Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2678  2679  2680  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33049070
DVDAI
Posté le 21-01-2013 à 23:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Unknowns a écrit :

Edit : quid de la garde future de votre enfant ?

Pour l'instant on se partagera la garde...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 23:04:36  profilanswer

n°33049089
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2013 à 23:07:05  profilanswer

Tardez pas pour le divorce.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33049097
Unknowns
Posté le 21-01-2013 à 23:07:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Tardez pas pour le divorce.

T'es sa mère ?  :gratgrat:  

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33049115
DVDAI
Posté le 21-01-2013 à 23:09:42  profilanswer

Je sais que certains ici m'avait prévenu... Mais bon, aveuglé par l'amour, comment pouvais-je espérer autrement?

Ce qui m'a déçu ce soir, c'est qu'au départ on a convenu qu'elle prenne ce studio pour qu'elle puisse réfléchir seule. Et ce soir, 3 jours après la fin de son spectacle, elle dit que maintenant elle a les idées claires. Elle n'a plus de sentiments. Elle éprouve beaucoup de respect et de tendresse pour moi. Et par respect à ces 10 ans que nous avons passé, elle veut qu'on soit en bon terme pour nous et le petit...

Voila, je digère pas donc, je vais quand même la laisser faire sa petite vie toute seule. Qui sait au bout du compte...

n°33049146
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2013 à 23:11:53  profilanswer

Unknowns a écrit :

T'es sa mère ?  :gratgrat:  

Et toi t'es qui pour lui dire qu'elle n'a pas été honnête, qu'on l'avait prévenu etc ? :d

---------------
n°33049149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2013 à 23:12:09  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je sais que certains ici m'avait prévenu... Mais bon, aveuglé par l'amour, comment pouvais-je espérer autrement?

Ce qui m'a déçu ce soir, c'est qu'au départ on a convenu qu'elle prenne ce studio pour qu'elle puisse réfléchir seule. Et ce soir, 3 jours après la fin de son spectacle, elle dit que maintenant elle a les idées claires. Elle n'a plus de sentiments. Elle éprouve beaucoup de respect et de tendresse pour moi. Et par respect à ces 10 ans que nous avons passé, elle veut qu'on soit en bon terme pour nous et le petit...

Voila, je digère pas donc, je vais quand même la laisser faire sa petite vie toute seule. Qui sait au bout du compte...

Courage l'ami... :(

Par contre, lache prise ! Maintenant, ça sert plus à rien... :/

n°33049158
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2013 à 23:12:43  profilanswer

DVDAI a écrit :

T'as pas bien le choix a priori. Bon courage en tout cas :/

---------------
n°33049223
Darya
E * L
Posté le 21-01-2013 à 23:19:04  profilanswer

C'était prévisible mais ça n'en est pas moins triste :/
Bon courage DVDAI et essaie de faire des chose pour toi, c'est comme ça que tu rebondiras le mieux (même si tu n'en as pas envie)

---------------
I've got my mind set on you
n°33049225
DVDAI
Posté le 21-01-2013 à 23:19:12  profilanswer

Sinking a écrit :

T'as pas bien le choix a priori. Bon courage en tout cas :/

C'est à dire que je vais m'efforcer de couper les ponts à partir de demain (sauf pour lui remettre notre fils) et voir comment elle réagit à terme. Si rien ne se passe alors, il sera temps pour moi de passer à autre chose.

La pilule est difficile à avaler en tout cas.

Maintenant qu'elle est sure, je lui ai demandé de mettre sa mère au courant assez tôt. J'en pouvais plus de cette façade qu'on avait sur Facebook. On se donnait l'impression d'être heureux mais moi ça fait 2 mois que je vis un cauchemar. Et qui plus est, j'esquivais de parler à toute la belle famille...

Message cité 3 fois
Message édité par DVDAI le 21-01-2013 à 23:19:36
n°33049247
papillonne​tte
Posté le 21-01-2013 à 23:21:41  profilanswer

Darya a écrit :

C'était prévisible mais ça n'en est pas moins triste :/
Bon courage DVDAI et essaie de faire des chose pour toi, c'est comme ça que tu rebondiras le mieux (même si tu n'en as pas envie)

Tout pareil.
Bon courage DVDAI.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 23:21:41  profilanswer

n°33049261
Darya
E * L
Posté le 21-01-2013 à 23:23:02  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si rien ne se passe alors, il sera temps pour moi de passer à autre chose.

Commence maintenant... Mais, vraiment, elle ne changera pas d'avis...
J'ai vu ça tellement de fois (mon expé à moi ou mon entourage), JAMAIS ça ne s'est réparé...

