Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4604 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23601653
iskor
Posté le 12-08-2010 à 10:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
9a va paraître hallucinant quand je vois ce qui est écrit ici, mais ma femme et moi sortons TRES peu chacun de notre côté... On est très collés, malgré les 10 ans de vie commune...
Ca nous arrive évidemment de sortir de notre côté, mais c'est très rare :D

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 10:35:23  profilanswer

n°23601674
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 10:37:24  profilanswer

Marc a écrit :

C'est quoi l'astuce pour avoir des journées de 36 heures ? :o

La coke [:spamafoote]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23601676
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 10:37:29  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je crois que quand on en est là, à fuir l'autre pour grapiller quelques instants seul, autant partir, tout simplement.

Bah moi je l'ai fait au début, parce que lui il était très collant fusionel.
Et au début ça lui faisait peur, il le prenai tpour lui, genre il avait fait un truc de mal, j'étais fâchée, ou...

Maintenant ça va beaucoup mieux  :)

n°23601681
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 10:37:48  profilanswer

Pluzun, réduire les "moments à soi" à des sorties en solo, je trouve ça réducteur :D

Et [:drapal]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23601706
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 10:39:33  profilanswer

iskor a écrit :

9a va paraître hallucinant quand je vois ce qui est écrit ici, mais ma femme et moi sortons TRES peu chacun de notre côté... On est très collés, malgré les 10 ans de vie commune...

Non mais on est plusieurs dans ce cas hein :d
Mon mec voit ses potes tous les midis, moi si je veux voir les miens en solo je peux le faire en journée aussi et les sorties "soirées" sans les conjoints ça doit arriver 3 fois par an pour moi et 1 pour lui donc bon...  

Après, on est pas forcément l'un sur l'autre dans la maison quoi, si il a un truc à faire sur l'ordi il y va, si je veux squatter hfr je le fais etc...

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23601722
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2010 à 10:40:46  profilanswer

iskor a écrit :

Ça me parait pas hallucinant. :d

---------------
Pussy that walk !
n°23601740
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 10:42:08  profilanswer

ça parait même presque normal, en fait :o

---------------
n°23601757
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 10:43:10  profilanswer

iskor a écrit :

Moi ça me parait pas hallucinant, c'est mon mode de vie aussi en faite.

n°23601765
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 12-08-2010 à 10:43:43  profilanswer

C'était une question rhétorique, évidemment qu'il ne dorment pas  [:bakk14]  

iskor a écrit :

Hallucinant, non, chacun parle de son expérience, si on avait tous la même ce topic n'aurait pas le moindre intérêt :o
Ça a toujours été comme ça ? Il n'y a pas eu des période de "crise" ou de besoin de solitude soudain chez l'un ou chez l'autre ?
En dehors des moments où on peut avoir besoin d'être seul, il y a aussi ceux où on retrouve, je sais pas, un pote ou un morceau de sa fratrie pour blablater en regardant le plafond. J'ai l'impression que s'il était là dans ces moments-là, il s'ennuierait ferme..

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23601782
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 10:44:46  answer

Le thé vert.
[:snorkydu29]

Mais sans déc', quand il y a un partage des tâches bien réalisé, grapillages du moindre temps libre et élagages des corvées inutiles, 16 à 17h par jour ça permet de faire des tas de trucs :D  

Kyrieleve a écrit :

Ça me parait pas hallucinant. :d

Moi non plus.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 10:44:46  profilanswer

n°23601804
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2010 à 10:46:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 12-08-2010 à 10:47:46
n°23601825
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 10:47:44  profilanswer

lal0utre a écrit :

Désolée je suis cash :o Mais peut être qu'elle apprécie après tout, chacun est différent !
Moi je trouverai ça un peu pesant.

En tout cas elle, ça lui déplait pas. En dehors de quelques instants qu'elle aime avoir pour elle, en général elle apprécie beaucoup que je sois à ses cotés.

n°23601836
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-08-2010 à 10:48:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tu pourrais expliquer un peu là, s'te plait ?
J'suis pas sure d'avoir compris, et ce que j'ai compris, ça me plait pas bien :o

Je dis qu'il y a de plus en plus de divorces/séparations et d'individualisme dans notre société. Les gens se de plus en plus centrés sur leur confort et leur petite personne, et rechignent de plus en plus a sacrifier une partie de leur indépendance, car ils voient ca (a tort ou a raison) comme une privation de leurs libertés.

De ce fait, je serais pas surpris que le mode de vie des couples évoluent style "chacun chez soi au moins pendant un bon moment", histoire de garder une solution de repli, et surtout un coin peinard a soi où on sait qu'on sera vraiment seul.

Par contre , ce concept est difficilement viable dès lors qu'on souhaite avoir des enfants. L'éducation à distance, c'est pas évident.

