Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33208173
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2013 à 23:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sodiumacid a écrit :

Bien sûr, mais c'est ce qu'on appelle ne pas être pratiquant...

Ou ne plus l'être plutôt. Ce que je veux dire c'est qu'en couple mixte, ça me paraît compliquer de ne pas t'assouplir un minimum.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 23:20:47  profilanswer

n°33208179
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 23:21:06  answer

sodiumacid a écrit :

En tout cas ça donne l'impression que tout a été écrit pour que justement il soit impossible de se mêler à un individu d'une autre religion :/

Y a des noms pour ces gens là. Les hérétiques et les infidèles.   [:rhadamenthos]

n°33208224
rionsnoir
Posté le 04-02-2013 à 23:23:47  profilanswer

Je me reconnais un peu en tout cas, car je suis relativement pratiquant, et même si je n'envisage rien de sérieux avec ma copine actuelle qui est d'une autre religion ( mais pas spécialement pratiquante ) , il m'arrive parfois d'imaginer comment serait le futur avec elle.
Et il est clair que je ne pourrai pas éduquer religieusement mon enfant comme j'ai été éduqué. Par contre pour l'histoire " la mère transmet", "le père transmet", pour moi c'est des conneries qui n'ont des justifications que historiques.
Je pense que j'essayerai d'informer mon enfant, une fois qu'il aura un certain âge ( 7-8 ans ) et lui dire simplement que ses parents ont une religion différente, et qu'il est libre de creuser ses origines :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rionsnoir le 04-02-2013 à 23:24:15
n°33208226
onina
Posté le 04-02-2013 à 23:23:56  profilanswer

Bah j'ai fait ça quand j'étais gamine (un indice : Alsace-Moselle), et encore plus drôle, j'suis même pas baptisée :D
J'pense pas être perdue maintenant.  
Quoique je suis pastafariste, ça peut-être joué  [:dks]

n°33208236
sodiumacid
Posté le 04-02-2013 à 23:24:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Ou ne plus l'être plutôt. Ce que je veux dire c'est qu'en couple mixte, ça me paraît compliquer de ne pas t'assouplir un minimum.

Je suis tout à fait d'accord ! Mais dans ce cas ci, ils sont tous deux très pratiquants, c'est pour ça que dans ces conditions ça paraît très difficile !
C'est comme, je sais pas, bosser de nuit et vivre avec quelqu'un qui bosse de jour ! A moins de consentir à changer de boulot (radical) ou à rester éveillé quelque peu pour passer quelques heures ensemble (assouplissement), y'a pas de vie commune possible, juste de la cohabitation...

:lol:

n°33208254
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2013 à 23:25:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je me reconnais un peu en tout cas, car je suis relativement pratiquant, et même si je n'envisage rien de sérieux avec ma copine actuelle qui est d'une autre religion ( mais pas spécialement pratiquante ) , il m'arrive parfois d'imaginer comment serait le futur avec elle.
Et il est clair que je ne pourrai pas éduquer religieusement mon enfant comme j'ai été éduqué. Par contre pour l'histoire " la mère transmet", "le père transmet", pour moi c'est des conneries qui n'ont des justifications que historiques.
Je pense que j'essayerai d'informer mon enfant, une fois qu'il aura un certain âge ( 7-8 ans ) et lui dire simplement que ses parents ont une religion différente, et qu'il est libre de creuser ses origines :jap:

Bah disons que conneries ou pas, moi perso si c'était ma mère qui était juive et que je voulais me "convertir", ça serait nettement moins galère puisque je serai déjà considérée comme juive par la communauté. Alors que là, quedal.

---------------
n°33208275
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2013 à 23:26:32  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Je suis tout à fait d'accord ! Mais dans ce cas ci, ils sont tous deux très pratiquants, c'est pour ça que dans ces conditions ça paraît très difficile !
C'est comme, je sais pas, bosser de nuit et vivre avec quelqu'un qui bosse de jour ! A moins de consentir à changer de boulot (radical) ou à rester éveillé quelque peu pour passer quelques heures ensemble (assouplissement), y'a pas de vie commune possible, juste de la cohabitation...