---------------
n°33049264
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-01-2013 à 23:23:31  profilanswer

Bordel, ce topic en ce moment  [:bibliophage:2]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33049278
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2013 à 23:25:06  profilanswer

jcqs a écrit :

Bordel, ce topic en ce moment  [:bibliophage:2]

c'est clair c'est d'un triste :(

n°33049294
Unknowns
Posté le 21-01-2013 à 23:26:03  profilanswer

Bon DVDAI on t'attend d'ici à quelques semaines dans le topic CdP :o

Spoiler :

...ainsi que Ruptures  [:xeen]

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33049322
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2013 à 23:28:39  profilanswer

Et donc pour revenir au divorce, je trouve que c'est mieux d'engager rapidement les démarches, ça doit bien aider à tourner la page. En tout cas à admettre que c'est bien terminé. Et accessoirement, pour la gestion du petit, c'est mieux aussi. Parce que le "on s'arrange à l'amiable", c'est bien gentil mais ça peut tout à fait être l'enfer au quotidien si l'un des deux a envie de faire chier. Au moins avec un jugement sous le coude tu joues moins au con.
Et d'un point de vue financier, idem, tout est statué et ça évitera bien des problèmes.

/IMO

---------------
n°33049360
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2013 à 23:33:14  profilanswer

DVDAI a écrit :

. Qui sait au bout du compte...

Sors toi autant que possible cette idée de la tête ...

---------------
Pussy that walk !
n°33049364
Unknowns
Posté le 21-01-2013 à 23:33:36  profilanswer

Sauf que tu divorces difficilement quand t'es encore amoureux...
C'est plus sa femme qui fera la démarche que lui a première vue...

---------------
n°33049378
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2013 à 23:35:26  profilanswer

Unknowns a écrit :

Sauf que tu divorces difficilement quand t'es encore amoureux...
C'est plus sa femme qui fera la démarche que lui a première vue...

Ou pas, si elle veut d'abord piocher dans les comptes :o

Mais oui certainement, c'est juste un "conseil", si je peux me permettre. Rester dans une situation comme ça où il espère qu'elle reviendra si il lui fait la gueule, ça va le plomber plus qu'autre chose malheureusement.

---------------
n°33049380
DVDAI
Posté le 21-01-2013 à 23:36:03  profilanswer

Unknowns a écrit :

Bon DVDAI on t'attend d'ici à quelques semaines dans le topic CdP :o

Spoiler :

...ainsi que Ruptures  [:xeen]  

CdP? Quoi qu'est-ce?

n°33049414
DVDAI
Posté le 21-01-2013 à 23:39:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Et donc pour revenir au divorce, je trouve que c'est mieux d'engager rapidement les démarches, ça doit bien aider à tourner la page. En tout cas à admettre que c'est bien terminé. Et accessoirement, pour la gestion du petit, c'est mieux aussi. Parce que le "on s'arrange à l'amiable", c'est bien gentil mais ça peut tout à fait être l'enfer au quotidien si l'un des deux a envie de faire chier. Au moins avec un jugement sous le coude tu joues moins au con.
Et d'un point de vue financier, idem, tout est statué et ça évitera bien des problèmes.

/IMO

C'est à dire qu'on est d'accord q'en cas de divorce, on va faire ça intelligemment. Elle me demande rien. Je l'ai aidé pour son studio (j'ai sorti un chèque de 1400 boules quand même), elle, elle me laisse l'appart et la voiture (elle ne conduit pas de toute façon). Elle n'est pas matérialiste, c'est pas son truc d'aller faire la guerre pour pour récupérer ci ou ça dans l'appart.

Mais bon pour l'instant, on en est pas là. On est officiellement séparé encore quelques temps. De toute façon, je suis toujours amoureux moi, je vois même pas comment trouver la force de faire la démarche dans cet esprit là  :(

n°33049425
_Makaveli_
Posté le 21-01-2013 à 23:40:53  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est à dire qu'on est d'accord q'en cas de divorce, on va faire ça intelligemment. Elle me demande rien. Je l'ai aidé pour son studio (j'ai sorti un chèque de 1400 boules quand même), elle, elle me laisse l'appart et la voiture (elle ne conduit pas de toute façon). Elle n'est pas matérialiste, c'est pas son truc d'aller faire la guerre pour pour récupérer ci ou ça dans l'appart.

