Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23604494
mootmoot
Posté le 12-08-2010 à 14:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Ahhhh, ok.
Mais en dehors des projets, c'est presque "inévitables" tout ça, non ?  :??:

Ben non, vu que certains considèrent tout cela comme des formes de pression et refusent systématiquement tout ce qui les "engage" sous une quelconque forme, les pousse à trancher et admettre que oui la relation existe et même serait viable, et pire du pire : se projeter, imaginer et construire un avenir ensemble.

---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 14:21:17  profilanswer

n°23604525
iskor
Posté le 12-08-2010 à 14:23:14  profilanswer

Tain, ya eu du level avec austrogoth pendant que j'étais à la muscu :D

n°23604529
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 14:23:24  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ben non, vu que certains considèrent tout cela comme des formes de pression et refusent systématiquement tout ce qui les "engage" sous une quelconque forme, les pousse à trancher et admettre que oui la relation existe et même serait viable, et pire du pire : se projeter, imaginer et construire un avenir ensemble.

Ah d'accord. Ben je savais pas, bêtement, mon expérience est limitée et j'en n'ai pas des comme ça dans mon entourage  :jap:  

Ouais voilà, ça doit être ça, bien vu :o

n°23604540
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 14:23:47  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca fait longtemps que le topic a dépassé le "pour/contre la vie en couple".

OK, mes confuses, je débarque :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23604585
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 14:27:36  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est ptêtre pas simple, mais ça empêche quand même pas de savoir quelles valeurs on veut transmettre à son futur gosse et d'avoir une petite idée de comment le faire non ? C'est dingue ça quand même. Parents casse-couilles qu'ont la science infuse.

On en reparle dans quelques années, t'en fait pas :D

C'est pas une question de sciences infuses mais d'expérience...

n°23604592
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 14:27:46  profilanswer

Plus j'entends ces discours hautains et moins j'en veux, je ne veux pas devenir comme ça.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23604639
Dolores
Posté le 12-08-2010 à 14:30:50  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Un lémurien, ça s'voit pas ?

Ah, maintenant que tu le dis...  :sweat:

n°23604660
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 14:32:15  profilanswer

+1000

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23604666
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 14:32:36  answer

vi, ok, mais de la à regarder les gamins des autres en faisant remarquer que "moiiii, les miiiiens, ils ne regarderont pas Gulli le matin, ils seront couchés à 20h, fini le bib' du soir passé 2 ans ...", s'pas pareil quoi [:chevalier de labarre]

n°23604688
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 14:33:57  profilanswer

Je crois que tu ne sais pas ce que c'est que le ton du message [:dawa]

Message édité par cd5 le 12-08-2010 à 14:34:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 14:33:57  profilanswer

n°23604704
sonia
Contre-pied.
Posté le 12-08-2010 à 14:34:46  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Non mais c'est vraiment brise-burnes, hop, tu fais un chiard et du coup t'es dolto mais en mieux. Et vu que t'as pas d'enfants, t'as juste le droit de fermer ta gueule et "on en reparle dans quelques années". Absurde et prétentieux.

Quand tu deviens parent, les enfants, c'est pas le problème.  
Non, l'horreur, le summum du pire, en général, ce sont les autres parents au square :o  
Autres parents qui se jettent sur toi pour te faire la conversation.  
Et comme, a priori, t'as pas forcément envie que ta gamine soit élevée chez les loups, tu fais un minimum un effort de sociabilisation.  [:lergo:3]  
Il n'empêche que tu te réjouis follement quand ta gamine s'éclate la gueule au toboggan, la lèvre en sang, juste parce que cela te permet d'esquiver un débat passionnant sur Pour ou Contre le total Look Hello Kitty.  [:lergo:3]  

n°23604710
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 14:35:15  profilanswer

Ptêt bien qu'il y a un juste milieu entre nullipares puants et parents puants  [:klemton]

n°23604763
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 14:38:15  answer

Ok, va pour le poney.

n°23604844
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 14:42:28  answer

pour les plumes c'est pas la peine, papa va prendre la version avec des ailes.

http://images.king-jouet.com/4/GU100778_4.jpg

n°23605014
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 14:54:09  answer

Han, pareil !!  
Je crois que quand ça va, qu'on est synchro sur nos attentes, nos plaisirs (et nos frustrations car il peut y en avoir) il s'établit une espèce d'équilibre dynamique qui permet de porter le couple vers l'avant assez naturellement, sans qu'il y ait besoin de lutter pour passer des "étapes" clefs.
En général, en cas d'immobilisme, c'est que le couple est dans une impasse, amha.

