Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5359 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2739  2740  2741  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33209210
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-02-2013 à 00:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sodiumacid a écrit :

Tu peux aussi ne pas être bien avec quelqu'un car cette personne est "trop bien" pour toi, non ?

Dans quel monde ?

Message édité par Paul le Poulpe le 05-02-2013 à 00:23:25
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 00:23:04  profilanswer

n°33209219
wizza
Posté le 05-02-2013 à 00:24:19  profilanswer

Après oui j'imagine que tu peux ne pas te sentir à la hauteur, déclarer un gros complexe d'infériorité qui fait que tu ne te sens pas à l'aise avec l'autre (je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire).

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33209235
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-02-2013 à 00:26:29  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Tu peux aussi ne pas être bien avec quelqu'un car cette personne est "trop bien" pour toi, non ?

Le genre de mec où tu te dis "toutes les filles rêveraient de l'avoir". Toutes sauf toi évidemment, CQFD.

Si tu ne veux pas du mec en question, en quoi est ce lié au fait qu'il est trop bien ?
Pourquoi vouloir absolument hiérarchiser les gens ? :??:

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33209236
sodiumacid
Posté le 05-02-2013 à 00:26:36  profilanswer

Naaaan mais c'est très personnel, je sais pas comment dire.

Par exemple on en a vu ici, des mecs qui font le ménage, la vaisselle, la cuisine, qui ont pas envie de sortir boire des bières avec les potes parce qu'ils sont attentionnés, etc. Bref le genre de mec que soi-disant c'est l'idéal pour une femme, par exemple.
Bah si toi, ce dont tu as envie en vrai, c'est un mec qui fait pas la vaisselle, un peu macho genre non-répartition des tâches, ou que tu aimes te fighter au quotidien (histoire de déverser ton lot de plaintes quotidien), bah oui c'est un mec "que toutes les filles rêveraient d'avoir" (selon le mythe qui dit qu'une fille veut qu'un mec fasse toutes les tâches et soit là tous les soirs pour la border), mais dont toi tu ne rêves pas particulièrement.
Parce que toi t'as besoin d'un mec avec des "défauts" (objectivement parlant). Parce que tu as la sensation que ça rattrape tes propres défauts.
Sais pas si j'ai été super claire.

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 05-02-2013 à 00:28:12
n°33209261
wizza
Posté le 05-02-2013 à 00:28:41  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Naaaan mais c'est très personnel, je sais pas comment dire.

Par exemple on en a vu ici, des mecs qui font le ménage, la vaisselle, la cuisine, qui ont pas envie de sortir boire des bières avec les potes parce qu'ils sont attentionnés, etc. Bref le genre de mec que soi-disant c'est l'idéal pour une femme, par exemple.
Bah si toi, ce dont tu as envie en vrai, c'est un mec qui fait pas la vaisselle, un peu macho genre non-répartition des tâches, ou que tu aimes te fighter au quotidien (histoire de déverser ton lot de plaintes quotidien), bah oui c'est un mec "que toutes les filles rêveraient d'avoir" (selon le mythe qui dit qu'une fille veut qu'un mec fasse toutes les tâches et soit là tous les soirs pour la border), mais dont toi tu ne rêves pas particulièrement.
Parce que toi t'as besoin d'un mec avec des "défauts" (objectivement parlant).
Sais pas si j'ai été super claire.

En gros tu veux dire qu'elle le trouve mou et qu'il ressemble plus à un homme de ménage qu'à un petit copain, c'est ça ? :o

Et pour moi tout ce que tu as décrit ne correspond pas à "un mec trop bien", par exemple :)
(mieux qu'un connard qui me maltraite bien sûr, mais c'est pas sur des critères de ce type que je "juge" si un mec est bien ou pas)

Et je sais que ce sont des exemples que tu as pris, mais je ne sais pas quelles caractéristiques pourraient faire d'un mec "trop bien dont toutes les filles rêvent" et qui serait "trop bien pour moi"*. Pour moi tout rentre dans la catégorie "pas ce que je cherche".
(*sauf cas du complexe d'infériorité dont je parlais au-dessus)

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 05-02-2013 à 00:30:02

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33209281
sodiumacid
Posté le 05-02-2013 à 00:31:02  profilanswer

Pour ça que je dis que c'est très personnel. J'ai des copines qui considèrent ces mecs comme des mecs "bien", et ceux qui sont tout le temps fourrés avec des potes comme des mecs "moins bien".
L'échelle de jugement étant basée sur les critères universels (et peut être partagés par personne finalement) d'appréciation des personnes...

