Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2705  2706  2707  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33094087
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-01-2013 à 16:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
ouais t'es plein de principes quoi :/  
il n'y a que des récidivistes dans les tribunaux, c'est connu !  
sérieux quoi...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 16:08:49  profilanswer
 

n°33094091
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 25-01-2013 à 16:09:01  profilanswer
 

Bon aller pour essayer de relancer et sortir de ce débat sans fin :

 

Comment est organisé votre temps libre : toutes les activités sont communes (pour les couples fusionnel :o), ou forcément chacun de son côté (histoire d'avoir un jardin secret et de penser à soi :o) ?

Message cité 6 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 25-01-2013 à 16:09:51

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°33094092
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2013 à 16:09:02  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Je dirais même plus :  [:sire de botcor:1]


Ouais j'avais pas mis le bon code :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33094099
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2013 à 16:09:22  profilanswer
 


 
L'honnêteté n'est pas la seule valeure ni la plus importante. Tout le monde ment tout le temps pour plein de trucs, et pour ma part si ma copine me trompait je préfèrerais ne pas le savoir (et donc qu'elle me mente, oui). Deal with it.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33094104
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2013 à 16:09:39  profilanswer
 

pseudo_aleatoire a écrit :

Bon aller pour relancer :
 
Comment est organisé votre temps libre : toutes les activités sont communes (pour les couples fusionnel :o), ou forcément chacun de son côté (histoire d'avoir un jardin secret et sa vie privée :o) ?


Communes les 3/4 du temps voir plus.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33094114
ichh
Come with us
Posté le 25-01-2013 à 16:10:34  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Non mais tu fais pas de différence entre une relation extra conjugale suivie sur plusieurs mois/années et un coup de bite une fois en 10 ans ? [:pingouino]


 
Ca dépend avec qui.
Et même le résultat sera le même, la confiance ne sera plus là.


Message édité par ichh le 25-01-2013 à 16:13:26

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°33094135
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2013 à 16:11:33  profilanswer
 

pseudo_aleatoire a écrit :

Bon aller pour essayer de relancer et sortir de ce débat sans fin :
 
Comment est organisé votre temps libre : toutes les activités sont communes (pour les couples fusionnel :o), ou forcément chacun de son côté (histoire d'avoir un jardin secret et de penser à soi :o) ?


 
Ca dépend des périodes, mais je dirais grosso modo 50/50 :jap:
 
J'ai un besoin d'indépendance assez important

Spoiler :

/pour tromper ta copine proof :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33094142
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:11:49  answer
 


 
Genre, une tromperie ponctuelle c'est une dérive du même ordre que tuer des bébés chats par paquets de 12 en les faisant agoniser lentement :D

n°33094146
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-01-2013 à 16:11:56  profilanswer
 


encore une fois, déformation des propos
pas à n'importe quelle dérive, si y'a une faute dans un couple où la relation vaut le coup, que l'autre est anéanti par son erreur, sincèrement, c'est pas de la faiblesse que de lui redonner une chance, ça peut valoir le coup

n°33094153
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:12:26  answer
 

daaadou a écrit :


je sais pas quel âge tu as mais on doit parler d'une minorité du genre même pas qq pourcents au global pour ceux qui n'ont jamais pensé à regarder ailleurs :D  
et pas forcément besoin que ça aille mal...  
tfaçon avec un taux de divorce à 50%, tu sais déjà que tu ne parles pas à une majorité de couple...  
mais je défends ni l'adultère ni l'échangisme hein ! j'envisage des situations un peu plus complexes
je te souhaite à toi et ta compagne de pouvoir remplir votre engagement moral jusqu'au bout, pcq ça serait un drame pour toi j'ai l'impression :D (nan mais pour moi aussi jte rassure, jusque que j'aurais pas autant de bile à ravaler :D no offense :D )


 
Je ne comprend pas ce qui représente une minorité, les gens qui récidivent?
 
Bien sur que ce serait un drame si ma femme me trompait, ça remet en question a peu prêt tout ce qu'on fait depuis qu'on est ensemble!

