Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  7536  7537  7538  7539  7540  7541
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°30707024
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 22-06-2012 à 14:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibert 37 a écrit :

question du vendredi pour les gens qui en sont au début de leur relation ou qui s'en souviennent encore, quand votre moitié vous vénère comme un demi-dieu et prend chacune de vos actions pour un exploit digne d'un récit homérique, est-ce que ça vous fait rire, vous agace ou vous fout carrément les pétoches ?

ça m'aidait à bander.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 14:15:33  profilanswer

n°30707055
FLeFou
Posté le 22-06-2012 à 14:17:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Profite pendant que ça dure.

+1 000 000

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°30707057
wizza
Posté le 22-06-2012 à 14:18:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Par exemple :o Pas de labrador mais un bouvier bernois, t'en penses quoi ? :o

Non en fait c'est surtout le déclic qui m'intéresse :D La prise de conscience et les arguments pour/contre que tu as évoqués.

En fait j'étais vraiment en mode "faut avancer, c'est comme ça". Pour la maison mes parents ont suggéré, ça m'a paru "normal" (non mais j'étais bizarre à l'époque oui :o ), ça s'est fait facile, donc hop.
Le chien j'en ai toujours rêvé donc c'est différent :o
En fait j'ai eu une prise de conscience quand l'étape d'après c'était les mômes, je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 22-06-2012 à 14:18:31

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30707074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2012 à 14:19:36  profilanswer

philibert 37 a écrit :

question du vendredi pour les gens qui en sont au début de leur relation ou qui s'en souviennent encore, quand votre moitié vous vénère comme un demi-dieu et prend chacune de vos actions pour un exploit digne d'un récit homérique, est-ce que ça vous fait rire, vous agace ou vous fout carrément les pétoches ?

Ca dépend de quoi. Si tu reviens de la chasse à la pizza et que t'es vu comme le mâle qui vient d'abattre un mammouth à mains nues, c'est à double tranchant.
Si c'est parce que tu as baissé la lunette, c'est flippant.
Si c'est parce que tu as vraiment la win, c'est normal.
Si c'est moi, c'est trop peu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30707081
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 22-06-2012 à 14:20:32  profilanswer

pour ma part, le premier stade serait que ma relation soit moins à distance, je crois. Le reste viendrait automatiquement.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°30707083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2012 à 14:20:54  profilanswer

wizza a écrit :

En fait j'étais vraiment en mode "faut avancer, c'est comme ça". Pour la maison mes parents ont suggéré, ça m'a paru "normal" (non mais j'étais bizarre à l'époque oui :o ), ça s'est fait facile, donc hop.
Le chien j'en ai toujours rêvé donc c'est différent :o
En fait j'ai eu une prise de conscience quand l'étape d'après c'était les mômes, je crois.

Ca se tient pas mal comme déclic [:transaprency]
T'as toujours le chien ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30707092
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 14:21:49  answer

_Andro_ a écrit :

ça m'aidait à bander.

[:yems93]

n°30707140
philibert ​37
Posté le 22-06-2012 à 14:27:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend de quoi. Si tu reviens de la chasse à la pizza et que t'es vu comme le mâle qui vient d'abattre un mammouth à mains nues, c'est à double tranchant.
Si c'est parce que tu as baissé la lunette, c'est flippant.
Si c'est parce que tu as vraiment la win, c'est normal.
Si c'est moi, c'est trop peu.

c'est plutôt le premier item, je crois qu'elle me vénère parce que je suis arrivé exactement au moment où elle s'apercevait que sa vie partait totalement en c... sucette, et que je lui ai donné l'impulsion qui lui manquait pour commencer à y échapper. Pour elle à l'heure actuelle je suis déjà son futur mari et le père de ses futurs enfants, même si on vit à 900 kilomètres de distance. En soi l'idée me séduit, mais merde, à bientôt 40 ans elle est en mode Belle au bois Dormant qui vient tout juste d'être réveillé par le prince charmant. Parfois c'est flippant.

---------------
n°30707142
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2012 à 14:27:11  profilanswer

_Andro_ a écrit :

ça m'aidait à bander.

