Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2370  2371  2372  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31487734
scrable
Posté le 28-08-2012 à 14:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

Ouais j'avais zappé, mais il y a ça aussi :jap:, je veux pouvoir offrir le maximum d'opportunités à ma fille, et j'ai l'impression les moyens de le faire que pour un seul enfant.

Tu doubles mon salaire par 3, je prend une nounou et un manoir, ça me dérangerai moins :D

+ un cuisinier  :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 14:10:14  profilanswer

n°31487756
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-08-2012 à 14:11:28  profilanswer

alb a écrit :

Tu doubles mon salaire par 3, je prend une nounou et un manoir, ça me dérangerai moins :D

[:transparency] Faudra forcer sur l'arithmétique...  

:o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31487764
alb
Chaotic Good
Posté le 28-08-2012 à 14:11:54  profilanswer

scrable a écrit :

+ un cuisinier  :D

Laisse moi au barbecue au calme loin de toute cette marmaille :o

n°31487768
alb
Chaotic Good
Posté le 28-08-2012 à 14:12:07  profilanswer

Mur-mur a écrit :

[:transparency] Faudra forcer sur l'arithmétique...  

:o

tain le con  [:ddr5s5]

n°31487774
the_blob
Posté le 28-08-2012 à 14:12:25  profilanswer

alb a écrit :

Ouais j'avais zappé, mais il y a ça aussi :jap:, je veux pouvoir offrir le maximum d'opportunités à ma fille, et j'ai l'impression les moyens de le faire que pour un seul enfant.

[:rotor]  

n°31487775
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 14:12:31  profilanswer

Moi ma collègue parle de ses petits enfants, c'est pire :o
En plus elle parle en bien de ses deux derniers, alors que les grands, ils sont chiants, bref quoi.

Dans mon cas il y a une légère réflexion pour le 3ème, autant pour les 2 premiers, c'était une évidence, autant un peu plus de réflexion pour le 3ème, mais très content d'en avoir plusieurs :)

n°31487799
slamooh
Posté le 28-08-2012 à 14:13:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31487804
the_blob
Posté le 28-08-2012 à 14:14:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Moi ma collègue parle de ses petits enfants, c'est pire :o
En plus elle parle en bien de ses deux derniers, alors que les grands, ils sont chiants, bref quoi.

Dans mon cas il y a une légère réflexion pour le 3ème, autant pour les 2 premiers, c'était une évidence, autant un peu plus de réflexion pour le 3ème, mais très content d'en avoir plusieurs :)

et le 3 eme, les allocs sont multiplié par 2 :  +1=x2 !! pas besoin de forcer en arithmetique !!! :)

n°31487947
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 14:21:58  profilanswer

C'est surtout une part en plus  :whistle:  

En plus tu peux prendre le congés "je sais plus quoi" où tu reçois 800€ par mois pour rester à la maison et garder ton enfant. Ma femme n'était pas au courant, tu reçois ça direct dans ta boîte au lettre, on force vraiment à ne pas bosser en france  
Et le congé maternité est nettement plus long pour le 3ème aussi :o

n°31487962
scrable
Posté le 28-08-2012 à 14:22:39  profilanswer

slamooh a écrit :

voilà

et ça répond à scrable

toi tu as un probleme, dommage  :lol:  

ca répond pas, ca complete ce que je dis ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 14:22:39  profilanswer

n°31488004
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 14:24:32  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est surtout une part en plus  :whistle:  

En plus tu peux prendre le congés "je sais plus quoi" où tu reçois 800€ par mois pour rester à la maison et garder ton enfant. Ma femme n'était pas au courant, tu reçois ça direct dans ta boîte au lettre, on force vraiment à ne pas bosser en france  
Et le congé maternité est nettement plus long pour le 3ème aussi :o

Pays de con [:tim_coucou]

n°31488051
mauy
Posté le 28-08-2012 à 14:26:44  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Pour ceux qui en ont, comment est arrivé le sujet dans votre couple?

- Vous étiez raccord sur les délais, le nombre, et tout simplement l'envie d'en avoir?
- y'a eu négo?

Et pour ceux qui n'en ont pas encore, c'est un sujet récurrent, sérieux, léger, de conflit?...

