Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°22830402
mootmoot
Posté le 04-06-2010 à 10:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
En ce qui nous concerne on ne fonctionne déjà pas comme ça (on débarque jamais à l'improviste, et on organise rien à genre 10 minutes avant), et nos amis non plus. [:spamafote]

Perso avant j'avais des amies comme ça, et j'apprécie pas vraiment. Si je suis tranquillou chez moi, j'ai des choses à faire ou pas envie d'être dérangée 99% du temps. Si ce n'est pas le cas, c'est les fois où on s'organise des trucs.  

[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 10:15:12  profilanswer

n°22830409
Dolores
Posté le 04-06-2010 à 10:16:06  profilanswer

Comment ça, pour toi il ne sort plus ?

n°22830427
Kalyx
Posté le 04-06-2010 à 10:17:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Ici ça n'arrive pas, les gens préviennent et les visites sont à 95% du temps prévues quelques jours à l'avance ect.
Après, on a pas de pote dans notre bled donc je pense pas que ça leur viendrait à l'idée de passer dire bonjour sans s'assurer qu'on soit là :d

C'est ptet effectivement la "fréquence" qui me fait dire ça, parce que c'est sans doute suffisament ponctuel pour n'avoir jamais été envahissant  :jap:  

Ce que je veux dire, c'est un peu ce qui avait déjà été abordé ici je crois : si ça convient à monsieur, et dans la mesure où ça ne m'implique pas directement, après tout, si ses potes passent, c'est aussi sa vie, donc ça me dérange pas.
Y'a un espèce de système de "frontière" : si on avait un truc prévu, ah ben c'est gentil d'être passé mais là ça tombe mal, sinon c'est bon, les mecs, je vous laisse faire joujou, moi je vais bouquiner :spamafote:

n°22830480
mootmoot
Posté le 04-06-2010 à 10:22:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est ptet effectivement la "fréquence" qui me fait dire ça, parce que c'est sans doute suffisament ponctuel pour n'avoir jamais été envahissant  :jap:  

Ce que je veux dire, c'est un peu ce qui avait déjà été abordé ici je crois : si ça convient à monsieur, et dans la mesure où ça ne m'implique pas directement, après tout, si ses potes passent, c'est aussi sa vie, donc ça me dérange pas.
Y'a un espèce de système de "frontière" : si on avait un truc prévu, ah ben c'est gentil d'être passé mais là ça tombe mal, sinon c'est bon, les mecs, je vous laisse faire joujou, moi je vais bouquiner :spamafote:

L'appart' étant petit, en ce qui nous concerne par contre difficile d'occulter la présence d'une tierce personne. :o

Mais bon après je peux toujours m'isoler ou faire autre chose si vraiment.

Côté tolérance, je pense que ça dépendrait surtout de mon état de fatigue. Je réagis moins bien quand je suis crevée. :o
Autrement ouais si on a rien de rien de prévu, que je suis pas archi crevée et bougon, je trouverais le moyen de gérer le truc.

n°22830483
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 10:22:54  answer

Dolores a écrit :

Comment ça, pour toi il ne sort plus ?

Pas vraiment envie de rentrer dans les détails. Suite à certains faits, depuis quelques temps, il préfère rester avec moi.

n°22830489
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-06-2010 à 10:23:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais ça vous fait pas plaisir, vous, quand y'a un pote qui passe vous faire un coucou de temps en temps, même si parfois c'est sans prévenir ?
Genre j'étais dans le coin, j'en ai profité pour venir vous faire un zibou ?

J'suis bizarre à ce point... ?  [:klemton]

Ouais non perso j'ai horreur des gens qui débarquent à l'improviste. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°22830493
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2010 à 10:23:32  profilanswer

Moi dans l'absolu j'en ai RAB, sauf que ça ne s'est JAMAIS produit, les gens ne passent pas à l'improviste chez nous donc voila quoi, ya pas de débat c'est de l'ordre de l'imaginaire pour moi :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22830507
Kalyx
Posté le 04-06-2010 à 10:24:42  profilanswer

mootmoot a écrit :

L'appart' étant petit, en ce qui nous concerne par contre difficile d'occulter la présence d'une tierce personne. :o

Ah ouais, j'avais pas pensé à ça non plus...
Effectivement, si l'option "m'isoler" n'était pas disponible, ça se passerait clairement pas pareil  :jap:  

n°22830508
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2010 à 10:24:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais ça vous fait pas plaisir, vous, quand y'a un pote qui passe vous faire un coucou de temps en temps, même si parfois c'est sans prévenir ?

