Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23756768
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 10:29:00  answer

Reprise du message précédent :

P'tain non, j'ai des milliards de trucs à faire, là, pas le temps d'assister au retour de Dieux de l'Olympe !

Non ce n'est pas triste, c'est son histoire qui devient la vôtre. Et ce sont ses enfants, mais ils sont aussi tes beaux enfants (et cette expression leur va bien, assurément :) ) et tu rigoleras d'aise quand tes beaux enfants parleront de votre bébé en disant "mon frère" (ou ma sœur, hein, on est pas comme ça) Les famille recomposées, ça fait des famille aussi rigolotes et bordéliques qu'un arbre de vie. et c'est tout sauf triste quand ça se passe bien.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 10:29:00  profilanswer

n°23756770
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2010 à 10:29:06  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ah mais je suis complétement d'accord aussi hein ! :D

Je prend le cas de Sinking par exemple qui dit ne pas vouloir en faire pour pas bousiller l'équilibre de son couple. Si c'est juste ça l'excuse, j'espère que le jour où ils s'y mettent vraiment à en vouloir en faire un, qu'il y ait aucune surprise. C'est pas agréable de découvrir que l'un des 2 partenaires est stérile une fois arrivé à 35 ans par exemple

Tu peux aussi considérer que le couple n'est pas, dès ses premières heures, orienté dans l'idée d'avoir un gamin à tout prix. Et parfois, au delà des premières heures, ça peut durer, je sais pas, 10 ans, même plus. Sans penser à faire un gamin. Si si.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23756771
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 10:29:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je menace personne :o

Je fais juste par de 2 expériences malheureuses qui sont arrivés dans mon entourage proche. Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres ces conneries.

Arrête de prendre les gens pour des cons, on sait tous très bien tout ça.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23756781
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2010 à 10:29:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je menace personne :o

Je fais juste par de 2 expériences malheureuses qui sont arrivés dans mon entourage proche. Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres ces conneries.

La preuve que si, ça t'es pas arrivé à toi :o

---------------
n°23756791
DVDAI
Posté le 27-08-2010 à 10:30:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah ouais merde, je suis super bien avec mon mec, on a une vie super, quelle excuse de merde que de ne pas vouloir casser tout ça [:hahaguy]

Bin tant mieux pour vous, profitez de la vie !  :jap:

n°23756800
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-08-2010 à 10:31:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23756822
DVDAI
Posté le 27-08-2010 à 10:32:46  profilanswer

lal0utre a écrit :

On a l'air de profiter mieux que toi, c'est sur !   [:hahaguy]

Et bien tant mieux pour vous !

n°23756823
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 10:32:47  profilanswer

lal0utre a écrit :

On a l'air de profiter mieux que toi, c'est sur !   [:hahaguy]

Voila :o

---------------
n°23756824
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-08-2010 à 10:32:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah mais si je l'avais écouté au début, on aurait déjà un enfant.
Finalement aujourd'hui on est tous les deux ravis que ce ne soit pas le cas, on profite à fond et c'est top.

Non mais je taquine... Nous ça fait 7 ans qu'on est en couple et plus ça avance, plus on repousse les gamins pour pouvoir profiter de la vie :D

---------------
More GG, more skill
n°23756880
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 10:36:42  answer

Sinking a écrit :

Bah ouais merde, je suis super bien avec mon mec, on a une vie super, quelle excuse de merde que de ne pas vouloir casser tout ça [:hahaguy]

Quel égoïsme  [:tsomi:5]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 10:36:42  profilanswer

n°23756886
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 10:37:03  profilanswer

Laisse le temps faire les choses aussi ;)

---------------
n°23756905
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 10:38:27  answer

Ah, j'ai pas trouvé moi :o

n°23756930
kitano23
Posté le 27-08-2010 à 10:40:39  profilanswer

Qu'un père dise ses pour ses gosses, il est où le problème :heink: ?

n°23757132
kitano23
Posté le 27-08-2010 à 10:54:53  profilanswer

J'ai lu merci :)
Disons que je vois pas ce qu'il y a de choquant ou de triste !
Bon après ça dépend depuis combien de temps vous êtes ensemble mais clairement je vois pas comment il ne pourrait pas dire ET penser que ce sont effectivement ses gosses

n°23757433
Angelene
Posté le 27-08-2010 à 11:17:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

dans l'absolu c'est toujours le risque qui existe quand on veut un enfant, je veux dire que dans tous les cas ce n'est pas un processus anodin et qu'il peut être plus ou moins difficile et parfois carrément dramatique.

ensuite je ne crois pas que ca soit un service à rendre aux femmes et aux hommes de considérer que le fait d'avoir un enfant est une étape privilégiée de l'émancipation personnelle, que c'est la voie vers le bonheur etc etc.  