Ben autre ménage, un mec qui fait tout pour ne pas se faire draguer (ne sort pas, ne "flirte" pas...) est universellement considéré comme un mec bien (s'il est en couple je veux dire). Alors que certaines filles aiment le fait que le mec se fasse draguer, ça les conforte dans leur choix.

Message édité par sodiumacid le 05-02-2013 à 00:32:48
n°33209289
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-02-2013 à 00:32:39  profilanswer

Cette opposition entre faire la cuisine et aller boire des bières avec ses potes [:exceptionnalnain:5]

---------------
n°33209295
sodiumacid
Posté le 05-02-2013 à 00:33:14  profilanswer

jcqs a écrit :

Cette opposition entre faire la cuisine et aller boire des bières avec ses potes [:exceptionnalnain:5]

Ca s'appelle des exemples cap'n, je te propose pas une thèse hein.

n°33209304
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-02-2013 à 00:34:30  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Ca s'appelle des exemples cap'n, je te propose pas une thèse hein.

J'ai bien compris c'est justement ces exemples qui me font sourire :D

---------------
n°33209316
sodiumacid
Posté le 05-02-2013 à 00:36:07  profilanswer

Bah avec des clichés ça marche toujours mieux pour imager :D

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 00:36:07  profilanswer

n°33209320
shiryu-
Posté le 05-02-2013 à 00:37:07  profilanswer

Je suis encore plus perdu ... Je sais pas quoi faire ...

n°33209337
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 00:42:02  answer

wizza a écrit :

En gros tu veux dire qu'elle le trouve mou et qu'il ressemble plus à un homme de ménage qu'à un petit copain, c'est ça ? :o

Et pour moi tout ce que tu as décrit ne correspond pas à "un mec trop bien", par exemple :)
(mieux qu'un connard qui me maltraite bien sûr, mais c'est pas sur des critères de ce type que je "juge" si un mec est bien ou pas)

Et je sais que ce sont des exemples que tu as pris, mais je ne sais pas quelles caractéristiques pourraient faire d'un mec "trop bien dont toutes les filles rêvent" et qui serait "trop bien pour moi"*. Pour moi tout rentre dans la catégorie "pas ce que je cherche".
(*sauf cas du complexe d'infériorité dont je parlais au-dessus)

Ben j'ai un pote, pour qui j'avais un gros faible à un moment (enfin, comme à peu près 99% des filles qu'il connaît :o )

J'ai pas spécialement de complexe d'infériorité en général, mais je crois qu'avec lui j'en aurais :o Le gars bosse dans une très grosse boîte, se fait de l'or en barre, et reste pourtant très modeste, funky et pas du tout m'as-tu-vu. Il est talentueux dans à peu près tout ce qu'il fait (il arrive à avoir l'air cool avec une flûte traversière, pour situer le niveau :o ). Il est bien évidemment super beau mec. Il est gentil comme tout. En gros, son seul défaut, c'est d'être vraiment trop charmeur avec les filles.

Je crois que si je sortais avec lui, déjà je me sentirais comme une pouilleuse à côté, et je suis pourtant pas jalouse, mais ajoute à ça le regard pesant de la vingtaine de meufs célib' qui attendent que tu dégages... :D Je crois pas que je le dirais en mode "t'es trop bien pour moi", mais effectivement, j'aurais l'impression de pas tenir la  comparaison :o

n°33209818
Kalyx
Posté le 05-02-2013 à 07:28:48  profilanswer

Mais... Comment peut-on parler de la date de  son mariage en accolant ce smiley là ? [:tinostar dei]

n°33209880
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-02-2013 à 08:07:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

En quoi ça gêne de manger de la viande halal?

