Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°17702586
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-03-2009 à 13:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Est-ce un reproche ? :gratgrat:

Tous ses posts sont des reproches, sauf ceux ou il met cette mention à la fin:

Ce qui n'est pas un reproche.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 13:59:59  profilanswer

n°17702604
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-03-2009 à 14:00:55  profilanswer

Voila.

Merci d'expliquer a Thordax, ce jeune troubadour sans doute intoxiqué par une quelconque drogue, mes posts

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17702609
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-03-2009 à 14:01:31  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ce débat envahi tout les topics [:kzimir]

Là je trouve que c'est pleinement dans le sujet ( je veux dire le lieu de vie, pas Paris en soi). Perso, je cherche du taf en province, parce qu'avec l'arrivée de mon gosse, je me vois mal vivre avec ma copine et sa fille dans 60 m2 à une heure et demi de route de mon lieu de travail.

Pour moi c'est une condition pour assurer la pérennité de mon couple : avoir une certaine qualité de vie qui m'assurera du temps libre, non seulement pour profiter de ma famille, mais également pour voir mes amis et parents. Apres 6 ans de vie ici, je sais que c'est un lieu qui ne me conviendra pas pour la suite des évènements.  

Mais évidemment , je ne prétends pas détenir une quelconque vérité, je donne juste mon sentiment personnel ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17702614
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-03-2009 à 14:01:50  profilanswer

Sinon tu peux arrêter de poster, pour ce que ça apporte au débat... [:itm]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17702622
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-03-2009 à 14:02:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi ? [:totoz]

---------------
n°17702627
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-03-2009 à 14:03:10  profilanswer

doublon

Message édité par v4mpir3 le 03-03-2009 à 14:03:28

---------------
n°17702630
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-03-2009 à 14:03:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Je l'aurais fait sans le smiley vert désagréable, mais en tant que femme, quoiqu'il arrive tes conseils ne restent que de simples babillages futiles

---------------
n°17702649
Tillow
Posté le 03-03-2009 à 14:05:00  profilanswer

Nan, l'autre :o

Mais je suis d'accord avec toi, je ne pourrais pas vivre avec mon copain sans un minimum d'espace vital, ce qui est une des raisons qui me font préférer la banlieue.
Je suis née à la campagne, à un endroit où on ne vit pas entassés les uns sur les autres et j'ai de plus en plus de mal à le supporter à Paris / RP.

---------------
n°17702658
rampa99
Posté le 03-03-2009 à 14:05:29  profilanswer

Thordax a écrit :

Et si elle invoque cette même règle, qui prend l'avantage ? :gratgrat:

Ca marche pas :
 - Pièce de Mme : elle décide, je n'ai rien à dire, de toute façon j'y vais pas.
 - Pièce de Moi : Je décide, elle n'a rien à dire, de toute façon elle y va pas.
 - Le reste de l'appart, maison, chateau, cabane en carton,... : On décide ensemble [mode soumis =ON] puis on fait  comme elle voulait au départ[mode soumis=OFF], la chambre faisant partie des pièces communes.

n°17702689
ov3rflow
Posté le 03-03-2009 à 14:07:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Là je trouve que c'est pleinement dans le sujet ( je veux dire le lieu de vie, pas Paris en soi). Perso, je cherche du taf en province, parce qu'avec l'arrivée de mon gosse, je me vois mal vivre avec ma copine et sa fille dans 60 m2 à une heure et demi de route de mon lieu de travail.

Pour moi c'est une condition pour assurer la pérennité de mon couple : avoir une certaine qualité de vie qui m'assurera du temps libre, non seulement pour profiter de ma famille, mais également pour voir mes amis et parents. Apres 6 ans de vie ici, je sais que c'est un lieu qui ne me conviendra pas pour la suite des évènements.  

Mais évidemment , je ne prétends pas détenir une quelconque vérité, je donne juste mon sentiment personnel ;)

Moi, comme ma copine ayons des metiers qui font que ça se trouve presque qu'exclusivement à Paris.