Et c'est pourtant le lot de beaucoup de familles ça :/ (ma soeur et mon beau-frère par exemple, pendant 10 ans. Bon après je conseille à personne)

---------------
n°33208294
wizza
Posté le 04-02-2013 à 23:27:39  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Fascinant [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33208342
rionsnoir
Posté le 04-02-2013 à 23:30:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah disons que conneries ou pas, moi perso si c'était ma mère qui était juive et que je voulais me "convertir", ça serait nettement moins galère puisque je serai déjà considérée comme juive par la communauté. Alors que là, quedal.

C'est vrai, mais je pense que pour faire la démarche, on est quand même censé être motivé, donc au final ca doit pas être si galère. Et ca l'est toujours moins que si aucun parent n'est juif :o

D'ailleurs, Blurpeuh, il va être circoncis l'enfant ? :D

n°33208355
_Makaveli_
Posté le 04-02-2013 à 23:30:47  profilanswer

C'est le problème : tant qu'il y a pas de décisions tu auras de l'espoir dans les deux camps.
Et quand il y aura décision un des camps se sentira trahi !

Vous vous mariez quand ? :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 23:30:47  profilanswer

n°33208368
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2013 à 23:31:18  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est vrai, mais je pense que pour faire la démarche, on est quand même censé être motivé, donc au final ca doit pas être si galère. Et ca l'est toujours moins que si aucun parent n'est juif :o

Bah euh [:transparency]

---------------
n°33208391
wizza
Posté le 04-02-2013 à 23:32:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est le problème : tant qu'il y a pas de décisions tu auras de l'espoir dans les deux camps.
Et quand il y aura décision un des camps se sentira trahi !

Vous vous mariez quand ? :o

J'osais pas le dire, mais ça donne vraiment l'impression que chaque parent va "espérer" que l'enfant préfère sa religion.
Ca me parait bien plus perturbant pour l'enfant que d'être au milieu de 2 religions à moitié pratiquées...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33208397
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 04-02-2013 à 23:32:36  profilanswer

rionsnoir a écrit :

A moitié. :o

n°33208403
Adiht
Posté le 04-02-2013 à 23:33:01  profilanswer

Et c'est pas à lui d'être regardant là? [:dks]
Et toi tu fais le carême?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33208426
onina
Posté le 04-02-2013 à 23:34:31  profilanswer

wizza a écrit :

J'osais pas le dire, mais ça donne vraiment l'impression que chaque parent va "espérer" que l'enfant préfère sa religion.
Ca me parait bien plus perturbant pour l'enfant que d'être au milieu de 2 religions à moitié pratiquées...

...et si jamais les parents se séparent, ça risque d'être encore plus compliqué avec une course à l'échalotte de chaque côté. :/

n°33208440
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-02-2013 à 23:35:29  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Bien sûr, mais c'est ce qu'on appelle ne pas être pratiquant...

Si la religion ne se résumait qu'à des interdictions alimentaires à la con... Wait...

n°33208445
sodiumacid
Posté le 04-02-2013 à 23:35:40  profilanswer

Adiht a écrit :

Et c'est pas à lui d'être regardant là? [:dks]
Et toi tu fais le carême?

Ca fait deux périodes de jeun par an ça... :ange:

Paul le Poulpe a écrit :

Si la religion ne se résumait qu'à des interdictions alimentaires à la con... Wait...

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Message édité par sodiumacid le 04-02-2013 à 23:36:08
n°33208468
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 04-02-2013 à 23:37:08  profilanswer

Ceux qui ont besoins de conseils sur ce topic depuis quelques temps. :fouyaya:

n°33208469
_Makaveli_
Posté le 04-02-2013 à 23:37:08  profilanswer

onina a écrit :

...et si jamais les parents se séparent, ça risque d'être encore plus compliqué avec une course à l'échalotte de chaque côté. :/

Exact, en cas de séparation c'est la fin des compromis...