Du moment qu'il appelle avant, ne serait-ce que pour dire "je suis dans le coin, je peut te squatter une bière / un café ?", aucun problème. Mais débarquer sans prévenir, même avec ma famille, je le fais pas quoi.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22830510
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 10:25:17  answer

Sinking a écrit :

Moi dans l'absolu j'en ai RAB, sauf que ça ne s'est JAMAIS produit, les gens ne passent pas à l'improviste chez nous donc voila quoi, ya pas de débat c'est de l'ordre de l'imaginaire pour moi :d

Ca peut s'arranger  [:le nouveau shlomo:4]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 10:25:17  profilanswer

n°22830511
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 10:25:20  answer

Kalyx a écrit :

En fait, le mot clé dans ce que tu as écris, c'est le "parfois", ce qui ne correspond pas au mec en question.

n°22830520
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 10:26:07  answer

Kyrieleve a écrit :

Surtout les anglaises  :o

n°22830538
myrtile
Posté le 04-06-2010 à 10:27:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Après tout dépend de la personne non ?

---------------
Ebay feedback : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] llFeedback
n°22830552
Kalyx
Posté le 04-06-2010 à 10:28:52  profilanswer

Si c'en est au stade où il pense que chez vous c'est aussi chez lui, effectivement...
Pi la fréquence, pi le taux d'encombrement du mec, pi...

Cela étant dit, si monsieur ton mec est assez d'accord avec toi sur le sujet, c'est clair (sans méchanceté aucune) qu'il ne faut vous en prendre qu'à vous-même si vous ne lui fixez pas des barrières. :spamafote:

n°22830573
Dolores
Posté le 04-06-2010 à 10:30:35  profilanswer

Mmh, ok.

n°22830576
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-06-2010 à 10:30:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui en fait c'est plus ça dans mon cas aussi. :d  
Mais rien que l'idée me hérisse le poil. :o

myrtile a écrit :

Après tout dépend de la personne non ?

Non non, même ma meilleure amie, ma mère ou je sais pas qui d'autres, on ne passe pas à l'improviste. Point.  
Enfin déjà faudrait que j'ouvre la porte de toute façon.  [:prodigy]

---------------
Pussy that walk !
n°22830592
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2010 à 10:32:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui en fait c'est plus ça dans mon cas aussi. :d  
Mais rien que l'idée me hérisse le poil. :o

T'inquiète je prendrai RV  [:clooney3]

---------------
n°22830649
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-06-2010 à 10:37:09  profilanswer

Sinking a écrit :

T'inquiète je prendrai RV  [:clooney3]

:D

Un autre truc qui m'avait bien crispé un jour : on reçoit de la famille, et on apprend qu'ils ont invités d'autres personnes (de la famille aussi) mais sans nous prévenir.  
Je sais pas mais bordel on invite pas des gens chez des personnes sans demander ou informer ceux qui recoivent non ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°22830657
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2010 à 10:37:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Un autre truc qui m'avait bien crispé un jour : on reçoit de la famille, et on apprend qu'ils ont invités d'autres personnes (de la famille aussi) mais sans nous prévenir.  
Je sais pas mais bordel on invite pas des gens chez des personnes sans demander ou informer ceux qui recoivent non ? :o

NON.

---------------
n°22830662
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-06-2010 à 10:38:03  profilanswer

Voilà merci. :d

---------------
Pussy that walk !
n°22830709
Kalyx
Posté le 04-06-2010 à 10:41:42  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah ouais, nan, ça par contre  :non:  

n°22830730
Dolores
Posté le 04-06-2010 à 10:43:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah ouais, sympa. [:tinostar]
"Salut, finalement on est pas deux à venir, mais douze" [:cabri74]

n°22830736
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 10:44:01  answer

Kyrieleve a écrit :

Logiquement non.

n°22830886
sonia
Contre-pied.
Posté le 04-06-2010 à 10:54:18  profilanswer

Moi qui suis pourtant über chiante, comme vous le savez  [:lergo:3]  
Chez moi, les amis de Môsieur et les miens peuvent passer à l'improviste ou quasi. Ca ne pose pas de problèmes et si cela en pose et que l'autre a envie d'être peinard, on sort boire un verre ou manger un truc dehors.  

n°22830965
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-06-2010 à 11:01:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ouais, nan, ça par contre  :non:

Dolores a écrit :

Ah ouais, sympa. [:tinostar]
"Salut, finalement on est pas deux à venir, mais douze" [:cabri74]

Voilà merci bis. :d  

Bon au final on avait l'intention d'inviter la personne, mais quand justement tu l'appeles pour l'inviter et qu'elle te répond "ah ben oui je sais je viens, c'est vu avec machin".  [:pingouino]  

sonia a écrit :

Moi qui suis pourtant über chiante, comme vous le savez  [:lergo:3]  
Chez moi, les amis de Môsieur et les miens peuvent passer à l'improviste ou quasi. Ca ne pose pas de problèmes et si cela en pose et que l'autre a envie d'être peinard, on sort boire un verre ou manger un truc dehors.  

