Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2608  2609  2610  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32792253
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-12-2012 à 00:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

sstarshoot a écrit :

J'étais dans la situation inverse. J'ai perdu mon père, et voilà ce que j'aurais souhaité/ai apprécié :
- ne pas être seul(e) la journée (ou lendemain) du décès. En cas d'impossibilité, envoyer des messages, appeler quelques fois, bref montrer qu'on est là, conscient de la douleur éprouvée, ça fait du bien
- être présent, réconfortant, les jours suivants. ça peut être en venant tenir la main, prendre dans ses bras, enfin n'importe quoi qui montre que l'on est pas seul(e)

Courage, car j'imagine qu'être "accompagnant" est bien difficile également :/

Bouh.
La présence de mon chéri quand mon père est mort il y a quatre ans (et assez vite, un cancer du poumon pas très gentil comme il y en tant) a été très précieuse. Il a été réconfortant, gentil, et puis il était lui-même triste comme un caillou parce qu'il aimait mon père, beaucoup. Il a réconforté ma mère, l'a accompagnée au crématorium, m'a laissée sangloter dans ses bras quand je voulais, il a été prévenant, et puis surtout il parlait de mon père, de la mort, de son frère à lui, qui est mort très jeune, il a épaulé Merlin qui était dévasté par la mort de son grand-père et il a continué à faire des blagues aussi parce que les blagues c'est bien quand tu pleures toute la journée.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 00:28:13  profilanswer

n°32793005
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-12-2012 à 06:52:49  profilanswer

Faut juste être là, à l'écoute, faut "dédramatiser" en quelque sorte, pas minimiser mais ne pas non plus cristalliser sur le décès. Quand ma mère est morte, je ne suis pas restée seule du tout pendant un mois je crois, j'ai été entourée tout le long des différentes étapes, y'a des moments, on parlait d'elle, on rigolait, bref, fallait bien continuer à vivre malgré tout même si à peu près tout me ramenait à elle.

Bref, je ne suis pas dans le même cas mais j'ai apprécié d'être très entourée, d'être parfois pris en charge pour le quotidien, soutenue pour les décisions/les choses à faire, de pouvoir me laisser aller sans réfléchir. J'ai aussi apprécié qu'on ne focalise pas sur le négatif sans pour autant tout passer sous le silence. J'ai apprécié de pouvoir en parler sans avoir l'impression d'emmerder le monde.

Bref, du soutien sans condition.  

n°32793124
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 09:27:45  answer

Il faut être très présent, à l'écoute et accepter que l'autre n'aille pas bien. Tu ne supprimeras pas sa peine, mais tu l'allègeras. Et puis oui essayer de ne pas focaliser que sur le négatif, les blagues ça fait du bien aussi. Il n'y a pas de raison que ça vous sépare.

J'ai perdu mon père il y a 9 ans et j'aurais bien aimé avoir une épaule solide sur laquelle m'épancher.

n°32793168
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2012 à 09:44:01  profilanswer

Pas évident effectivement.  

J'ai eu beaucoup de décès dans ma famille étant jeune, mais mon copain n'en avait jamais eu. Du coup, quand son grand père qui l'avait elevé est décédé, ça a été d'autant plus dur à vivre.  

J'ai essayé d'être la, d'en parler avec lui aussi pour pas qu'il garde tout pour lui. Mais ça a bien duré un bon mois ou je me suis sentie un peu impuissante. J'imagine que pour un père/mère ça doit être encore plus marqué.

n°32793176
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2012 à 09:47:07  profilanswer

clements42 a écrit :

salut, je vous exposer mon cas :

je vais m'installer avec ma copine. je dispose de plus de ressources qu'elle. je suis en stage de fin d'études, bien payé, suivi vraisemblablement d'un cdi, et elle est étudiante en licence pro (elle fait quelques stages par ci par là, rémunérés).
le principe qui régit sa vie est le suivant : "je refuse de me faire entretenir matériellement par mon homme". J'exagère un peu mais par exemple quand on va boire un verre, si je n'insiste pas, et bien elle tient à me filer le prix de sa conso : 2.30€, en petites pièces....

bref on a eu une discussion sur l'équipement de cet appart et elle m'a fait comprendre qu'elle ne souhaite pas par exemple que j'achète de l'électroménager (ou TV, ou autres) dans la mesure où de son côté, elle ne pourra pas à le financer à hauteur de 50%.

je lui ai répondu qu'elle n'avait pas à me dire ce que j'avais le droit ou non d'acheter.

en attendant je vais gagner suffisamment pour jouir d'un certain confort, confort que je devrais bannir si je l'écoute.

qu'en pensez vous ?

