Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23757787
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2010 à 11:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Quoi que vous en pensiez sur mon compte (à tort en plus, vous êtes quand même pas à ma place), je confirme ça, ça serait passer à coté de quelque chose de vraiment important dans une vie...

Depuis la grossesse, jusqu'à maintenant, on est obligé d'admettre que ça a changé notre vie. C'est sur, y'a des moments de crise, ça a bouleversé nos habitudes. Mais quand même, y'a beaucoup de moment inoubliables qui viennent à coté et qui font qu'on ne regrette pas d'avoir un enfant...

Ouais, mais tu baises plus :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 11:42:41  profilanswer

n°23757795
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-08-2010 à 11:43:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23757803
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2010 à 11:43:47  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben, ils sont à lui et son ex...

Non, ils sont de lui et de son ex [:aloy]

Message édité par cd5 le 27-08-2010 à 11:44:01

---------------
n°23757813
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:44:36  answer

cd5 a écrit :

Bah oui, ça change une vie.
Dans ce cas, plus de sexe

Il a raison :o

n°23757815
DVDAI
Posté le 27-08-2010 à 11:44:42  profilanswer

cd5 a écrit :

On a pas tout ce qu'on veut... Mais bon, ça va mieux depuis quelque temps de ce coté là :o

n°23757817
kitano23
Posté le 27-08-2010 à 11:44:50  profilanswer

T'aimerai qu'il dise "les enfants" en ta présence c'est ça, ou il dit tout le temps "ses enfants" ?

n°23757832
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 11:45:46  profilanswer

Franchement avec le temps tu apprends à en rire et même à jouer avec.  
Au début, tu te sens un peu exclu de l'histoire mais faut laisser le temps jouer... Franchement avec les années ça devient vraiment plus simple :)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23757839
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-08-2010 à 11:46:05  profilanswer

D'autant que le père ne connait pas le passage dans divers tissus spongieux.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23757863
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2010 à 11:47:39  profilanswer

DVDAI a écrit :

On a pas tout ce qu'on veut... Mais bon, ça va mieux depuis quelque temps de ce coté là :o

Ha :D

---------------
n°23757864
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 11:47:50  profilanswer

Le mot tu l'as dit : famille :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 11:47:50  profilanswer

n°23757867
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-08-2010 à 11:48:20  profilanswer

n°23757871
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2010 à 11:48:38  profilanswer

Sages paroles :)

---------------
n°23757888
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-08-2010 à 11:50:07  profilanswer

Aranthys a écrit :

D'autant que le père ne connait pas le passage dans divers tissus spongieux.

[:slackerbitch]

n°23757909
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 27-08-2010 à 11:51:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah mais si je l'avais écouté au début, on aurait déjà un enfant.
Finalement aujourd'hui on est tous les deux ravis que ce ne soit pas le cas, on profite à fond et c'est top.

Moi, je veux faire pareil. Je sais pas si je suis influencée par le fait que j'ai vu ma mère galérer avec ses trois gosses en leur faisant un chouia payer le fait qu'ils étaient justement trois, pas toujours "arrivés au bon moment", et qu'elle avait du mal à le gérer au quotidien...  
Mais ça me va d'attendre le temps qu'il faut pour être sûre que je fais pas une connerie sur un coup de tête. Pour en être sûrs à deux. Quitte, peut-être, à choisir de pas en avoir du tout. [:spamafote]  

DVDAI a écrit :

Mais quand même, y'a beaucoup de moment inoubliables qui viennent à coté et qui font qu'on ne regrette pas d'avoir un enfant...

Mince, tu le précises trop tard, on t'a déjà sorti la corde pour en finir avec cette vie de merde..  :o

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23757939
Angelene
Posté le 27-08-2010 à 11:53:05  profilanswer

Citation :

je n'ai pas dit ca, j'ai dit que c'était pas toujours l'émancipation, en gros "c'est pas parce que vous allez avoir un enfant que votre vie va devenir merveilleuse, complète, digne d'être vécue,  automatiquement"

ca peut être une émancipation et ca peut ne pas l'être :jap: (en fonction de pleins de facteurs qui ne dépendent pas que de soi même, c'est pour ca qu'il faut pas en faire une "performance" à accomplir par son seul mérite)

Ah mais je suis complètement d'accord  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

pour ce qui est de porter l'enfant, est-ce que tu penses qu'une mère porteuse va avoir forcément un attachement très fort à l'enfant qu'elle porte pour une autre ? :jap:
Est-ce que la femme qui a recours à une mère porteuse est forcément dans une relation vraiment différente à son enfant ? (j'en sais rien, je n'ai pas eu et je n'aurai jamais ce genre d'expérience alors je demande naivement, je crois pas que pour un mec avoir un enfant avec un don de sperme soit radicalement différent)

