Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23756258
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-08-2010 à 09:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Ma soeur par exemple a 33 ans, et pour elle c'est cuit, elle pourra plus en avoir (Ménopause déjà commencé à son age  :sweat: ).

C'est rare mais ça doit être chaud-chaud ...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 09:55:12  profilanswer

n°23756280
neriki
oenologue
Posté le 27-08-2010 à 09:56:23  profilanswer

DVDAI a écrit :

On peut pas leur en vouloir de ne pas trop attendre. Plus l'age avance, plus c'est difficile d'en avoir un. Et plus les risques augmentent aussi. Ma soeur par exemple a 33 ans, et pour elle c'est cuit, elle pourra plus en avoir (Ménopause déjà commencé à son age  :sweat: ). Un autre exemple : une cousine de ma femme, qui vient d'avoir ses 30 ans, a accouché y'a pas 2 semaines. Le gosse est atteint de trisomie  :sweat: .

Ma tante aussi a accouché d'un trisomique après 30 ans... :o
Mais c'est une alcoolo de compet aussi... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°23756313
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 09:58:37  answer

Attendez, y'a vraiment un rapport entre l'âge d'accouchement et la trisomie 21 ? [:dks]

n°23756323
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 09:59:00  answer

35 c'est jeune, hein. c'est encore le pic de fertilité chez les femme occidentales. Et la fertilité décroît assez lentement après, ça te laisse du temps pour t'installer à Menton, organiser la chambre du petit et les jeux avec les grands ;)

[:w4r3zz]  

/File jeter son utérus au compost.

n°23756330
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 09:59:33  answer

http://www.gyneweb.fr/sources/obst [...] o-prat.htm

Citation :

Le premier facteur reconnu de risque de trisomie 21 a été l’âge maternel. Plus l’âge de la patiente est âgé, plus ce risque augmente

il est de 1/1500 à 20 ans,
de 1/900 à 30 ans,
de 1/111 à 40 ans...

OH SHIIIIIT  [:tibo2002]  

Bon, je me casse, je vais procréer  [:wiids]

n°23756337
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 10:00:19  profilanswer

eu oui carrément mais normalement le suivit n'est renforcé qu'à partir de 36  ans pour la femme (ou 38 je sais plus)

façon on fait pas un caryotype à tout les coups je crois

en mme temps si tu veux pas risquer d'avoir un enfant trisomique, avec une malformation cardiaque, sourd, muet, aveugle, désobéissant, hyperactif, epileptique, diabétique, que sais je encore, autant ne pas avoir d'enfant parce que les possibilités de morbidité sont importantes et vont augmenter toute sa vie donc ...
heureusement aujourd'hui il ya des dépistages, je suis pour l'avortement, pas de problèmes, mais dans l'absolu je n'aime pas trop non plus la logique de choisir un enfant comme une nouvelle télévision "je le veut blond, les yeux bleus, intelligent, beau, sage, travailleur, sans prédisposition pour le cancer du poumon, et si ca pouvait être une fille svp"

la frontière entre les deux situations n'est pas si simple

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 27-08-2010 à 10:05:24

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23756359
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 10:01:46  answer

Oui, c'est pour ça que les amniocentèse sont pratiqué sur les femmes approchant la quarantaine

http://www.gyneweb.fr/sources/obst [...] o-prat.htm

Edit: [:haha grillaid] en beauté par lapanne

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 10:04:43
n°23756380
neriki
oenologue
Posté le 27-08-2010 à 10:03:25  profilanswer

C'est pour ca que les hommes d'un certain age vont vers les jeunes filles... :o

C'est médical... :o

---------------
n°23756389
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 10:03:54  answer

Magicpanda a écrit :

eu oui carrément mais normalement le suivit n'est renforcé qu'à partir de 36  ans pour la femme (ou 38 je sais plus)

façon on fait pas un caryotype à tout les coups je crois

"Bonjour,

Vous êtes sur la messagerie de Lapanne, je ne peux pas vous répondre pour le moment, je nique pour éviter d'avoir un p'tit trisomique. A+."

n°23756440
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 10:07:05  profilanswer

l'age du mec compte aussi pas mal visiblement (plus le fait de vivre en ville, son hygiène de vie, la pollution,  son stress, tout ca modifie les spermatozoides soit juste 50 % du matos génétique)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 10:07:05  profilanswer

n°23756471
DVDAI
Posté le 27-08-2010 à 10:09:26  profilanswer

Plus l'age avance, plus les risques augmentent oui [:spamafote]

n°23756519
DVDAI
Posté le 27-08-2010 à 10:12:23  profilanswer

Marc a écrit :

Rare mais ça arrive... Et ma soeur raisonnait comme certains ici (je suis pas encore trop vieille, je peux attendre). Maintenant elle en souffre...

n°23756533
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2010 à 10:13:37  profilanswer

Marc a écrit :

Hormonalement parlant, tu veux dire ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23756534
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 10:13:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

Rare mais ça arrive... Et ma soeur raisonnait comme certains ici (je suis pas encore trop vieille, je peux attendre). Maintenant elle en souffre...

