Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2652  2653  2654  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32958795
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-01-2013 à 12:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

Lui mettre la pression c'est vouloir fixer une deadline à 1 semaine, te protéger et éviter de t'embourber dans une situation foireuse c'est une établir une deadline à 1 ou 2 mois. C'est pas mettre la pression ça pour moi.

ben voila, on est d'accord :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 12:00:53  profilanswer

n°32958799
henoutsen
Posté le 14-01-2013 à 12:01:01  profilanswer

papillonnette a écrit :

Lui mettre la pression c'est vouloir fixer une deadline à 1 semaine, te protéger et éviter de t'embourber dans une situation foireuse c'est une établir une deadline à 1 ou 2 mois. C'est pas mettre la pression ça pour moi.

:jap: Tout dépend effectivement de la date :jap:
Se laisser un mois c'est pas déconnant et ça permet ou doit permettre de faire le point correctement.

n°32958802
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-01-2013 à 12:01:22  profilanswer

papillonnette a écrit :

:jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32958806
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-01-2013 à 12:01:41  profilanswer

Tu penses que DVDAI va devoir lire une lettre 18 pages recto verso :??:

n°32958818
bouh94
Posté le 14-01-2013 à 12:02:52  profilanswer

Marc a écrit :

[:enchiz]

n°32958819
ark
No wukkas
Posté le 14-01-2013 à 12:02:57  profilanswer

Marc a écrit :

Ouais. Un acte de divorce.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32958834
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-01-2013 à 12:04:09  profilanswer

Par contre je me pose une question con.

T'as suivi un seul des conseils que les gens t'ont donné ici DVDAI ?
(y me semble pas mais j'ai peut être pas vu, le topic va trop vite pour moi)

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°32958839
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2013 à 12:04:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elles me semblent clairement plus raisonnées que les commentaires des mecs que j'ai.

Non, elles valident ton raisonnement.

C'est différent d'être raisonné.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32958851
in_your_ph​ion
Posté le 14-01-2013 à 12:05:15  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Certes DVDAI est un peu trop délicat avec sa femme, mais ce n'est pas une raison pour être si brutal quand vous lui répondez.

perso je trouve ça affligeant de se rabaisser à ce point comme il le fait, genre "madame veut un studio, elle veut pas la pression, elle est si belle .." sachant, qu'objectivement :
1) les chances de survie de son couple dans l'état actuel des choses sont de l'ordre de 5-10% max.
2) sa femme se blinde et cherche la porte de sortie (simple question de temps) tout en lui mettant la tête sous l'eau, ce qui n'est pas très classe

Je lui jette pas la pierre, mais bon faut qu'il se réveille un peu là et acceptes la très dure et amère réalité des choses : le navire prend l'eau de toutes parts depuis des lustres et l'issue semble scellée. Quand bien même il resterait un très mince espoir, il est en train de le tuer dans l’œuf avec son attitude attentiste.

donc voilà ça fait un peu pitié de le voir dans cet état même si je peux comprendre. Le truc, c'est qu'il devrait aussi penser un peu à lui au lieu de mettre son destin entre les mains de sa femme, qui n'est déjà plus réellement avec lui.

edit : et elle fait surement comme un peu tous les gens qui ne savent pas comment rompre, elle pourrie l'ambiance et sort des excuses bidons style "le théatre est plus important que mon couple", etc. N'importe qui avec un peu de bon sens voit très bien que comparer des pommes et des oranges, il y a une couille quelque part. Donc l'un dans l'autre un break (définitif ou pas, l'avenir le dira) s'impose.

Message édité par in_your_phion le 14-01-2013 à 12:11:05
n°32958894
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-01-2013 à 12:09:54  profilanswer

papillonnette a écrit :

+1
En revanche pour ceux qui affirment "une femme qui se pose des questions il y a forcément un mec derrière", ça va vous surprendre je sais, mais non, pas, ça n'est pas forcément le cas (même si je trouve amusante l'idée que toutes les femmes fonctionnent pareil, et pas du tout les hommes  :o ).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 12:09:54  profilanswer

n°32958896
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-01-2013 à 12:10:03  profilanswer

