Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2704  2705  2706  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33093668
pdbzombifi​ay
Posté le 25-01-2013 à 15:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

isadora a écrit :


 
SI §§§
parce que si tu es malhonnête, tu DOIS faire amende honorable et tout avouer et regarder les débris :o


 
j'aime bien les mecs plus âgés, mais pas à ce point-là  [:canard trois pattes:2]  [:canard trois pattes:2]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 15:43:38  profilanswer
 

n°33093685
pdbzombifi​ay
Posté le 25-01-2013 à 15:44:34  profilanswer
 

daaadou a écrit :


je suis d'accord, si tu peux l'encaisser, y'a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi si ça évite de la peine inutile :jap:  
après, faut pas que ça serve de cache misère mais je pense qu'on s'est compris :jap:


 
exactement.  :jap:

n°33093723
Unknowns
Posté le 25-01-2013 à 15:46:58  profilanswer
 

isadora a écrit :

 

en voilà, un phénomène nouveau :o
les salauds :/

 

Après à chacun son éthique.
Juste qu'à titre personnel j'aime l'idée de partager ma vie avec une personne ayant globalement la même éthique que la mienne.

 

Soit une personne qui n'accepte pas l'adultère, avec une autre qui ne l'accepte pas. Ou encore une qui l'accepte avec une autre qui l'accepte également.

 

Pas besoin de chier 15 pages sur le sujet...


---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33093734
Unknowns
Posté le 25-01-2013 à 15:47:27  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Singes sans cerveau et maintenant sans éthique. La liste s'allonge!

 

Arrête tes raccourcis à deux balles stp.


---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33093767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2013 à 15:49:15  profilanswer
 

C'est vous qui êtes binaires!
 
On peut être contre l'infidélité et faire une erreur une fois! (C'est d'ailleurs la majorité).

n°33093773
wizza
Posté le 25-01-2013 à 15:49:40  profilanswer
 

ou 2 [:cupra]
Rho, j'déconne :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33093818
ichh
Come with us
Posté le 25-01-2013 à 15:52:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C'est vous qui êtes binaires!
 
On peut être contre l'infidélité et faire une erreur une fois! (C'est d'ailleurs la majorité).


 
 
Source ? :o

n°33093828
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 15:53:24  answer
 

daaadou a écrit :


oui alors là on est tout à fait d'accord :jap:  
 
alors par contre malhonnête de ne pas reconnaître ses erreurs, mmmh, dans le contexte amoureux hein, je suis pas certain. Je veux dire, si tu as trompé ta femme (disons des années de relation heureuse) un soir de désarroi avec une fille qui te faisait ultra envie sur le coup et une fois la connerie faite tu réalises que c'était vraiment naze de l'avoir fait (le truc en lui-même et l'acte vis-à-vis de ta compagne). bon je suis pas sûr que de le dire à l'autre amène du bon, pcq ça soulage le fautif (expiation) mais ça détruit la confiance de l'autre. ne t'emballes pas, je sais, c'est de la dissimulation, l'autre à le droit de savoir gnagnagna... jsuis pas sûr pcq si l'autre le sait pas (donc n'en souffre pas) et que toi tu arrives à vivre avec (ça peut détruire le remord) et que la leçon est bien comprise (plus d'adultère), je pense que tu as épargné ta compagne, sauvé ton couple et appris sur toi-même
la malhonnêteté pour reprendre ton terme, je la verrai en effet chez l'impénitent, celui qui cocufie à la moindre occasion dans le dos de l'autre
 
pour le côté basique des valeurs, n'ayant que trente ans, je me garde bien de penser que je pourrais me maintenir à un niveau de sainteté éclatant ad vitam eternam :D


 
Je me dis que les raisons qui ont poussées à tromper ta nana ou ton mec peuvent revenir 3 mois après.
Si tu as la faiblesse de sauter sur une nana que tu trouve attirante, il se passera quoi la prochaine fois?
Et puis tu couche rarement avec qqn en claquant des doigts, il y a une phase d'approche, d'échange, de séduction qui font que j'ai du mal à voir comment tu peux occulter l'autre pendant plusieurs heures.

n°33093841
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2013 à 15:54:14  profilanswer
 

Les couples libres sont la majorités en France?
 