On en a 2.
Le sujet est arrivé avant même qu'on soit en couple (comme pour presque tout ce qui concerne notre relation, on en avait déjà parlé avant même le premier bisou). On en voulait tous les 2 et pas trop tard dans notre vie, sachant que je suis plus vieille que lui.
On était pas d'accord sur le nombre jusqu'à il y a encore peu temps. J'étais pour 2, 3 maxi si on était super à l'aise niveau fric. Lui était plutôt partant pour 4-5, sans aucune condition. Là il change d'avis  :lol: . Deux c'est déjà pas mal, ça prend du temps et de l'argent ! Bref jusqu'à il y a peu, c'était presque un vrai conflit entre nous.

n°31488079
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-08-2012 à 14:28:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pays de con [:tim_coucou]

Ah carrément... [:transparency]  

Un état récompense ses membres qui œuvrent au renouvellement des générations (+ de deux quoi) :o

"On est ptêt' trop nombreux, mais dans ce gros tas, les plus nombreux c'est nous. Donc c'est nous les plus forts. Et en plus on a des jeunes pour payer pour les vieux.  [:prodigy]  "

Ce qui se tient.

edit :

Citation :

Lui était plutôt partant pour 4-5

[:slyde]

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 28-08-2012 à 14:30:48

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31488162
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 14:32:14  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ah carrément... [:transparency]  

Un état récompense ses membres qui œuvrent au renouvellement des générations (+ de deux quoi) :o

"On est ptêt' trop nombreux, mais dans ce gros tas, les plus nombreux c'est nous. Donc c'est nous les plus forts. Et en plus on a des jeunes pour payer pour les vieux.  [:prodigy]  "

Ce qui se tient.

La politique nataliste n'a aucun sens aujourd'hui. Nous ne sommes pas en manque de bras.

n°31488179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 14:32:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La politique nataliste n'a aucun sens aujourd'hui. Nous ne sommes pas en manque de bras.

Vu les stats sur le poids, pas de chocolat non plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31488181
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 14:33:11  profilanswer

Perso je serais pour une amélioration des conditions pour avoir 1-2 enfants (par exemple plus de places en crèches) et arrêter avec les aides à partir d'un certain nombre d'enfants.
Les enfants, on en fait quand on a les moyens de les assumer (financièrement, temps...)

n°31488196
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-08-2012 à 14:33:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu les stats sur le poids, pas de chocolat non plus.

[:fredmoul:1] Très bon !

---------------
n°31488203
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 14:33:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je serais pour une amélioration des conditions pour avoir 1-2 enfants (par exemple plus de places en crèches) et arrêter avec les aides à partir d'un certain nombre d'enfants.
Les enfants, on en fait quand on a les moyens de les assumer (financièrement, temps...)

Ca correspondrait pas à ta situation, par le plus grand des hasards... ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31488209
scrable
Posté le 28-08-2012 à 14:34:09  profilanswer

mauy a écrit :

On en a 2.
Le sujet est arrivé avant même qu'on soit en couple (comme pour presque tout ce qui concerne notre relation, on en avait déjà parlé avant même le premier bisou). On en voulait tous les 2 et pas trop tard dans notre vie, sachant que je suis plus vieille que lui.
On était pas d'accord sur le nombre jusqu'à il y a encore peu temps. J'étais pour 2, 3 maxi si on était super à l'aise niveau fric. Lui était plutôt partant pour 4-5, sans aucune condition. Là il change d'avis  :lol: . Deux c'est déjà pas mal, ça prend du temps et de l'argent ! Bref jusqu'à il y a peu, c'était presque un vrai conflit entre nous.

moi pareil, au début du couple, la fleur au fusil, je me voyais avec 4 enfants!
J'en ai une ... je pense tenir jusqu'a 2, pas plus  :sweat:

n°31488235
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 14:35:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca aussi c'est une relique de l'après-guerre. Tout le monde faisait un ou deux gosses, y avait pas besoin de les inciter. Par contre fallait leur mettre une belle carotte à partir de 3.

Mais bon les mentalités ont évolué depuis mais pas la politique familiale, toujours digne de 1950.

n°31488302
slamooh
Posté le 28-08-2012 à 14:38:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31488304
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-08-2012 à 14:38:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais bon les mentalités ont évolué depuis mais pas la politique familiale, toujours digne de 1950.