+1
Cette situation (du moins ce qu'on en lit) m'horripile. :fou:  
Quitter son foyer, son mari, son fils, avec un prêt immo pour se consacrer au théâtre et réfléchir sur son couple. Je trouve qu'on est dans le caprice.
A titre perso, je ne pourrais pas en arriver là à moins de vouloir casser mon mariage en douceur.
Si effectivement, elle a réellement en tête de revenir à terme, je trouve la méthode assez irresponsable et égoïste. On parle du domicile conjugale et d'un enfant là, c'est pas une colloc' et son chat, merde. Il y a eu des engagements à la base.
Quand bien même elle reviendrait, cet épisode ne laisserait-il aucune trace? Cela n'a-t-il pas révélé (ou confirmé) une partie sombre de sa personnalité?

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°32958912
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-01-2013 à 12:11:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1
En revanche pour ceux qui affirment "une femme qui se pose des questions il y a forcément un mec derrière", ça va vous surprendre je sais, mais non, pas, ça n'est pas forcément le cas (même si je trouve amusante l'idée que toutes les femmes fonctionnent pareil, et pas du tout les hommes  :o ).

---------------
n°32958919
henoutsen
Posté le 14-01-2013 à 12:12:07  profilanswer

perrout a écrit :

+1
Quitter son foyer, son mari, son fils, avec un prêt immo pour se consacrer au théâtre et réfléchir sur son couple. Je trouve qu'on est dans le caprice.
A titre perso, je ne pourrais pas en arriver là à moins de vouloir casser mon mariage en douceur.
Si effectivement, elle a réellement en tête de revenir à terme, je trouve la méthode assez irresponsable et égoïste. On parle du domicile conjugale et d'un enfant là, c'est pas une colloc' et son chat, merde. Il y a eu des engagements à la base.
Quand bien même elle reviendrait, cet épisode ne laisserait-il aucune trace? Cela n'a-t-il pas révélé (ou confirmé) une partie sombre de sa personnalité?

C'est surtout qu'il faudrait sacrément qu'elle rame après pour que ça redevienne à la normal.

n°32958928
bouh94
Posté le 14-01-2013 à 12:13:24  profilanswer

perrout a écrit :

+1

ça laissera, en tout cas, certainement une trace dans le compte en banque déjà :o

/radin

n°32958929
henoutsen
Posté le 14-01-2013 à 12:13:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1

C'est un vieux mythe ça, un fantasme masculin.
La réalité c'est surtout que tout ce que les hommes ont compris des femmes jusqu'à présent c'est :"..." [:toine]

Cliché pou chliché mais ça me faire rire :d

n°32958933
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-01-2013 à 12:13:45  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui mais fixer une date, c'est lui la mettre la pression, et c'est exactement qu'elle ne veut pas...

Mais on s'en branle, de ce qu'elle veut ou pas ! Agis en fonction de ce que toi tu veux.

Si tu marches sur des oeufs parce que tu sais qu'elle prendra le moindre faux pas comme excuse pour te quitter, alors c'est que c'est déjà mort.

Si non, tu n'as aucune raison de t'aplatir comme ça, au contraire, ça pourrait même être ce qu'elle attend de ta part, que tu lui dises que ça suffit ses conneries d'ado.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32958941
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-01-2013 à 12:15:19  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais relis tous les posts depuis une semaine avant de dire qu'on est brutal :sarcastic:

Et toi relis tous les posts d'andro avant de le prendre au sérieux :D

---------------
n°32958943
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-01-2013 à 12:15:23  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais on s'en branle, de ce qu'elle veut ou pas ! Agis en fonction de ce que toi tu veux.  

Si tu marches sur des oeufs parce que tu sais qu'elle prendra le moindre faux pas comme excuse pour te quitter, alors c'est que c'est déjà mort.

Si non, tu n'as aucune raison de t'aplatir comme ça, au contraire, ça pourrait même être ce qu'elle attend de ta part, que tu lui dises que ça suffit ses conneries d'ado.

Tout à fait.

---------------
n°32958950
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-01-2013 à 12:15:59  profilanswer

Et toi relis tous les posts d'andro avant de le prendre au sérieux :D

Tu veux dire que je connais mal andro ? Ca me fait de la peine :(

---------------
n°32958953
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 14-01-2013 à 12:16:23  profilanswer

Pour l'instant elle a le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière
Et donc aucune raison de faire avancer les choses...

