Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23781561
caudacien
Posté le 30-08-2010 à 11:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

Grande classe le fait de montrer ses déjections [:le nouveau shlomo:3]

Tu devrais lui présenter tes tampax usagés, p't'être ca le calmerait [:transparency]

Et la, tu vois c'était le couscous de ma mere.
Un vrai désastre  [:docbabar]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 11:59:37  profilanswer

n°23781881
mootmoot
Posté le 30-08-2010 à 12:29:26  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Il me donne l'impression d'un petit garçon qui ne sait pas ce qu'il veut pour noël, alors il attend que le père noël trouve le supercadeau idéal. Quand, dans une relation, l'un des deux ne s'investit pas du tout, et montre ce genre d'enthousiasme face au questionnement de l'autre, l'évolution du couple est difficile.

Je pense que face à quelqu'un comme ça, qui me laisse bouillir dans mon jus en me sortant ce genre de choses sur ses sentiments pas assez fort, je ne tiendrais pas longtemps. Voire, je partirais en le laissant seul quelques temps, le temps qu'il se retrouve face à lui-même et à ses sentiments flous. S'il tient à toi, il finira par se bouger. Sinon, ça ne sert peut-être pas à grand chose de s'acharner. :/

:/  Le souci c'est qu'après notre première discussion il y a quelques jours, le lendemain et les jours suivants il a fait comme si de rien n'était et il a eu davantage d'attentions. Mais moi je me suis braquée et j'ai remis ça sur le tapis parce-que je lui ai dit que je ne comprenais pas son attitude (c'est globalement le chaud/froid), surtout qu'il commençait à me faire des promesses et me parler de "on fera ci, on fera ça" et tout dans l'avenir, et je me suis demandé s'il se foutait de ma gueule, quoi.  :heink:  

Il n'y aurait que cet aspect là (en gros que les moments froids), ça serait plus facile de se faire une idée, mais là il y a des contradictions.

Après oui, aussi, peut-être que trop de contradictions, trop d'hésitations... tout ça de toute manière tend vers pas assez d'amour.

Peut-être aussi que la question n'est même plus de savoir s'il est réellement amoureux, dans la mesure où même s'il l'est il ne semble pas prêt à faire bouger les choses. Et dans ce cas-là on en arrive à une incompatibilité. :(

---------------
tweets - portfolio
n°23781902
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2010 à 12:31:30  profilanswer

tu retournes trop la situation à mon avis : si il te donne des preuves d'attention non pas parce qu'il en a envie mais parce que tu lui demandes ca ne dit rien sur ses sentiments pour toi.

si il te dit vaguement que oui il t'aime parce que tu le sommes de te dire si il t'aime ou pas, ca ne dit rien non plus.  

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23781987
alamanda
Posté le 30-08-2010 à 12:39:39  profilanswer

Moot c'est quoi le problème?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23782101
mootmoot
Posté le 30-08-2010 à 12:50:31  profilanswer

alamanda > Il n'est pas très démonstratif et ne me laisse pas l'être autant que je le voudrais. J'ai envie d'avancer dans la relation, lui est bloqué. A partir de là je lui ai posé la question simple de savoir si il m'aime, et... il ne sait pas. Enfin il ne sait pas s'il m'aime "assez".

---------------
tweets - portfolio
n°23782150
lunabulle
Posté le 30-08-2010 à 12:54:44  profilanswer

mootmoot a écrit :

alamanda > Il n'est pas très démonstratif et ne me laisse pas l'être autant que je le voudrais. J'ai envie d'avancer dans la relation, lui est bloqué. A partir de là je lui ai posé la question simple de savoir si il m'aime, et... il ne sait pas. Enfin il ne sait pas s'il m'aime "assez".

Pourquoi tu ne le mets pas au pied du mur ?

Ca te dérange pas d'attendre durant des mois pour voir si les choses vont s'améliorer et si un jour, il sera capable de te dire qu'il t'aime ?  
P'tet qu'avec un petit coup de pression, il arrivera à y réfléchir plus vite :o

A moins que cette situation te convienne  [:hahanawak]

n°23782161
Dolores
Posté le 30-08-2010 à 12:55:39  profilanswer

Le mettre au pied du mur par rapport à quoi ?  
"Si tu ne m'aimes pas dans 15 jours, je te quitte ?"

n°23782185
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-08-2010 à 12:57:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23782195
lunabulle
Posté le 30-08-2010 à 12:58:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Le mettre au pied du mur par rapport à quoi ?  
"Si tu ne m'aimes pas dans 15 jours, je te quitte ?"