Bon, ca n'est que mon ressenti, je suis peut être complètement dans l'erreur, mais ca me paraît pas déconnant comme évolution.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23601840
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2010 à 10:48:34  profilanswer

n°23601889
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 10:52:28  answer

v4mpir3 a écrit :

Je dis qu'il y a de plus en plus de divorces/séparations et d'individualisme dans notre société. .......
Bon, ca n'est que mon ressenti, je suis peut être complètement dans l'erreur, mais ca me paraît pas déconnant comme évolution.

Il me semble normal de commencer un couple en vivant chacun chez soi, puis de tester la vie à deux pour voir si ça passe ou si ça casse avant de faire un gamin (qui peut être une source énorme de contraintes !! même dans la joie et la tendresse, autant avoir un socle solide avant de s'y mettre !)  
Je ne vois pas en quoi c'est de l'individualisme de se laisser ce temps d'essai.

n°23601892
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 10:52:36  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est plus le côté "quand elle est pas là je m'ennuie", "j'aime rien faire seul", "même quand j'essaye je m'emmerde"

Elle s'en fout, vu qu'elle n'est pas là :D

---------------
n°23601904
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 10:53:29  profilanswer

c'est que les gens ose dire peut etre plus squ'il ressente en font plus ce qui veulent comparé  a avant ...
oui jestime que la société a évolué et heureusement ...  

n°23601907
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 10:53:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je dis qu'il y a de plus en plus de divorces/séparations et d'individualisme dans notre société. Les gens se de plus en plus centrés sur leur confort et leur petite personne, et rechignent de plus en plus a sacrifier une partie de leur indépendance, car ils voient ca (a tort ou a raison) comme une privation de leurs libertés.

De ce fait, je serais pas surpris que le mode de vie des couples évoluent style "chacun chez soi au moins pendant un bon moment", histoire de garder une solution de repli, et surtout un coin peinard a soi où on sait qu'on sera vraiment seul.

Par contre , ce concept est difficilement viable dès lors qu'on souhaite avoir des enfants. L'éducation à distance, c'est pas évident.

Ah ben, effectivement, j'avais mal compris, ouf  :whistle:  

Après, je suis pas sure que le "+ de séparations" soit lié uniquement à l'aspect confort / petite personne.
Ptêt aussi qu'avant, entre autre pour des critères sociaux-religieux-àlanoix, quand tu n'avais plus de sentiments pour quelqu'un, tu restais quand même avec. Enfin dans ma famille, c'est ça que j'ai constaté. Y'a certains couples dans la génération "agée maintenant" qui s'aiment toujours, et d'autres qui s'aiment bien. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 12-08-2010 à 10:55:06
n°23601915
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-08-2010 à 10:54:20  profilanswer

Je te parle de long terme.

Perso, si je devais me séparer, je pense que je ne souhaiterais pas recommencer la même chose avec une autre. Bien sûr, j'essayerais de trouver quelqu'un qui me correspond, mais sans avoir de vie commune au quotidien, même si squatter chez l'un ou chez l'autre reste évidemment possible et même souhaitable, mais de manière choisie ;)

---------------
n°23601935
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2010 à 10:56:04  profilanswer

n°23601951
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 10:57:27  profilanswer

didounette53 a écrit :

c'est que les gens ose dire peut etre plus squ'il ressente en font plus ce qui veulent comparé  a avant ...
oui jestime que la société a évolué et heureusement ...  

Avant les jeunes écrivaient bien à 18 ans :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23601957
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 10:57:43  answer

un coeur, deux toits ?
:)

C'est souvent le cas des couples qui se reforment à un certain âge avec des revenus suffisants. Le meilleur du couple, sans les emmerdes et la possibilité de gérer chacun dans son coin ce qu'il reste des histoires passées (genre ... des mômes)

AMHA, ça ne tient que s'il y a d'autres manière de tisser des liens forts. Sinon on devient vite des potes qui parfois partagent le même lit. Pas vraiment un couple.

n°23601977
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 10:58:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'était pas dans les mœurs c'est tout, c'était mal vu, sans compter les relations de dépendance financière ! Aujourd'hui les gens savent que c'est possible et socialement très accepté, ce qui était beaucoup moins le cas même il y a 20 ans

J'suis pas du tout d'accord pour le socialement très accepté  :non:  
/3615mylife
Y'a encore une très grosse majorité de gens pour lesquels je représente, même seule, une entité "couple".
D'où, comme je disais plus haut, incompréhension si je me barre pas avec lui en vacances.
Alors si on vivait pas ensemble, j'ose même pas imaginer.

n°23601981
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 10:58:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

Après, je suis pas sure que le "+ de séparations" soit lié uniquement à l'aspect confort / petite personne.

Un peu quand même . Société de consommation, ça va pas tu jettes tu prends autre chose, individualité, moi-je.....

---------------
n°23601989
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2010 à 10:59:26  profilanswer

n°23601995
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 10:59:49  profilanswer

OUI JECRIVAIT BIEN ... a 18 ans ^^

n°23601999
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 10:59:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un peu quand même . Société de consommation, ça va pas tu jettes tu prends autre chose, individualité, moi-je.....

La façon de faire avant était elle mieux ?
Ca va pas, mais tant pi, on persiste ?

