Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2607  2608  2609  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32745332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2012 à 00:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca pourrait faire un film amusant, mais 22 ans c'est un peu jeune pour un humoriste juif drôle. Patiente un peu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 00:34:55  profilanswer

n°32745358
Tsopivo
Posté le 22-12-2012 à 00:36:22  profilanswer

Peut-être qu'elle est tinoise ou qu'elle porte le voile :o

Peut-être surtout que ça lui plomberait un peu la soirée de devoir demander à sa copine de mentir sur sa religion car ses parents ont ce genre de pensée, qui plus est si ses parents ne leur permettent pas de s'isoler dans la chambre et que potentiellement ses parents la passent au gril avec de bonnes chances de se faire griller.

Enfin moi, mon mec me proposerait ça, je préférerais encore aller en boite :o

n°32745389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2012 à 00:39:22  profilanswer

On me proposerait de faire le X, avec X l'ethnie ou la religion, je pousserais à l'extrême la caricature :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32745395
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-12-2012 à 00:39:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca pourrait faire un film amusant, mais 22 ans c'est un peu jeune pour un humoriste juif drôle. Patiente un peu.

Tain j'allais dire à peu près la même chose (que ça pourrait faire l'objet d'un film avec Manu Payet et Leïla Bekhti). :D
Bon le casting n'est plus bon du coup.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°32745412
Tsopivo
Posté le 22-12-2012 à 00:41:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Une suite à "va, vis, deviens", faut qu'il soit doué rionsnoir :o

n°32745414
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-12-2012 à 00:42:03  profilanswer

Bon hein, cela étant, passer le nouvel an avec ses parents, mouif, de toute façon... Bon, t'en fais pas, hein, rionsnoir, y'a des chances que des soirées de dernière minute s'organisent...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32745428
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-12-2012 à 00:43:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon hein, cela étant, passer le nouvel an avec ses parents, mouif, de toute façon... Bon, t'en fais pas, hein, rionsnoir, y'a des chances que des soirées de dernière minute s'organisent...

Je pense que c'est effectivement la meilleure solution, s'incruster à une soirée.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°32745977
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-12-2012 à 02:39:53  profilanswer

Erolson a écrit :

En fait, le picnic, je trouve ca carrement cool comme concept , original et pas forcement cher.

Il fait pas froid en ce moment, donc, des toasts, une bouteille de champagne , un parapluie , puis un spot sur les bords de seine, ca peut déchirer à mon avis :o

Y'a mieux.

Tu passes chez décathlon, tu chopes un sac à dos et un bec bensen. Chez auchan tu prends deux teilles d'apremont, du fromage et une baguette. Tu coupes fromage et pain à l'avance, tu grattes le caquelon à ta mère, et tu fais une extrême fondue à ta pouffe sur une rive du canal Saint martin. Prévoyez une bonne veste, et les moufles ne gènent même pas pour les piques à fondue.

Emballée à vie.

---------------
et voilà
n°32745980
lorelei
Posté le 22-12-2012 à 02:41:57  profilanswer

[:rofl]
Jonas, si tu passes au DNA demain vers 23h, je t'embrasserai pas, je suis pleine de boutons de fièvre, mais je frotterai mes seins contre toi !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32746163
bouh94
Posté le 22-12-2012 à 07:53:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Soirée réveillon hfr [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 07:53:35  profilanswer

n°32746203
iskor
Posté le 22-12-2012 à 08:38:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand je lis tout ça je me demande ce qu'on encore trouver comme interet dans le fait de pondre/faire pondre ....

Ben le plaisir d'avoir de la vie à la maison... Tant que tu n'as pas de gosses, tu ne peux pas savoir ce  que c'est. Perso, j'étais pas chaud du tout pour avoir un gosse, et on en a fait 2. C'est vraiment super les gosses, ce sont mes 2 petits soleils quand je rentre à la maison :p
Les voir évoluer, grandir, c'est un bonheur de chaque instant :)

n°32746212
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-12-2012 à 08:42:55  profilanswer

rionsnoir a écrit :

1. Elle est pas de la "bonne" religion pour eux ( et c'est le genre de truc qu'ils feraient bien comprendre, et qui detruirait ma relation)

2. Ils ont du mal avec le sayske avant le mariage ( et donc aurait du mal a me faire confiance si je leur disais qu'il ne se passera rien )  

3. C'est pas le sujet de base :o

oh putain des parents complètement arriéré  [:mistersid3]  

ils sont au courant qu'on est en 2012 et plus en 1950, quand même ?

c'est quand meme de la folie les gens pas capable d'être en phase avec le pays dans lequel ils vivent, et surtout l'époque  [:prozac]  

