Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2614  2615  2616  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32851184
sodiumacid
Posté le 04-01-2013 à 15:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Oui, ce genre de phénomène.
Tout le monde y est plus ou moins sensible (souvent moins d'ailleurs :d) mais il suffit de quelques facteurs agravant pour que ce dont on ne s'aperçoit même pas d'habitude prenne des proportions importantes.

Enfin, c'est une simple supposition :jap:

Clairement, le fait de moins s'aérer la tête, de moins bouger, être moins occupé finalement ça laisse tout le temps de penser, réfléchir et retourner les situations dans sa tête, et l'absence de soleil, le gris etc. aidant, ça donne parfois de bonnes grosses remises en question saisonnières.

Surtout quand, comme moi, on ne supporte pas d'être enfermé trop longtemps à "rien faire" (comprendre, faire les mêmes choses que d'habitude).

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 15:10:39  profilanswer

n°32851195
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 04-01-2013 à 15:11:14  profilanswer

Adiht a écrit :

Comment vous gérer la séparation des couples d'amis? /recentrage un peu limite :o

Je reste ami qu'avec la nana :o

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32851197
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 15:11:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

t'étais déprimé, et tu as dû t'occuper tout seul du gosse qui te domine ? Enfin il me semble que c'est toi non, qui te faisait mener à la baguette par ton gamin ?

ça c'était avant. Maintenant il file droit  :jap: (enfin ça va beaucoup mieux :D)

n°32851200
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 15:11:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

Comme dit plus haut : sentiment brouillé,elle sait plus si elle m'aime et préfère être sincère avec moi sur la situation plutôt que de faire semblant.
Maintenant la méthode est discutable. Elle est parti en me laissant le gamin car pour elle "le petit en coloc c'est pas pratique, et puis l'école est à coté de l'appart ici".

C'est totalement con.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32851220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 15:12:24  profilanswer

Bitman a écrit :

t'as pu voir un peu la gueule de la "coloc" ?  :heink:

10 mecs, dans un penthouse, normal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32851225
wizza
Posté le 04-01-2013 à 15:12:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca fait un peu crise d'ado.... Surtout le gamin qui voit plus sa mère.... Au père a expliqué et tout prendre en charge...  
La situation est pas simple certes, mais autant protéger le gamin, et la visiblement elle se repose a 100% ensuite sur le père.

Ben je sais pas, je trouve que c'est hâtif comme conclusion avec les éléments qu'on a [:airforceone]
Perso je trouve l'idée de l'éloignement pour faire le point pas mal. Après faut que ça soit bien fait, notamment par rapport au petit, c'est sûr.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32851233
Kalyx
Posté le 04-01-2013 à 15:12:52  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est totalement con.

Je trouve pas moi, au contraire, même, c'est pas toujours si simple et évident.

n°32851242
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 15:13:19  profilanswer

Bitman a écrit :

t'as pu voir un peu la gueule de la "coloc" ?  :heink:

oui bien sur.
La première en faite était une connaissance commune (une amie d'une amie à elle).
La deuxième, c'était un homosexuel (une connaissance du théatre). Elle est pas resté longtemps (genre 5 jours) car elle en pouvait plus de ce mec :D

n°32851243
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 15:13:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

+1

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32851255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 15:14:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

On parle de sentiments, pas de distinguer un clébard crevé dans la brume. Si t'es plus amoureux, tu le sais.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 15:14:14  profilanswer

n°32851256
wizza
Posté le 04-01-2013 à 15:14:20  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est totalement con.

C'est surtout beaucoup plus facile de ne pas se poser la question et de rester dans son confort en se disant "mais ou je l'aime bien sûr"

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32851262
henoutsen
Posté le 04-01-2013 à 15:14:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est totalement con.

Pourquoi  :??:  

Question sérieuse :jap:

n°32851265
sodiumacid
Posté le 04-01-2013 à 15:14:52  profilanswer

wizza a écrit :

C'est surtout beaucoup plus facile de ne pas se poser la question et de rester dans son confort en se disant "mais ou je l'aime bien sûr"

+1 :jap:  

radioactif a écrit :

On parle de sentiments, pas de distinguer un clébard crevé dans la brume. Si t'es plus amoureux, tu le sais.

Il y a l'amour, et y'a l'attachement, la forte amitié, le respect très soutenu, l'envie de ne pas trop s'emmerder à chercher ailleurs, la peur d'être seul, l'attachement qu'on a pour les vieux meubles dont on a pas trop envie de se débarrasser, l'amour d'une situation qui nous arrange (bonne situation, aisance financière, il plaît à mes parents/à mon fils, il s'occupe bien de moi, c'est le mec dont toutes les filles rêvent, je ne trouverai jamais mieux...)