Soit tu achètes et tu dis que si vous vous séparez, c'est à toi (c'est comme ça que je fais passer des achats électroménagers un peu farfelus :o), soit tu la fais financer à proportion et vous découpez les équipements si vous vous séparez.
Sinon t'achètes une TV mais tu mets un cadenas à pièces dessus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32794057
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 12:57:47  profilanswer

clements42 a écrit :

je vais m'installer avec ma copine. je dispose de plus de ressources qu'elle. je suis en stage de fin d'études, bien payé, suivi vraisemblablement d'un cdi, et elle est étudiante en licence pro (elle fait quelques stages par ci par là, rémunérés).
le principe qui régit sa vie est le suivant : "je refuse de me faire entretenir matériellement par mon homme". J'exagère un peu mais par exemple quand on va boire un verre, si je n'insiste pas, et bien elle tient à me filer le prix de sa conso : 2.30€, en petites pièces....

bref on a eu une discussion sur l'équipement de cet appart et elle m'a fait comprendre qu'elle ne souhaite pas par exemple que j'achète de l'électroménager (ou TV, ou autres) dans la mesure où de son côté, elle ne pourra pas à le financer à hauteur de 50%.

je lui ai répondu qu'elle n'avait pas à me dire ce que j'avais le droit ou non d'acheter.

en attendant je vais gagner suffisamment pour jouir d'un certain confort, confort que je devrais bannir si je l'écoute.

qu'en pensez vous ?

Tu fais une liste des achats, avec prix, date d’achat et répartition des propriétaires.
En triple-exemplaire.
Signés par les deux. Chacun garde un exemplaire. le dernier, tu le confies à quelqu’un de neutre (ami).

Pour l'équipement, tu peux lui faire payer un droit d'usage, forfaitaire. Pareil pour le logement (un bail).

n°32794170
Sly Angel
Posté le 29-12-2012 à 13:12:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu fais une liste des achats, avec prix, date d’achat et répartition des propriétaires.
En triple-exemplaire.
Signés par les deux. Chacun garde un exemplaire. le dernier, tu le confies à quelqu’un de neutre (ami).

Pour l'équipement, tu peux lui faire payer un droit d'usage, forfaitaire. Pareil pour le logement (un bail).

Le mieux c'est même d'avoir chacun son avocat pour signer et de prendre un huissier pour constater chaque achat :D

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°32794188
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 13:14:09  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Le mieux c'est même d'avoir chacun son avocat pour signer et de prendre un huissier pour constater chaque achat :D

Non, l'huissier est de trop.

Par contre, tu peux t'adresser à un avocat, pas besoin de notaire. Un acte sous seing privé est parfaitement recevable dans ces situations.
Et ça a le mérite de la clarté absolue. Pas de contestations, pas de discussions

n°32794260
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-12-2012 à 13:25:56  profilanswer

C'est un peu excessif.  
Si ils ne sont pas mariés je vois pas pourquoi prendre toutes ces précautions, tu gardes bien les factures et tes relevés bancaire, tu fais gaffe à faire tes achats avec tes sous ET tes comptes bancaires (oublie le compte joint quoi…) Ca suffit largement comme précautions.
Pour le logement il me semble pas qu'il précise être propriétaire, donc de toute manière ils vont signer le bail ensemble, ils répartissent bien le loyer comme ils veulent, le seul truc c'est qu'ils sont solidaires en cas de défaillance d'un des deux.

Plein de courage à madame musquin.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°32794278
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 13:28:55  profilanswer

Xzero a écrit :

C'est un peu excessif.  

Vu le niveau de la dame, je ne pense pas que ces précautions soient excessives

Xzero a écrit :

Si ils ne sont pas mariés je vois pas pourquoi prendre toutes ces précautions, tu gardes bien les factures et tes relevés bancaire, tu fais gaffe à faire tes achats avec tes sous ET tes comptes bancaires (oublie le compte joint quoi…) Ca suffit largement comme précautions.