N'ayant pas eu ce type d'expérience je ne peux que supputer.  :D  
Et je suppute donc que ça doit effectivement être très "bizarre" de porter un enfant et de le voir partir à la naissance. Je pense qu'il y a des choses qui se tissent pendant la grossesse entre la mère et l'enfant, et qu'il acquiert certains repères au niveau des sons et des odeurs, qui le rassureront après la naissance si ils sont maintenus.

n°23757940
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 11:53:07  profilanswer

c'est aussi qu'il est devenu bcp plus fréquent et considéré comme normal donc plus facile à vivre

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23757984
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 11:55:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est aussi qu'il est devenu bcp plus fréquent et considéré comme normal donc plus facile à vivre

Je vois pas le rapport perso.
C'est pas le fait que ce soit bien ou mal considéré par des tiers qui a rendu la situation plus ou moins simple chez moi [:transparency]

---------------
n°23757987
kitano23
Posté le 27-08-2010 à 11:55:26  profilanswer

Je pensais comme toi !
Puis j'ai eu ma fille, qui me ressemble beaucoup ! Ca reste quelque chose de tout à fait troublant et je ne pourrais pas adopter maintenant, même si on nous disait qu'on ne pourrait plus avoir d'enfant

"Nous", "on", "paydaybear, moi et les gosses" :D

n°23757997
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 11:55:59  profilanswer

Angelene a écrit :

Citation :

je n'ai pas dit ca, j'ai dit que c'était pas toujours l'émancipation, en gros "c'est pas parce que vous allez avoir un enfant que votre vie va devenir merveilleuse, complète, digne d'être vécue,  automatiquement"

ca peut être une émancipation et ca peut ne pas l'être :jap: (en fonction de pleins de facteurs qui ne dépendent pas que de soi même, c'est pour ca qu'il faut pas en faire une "performance" à accomplir par son seul mérite)

Ah mais je suis complètement d'accord  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

pour ce qui est de porter l'enfant, est-ce que tu penses qu'une mère porteuse va avoir forcément un attachement très fort à l'enfant qu'elle porte pour une autre ? :jap:
Est-ce que la femme qui a recours à une mère porteuse est forcément dans une relation vraiment différente à son enfant ? (j'en sais rien, je n'ai pas eu et je n'aurai jamais ce genre d'expérience alors je demande naivement, je crois pas que pour un mec avoir un enfant avec un don de sperme soit radicalement différent)

N'ayant pas eu ce type d'expérience je ne peux que supputer.  :D  
Et je suppute donc que ça doit effectivement être très "bizarre" de porter un enfant et de le voir partir à la naissance. Je pense qu'il y a des choses qui se tissent pendant la grossesse entre la mère et l'enfant, et qu'il acquiert certains repères au niveau des sons et des odeurs, qui le rassureront après la naissance si ils sont maintenus.

je pousse un peu plus loin sur la deuxième partie, parce que si la femme ne porte pas l'enfant, ca peut quand même être son propre ovule, donc son propre matériel génétique, une fois l'enfant né il est reconnu socialement comme étant "son enfant" (pour revenir à ce qu'évoquait pdb) et pourtant elle ne l'a pas porté :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23758026
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 11:57:28  profilanswer

Sinking a écrit :

Je vois pas le rapport perso.
C'est pas le fait que ce soit bien ou mal considéré par des tiers qui a rendu la situation plus ou moins simple chez moi [:transparency]

peut être que tu ne vois pas le rapport mais il existe, c'est comme avoir un enfant hors mariage, quand c'est normal dans une société c'est facile à vivre, quand c'est considéré comme un mal c'est plus difficile, on ne peut pas vraiment être complêtemet hermétique au monde social

---------------
n°23758033
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-08-2010 à 11:58:05  profilanswer

n°23758035
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 11:58:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

peut être que tu ne vois pas le rapport mais il existe, c'est comme avoir un enfant hors mariage, quand c'est normal dans une société c'est facile à vivre, quand c'est considéré comme un mal c'est plus difficile, on ne peut pas vraiment être complêtemet hermétique au monde social

Bah après, la société pour moi c'est ma famille donc bon... Quand c'était compliqué, ça n'avait RIEN à voir avec tout ça :spamafote:

---------------
n°23758045
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 11:59:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Cf la méchante belle-mère des contes de fées :D

C'est ce que je dis en déconnant à la petite des fois : "t'as vu comme elle est vilaine ta maraâââââtre ? [:hahaguy]"  

:d

---------------
n°23758052
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 11:59:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah après, la société pour moi c'est ma famille donc bon... Quand c'était compliqué, ça n'avait RIEN à voir avec tout ça :spamafote:

peut être que tu es une exception sociologique rare, mais on est forcement relié par un ensemble de contraintes matérielles, morales, symboliques, à la société dans laquelle on vit