je crois qu'on a assez de problèmes allant de la grossesse adolescente aux bébés congelés, sans parler des parents qui n'assument pas leur gosse. Je ne dit pas qu'il ne faut pas avoir d'enfant, je dit que ca me parait absurde d'en faire un impératif ou un même un objectif prioritaire parce qu'il y a pleins de facteurs extérieurs qui font que ca a ou non un sens d'avoir un enfant (dans une perspective d'émancipation, parce que c'est quand meme plutot récent et rare dans l'humanité qu'on fasse des enfants pour le plaisir personnel d'avoir des enfants, ou qu'on soit en couple pour le plaisir partagé d'être en couple)

parfois je suis un peu sidéré quand j'ai l'impression que pour les gens c'est un drame de pas avoir d'enfant ou d'être stérile. des enfants qui ont besoin d'encadrement, d'éducation, de prise en charge, d'amour, yen a plein , que ca soit les tiens ou ceux des autres, est-ce que ca change vraiment la face du monde ? (à part dans une logique de pouvoir dire c'est le mien à moi rien qu'à moi ? )

C'est un point de vue pertinent et sensé, même si je bémolise un poil sur certains aspects.  :D

n°23757463
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-08-2010 à 11:19:37  profilanswer

Message édité par lal0utre le 27-08-2010 à 11:19:43
n°23757496
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-08-2010 à 11:21:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Et donc tu préconises quoi ?
J'aurais du faire un gamin à 25 ans histoire de diminuer les risques ? :??:

pourqu'il ruine ta vie, te dicte ton comportement pour a 4 ans t'expulser de chez toi ? [:zedlefou:1]

n°23757554
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 11:26:28  profilanswer

Angelene a écrit :

C'est un point de vue pertinent et sensé, même si je bémolise un poil sur certains aspects.  :D

mais je t'en prie bémolise moi :D

(je pense que tu veux dire que "quand même c'est mieux quand on a ses propres enfants, qu'ils sont gentils, intelligents, beaux et en bonne santé", et effectivement c'est sans doutes vrai, mais il ne faut pas non plus que ca devienne une performance à accomplir, les gens se mettent une pression excessive à mon avis en en faisant un élément absolument central de l'existence, alors que l'histoire de l'émancipation des femmes, c'est aussi quand même, la liberté de ne pas avoir d'enfant. Et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il reste quand meme pas mal de morçeaux de vieille morale (il faut faire des enfants en étant mariés dans un couple pour la vie et les envoyer au catéchisme, je grossi juste le trait) qui pèse sur la vie des gens.  

C'est un peu du style "si t'as pas fait d'enfants t'as raté ta vie". Je peux comprendre que ca soit une grosse déception pour certaines personnes quand ca provoque une rupture par rapport à ce qu'ils projetaient de se dire "finalement je n'aurai pas d'enfants" mais ca ne veut pas dire que ca soit indépassable ou forcément moins épanouissant pour eux à long terme

je pense que j'ai un regard un peu différent sur la chose parce que j'ai des gens de ma famille qui n'ont jamais eu d'enfants et qui ont sans doutes une vie largement aussi épanouissante que celle de la majorité des parents :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23757581
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-08-2010 à 11:28:05  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par lal0utre le 27-08-2010 à 11:28:23
n°23757596
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-08-2010 à 11:28:46  profilanswer

et riche [:dao]

n°23757611
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 11:29:59  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'aurai quand même l'impression de passer à côté d'un sacré truc de la vie [:transparency]
Mais bien sûr qu'on peut être heureux sans enfants :jap:

effectivement si tu dit à toutes les personnes qui n'ont pas d'enfants "vous êtes peut être heureuses mais vous passez à coté d'un sacré truc de la vie", ca va pas les aider à mieux vivre hein :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23757638
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:31:31  answer

Magicpanda a écrit :

effectivement si tu dit à toutes les personnes qui n'ont pas d'enfants "vous êtes peut être heureuses mais vous passez à coté d'un sacré truc de la vie", ca va pas les aider à mieux vivre hein :D

Lal0utre parle pour elle aussi en disant qu'elle aurait l'impression de passer à côté d'un sacré truc :o

n°23757663
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 11:33:02  profilanswer

mais c'est bien normal que je la contredise un peu en lui disant "oh vraiment ? " ^^

Message édité par Magicpanda le 27-08-2010 à 11:33:25

---------------
n°23757675
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2010 à 11:33:33  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'aurai quand même l'impression de passer à côté d'un sacré truc de la vie [:transparency]

Si tu parles de l'accouchement, un HFRien moyen devrait procurer les même sensations :o

---------------
n°23757699
kitano23
Posté le 27-08-2010 à 11:35:48  profilanswer

Bon après j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire !

n°23757718
Angelene
Posté le 27-08-2010 à 11:37:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais je t'en prie bémolise moi :D

Il est évident qu'on subit une pression sociale assez énorme pour rentrer dans le moule et que pour beaucoup de gens le cheminement normal est couple puis gosses.
Et qu'en particulier pour une femme il est encore largement incompris d'assumer un non-désir d'enfant. Même si les choses progressent dans ce sens, il y a pas mal de chemin à faire.