[:swimm3r:1]

n°31488374
mauy
Posté le 28-08-2012 à 14:41:18  profilanswer

scrable a écrit :

moi pareil, au début du couple, la fleur au fusil, je me voyais avec 4 enfants!
J'en ai une ... je pense tenir jusqu'a 2, pas plus  :sweat:

Ca vient aussi du fait qu'il vient d'une famille nombreuse. Sauf que moi au delà de 3, même pas en rêve je repasse par la case grossesse/accouchement et tout le tralala.

n°31488402
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 14:42:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca correspondrait pas à ta situation, par le plus grand des hasards... ? :o

2 ça correspond quasi au seuil de renouvellement des générations (2.05), donc chiffre pas déconnant non plus ;)
Perso on en a 3 et on ne dépend pas des aides pour les élever. On a des boulots qui nous permettent d'avoir des horaires souples, pas trop mal payés pour être à temps partiel.

n°31488405
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 14:42:35  profilanswer

slamooh a écrit :

ça se tient... jusqu'au moment où ça va trop loin dans les avantages donnés (en entreprise ou par l'état) à ceux qui font des enfants. Je ne suis pas sûr mais je crois que la France est allée un peu trop loin...

Ca se tient pas vraiment. Tu fournis des allocs et des aides pendant 20 ans, avec un peu de chance (et oui, le plein emploi c'est pas près de revenir), ils vont bosser 42 ans, puis avoir 30 ans de retraite avec plein de maladies.

Pas sûr que l'argent donné en cotisation pendant les années de travail couvre tous les frais engagés pour y arriver. C'est même probablement excessivement déficitaire.

Ce qui fait que j'aurais tendance à fiscalement décourager d'avoir des enfants afin d'assainir le système. Ou bien il faut augmenter la durée du travail pour une durée de retraite d'environ 10 ans. Ce qui était le plan à la base (en 1950, les retraités ne vivaient plus très longtemps une fois partis en retraite).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-08-2012 à 14:44:51
n°31488457
_Makaveli_
Posté le 28-08-2012 à 14:44:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca se tient pas vraiment. Tu fournis des allocs et des aides pendant 20 ans, avec un peu de chance (et oui, le plein emploi c'est pas près de revenir), ils vont bosser 42 ans, puis avoir 30 ans de retraite avec plein de maladies.

Pas sûr que l'argent donné en cotisation pendant les années de travail couvre tous les frais engagés pour y arriver. C'est même probablement excessivement déficitaire.

Ce qui fait que j'aurais tendance à fiscalement décourager d'avoir des enfants afin d'assainir le système. Ou bien il faut augmenter la durée du travail pour une durée de retraite d'environ 10 ans. Ce qui était le plan à la base (en 1950, les retraités ne vivaient plus très longtemps une fois partis en retraite).

On verra si ton plan marche en Allemagne d'ici une 10aine d'années.

---------------
Humanity is overrated
n°31488706
Tsopivo
Posté le 28-08-2012 à 14:55:42  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Et pour ceux qui n'en ont pas encore, c'est un sujet récurrent, sérieux, léger, de conflit?...

Relativement récurrent mais en général plus pour blaguer ou en étant léger.
On a eu une fois une ou deux discussions sérieuses sur le sujet et on est assez d'accord sur le nombre, la période où on voudrait les avoir, ce qu'on ferait en cas d'accident (même si au final, la décision me reviendrait) etc J'en veux deux du même sexe et lui un de chaque mais c'est pas un problème puisqu'on choisit pas.
Par contre en matière d'éducation, je pense qu'on est pas d'accord sur beaucoup de choses; ça va être tendu  :D .

n°31488735
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2012 à 14:56:44  profilanswer

Moi il me dit qu'il attend que j'en veuille pour en vouloir. On est pas rendus :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31488799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 15:00:03  profilanswer

Tsopivo a écrit :

On a eu une fois une ou deux discussions sérieuses sur le sujet et on est assez d'accord sur le nombre, la période où on voudrait les avoir, ce qu'on ferait en cas d'accident (même si au final, la décision me reviendrait) etc J'en veux deux du même sexe et lui un de chaque mais c'est pas un problème puisqu'on choisit pas.
Par contre en matière d'éducation, je pense qu'on est pas d'accord sur beaucoup de choses; ça va être tendu  :D .