Sinon, pareil que les filles au-dessus, tu leur enseignes la théorie, sans aucune contrainte liée, y a quand même énormément de valeurs communes, et après ils feront leur choix (ou pas d'ailleurs).

Et tu crois vraiment que c'est possible en vrai ? Tu dis ça en tant que non croyante. Quand tu crois vraiment viscéralement un truc, au point que tu penses que le salut de ton enfant en dépend, je vois mal comment tu peux faire des concessions et accepter par exemple qu'il finisse en enfer, grace a ton consensus mou.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33209901
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-02-2013 à 08:12:03  profilanswer

Bah oui mais là, c'est le concept même de religion que tu critiques. Qui même pour les adultes, au final, se résume bien a «fais ci et ça, fais pas ci et mange pas ça», «pourquoi ?», «parce que c'est (écrit) comme ça !».

---------------
n°33210113
henoutsen
Posté le 05-02-2013 à 09:01:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah oui mais là, c'est le concept même de religion que tu critiques. Qui même pour les adultes, au final, se résume bien a «fais ci et ça, fais pas ci et mange pas ça», «pourquoi ?», «parce que c'est (écrit) comme ça !».

Sauf qu'un adulte peut prendre suffisamment de recul (enfin en théorie) pour adhérer ou non à la religion en question.
Un enfant n'en est pas capable lui.

Et je suis d'accord avec Pomme :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 05-02-2013 à 10:20:19
n°33210361
Teklogix
Posté le 05-02-2013 à 09:34:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sauf qu'un adulte peut prendre suffisamment de recul (enfin en théorie) pour adhéré ou non à la religion en question.
Un enfant n'en est pas capable lui.

Et je suis d'accord avec Pomme :jap:

+1  :jap:

Message édité par Teklogix le 05-02-2013 à 09:35:14
n°33210519
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-02-2013 à 09:50:50  profilanswer

Sauf que ça tu ne pourras jamais les y obliger :spamafote:

Message édité par v4mpir3 le 07-02-2013 à 10:53:36

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33210547
Kalyx
Posté le 05-02-2013 à 09:53:43  profilanswer

Non mais j'ai bien lu tout le débat, et tout, mais, et même si ça ne sert à rien parce que c'est "trop tard" maintenant, j'avoue que je ne pige pas comment on peut s'engager dans un truc, commencer à se dire que ça va ptêt pas être si simple APRES avoir mis le doigt dans l'engrenage, et en venir à utiliser un smiley qui fait la gueule.

Accessoirement, j'ai un peu peur de votre réaction si, avec l'âge, vos mômes finissent par vous dire qu'ils ne sont pas croyants.
C'est ce que j'ai fait chez moi, mes parents sont clairement moins pratiquants que vous, ce qui explique sans doute pourquoi ça ne s'est pas "mal" passé, mais de mon point de vue, on ne choisit pas d'être croyant ou pas. On l'est ou on l'est pas, mais par définition, c'est pas un choix rationnel :spamafote:

Message édité par v4mpir3 le 07-02-2013 à 10:53:47
n°33210610
UltraVox
Bald Ass
Posté le 05-02-2013 à 09:59:31  profilanswer

shiryu- a écrit :

Je suis encore plus perdu ... Je sais pas quoi faire ...

Comment ça ?  
Elle t'annonce qu'elle te quitte, que veux tu faire ?

---------------
aka Marküs Weird
n°33210619
Teklogix
Posté le 05-02-2013 à 09:59:53  profilanswer

[:delarue5] je ne savais pas qu'au 21ème siècle on imposait encore ses idéologies  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 07-02-2013 à 10:54:08
n°33210635
UltraVox
Bald Ass
Posté le 05-02-2013 à 10:01:29  profilanswer

[:ultravox:4]
Ce faisant vous allez - à mon humble avis - obtenir exactement le contraire.

Message édité par v4mpir3 le 07-02-2013 à 10:54:18

---------------
aka Marküs Weird
n°33210652
_Makaveli_
Posté le 05-02-2013 à 10:02:58  profilanswer

Teklogix a écrit :

[:delarue5] je ne savais pas qu'au 21ème siècle on imposait encore ses idéologies  :sweat:

Je pense qu'ils voudraient qu'ils soient croyants.