Alors que c'est un droit, un choix, et que du moment qu'il est partagé par les deux membres du couple si couple il y a je ne vois pas où est le problème.

Par contre, même si un enfant "n'émancipe" pas et provoque souvent des tensions dans le couple par le déséquilibre qu'il créé en arrivant, mettre un enfant désiré au monde est quelque chose qui modifie profondément ce qu'on est. C'est (en tous cas en ce qui me concerne) un bouleversement profond, et positif.

Par ailleurs je comprends qu'il peut être extrêmement difficile pour une femme d'être privée de cette possibilité, et quoi qu'on en dise un enfant adopté n'est pas un "bout" de soi-même à la base. De même qu'on ne le porte pas, ce qui fait une énorme différence.

ça manque de smileys, mes confuses :/

n°23757736
DVDAI
Posté le 27-08-2010 à 11:38:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

Quoi que vous en pensiez sur mon compte (à tort en plus, vous êtes quand même pas à ma place), je confirme ça, ça serait passer à coté de quelque chose de vraiment important dans une vie...

Depuis la grossesse, jusqu'à maintenant, on est obligé d'admettre que ça a changé notre vie. C'est sur, y'a des moments de crise, ça a bouleversé nos habitudes. Mais quand même, y'a beaucoup de moment inoubliables qui viennent à coté et qui font qu'on ne regrette pas d'avoir un enfant...

n°23757756
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 11:40:36  profilanswer

Il dit bien comme il veut, il n'est pas obligé d'insister sur le fait que ce ne sont "que" les siens.
Quand je parle de sa fille, je dis souvent "la nôtre" et ça ne choque personne. C'est pas pour autant que je nie l'existence de sa mère ni rien.

---------------
n°23757783
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 11:42:25  profilanswer

Angelene a écrit :

Il est évident qu'on subit une pression sociale assez énorme pour rentrer dans le moule et que pour beaucoup de gens le cheminement normal est couple puis gosses.
Et qu'en particulier pour une femme il est encore largement incompris d'assumer un non-désir d'enfant. Même si les choses progressent dans ce sens, il y a pas mal de chemin à faire.

Alors que c'est un droit, un choix, et que du moment qu'il est partagé par les deux membres du couple si couple il y a je ne vois pas où est le problème.

Par contre, même si un enfant "n'émancipe" pas et provoque souvent des tensions dans le couple par le déséquilibre qu'il créé en arrivant, mettre un enfant désiré au monde est quelque chose qui modifie profondément ce qu'on est. C'est (en tous cas en ce qui me concerne) un bouleversement profond, et positif.

Par ailleurs je comprends qu'il peut être extrêmement difficile pour une femme d'être privée de cette possibilité, et quoi qu'on en dise un enfant adopté n'est pas un "bout" de soi-même à la base. De même qu'on ne le porte pas, ce qui fait une énorme différence.

ça manque de smileys, mes confuses :/

je n'ai pas dit ca, j'ai dit que c'était pas toujours l'émancipation, en gros "c'est pas parce que vous allez avoir un enfant que votre vie va devenir merveilleuse, complète, digne d'être vécue,  automatiquement"

ca peut être une émancipation et ca peut ne pas l'être :jap: (en fonction de pleins de facteurs qui ne dépendent pas que de soi même, c'est pour ca qu'il faut pas en faire une "performance" à accomplir par son seul mérite)

pour ce qui est de porter l'enfant, est-ce que tu penses qu'une mère porteuse va avoir forcément un attachement très fort à l'enfant qu'elle porte pour une autre ? :jap:
Est-ce que la femme qui a recours à une mère porteuse est forcément dans une relation vraiment différente à son enfant ? (j'en sais rien, je n'ai pas eu et je n'aurai jamais ce genre d'expérience alors je demande naivement, je crois pas que pour un mec avoir un enfant avec un don de sperme soit radicalement différent)

Message édité par Magicpanda le 27-08-2010 à 11:44:23

---------------
n°23757784
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 11:42:28  profilanswer

Yep je sais mais c'set pour te "rassurer" :d
Le vocabulaire est parfois un peu handicapant... il ne reflette pas la vraie relation et tout et tout mais faut faire avec.

---------------
n°23757787
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2010 à 11:42:41  profilanswer

DVDAI a écrit :

Quoi que vous en pensiez sur mon compte (à tort en plus, vous êtes quand même pas à ma place), je confirme ça, ça serait passer à coté de quelque chose de vraiment important dans une vie...

Depuis la grossesse, jusqu'à maintenant, on est obligé d'admettre que ça a changé notre vie. C'est sur, y'a des moments de crise, ça a bouleversé nos habitudes. Mais quand même, y'a beaucoup de moment inoubliables qui viennent à coté et qui font qu'on ne regrette pas d'avoir un enfant...

Ouais, mais tu baises plus :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)