Même si nous préférons trés largement le cadre de vie en province, vu qu'on passe 8h par jour mini au boulot, nous préférons pour l'instant avoir un job qui nous plait vraiment, dans lequel on s'épanoui. Et malheureusement c'est qu'a Paris que nous pouvons avoir ça.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 14:07:18  profilanswer

n°17702708
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-03-2009 à 14:08:27  profilanswer

Exactement

---------------
n°17702765
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-03-2009 à 14:13:31  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Moi, comme ma copine ayons des metiers qui font que ça se trouve presque qu'exclusivement à Paris.

Même si nous préférons trés largement le cadre de vie en province, vu qu'on passe 8h par jour mini au boulot, nous préférons pour l'instant avoir un job qui nous plait vraiment, dans lequel on s'épanoui. Et malheureusement c'est qu'a Paris que nous pouvons avoir ça.

Tu sais , moi je m'en serais accomodé hein, mais c'est pour les gamins surtout, pas envie qu'ils se tapent ce merdier la au quotidien, avec une ou deux heure par jour pour profiter de leurs parents , repas compris [:spamafote]

---------------
n°17702774
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-03-2009 à 14:14:15  profilanswer

Sinon ? Bien ou bien ?  

La vaisselle ca se joue a pile ou face ? Couverts en plastique et assiettes en carton ? Quid de la nocturne du jeudi a Ikea ?

---------------
n°17702783
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2009 à 14:14:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu sais , moi je m'en serais accomodé hein, mais c'est pour les gamins surtout, pas envie qu'ils se tapent ce merdier la au quotidien, avec une ou deux heure par jour pour profiter de leurs parents , repas compris [:spamafote]

Paris ou Province, c'est souvent le cas quand ils sont petits et couchés tôt.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17702839
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-03-2009 à 14:19:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Paris ou Province, c'est souvent le cas quand ils sont petits et couchés tôt.

Quand j'habitais en province je partais tôt le matin mais j'étais a 17h chez moi, pas comme maintenant ou c'est plus autour de 19 heures. Je parle pas non plus des commodités genre 5 minutes de bagnole tranquille pour aller faire les courses au lieu de 20 mn dans un bordel de caisses, tout ce qui fait en fait que la vie est plus paisible que sur la capitale quoi :)

Et puis je parlais surtout pour la suite, quand ils seront en primaire toussa, qu'il faudra les aider pour les devoirs, etc ... :o

Par contre je vire en HS là donc je vais arrêter là sur ce sujet :) Et encore une fois ca n'est que mon point de vue.

---------------
n°17704880
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 17:18:06  answer

Caleb2000 a écrit :

Ben normal, laloutre envahit tous les topics.

toi également :o

Spoiler :

et oui certains te le reproche visiblement :o

n°17708260
cazey
Posté le 03-03-2009 à 22:32:36  profilanswer

avantage

du fric en plus si les deux travaillent, un vagin à portée de main, une maman bis pour faire la bouffe et le ménage

inconvénient

voir qu'on intéresse d'autres femmes qui nous ignoraient avant d'être en couple et...(regret)
libido en berne
bruit odeur suivant la personne
un enfant (début de la bofitude)
engueulade
se rendre compte qu'on dépend de quelqu'un

ect..

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17709522
onina
Posté le 03-03-2009 à 23:57:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quand j'habitais en province je partais tôt le matin mais j'étais a 17h chez moi, pas comme maintenant ou c'est plus autour de 19 heures.

Bé je sais pas où t'étais en province, mais ça tient plus à ton emploi qu'à sa situation, à vue de nez. J'ai vécu 20 ans en province, dont 8 ans dans une grande ville de province, j'ai jamais vu quelqu'un rentrer chez lui à 19h (en gros niveau embouteillages, c'est la même merde qu'à Paris, sauf qu'en plus y'a pas de RER/métro pour se passer de bagnole).

