoi pas.

Par contre, je me permettrais de dire que lier le 50/50 au fait d'aimer autant un parent que l'autre, c'est d'un bidon pas croyable.

Message cité 1 fois
Message édité par ellesse le 31-08-2010 à 19:53:07

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23801612
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-08-2010 à 19:53:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca a quand même pas mal changé il me semble, le 50/50 passe + facilement pour un papa normal, faut vraiment que madame ait de solides arguments pour que ce soit refusé. Si le père est non violent, a des horaires compatibles avec l'éducation d'un môme, et est capable d'avoir une piaule dédiée etc....

Et puis on peut toujours prouver que la femme est hystérique pour compenser, c'est pas bien dur  :o  

Ouais, voilà, puis faut habiter à moins de 50m de la mère. Et sinon, prouver que la mère est hystérique, j'aurais bien essayé mais apparemment c'est chaud [:dks:1]

n°23801621
galak
Posté le 31-08-2010 à 19:54:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, voilà, puis faut habiter à moins de 50m de la mère. Et sinon, prouver que la mère est hystérique, j'aurais bien essayé mais apparemment c'est chaud [:dks:1]

Toute les femmes le sont va falloir trouver autre chose :/

n°23801683
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-08-2010 à 19:59:36  profilanswer

Un week-end sur deux, puis une semaine tous les deux mois, et un mois tous les ans. Et c'est du temps de qualité. J'y ai perdu des trucs c'est sûr, mais la relation parent-enfant elle est toujours là, et c'est l'avantage (et une grosse différence d'avec une relation de couple) c'est qu'une relation avec tes mômes ça ne dépend pas nécessairement du quotidien.

À l'inverse, mes parents ont tenté la garde partagée, et ma relation avec mon père était objectivement naze.

n°23801692
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:00:49  profilanswer

lorelei a écrit :

"Oui mais nous, les feeeeeemmmmmmmes, tu comprennnnds"  

Commencez déjà à ne pas vous ghettoïser vous même  :o

---------------
n°23801695
lorelei
Posté le 31-08-2010 à 20:01:32  profilanswer

Euh... quoi ? :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23801709
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-08-2010 à 20:03:05  profilanswer

lorelei a écrit :

la domination masculine c'est la faute des femmes qui font pas l'effort de s'intégrer, donc en roumanie par charter :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23801710
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:03:12  profilanswer

galak a écrit :

Si je peux me permettre, le souci c'est que l'on peut se poser la question POUR le gamin, c'est sur il aimerait voir les deux parents, cependant s'il est scolarisé je vois mal comment un 50/50 peut s'effectuer à moins que les parents restent rapprochés, trés rapproché et generalement spa la cas... Enfin en fait je ne sais pas trop j'imagine vu que j'ai la chance d'avoir mes parents qui s'aiment encore et sont tjs ensembles :)

Bah c'est ce que tu fais quand tu fais bien. Moi j'étais condamné à vivre à 2 km du père. Et vice versa. Je connaissais la contrainte au départ, j'en suis pas mort.

---------------
n°23801759
galak
Posté le 31-08-2010 à 20:07:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah c'est ce que tu fais quand tu fais bien. Moi j'étais condamné à vivre à 2 km du père. Et vice versa. Je connaissais la contrainte au départ, j'en suis pas mort.

Apres on est intelligent, si avec ma femme on se separe on a fait un "pacte" de faire ca intelligement, apres dans les faits, suis sur que c'est moi qui me fera bouffer pour le bien de mon gosse, trop bonne poire m'enfin n'allez pas le dire à ma femme :O

n°23801768
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:09:11  profilanswer

ellesse a écrit :

Désolée de donner mon avis, la prochaine fois je me contenterai d'un "ouais lol".  

Bah non mais ta première réponse c'est "c'est nul"

Je te demande pourquoi (genre, .... des arguments quoi) et tu réponds "parceque ça me plaît pas"

:/

ellesse a écrit :

Par contre, je me permettrais de dire que lier le 50/50 au fait d'aimer autant un parent que l'autre, c'est d'un bidon pas croyable.

Sans doute mal exprimé, mais l'idée est de ne léser personne, et la garde unique peut aussi léser quoi, je trouve.