Je ne vois pas le rapport avec le mariage, puisque, par définition, le contrat de mariage défini explicitement ces problèmes.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 13:28:55  profilanswer

n°32794282
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 13:30:00  answer

Xzero a écrit :

C'est un peu excessif.  

Regarde à qui tu réponds  [:mucus]

n°32794307
Sly Angel
Posté le 29-12-2012 à 13:33:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, l'huissier est de trop.

Par contre, tu peux t'adresser à un avocat, pas besoin de notaire. Un acte sous seing privé est parfaitement recevable dans ces situations.
Et ça a le mérite de la clarté absolue. Pas de contestations, pas de discussions

:lol:

Ca me ferait mal d'être matérialiste à ce point pour ce genre de choses :)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°32794324
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-12-2012 à 13:35:52  profilanswer

C'est juste que en fonction du régime de ton mariage (y'a pas toujours contrat et même si il y a ça veut pas dire que ces questions y sont réglées, même si elles peuvent effectivement l'être) ça peut être pas mal de prendre des précautions sur certains achats.
Au final c'est plus simple de protéger ses biens quand tu es concubins, c'est pour ça que je trouve tes propositions légèrement excessives. Après tu as raisons hein, c'est effectivement hyper béton, mais ça demande pas mal de paperasse à chaque achat, sans compter que c'est pas simple pour tout le monde de proposer ce genre de deal à son binôme. Au final tu peux obtenir le même résultat sans passer par ces complications.

Mais de toute manière je crois pas que ça soit sa question au final :D

---------------
n°32794338
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-12-2012 à 13:38:06  profilanswer

certes :)
mais à sa décharge quand on voit comment ça se passe lors des séparations on peut se dire que si tout le monde fonctionnait comme bbp ça serait plus simple pour les notaires et les avocats :D

---------------
n°32794410
Sly Angel
Posté le 29-12-2012 à 13:47:42  profilanswer

Xzero a écrit :

certes :)
mais à sa décharge quand on voit comment ça se passe lors des séparations on peut se dire que si tout le monde fonctionnait comme bbp ça serait plus simple pour les notaires et les avocats :D

Je ne suis pas d'accord, à moins d'être vraiment avec une personne au mauvais fond, les problèmes à la rupture sont surtout des problèmes plus moraux qu'administratifs. C'est à dire que ça se passe sur tout ce qui n'est pas clair dans la tête des gens.

Exemple concret : J'avais 2 chats avec mon ex, des chats que j'avais acheté pour nous, c'était une surprise. Pas forcément très clair de qui devait les prendre si on se quittait. On en a parlé un jour en se disant que les séparer pour en prendre chacun un les rendrait tristes et on s'est dit que celui qui se faisait quitter les aurait en compensation. Quand je l'ai quittée, il n'était pas question de revenir sur cette parole morale, mais si on en avait pas parlé avant, ça aurait surement été difficile et source de tensions à la rupture.

Je crois que c'est plus l’interprétation dans la tête qu'un papier qui joue dans ces cas là. En tout cas je n'imagine pas une seconde une ex revenir sur un truc convenu clairement entre nous même sous le coup de l'émotion.

Et puis ça dépend aussi comment on rompt, le contexte. C'est sûr que si c'est à cause d'une aventure ou en étant pas clean, ça doit pas aider, mais je dirais que dans ce cas là on la ramène un peu moins et le côté matériel de quelques objets n'est pas comparable au reste (pour moi).

Autant pour un bien qui met en péril sa vie financière (appart/voiture) ok, mais pour un produit ménager ou des meubles...

---------------
n°32794430
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2012 à 13:49:16  profilanswer

Bah fixer tout ça sur papier, ça a le mérite d'obliger à en parler et à ne pas oublier au moins...

n°32794456
Sly Angel
Posté le 29-12-2012 à 13:53:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah fixer tout ça sur papier, ça a le mérite d'obliger à en parler et à ne pas oublier au moins...

Bah à la limite le mettre sur un papier, mais les 3 exemplaires et en donner un à un ami neutre, c'est pour moi complètement excessif pour des biens de cette valeur.

Tu as les factures avec qui a payé, tu notes éventuellement sur un papier.