---------------
Humanity is overrated
n°33208480
shiryu-
Posté le 04-02-2013 à 23:38:03  profilanswer

Bonjour le topic..  

Stopper une relation parce que je suis soi disant un mec trop bien pour elle, elle a peur de ne pas etre a la hauteur, c est une cause plausible? (précisions : son ex l a trompé , elle etait tres mal, et elle ne sait pas/plus faire confiance a elle/aux hommes)

Il n y aurait pas plutot un autre homme dans l histoire plutot ?

n°33208503
Cver1
...alors avance.
Posté le 04-02-2013 à 23:39:26  profilanswer

Waoh... Elle existe vraiment cette excuse ? :o

n°33208510
sodiumacid
Posté le 04-02-2013 à 23:39:54  profilanswer

shiryu- a écrit :

Bonjour le topic..  

Stopper une relation parce que je suis soi disant un mec trop bien pour elle, elle a peur de ne pas etre a la hauteur, c est une cause plausible? (précisions : son ex l a trompé , elle etait tres mal, et elle ne sait pas/plus faire confiance a elle/aux hommes)

Pas forcément. Quand elles se persuadent d'une inégalité dans leur couple ("il est trop bien pour moi", "je vais le rendre malheureux" ), certaines personnes préfèrent se retirer...

n°33208512
Unknowns
Posté le 04-02-2013 à 23:40:05  profilanswer

Ca veut dire que t'es le Rebond Guy, simplement.
Elle essaie de digerer son ancienne relation, et tu lui sers d'épaule.
Barre toi au plus vite  :jap:

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33208518
Erolson
Posté le 04-02-2013 à 23:40:26  profilanswer

shiryu- a écrit :

Bonjour le topic..  

[:frag_facile]  

Elle veut plus de toi.

n°33208549
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-02-2013 à 23:42:11  profilanswer

shiryu- a écrit :

Bonjour le topic..  

Je ne suis pas un expert mais je pense que c'est une excuse de merde. Par contre je n'arrive pas à faire le lien entre cette raison et le fait qu'il y ait un autre homme :??: Soit tu omets certaines choses soit tu as zappé d'autres possibilités :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33208561
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-02-2013 à 23:43:06  profilanswer

shiryu- a écrit :

Bonjour le topic..  

Faut reconnaître le panneau BULLSHIT quand il est gros comme une maison. Elle ne veut plus de toi mais ne sait pas comment te le dire alors elle te sort un truc comme ça pour se déculpabiliser.

n°33208573
wizza
Posté le 04-02-2013 à 23:43:38  profilanswer

jcqs a écrit :

Je ne suis pas un expert mais je pense que c'est une excuse de merde. Par contre je n'arrive pas à faire le lien entre cette raison et le fait qu'il y ait un autre homme :??: Soit tu omets certaines choses soit tu as zappé d'autres possibilités :o.

La légende comme quoi une femme ne part jamais sans qu'il y ait un autre homme ?

---------------
n°33208576
rionsnoir
Posté le 04-02-2013 à 23:43:45  profilanswer

@Blurpeuh : J'ai peut être raté, mais le mariage sera religieux ? Vous faites Eglise + Mosquée ?  

n°33208583
sodiumacid
Posté le 04-02-2013 à 23:44:10  profilanswer

Je vous trouve vachement durs, en 15 mots vous arrivez à décrypter le bullshit direct ?

rionsnoir a écrit :

@Blurpeuh : J'ai peut être raté, mais le mariage sera religieux ? Vous faites Eglise + Mosquée ?

:) Un mariage musulman ne se fait pas dans une mosquée...

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 04-02-2013 à 23:44:45
n°33208646
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-02-2013 à 23:46:38  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Je vous trouve vachement durs, en 15 mots vous arrivez à décrypter le bullshit direct ?