Non, pas de chantage.  
Mais lui dire qu'elle ne peut plus vivre dans l'attente et qu'il faut qu'il réfléchisse à leur relation avant qu'elle n'en souffre de trop.  [:spamafote]  

A moins de faire ce choix, elle même :o

n°23782214
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-08-2010 à 12:59:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 12:59:54  profilanswer

n°23782223
alamanda
Posté le 30-08-2010 à 13:01:01  profilanswer

mootmoot a écrit :

si un homme me dit ça: je comprends qu'il m'aime bien, mais n'est pas amoureux de moi. pour lui aimer quelqu'un c'est autre chose.  

Tu projettes de faire quoi?

Message édité par alamanda le 30-08-2010 à 13:03:15

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23782277
mootmoot
Posté le 30-08-2010 à 13:04:37  profilanswer

lunabulle a écrit :

Non, pas de chantage.  
Mais lui dire qu'elle ne peut plus vivre dans l'attente et qu'il faut qu'il réfléchisse à leur relation avant qu'elle n'en souffre de trop.  [:spamafote]  

A moins de faire ce choix, elle même :o

Je lui ai déjà dit que la situation devenait insupportable pour moi, que je ne sais plus comment me comporter et que tant qu'il me laisse une réponse mitigée comme ça on est tous les deux bloqués. Que ça me fait trop souffrir et que s'il ne parvient pas à me donner une réponse claire je risque de me lasser et de partir.
[:spamafote] Il m'a dit qu'il allait y réflêchir sérieusement. Mais en attendant, on fait quoi ? :??:

lal0utre > Assez pour avancer, pour faire les efforts nécessaires ? Pour ne plus remettre la relation en question ?

---------------
tweets - portfolio
n°23782340
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2010 à 13:11:15  profilanswer

ba elle visiblement elle attend en attendant:o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23782341
bouh94
Posté le 30-08-2010 à 13:11:20  profilanswer

mootmoot a écrit :

:/  Le souci c'est qu'après notre première discussion il y a quelques jours, le lendemain et les jours suivants il a fait comme si de rien n'était et il a eu davantage d'attentions. Mais moi je me suis braquée et j'ai remis ça sur le tapis parce-que je lui ai dit que je ne comprenais pas son attitude (c'est globalement le chaud/froid), surtout qu'il commençait à me faire des promesses et me parler de "on fera ci, on fera ça" et tout dans l'avenir, et je me suis demandé s'il se foutait de ma gueule, quoi.  :heink:  

Il n'y aurait que cet aspect là (en gros que les moments froids), ça serait plus facile de se faire une idée, mais là il y a des contradictions.

Après oui, aussi, peut-être que trop de contradictions, trop d'hésitations... tout ça de toute manière tend vers pas assez d'amour.

Peut-être aussi que la question n'est même plus de savoir s'il est réellement amoureux, dans la mesure où même s'il l'est il ne semble pas prêt à faire bouger les choses. Et dans ce cas-là on en arrive à une incompatibilité. :(

et faire un break peut etre ?

n°23782363
alamanda
Posté le 30-08-2010 à 13:12:47  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je lui ai déjà dit que la situation devenait insupportable pour moi, que je ne sais plus comment me comporter et que tant qu'il me laisse une réponse mitigée comme ça on est tous les deux bloqués. Que ça me fait trop souffrir et que s'il ne parvient pas à me donner une réponse claire je risque de me lasser et de partir.
[:spamafote] Il m'a dit qu'il allait y réflêchir sérieusement. Mais en attendant, on fait quoi ? :??:

lal0utre > Assez pour avancer, pour faire les efforts nécessaires ? Pour ne plus remettre la relation en question ?

vous etes dans cette situation depuis combien de temps?

---------------
n°23782375
bouh94
Posté le 30-08-2010 à 13:13:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est bizarre on dirait qu'on parle d'un couple de 6 mois et pas d'un de 2 ans et demi qui vit ensemble

exact
il m'est arrivé un peu la meme chose, mais moi au moins c'etait fini au bout de 3 mois
c'est pas plus mal ...

et après on dit que ce sont les nanas qui sont compliquées  :pt1cable:

n°23782407
_dexter
ça va saigner
Posté le 30-08-2010 à 13:16:01  profilanswer

Tu devrais t'aimer un peu tu saurais quoi faire d'un type pareil.

