Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2676  2677  2678  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33013934
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 17:30:43  answer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Aucune symbolique ne pourra jamais représenter ou même s'approcher de la représentation de la symbiose parfaite de deux êtres au travers de leur amour infini réciproque :o

:D, nan mais j'ai du mal à voir comment on peut trouver une symbolique au mariage mais se contre-foutre de la symbolique de l'alliance qui y est associée!

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 17:30:43  profilanswer

n°33013946
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 18-01-2013 à 17:31:24  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

J'ai édité, on comprends mieux.

Par exemple ton copain t'offre un vibromasseur ou une tenue en latex et au lieu que ça te fasse sourire tu te sens outragée. :D

[:captainafets]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°33013953
henoutsen
Posté le 18-01-2013 à 17:31:47  profilanswer

Ben la différence entre l'objet et le concept [:spamafote]

n°33013966
henoutsen
Posté le 18-01-2013 à 17:33:24  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

J'ai édité, on comprends mieux.

Par exemple ton copain t'offre un vibromasseur ou une tenue en latex et au lieu que ça te fasse sourire tu te sens outragée. :D

En y repensant, c'est pas encore arrivé je pense, mais avec une petite boite et un jolie petit martinet ou une cravache ça devrait le faire.
Faut que je teste pour la science :jap:

n°33013986
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-01-2013 à 17:35:05  profilanswer

C'est parce que vous dîtes tout le temps aigritude. :o

EDIT : le mot existe.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 18-01-2013 à 17:39:07
n°33014059
wizza
Posté le 18-01-2013 à 17:42:35  profilanswer

Ben par exemple tu te maries pour toi, pour ce que ça représente pour le couple, mais pas pour l'exposer à la vue du monde / le montrer aux autres :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33014372
Tsopivo
Posté le 18-01-2013 à 18:15:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben la différence entre l'objet et le concept [:spamafote]

wizza a écrit :

Ben par exemple tu te maries pour toi, pour ce que ça représente pour le couple, mais pas pour l'exposer à la vue du monde / le montrer aux autres :??:

:jap:

n°33014548
UltraVox
Bald Ass
Posté le 18-01-2013 à 18:41:05  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Ma teub dans un noeud rose, elle a ri jaune, parce que le noeud apparaissait sur un avis de recherche d'une gamine scolarisée à coté de la maison, sinon jamais.

Ce bide [:implosion du tibia]  
(la blague hein)

Message cité 1 fois
Message édité par UltraVox le 18-01-2013 à 18:42:06

---------------
aka Marküs Weird
n°33014610
HipiPeep
Posté le 18-01-2013 à 18:49:21  profilanswer

wizza a écrit :

Les mecs mariés sont priés de porter leur alliance, merci :o

Moi je peux pas, j'ai maigri des doigts et depuis elle glisse  [:zedlefou:1]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°33014805
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2013 à 19:12:18  profilanswer

in_your_phion a écrit :

en même temps c'est normal d'avoir l'envie qu'il y ait de l'espoir

vous en êtes où ?

On a enfin re partagé un repas ce soir et discuté, toujours tendu. La discutions j'ai blablaté un p'tit mea culpa et savoir ce qu'il se passe en elle depuis l'annonce et bon pour elle c'est dans l'optique partir définitivement quand même (même si elle vaut faire l'effort d'y réfléchir et tout... en gros elle part et on verra mais fera pas plus d'effort que ça...).

On a déjà commencé a s'engeuler pour la gamine car bah ouai j'ai des cours du soir donc une semaine sur deux c'est chaud. Du coup je vais devoir arrêter le semestre prochain, et lui laisse la môme les deux prochaines semaine tant que j'ai des partiels...

Bref comme c'est partie ça sens de plus en plus fort la merde. Tout mes truc hypothétiques de on essai de se revoir de temps en temps pour tanter de se re-seduire l'ont laissée de marbre, autant que mes mea culpa. Elle a versée des larmes par moment, mais je crois que c'est de l'empathie parce que pour elle j'essai de me faire de faut espoir.

Donc voilà. Sa mère à halluciné quand elle lui a dit. Elle n'en n'ont pas encore trop parler, mais j'espère que son expérience de 38 ans de vie commune avec son père saura l'aider à y voir plus clair.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 19:12:18  profilanswer

n°33017892
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 22:47:26  answer

Karopockle a écrit :

sinon certains ont déjà vécu la situation, "moi salarié toi étudiante ?", ça vous a posé des problèmes ?