C'est pas non plus pour rien que la petite laissait échapper un "papa" en se trompant en s'adressant à moi, je pense

---------------
n°23801777
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 20:10:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah oui mais déjà le 50/50 c'est salvateur pour le père niveau finance... pas de pension pour le môme.

Je parle même pas du fait d'avoir son môme une semaine entière, en plus.... :love:

Encore une fois, c'est pas systématique et c'est à l'appréciation du JAF.
Une connaissance raque autant en garde alternée que quand la femme avait la garde principale :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23801786
Ak47Soda
Posté le 31-08-2010 à 20:10:41  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai beau être jeune je suis bien conscient que le sexisme est bien présent dans la vie et dans nos moeurs mais je reste convaincu qu'un enfant ne devrait pas être victime de cela.
Ya des avantages et des inconvénients à être un homme ou une femme mais ya pas d'avantages à être un enfant un trimballé à gauche à droite servant d'objets pour régler des comptes.  
Je suis bien hors débats là :o

---------------
n°23801797
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 20:11:21  profilanswer

Et ben viens chez nous et tu verras si il n'y a pas de relation parent-enfant :heink:

---------------
n°23801817
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 20:13:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Encore une fois, ici c'est clair de ce point de vue là, et ce depuis ses 2 ans et demi donc bon :spamafote:

---------------
n°23801828
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 20:14:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es quand même hyper catégorique je trouve.

---------------
n°23801830
Nozdormu
Posté le 31-08-2010 à 20:15:00  profilanswer

aaf

edit : mon premier aaf  [:shay]

Message édité par Nozdormu le 31-08-2010 à 20:15:13
n°23801840
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 20:15:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sans doute mal exprimé, mais l'idée est de ne léser personne, et la garde unique peut aussi léser quoi, je trouve.

C'est pas non plus pour rien que la petite laissait échapper un "papa" en se trompant en s'adressant à moi, je pense

Et alors comment tu explique que la petite m'appelle Maman parfois alors qu'elle ne me voit qu'un soir par semaine et un petit week-end sur deux ?

---------------
n°23801870
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 31-08-2010 à 20:18:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah non mais ta première réponse c'est "c'est nul"

Je te demande pourquoi (genre, .... des arguments quoi) et tu réponds "parceque ça me plaît pas"

:/

J'ai pas d'arguments très formalisés non plus hein, c'est un ressenti.  

StefSamy a écrit :

Mais je sais bien que le parent qui a "moins" de garde peut mal le vivre, ça me paraît même plutôt sain. Mais le choix n'est pas fait en fonction du degré d'amour que le gosse lui porte. C'est sans doute difficile, mais il faut garder à l'esprit que tout est fait pour que le gosse aille le mieux possible et savoir profiter du temps (réduit) qu'on passe avec lui.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23801902
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 20:21:14  profilanswer

Ouf, c'était limite insultant pour tout un tas de papas dans ce cas.
;)

---------------
n°23801917
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:22:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Juste que j'en vois certaine râler sur le sexisme mais être les premières à faire la différence homme-femme pour pas mal de truc. Quand on veut être unisexe on assume :o

Je veux bien faire la vaisselle et le ménage, mais que le scénic soit conduit par madame aussi et qu'elle mette la main à la patte pour les travaux. Mais y'en a qui ne le font pas parceque "tu comprends, nous les femmes on n'a pas à [insérer un truc chiant]".

J'en ai même connues où tout était soit mixte (faisable par l'homme), soit masculin (impossible pour le femme). Comment veux-tu que l'homme se sente pas supérieur :/

Le pire ennemi des femmes dans la lutte sexiste, c'est les femmes elles-mêmes (enfin certaines qui desservent la cause quoi) [:prodigy]

---------------
n°23801953
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 31-08-2010 à 20:25:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le pire ennemi des femmes dans la lutte anti sexiste, c'est les femmes elles-mêmes (enfin certaines qui desservent la cause quoi) [:prodigy]

Et tout le vocable qui va avec  :sarcastic:

---------------
n°23801985
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:27:36  profilanswer

Sinking a écrit :

T'es quand même hyper catégorique je trouve.