Mais bon, après, c'est pas trop le sujet.
Même si au fond, j'ai un peu l'impression - peut-être pas justifiée - que les citadins "à vie" (ou quasi) ont plus tendance à ne pas respecter les shéma imposés (couple-enfants) que les gens habitant à la campagne. Allez savoir...

n°17710536
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-03-2009 à 09:36:54  profilanswer

onina a écrit :

Bé je sais pas où t'étais en province, mais ça tient plus à ton emploi qu'à sa situation, à vue de nez. J'ai vécu 20 ans en province, dont 8 ans dans une grande ville de province, j'ai jamais vu quelqu'un rentrer chez lui à 19h (en gros niveau embouteillages, c'est la même merde qu'à Paris, sauf qu'en plus y'a pas de RER/métro pour se passer de bagnole).

Mais bon, après, c'est pas trop le sujet.
Même si au fond, j'ai un peu l'impression - peut-être pas justifiée - que les citadins "à vie" (ou quasi) ont plus tendance à ne pas respecter les shéma imposés (couple-enfants) que les gens habitant à la campagne. Allez savoir...

Parce que les nécessités de la vie campagnarde ne sont pas les mêmes que celles de la vie urbaine, du point de vue de la famille. Ex : à la campagne, il y a encore peu et c'est aussi encore le cas mais dans une moindre mesure, il était nécessaire d'avoir une descendance pour pouvoir reprendre les exploitations familiales, qui se transmettaient de génération en génération. Donc descendance = traditionnellement mariage etc... Ca a bcp changé avec l'exode rural, mais ces schémas fonctionnent encore.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°17710554
Tillow
Posté le 04-03-2009 à 09:39:40  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Parce que les nécessités de la vie campagnarde ne sont pas les mêmes que celles de la vie urbaine, du point de vue de la famille. Ex : à la campagne, il y a encore peu et c'est aussi encore le cas mais dans une moindre mesure, il était nécessaire d'avoir une descendance pour pouvoir reprendre les exploitations familiales, qui se transmettaient de génération en génération. Donc descendance = traditionnellement mariage etc... Ca a bcp changé avec l'exode rural, mais ces schémas fonctionnent encore.

Houlà  :heink:  
Chuis née dans une ville moyenne de province, c'est pas exactement comme ça que ça se passe hein... Les gens qui ne vivent pas en RP ne sont pas tous agriculteurs...

---------------
n°17710567
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-03-2009 à 09:41:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Houlà  :heink:  
Chuis née dans une ville moyenne de province, c'est pas exactement comme ça que ça se passe hein... Les gens qui ne vivent pas en RP ne sont pas tous agriculteurs...

Je suis d'accord avec toi mais je suis obligé de faire des généralités. Parler du petit cas particulier de chacun prendrait sans doute quelque chose comme des siècles.

---------------
n°17710593
Tillow
Posté le 04-03-2009 à 09:46:40  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais je suis obligé de faire des généralités. Parler du petit cas particulier de chacun prendrait sans doute quelque chose comme des siècles.

Non mais sérieusement, les "traditions familiales" parce qu'on habite en province c'est nawak :/
Y a certainement un rapport aux autres qui est différent de celui en vigueur en ville (on connaît ses voisins, les choses se savent plus facilement, moins de stress ambiant, possibilités plus limitées pour "voir du monde" ). Mais c'est pas pour autant que les filles se marient à 22 ans avec le fils des voisins pour pas se faire taxer de catherinette et font un gosse pour "assurer la pérennité du nom" :/

---------------
n°17710601
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-03-2009 à 09:49:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais sérieusement, les "traditions familiales" parce qu'on habite en province c'est nawak :/
Y a certainement un rapport aux autres qui est différent de celui en vigueur en ville (on connaît ses voisins, les choses se savent plus facilement, moins de stress ambiant, possibilités plus limitées pour "voir du monde" ). Mais c'est pas pour autant que les filles se marient à 22 ans avec le fils des voisins pour pas se faire taxer de catherinette et font un gosse pour "assurer la pérennité du nom" :/

( :D )

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 04-03-2009 à 09:49:28

---------------
n°17710613
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 09:50:14  answer

cazey a écrit :

libido en berne
engueulade

ect..