Oui, j'ai été étudiante pendant la première année et demi. Aucun problème à signaler.

n°33018334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2013 à 23:21:02  profilanswer

MEI a écrit :

Pour expliquer plus notre histoire :
- on s'est connu à 18 et 19 ans respectivement
- rencontre sur internet
- première vrai histoire d'amour pour tout les deux
- elle m'a demandée en mariage

Ce qui implique :
- pas de vrai cours avec rendez-vous & autres
- elle n'a jamais vécue seule
- on n'a jamais vécu avec d'autres personnes
- on n'a jamais couché avec d'autres personnes
- elle n'a jamais eu de demande de mariage tout belle toute romantique

Du coup je crains que les interrogations type :  
- est-ce que ça serait pas mieux avec un autre ?
- qu'est-ce que ça fait de se sentir convoitée ?
- comment s'est au lit avec un autre ?
ne soit devenues simplement trop fortes pour faire pencher la balance.

[:oh-la-vache-eh:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33018373
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2013 à 23:26:24  profilanswer

Toi aussi t'as flippé?  :D

n°33018795
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2013 à 00:30:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Toi aussi t'as flippé?  :D

Clairement, à part internet, je coche toutes les cases :o
Et comme en plus je ne cède pas pour l'animal de compagnie... Ca va créer des tensions tout ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33018811
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-01-2013 à 00:32:53  profilanswer

Dépend de l'éducation

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°33018850
true-wiwi
Posté le 19-01-2013 à 00:37:54  profilanswer

Le caractère n'est pas quelque chose de complètement inné, il est surtout dépendant de l'éducation qu'on reçoit.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°33018852
Coccynelle​uh
Posté le 19-01-2013 à 00:38:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Et comme en plus je ne cède pas pour l'animal de compagnie... Ca va créer des tensions tout ça :o

tu finiras par céder !

n°33018887
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-01-2013 à 00:43:32  profilanswer

Tu auras toujours des exceptions, comme d'habitude, mais l'éducation reçue, les repères intégrés pendant la phase enfance  /adolescence régiront forcément ta vie d'adulte  [:arslan310]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°33018972
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2013 à 01:03:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi je remplis même la case internet :o

n°33019650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2013 à 09:07:12  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

tu finiras par céder !

MAis j'en veux aussi, seulement pas dans l'appartement actuel, je dirais même pas en appartement en fait pour un chien :o

etoile64 a écrit :

Moi je remplis même la case internet :o

Foupoudav, quitte-le + galette de pisse :o

---------------
n°33021969
true-wiwi
Posté le 19-01-2013 à 15:25:48  profilanswer

Oui mais tu le forges en fonction des expériences que tu vis, du milieu dans lequel tu évolues, etc etc...

Il est dépendant des facteurs environnementaux et de ton éducation mais il n'est en rien "inné"...

Edit : ce n'est pas tout à fait exact si on considère les maladies qui sont susceptibles de modifier l'humeur...Dépression, hypo ou hyperthyroïdie, etc.

Et vivre avec quelqu'un sachant ça, c'est pas simple à gérer...

Message édité par true-wiwi le 19-01-2013 à 15:26:55

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°33022153
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-01-2013 à 15:55:07  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le caractère n'est pas quelque chose de complètement inné, il est surtout dépendant de l'éducation qu'on reçoit.

On n'en sait rien, le débat inné/acquis, il n'est pas près d'être fini, et c'est pas sur HFR qu'on va le résoudre. Les deux ont de l'importance, par contre "Dans quelle mesure ?", ça reste une question complètement ouverte.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2013 à 15:56:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33022172
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-01-2013 à 15:57:57  profilanswer

Nouvelles du front : Elle est partie, m'a laissé le chien et ma fille ce WE, elle prend ma fille la semaine prochaine et je garde le chien tant qu'elle est chez ses parents.

Et on se revois pas avant Samedi prochain au mieux.

Toujours pas eu de grosse explication, je crois qu'elle esquive car la vérité est trop dur a avouer. Et surtout, pas de mention du psy. depuis Mercredi soir, encore un sujet éludé avec brio.

Partie sans se retourner, pas une bise ou un contact physique (caresse sur l'épaule ou quoi je sais pas...)

Bref, j'aurai vraiment aimé la prendre au moins une dernière fois dans mes bras, j'ai pas osé, j'ai pas pu. J'ai même pas réussi à lui dire de vraiment prendre soin d'elle... voilà.

Une page à l'air de se tourner.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33022229
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2013 à 16:06:59  profilanswer

:/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33022268
wizza
Posté le 19-01-2013 à 16:14:27  profilanswer

MEI :(
Bon courage, essaie de te changer un peu les idées ce WE, ou en tout cas t'occuper le cerveau, te concentrer sur toi et ta fille...