---------------
n°32794478
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-12-2012 à 13:56:10  profilanswer

Quelle plaie niveau orga :sleep:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32794487
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-12-2012 à 13:57:15  profilanswer

Je suis sans doute un peu victime de l'effet loupe déformante mais que ce soit pendant mes études, mes stages ou en parlant avec les notaires, profs ou avocats que je croise, je te jure que si la garde des chiens et chats peut être source de conflit, le lave linge ou la xbox peuvent faire s'arracher les cheveux :D  
C'est triste, mais c'est des choses qu'on voit souvent, certaines personnes compensent justement les séparations pas cool en s'acharnant sur les détails.
Dans ces cas là, la parole donnée il y a quelques années dans les allées de Darty tu peux te la foutre au cul. Alors que le ticket de caisse et ton relevé bancaire c'est déjà plus concret.

Mais sinon je suis d'accord avec toi et y'a aussi plein de trucs qui fonctionne super bien sans en passer par les contrats en 7 exemplaires à l'encre verte signé au sang frais à la pleine lune.

Et dans tout les cas cléments42 veut s'installer, on va pas le dégoutter le pauvre :D

---------------
n°32794493
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-12-2012 à 13:58:09  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah à la limite le mettre sur un papier, mais les 3 exemplaires et en donner un à un ami neutre, c'est pour moi complètement excessif pour des biens de cette valeur.

Tu as les factures avec qui a payé, tu notes éventuellement sur un papier.

voila, gros +1.

---------------
n°32794501
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2012 à 13:58:50  profilanswer

Non mais bon, c'est BPP quoi, faut choquer un peu sinon ça n'a pas d'intérêt :o

n°32794514
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-12-2012 à 14:00:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

:d

---------------
n°32794523
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 14:01:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et ho !
Mon organisation est parfaite. Prends-en de la graine

n°32794529
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2012 à 14:03:10  profilanswer

Non mais je suis plutôt de ton avis sur ce coup là, l'extrémisme en moins :o

n°32794531
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 14:03:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais je suis plutôt de ton avis sur ce coup là, l'extrémisme en moins :o

Quel extremisme ? C'est une forme d'organisation qui ne permet aucune contestation.

n°32794549
Sly Angel
Posté le 29-12-2012 à 14:07:11  profilanswer

Xzero a écrit :

Je suis sans doute un peu victime de l'effet loupe déformante mais que ce soit pendant mes études, mes stages ou en parlant avec les notaires, profs ou avocats que je croise, je te jure que si la garde des chiens et chats peut être source de conflit, le lave linge ou la xbox peuvent faire s'arracher les cheveux :D
C'est triste, mais c'est des choses qu'on voit souvent, certaines personnes compensent justement les séparations pas cool en s'acharnant sur les détails.
Dans ces cas là, la parole donnée il y a quelques années dans les allées de Darty tu peux te la foutre au cul. Alors que le ticket de caisse et ton relevé bancaire c'est déjà plus concret.

Mais sinon je suis d'accord avec toi et y'a aussi plein de trucs qui fonctionne super bien sans en passer par les contrats en 7 exemplaires à l'encre verte signé au sang frais à la pleine lune.

Et dans tout les cas cléments42 veut s'installer, on va pas le dégoutter le pauvre :D

Bah, c'est comme quand tu parles à un médecin t'as l'impression qu'il y a des maladies partout, quand tu parles à un flic (ou à un politique :D ) tu as l'impression qu'il y a de la violence partout, etc. Comme le fait que les média ont tendance à amplifier des épiphénomènes, le plus important reste de mesurer statistiquement le risque concret.

Il y aura toujours des gens excessifs ou des situations particulières, mais si tu t'arrêtes aux pires cas, tu ne sors plus dans la rue, tu te méfies de tout et de tout le monde et ta vie ne ressemble plus à rien, tu deviens parano ;)

Faut rester attentif bien sûr, mais je pense qu'au fond de soi on peut quand même se rendre compte au fur et à mesure de l'expérience du couple de comment l'autre pourrait réagir.