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 16:12:26  profilanswer
 

n°33094162
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2013 à 16:12:58  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Non mais tu fais pas de différence entre une relation extra conjugale suivie sur plusieurs mois/années et un coup de bite une fois en 10 ans ? [:pingouino]


 
Ma femme c'était du coup de bite ponctuel, planifié même, et même pas si régulier que ça. Pour autant, le soucis reste toujours au niveau de la confiance plus que l'adultère, sa durée et sa fréquence.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33094163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2013 à 16:13:01  profilanswer
 

Quasiment tout en commun pour nous (sauf si on exclue le geekage sur ordinateur).  
Mais probablement que ça changerait un peu si on avait plus de temps pour nous, on a toujours l'impression de pas se voir suffisamment.

n°33094167
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-01-2013 à 16:13:16  profilanswer
 


 
bien sûr toi tu ne sais pas mais pour le mec par contre c'est simple à régler, il a juste à demander à sa copine ce qu'elle préfère ("si je devais avoir une relation avec quelqu'un d'autre, voudrais-tu le savoir ou pas ?" ), et respecter ce choix. Du coup je ne trouve pas que ce soit une question très compliquée.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°33094168
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 25-01-2013 à 16:13:17  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Communes les 3/4 du temps voir plus.

 

Et c'est voulu pour être exprès ensemble (i.e. y'en a un des deux qui aime moins les activités) ou c'est des activités qui plaisaient vraiment aux deux dès le départ ?
Et quel genre d'activités (sport, musées, ballades, ciné, resto,...)?

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 25-01-2013 à 16:14:01

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°33094193
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:14:48  answer
 

The_Declaration a écrit :


ben comme je viens de te le dire, amha non, pas forcément. Comme dit plus haut c'est pas parce que tu as envie d'une glace vanille que tu as un soucis avec le chocolat.
Après, quand on est jeune, qu'on croque dans le chocolat pour la première fois, il faut un certain temps pour se rendre compte que la vanille est complémentaire.


 
Réduire les relations de couple à une préférence de parfum de glace me semble pas vraiment pertinent.
Les parfums n'ayant pas de sentiments, de rancoeurs et/ou de nichons  :o

n°33094203
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2013 à 16:15:30  profilanswer
 

pseudo_aleatoire a écrit :

Bon aller pour essayer de relancer et sortir de ce débat sans fin :
 
Comment est organisé votre temps libre : toutes les activités sont communes (pour les couples fusionnel :o), ou forcément chacun de son côté (histoire d'avoir un jardin secret et de penser à soi :o) ?


 
Pour ma femme, on avait chacun nos activités et des activités communes. Et ce qui nous as manqués c'est justement de ne pas avoir assez d’activités communes (même si c'était +/- 50/50 on va dire).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33094205
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2013 à 16:15:42  profilanswer
 

pseudo_aleatoire a écrit :


 
Et c'est voulu pour être exprès ensemble (i.e. y'en a un des deux qui aime moins les activités) ou c'est des activités qui plaisent aux deux ?
Et quel genre d'activités (sport, musées, ballades, ciné, resto,...)?


Non mais nous on fout rien hein :o
En gros on mate des séries ensemble, on blablate ensemble, on reçoit nos amis/familles ensemble et puis voilà, rien de bien extravagant :)
Monsieur fait du squash avec des collègues mais sinon le temps hors boulot c'est ensemble (après on est pas forcément dans la même pièce de la maison même si au final c'est souvent le cas c'est pas une obligation [:++++] )


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33094213
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-01-2013 à 16:16:02  profilanswer
 


nan je dis que la plupart des unions se finissent mal, c'est statistique :D rien que 50% des trucs un peu sérieux (mariage) se terminent (pas forcément par de l'adultère certes...)
le righteous code de janitor, vous devez être 50 000 en France à le vivre de 20/30 ans jusqu'à la mort :D  
et le pire c'est que j'espère qd mm que je vais y arriver [:_morgoth_]

n°33094229
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2013 à 16:17:01  profilanswer
 


 
De toutes façons je pense que la plupart de ceux qui interviennent n'ont jamais trompé ou été trompé, donc au final... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33094230
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2013 à 16:17:01  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Communes les 3/4 du temps voir plus.

 
etoile64 a écrit :

Quasiment tout en commun pour nous (sauf si on exclue le geekage sur ordinateur).
Mais probablement que ça changerait un peu si on avait plus de temps pour nous, on a toujours l'impression de pas se voir suffisamment.

 

Pareil et pareil.
Il n'y a que le théâtre que je fais en solo. :o
(Nan je suis pas l'ex de Dvdai)


---------------
Pussy that walk !
n°33094238
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:17:35  answer
 

etoile64 a écrit :


A peu près autant de risques que celui qui l'a jamais fait peut le faire une fois...