Et maintenant c'est l'inverse ? Ya guère plus que quand tu bandes qu'elle considère ça comme un exploit Homérique ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30707148
philibert ​37
Posté le 22-06-2012 à 14:27:57  profilanswer

_Andro_ a écrit :

ça m'aidait à bander.

non, ça, merci, j'y arrive sans trop de problèmes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 14:27:57  profilanswer

n°30707159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2012 à 14:28:40  profilanswer

philibert 37 a écrit :

c'est plutôt le premier item, je crois qu'elle me vénère parce que je suis arrivé exactement au moment où elle s'apercevait que sa vie partait totalement en c... sucette, et que je lui ai donné l'impulsion qui lui manquait pour commencer à y échapper. Pour elle à l'heure actuelle je suis déjà son futur mari et le père de ses futurs enfants, même si on vit à 900 kilomètres de distance. En soi l'idée me séduit, mais merde, à bientôt 40 ans elle est en mode Belle au bois Dormant qui vient tout juste d'être réveillé par le prince charmant. Parfois c'est flippant.

[:pingouino]

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et maintenant c'est l'inverse ? Ya guère plus que quand tu bandes qu'elle considère ça comme un exploit Homérique ? :o

Vu comme un demi-dieu, ca lui donnait la demi-molle nécessaire à compléter sa demi-molle. Maintenant il y a un problème de pression :o

---------------
n°30707164
wizza
Posté le 22-06-2012 à 14:29:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca se tient pas mal comme déclic [:transparency]
T'as toujours le chien ? :D

Non, je le lui ai laissé :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30707166
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 22-06-2012 à 14:29:35  profilanswer

Non maintenant elle s'en fout, elle est en cloque :o

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°30707192
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-06-2012 à 14:31:37  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Bah au début elles te vénèrent comme un demi-dieu, et après 3 mois elles te vénèrent comme la craie qui crisse sur le tableau, c'est classique :spamafote:

---------------
n°30707229
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-06-2012 à 14:35:03  profilanswer

philibert 37 a écrit :

En bref, si ça marche pas avec toi elle a raté sa vie. Sans vouloir te mettre la pression :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30707246
philibert ​37
Posté le 22-06-2012 à 14:36:01  profilanswer

Bah au début elles te vénèrent comme un demi-dieu, et après 3 mois elles te vénèrent comme la craie qui crisse sur le tableau, c'est classique :spamafote:

il y a un espoir qu'elle retrouve un comportement normal, donc. Ouf, je respire.

---------------
n°30707252
bouh94
Posté le 22-06-2012 à 14:36:39  profilanswer

au début il t'écoute et retient tout ce que tu lui dis
après c'est "oui, oui  [:hephaestos] "  

:D

n°30707272
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-06-2012 à 14:37:15  profilanswer

philibert 37 a écrit :

il y a un espoir qu'elle retrouve un comportement normal, donc. Ouf, je respire.

Ya un jeu de mots caché, je disais au contraire qu'au bout de 3 mois, ce comportement t'énerverait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-06-2012 à 14:37:42

---------------
n°30707276
philibert ​37
Posté le 22-06-2012 à 14:37:51  profilanswer

Misssardonik a écrit :

En bref, si ça marche pas avec toi elle a raté sa vie. Sans vouloir te mettre la pression :o

Ya de ça. Avec mon père qui me rappelle que je suis son seul descendant mâle apte à perpétuer notre lignée (pour ce qu'elle vaut), merci de me remonter le moral.

---------------
n°30707284
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2012 à 14:38:11  profilanswer

Ya un jeu de mots caché, je disais au contraire qu'au bout de 3 mois, ce comportement t'énerverait :o

Il était pourtant facile, fallait pas expliquer!

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°30707288
philibert ​37
Posté le 22-06-2012 à 14:38:45  profilanswer

vendredi, pas compris.

edit : "vénèrent"... ah oui, pas eu mon apéro à midi, c'est pour ça que je peine.

Message édité par philibert 37 le 22-06-2012 à 14:40:12

---------------
n°30707308
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 14:39:48  answer

philibert 37 a écrit :

[...] je suis déjà son futur mari [...]

[:hide]

philibert 37 a écrit :

[...] le père de ses futurs enfants [...]

[:the mac:3]

philibert 37 a écrit :

[...] on vit à 900 kilomètres de distance [...]

[:cannot be unseen]

philibert 37 a écrit :

[...] à bientôt 40 ans elle est en mode Belle au bois Dormant [...]

[:top]

Ah je viens de comprendre... on est vendredi. [:filip j fry:2]

n°30707314
Angelene
Posté le 22-06-2012 à 14:40:17  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Plains-toi donc [:kiki]

n°30707316
Kayou
Posté le 22-06-2012 à 14:40:23  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Cherche pas plus loin.
pas encore d'enfant à son age, elle en veut, il faut pas qu'elle perde et temps et donc normal que tu passes pour un super héro. Le super héro qui va la mettre enceinte :o

n°30707317
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-06-2012 à 14:40:29  profilanswer

Ah, ya des grand-pères qui s'inquiètent consciemment de la "perpétuation de leur lignée" ? :D

Pour ma part, si mon fils a pas d'enfants, alors qu'il en veut, c'est con pour lui, mais s'il en a pas par choix, bah m'en fous que mes gènes continuent pas d'êtres transportés par les couilles d'autres bonshommes après moi.