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°32958980
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-01-2013 à 12:19:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est surtout qu'il faudrait sacrément qu'elle rame après pour que ça redevienne à la normal.

Et pis croyez pas que vous allez vous la couler douce comme avant  [:djekyl]

---------------
n°32958999
mootmoot
Posté le 14-01-2013 à 12:21:11  profilanswer

Euh avant qu'elle prenne son studio, la femme de DVDAI a déjà une seule fois coupé les ponts ?

Si depuis le temps qu'elle se remet en question et par extension son couple, il est toujours à supplier qu'elle ne le fasse pas et reste dans le meilleur des cas passif mais sur son dos constamment à attendre qu'elle "revienne à la raison", ça peut expliquer que progressivement elle prenne des mesures de plus en plus drastiques pour essayer de prendre enfin du recul.

Ceci dit, je pense que pour qu'un break soit fructueux, il faut clairement discuter limites. Temporelle, parce que sinon ça peut être sans fin et c'est l'escalade vers le n'importe quoi... Et dans les autres aspects aussi : est-ce que le contact est maintenu, si oui quelle récurrence envisagée, par ex (sachant que trop de contact c'est contreproductif, sinon ça permet pas de s'écarter de la situation précédente et se recentrer), est-ce que d'autres rencontres sont envisageables ou non (si non, ça peut être utile d'être clairs chacun sur ce point afin de ne pas ajouter de problématiques supplémentaires).

Pas assez d'éléments pour avoir un avis plus construit.

n°32959007
Unknowns
Posté le 14-01-2013 à 12:21:49  profilanswer

Pour accélérer le processus faudrait qu'un membre HFR se tape la femme de DVDAI pour lui ouvrir les yeux  [:cowboy]

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32959009
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 14-01-2013 à 12:22:01  profilanswer

Vous êtes formidables, merci. :jap:

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32959025
bouh94
Posté le 14-01-2013 à 12:23:21  profilanswer

mootmoot a écrit :

Euh avant qu'elle prenne son studio, la femme de DVDAI a déjà une seule fois coupé les ponts ?

Si depuis le temps qu'elle se remet en question et par extension son couple, il est toujours à supplier qu'elle ne le fasse pas et reste dans le meilleur des cas passif mais sur son dos constamment à attendre qu'elle "revienne à la raison", ça peut expliquer que progressivement elle prenne des mesures de plus en plus drastiques pour essayer de prendre enfin du recul.

Ceci dit, je pense que pour qu'un break soit fructueux, il faut clairement discuter limites. Temporelle, parce que sinon ça peut être sans fin et c'est l'escalade vers le n'importe quoi... Et dans les autres aspects aussi : est-ce que le contact est maintenu, si oui quelle récurrence envisagée, par ex (sachant que trop de contact c'est contreproductif, sinon ça permet pas de s'écarter de la situation précédente et se recentrer), est-ce que d'autres rencontres sont envisageables ou non (si non, ça peut être utile d'être clairs chacun sur ce point afin de ne pas ajouter de problématiques supplémentaires).

Pas assez d'éléments pour avoir un avis plus construit.

apparemment ça dure depuis debut decembre si j'ai bien tout suivi (avec depart en colocation)
ça commence à faire, surtout pour l'enfant en fait :/

n°32959037
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2013 à 12:24:26  profilanswer

bouh94 a écrit :

apparemment ça dure depuis debut decembre si j'ai bien tout suivi (avec depart en colocation)

Pour Noël, Papa et Maman divorcent !  
Joyeux Noël mon fils  :o  

:sweat:  

n°32959059
mootmoot
Posté le 14-01-2013 à 12:26:27  profilanswer

bouh94 a écrit :

Il a l'air de connaître tout son emploi du temps et de continuer de lui parler quotidiennement (c'est peut-être juste une fausse impression).
Décembre, donc avec les fêtes qu'ils ont certainement passées ensemble.

Perso je trouve ça archi court, surtout si ce n'est "pas fait correctement".  