Message édité par wizza le 19-01-2013 à 16:14:43

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33022275
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-01-2013 à 16:15:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

On n'en sait rien, le débat inné/acquis, il n'est pas près d'être fini, et c'est pas sur HFR qu'on va le résoudre. Les deux ont de l'importance, par contre "Dans quelle mesure ?", ça reste une question complètement ouverte.

Jovalise sait, lui, et c'est inné chez lui. Malheureusement, pour le décrypter, c'est loin d'être acquis :/

---------------
Horse_man
n°33022855
_Andro_
Posté le 19-01-2013 à 17:42:06  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

C'est parce que vous dîtes tout le temps aigritude. :o

EDIT : le mot existe.

oui mais pas spécialement adapté. Outrée serait plus exact

Message édité par _Andro_ le 19-01-2013 à 17:43:02

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°33022857
_Andro_
Posté le 19-01-2013 à 17:42:39  profilanswer

UltraVox a écrit :

Ce bide [:implosion du tibia]  
(la blague hein)

les gens sont habitués :(

---------------
n°33038693
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-01-2013 à 10:13:39  profilanswer

Dernières nouvelles, on a fait le point et même si je sais qu'elle est partie pour un autre et ne ma l'a pas encore dit, on arrive à re-communiquer sans poids autour de nous, mes amis me soutiennent et même sa famille.  

J'ai passer quasi tout ce WE à parler à tout le monde, et j'ai l'impression de passer pleins d'étapes de la rupture et d'être sur le bon chemin.

Alors je ne suis pas encore guéri d'elle, mais j'ai réussi à accepter plein de choses. Et même si la question de l'autre homme, d'avoir été trompé et pire du non dit malgré la rupture me blesse un peu, je me sens mieux que Mardi alors qu'à ce moment là j'avais encore espoir.

En tout cas certains avait raison ici, le sexe je pense a été le plus gros problème, et je prends pour moi une partie de la responsabilité de notre rupture et sais très bien qu'on ne commande pas ses sentiments et désirs et ne lui en veux plus, ni même à cet homme.

J'espère que ceux pour quoi une situation proche ou non existe saurons trouver la paix aussi facilement que moi.

Message cité 7 fois
Message édité par MEI le 21-01-2013 à 10:14:16

---------------
n°33038763
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 10:19:38  answer

MEI a écrit :

En tout cas certains avait raison ici, le sexe je pense a été le plus gros problème, et je prends pour moi une partie de la responsabilité de notre rupture et sais très bien qu'on ne commande pas ses sentiments et désirs et ne lui en veux plus, ni même à cet homme.

J'espère que ceux pour quoi une situation proche ou non existe saurons trouver la paix aussi facilement que moi.

De toute façon quand une relation arrive à termes, chacun à forcément une part de responsabilité dans l'histoire.
En tout cas c'est cool que t'arrive à avancer et voir les choses un peu différemment  :jap:  

n°33038799
Rui_
Posté le 21-01-2013 à 10:22:43  profilanswer

MEI a écrit :

Dernières nouvelles, on a fait le point et même si je sais qu'elle est partie pour un autre et ne ma l'a pas encore dit, on arrive à re-communiquer sans poids autour de nous, mes amis me soutiennent et même sa famille.  

J'ai passer quasi tout ce WE à parler à tout le monde, et j'ai l'impression de passer pleins d'étapes de la rupture et d'être sur le bon chemin.

Alors je ne suis pas encore guéri d'elle, mais j'ai réussi à accepter plein de choses. Et même si la question de l'autre homme, d'avoir été trompé et pire du non dit malgré la rupture me blesse un peu, je me sens mieux que Mardi alors qu'à ce moment là j'avais encore espoir.

Conseil: t'es dans une phase. Tu penses que ça va mieux mais c'est pas le cas. Joue pas les mecs solide en te disant que tu avances.
Ce que je veux dire c'est que prépare des parachutes car dans une rupture du genre ( et je sais de quoi je parle) tu passes par une phase où: tu comprends, tu acceptes et ça semble aller mieux. D'ailleurs tu ne vas plus sollicité les aides qui te sont proposé et c'est une erreur. Après un moment tu peux tomber dans une phase bien descendante que tu peux ralentir si tu acceptes l'aide extérieur.