Vous êtes aussi trÈs certainement d'accord sur beaucoup de choses:o

---------------
n°31488871
hfr of the​ dead
Posté le 28-08-2012 à 15:03:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi il me dit qu'il attend que j'en veuille pour en vouloir. On est pas rendus :o

bah si apparament. pour le moment t'en as pas vu que t'en veux pas.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°31488880
wizza
Posté le 28-08-2012 à 15:04:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais la scolarité va influer sérieusement sur la vie tout de même ;)

[:prozac]
;)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31488921
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2012 à 15:06:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

bah si apparament. pour le moment t'en as pas vu que t'en veux pas.

Mouais en fait c'est un peu plus compliqué que ça en réalité, mais tout ça pour dire que c'est un sujet régulièrement abordé, plus ou moins sérieusement chez nous.
Pas spécialement sujet à friction mais plutôt à interrogations.

---------------
n°31488947
_Makaveli_
Posté le 28-08-2012 à 15:07:44  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Un conseil : résout les problèmes AVANT ou alors attention, car après ça peut se transformer en épreuve de force / engueulade sans fin.

---------------
Humanity is overrated
n°31489089
Tsopivo
Posté le 28-08-2012 à 15:15:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Un conseil : résout les problèmes AVANT ou alors attention, car après ça peut se transformer en épreuve de force / engueulade sans fin.

:jap:  
On pense pas en faire dans les années qui viennent donc on a le temps de voir venir.

n°31489094
cm1
tables de multiplication...
Posté le 28-08-2012 à 15:15:39  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Pour ceux qui en ont, comment est arrivé le sujet dans votre couple?

- Vous étiez raccord sur les délais, le nombre, et tout simplement l'envie d'en avoir?
- y'a eu négo?

On n'en a pas.
On en a discuté, car certains amis/connaissances s'y sont mis.

Ce n'est pas une source de conflits, on est d'accord sur la décision, que l'on a pris ensemble : pas de gosses pour le moment.
On préfère profiter de notre couple, faire ce dont on a envie, quand on en a envie, sans être restreint par un minimoy.

Par "ce dont on a envie", j'entends :

• sorties imprévues le soir (ciné / théatre / club / etc.)
  • weekends en amoureux aux 4 coins de l'europe, là aussi parfois prévues à l'arrache
  • vacances en itinérant pour visiter des pays
  • soirées glandouilles / calins
  • sorties sportives

Bref, tout ça nécessiterait un planning militaire avec des gosses (on le constate chez nos connaissances qui en ont), avec des contraintes importantes, qui vient canibaliser leur vie.
Sans compter le besoin de changer de logement (1 pièce de plus) et le coût que ça implique.

La question reviendra peut être dans quelques années, mais pour le moment c'est clair :jap:

n°31489104
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2012 à 15:16:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais sauf que c'est souvent difficile de se projeter réellement et tu te rends compte des difficultés une fois que tu y es confronté :d

---------------
n°31489129
alb
Chaotic Good
Posté le 28-08-2012 à 15:17:06  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Tain ça ça doit être dur. Je remercie le ciel tous les jours qu'on soit des copies carbonne là dessus.
Parce que c'est super dur de transiger là dessus je trouve :/

Et effectivement on avait pas trop anticipé le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-08-2012 à 15:19:51
n°31489135
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-08-2012 à 15:17:18  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais sauf que c'est souvent difficile de se projeter réellement et tu te rends compte des difficultés une fois que tu y es confronté :d

Oui enfin dans les faits , souvent, les parents s'unissent devant l'adversité et la tyrannie du poupon :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31489137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 15:17:21  profilanswer

Sinking a écrit :

Suffit de pas être enfant unique, t'auras déjà été pas mal confronté À tout ca :o
A fortiori encore plus en ayant beaucoup d'écart avec les plus petits :o

---------------
n°31489184
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2012 à 15:19:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Suffit de pas être enfant unique, t'auras déjà été pas mal confronté À tout ca :o
A fortiori encore plus en ayant beaucoup d'écart avec les plus petits :o

C'est pas pareil quand c'est toi le parent [:fading]
Sinon les questions éducatives c'est pas vraiment ce qui me fait flipper.

---------------
n°31489228
Tsopivo
Posté le 28-08-2012 à 15:21:32  profilanswer

alb a écrit :

Tain ça ça doit être dur. Je remercie le ciel tous les jours qu'on soit des copies carbonne là dessus.
Parce que c'est super dur de transiger là dessus je trouve :/

Et effectivement on avait pas trop anticipé le truc.

On y est pas encore mais oui, ça risque d'être funky.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2370  2371  2372  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)