Message édité par Sly Angel le 29-12-2012 à 14:12:38

---------------
n°32794587
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-12-2012 à 14:15:41  profilanswer

Ouais enfin des fois t'as des surprises, on ne connait l'autre qu'une fois qu'on se sépare :o

---------------
n°32794719
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-12-2012 à 14:35:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin des fois t'as des surprises, on ne connait l'autre qu'une fois qu'on se sépare :o

C'est un peu horrible à lire, en fait, et désespérant, non ? :D

---------------
n°32794766
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 14:45:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu trouves ?
On fait plutôt semblant d'être surpris, non ?

n°32794842
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-12-2012 à 14:57:24  profilanswer

[:r3g]

---------------
n°32795169
diwa7
Bring it Back
Posté le 29-12-2012 à 15:58:02  profilanswer

Citation :

clements42 a écrit :

qu'en pensez vous ?

Orgueil et fierté...ont du bon dans certaines situations...ici, ils sont clairement inconvenants.

Je suis également dans cette situation. Lors de notre dernier déménagement il y a 4 mois, j'ai racheté tout l'ameublement et l'électroménager. A aucun moment ne s'est posé de question existentielle comme celle que tu nous dépeints...Aujourd'hui, c'est moi qui suis dans la mesure d'assumer financièrement plus qu'elle, il est possible que demain ce soit strictement l'inverse, et pourtant notre couple est une affaire qui roule depuis 5 ans maintenant...

n°32795355
Spiderkat
Posté le 29-12-2012 à 16:31:43  profilanswer

Sinking a écrit :

In Ze Navy II a écrit :

C'est un peu horrible à lire, en fait, et désespérant, non ? :D

Non, ce n'est que la simple vérité. Tu ne connaîtra jamais l'autre à 100%. Et dans une rupture tu auras très souvent la méchanceté, la vengeance et autres similarités apparaître chez l'un ou l'autre.  

n°32795520
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-12-2012 à 17:05:06  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Non, ce n'est que la simple vérité. Tu ne connaîtra jamais l'autre à 100%. Et dans une rupture tu auras très souvent la méchanceté, la vengeance et autres similarités apparaître chez l'un ou l'autre.  

Comme chez toi, alors ?
/No one is innocent

---------------
n°32795674
Spiderkat
Posté le 29-12-2012 à 17:34:55  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Comme chez toi, alors ?
/No one is innocent

Non, car je ne suis en rien matérialiste. Sinon relis attentivement ce que j'ai écrit. ;)  
Je vais t'aider, ça inclus les mots "très souvent".

n°32795679
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 17:36:19  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Non, car je ne suis en rien matérialiste. Sinon relis attentivement ce que j'ai écrit. ;)  

WHAT ???????

J'ai rien compris

n°32795702
Spiderkat
Posté le 29-12-2012 à 17:41:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

WHAT ???????

J'ai rien compris

Celui qui ne vit que par la jouissance de biens matériels. Est-ce plus clair ?

n°32795712
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-12-2012 à 17:44:18  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Moi aussi, je parle en général.
Aucune raison que, toi-même, si on en croit la rumeur, tu ne te révèles pas un affreux pinces-crochues lors d'une rupture, si c'est tout ce que tu trouves pour réparer ton ego blessé :D

---------------
n°32795717
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 17:45:23  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Celui qui ne vit que par la jouissance de biens matériels. Est-ce plus clair ?

Prends-moi pour un con.
Ca n'a rien à voir avec ce que tu disais. Le post original parlait de "connaitre mieux la personne quand on se sépare". Et toi tu dis "je suis pas matérialiste".
So, what the fuck ?

n°32795785
Spiderkat
Posté le 29-12-2012 à 17:56:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Prends-moi pour un con.
Ca n'a rien à voir avec ce que tu disais. Le post original parlait de "connaitre mieux la personne quand on se sépare". Et toi tu dis "je suis pas matérialiste".
So, what the fuck ?

Dans beaucoup de ruptures le partage des biens matériels est également une source de dispute.

n°32795792
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2012 à 17:57:35  profilanswer

Oui, mais je pense pas que ça vienne forcément d'un côté hyper matérialiste. Juste une façon de cristalliser sa haine/ses rancœurs.

n°32795796
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 17:58:21  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Dans beaucoup de ruptures le partage des biens matériels est également une source de dispute.

C'est mieux comme ça.
Quand il manque la moitié des informations, c'est dur.
On dirait que t'es une gonzesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2608  2609  2610  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)