DVDAI a écrit :

Je suis moi même parent, et je confirme : quand on est pas parent, on peut pas comprendre. C'est plus que vrai [:spamafote]

Pas du tout d'accord.

Kalyx a écrit :

Pour les fringues, je dis pas, mais pour les pommes elle a bien raison :o
Fait chier d'essayer de prévoir de la bouffe pour éviter les "oh bah merde y'a pu rien à bouffer", de prendre des trucs qui sont supposés plaire à tout le monde, et à la fin, d'être obligé de manger toujours la même chose parce que les pommes "finalement ça me faisait pas envie".

Quand t'en a jeté plein, des pommes, au bout d'un moment t'en a marre  :na:  
......

Nan mais en même temps, au lieu d'acheter 5 pommes et d'en jeter 2, tu en achètes 2 et basta. Et puis tu prends des figues pour toi plus un peu plus, si plusieurs en veulent, ben tu partages, yen aura moins ce coup là et tu en prendras plus la fois prochaine.  

Et +1 pour le tact. Indispensable au quotidien.

Sinking a écrit :

J'en sais trop rien en fait. Les deux seules fois où j'ai eu envie de me "projeter", ça s'est fait naturellement et mon partenaire en face avait les mêmes envies.

Voilà gros +1

mootmoot a écrit :

Bon sinon, accessoirement : est-ce que vous avez déjà été en couple avec une personne qui était pessimiste sur l'avenir de la relation, et continuait de l'être sur la durée ? :heink: Genre les années passent, la personne y croit toujours pas alors que la relation dure. Si non, est-ce que vous pourriez supporter ? [:dawa]

Je vis avec un pessimiste, un peu. Ou plutôt avec un angoissé. Mais cela n'empêche pas la dynamique du couple.  

cd5 a écrit :

Qu'on ne puisse pas comprendre le comportement de ton enfant, certes.
Qu'on ne puisse pas donner notre avis sur l'éducation en général, sans se prendre un "tu peux pas comprendre, t'as pas d'enfant", heu, non.

Non mais même !!
Concernant mes enfants, j'ai plus confiance dans les avis de ma copine de fac (qui a 15 ans de moins que moi et pas de mioche) que dans ceux de ma belle soeur qui en a deux. On a plus de points communs sur ce qu'est l'éducation une manière d'appréhender la construction de la personnalité chez les enfants etc...

ET l'environnement. La personnalité de l'enfant, les personnalités des parents, et l'environnement. Ne jamais oublier l'environnement, cela peut jouer en bien ou en mal d'un poids non négligeable.
It takes a village to raise a child.

Tu fonctionne comme mon mari, et moi je fonctionne comme le tien.
Je suis la reine du plan impro. J'adore les plan impro. Cela angoisse à fond mon mec.

antioch_arrow a écrit :

Non mais c'est vraiment brise-burnes, hop, tu fais un chiard et du coup t'es dolto mais en mieux. Et vu que t'as pas d'enfants, t'as juste le droit de fermer ta gueule et "on en reparle dans quelques années". Absurde et prétentieux.

Absurde, prétentieux et en plus cela te coupe de pleins d'avis qui peuvent être bourré au coin du bon sens.

Les courses, c'est la seule corvée où vraiment ça reste une punition même à deux. Sauf si c'est du shopping (ça on aime bien le faire à deux) ou le marché du samedi matin, parce que ça sent bon, c'est beau et ça nous donne envie de rêver gastronomie.  
Mais les super/hyper, c'est soit l'un soit l'autre et le plus vite possible.

Et ce sera très bien.