Toi t'as le côté belle mère qui accueille un week sur deux, moi j'ai eu le côté beau père, déjà.

Après oui, aucun gosse ne mourra d'avoir ses parents à 50 km l'un de l'autre. Mais le vendredi soir où il devra se taper les 50 km pour aller chez papa, après sa journée de crèche/école, c'est moins bien que s'il est déjà à la maison en 10 minutes pour le week-end.

En même temps je vis en région parisienne donc y'a moyen d'habiter pas très loin sans que ce soit trop contraignant pour une des parties. A la campagne c'est peut-être moins évident d'habiter pas loin.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 31-08-2010 à 20:30:06

---------------
n°23801988
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:28:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Et alors comment tu explique que la petite m'appelle Maman parfois alors qu'elle ne me voit qu'un soir par semaine et un petit week-end sur deux ?

Parceque t'es belle  :)

---------------
n°23802024
Ak47Soda
Posté le 31-08-2010 à 20:30:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Juste que j'en vois certaine râler sur le sexisme mais être les premières à faire la différence homme-femme pour pas mal de truc. Quand on veut être unisexe on assume :o

Je veux bien faire la vaisselle et le ménage, mais que le scénic soit conduit par madame aussi et qu'elle mette la main à la patte pour les travaux. Mais y'en a qui ne le font pas parceque "tu comprends, nous les femmes on n'a pas à [insérer un truc chiant]".

J'en ai même connues où tout était soit mixte (faisable par l'homme), soit masculin (impossible pour le femme). Comment veux-tu que l'homme se sente pas supérieur :/

Le pire ennemi des femmes dans la lutte sexiste, c'est les femmes elles-mêmes (enfin certaines qui desservent la cause quoi) [:prodigy]

C'est cliché mais c'est vrai.

---------------
n°23802027
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 20:30:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Toi t'as le côté belle mère qui accueille un week sur deux, moi j'ai eu le côté beau père, déjà.

Après oui, aucun gosse ne mourra d'avoir ses parents à 50 km l'un de l'autre. Mais le vendredi soir où il devra se taper les 50 km pour aller chez papa, après sa journée de crèche/école, c'est moins bien que s'il est déjà à la maison en 10 minutes pour le week-end.

En même temps je vis en région parisienne donc y'a moyen d'habiter pas très loins sans que ce soit trop contraignant pour une des parties. A la campagne c'est peut-être moins évident d'habiter pas loin.

Et encore faut-il en avoir envie :spamafote:
Rien n'est binaire, ça dépend de la rupture, de ton rythme de travail etc...

Et c'est pas parce que tu ne prends pas ton enfant 50/50 que tu l'aimes pas :spamafote:

---------------
n°23802031
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2010 à 20:30:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parceque t'es belle  :)

Non mais ne te fout pas de ma gueule non plus :d

---------------
n°23802056
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-08-2010 à 20:33:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faudrait aussi que les mecs laissent madame conduire le scénic sans lui répéter toutes les deux minutes qu'elle conduit mal (ben oui, évidemment, si elle a jamais le volant comment veux-tu qu'elle conduise correctement), la laisser se planter quand elle fait du bricolage sans se foutre de sa gueule, "ahahah comme toutes les nanas tu sais pas planter un clou", etc.
C'est pas contre toi hein :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°23802098
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2010 à 20:36:29  profilanswer

Sinking a écrit :

Et encore faut-il en avoir envie :spamafote:
Rien n'est binaire, ça dépend de la rupture, de ton rythme de travail etc...

Et c'est pas parce que tu ne prends pas ton enfant 50/50 que tu l'aimes pas :spamafote:

Évidemment je parle dans un monde de bisounours ou tout le monde fait ça intelligemment pour le bien être des enfants et arrive à prioriser ça tout en haut de la chaîne, avant les rancoeurs.

Mon propos global depuis tout à l'heure est juste de dire que le mode par défaut devrait être le 50/50, et pas la garde unique par la mère comme il est coutume.

Après oui ça n'enlève rien à toute la procédure, étudier chaque cas qui est particulier, surtout si désaccord etc..... :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)