Je suis pas convaincu par ces arguments :o
- pour la libido bin ca se travaille  :D Plus on fait plus on a envie  :jap:  
- le bruit et l'odeur http://www.youtube.com/watch?v=eERFYd1DuDE [:tinostar]faut choisir son partenaire en fonction, en general tu evites un partenaire à l'hygiene douteuse :o et qqun de bruyant quant tu preferes le calme
- l'enfant n'est en aucun cas obligatoire :o (heureusement pour moi d'ailleurs)
- et les engueulades non plus, je deteste les prises de tetes donc que je sois en couple ou non c'est pareil  :jap:

n°17710629
Tillow
Posté le 04-03-2009 à 09:51:57  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

( :D )

Ouais mais ce sont tes généralités qui sont fausses. Le profil "agriculteur" que tu décris est une énorme exception, absolument pas la règle...

---------------
n°17710638
Buta43
chie la classe
Posté le 04-03-2009 à 09:53:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais mais ce sont tes généralités qui sont fausses. Le profil "agriculteur" que tu décris est une énorme exception, absolument pas la règle...

perso je vois très bien ce dont parle antioch, et je vois très bien que ce schema fonctionne à mort. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17710678
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-03-2009 à 09:58:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouvre n'importe quel bouquin de socio de la famille [:spamafote]. Mais bon, on est sur un forum, donc je sais bien que tu n'admettras pas avoir tort [:cend]

Et concernant le profil agriculteur, c'est exact, c'est celui qui est évoqué parce que :

Je suis d'accord avec toi mais je suis obligé de faire des généralités. Parler du petit cas particulier de chacun prendrait sans doute quelque chose comme des siècles.  (3e édition)

Néanmoins ce "profil" a largement débordé hors de son champ sociologique et s'est aussi étendu à d'autres CSP. Voir le bouquin de Bourdieu : "Le bal des célibataires".

Sinon, oui, je viens aussi de la cambrousse (Marne/Haute Marne) et j'ai vu ces schémas à l'oeuvre maintes et maintes fois :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 04-03-2009 à 09:59:32

---------------
n°17710919
inclassabl​e
Posté le 04-03-2009 à 10:22:38  profilanswer

cazey a écrit :

un vagin à portée de main

:lol:

n°17710942
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-03-2009 à 10:24:26  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ouvre n'importe quel bouquin de socio de la famille [:spamafote]. Mais bon, on est sur un forum, donc je sais bien que tu n'admettras pas avoir tort [:cend]

Et concernant le profil agriculteur, c'est exact, c'est celui qui est évoqué parce que :  

Je suis d'accord avec toi mais je suis obligé de faire des généralités. Parler du petit cas particulier de chacun prendrait sans doute quelque chose comme des siècles.  (3e édition)

Néanmoins ce "profil" a largement débordé hors de son champ sociologique et s'est aussi étendu à d'autres CSP. Voir le bouquin de Bourdieu : "Le bal des célibataires".

Sinon, oui, je viens aussi de la cambrousse (Marne/Haute Marne) et j'ai vu ces schémas à l'oeuvre maintes et maintes fois :jap:

[:totoz] Ptain, l'endroit où j'ai juré de ne plus jamais remettre les pieds. Vitry le François, le lac du Der, les pires semaines de ma vie [:sisicaivrai]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17710990
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-03-2009 à 10:28:56  profilanswer

lorelei a écrit :

[:totoz] Ptain, l'endroit où j'ai juré de ne plus jamais remettre les pieds. Vitry le François, le lac du Der, les pires semaines de ma vie [:sisicaivrai]

J'ai fait une partie de ma scolarité à St Dizier. Et petit, j'allais me baigner au lac du Der  [:kzimir]  

J'ai largement préféré mon passage en Lorraine, 6 ans de bonheur  :D

---------------
n°17711316
Tillow
Posté le 04-03-2009 à 11:05:05  profilanswer

Ptain, s'installer avec quelqu'un pour des raisons d'argent :/
Mais c'est tristement vrai :(

---------------
n°17711326
ov3rflow
Posté le 04-03-2009 à 11:06:20  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai surement eu la chance de jamais rencontrer des femmes comme ça !

n°17711327
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-03-2009 à 11:06:40  profilanswer

Pas faux. Mes proprios viennent de m'augmenter tiens, du maximum possible selon la valeur de l'IRL, au centime prêt, soit 84.5 euros mensuel [:fitterashes]  

Dans ces conditions c'est vrai que vivre à deux peut apporter un confort financier :/

---------------
n°17711331
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-03-2009 à 11:07:23  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas une question d'argent la motivation principale, mais c'est un avantage incontestable :)

---------------
n°17711365
Tillow
Posté le 04-03-2009 à 11:11:10  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'ai surement eu la chance de jamais rencontrer des femmes comme ça !