---------------
Humanity is overrated
n°33210680
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-02-2013 à 10:05:38  profilanswer

Teklogix a écrit :

Si personne t'avais imposé d'idéologie durant ton éducation, tu serais aussi insipide et inintéressant qu'une page blanche.

n°33210685
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-02-2013 à 10:06:15  profilanswer

Data error a écrit :

Si personne t'avais imposé d'idéologie durant ton éducation, tu serais aussi insipide et inintéressant qu'une page blanche.

Mwarf :d

---------------
Pussy that walk !
n°33210695
Teklogix
Posté le 05-02-2013 à 10:07:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je pense qu'ils voudraient qu'ils soient croyants.

C'est pas forcément mieux [:tinostar]  

Tu penses pour eux ?  :sweat:  

Ça devient chaud, je veux pas comparé à hitler, mais il pensait que tuer les juifs allait aider toute l'allemagne, et l'histoire à montré qu'il a pas forcément eu raison  :pfff:

n°33210699
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-02-2013 à 10:08:37  profilanswer

Teklogix a écrit :

Ça devient chaud, je veux pas comparé à hitler, mais il pensait que tuer les juifs allait aider toute l'allemagne, et l'histoire à montré qu'il a pas forcément eu raison  :pfff:

Ah mais ok je vois où est le problème en fait : tu dis que de la merde.

n°33210707
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-02-2013 à 10:09:19  profilanswer

Teklogix a écrit :

Qu'est ce qu'on en sait ? On l'a pas laissé faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-02-2013 à 10:10:44

---------------
n°33210720
Unknowns
Posté le 05-02-2013 à 10:10:27  profilanswer

UltraVox a écrit :

Comment ça ?
Elle t'annonce qu'elle te quitte, que veux tu faire ?

Un CdP ?  [:doc petrus]

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33210754
Teklogix
Posté le 05-02-2013 à 10:13:16  profilanswer

Qu'est ce qu'on en sait ? On l'a pas laissé faire.

Oula, c'est dredi ?  :whistle:

n°33210781
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 05-02-2013 à 10:15:32  profilanswer

Et tu ne vois pas la contradiction ? Si c'est un chemin personnel, laisse le faire son choix tout seul non ? Forcément si vous commencez à lui donner une culture religieuse, sont choix sera forcément biaisé pour choisir "une religion". Mais rassures toi même sans "cours" de religion, il sera probablement déjà influencé par la famille sans en rajouter.

Sinon en quoi être athée ne pourrait pas être un choix ?
Car qu'il choisisse l'un ou l'autre, au final il a une chance sur deux de finir en enfer car il n'aura pas fait le bon choix non ?

Car les différentes possibilités :
1) il y a un dieu, c'est celui des catholiques
   a) il devient catholique, et n'ira pas forcément en enfer
   b) il choisi autre chose, et ira forcément en enfer

2) il y a un dieu, c'est celui des musulmans
   a) il devient musulmans, et n'ira pas forcément en enfer
   b) il choisi autre chose, et ira forcément en enfer

3) il y a un dieu (ou plusieurs dieux), c'est celui d'une autre religion
   a) il devient adepte de cette autre religion, et n'ira pas forcément en enfer
   b) il choisi autre chose, et ira forcément en enfer (ou sera réincarné en mouche ou autre chose de pas top)

4) il n'y a pas de dieu
    a) quelque soit le choix, OSEF ça ne changera rien

Au final il a bien plus de chance d'aller en enfer, quelque soit son choix (car choisir la "bonne" religion ne garantie pas de ne pas aller en enfer).
alors pourquoi pas être athée (ou agnostique) et ne pas se compliquer le vie avec ça ?

(question sérieuse hein, je cherche à trouver de la logique).

Je suis athée mais je suppose que si un dieu existe, il se foutra de savoir si on a suivi telle ou telle religion et est bien au dessus de ça, et il pourra juger si la personne elle-même était bonne ou non pour savoir si on peut aller au paradis.
Cette "pression" pour choisir une religion c'est à mon sens un truc moyen-ageux, d'une époque où le clergé faisait peur aux paysans pour avoir le pouvoir sur eux, il serait peut-être temps d'en sortir non ?