Chacun ses cotés chiants on va dire. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°22831225
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 04-06-2010 à 11:15:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah oui, + 1.
Mais même quand j'étais célibataire en fait. J'habite dans 9m², c'est le bordel tout le temps, bordel que j'ai horreur de partager. Quand on veut passer me voir, on appelle, et je fais en sorte que ce soit présentable. (Bon, mais on est d'accord, recevoir dans 9m², aucun intérêt, hein).

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°22833390
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 04-06-2010 à 14:07:03  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Ah oui, + 1.
Mais même quand j'étais célibataire en fait. J'habite dans 9m², c'est le bordel tout le temps, bordel que j'ai horreur de partager. Quand on veut passer me voir, on appelle, et je fais en sorte que ce soit présentable. (Bon, mais on est d'accord, recevoir dans 9m², aucun intérêt, hein).

Tiens, du coup :
Et si c'est votre copain / copine qui débarque à l'improviste vous faire un coucou et vous offrir rapidement un petit truc pour repartir une heure plus tard.
Même si vous n'êtes pas prète / pas maquillée / pas parfaite / que c'est le bordel.

Ca vous énerve également ? Ou il y a preuve de tolérance ?

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°22833485
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-06-2010 à 14:13:32  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tiens, du coup :
Et si c'est votre copain / copine qui débarque à l'improviste vous faire un coucou et vous offrir rapidement un petit truc pour repartir une heure plus tard.
Même si vous n'êtes pas prète / pas maquillée / pas parfaite / que c'est le bordel.

Ah non mon mec c'est pas pareil. :d Même sans cadeau.  
Mais faut que ce soit vraiment mon mec/chéri et pas le type avec qui je sors/plan cul.  

---------------
Pussy that walk !
n°22833507
myrtile
Posté le 04-06-2010 à 14:14:52  profilanswer

J'aimerai bien voir le nombre de nana qui on deja fait des plan cul tiens..  :lol:

---------------
Ebay feedback : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] llFeedback
n°22833544
Aranthys
Posté le 04-06-2010 à 14:16:21  profilanswer

myrtile a écrit :

J'aimerai bien voir le nombre de nana qui on deja fait des plan cul tiens..  :lol:

Autant que des mecs, en gros. C'est loin d'être rare. Mais ce n'est pas le sujet ici [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Aranthys le 04-06-2010 à 14:16:36

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°22833576
Dolores
Posté le 04-06-2010 à 14:18:24  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tiens, du coup :

Je supporterais pas que mon mec voit le bordel dans lequel je vis au quotidien en fait, donc ça me gaverait.

n°22833601
Aranthys
Posté le 04-06-2010 à 14:20:02  profilanswer

Dolores a écrit :

Je supporterais pas que mon mec voit le bordel dans lequel je vis au quotidien en fait, donc ça me gaverait.

Mais il y a bien un moment ou ton mec doit voir cette partie de toi, non ? :D

---------------
n°22833608
Dolores
Posté le 04-06-2010 à 14:20:29  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mais il y a bien un moment ou ton mec doit voir cette partie de toi, non ? :D

Non, jamais. :o

n°22833619
Kalyx
Posté le 04-06-2010 à 14:20:55  profilanswer

Je ne peux que botter en touche, avant qu'on ne vive ensemble, je vivais chez mon pôpa et ma môman, alors les visistes à l'improviste c'était juste pas possible  [:tinostar]

n°22833625
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 04-06-2010 à 14:21:15  profilanswer

Dolores a écrit :

Non, jamais. :o

Un peu pareil, en fait.  [:alexmagnus:4]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°22833682
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 14:24:45  answer

Z'avez pas une photo de votre bourbier, les filles, qu'on se fasse une idée de la chose ?  [:blinkgt]

n°22833700
Dolores
Posté le 04-06-2010 à 14:25:27  profilanswer

Jamais, t'es ouf. :o

n°22833702
Aranthys
Posté le 04-06-2010 à 14:25:45  profilanswer

Marrant. Autant, perso, si jamais je suis au courant, je me débrouille pour "ranger" mon bordel, autant si on vient à l'improviste, je fais aussi le rangement à l'improviste également  [:jeffman]

---------------
n°22833712
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-06-2010 à 14:26:32  profilanswer

myrtile a écrit :

Ça te parait si impossible que ça ?  

---------------
Pussy that walk !
n°22833732
Dolores
Posté le 04-06-2010 à 14:27:26  profilanswer

Aranthys a écrit :

Marrant. Autant, perso, si jamais je suis au courant, je me débrouille pour "ranger" mon bordel, autant si on vient à l'improviste, je fais aussi le rangement à l'improviste également  [:jeffman]

"Attends 10 minutes devant la porte, je range mon bordel" ?

n°22833752
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 04-06-2010 à 14:28:27  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ça m'est arrivé, c'est ce que j'ai fait.
Mais ça me fiche un peu dans l'embarras. Dans un placard, le bordel se fait vite et se range lentement.  [:rougit2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)