[:transparency]  

Merci.

n°23605084
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 14:58:08  answer

Faut pas déc', une chantilly à la main, au batteur ou au siphon, c'est le B.A. BA de la pâtisserie. Tout le problème est de savoir s'arrêter avant que ça ne beurre. :o

mais ouéééééééééééééééééééé
http://www.ufunk.net/wp-content/uploads/2009/05/mon-petit-poney-star-wars-alien-et-autre-9.jpg

Carrément.
Ca apprend l'humilité, que la vérité n'est pas une et univoque, que d'ailleurs la vérité n'existe pas, que le point de vue à 80cm du sol vaut celui que tu as à 1m60 et que de toute façon, il va falloir trouver un terrain d'entente.

n°23605113
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 12-08-2010 à 15:00:15  profilanswer

moi ca me fait rire les gens qui ne sont pas d'accord avec la phrase:
"vous n'etes pas parent, vous pouvez pas comprendre"..

franchement, vous la comprendrez cette phrase quand vous serez parents. Je ne connais pas un seul parent qui ne soit pas d'accord avec ca.  

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°23605133
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 15:01:39  profilanswer

pierrehugues a écrit :

franchement, vous la comprendrez cette phrase quand vous serez parents. Je ne connais pas un seul parent qui ne soit pas d'accord avec ca.  

Voilà.
Tout pareil que pour la pression sociale en somme.
Y'a personne de ceux qui veulent des mômes qui peuvent comprendre.
CQFD.

Ou pas.

n°23605152
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:03:22  profilanswer

pierrehugues a écrit :

OK.

Et un prof en maternelle qui n'a pas d'enfants, alors ?

---------------
n°23605173
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 15:04:29  profilanswer

Bah non, ceusse qu'ont pas d'enfants ils savent rien, et les autres parents, vraiment, c'est choquant la manière dont ils éduquent leur gosse. [:cend]

Bon, tous des cons quoi.

---------------
n°23605191
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:05:50  answer

Tout a fait. Et au bout de 5 minutes de négociation tu passes en mode dictateur parce que ca commence à bien suffire de bien faire et QUE CES DENTS TU VAS ME LES LAVER UN POINT C'EST TOUT !!!!!!!  [:kabouik]

n°23605198
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 15:06:20  profilanswer

cd5 a écrit :

OK.

Tu peux pas comprendre, t'es pas prof :o

---------------
n°23605205
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:06:52  answer

pierrehugues a écrit :

J'en ai 3 :D
Et je ne suis pas d'accord avec cette phrase.

La seule chose que je t'accorde, c'est que quelqu'un qui n'a pas vécu un amour fou ne peut peut être pas comprendre cet espèce de big bang amoureux qui nous serre les tripes et nous rend profondément heureux et serein. Pour comprendre comment on peut se réveiller pour le plaisir de le regarder respirer, pour comprendre comment le sentir, se repaitre de son parfum nous rend tout à coup heureux quand avant on était bluesy avant, comment sa seule absence peut laisser un trou d'angoisse au niveau du coeur, comment nos journées peuvent s'organiser pour qu'on ait du temps avec lui et se perdre dans ses yeux...
Je suis tombée amoureuse folle 4 fois, mon homme et mes trois mômes. 4 big bangs énormissimes que personne ne pourra jamais me voler même si cela devait s'arrêter un jour. Et je pense que c'est la seule chose que quelqu'un qui n'a jamais été amoureux ne pourrait peut être pas comprendre.

Pour tout le reste, à mon avis, de l'intelligence et de la bienveillance suffise. Pas besoin d'avoir eu un enfant pour le comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2010 à 15:07:51
n°23605215
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 12-08-2010 à 15:07:35  profilanswer

cd5 a écrit :

OK.

ca n'a rien a voir ^^

C'est pas pour etre méchant. Mais moi sincérement, quand je repense a quand j'avais pas de gamin, je me dis vraiment "jamais je n'aurai pu imaginé ca". Et "ca", ca a commencé le premier jour ou le bébé est arrivé a la maison. Meme la premiere minute. Ca change TOUT.  

Donc vraiment sans etre méchant, tant qu'on a pas d'enfant, on peut pas comprendre ce que c'est d'avoir un enfant. C'est po méchant comme phrase, juste que c'est tellement vrai.  
Je pense pas que cette phrase serve a dire "t as pas d'enfant, ne parle pas de ce que tu sais pas". C'est juste pour dire "si tu savais a quel point on ne se rend pas compte ce que c'est d'avoir un enfant".

J'espere m'etre bien expliqué?  :??:

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°23605219
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:07:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Tu peux pas comprendre, t'es pas prof :o

ça tu sais pas [:fading]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)