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est que oui si elle va jusque là, quitte à délaisser son enfant temporairement, c'est que ce n'est pas à prendre à la légère.

n°32959082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2013 à 12:30:45  profilanswer

Unknowns a écrit :

Pour accélérer le processus faudrait qu'un membre HFR se tape la femme de DVDAI pour lui ouvrir les yeux  [:cowboy]

C'est assez rude comme punition non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32959083
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-01-2013 à 12:30:56  profilanswer

Ca me fait un peu mal de le dire, mais je me demande si je ne commence pas à être d'accord avec IZN. Ce que raconte DVDAI, c'est tellement caricatural du mec aplati et de la vilaine princesse qui en profite que j'en viens à avoir des doutes sur la véracité de tout cela :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-01-2013 à 12:31:25

---------------
n°32959088
Cver1
...alors avance.
Posté le 14-01-2013 à 12:32:04  profilanswer

Il y a bien des femmes qui aiment plus que tout leur mari violent... :o

n°32959092
Fnord
Posté le 14-01-2013 à 12:32:25  profilanswer

Sinon, c'est moi qui suis horriblement froid et insensible, ou est-ce qu'il ne devrait pas commencer à se renseigner/réfléchir sérieusement sur les conséquences d'un divorce, en particulier sur ce qu'il souhaiterait pour la garde du gamin ?  

Histoire de ne pas être pris au dépourvu si jamais la situation devait en arriver là, ce qui n'est certes pas forcé d'arriver, mais qui semble tout de même être une éventualité plausible.

n°32959104
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-01-2013 à 12:33:57  profilanswer

Sinon, rien à voir, mais ma copine qui lurke ce topic a été convaincue par vos arguments : on commence le régime ce soir :/

---------------
n°32959112
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-01-2013 à 12:35:26  profilanswer

je me demande si je ne commence pas à être d'accord avec IZN. Ce que raconte DVDAI, c'est tellement caricatural du mec aplati et de la vilaine princesse qui en profite que j'en viens à avoir des doutes sur la véracité de tout cela :o

Je ne me souvenais plus de son pseudo. :)

Je pense comme toi.

n°32959114
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2013 à 12:35:36  profilanswer

Sinon, rien à voir, mais ma copine qui lurke ce topic a été convaincue par vos arguments : on commence le régime ce soir :/

[:haha]

Message édité par KaiserCz le 14-01-2013 à 12:36:11
n°32959120
Fnord
Posté le 14-01-2013 à 12:36:12  profilanswer

Ca me fait un peu mal de le dire, mais je me demande si je ne commence pas à être d'accord avec IZN. Ce que raconte DVDAI, c'est tellement caricatural du mec aplati et de la vilaine princesse qui en profite que j'en viens à avoir des doutes sur la véracité de tout cela :o

Oui, le fake est clairement une hypothèse crédible, mais tant que les situation proposées sont intéressantes à suivre, ça reste une sorte de jeu de rôle où on essaie de résoudre une situation imaginaire présentée par le MJ.  :o

n°32959131
henoutsen
Posté le 14-01-2013 à 12:37:08  profilanswer

:??: Vu que je suis le topic que ponctuellement, un rapport avec DVDai  :??:

n°32959140
alb
Chaotic Good
Posté le 14-01-2013 à 12:37:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

:??: Vu que je suis le topic que ponctuellement, un rapport avec DVDai  :??:

Faut avoir la ligne pour bien déménager.

n°32959143
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-01-2013 à 12:38:29  profilanswer

Non aucun. Juste que d'après les voix unanimes de ce topic, on mange comme des ogres, et c'est pour ça qu'on a un budget bouffe dément.

---------------
n°32959159
henoutsen
Posté le 14-01-2013 à 12:39:36  profilanswer

Non aucun. Juste que d'après les voix unanimes de ce topic, on mange comme des ogres, et c'est pour ça qu'on a un budget bouffe dément.

Ah  :lol:  
Ben ça doit être notre cas aussi alors parce que niveau budget bouffe, c'est un point sur lequel on a jamais trop fait de concession.  [:chrisleurn]

n°32959164
henoutsen
Posté le 14-01-2013 à 12:40:06  profilanswer

alb a écrit :

Faut avoir la ligne pour bien déménager.

Pour retrouver un nouveau conjoint surtout je pense :jap:  :lol:

n°32959231
DVDAI
Posté le 14-01-2013 à 12:48:47  profilanswer

Ce que je veux, c'est elle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2652  2653  2654  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)