 
Mais n'importe quoi, tu crois que le vécu et l'expérience ne t'influence pas dans tes choix?
Le fait de le faire une fois, de bien vivre avec et de ne pas t'être fait chopper sont des critères qui entre en ligne de compte et qui peuvent être "rassurant" pour celui ou celle qui veut tromper l'autre.

n°33094247
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-01-2013 à 16:18:11  profilanswer
 

daaadou a écrit :


nan je dis que la plupart des unions se finissent mal, c'est statistique :D rien que 50% des trucs un peu sérieux (mariage) se terminent (pas forcément par de l'adultère certes...)

 

1/2 en région parisienne et 1/3 en France ?


Message édité par genkidama-hfr le 25-01-2013 à 16:18:37
n°33094261
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:19:03  answer
 

Sinking a écrit :


Ouais et si tu l'as jamais fait tu peux quand même le faire etc...


 
Tu peux, les probabilités de récidive me semble plus probable  :jap:

n°33094264
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2013 à 16:19:09  profilanswer
 


Tu peux aussi le faire, te faire choper, regretter et te jurer de ne plus recommencer alors [:fading]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33094275
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:19:51  answer
 

Ma psy m'a fait parler de ma vie sexuelle l'autre jour, j'ai été obligée de lui répondre que c'était peut-être un peu hors normes... Elle m'a répondu "Oh, vous savez, la norme, à part à prendre ça du point de vue judéo chrétien et considérer que c'est le couple de 30 ans, fidèle, avec enfants, maison et chien... Mais de nos jours, c'est à se demander si ce n'est pas ceux là qui sont un peux pathologiques."
 
J'ai bien rigolé :D

n°33094276
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-01-2013 à 16:19:52  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
bien sûr toi tu ne sais pas mais pour le mec par contre c'est simple à régler, il a juste à demander à sa copine ce qu'elle préfère ("si je devais avoir une relation avec quelqu'un d'autre, voudrais-tu le savoir ou pas ?" ), et respecter ce choix. Du coup je ne trouve pas que ce soit une question très compliquée.


 
Sa copine va se poser des questions.

n°33094281
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:20:07  answer
 

daaadou a écrit :


ouais t'es plein de principes quoi :/  
il n'y a que des récidivistes dans les tribunaux, c'est connu !  
sérieux quoi...


 
Alors que vous pas du tout  :jap:.
Tu veux faire le comparatif avec les récidivistes juridiques? Très bien, ça va me donner raison  :jap:

n°33094289
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2013 à 16:20:44  profilanswer
 


 
Avoues que t'as pensé à quelques pseudos d'ici :D

n°33094299
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:21:24  answer
 

v4mpir3 a écrit :


L'honnêteté n'est pas la seule valeure ni la plus importante. Tout le monde ment tout le temps pour plein de trucs, et pour ma part si ma copine me trompait je préfèrerais ne pas le savoir (et donc qu'elle me mente, oui). Deal with it.


 
Mais je deal with it, c'est juste que c'est dans les 2 cas.  
Les personnes qui préfèrent l'honnêteté dans ces cas la sont tout aussi respectables que les autres.

n°33094301
boom5981
Posté le 25-01-2013 à 16:21:31  profilanswer
 

Puis bon, si la fidélité n'est pas quelquechose d'important dans un couple, que considérez vous comme important?
Je précise "hors couples libres ou libertins".

n°33094307
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-01-2013 à 16:21:57  profilanswer
 

pseudo_aleatoire a écrit :

Bon aller pour essayer de relancer et sortir de ce débat sans fin :
 
Comment est organisé votre temps libre : toutes les activités sont communes (pour les couples fusionnel :o), ou forcément chacun de son côté (histoire d'avoir un jardin secret et de penser à soi :o) ?


alors vu que perso je suis assez solitaire et que je n'ai à peu près aucun intérêt commun avec ma femme (à part la bouffe [:coms]), c'est clair qu'il me faut mon espace vital. Ceci dit c'est bien (indispensable) de se réserver quelques plages d'activités communes (sorti du routinier, j'entends).

n°33094308
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2013 à 16:22:01  profilanswer
 

L'amour, rigoler ensemble, être heureux.

n°33094318
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:22:35  answer
 

daaadou a écrit :


encore une fois, déformation des propos
pas à n'importe quelle dérive, si y'a une faute dans un couple où la relation vaut le coup, que l'autre est anéanti par son erreur, sincèrement, c'est pas de la faiblesse que de lui redonner une chance, ça peut valoir le coup


 
Je n'ai jamais dis le contraire  [:cosmoschtroumpf]

n°33094320
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2013 à 16:22:38  profilanswer
 

 

Je trouve ça lourdingue moi de toujours voir l'autre comme pathologique.
D'un côté les bonobo sans reflexion. De l'autre les inférieurs visiblement limité pour pas s'ouvrir à d'autres expériences.