Tant mieux mais je savais pas. (Et non, je ne voulais pas dire stricto sensu qu'il n'y avait que des couples de 15ans de relation avec une seule infidélité sur les 15ans)

n°33093867
Unknowns
Posté le 25-01-2013 à 15:55:26  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C'est vous qui êtes binaires!

 

On peut être contre l'infidélité et faire une erreur une fois! (C'est d'ailleurs la majorité).

 

Majorité     :??:  

 

Tromper une fois, oui et alors ? Ça remet pas en question le fait de concevoir l'adultère ou non.


---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 15:55:26  profilanswer
 

n°33093903
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 15:57:07  answer
 

The_Declaration a écrit :


au contraire, ma femme sait très bien que j'ai une vision beaucoup plus libérale du sexe et de la famille qu'elle. On peut parfaitement avoir des conceptions très différentes sur certains points et établir des modes de fonctionnement qui conviennent aux deux.
Me priver de liaisons extra-conjugales n'est pas un sacrifice plus douleureux que le fait qu'elle m'impose d'être hyper carré sur le rangement, de faire le linge d'une certaine façon ou de me coucher à une certaine heure. J'ai du mal à envisager une relation de couple sans compromis à faire.
J'ai l'impression que tu vois les gens qui ont cette vision des choses comme des bêtes assoiffées de sexe et de vice. Après si, draguer/baiser tout ce qui bouge était un moteur essentiel pour moi, oui ça poserait un problème, mais ce n'est pas le cas.


 
:jap:, c'est juste que pour moi, la notion de transparence dans le couple est très importante et sont plus conséquent que l'organisation du foyer au quotidien.
 
Mais je comprends ton point de vu!
 

The_Declaration a écrit :


Je ne vois pas comment tu peux le savoir en fait.


 
En discutant tout simplement.
 

The_Declaration a écrit :


disons que le sexe extra-conjugal n'est pas exclusivement la conséquence de problèmes de couple. Et que la transparence absolue n'est pas le seul critère qualifiant la santé d'un couple.
C'est plus clair?


 
Ça c'est sûr, mais globalement, si tu va voir ailleurs dans le dos de l'autre c'est qu'il y a qqch qui ne va pas qq part.

n°33093910
boom5981
Posté le 25-01-2013 à 15:57:55  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C'est vous qui êtes binaires!
 
On peut être contre l'infidélité et faire une erreur une fois! (C'est d'ailleurs la majorité).


 
T'essayes vraiment de te justifier et te déculpabiliser on dirait

n°33093912
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2013 à 15:58:03  profilanswer
 

Majorité des tromperies (par opposition au serial trompeur  qui se dit qu'il va bien se foutre de son conjoint)
 
Bah justement, ton conjoint te trompe une fois dans toute votre vie, tu vas pas essayer de passer au dessus? C'est direct next?

n°33093915
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2013 à 15:58:13  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C'est vous qui êtes binaires!
 
On peut être contre l'infidélité et faire une erreur une fois! (C'est d'ailleurs la majorité).


 
Par mois [:o_doc]
 
Blague à part, je suis impressionné du nombre d'intervenants qui ont visiblement une parfaite maitrise de l'ethique et dont les emotions sont maitrisées avec une précision qui ferait pâlir une horloge suisse [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-01-2013 à 15:58:45

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33093942
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2013 à 15:59:06  profilanswer
 

boom5981 a écrit :


 
T'essayes vraiment de te justifier et te déculpabiliser on dirait


 
 
J'ai jamais trompé mon conjoint et on va fêter nos. 10ans dans qques mois. Je suis juste réaliste.

n°33093955
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2013 à 15:59:47  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
J'ai jamais trompé mon conjoint et on va fêter nos. 10ans dans qques mois. Je suis juste réaliste.