Sinon je valide le schéma balade / resto / heu balade ? ... :whistle:

t'es a paris quoi, doit bien y avoir quelque chose à faire  [:fegafobobos:2]  

iskor a écrit :

Ben le plaisir d'avoir de la vie à la maison... Tant que tu n'as pas de gosses, tu ne peux pas savoir ce  que c'est. Perso, j'étais pas chaud du tout pour avoir un gosse, et on en a fait 2. C'est vraiment super les gosses, ce sont mes 2 petits soleils quand je rentre à la maison :p
Les voir évoluer, grandir, c'est un bonheur de chaque instant :)

moué, c'est beau l'aveuglement des parents devant leur gosse :o

en voir un de temps en temps par filiation me suffit amplement, vu comment c'est relou ces machins :o

Message édité par btbw03 le 22-12-2012 à 08:45:30
n°32746261
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 22-12-2012 à 09:16:05  profilanswer

Y'a trois ans j'ai passé le meilleur réveillon du MONDE à paris, quand tous les parisiens avaient déserté (mais c'était entre potes, certes) :
On s'était tous fringués en noir à paillettes, comme des catin classes  [:wo0chy:3] , repas chez l'une d'entre nous, puis on était sortis avec du champagne à la main pour regarder la tour Effeil depuis un quai, les jambes au-dessus de l'eau, avant de se promener dans paris le reste de la nuit en parlant avec des tas de gens et en prenant des photos improbable.
Il faisait le meme temps qu'en ce moment, je dirais. Bon du coup il te faut un restau avant, mais paris une nuit de nouvel an, ça peut etre très chouette.  [:bibliophage:1]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°32746303
wolowizard
Posté le 22-12-2012 à 09:36:11  profilanswer

lorelei a écrit :

[:rofl]
Jonas, si tu passes au DNA demain vers 23h, je t'embrasserai pas, je suis pleine de boutons de fièvre, mais je frotterai mes seins contre toi !

a demain soir !

n°32748763
rionsnoir
Posté le 22-12-2012 à 18:03:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sinon je valide le schéma balade / resto / heu balade ? ... :whistle:

Ouai ba c'est ce qui se profile si absence de soirée de dernière minute je pense... :/

n°32755536
btbw03
Posté le 23-12-2012 à 23:28:46  profilanswer

mon dieu, ma mère qui pourri / gate ma copine et son petit pour noel  

et quand je lui dis qu'elle en fait trop "de toute façon j'aurais jamais d'autres petit à qui offrir des trucs"

je suis perdu :(

n°32755583
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 23-12-2012 à 23:35:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

et quand je lui dis qu'elle en fait trop "de toute façon j'aurais jamais d'autres petit à qui offrir des trucs"

[:roxelay]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°32755592
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2012 à 23:37:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ta mère souhaite peut être que tu changes d attitude vis à vis de la vie de couple :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32755599
btbw03
Posté le 23-12-2012 à 23:38:16  profilanswer

elle a eu la même que moi toute sa vie, donc je pense pas :o

n°32755610
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2012 à 23:40:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

elle a eu la même que moi toute sa vie, donc je pense pas :o

Justement :o

Peut être qu à 50 ans elle espère autre chose pour son choubichou :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32791713
clements42
Posté le 28-12-2012 à 23:05:13  profilanswer

salut, je vous exposer mon cas :

je vais m'installer avec ma copine. je dispose de plus de ressources qu'elle. je suis en stage de fin d'études, bien payé, suivi vraisemblablement d'un cdi, et elle est étudiante en licence pro (elle fait quelques stages par ci par là, rémunérés).
le principe qui régit sa vie est le suivant : "je refuse de me faire entretenir matériellement par mon homme". J'exagère un peu mais par exemple quand on va boire un verre, si je n'insiste pas, et bien elle tient à me filer le prix de sa conso : 2.30€, en petites pièces....

bref on a eu une discussion sur l'équipement de cet appart et elle m'a fait comprendre qu'elle ne souhaite pas par exemple que j'achète de l'électroménager (ou TV, ou autres) dans la mesure où de son côté, elle ne pourra pas à le financer à hauteur de 50%.

je lui ai répondu qu'elle n'avait pas à me dire ce que j'avais le droit ou non d'acheter.

en attendant je vais gagner suffisamment pour jouir d'un certain confort, confort que je devrais bannir si je l'écoute.

qu'en pensez vous ?

n°32791745
titounne
Posté le 28-12-2012 à 23:08:55  profilanswer

Ca fait longtemps que vous êtes ensemble?