C'est une vraie question.

n°23602012
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 11:00:46  profilanswer

didounette53 a écrit :

OUI JECRIVAIT BIEN ... a 18 ans ^^

Non mais là c'est pas possible, il va vraiment falloir faire un effort.

---------------
n°23602014
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-08-2010 à 11:00:54  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais la dernière fois je me suis dis que j'étais pas prête à revivre avec un mec pis là j'y retourne, parce qu'au bout d'un moment, tu vis un peu avec l'autre de fait, même avec deux apparts, donc niveau logistique, c'est plus relou qu'autre chose (mais je flippe ma race :o )

[:haha]

Ca va bien se passer, t'inquiètes [:o_doc]

---------------
n°23602020
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2010 à 11:01:28  profilanswer

n°23602022
didounette​53
Posté le 12-08-2010 à 11:01:39  profilanswer

avant jsuis pas sur que ce soit mieu ^^  
ok la société de consommation est bien présente mais faut peut etre pas que ce soit une excuse a tout les niveauX

n°23602023
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 11:01:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Un juste milieu, c'est pas mal aussi.

Genre, ça va pas, on discute, on essaie de régler quelques trucs (on insiste quoi), et parfois ça va mieux :)

Aujourd'hui ça laisse un peu l'impression de "ça va pas il/elle me gonfle, hop je le/la quitte"

---------------
n°23602024
iskor
Posté le 12-08-2010 à 11:01:45  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Hallucinant, non, chacun parle de son expérience, si on avait tous la même ce topic n'aurait pas le moindre intérêt :o
Ça a toujours été comme ça ? Il n'y a pas eu des période de "crise" ou de besoin de solitude soudain chez l'un ou chez l'autre ?
En dehors des moments où on peut avoir besoin d'être seul, il y a aussi ceux où on retrouve, je sais pas, un pote ou un morceau de sa fratrie pour blablater en regardant le plafond. J'ai l'impression que s'il était là dans ces moments-là, il s'ennuierait ferme..

Non, on a toujours été très fusionnels... Très peu de disputes aussi, les quelques enguelades ne durent jamais longtemps, on arrive pas à se faire la gueule.
Après, j'ai aussi besoin d'aller voir mes potes pour faire une soirée jeu vdiéo-bière-chips, et ça ne dérange pas ma femme. C'est super rare aussi :D
Il n'y a que lorsque je pars chez mes parents avec le gosse qu'elle est vraiment très triste (grosse engueulade entre mes parents et elle, du coup j'y vais tout seul), et elle m'en veut à mort... Mais elle s'arrange des WE rando :p

n°23602031
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 11:02:14  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je parlais des séparations à la base, mais c'est vrai que tout ce que tu évoques là m'est inconnu dans mon entourage pour ma part.

Par contre ma cousine a qui j'ai proposé la dernière fois de filer sa gamine à son mec un WE et de venir à Paris pour qu'on se voie et que je la sorte un peu, m'a répondu "Nan mais attends, j'ai 30 ans, je suis une femme mariée, je peux pas m'absenter comme ça..." Euh, ok [:pingouino]

Ouais, elle a juste pas envie de te voir quoi :o

---------------
n°23602049
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 11:03:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Parrallèle. Avant ta machine à laver tombait en panne, tu te faisais suer à la réparer. Maintenant tu jettes et tu vas sur cdiscount pour la suivante.

Je vois pas mal de gens autour de moi qui ne font aucun effort. Alors je sais pas si c'est un truc de parisien mieux que tout le monde ou si c'est général, mais c'est ce que j'observe. Pas de compromis, rien, l'autre doit être à 100% comme on veut sinon next.

---------------
n°23602050
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 11:03:33  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je parlais des séparations à la base, mais c'est vrai que tout ce que tu évoques là m'est inconnu dans mon entourage pour ma part.

Par contre ma cousine a qui j'ai proposé la dernière fois de filer sa gamine à son mec un WE et de venir à Paris pour qu'on se voie et que je la sorte un peu, m'a répondu "Nan mais attends, j'ai 30 ans, je suis une femme mariée, je peux pas m'absenter comme ça..." Euh, ok [:pingouino]

C'est pas le mari qui rechigne à gérer la môme plutôt ? (ou la mère qui est tellement attachée à son lardon qu'elle n'envisage pas de passer un week-end sans ?)

---------------
n°23602073
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-08-2010 à 11:05:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vois pas mal de gens autour de moi qui ne font aucun effort. Alors je sais pas si c'est un truc de parisien mieux que tout le monde ou si c'est général, mais c'est ce que j'observe. Pas de compromis, rien, l'autre doit être à 100% comme on veut sinon next.

Sans troller aucunement, il y a effectivement une différence entre paris et le reste de la France, suffit de regarder les stats de l'INSEE sur les divorces pour s'en convaincre ;)

Ceci dit, globalement, les gens se séparent beaucoup plus qu'avant (mais pas plus rapidement)

Message édité par v4mpir3 le 12-08-2010 à 11:05:32

---------------
n°23602086
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2010 à 11:06:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)