 
 [:flagadadim]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33093965
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2013 à 16:00:44  profilanswer
 


 
Plutôt que tes exemples pourris sur le viol, je prendrai l'exemple de l'éducation des gosses. Oui on peut être contre la fessee/gifle, et craquer une fois sans que ça remette en cause tous tes principes et l'amour que tu as pour tes gamins.  

n°33093966
Unknowns
Posté le 25-01-2013 à 16:00:50  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Majorité des tromperies (par opposition au serial trompeur  qui se dit qu'il va bien se foutre de son conjoint)

 

Bah justement, ton conjoint te trompe une fois dans toute votre vie, tu vas pas essayer de passer au dessus? C'est direct next?

 

T'es bête    :heink:  
Passer dessus ne veut pas dire accepter pour autant. Oui tu peux pardonner, évidemment. Mais ça remettra sûrement pas en cause ton éthique, au contraire...


---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33093982
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:01:43  answer
 


 
C'est ce que je dis, voir le truc comme ça est égoïste. "Je suis d'accord avec moi-même pour garder ça entre moi et moi pour ne pas blesser l'autre et foutre en l'air ce que j'avais construit".
 
Extrapolation de pilier de comptoir, mais ça me ferais la même impression que de voler 4000€ à ma mère sans qu'elle le sache.
Vaut mieux ternir vos relations en ne disant rien et en profitant des 4000€ c'est ça?
 
Comme je disais, question de valeurs.

n°33093993
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2013 à 16:02:31  profilanswer
 

Je dois être bête effectivement, je comprends rien a ce que tu veux dire.

n°33093997
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:02:36  answer
 

wizza a écrit :


Ben "au même niveau" je suis pas sûre qu'on parle de la même chose, mais pour le "qui t'attire plus que ton conjoint", ça me parait plutôt concevable [:klemton] (même si on parle d'éphémère, d'attirance physique principalement etc)


 
De la, mettre ton couple en péril pour un coup de quéquette...

n°33094004
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-01-2013 à 16:03:13  profilanswer
 


je sais pas quel âge tu as mais on doit parler d'une minorité du genre même pas qq pourcents au global pour ceux qui n'ont jamais pensé à regarder ailleurs :D  
et pas forcément besoin que ça aille mal...  
tfaçon avec un taux de divorce à 50%, tu sais déjà que tu ne parles pas à une majorité de couple...  
mais je défends ni l'adultère ni l'échangisme hein ! j'envisage des situations un peu plus complexes
je te souhaite à toi et ta compagne de pouvoir remplir votre engagement moral jusqu'au bout, pcq ça serait un drame pour toi j'ai l'impression :D (nan mais pour moi aussi jte rassure, jusque que j'aurais pas autant de bile à ravaler :D no offense :D )

n°33094008
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2013 à 16:03:26  profilanswer
 

La conversation de fou sur l'adultère depuis x pages tout ça parce que ma femme m'a quitté pour un autre... :o
 
En plus ça tourne grave en rond... :'(


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33094016
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-01-2013 à 16:04:09  profilanswer
 


ben comme je viens de te le dire, amha non, pas forcément. Comme dit plus haut c'est pas parce que tu as envie d'une glace vanille que tu as un soucis avec le chocolat.
Après, quand on est jeune, qu'on croque dans le chocolat pour la première fois, il faut un certain temps pour se rendre compte que la vanille est complémentaire.

n°33094026
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2013 à 16:04:35  profilanswer
 

MEI a écrit :

La conversation de fou sur l'adultère depuis x pages tout ça parce que ma femme m'a quitté pour un autre... :o
 
En plus ça tourne grave en rond... :'(


 [:clooney27]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33094034
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:04:59  answer
 

etoile64 a écrit :

C'est vous qui êtes binaires!
On peut être contre l'infidélité et faire une erreur une fois! (C'est d'ailleurs la majorité).


 
J'ai tendance à dire que si tu le fais une fois, tu peux le faire 2 fois, ...

n°33094035
Unknowns
Posté le 25-01-2013 à 16:05:01  profilanswer
 

 

Non pas indécis. Je peux ne pas accepter mais je peux aussi concevoir que l'on fait tous des erreurs, moi compris.