Je sais qu'avec un de mes ex j'avais vraiment du mal au début sur notre différence de moyen. Et comme je savais que je ne pouvais pas "en faire autant" que lui coté financier (en cadeau/sortie/resto/etc) j'étais très mal à l'aise avec ses cadeaux et invitations au resto.

Et puis petit à petit je le suis détendue la dessus :jap:

---------------
Des images
n°32791807
lorelei
Posté le 28-12-2012 à 23:17:40  profilanswer

clements42 a écrit :

salut, je vous exposer mon cas :

je vais m'installer avec ma copine. je dispose de plus de ressources qu'elle. je suis en stage de fin d'études, bien payé, suivi vraisemblablement d'un cdi, et elle est étudiante en licence pro (elle fait quelques stages par ci par là, rémunérés).
le principe qui régit sa vie est le suivant : "je refuse de me faire entretenir matériellement par mon homme". J'exagère un peu mais par exemple quand on va boire un verre, si je n'insiste pas, et bien elle tient à me filer le prix de sa conso : 2.30€, en petites pièces....

bref on a eu une discussion sur l'équipement de cet appart et elle m'a fait comprendre qu'elle ne souhaite pas par exemple que j'achète de l'électroménager (ou TV, ou autres) dans la mesure où de son côté, elle ne pourra pas à le financer à hauteur de 50%.

je lui ai répondu qu'elle n'avait pas à me dire ce que j'avais le droit ou non d'acheter.

en attendant je vais gagner suffisamment pour jouir d'un certain confort, confort que je devrais bannir si je l'écoute.

qu'en pensez vous ?

Bah tu lui dis que les trucs que tu achètes t'appartiendront, que tu le ferais de toute façon si tu emménageais seul, mais que l'usufruit sera à vous deux, et que quand elle en aura les moyens, elle pourra éventuellement y contribuer...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32791919
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-12-2012 à 23:34:29  profilanswer

Essaye de lui faire comprendre que c'est à charge de revanche.. Une fois qu'elle aura fini ses études et trouvé un taf, elle sera à même de participer.. En attendant, soit elle range sa fierté et ses principes dans sa poche, soit vous ne vous installez pas ensemble. Le tout c'est d'amener la chose correctement, de faire de compromis, de négocier.  

Évite de l'envoyer bouler en lui sortant qu'elle n'a pas son mot à dire parce que si, elle a son mot à dire si vous emménagez ensemble.

n°32791987
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 28-12-2012 à 23:43:36  profilanswer

Salut

j'ai une question pas bien drôle à vous soumettre: avez-vous déjà été confronté, dans votre couple, au décès d'un proche (père, mère, frère, soeur, ami proche...) de votre conjoint(e) ??

Comment y avez vous fait face ?  
C'est en train de m'arriver et je ne sais pas comment réagir, quoi dire, quoi faire, je me sens nulle, je veux juste le réconforter même si c'est un moment très difficile.

n°32791997
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-12-2012 à 23:44:46  profilanswer

madame musquin a écrit :

Salut

j'ai une question pas bien drôle à vous soumettre: avez-vous déjà été confronté, dans votre couple, au décès d'un proche (père, mère, frère, soeur, ami proche...) de votre conjoint(e) ??

C'est en train de m'arriver et je ne sais pas comment réagir, quoi dire, quoi faire, je me sens nulle, je veux juste le réconforter même si c'est un moment très difficile.

Non jamais :/
Bon courage à vous en tout cas, ça doit vraiment être super dur à gérer.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32792037
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2012 à 23:49:32  profilanswer

madame musquin a écrit :

Salut

Ma femme a été dans ta situation quand mon père est mort.
Je n avais plus de contact avec lui, mais j ai beaucoup apprecie ce que ma femme a fait: de l écoute, encore de l écoute, et par dessus ça de l écoute.

---------------
n°32792044
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 28-12-2012 à 23:50:36  profilanswer

madame musquin a écrit :

Salut

J'étais dans la situation inverse. J'ai perdu mon père, et voilà ce que j'aurais souhaité/ai apprécié :
- ne pas être seul(e) la journée (ou lendemain) du décès. En cas d'impossibilité, envoyer des messages, appeler quelques fois, bref montrer qu'on est là, conscient de la douleur éprouvée, ça fait du bien
- être présent, réconfortant, les jours suivants. ça peut être en venant tenir la main, prendre dans ses bras, enfin n'importe quoi qui montre que l'on est pas seul(e)

Courage, car j'imagine qu'être "accompagnant" est bien difficile également :/

Message cité 1 fois
Message édité par sstarshoot le 28-12-2012 à 23:50:58

---------------
BetaSeries
n°32792051
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 28-12-2012 à 23:51:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme a été dans ta situation quand mon père est mort.
Je n avais plus de contact avec lui, mais j ai beaucoup apprecie ce que ma femme a fait: de l écoute, encore de l écoute, et par dessus ça de l écoute.