Courage ça va pas être facile.

n°33038824
Kalyx
Posté le 21-01-2013 à 10:23:51  profilanswer

MEI a écrit :

Jamais connu cette situation, mais quasi certaine que je ne saurai jamais être aussi zen et raisonnée que toi. Bravo.

n°33038896
Rui_
Posté le 21-01-2013 à 10:29:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

Jamais connu cette situation, mais quasi certaine que je ne saurai jamais être aussi zen et raisonnée que toi. Bravo.

Comme je l'ai dit ce n'est qu'une phase

Il excuse l'autre
Fait un bilan
Reconnait ses erreurs
A la vraie raison de la rupture
N'est plus dans le dénie et dans l'attente

Forcément ça va mieux, l'esprit se défend il n'a plus besoins d'imaginé ce qu'il va se passer.

Mais t'as l'après...

Te reconstruire, faire sa vie de tous les jours seul. Te dire que ce que tu avais imaginé pour les 3,5,10ans dans le futur tu peux les jeter à la poubelle donc te trouver un nouvel objectif futur. Et t'as la grosse remise en question de "est ce que je mérite une autre personne car elle m'a quitter pour un autre", "est ce que je vais réussir a séduire alors qu'on me quitte pour quelqu'un d'autre" etc...  

C'est complètement débile et con mais c'est des truc que tu subis après coup au file de l'eau. Et j'imagine même pas avec un gamin en plus les autres questions qui vont lui passer par la tête.

n°33038993
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-01-2013 à 10:37:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Comme je l'ai dit ce n'est qu'une phase

Il excuse l'autre
Fait un bilan
Reconnait ses erreurs
A la vraie raison de la rupture
N'est plus dans le dénie et dans l'attente

Forcément ça va mieux, l'esprit se défend il n'a plus besoins d'imaginé ce qu'il va se passer.

Mais t'as l'après...

Te reconstruire, faire sa vie de tous les jours seul. Te dire que ce que tu avais imaginé pour les 3,5,10ans dans le futur tu peux les jeter à la poubelle donc te trouver un nouvel objectif futur. Et t'as la grosse remise en question de "est ce que je mérite une autre personne car elle m'a quitter pour un autre", "est ce que je vais réussir a séduire alors qu'on me quitte pour quelqu'un d'autre" etc...  

C'est complètement débile et con mais c'est des truc que tu subis après coup au file de l'eau. Et j'imagine même pas avec un gamin en plus les autres questions qui vont lui passer par la tête.

Comme dit, je me sens en paix aujourd’hui et je sais que ça va être fait de haut et de bas. J'espère juste qu'elle saura être honnête et sincère pour me l'annoncer officiellement, mais je sais que maintenant c'est fini entre nous et veux commencer à avancer. Et comme dit, je parle beaucoup à mes amis pour le moment et j'espère continuer à avancer comme ça.

---------------
n°33039066
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-01-2013 à 10:41:34  profilanswer

Bah si je n'ai pas/plus réussi à la combler, je veux dire à un moment, problème de communication entre nous ou pas, c'est pas que de sa faute. Et si elle a su trouver ce qu'elle recherche chez quelqu'un d'autre, voilà c'est que ce n'était plus moi qui lui fallait.

Ca fait genre je baisse les bras, je veux me convaincre, ou je ne sais quoi. Ce n'est peut-être pas totalement faux, mais les faits sont là, et avoir des regrets sur tel ou tel acte fait/non fait ne sert plus à rien. Et comme j'ai dit à un ami. J'aurai pu agir et désamorcer la situation, mais ça n'aurai pas été moi si j'avais agi, je n'ai pas le courage de faire ce qu'il aurai fallu faire, donc voilà je sais que c'est de la faute à personne en particulier et au fond de moi je pense que si ça n'avais pas été maintenant, la même situation aurai pu se reproduire dans plusieurs mois/années.

---------------
n°33039119
Rui_
Posté le 21-01-2013 à 10:45:00  profilanswer

MEI a écrit :

Comme dit, je me sens en paix aujourd’hui et je sais que ça va être fait de haut et de bas. J'espère juste qu'elle saura être honnête et sincère pour me l'annoncer officiellement, mais je sais que maintenant c'est fini entre nous et veux commencer à avancer. Et comme dit, je parle beaucoup à mes amis pour le moment et j'espère continuer à avancer comme ça.

[:nozdormu] c'est ce qu'il faut faire! Courage ça va être rude.

n°33039250
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 21-01-2013 à 10:52:28  profilanswer

MEI a écrit :

Tu es trop gentil.

Mais comment tu sais qu'elle t'a trompé ?

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 21-01-2013 à 11:02:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2676  2677  2678  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)