Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2737  2738  2739  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33207474
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 22:49:50  answer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Je vais être cash, mais je ne comprends pas qu'on puisse envisager de se marier avec qqn d'une autre religion quand la sienne est si importante pour soi...

Pareil :D Et trouver la religion de l'autre illogique... Je vais ptet me faire taper, mais c'est un peu le propre de toutes les religions, non ? :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 22:49:50  profilanswer

n°33207477
Unknowns
Posté le 04-02-2013 à 22:50:11  profilanswer

Pauvres gamins… Après l'école se taper Cathé + cours Coran. En plus de leurs activités extra scolaires ? (genre sport, musique, etc.) ou plus au détriement de ?

Quant au cours de théologie, à 5 ans, NO COMMENT.
Absurde

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33207521
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 22:52:12  answer

Le possible départ aux US  :sweat:  Finalement il part pas, du coup on s'est enfin dit ce qu'on avait sur le coeur par rapport à ça, pfouh, on était tous les deux soulagés je crois :D

n°33207542
wizza
Posté le 04-02-2013 à 22:52:51  profilanswer

Han, c'est cool ! :love: Enfin je crois, ça dépend de ce que vous avez sur le coeur :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33207560
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2013 à 22:53:19  profilanswer

[:paco fpg:5] Mon côté couscous ou mon côté radin ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33207571
wizza
Posté le 04-02-2013 à 22:53:45  profilanswer

Sinking a écrit :

[:paco fpg:5] Mon côté couscous ou mon côté radin ?

T'as plutôt montré un côté nem [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33207574
Erolson
Posté le 04-02-2013 à 22:53:56  profilanswer

Ah en gros, tu pars en croisade ([:dawa]) contre la bouffe Hallal des musulmans :o

Edit : Et / ou l'absence de porc.

Message édité par Erolson le 04-02-2013 à 22:54:29
n°33207580
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2013 à 22:54:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

En quoi ça gêne de manger de la viande halal?

Sinon, pareil que les filles au-dessus, tu leur enseignes la théorie, sans aucune contrainte liée, y a quand même énormément de valeurs communes, et après ils feront leur choix (ou pas d'ailleurs).

+1000

---------------
n°33207588
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 22:54:22  answer

Mon avis à moi que j'ai, c'est qu'on a pas à imposer une religion à un gosse, voilà, c'tout. [:prodigy]

Surtout quand il est petit, qu'il n'est pas encore assez éveillé pour avoir conscience des notions de foi et que la religion se résume alors à "ne mange pas ci ou ça", "pourquoi ?", "parce que c'est comme ça !".

n°33207590
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 22:54:23  answer

En fait je trouve ça absolument insensé du début à la fin, désolée [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 22:54:23  profilanswer

n°33207594
sodiumacid
Posté le 04-02-2013 à 22:54:31  profilanswer

En même temps la religion musulmane ne donne pas le choix, si ton mari a des enfants ils seront FORCEMENT musulmans aux yeux des institutions religieuses musulmanes...
Il n'y a pas de baptême ou autre.

Après libre à lui (ton enfant potentiel) de ne pas croire/suivre etc. Moi je trouve que la religion est un choix très personnel et surtout qui doit être compris, et assumé. Ce n'est pas à 5 ans qu'on choisit, et qu'on sait si on veut/peut croire. Ni à 10 ans.
Et ce n'est pas en suivant non plus les préceptes des parents.

n°33207600
Adiht
Posté le 04-02-2013 à 22:54:41  profilanswer

wizza a écrit :

Sink t'es asiat aussi!  [:alyssa -]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33207615
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2013 à 22:55:31  profilanswer

Faut tomber sur des gens ouverts, un curé avait sorti à ma mère qu'elle vivait dans le péché parce qu'elle avait fait des mômes avec un feuj. Elle l'avait "un chouïa" mal pris :o

---------------
n°33207624
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 22:55:55  answer

sodiumacid a écrit :

Moi je trouve que la religion est un choix très personnel et surtout qui doit être compris, et assumé. Ce n'est pas à 5 ans qu'on choisit, et qu'on sait si on veut/peut croire. Ni à 10 ans.