C'est son père aussi et c'est foudroyant, du jour au lendemain, inattendu avec sa mère qui en chie... Je me sens impuissante et spectatrice de sa douleur.

n°32792064
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-12-2012 à 23:52:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°32792076
niju
Call me doc'
Posté le 28-12-2012 à 23:53:37  profilanswer

madame musquin a écrit :

Salut

Ca n'a pas été jusque là, mais son père est passé à 2 doigts de la faucheuse, il avait déjà commencé à mettre ses affaires en ordre, c'est pour dire.

Ben y'a rien à faire, malheureusement. Etre là, le soulager de tout le quotidien à la con pour lui permettre de passer plus de temps à l'hosto, savoir être assez à distance pour qu'il puisse absorber la nouvelle, tout en étant assez proche pour qu'il puisse s'épancher quand il en a besoin... Pas de recettes miracles :/

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32792101
lorelei
Posté le 28-12-2012 à 23:57:51  profilanswer

madame musquin a écrit :

Salut

Alors j'ai perdu ma mère et mon père dans les dix dernières années, et mon ex a perdu son grand-père dont il était extrêmement proche, c'est pas simple pour l'autre, clairement. Pour mes deuils, ce que mon ex a pu m'apporter de très précieux (et je ne l'en remercierai jamais assez) c'était une aide pour tous les aspects purement matériels du truc (m'aider pour la paperasse, à vider l'appart de ma mère, à ramener la bagnole de mon père sur Paris pour la vendre, ce genre de trucs). Pour son grand-père, comme sa mère est toujours vivante, il n'a pas eu eu genre de problèmes, mais le fait d'avoir perdu des gens que j'aimais m'a permis de comprendre ce qu'il ressentait... Je l'ai aidé à digérer certains trucs avec ses parents qui n'étaient jamais sortis parce que sa mère ne les avait jamais avoués avant la mort de son père.
Je dirais que le deuil est une épreuve très solitaire. Même quand on est en couple. Quand au bout d'un an après la mort de ma mère, je ne m'en sortais pas, il m'a dit que ce serait peut-être une bonne idée d'aller voir mon médecin pour lui demander si en chier autant était normal, quelque part, il m'a sauvé la vie. J'ai accepté un traitement antidépresseur qui a été pour la première fois efficace.
Enfin, on ne peut pas tout. On peut être un soutien pour les choses matérielles/administratives (et c'est super important, parce que la mort d'un proche a tendance à te faire partir dans un univers kafkaïen alors que tu n'es absolument pas en état d'affronter ça), on peut être un soutien moral, comprendre la peine de l'autre, mais ce n'est pas nous qui allons effacer la peine d'un simple baiser, et il faut l'accepter...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32792106
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-12-2012 à 23:58:40  profilanswer

madame musquin a écrit :

C'est son père aussi et c'est foudroyant, du jour au lendemain, inattendu avec sa mère qui en chie... Je me sens impuissante et spectatrice de sa douleur.

Il arrive à verbaliser un peu ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32792120
lorelei
Posté le 29-12-2012 à 00:02:00  profilanswer

madame musquin a écrit :

:/
Il va probablement avoir besoin de se rapprocher pas mal de sa mère. Toutes mes condoléances...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32792142
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 29-12-2012 à 00:05:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Alors j'ai perdu ma mère et mon père dans les dix dernières années, et mon ex a perdu son grand-père dont il était extrêmement proche, c'est pas simple pour l'autre, clairement. Pour mes deuils, ce que mon ex a pu m'apporter de très précieux (et je ne l'en remercierai jamais assez) c'était une aide pour tous les aspects purement matériels du truc (m'aider pour la paperasse, à vider l'appart de ma mère, à ramener la bagnole de mon père sur Paris pour la vendre, ce genre de trucs). Pour son grand-père, comme sa mère est toujours vivante, il n'a pas eu eu genre de problèmes, mais le fait d'avoir perdu des gens que j'aimais m'a permis de comprendre ce qu'il ressentait... Je l'ai aidé à digérer certains trucs avec ses parents qui n'étaient jamais sortis parce que sa mère ne les avait jamais avoués avant la mort de son père.
Je dirais que le deuil est une épreuve très solitaire. Même quand on est en couple. Quand au bout d'un an après la mort de ma mère, je ne m'en sortais pas, il m'a dit que ce serait peut-être une bonne idée d'aller voir mon médecin pour lui demander si en chier autant était normal, quelque part, il m'a sauvé la vie. J'ai accepté un traitement antidépresseur qui a été pour la première fois efficace.
Enfin, on ne peut pas tout. On peut être un soutien pour les choses matérielles/administratives (et c'est super important, parce que la mort d'un proche a tendance à te faire partir dans un univers kafkaïen alors que tu n'es absolument pas en état d'affronter ça), on peut être un soutien moral, comprendre la peine de l'autre, mais ce n'est pas nous qui allons effacer la peine d'un simple baiser, et il faut l'accepter...