Mais bon après je peux comprendre les pression de la famille c'est pas forcément évident à gérer et se mettre tout le monde à dos.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 07-02-2013 à 10:54:27

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°33210807
Kalyx
Posté le 05-02-2013 à 10:18:10  profilanswer

Mais vous vous êtes lancés dans l'aventure quand même :spamafote:
Enfin je dois mal m'exprimer, mais j'ai l'impression que tu y vas à reculons. Je trouve ça dingue.

Et ton laïus sur la foi et très joli, mais visiblement tu n'imagines pas un seul instant que, très simplement, tes enfants pourraient ne pas croire.

n°33210810
_Makaveli_
Posté le 05-02-2013 à 10:18:12  profilanswer

Teklogix a écrit :

Tu orientes forcément la pensée de tes enfants. Par l'éducation et ce que tu leur dits.

Après ça peut être pour de la merde, ou bien autres.

J'ai eu une éducation catholique. Au collège lycée on a appris et étudié les textes coran / torah et bible.

Ca s'appelle de la culture générale.....

---------------
Humanity is overrated
n°33210831
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 05-02-2013 à 10:19:57  profilanswer

Erolson a écrit :

Ma copine est réunionnaise, ca compte ?

:hello:

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°33210840
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 10:20:59  answer

Perso je suis bien content que mes parents ne m'aient rien imposé et m'aient permis de me construire tout seul au niveau de mes "croyances", je pense que je le vivrais mal aujourd'hui s'ils m'avaient fait baptisé quand j'étais petit.  
/mesdeuxcentimes.

n°33210846
Unknowns
Posté le 05-02-2013 à 10:21:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu orientes forcément la pensée de tes enfants. Par l'éducation et ce que tu leur dits.

Après ça peut être pour de la merde, ou bien autres.

J'ai eu une éducation catholique. Au collège lycée on a appris et étudié les textes coran / torah et bible.

Ca s'appelle de la culture générale.....

Non ça s'appelle mettre ses gamins dans un college/lycée religieux.

Et tout est culture générale, donc bon...
La question est ici : Quelle culture leur inculquer   :)  

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33210854
wizza
Posté le 05-02-2013 à 10:22:26  profilanswer

Et tu crois vraiment que c'est possible en vrai ? Tu dis ça en tant que non croyante. Quand tu crois vraiment viscéralement un truc, au point que tu penses que le salut de ton enfant en dépend, je vois mal comment tu peux faire des concessions et accepter par exemple qu'il finisse en enfer, grace a ton consensus mou.

Voilà oui, je comprends pas non plus [:klemton]

Ce qui est important pour toi c'est qu'ils croient, quelle que soit la religion ? (c'est peut-être ça que j'ai pas saisi)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 07-02-2013 à 10:54:37

---------------
n°33210856
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-02-2013 à 10:22:35  profilanswer

wizza a écrit :

Je vais être cash, mais je ne comprends pas qu'on puisse envisager de se marier avec qqn d'une autre religion quand la sienne est si importante pour soi...
Et de se marier sans avoir résolu ce point de conflit.

+1000
Pour moi aussi c'est un mystère surtout quand tu envisages des enfants.

pseudo_aleatoire a écrit :

Je suis athée mais je suppose que si un dieu existe, il se foutra de savoir si on a suivi telle ou telle religion et est bien au dessus de ça, et il pourra juger si la personne elle-même était bonne ou non pour savoir si on peut aller au paradis.
Cette "pression" pour choisir une religion c'est à mon sens un truc moyen-ageux, d'une époque où le clergé faisait peur aux paysans pour avoir le pouvoir sur eux, il serait peut-être temps d'en sortir non ?
Mais bon après je peux comprendre les pression de la famille c'est pas forcément évident à gérer et se mettre tout le monde à dos.

+1000

En tout cas bon courage, mais honnêtement ça va être difficile si aucun ne fais de concession. Je pense qu'il ne faut pas "endoctriner" un enfant mais lui montrer, lui expliquer et lui faire découvrir les choses pour qu'il puisse choisir lorsqu'il sera plus grand.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2739  2740  2741  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)