---------------
Une promenade en bateau, ça vous tente ?
n°23782441
galak
Revenez :(
Posté le 30-08-2010 à 13:18:50  profilanswer

Les homme sont laches.

Je l'ai été avant de murir (sur ce point la) d'un seul coup.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 30-08-2010 à 13:19:03
n°23782467
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2010 à 13:21:16  profilanswer

galak a écrit :

Les homme sont laches.

Je l'ai été avant de murir (sur ce point la) d'un seul coup.

et les femmes téméraires

avant de murir (sur ce point la) d'un seul coup :o

---------------
n°23782473
galak
Posté le 30-08-2010 à 13:21:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et les femmes téméraires

avant de murir (sur ce point la) d'un seul coup :o

Les femmes sont nécéssaires.

n°23783127
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2010 à 14:06:30  answer

mootmoot a écrit :

...............

Juste pour savoir, socialement, il est comment ?
solitaire ? il a des amis ? il sait facilement se conformer aux règles sociales ? il apprécie la compagnie d'autrui ?

n°23783206
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-08-2010 à 14:13:06  profilanswer

Mais en fait, je comprends même pas qu'on puisse vivre avec un mec qui n'est pas sûr de vous aimer [:pingouino]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°23783208
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2010 à 14:13:24  profilanswer

floootheone a écrit :

Mais en fait, je comprends même pas qu'on puisse vivre avec un mec qui n'est pas sûr de vous aimer [:pingouino]

Ah MERCI §

---------------
Pussy that walk !
n°23783248
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 30-08-2010 à 14:16:28  profilanswer

floootheone a écrit :

Il l'aime mais pas assez

Je savais pas qu'il y avait des niveaux dans l'amour c'est comme un jeu video en fait [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 30-08-2010 à 14:21:35

---------------
Truth or happiness, never both.
n°23783251
titounne
Posté le 30-08-2010 à 14:16:35  profilanswer

floootheone a écrit :

Ben j'avoue que ça m'interpelle aussi.
Comme on arrive à décider de vivre ensemble sans avoir au moins la "certitude" que l'autre nous aime.  

Oui je sais on ne peux jamais être sur, mais bon quand même lui dit qu'il ne sait pas...

---------------
Des images
n°23783278
titounne
Posté le 30-08-2010 à 14:19:37  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il l'aime mais pas assez

Je savais pas qu'il y avait des niveaux dans l'amour [:klemton]

Des niveaux je sais pas.

Mais je sais qu'avec certains ex j'étais amoureuse, vraiment. Mais j'étais incapable de me projeter dans l'avenir avec eux (genre habiter ensemble toussa ) c'était du "au jour le jour"

Et si ils m'avaient demandé un engagement à base de "toujours" j'aurais surement pus répondre un truc du genre "je t'aime, mais je sais pas... est ce que je t'aime assez"  
Comment expliquer qu'on aime mais que pour le futur on ne le voit pas (ou pas encore) à part en "quantifiant" le truc.  

---------------
Des images
n°23783458
mootmoot
Posté le 30-08-2010 à 14:32:38  profilanswer

Il a des amis mais qu'il voit peu souvent (en éprouve peu le besoin de toute manière) ; il est donc assez solitaire.
Mais il est plutôt sociable et arrivera facilement à s'adapter et communiquer au milieu d'un groupe d'inconnus.  
Il apprécie que je me charge de (je cite) : "notre vie sociale", et que ce soit moi qui gère l'organisation des soirées, invitations et autres. En gros ça lui fait plaisir de voir nos amis et de sortir ponctuellement, mais il en éprouve moins le besoin que moi, et ce serait carrément rare si je ne m'en chargeais pas.

En même temps au début quand on s'est connus il sortait davantage et voyait plus souvent ses amis. Mais il a plus de responsabilités dans son travail et se sent globalement assez fatigué et a donc moins l'énergie et la motivation pour beaucoup de choses (même pour lui-même).

---------------
tweets - portfolio
n°23783530
mootmoot
Posté le 30-08-2010 à 14:37:10  profilanswer

titounne a écrit :

Des niveaux je sais pas.