Le deuil, une épreuve solitaire, c'est bien l'idée que je m'en fais, c'est pour ça que je me sens gauche et inutile, je sais pas réelement ce qu'il est en train de vivre... Ca me tue, je veux pas que ça nous éloigne.

Sinking a écrit :

Il arrive à verbaliser un peu ?

Il commence, il a fondu en larmes tout à l'heure. Mais c'est pas un causant niveau sentiments familiaux alors c'est dur et je veux pas le forcer.

n°32792162
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 29-12-2012 à 00:08:14  profilanswer

lorelei a écrit :

:/
Il va probablement avoir besoin de se rapprocher pas mal de sa mère. Toutes mes condoléances...

Pour être tout à fait exact le papa n'est pas décédé mais c'est un cancer foudroyant, diagnostic très pessimiste... Il est passé d'homme en forme jeune retraité à l'état de quasi légume en un mois...

n°32792167
lorelei
Posté le 29-12-2012 à 00:09:47  profilanswer

Tu n'es pas inutile, loin de là. Mais oui, effectivement, ton amour ne suffira pas à lui faire vivre le processus plus rapidement. Ce sera simplement plus doux. S'il sait qu'il peut craquer devant toi (et c'est ce qu'il semble être le cas, vu ton dernier post), c'est déjà bien :) Courage.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32792175
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 29-12-2012 à 00:11:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu n'es pas inutile, loin de là. Mais oui, effectivement, ton amour ne suffira pas à lui faire vivre le processus plus rapidement. Ce sera simplement plus doux. S'il sait qu'il peut craquer devant toi (et c'est ce qu'il semble être le cas, vu ton dernier post), c'est déjà bien :) Courage.

Merci  :jap:

n°32792181
lorelei
Posté le 29-12-2012 à 00:12:33  profilanswer

madame musquin a écrit :

Pour être tout à fait exact le papa n'est pas décédé mais c'est un cancer foudroyant, diagnostic très pessimiste... Il est passé d'homme en forme jeune retraité à l'état de quasi légume en un mois...

Ouais, je vois. Qu'il profite autant que possible de sa présence. Qu'ils parlent, qu'ils se racontent des tonnes d'histoires de sa jeunesse, qu'ils crèvent des abcès si c'est nécessaire, qu'il réfléchisse à certaines choses qu'il ne sait pas (ou dont il ne se souvient pas) et pose des questions, bref, qu'ils passent du temps, beaucoup de temps ensemble... Même si c'est dur de voir son père dans cet état.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32792253
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-12-2012 à 00:28:13  profilanswer

sstarshoot a écrit :

J'étais dans la situation inverse. J'ai perdu mon père, et voilà ce que j'aurais souhaité/ai apprécié :
- ne pas être seul(e) la journée (ou lendemain) du décès. En cas d'impossibilité, envoyer des messages, appeler quelques fois, bref montrer qu'on est là, conscient de la douleur éprouvée, ça fait du bien
- être présent, réconfortant, les jours suivants. ça peut être en venant tenir la main, prendre dans ses bras, enfin n'importe quoi qui montre que l'on est pas seul(e)

Courage, car j'imagine qu'être "accompagnant" est bien difficile également :/

Bouh.
La présence de mon chéri quand mon père est mort il y a quatre ans (et assez vite, un cancer du poumon pas très gentil comme il y en tant) a été très précieuse. Il a été réconfortant, gentil, et puis il était lui-même triste comme un caillou parce qu'il aimait mon père, beaucoup. Il a réconforté ma mère, l'a accompagnée au crématorium, m'a laissée sangloter dans ses bras quand je voulais, il a été prévenant, et puis surtout il parlait de mon père, de la mort, de son frère à lui, qui est mort très jeune, il a épaulé Merlin qui était dévasté par la mort de son grand-père et il a continué à faire des blagues aussi parce que les blagues c'est bien quand tu pleures toute la journée.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2607  2608  2609  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)