Pas facile d'y voir clair, et oui !

Après après 9 ans de mariage, c'est une situation que je ne connais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 04-01-2013 à 15:18:08
n°32851268
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2013 à 15:14:56  profilanswer

radioactif a écrit :

[:rofl]

n°32851277
_Makaveli_
Posté le 04-01-2013 à 15:15:17  profilanswer

wizza a écrit :

Ben je sais pas, je trouve que c'est hâtif comme conclusion avec les éléments qu'on a [:airforceone]
Perso je trouve l'idée de l'éloignement pour faire le point pas mal. Après faut que ça soit bien fait, notamment par rapport au petit, c'est sûr.

T'as intérêt a avoir sacrément confiance en ton conjoint.

L'abandon de domicile étant encore cause de divorce pour faute et pas très aimé des juges de mémoire, c'est aussi le risque d'être pris au piège.

EDIT : et d'y perdre la garde par la même occasion...

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 04-01-2013 à 15:16:01

---------------
Humanity is overrated
n°32851291
_Andro_
Posté le 04-01-2013 à 15:15:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu préférerais qu'elle se barre avec ?

Perso oui [:meganne] Mais les gazouillis de ma louloutte d'amour et les éclats de rires de mon chouinou, ça me manquerait assez vite en fait  [:anefay:1]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32851292
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 15:15:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais pas, ptet que chez un homme c'est plus clair tout ça (en tout cas moi, je sais). Mais chez les femmes, j'en sais queud...

n°32851294
Kalyx
Posté le 04-01-2013 à 15:16:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah non.
Faire la différence entre l'amour et plus d'amour, et savoir distinguer ce qui vient de toi, ce qui vient peut-être de l'autre, ce qui est provoqué par la fatigue, par le quotidien, la routine, le manque de soleil ou que sais-je encore, non, c'est pas simple.

n°32851297
wizza
Posté le 04-01-2013 à 15:16:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

L'abandon de domicile étant encore cause de divorce pour faute et pas très aimé des juges de mémoire, c'est aussi le risque d'être pris au piège.

Ah oui effectivement excuse-moi, je pars du principe que tu t'es pas marié à un(e) con(ne), pardon :o  
(et qui donc a priori a pas envie, lui, que vous vous sépariez, sinon la question serait vite réglée)

---------------
n°32851301
Karopockle
Posté le 04-01-2013 à 15:16:27  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est totalement con.

Si l'amour c'était rationnel ça se saurait

n°32851317
Unknowns
Posté le 04-01-2013 à 15:17:10  profilanswer

Cherche plus loin AMHA.
Si ça se trouve ce qu'elle exprime aujourd'hui à toujours été sous-jacent dans votre relation.
L'excuse qu'elle te donne est bidon (besoin de temps). Si elle sait plus, c'est qu'il y'a quelque chose de concret derrière (qu'elle ne te dit volontairement pas). En lien avec toi où pas forcément...

En gros tu sais rien.
Je commencerai à éplucher ma relation depuis le début à ta place, histoire de trouver des indices à la situation actuelle (le coup d'un coup comme ça, j'y crois pas, à moins d'un mec [appartement pas le cas]).

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32851318
henoutsen
Posté le 04-01-2013 à 15:17:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis pas d'accord, c'est pour moi un peu plus complexe que ça les sentiments.
Si c'était toujours noir ou blanc, se serait tellement plus facile.
M'enfin bon, c'est pas le débat ici  :jap:

n°32851322
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2013 à 15:17:14  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je sais pas, ptet que chez un homme c'est plus clair tout ça (en tout cas moi, je sais). Mais chez les femmes, j'en sais queud...

ca peut arriver chez les mecs, mais pour autant que je sache, chez une femme c'est anguille sous roche, enfin anguille ... voila quoi  :whistle:  

technique du singe toussa :o

n°32851329
_Makaveli_
Posté le 04-01-2013 à 15:17:38  profilanswer

wizza a écrit :

Ah oui effectivement excuse-moi, je pars du principe que tu t'es pas marié à un(e) con(ne), pardon :o  
(et qui donc a priori a pas envie, lui, que vous vous sépariez, sinon la question serait vite réglée)

Quelqu'un disait que tu connais quelqu'un vraiment qu'après la rupture, et c'est très vrai.

---------------
Humanity is overrated
n°32851355
_Andro_
Posté le 04-01-2013 à 15:18:48  profilanswer

radioactif a écrit :

[:captainafets] mê ! J'aime beaucoup cette image :D

---------------
n°32851366
henoutsen
Posté le 04-01-2013 à 15:19:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

EDIT : et d'y perdre la garde par la même occasion...