---------------
n°30707320
bouh94
Posté le 22-06-2012 à 14:41:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Cherche pas plus loin.
pas encore d'enfant à son age, elle en veut, il faut pas qu'elle perde et temps et donc normal que tu passes pour un super héro. Le super héro qui va la mettre enceinte :o

et après "bye bye :kaola: "

n°30707327
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 14:41:40  answer

[:arantheus:1]

n°30707330
bouh94
Posté le 22-06-2012 à 14:41:49  profilanswer

Ah, ya des grand-pères qui s'inquiètent consciemment de la "perpétuation de leur lignée" ? :D

Pour ma part, si mon fils a pas d'enfants, alors qu'il en veut, c'est con pour lui, mais s'il en a pas par choix, bah m'en fous que mes gènes continuent pas d'êtres transportés par les couilles d'autres bonshommes après moi.

surtout qu'on est tous frère et soeur [:evil02]

n°30707334
Angelene
Posté le 22-06-2012 à 14:42:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Cherche pas plus loin.

[:haha fail]

n°30707344
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-06-2012 à 14:43:14  profilanswer

bouh94 a écrit :

surtout qu'on est tous frère et soeur [:evil02]

Dans ta famille sans doute, mais normalement non :o

---------------
n°30707390
philibert ​37
Posté le 22-06-2012 à 14:47:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Cherche pas plus loin.

elle en a déjà deux, 8 et 10 ans, de son précédent mariage que j'ai modestement aidé à détruire.
(oui, sous mes airs angéliques je suis un gros fourbe de première, mais c'est lui qui a commencé).
C'est plus qu'elle ne se voit tout simplement pas finir sa vie seule, ou en couple avec un mari qu'elle n'aime plus du tout, et je suis sa bouée de sauvetage providentielle.

---------------
n°30707409
FLeFou
Posté le 22-06-2012 à 14:47:40  profilanswer

philibert 37 a écrit :

elle en a déjà deux, 8 et 10 ans, de son précédent mariage que j'ai modestement aidé à détruire.
(oui, sous mes airs angéliques je suis un gros fourbe de première, mais c'est lui qui a commencé).
C'est plus qu'elle ne se voit tout simplement pas finir sa vie seule, ou en couple avec un mari qu'elle n'aime plus du tout, et je suis sa bouée de sauvetage providentielle.

C'est l'anglaise ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°30707422
philibert ​37
Posté le 22-06-2012 à 14:48:22  profilanswer

le but ultime de la vie est de perpétuer la vie.
Il paraît.

---------------
n°30707436
Angelene
Posté le 22-06-2012 à 14:49:26  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est l'anglaise ?

[:obvious]

n°30707441
philibert ​37
Posté le 22-06-2012 à 14:49:45  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est l'anglaise ?

yep.
Franco-anglaise, je précise, elle est née en IDF mais vit en Angleterre depuis 20 ans.

---------------
n°30707446
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 14:50:00  answer

Dans ta famille sans doute, mais normalement non :o

Tu oublies le nord de la France :o

n°30707464
bouh94
Posté le 22-06-2012 à 14:50:45  profilanswer

:lol:

n°30707471
philibert ​37
Posté le 22-06-2012 à 14:50:59  profilanswer

Angelene a écrit :

je me plains pas, j'essaye de comprendre, je me documente.
 :hello:

---------------
n°30707476
FLeFou
Posté le 22-06-2012 à 14:51:46  profilanswer

Je me souvenais plus de son histoire ^^

---------------
n°30707478
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 22-06-2012 à 14:51:58  profilanswer

philibert 37 a écrit :

crois tu que ce soit possible qu'elle t'aime tout simplement ?  

je sais, c'est un gros mot, désolé.   [:beleg]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°30707497
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-06-2012 à 14:52:58  profilanswer

Angelene a écrit :

ce genre de situation n'aide pas vraiment à vivre une relation sereinement de mon point de vue, non seulement à cause de l'aspect pression mais aussi parce que ça fait un peu instrumentalisation (checklist à cocher avant la fin de la vie, certains items requièrent d'être en couple -> hop, on trouve un mec et on le lache pas).

Message édité par Misssardonik le 22-06-2012 à 14:53:26

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  7536  7537  7538  7539  7540  7541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)