C'est même pas ça le truc, mais pour beaucoup de femmes, la condition sine qua none pour se barrer de chez leurs parents c'est une indépendance financière qu'elles ne peuvent avoir que par le mariage (deux petits salaires valent mieux qu'un).

---------------
n°17711386
Buta43
chie la classe
Posté le 04-03-2009 à 11:13:08  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est même pas ça le truc, mais pour beaucoup de femmes, la condition sine qua none pour se barrer de chez leurs parents c'est une indépendance financière qu'elles ne peuvent avoir que par le mariage (deux petits salaires valent mieux qu'un).

ça c'est la condition affichée, mais c'est aussi souvent la peur de se retrouver seule dans un appart a se faire chier devant desperate housewife. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17711494
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 04-03-2009 à 11:24:19  profilanswer

cazey a écrit :

avantage

du fric en plus si les deux travaillent, un vagin à portée de main, une maman bis pour faire la bouffe et le ménage

inconvénient

voir qu'on intéresse d'autres femmes qui nous ignoraient avant d'être en couple et...(regret)
libido en berne
engueulade
se rendre compte qu'on dépend de quelqu'un

ect..

Quand on lit ce genre d'avantages/inconvenients, on a l'impression que certains oublient que se mettre en couple, c'est emmenager avec SA femme, pas avec UNE femme.

On la choisit pas au hasard et il faut s'aimer et un minimum se connaitre avant d'emmenager :)
La libido n'a jamais ete en berne (au contraire), niveau bruit et odeur, personne t'oblige a vivre avec un Wookie, donc ca c'est cool, un enfant : aucun rapport avec l'emmenagement, encore une fois cela depend de la personne et de ses attentes.
Il n'a pas un "contrat : on se met ensemble donc gamin". Certaines nanas essaieront de te faire un gosse dans le dos alors que chacun habite chez soi, d'autres n'en voudront pas, encore une fois cela depend de la personne et pas du fait d'emmenager.

Quand aux engueulades, j'ai envie de dire que bien plus que le sexe, c'est le ciment du couple, car chaque altercation DOIT decouler sur une grande discussion qui ne peut que faire avancer le couple (sauf engueulades XXL style tu m'as trompé avec ma mère hein...).
Car il est bien la le vrai point positif de la vie a deux : on communique tout le temps ! Et rien ne permet de mieux repondre aux attentes de son partenaire (et inversement) que de communiquer et connaitre les envies et attentes de son partenaire dans chaque situation, et donc d'atteindre un equilibre essentiel.

Dependre de quelqu'un?  
Si tu es un tant soit peu amoureux, meme chacun chez soi tu depend d'elle et de ses sentiments, si vous vivez ensemble ne rajoute pas une dose de dependance...sauf si elle paie le loyer bien sur :D

Meme si je pense (espere) a l'ironie :D,  si tes attentes d'une femme sont un melange de mère/femme de menage/cuisiniere/prostituée/compte en banque, la communication risque d'etre tendue...mais dans ce cas c'est ta vision des choses le probleme, pas la vie a deux :D

Message cité 1 fois
Message édité par CHRISV- le 04-03-2009 à 11:26:54
n°17714595
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 16:01:12  answer

antioch_arrow a écrit :

"province" pas forcément égal à "campagne". Certains arrivent à survivre dans des villes comme Lyon, Rennes ou Bordeaux sans avoir d'exploitation familiale :o

n°17714666
Tillow
Posté le 04-03-2009 à 16:06:41  profilanswer

Ahhhhh merci, ce que je me tue à dire depuis tout à l'heure...

---------------
n°17714874
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-03-2009 à 16:25:19  profilanswer

Je n'ai cure des critiques de la plèbe

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)