 

On est pas binaire, justement. Toutefois nous avons tous une éthique, des principes (forgés par notre XP, culture, éducation, etc.) qui nous détermine. Aller contre cette éthique, principes, c'est aller contre ce que l'on est.


---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33094036
ichh
Come with us
Posté le 25-01-2013 à 16:05:04  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
J'ai jamais trompé mon conjoint et on va fêter nos. 10ans dans qques mois. Je suis juste réaliste.


 
Et si tu t'apperçois qu'il a une liaison avec ta meilleure amie depuis 3 ans, tu vas lui dire c'est pas grave mon chéri, on oublie tout et on recommence comme avant ?
 
Perso je ne m'imagine pas vivre avec quelqu'un en qui je n'ai plus du tout confiance, même si je l'aime et même s'il m'aime encore.


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°33094046
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2013 à 16:05:41  profilanswer
 


 
Je dirais même plus :  [:sire de botcor:1]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33094058
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:06:42  answer
 

etoile64 a écrit :

Majorité des tromperies (par opposition au serial trompeur  qui se dit qu'il va bien se foutre de son conjoint)
 
Bah justement, ton conjoint te trompe une fois dans toute votre vie, tu vas pas essayer de passer au dessus? C'est direct next?


 
Pareil, ça dépend du contexte, de la manière dont tu l'a appris (découvert/avoué), la manière dont se comporte la personne, etc...

n°33094059
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-01-2013 à 16:06:48  profilanswer
 


confonds pas des actes illégaux graves comme le vol ou la violence volontaire (le meurtre, c'est 15 ans de prison lolilol  [:perchut2] ) et la tromperie qui n'entraîne que la déception de ton conjoint (et éventuellement un divorce certes)
tu te décrédibilises instantanément

n°33094065
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2013 à 16:07:14  profilanswer
 


 
A peu près autant de risques que celui qui l'a jamais fait peut le faire une fois...
 

ichh a écrit :


 
Et si tu t'apperçois qu'il a une liaison avec ta meilleure amie depuis 3 ans, tu vas lui dire c'est pas grave mon chéri, on oublie tout et on recommence comme avant ?
 
Perso je ne m'imagine pas vivre avec quelqu'un en qui je n'ai plus du tout confiance, même si je l'aime et même s'il m'aime encore.


 
Tu fais exprès de faire semblant de pas comprendre de quoi on parle?
On a jamais parlé de relation extra conjugale de plusieurs années...
 

n°33094070
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2013 à 16:07:28  profilanswer
 

ichh a écrit :


 
Et si tu t'apperçois qu'il a une liaison avec ta meilleure amie depuis 3 ans, tu vas lui dire c'est pas grave mon chéri, on oublie tout et on recommence comme avant ?


 
Non mais tu fais pas de différence entre une relation extra conjugale suivie sur plusieurs mois/années et un coup de bite une fois en 10 ans ? [:pingouino]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33094076
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 16:08:05  answer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Par mois [:o_doc]
Blague à part, je suis impressionné du nombre d'intervenants qui ont visiblement une parfaite maitrise de l'ethique et dont les emotions sont maitrisées avec une précision qui ferait pâlir une horloge suisse [:implosion du tibia]


 
Et moi je suis impressionné du nombre d'intervenants pour qui l'honnêteté n'est pas tellement importante et qui semble pouvoir trouver des excuses à a peu prêt n'importe quelle dérive.

n°33094079
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 25-01-2013 à 16:08:15  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Blague à part, je suis impressionné du nombre d'intervenants qui ont visiblement une parfaite maitrise de l'ethique et dont les emotions sont maitrisées avec une précision qui ferait pâlir une horloge suisse [:implosion du tibia]


 
+1  
 
ça me sidère à chaque fois, c'est comme dans les livres  [:shred auster:3]


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°33094084
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2013 à 16:08:44  profilanswer
 


Ouais et si tu l'as jamais fait tu peux quand même le faire etc...


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33094087
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-01-2013 à 16:08:49  profilanswer
 


ouais t'es plein de principes quoi :/  
il n'y a que des récidivistes dans les tribunaux, c'est connu !  
sérieux quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2704  2705  2706  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)