Mais bon pour l'instant, on en est pas là. On est officiellement séparé encore quelques temps. De toute façon, je suis toujours amoureux moi, je vois même pas comment trouver la force de faire la démarche dans cet esprit là  :(

Mouais  [:junk1e:3] Méfie toi quand même :o

---------------
Humanity is overrated
n°33049437
Darya
E * L
Posté le 21-01-2013 à 23:41:59  profilanswer

Prépare toi quand même à ce qu'elle change d'avis quand elle verra que c'est quand même mieux d'avoir de la tune et des biens.
JE SAIS, tu penses qu'elle n'est pas comme ça. Mais si elle le devient tu es baisé. Et si tu avais raison, tu viendras nous le foutre dans la gueule et j'en serais ravie :D

---------------
n°33049441
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2013 à 23:42:52  profilanswer

Darya a écrit :

Prépare toi quand même à ce qu'elle change d'avis quand elle verra que c'est quand même mieux d'avoir de la tune et des biens.
JE SAIS, tu penses qu'elle n'est pas comme ça. Mais si elle le devient tu es baisé. Et si tu avais raison, tu viendras nous le foutre dans la gueule et j'en serais ravie :D

+1

---------------
n°33049452
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-01-2013 à 23:44:17  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu n'en as pas marre de te faire avoir du début à la fin, en fait ? [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33049457
DVDAI
Posté le 21-01-2013 à 23:45:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mouais  [:junk1e:3] Méfie toi quand même :o

Je sais que pour certain ici ça parait absurde. Mais je sais qu'elle fera aucune crasse de ce coté là. D'une parce qu'elle veut qu'on soit en bon terme pour Lucas. Elle refuse l'idée que l'enfant soit influencé par l'un ou l'autre parent. Et de deux parce que moi je suis sa seule famille ici. Mes 2 soeurs la déteste maintenant (forcément, me faire marronner pendant 2 mois, elles ont pas apprécié). ça risque pareil du coté de mes parents. Et je parle pas de la belle famille qui va la maudire et qui vont rien comprendre de pourquoi elle fait ça...

n°33049468
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2013 à 23:47:06  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je sais que pour certain ici ça parait absurde. Mais je sais qu'elle fera aucune crasse de ce coté là. D'une parce qu'elle veut qu'on soit en bon terme pour Lucas. Elle refuse l'idée que l'enfant soit influencé par l'un ou l'autre parent. Et de deux parce que moi je suis sa seule famille ici. Mes 2 soeurs la déteste maintenant (forcément, me faire marronner pendant 2 mois, elles ont pas apprécié). ça risque pareil du coté de mes parents. Et je parle pas de la belle famille qui va la maudire et qui vont rien comprendre de pourquoi elle fait ça...

Non mais ça c'est très bien et j'espère que ça se passera comme ça. Sauf que bien souvent malheureusement, au moment de la rupture on essaie d'être intelligent, "on restera ami pour Junior" et tout le tralala et puis quelques mois après tu te rends compte que la réalité n'est pas du tout identique à ce qui était convenu au départ.

Fait attention quand même.

---------------
n°33049481
DVDAI
Posté le 21-01-2013 à 23:47:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tu n'en as pas marre de te faire avoir du début à la fin, en fait ? [:transparency]

Et bien si elle m'entube, je ferais pareil... J'ai de l'alcool, des medocs en stock. Rien ne me retient aujourd'hui de me foutre en l'air si elle s'amuse à ce genre de coup de  putes.

Et j'en suis parfaitement capable, je suis train de vous parler avec des verres dans le nez alors que j'ai pris des calmants...

n°33049492
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2013 à 23:49:33  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et bien si elle m'entube, je ferais pareil... J'ai de l'alcool, des medocs en stock. Rien ne me retient aujourd'hui de me foutre en l'air si elle s'amuse à ce genre de coup de  putes.

Et j'en suis parfaitement capable, je suis train de vous parler avec des verres dans le nez alors que j'ai pris des calmants...

Mouais bon. Tu devrais lâcher la bouteille, ça va pas jouer en ta faveur. Va dormir si tu y arrives, essaie de voir un max de monde et prend soin de ton petit ;)

---------------
n°33049495
Unknowns
Posté le 21-01-2013 à 23:50:00  profilanswer

DVDAI a écrit :

CdP? Quoi qu'est-ce?

Topic Coup de Pute.
Représailles, toussa :o

---------------
n°33049508
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2013 à 23:51:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si ton fils. Essaye de penser à lui ...

---------------
Pussy that walk !
n°33049515
niju
Call me doc'
Posté le 21-01-2013 à 23:52:23  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui, tout comme le fait de prendre un studio et de te rendre les bagues, c'était juste pour réfléchir.