:jap:

n°33207665
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2013 à 22:57:40  profilanswer

wizza a écrit :

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33207668
wizza
Posté le 04-02-2013 à 22:57:44  profilanswer

Et pourquoi vous ne leur apprendriez pas votre religion, vous, à la maison ? Du genre pour leur faire connaitre la religion de chacun de leur parent ? (pas dans l'idée de les convaincre que la vôtre est mieux hein :o)

Message édité par wizza le 04-02-2013 à 22:58:03

---------------
n°33207741
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-02-2013 à 23:01:05  profilanswer

Ou leur expliquer qu'il y a un dieu avec plein de valeurs, et que ce dieu a pris différents noms selon les civilisations et expliquer les petites variantes?
Et pareil, ils peuvent développer leur propre prière à un dieu "imaginaire" qui regroupera un peu de papa et un peu de maman.  

n°33207765
_Makaveli_
Posté le 04-02-2013 à 23:02:11  profilanswer

Dans l'absolu si : il faut juste que l'autre instance religieuse soit d'accord. Après normalement tu peux le faire.

T'impose pas mais tu proposes. A part ceux qui vont bouder à vie leur parent pour les avoir baptiser, tu peux assez vite sortir de la religion par ton libre arbitre en France quand même :o

La tolérance des uns s'arrêtent la où commence celle des autres :o Comme chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses, c'est pareil avec la religion.  

Je comprendrai jamais le religion bashing qui sévit, au final, les modérés ne veulent rien imposer.

Et je suis très loin d'être pratiquant :o

---------------
Humanity is overrated
n°33207776
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2013 à 23:02:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ou leur expliquer qu'il y a un dieu avec plein de valeurs, et que ce dieu a pris différents noms selon les civilisations et expliquer les petites variantes?
Et pareil, ils peuvent développer leur propre prière à un dieu "imaginaire" qui regroupera un peu de papa et un peu de maman.  

Voilà. Et peut être même qu'ils n'auront pas envie/besoin de prier.

---------------
n°33207780
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 23:02:37  answer

wizza a écrit :

Han, c'est cool ! :love: Enfin je crois, ça dépend de ce que vous avez sur le coeur :D

Non, ça va, ça s'est super bien arrangé :D

En fait il a visité une université en Ecosse qui l'avait aussi accepté, apparemment c'est genre la carte postale en haut d'une falaise, les gens sont cools, il bosserait sur des trucs de super bon niveau aussi, et il a peur de pas tenir dans le système US qui a l'air quand même assez impitoyable quand t'es doctorant :/  

Il me dit qu'il est soulagé de rester parce que ça lui foutait quand même un peu la trouille (et que le burnout après 3 mois ça fait tache sur le CV :o ), et aussi qu'après avoir décidé il s'est rendu compte que ça l'aurait quand même rendu très triste de ne plus me voir :)

Je lui ai dit que je l'aurais encouragé s'il était parti, mais que là j'étais quand même super contente qu'il reste, parce que je savais pas trop comment gérer ça :D

Donc voilà, on est repartis en mode bisounours, en plus on se voit pour la Saint-V *vomissements de papillons, d'arc-en-ciel et de guimauve*

n°33207807
Adiht
Posté le 04-02-2013 à 23:03:58  profilanswer

[:backfire:5] Tant mieux!

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33207810
_Makaveli_
Posté le 04-02-2013 à 23:04:05  profilanswer

T'as pas choisi la facilité ceci dit :o

Je comprend pas comment tu vas faire sur le long terme. Quid de l'éducation, de l'école ?

Rien que les restrictions alimentaires ça serait no way pour moi !

---------------
Humanity is overrated
n°33207842
Unknowns
Posté le 04-02-2013 à 23:05:25  profilanswer

Fait déjà un gosse et après tu verras  :o  
Ecole + parents travail ? + cathé + cours Coran + activités extra-scolaire… + impévus + etc.
En espérant qu'ils n'aient pas des difficultés à l'école  :o  

Pauvres gamins, un emploi du temps légèrement chargé sous prétexte que papa-maman ont décidé que leur religion doit être inculquée dès l'enfance  :sarcastic:  

Bon courage à tes futurs mioches.