---------------
n°23758061
Angelene
Posté le 27-08-2010 à 11:59:56  profilanswer

Citation :

je pousse un peu plus loin sur la deuxième partie, parce que si la femme ne porte pas l'enfant, ca peut quand même être son propre ovule, donc son propre matériel génétique, une fois l'enfant né il est reconnu socialement comme étant "son enfant" (pour revenir à ce qu'évoquait pdb) et pourtant elle ne l'a pas porté :jap:

[:prozac]

Je vais réfléchir, on en reparle un peu plus tard  [:the_rainmaker:1]

n°23758065
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 12:00:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

peut être que tu es une exception sociologique rare, mais on est forcement relié par un ensemble de contraintes matérielles, morales, symboliques, à la société dans laquelle on vit

On doit pas parler des mêmes difficultés je crois [:transparency]

---------------
n°23758076
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 12:00:45  profilanswer

Angelene a écrit :

Citation :

[:prozac]

Je vais réfléchir, on en reparle un peu plus tard  [:the_rainmaker:1]

d'accord mais ne prend pas ton air blasée comme ca, si tu t'en moques de cette discussion tu me le dit hein :p

---------------
n°23758715
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 13:02:17  answer

lal0utre a écrit :

Oui parce que dans ce cas, pourquoi ne pas avoir adopté au lieu de procréer, MaLu ? :D

Ben moi j'aime bien faire des bébés. Et puis j'aime bien être enceinte. C'est à l'atterrissage que ça chie grave, mais sinon, c'est cool.

Et l'adoption en France, c'est l'enfer. J'ai vu une de mes grandes copines en dépérir, 5 ans de gestation pour accueillir sa fille, 5 ans d'attentes, d'assistantes sociales, de psy qui décortiquent ton couple, ton cul, tes intentions, d'ordre et de contr'ordre de dossiers à préparer, d'associations, de traducteurs à payer :/  Franchement, je préfère mes accouchements à l'arrache. Parce que là, 5 ans durant, ça a envahit son couple même si eux ne se mettaient pas plus la pression que ça au début. A la fin, tout tournait autour de l'arrivée putative de l'enfant, et quasi chaque courrier de la DDASS lui provoquait des vomissements avant de réussir à l'ouvrir. Et quand enfin elle a eu son attribution, elle s'attendait tellement à ce qu'on lui dise "et ben non" comme ces 5 années précédente qu'elle a eu un mal fou à se détendre et profiter de sa nénette.

taf pendant qu'ils sont à l'école, récupérage de la miochitude, bisounours land, couchage des gamins, boulot de 21h00 à 1h du mat' (et réveil vers 6h45  [:w4r3zz] ) On récupère le WE et rulezz ...  
/ putain que c'est bon quand ça se finit un rythme pareil.

Angelene a écrit :

....
[b]Par ailleurs je comprends qu'il peut être extrêmement difficile pour une femme d'être privée de cette possibilité, et quoi qu'on en dise un enfant adopté n'est pas un "bout" de soi-même à la base. De même qu'on ne le porte pas, ce qui fait une énorme différence.

Je ne suis pas du tout d'accord parce qu'in fine, c'est pareil. De la même manière que tu aimes ton mioche même si la grossesse a été foireuse ou l'accouchement sanglant. Ou les première années difficiles. Ou si ton gamin est handicapé. A partir du moment où tu dis "mon môme", le premier qui s'approche il meurt, que le gamin tu l'aies porté ou non, en fait. Et quand il te dit "maman" pour la première fois, tu pleures tout pareil que si c'était ton ovule à toi.
Ma meilleure amie a une grande soeur adoptée à l'âge de 14 ans (elle même en avait 4 à l'époque) Aujourd'hui tout le monde dit que cette grande soeur ressemble à leur maman comme deux gouttes d'eau : sourire, attitudes....  
ET je pense que la minette de ma copine qui vient d'adopter ressemblera beaucoup à ma copine (enfin, vient ... le bébé est arrivé il y a un an maintenant)

kitano23 a écrit :

Je pensais comme toi !
Puis j'ai eu ma fille, qui me ressemble beaucoup ! Ca reste quelque chose de tout à fait troublant et je ne pourrais pas adopter maintenant, même si on nous disait qu'on ne pourrait plus avoir d'enfant

Alors que dans mon cas, quand on m'a dit que bon, le troisième faudrait y réfléchir longuement, l'adoption me paraissait une chouette idée. Mais quand j'ai vu le chemin de croix, et que finalement j'allais mieux, et ben tant pis. Mais perso, porté ou adopté, même combat.

Je vais me faire un thé.  
J'ai un pb avec le sac à dos, je ne me souviens plus avoir lu un truc de sac à dos. [:transparency]

n°23758769
mootmoot
Posté le 27-08-2010 à 13:08:59  profilanswer

[:wam] je suis choquée.

---------------
tweets - portfolio
n°23759716
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 14:26:15  answer

Ah ouais.
Je suis d'accord avec toi alors. Très beaucoup.

n°23760800
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 15:53:38  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)