L'histoire ne dit pas que DVdai a fait discretement constater l'abandon de domicile par huissier et le garde sous le coude bien entendu :jap:

n°32851376
hfr of the​ dead
Posté le 04-01-2013 à 15:19:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quelqu'un disait que tu connais quelqu'un vraiment qu'après la rupture, et c'est très vrai.

oscar wilde?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32851377
wizza
Posté le 04-01-2013 à 15:19:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais enfin si t'as besoin de t'éloigner pour savoir si tu veux continuer avec la personne, mais qeu tu le fais pas par méfiance que l'autre te fasse une entourloupe qui fasse que vous vous sépariez... je sais pas, j'ai du mal à voir le truc.
Enfin bref, spa trop la question je crois. Sauf qu'on peut effectivement conseiller à DVDai de faire une attestation d'abandon de domicile comme ça il peut se séparer tranquille de sa femme. Comment ça c'est pas ce qu'il veut ? :o

---------------
n°32851410
_Makaveli_
Posté le 04-01-2013 à 15:21:59  profilanswer

wizza a écrit :

Ouais enfin si t'as besoin de t'éloigner pour savoir si tu veux continuer avec la personne, mais qeu tu le fais pas par méfiance que l'autre te fasse une entourloupe qui fasse que vous vous sépariez... je sais pas, j'ai du mal à voir le truc.
Enfin bref, spa trop la question je crois. Sauf qu'on peut effectivement conseiller à DVDai de faire une attestation d'abandon de domicile comme ça il peut se séparer tranquille de sa femme. Comment ça c'est pas ce qu'il veut ? :o

J'ai peut être quitter le monde de bisounours, mais, à la place de DVDAI je commencerai effectivement à me blinder et me préparer au pire.

Parce que c'est quand tu es amoureux et en faiblesse que tu as le plus de chances / risques de te faire avoir.

---------------
Humanity is overrated
n°32851425
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 15:23:09  profilanswer

Unknowns a écrit :

Cherche plus loin AMHA.
Si ça se trouve ce qu'elle exprime aujourd'hui à toujours été sous-jacent dans votre relation.
L'excuse qu'elle te donne est bidon (besoin de temps). Si elle sait plus, c'est qu'il y'a quelque chose de concret derrière (qu'elle ne te dit volontairement pas). En lien avec toi où pas forcément...  

En gros tu sais rien.
Je commencerai à éplucher ma relation depuis le début à ta place, histoire de trouver des indices à la situation actuelle (le coup d'un coup comme ça, j'y crois pas, à moins d'un mec [appartement pas le cas]).

Y'a aucun autre homme à priori, en tout cas, selon ses dires. Elle est très attristé par la situation aussi car elle me dit qu'elle a beaucoup d'affection pour moi. D'ailleurs, son souhait, c'est que les choses reviennent à la normale, car elle aime sa vie de famille, et que ça fait 10 ans qu'on vit de belles choses. Mais elle me promet rien...

On a consulté une psy de couple y'a presque un mois, et on va reprendre rendez vous ce mois ci.

Maintenant les reproches qu'elle m'a fait, j'y suis pas resté insensible. J'ai multiplié les attentions depuis notre anniversaire de mariage et selon elle, j'ai marqué des points. Je sais que ça veut pas dire que c'est gagné mais on verra...

n°32851429
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-01-2013 à 15:23:30  profilanswer

radioactif a écrit :

[:zirk]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°32851433
hfr of the​ dead
Posté le 04-01-2013 à 15:23:41  profilanswer

elle a pas fait ça aussi pour créer une réaction chez toi? t'as réagi comment quand elle t'a dit qu'elle se barrait?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32851435
_Andro_
Posté le 04-01-2013 à 15:23:53  profilanswer

n°32851446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 15:24:32  profilanswer

wizza a écrit :

Ca n'a pas de rapport avec mon message.

sodiumacid a écrit :

+1 :jap:  

Il y a l'amour, et y'a l'attachement, la forte amitié, le respect très soutenu, l'envie de ne pas trop s'emmerder à chercher ailleurs, la peur d'être seul, l'attachement qu'on a pour les vieux meubles dont on a pas trop envie de se débarrasser, l'amour d'une situation qui nous arrange (bonne situation, aisance financière, il plaît à mes parents/à mon fils, il s'occupe bien de moi, c'est le mec dont toutes les filles rêvent, je ne trouverai jamais mieux...)

Pas facile d'y voir clair, et oui !

Après après 9 ans de mariage, c'est une situation que je ne connais pas.

Et donc pour ça, il te faut du temps ? Le cerveau va pas s'overclocker parce que t'es loin. Non, ce temps, c'est surtout pour ne pas assumer les conclusions que l'on tire de ses réflexions, en pensant que "en étant sincère (i.e. en mentant en fait sur ce que je sais), ça fera moins mal".