Mais je sais qu'avec certains ex j'étais amoureuse, vraiment. Mais j'étais incapable de me projeter dans l'avenir avec eux (genre habiter ensemble toussa ) c'était du "au jour le jour"

Et si ils m'avaient demandé un engagement à base de "toujours" j'aurais surement pus répondre un truc du genre "je t'aime, mais je sais pas... est ce que je t'aime assez"  
Comment expliquer qu'on aime mais que pour le futur on ne le voit pas (ou pas encore) à part en "quantifiant" le truc.  

:/ Il est vrai que de côté là je mets une certaine pression, même sans forcément le vouloir.  
Mais il se trouve aussi qu'entre mon âge et mes envies, ça implique en face un degré d'engagement.

Il est possible à mon sens que je lui demande trop, trop vite. (je connais le point de vue de certain/e/s)
Il me dit qu'il n'a jamais aimé avant moi, et en soi tout est nouveau pour lui dans cette relation. J'aimerais dire que je suis très patiente, mais le fait d'avoir vécu d'autres relations me rend à l'inverse moins patiente et plus intransigeante. De ce fait, j'ai pu entraver dans mon empressement différentes choses.

Enfin j'en sais rien, mais ça me semble possible.

---------------
tweets - portfolio
n°23783547
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 30-08-2010 à 14:37:59  profilanswer

mootmoot a écrit :

:/ Il est vrai que de côté là je mets une certaine pression, même sans forcément le vouloir.
Mais il se trouve aussi qu'entre mon âge et mes envies, ça implique en face un degré d'engagement.

Il est possible à mon sens que je lui demande trop, trop vite. (je connais le point de vue de certain/e/s)
Il me dit qu'il n'a jamais aimé avant moi, et en soi tout est nouveau pour lui dans cette relation. J'aimerais dire que je suis très patiente, mais le fait d'avoir vécu d'autres relations me rend à l'inverse moins patiente et plus intransigeante. De ce fait, j'ai pu entraver dans mon empressement différentes choses.

Il a une trentaine d'années et il n'a jamais aimé?[:klemton]
Ca sent plus ou moins le sapin ton histoire là :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 30-08-2010 à 14:38:35

---------------
Truth or happiness, never both.
n°23783690
mootmoot
Posté le 30-08-2010 à 14:48:10  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il a une trentaine d'années et il n'a jamais aimé?[:klemton]
Ca sent plus ou moins le sapin ton histoire là :/

Il est plus jeune (bon que de 4 ans, ok). :o
Il n'a eu que de petites histoires (de q principalement, et 1 ou 2 trucs qui ont duré genre quelques semaines et auxquels il a mis fin car justement il s'est vite rendu compte qu'il n'était pas amoureux).

---------------
tweets - portfolio
n°23783743
galak
Posté le 30-08-2010 à 14:51:50  profilanswer

mootmoot a écrit :

Il est plus jeune (bon que de 4 ans, ok). :o
Il n'a eu que de petites histoires (de q principalement, et 1 ou 2 trucs qui ont duré genre quelques semaines et auxquels il a mis fin car justement il s'est vite rendu compte qu'il n'était pas amoureux).

Quitte le. :)

Message édité par galak le 30-08-2010 à 14:51:59
n°23783798
titounne
Posté le 30-08-2010 à 14:55:08  profilanswer

mootmoot a écrit :

Pour ce qui est de lui mettre la pression je sais pas.

Mais bon merde quand même ça fait plus de deux ans que vous êtes ensemble et vous vivez ensemble.
Quand j'étais dans des relations où j'aurais pus dire "est ce que je t'aime assez" je crois pas que je me serais vu vivre sous le même toit.

(enfin je crois je sais plus en fait...)

:jap:

---------------
Des images
n°23783799
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-08-2010 à 14:55:09  profilanswer

n°23783805
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-08-2010 à 14:55:56  profilanswer

C'est long :'(

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23783850
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-08-2010 à 14:58:11  profilanswer

Facile de le critiquer gratuitement là le copain.

Mais combien ici auraient supporté mootmoot pendant 2 ans et demi? HEIN? QUI??? ALORS§

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23783882
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-08-2010 à 14:59:48  profilanswer

:d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23783927
galak
Posté le 30-08-2010 à 15:02:31  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais combien ici auraient supporté mootmoot pendant 2 ans et demi? HEIN? QUI??? ALORS§

En effet la faute n'est jamas unilaterale, cependant la decision n'est jamais conjointe.

:D

n°23783959
mootmoot
Posté le 30-08-2010 à 15:04:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est l'une des raisons qui me fait penser que le mec doit être un minimum accroché. [:cerveau dr]

---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)