Et donc tu préconises quoi ?
J'aurais du faire un gamin à 25 ans histoire de diminuer les risques ? :??:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23756546
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 10:14:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

et comme disait angelene plus haut, il y a des gens qui font enfants "avant qu'ils ne soient trop tard" et qui souffrent aussi des conséquences que ca a sur leur vie

il n'y a pas de solution qui permette de ne pas souffrir à coup sur

---------------
n°23756555
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 10:14:56  profilanswer

Sinking a écrit :

20 de préférence parce que sinon c'est dur de reprendre la ligne et une carrière pro :o

---------------
n°23756557
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 10:15:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et comme disait angelene plus haut, il y a des gens qui font enfants "avant qu'ils ne soient trop tard" et qui souffrent aussi des conséquences que ca a sur leur vie

il n'y a pas de solution qui permette de ne pas souffrir à coup sur

+1000

---------------
n°23756561
DVDAI
Posté le 27-08-2010 à 10:15:14  profilanswer

Sinking a écrit :

Je préconise rien du tout !  :D  

Juste que les gens qui ont déjà passé la 30aine et qui se disent "rien ne presse, on a le temps", bin gaffe quand même...

n°23756567
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 10:15:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

20 de préférence parce que sinon c'est dur de reprendre la ligne et une carrière pro :o

Ouais bah 20 comme 25 ça n'aurait pas été une bonne idée pour moi :d :fouyaya:

---------------
n°23756573
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 10:15:59  answer

DVDAI a écrit :

Bah, en même temps, quand on peut faire un enfant mais que le cadre de vie n'est pas sain pour l'arrivée d'un petit (car petit appart, situations professionnelles pas très claires...) on ne le fait pas, et on attend

Faut pas non plus tomber dans la logique inverse: je me fais engrosser a 22 ans, comme ça j'ai pas attendu mais bon osef, le petit n'aura pas de chambre, mon amour suffira :o

n°23756592
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 10:17:21  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je préconise rien du tout !  :D  

Juste que les gens qui ont déjà passé la 30aine et qui se disent "rien ne presse, on a le temps", bin gaffe quand même...

Je pense que les femmes qui disent ça (dont moi) sont tout à fait consciente des risques, hein.
Juste que perso, je vais pas aller à 200 à l'heure dans mon couple juste pour faire un moufflet.

Je trouve ça bête de risquer de ruiner son couple parce qu'on fait un gosse prématurément :spamafote:

---------------
n°23756615
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 10:19:01  profilanswer

22 après tout c'est relativement tard (sauf dans les pays du sud de l'europe desquels la france se rapproche), ce sont les évolutions économiques qui font qu'il devient pratiquement impossible de pouvoir assumer ne serait ce que matériellement un enfant avant d'avoir un travail honnète en cdi, soit mini 30 ans et bien rarement avant

---------------
n°23756623
DVDAI
Posté le 27-08-2010 à 10:19:26  profilanswer

Ah mais je suis complétement d'accord aussi hein ! :D

Je prend le cas de Sinking par exemple qui dit ne pas vouloir en faire pour pas bousiller l'équilibre de son couple. Si c'est juste ça l'excuse, j'espère que le jour où ils s'y mettent vraiment à en vouloir en faire un, qu'il y ait aucune surprise. C'est pas agréable de découvrir que l'un des 2 partenaires est stérile une fois arrivé à 35 ans par exemple

n°23756624
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 10:19:26  answer

Ouaip, il y a une corrélation entre l'âge le risque de trisomie (et de manière générale entre l'âge et le risque de maladie génétique). Le fait est avéré pour le lien entre l'âge de la mère et la triso, ou entre l'âge du père et l'autisme. Mais il y en a d'autres moins connues.
Ceci dit, il faut arrêter de paranoïquer aussi, hein. Le décrochement des risques se fait autour de 42-45 ans, et en général les grossesses sont bien suivies, au delà du risque de grossesses avec anomalie, la naissance d'un bébé différent est une très faible probabilité.
http://atlasgeneticsoncology.org/Educ/Images/tri21RiskFr.gif
/ HS topic natalité

Magicpanda a écrit :

ensuite je ne crois pas que ca soit un service à rendre aux femmes et aux hommes de considérer que le fait d'avoir un enfant est une étape privilégiée de l'émancipation personnelle, que c'est la voie vers le bonheur etc etc.

Je suis d'accord avec toi : on a la chance de vivre une génération où le couple (hors tout enfant) peut être une fin en soi, porteur de plaisir mutuel et de chouette vie. Pas un support de famille ou de survie économique. Et c'est bien de pouvoir en profiter. Mais je ne cris aps que dans ce contete un enfant apparaisse comme une émancipation. Un enfant c'est tout sauf de l'émancipation  [:w4r3zz], c'est clair !