 

Putain mais chacun fait ce qu'il veut.
/soulée


---------------
Pussy that walk !
n°33094337
pdbzombifi​ay
Posté le 25-01-2013 à 16:23:50  profilanswer
 

boom5981 a écrit :

Puis bon, si la fidélité n'est pas quelquechose d'important dans un couple, que considérez vous comme important?
Je précise "hors couples libres ou libertins".


 
être la personne et l'histoire de sa vie. le reste, je m'adapte.

n°33094340
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:23:54  answer
 

Kyrieleve a écrit :

 

Je trouve ça lourdingue moi de toujours voir l'autre comme pathologique.
D'un côté les bonobo sans reflexion. De l'autre les inférieurs visiblement limité pour pas s'ouvrir à d'autres expériences.

 

Putain mais chacun fait ce qu'il veut.
/soulée

 

Je disais ça plus pour l'anecdote qu'autre chose ;) Ca m'a fait rire parce que je flippais un peu de déballer mes dossiers, après sur le fond je suis d'accord avec toi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 16:24:44
n°33094346
niju
Call me doc'
Posté le 25-01-2013 à 16:24:09  profilanswer
 

MEI a écrit :

La conversation de fou sur l'adultère depuis x pages tout ça parce que ma femme m'a quitté pour un autre... :o
 
En plus ça tourne grave en rond... :'(


J'avoue avoir sauté 7/8 pages et j'ai pas le sentiment d'avoir vu le sujet évoluer, en effet :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33094348
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-01-2013 à 16:24:17  profilanswer
 

Unknowns a écrit :

 

C'est juste que si tu trompes une personne, t'as aucune éthique envers toi et ton couple.
Après beaucoup de gens vivent très bien sans...

 

Mouais, pas forcément.

 

Expérience de pensée fictive : ta copine refuse que tu manges du chocolat noir, c'est peut-être irrationnel pour toi, mais c'est super important pour elle. Si jamais un jour elle apprend que tu as mangé du chocolat noir, c'est la rupture immédiate, elle considérerait ça comme la plus haute trahison. Elle est tout à fait normale par ailleurs. Toi, tu aimes le chocolat noir, et surtout, pour toi, manger du chocolat noir, ça n'est absolument pas le début d'un embryon de truc incompatible avec l'amour que tu lui portes, et craquer ne serait pas du tout un manque de respect envers elle. A partir de là, est-ce que c'est vraiment manquer de respect à ton conjoint que de manger du chocolat noir en cachette tout en lui assurant que tu ne le fais pas, pour préserver la paix ? Je pose la question :o

 

Alors oui, l'exemple est grossier, mais il y a des gens pour qui aller voir ailleurs ne remet absolument pas en cause quoi que ce soit de leur amour, voire même des gens pour qui croire qu'une partie de sexe juste pour le sexe avec une autre personne s'oppose à l'amour qu'ils portent à leur conjoint, c'est aussi irrationnel que cette histoire de chocolat noir. C'est seulement important "pour l'autre" finalement. Mais si on considère sincèrement que éthiquement, pour nous, ce n'est pas un problème de tromper "juste pour le cul", est-ce qu'on n'a vraiment "aucune éthique envers nous-même et envers le couple" si on le fait ?

 

Après, je dis ça mais je fais partie du camp de ceux qui pensent qu'après une tromperie avouée, le couple ne pourra plus tenir. C'est juste que je ne conçois pas pour autant que toute personne qui trompe "n'a aucune éthique envers elle et son couple". C'est juste pas la même que toi (ni que moi)(<- c'est pas une invitation).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-01-2013 à 16:27:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33094352
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2013 à 16:24:33  profilanswer
 

Je vois pas qui ici a incité à tromper...
 
On a juste dit que ça pouvait arriver, et qu'il était peut être dommage de ne pas essayer de passer au dessus (après, qu'on y arrive pas, c'est autre chose).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2705  2706  2707  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)