Kalyx a écrit :

Bah non.
Faire la différence entre l'amour et plus d'amour, et savoir distinguer ce qui vient de toi, ce qui vient peut-être de l'autre, ce qui est provoqué par la fatigue, par le quotidien, la routine, le manque de soleil ou que sais-je encore, non, c'est pas simple.

Et donc, quelle nécessité de se barrer du domicile ? C'est justement le truc que tu peux facilement analyser au fil de l'eau.

Karopockle a écrit :

Si l'amour c'était rationnel ça se saurait

Je ne parle pas de rationalité pour le coup. Quand bien même, c'est pas la rationalité du phénomène qui est en cause, mais sa perception et son interprétation.

---------------
n°32851468
wizza
Posté le 04-01-2013 à 15:26:04  profilanswer

Ben écoute radioactif, tu as l'air bien sûr de toi, grand bien pour toi si de ton côté c'est aussi simple, mais ça n'est pas le cas de tout le monde [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 04-01-2013 à 15:26:17

---------------
n°32851473
onina
Posté le 04-01-2013 à 15:26:22  profilanswer

J'ai peut-être pas tout suivi, mais il me semble qu'il y a encore "peu", elle ne travaillait pas et avait peu d'activités non ?

Ca ressemble pas à une histoire avec un autre mec à proprement parler, mais peut-être un petit coup coeur ou un mec qui fait réfléchir, m'enfin franchement c'est difficile à dire.

n°32851477
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 15:26:28  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

elle a pas fait ça aussi pour créer une réaction chez toi? t'as réagi comment quand elle t'a dit qu'elle se barrait?

Je sais pas. Mais en tout cas, à l'annonce de son départ, j'étais décomposé et en larme...

n°32851490
wizza
Posté le 04-01-2013 à 15:27:14  profilanswer

onina a écrit :

J'ai peut-être pas tout suivi, mais il me semble qu'il y a encore "peu", elle ne travaillait pas et avait peu d'activités non ?

Ca ressemble pas à une histoire avec un autre mec à proprement parler, mais peut-être un petit coup coeur ou un mec qui fait réfléchir, m'enfin franchement c'est difficile à dire.

Sans parler d'autre homme de mon côté, ça rejoint ce que je demandais tout à l'heure: avant elle avait des activités en-dehors du couple ou c'est nouveau ? (moi je demandais pour le théâtre, onina tu demandes pour le boulot)

---------------
n°32851515
Kalyx
Posté le 04-01-2013 à 15:28:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Et donc, quelle nécessité de se barrer du domicile ? C'est justement le truc que tu peux facilement analyser au fil de l'eau.

Ou pas :spamafote:

C'est super difficile de faire la part des choses.

Si dans son esprit à elle y'a eu un déclic, elle arrive peut-être pas à se le sortir de la tête, et la présence quotidienne de DVDAI ne l'y aide peut-être pas ?
Ptêt qu'elle a besoin d'évaluer combien il lui manque (ou pas ?) quand elle ne le voit pas ?
Ptêt qu'elle a besoin de supprimer les interactions avec lui pour réfléchir SEULE, et ne pas être orientée par de la pitié ou de la culpabilité ?

Après y'a l'histoire du gosse qui complique bien les choses, et je ne dis pas qu'elle a 100% raison, m'enfin quand tu en es au stade où tu te casses de chez toi, à mon avis à moi que j'ai, c'est qu'il y a un gros truc qui ne va pas, et qui te bouffe l'esprit depuis déjà un certain temps :spamafote:

n°32851516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 15:28:58  profilanswer

wizza a écrit :

Ben écoute radioactif, tu as l'air bien sûr de toi, grand bien pour toi si de ton côté c'est aussi simple, mais ça n'est pas le cas de tout le monde [:airforceone]

Etant déjà un connard narcissique imbu de moi-même, je peux t'assurer que ce que je dis est vrai :o

JE ne dis pas que c'est facile pour tout le monde, mais que la complication ne vient pas des sentiments, mais de l'interprétation qu'on en fait, avec des motivations plus ou moinsn obles.

---------------
n°32851517
Unknowns
Posté le 04-01-2013 à 15:29:04  profilanswer

Après chaque cas est complexe. On peut toujours faire des reproches à l'autre. Vivre en couple c'est aussi faire des compromis, sans pour autant... Enfin ça tu le sais j'imagine.

Toutefois après 10 ans de mariage, bloquer du fait de ces reproches (si c'est son cas) et de ton comportement ça paraît bizarre. À moins que tu ais radicalement changé de comportement depuis quelques temps...

Étrange.
Bon courage à toi en tous les cas...

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2614  2615  2616  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)