Si je me souviens bien, elle n'a pas de diplomes très élevés et n'a pas beaucoup travaillé ces 10 dernières années, ce qui va rendre son développement professionnel futur... compliqué, disons. Quand elle va se rendre compte du cout de la vie pour une personne célibataire élevant un gosse à mi-temps, je suis pas sûr sûr que l'amour qu'elle te porte et son coté non matérialiste tienne très longtemps. J'ajoute à cela que pour le divorce, elle ira voir un avocat (c'est obligatoire, pas de divorce sans avocat). Et que le travail de celui-ci est de lui présenter l'ensemble des demandes qu'elle peut faire. Et tu peux être sûr qu'il va lui présenter l'ensemble des options qui lui permettront de récupérer de l'argent. Et malgré tout l'amour que te porte ton épouse, le jour où on lui proposera une vie plus facile financièrement juste en laissant son avocat te mordre les mollets, je suis pas sûr sûr qu'elle s'assoie dessus :o

Donc prépare toi au pire, dès maintenant, en écrivant et en lui soumettant le plus vite possible l'ensemble des points sur lesquels vous êtes d'accord, ce sera toujours des éléments sur lesquels tu n'auras pas à te battre le jour où vous serez devant le juge pour le divorce.

Message édité par niju le 21-01-2013 à 23:54:06

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33049518
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2013 à 23:53:00  profilanswer

DVDAI a écrit :

soit pas aussi irresponsable avec ton fils qu'elle l'a été.
T'es un adulte maintenant, t'as fais un gosse, c'est ton fils, tu l'aimes tu l'assumes et tu fais pas ton égoïste  :pfff:

n°33049522
niju
Call me doc'
Posté le 21-01-2013 à 23:53:40  profilanswer

DVDAI a écrit :

Heu... Un gosse, ca compte dans les motifs de pas se foutre en l'air, amha :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33049524
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-01-2013 à 23:53:45  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ben oui, tiens, quelle bonne idée, ça lui fera les pieds quand tu te seras foutu en l'air, haha, elle regrettera tellement sa conduite [:prodigy]

Ou sinon, tu peux te prendre en main, envoyer chier cette salope pute fille-que-nous-ne-pouvons-juger-car-nous-n'avons-que-ta-version et continuer ta vie pour rencontrer quelqu'un d'un peu plus digne de partager la tienne.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33049527
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-01-2013 à 23:54:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

Voila c'est officiel, c'est mort  :(

Je l'aime, c'est horrible ce moment...

Désolée.

DVDAI a écrit :

Pense a ton fils qui a besoin de toi. Il ne serait pas juste pour lui que tu fasses une connerie.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°33049532
_Makaveli_
Posté le 21-01-2013 à 23:55:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

Sa famille la couvrira passer l'effet de surprise, ça marche toujours comme ça... Et c'est bien normal.

Kyrieleve a écrit :

Si ton fils. Essaye de penser à lui ...

+10. T'es pas tout seul, pense à lui.

---------------
Humanity is overrated
n°33049534
Unknowns
Posté le 21-01-2013 à 23:55:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai dit Topic Coup de Pute, pas Dépression et suicide :o

Spoiler :

C'est plus fun de te venger sur elle quand même... 'tention pas physiquement hein ! Mentalement plutôt ça fait bien mal  [:jose60:1]

Mais pas encore prêt tu n'es  [:yoda_aloy]

---------------
n°33049549
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-01-2013 à 23:56:55  profilanswer

Ben oui, tiens, quelle bonne idée, ça lui fera les pieds quand tu te seras foutu en l'air, haha, elle regrettera tellement sa conduite [:prodigy]

Ou sinon, tu peux te prendre en main, envoyer chier cette salope pute fille-que-nous-ne-pouvons-juger-car-nous-n'avons-que-ta-version et continuer ta vie pour rencontrer quelqu'un d'un peu plus digne de partager la tienne.

+1

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°33049553
Darya
E * L
Posté le 21-01-2013 à 23:57:16  profilanswer

+1000

---------------
n°33049562
DVDAI
Posté le 21-01-2013 à 23:58:55  profilanswer

Désolé mais là ce soir, je m'en fout de me faire du mal...

n°33049563
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 21-01-2013 à 23:58:56  profilanswer

Unknowns a écrit :

J'ai dit Topic Coup de Pute, pas Dépression et suicide :o

Spoiler :

C'est plus fun de te venger sur elle quand même... 'tention pas physiquement hein ! Mentalement plutôt ça fait bien mal  [:jose60:1]  

Mais pas encore prêt tu n'es  [:yoda_aloy]  

Mentalement c'est très lâche également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2678  2679  2680  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)