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33207855
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 23:06:07  answer

_Makaveli_ a écrit :

T'impose pas mais tu proposes. A part ceux qui vont bouder à vie leur parent pour les avoir baptiser, tu peux assez vite sortir de la religion par ton libre arbitre en France quand même :o

C'est mon avis de fille née musulmane.

n°33207906
sodiumacid
Posté le 04-02-2013 à 23:08:21  profilanswer

On peut aussi apprendre une religion une fois adulte, et passer toutes ces étapes plus tard, quand on les désire réellement. Pas besoin d'avoir moins de 18 ans !
Après libre à vous de montrer à vos enfants pourquoi vous priez, pourquoi vous ne mangez pas de porc, pourquoi vous préparez un pèlerinage quel qu'il soit etc.
Sans pour autant endoctriner l'enfant, juste lui expliquer, en discuter.

De mon côté, ma maman est catholique (athée aujourd'hui disons), mon père musulman, et ma grand-mère protestante (baptisée catholique mais l'a renié dès qu'elle a eu l'âge de comprendre que ça ne correspondait pas à sa foi).
A la maison, on ne m'a jamais rien imposé. Le choix a été fait de me laisser le choix justement.
Mon père est pratiquant, ma mère non, ma grand-mère à sa façon. J'ai eu de longues discussions avec mes père, mère, grand-mère tout au long de mon enfance sur la foi, etc. Ça m'a toujours intéressée (avec le sentiment d'observer plus que de ressentir la foi)
Pourtant je n'ai jamais ressenti le besoin de choisir une religion, et aujourd'hui si je suis musulmane (parce que mon père l'est), moi je me sens athée et je gère moi-même ma foi en ce "quelque chose" qui anime certaines personnes. Et ce "quelque chose", il ne correspond à aucune religion que je connaisse, mais je ne me sens pas perdue. Je n'ai juste pas besoin de me retrouver avec d'autres personnes dans ma relation au "métaphysique", pas besoin de prier, pas besoin de me culpabiliser dans des pratiques régulières que je ne tiendrai pas etc.
J'ai un œil ouvert sur les religions, je comprends qu'on y croit, et qu'on n'y croit pas aussi. J'ai lu la Bible (plusieurs versions), le Coran, et tout un tas d'analyses et d'interprétations plus ou moins impartiales... Donc dans mon couple, j'essaye juste d'être respectueuse.

Pardon mais je n'ai pas compris :/

n°33207965
_Makaveli_
Posté le 04-02-2013 à 23:11:23  profilanswer

Unknowns a écrit :

Fait déjà un gosse et après tu verras  :o  
Ecole + parents travail ? + cathé + cours Coran + activités extra-scolaire… + impévus + etc.
En espérant qu'ils n'aient pas des difficultés à l'école  :o  

Pauvres gamins, un emploi du temps légèrement chargé sous prétexte que papa-maman ont décidé que leur religion doit être inculquée dès l'enfance  :sarcastic:  

Bon courage à tes futurs mioches.

C'est toujours mieux que les golden faux culs qui vomissent sur les religions mais qui mettent leur enfant dans le privé catholique parce que bon faut pas déconner non plus :o

---------------
Humanity is overrated
n°33207977
rionsnoir
Posté le 04-02-2013 à 23:11:42  profilanswer

Y a mon oncle qui était dans cette situation, juif mais marié a une chretienne.
Bon ils étaient pas religieux, mais les deux enfants participaient aux fêtes familiales.  
Du coup, vu que c'est des gosses, c'était un sujet de jeu : "Moi je suis juif comme papa !", etc... :D
Donc a moins que vous soyez fanatiques, je pense que ca va se tasser :o

Mais sinon je rejoins ceux qui proposent d'en discuter regulierement avec les enfants, plutôt que de les envoyer dans des cours ou on leur bourrera le crâne.

n°33207992
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2013 à 23:12:32  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bon ils étaient pas religieux, mais les deux enfants participaient aux fêtes familiales.  
Du coup, vu que c'est des gosses, c'était un sujet de jeu : "Moi je suis juif comme papa !", etc... :D

Mais sinon je rejoins ceux qui proposent d'en discuter regulierement avec les enfants, plutôt que de les envoyer dans des cours ou on leur bourrera le crâne.