Oui. C'est du vu, revu et rerevu et tellement vu que c'en est insultant (enfin, pour lui).

n°33208675
rionsnoir
Posté le 04-02-2013 à 23:47:40  profilanswer

:jap:

Bon courage en tout cas !

n°33208766
shiryu-
Posté le 04-02-2013 à 23:52:09  profilanswer

En gros elle m a sorti, qu elle se trouvait nulle, qu elle etait une grosse vache (alors que pas du tout), qu elle fait pas le poids face a moi, qu elle a une image pourrie d elle, que c est pas une fille bien (le truc qui me fait tilter sur le fait qu il y a qqn dautre c est cette phrase.
Mais elle m a sorti que ja la considerais comme une princesse, qu elle etait bien avec moi mais qu elle ne pouvait pas savourer et qu elle preferait prendre du recul, son esprit est triste...

(c est un condendé de 150 textos..)

n°33209000
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-02-2013 à 00:05:00  profilanswer

shiryu- a écrit :

En gros elle m a sorti, qu elle se trouvait nulle, qu elle était une grosse vache (alors que pas du tout), qu elle fait pas le poids face a moi, qu elle a une image pourrie d elle, que c est pas une fille bien (le truc qui me fait tilter sur le fait qu il y a qqn d'autre c est cette phrase.
Mais elle m a sorti que ja la considérais comme une princesse, qu elle était bien avec moi mais qu elle ne pouvait pas savourer et qu elle preferait prendre du recul, son esprit est triste...

(c est un condensé de 150 textos..)

N'y crois pas une seconde. Le "c'est pas toi, c'est moi", "t'es trop bien/intelligent pour moi", "moi, je ne suis qu'une grosse vache idiote", sérieusement, j'ai lu ou entendu ça tellement de fois (et quelques fois pour moi)... Tu devrais déjà lui demander de ne pas te prendre pour un con.

Tu trouves ça vraiment normal qu'une fille qui serait bien avec toi te quitte ? Qu'une fille qui s'est faite larguer se considère "pas comme une fille bien" ? Qu'on quitte vraiment quelqu'un parce que c'est une personne trop bien ? Comme dit plus haut, tu es son rebound guy, celui dont elle se sert pour panser son ancienne relation. T'es l'équivalent émotionnel du kleenex dans lequel on se branle pour oublier un moment.

Message édité par Paul le Poulpe le 05-02-2013 à 00:08:26
n°33209105
wizza
Posté le 05-02-2013 à 00:12:20  profilanswer

Elle se sent nulle de le quitter "sans raison", peut-être. Parce qu'elle n'a rien à lui reprocher et c'est le message qu'elle essaie de lui passer: pas sa faute à lui si elle ne s'attache pas.
Enfin peut-être.
Mais c'est très maladroit comme façon de dire, oui.

---------------
n°33209194
sodiumacid
Posté le 05-02-2013 à 00:21:10  profilanswer

Tu peux aussi ne pas être bien avec quelqu'un car cette personne est "trop bien" pour toi, non ?

Le genre de mec où tu te dis "toutes les filles rêveraient de l'avoir". Toutes sauf toi évidemment, CQFD.

Ou aussi se considérer comme "pas une fille bien" parce que tu n'as plus la capacité d'accorder toute ta confiance, celle que l'autre mérite pourtant, parce que tu as été trahie par le passé ?

Je sais pas moi ça me semble plausible.

n°33209208
wizza
Posté le 05-02-2013 à 00:22:49  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Tu peux aussi ne pas être bien avec quelqu'un car cette personne est "trop bien" pour toi, non ?

Le genre de mec où tu te dis "toutes les filles rêveraient de l'avoir". Toutes sauf toi évidemment, CQFD.

Ou aussi se considérer comme "pas une fille bien" parce que tu n'as plus la capacité d'accorder toute ta confiance, celle que l'autre mérite pourtant, parce que tu as été trahie par le passé ?

Je sais pas moi ça me semble plausible.

Je comprends pas ton exemple là: ça serait pas qu'il est "trop bien pour moi" mais qu'il m'intéresse pas [:klemton]
Le fait que "toute les filles" voudraient être avec font qu'il est mieux que moi :??:

---------------
n°33209210
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-02-2013 à 00:23:04  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Dans quel monde ?

Message édité par Paul le Poulpe le 05-02-2013 à 00:23:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)