Magicpanda a écrit :

parfois je suis un peu sidéré quand j'ai l'impression que pour les gens c'est un drame de pas avoir d'enfant ou d'être stérile. des enfants qui ont besoin d'encadrement, d'éducation, de prise en charge, d'amour, yen a plein , que ca soit les tiens ou ceux des autres, est-ce que ca change vraiment la face du monde ? (à part dans une logique de pouvoir dire c'est le mien à moi rien qu'à moi ? )

C'est pas le mien, c'est le notre.  
Un truc magique issu de deux individus et qui finalement en fait un troisième totalement différent, avec une personnalité que rien ne peut laisser prévoir, un univers en mouvement et un soleil en construction auquel tu prêtes main forte durant quelques années, qui a le nez de son père, les yeux de sa mère, le sourire de papi, le foutu caractère de mamie (et le petit pyjama de sa soeur ainée).  
Et la magie, ça marche à chaque coup :D
Et puis la stérilité c'est compliqué, l'impression qu'il y a quelque chose de cassé en soi, qu'on est du déclassé par rapport aux autres (et c'est vrai aussi bien dans la stérilité féminine que masculine) Une image de soi douloureuse. Et une image de soi difficile à gérer socialement, parce que quand tu es en couple et que tu as 30-35 berges, la pression sociale c'est toujours "alors le bébé, c'est pour quand ?" même si toi tu essaies de t'en détacher.

n°23756633
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 10:20:23  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je prend le cas de Sinking par exemple qui dit ne pas vouloir en faire pour pas bousiller l'équilibre de son couple. Si c'est juste ça l'excuse, j'espère que le jour où ils s'y mettent vraiment à en vouloir en faire un, qu'il y ait aucune surprise. C'est pas agréable de découvrir que l'un des 2 partenaires est stérile une fois arrivé à 35 ans par exemple

en meme tems être stérile à 28 ans spa mieux

---------------
n°23756641
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 10:20:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais [:pingouino]
Ca fait même pas 3 ans que je suis avec mon mari, je vais pas me grouiller parce qu'il faut absoluement enfanter.

---------------
n°23756675
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-08-2010 à 10:23:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23756679
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-08-2010 à 10:23:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23756698
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 10:24:33  answer

Sinking a écrit :

Je pense que les femmes qui disent ça (dont moi) sont tout à fait consciente des risques, hein.
Juste que perso, je vais pas aller à 200 à l'heure dans mon couple juste pour faire un moufflet.

Je trouve ça bête de risquer de ruiner son couple parce qu'on fait un gosse prématurément :spamafote:

+2 220 025 879 514 254

Magicpanda a écrit :

Et en général quand tu es stérile à 35 ans, c'est que tu l'es à 28, souvent. Et au moins tu auras vécu 7 ans sans te prendre la tronche avec l'impression d'avoir un bas ventre cassé. Et 35 berges, c'est encore assez jeune pour tenter des grossesses médicalement assistées ou se tourner vers l'adoption.

n°23756718
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2010 à 10:25:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Voilà, pluzun là :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23756720
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-08-2010 à 10:26:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais [:pingouino]
Ca fait même pas 3 ans que je suis avec mon mari, je vais pas me grouiller parce qu'il faut absoluement enfanter.

Ca te laissait le temps d'en faire au moins 2 :o

---------------
More GG, more skill
n°23756737
neriki
oenologue
Posté le 27-08-2010 à 10:27:04  profilanswer

Oui, ne pas procréer le plus vite possible et en grande quantité est criminel... :o

---------------
n°23756740
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 10:27:21  profilanswer

Bah ouais merde, je suis super bien avec mon mec, on a une vie super, quelle excuse de merde que de ne pas vouloir casser tout ça [:hahaguy]

---------------
n°23756742
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 10:27:28  profilanswer

je suis un peu platonicien, je suis contre la propriété des enfants

---------------
n°23756749
DVDAI
Posté le 27-08-2010 à 10:27:57  profilanswer

Je menace personne :o

Je fais juste par de 2 expériences malheureuses qui sont arrivés dans mon entourage proche. Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres ces conneries.

n°23756759
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2010 à 10:28:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca te laissait le temps d'en faire au moins 2 :o

Ah mais si je l'avais écouté au début, on aurait déjà un enfant.
Finalement aujourd'hui on est tous les deux ravis que ce ne soit pas le cas, on profite à fond et c'est top.

---------------
n°23756764
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 10:28:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je menace personne :o

Je fais juste par de 2 expériences malheureuses qui sont arrivés dans mon entourage proche. Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres ces conneries.

la seule garantie de ne pas avoir de problèmes avec des enfants c'est de ne pas en faire voila tout :o

---------------
n°23756768
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 10:29:00  answer

P'tain non, j'ai des milliards de trucs à faire, là, pas le temps d'assister au retour de Dieux de l'Olympe !

Non ce n'est pas triste, c'est son histoire qui devient la vôtre. Et ce sont ses enfants, mais ils sont aussi tes beaux enfants (et cette expression leur va bien, assurément :) ) et tu rigoleras d'aise quand tes beaux enfants parleront de votre bébé en disant "mon frère" (ou ma sœur, hein, on est pas comme ça) Les famille recomposées, ça fait des famille aussi rigolotes et bordéliques qu'un arbre de vie. et c'est tout sauf triste quand ça se passe bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)