Surtout que chez les juifs c'est la mère qui transmet la religion :d

---------------
n°33208026
wizza
Posté le 04-02-2013 à 23:14:07  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ca donne en effet l'impression d'être un cas très similaire :o

---------------
n°33208031
sodiumacid
Posté le 04-02-2013 à 23:14:19  profilanswer

@Rionsnoir
Facile quand on est pas pratiquants car c'est juste les "bons côtés" drôles, genre l'Aid = "Noël", Noël = Encore un Noël
Ramadan = manger comme des dingues à la rupture du jeun (que tu n'as pas fait, évidemment).

Etc.

Par contre quand tu es pratiquant là c'est carrément incompatible, entre les horaires de prière hyper contraignants de l'une, les obligations alimentaires de l'autre, les fêtes familiales...

n°33208051
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-02-2013 à 23:15:07  profilanswer

sodiumacid a écrit :

En même temps la religion musulmane ne donne pas le choix, si ton mari a des enfants ils seront FORCEMENT musulmans aux yeux des institutions religieuses musulmanes...
Il n'y a pas de baptême ou autre.

Après libre à lui (ton enfant potentiel) de ne pas croire/suivre etc. Moi je trouve que la religion est un choix très personnel et surtout qui doit être compris, et assumé. Ce n'est pas à 5 ans qu'on choisit, et qu'on sait si on veut/peut croire. Ni à 10 ans.

Le problème, c'est que le monde est rempli de gens qui ont été endoctrinés dès l'enfance par leurs parents et qui n'ont par conséquent aucun recul sur leurs pratiques... L'important, c'est de les prendre assez tôt.

n°33208074
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2013 à 23:16:08  profilanswer

sodiumacid a écrit :

@Rionsnoir
Facile quand on est pas pratiquants car c'est juste les "bons côtés" drôles, genre l'Aid = "Noël", Noël = Encore un Noël
Ramadan = manger comme des dingues à la rupture du jeun (que tu n'as pas fait, évidemment).

Etc.

Par contre quand tu es pratiquant là c'est carrément incompatible, entre les horaires de prière hyper contraignants de l'une, les obligations alimentaires de l'autre, les fêtes familiales...

Ouais enfin tu peux aussi devenir moins pratiquant parce que c'est plus simple. Mon père mangeait casher chez ses parents, bah maintenant il bouffe du sauc' quoi :o
Parfois tu t'adaptes, et ça ne remet pas ta foi en question, juste la façon dont tu la vis :jap:

---------------
n°33208084
rionsnoir
Posté le 04-02-2013 à 23:16:27  profilanswer

sodiumacid a écrit :

@Rionsnoir

Etc.

Oui je suis d'accord, c'est vrai que c'est bizarre pour des gens religieux de se marier avec des individus d'une autre religion.

n°33208143
sodiumacid
Posté le 04-02-2013 à 23:19:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin tu peux aussi devenir moins pratiquant parce que c'est plus simple. Mon père mangeait casher chez ses parents, bah maintenant il bouffe du sauc' quoi :o
Parfois tu t'adaptes, et ça ne remet pas ta foi en question, juste la façon dont tu la vis :jap:

Bien sûr, mais c'est ce qu'on appelle ne pas être pratiquant...

rionsnoir a écrit :

Oui je suis d'accord, c'est vrai que c'est bizarre pour des gens religieux de se marier avec des individus d'une autre religion.

En tout cas ça donne l'impression que tout a été écrit pour que justement il soit impossible de se mêler à un individu d'une autre religion :/

n°33208154
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-02-2013 à 23:19:50  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Au contraire, tu découvres une nouvelle culture et de la nouvelle bouffe [:cerveau nico54]  
/tupensesqu'àbouffer proof

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33208173
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2013 à 23:20:47  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Bien sûr, mais c'est ce qu'on appelle ne pas être pratiquant...

Ou ne plus l'être plutôt. Ce que je veux dire c'est qu'en couple mixte, ça me paraît compliquer de ne pas t'assouplir un minimum.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2737  2738  2739  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)