Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1633  1634  1635  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28482207
henoutsen
Posté le 25-11-2011 à 11:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Mais p'tain l'autorité ne se calcule pas en temps de présence avec son gamin quoi.  

Si je puis me permettre, je suis absolument d'accord avec toi sur ce point.
Cependant, je pense que tu es partie sur une fausse piste dès le départ.

La seule remarque était que c'est plus dur d'élever ses enfants en cellule monoparentale et notamment en fonction de l'environnement social (environnement qui ne prend pas en compte que le côté pépétte de la chose).
Sur ce point, c'est quand même difficilement contestable, oui, c'est plus dur, mais pas infaisable et cela dit, c'est aussi tout à l'honneur des gens qui le font et réussissent.

M. Akotédlaplak :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 11:14:24  profilanswer

n°28482218
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2011 à 11:15:15  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et ça, ça n'a rien à voir avec le statut social des parents.  

Ben oui, je l'ai marqué en toutes lettres :D

Perso, je répondais juste à ça:

Kyrieleve a écrit :

Mais p'tain l'autorité ne se calcule pas en temps de présence avec son gamin quoi.  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28482235
DavidAmes
Posté le 25-11-2011 à 11:16:45  profilanswer

Aranthys a écrit :

T'es pas extrémiste dans tes propos non plus la ? :D
Tain mais DavidAmes dit juste que c'est plus compliqué, pas que tout prolo monoparental élèvera un monstre sans éducation :D

C'est plus compliqué mais tout prolo monoparental n'élève pas un monstre. C'est bon ?!  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28482236
isadora
Posté le 25-11-2011 à 11:16:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si je puis me permettre, je suis absolument d'accord avec toi sur ce point.
Cependant, je pense que tu es partie sur une fausse piste dès le départ.

La seule remarque était que c'est plus dur d'élever ses enfants en cellule monoparentale et notamment en fonction de l'environnement social (environnement qui ne prend pas en compte que le côté pépétte de la chose).
Sur ce point, c'est quand même difficilement contestable, oui, c'est plus dur, mais pas infaisable et cela dit, c'est aussi tout à l'honneur des gens qui le font et réussissent.

M. Akotédlaplak :jap:

sur le papier, peut-être.
dans les faits, d'une part, tous les couples ne fonctionnent pas paritairement par rapport à la parentalité, et d'autre part, l'environnement social de mon point de vue n'a qu'une influence secondaire sur l'éducation.

n°28482256
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-11-2011 à 11:18:10  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est plus compliqué mais tout prolo monoparental n'élève pas un monstre. C'est bon ?!  :o

Qu'on ne t'y reprenne pas  [:++++]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28482269
Kalyx
Posté le 25-11-2011 à 11:20:00  profilanswer

C'est ptêt pas bisounours-compliant, mais le temps, sous certaines formes, ça s'achète aussi.
Enfin moi je comprends l'idée :o

n°28482297
henoutsen
Posté le 25-11-2011 à 11:21:45  profilanswer

isadora a écrit :

sur le papier, peut-être.
dans les faits, d'une part, tous les couples ne fonctionnent pas paritairement par rapport à la parentalité, et d'autre part, l'environnement social de mon point de vue n'a qu'une influence secondaire sur l'éducation.

Un couple, même si il fonctionne pas paritairement, il fonctionne à deux, ça fait déjà 100% de ressources humaines en plus. Rien que là c'est juste incomparable.
Et quand t'as déjà du mal avec ton gamin, si en plus ton environnement social n'est pas vraiment jojo, même si c'est que secondaire, ça influ en plus.

Mais encore une fois, je ne dis pas que c'est pas possible de bien élevé ses enfants même dans des conditions très défavorables.
Ca révéle même des qualités humaines énormes.
Perso, je suis sur que je n'y arriverai pas :jap:

n°28482321
silkr
Posté le 25-11-2011 à 11:24:04  profilanswer

Questio, qu'est ce que bien elevé son enfant ?
La question n'est elle pas ethinique/generationelle ?
Est ce que nous Francais nous avons la meme vision qu'un Chinois ?  
Australien ?

Est ce quelque chose d'universelle ?
Je ne le crois pas.

n°28482344
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-11-2011 à 11:27:06  profilanswer

silkr a écrit :

Questio, qu'est ce que bien elevé son enfant ?
La question n'est elle pas ethinique/generationelle ?
Est ce que nous Francais nous avons la meme vision qu'un Chinois ?  
Australien ?

Est ce quelque chose d'universelle ?
Je ne le crois pas.

Evidemment que non, on a pas la même vision qu'un Chinois, ils voient en 16/9ème  [:canard rouge:2]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28482364
isadora
Posté le 25-11-2011 à 11:28:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un couple, même si il fonctionne pas paritairement, il fonctionne à deux, ça fait déjà 100% de ressources humaines en plus. Rien que là c'est juste incomparable.
Et quand t'as déjà du mal avec ton gamin, si en plus ton environnement social n'est pas vraiment jojo, même si c'est que secondaire, ça influ en plus.

Mais encore une fois, je ne dis pas que c'est pas possible de bien élevé ses enfants même dans des conditions très défavorables.
Ca révéle même des qualités humaines énormes.
Perso, je suis sur que je n'y arriverai pas :jap:

si c'est juste incomparable, alors...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 11:28:33  profilanswer

n°28482373
DVDAI
Posté le 25-11-2011 à 11:29:18  profilanswer

Aranthys a écrit :

Evidemment que non, on a pas la même vision qu'un Chinois, ils voient en 16/9ème  [:canard rouge:2]

:D

n°28482383
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-11-2011 à 11:30:00  profilanswer

isadora a écrit :

si c'est juste incomparable, alors...

Là dessus il a pas complètement tort, de là à faire une hiérarchie ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28482461
henoutsen
Posté le 25-11-2011 à 11:35:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Là dessus il a pas complètement tort, de là à faire une hiérarchie ...

Ah mais je fais pas de hierrarchie.
Pour moi, un couple peut tout à fait faire de la merde alors qu'une personne seule fera merveille.

n°28482473
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-11-2011 à 11:36:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah mais je fais pas de hierrarchie.
Pour moi, un couple peut tout à fait faire de la merde alors qu'une personne seule fera merveille.

J'ai pas dit que tu en faisais ,et pour le coup je suis d'accord :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28482547
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 11:43:49  answer

Aranthys a écrit :

Z'ont peut être pas eu la façon la plus saine de prévoir les choses, mais je doute fortement que tout soit totalement rose magique bonbon quand on décide de faire un enfant.

Je doute que tous nos parents étaient totalement prêts et volontaires avant notre naissance / quelques années, pour ceux qui ont eu deux parents et qui n'ont pas eu ce "rejet", qui pourrait parfaitement survenir même si les deux parents étaient OK pour la conception.

Je doute que nous même nous serons tous dans un état de certitude total au moment de faire des enfants, et je pense qu'il y aura probablement un des membres du couple qui sera "moteur", de la même façon que pour la majorité des prises de décision dans un groupe (Un groupe de deux, ici, en l'occurrence)

Que derrière, ce soit potentiellement une connerie, avec un des parents qui n'assume pas/mal l'enfant et/ou une séparation à la clé, c'est possible, mais ce n'est pas comme si le choix de faire un enfant était si simple/binaire que cela, surtout au vu de l'ensemble de ce que ça implique derrière.

Perso, j'aime bien l'image de Henoutzen ne voulait pas d'un enfant à la base, mais ayant décidé de faire confiance à sa femme. C'était dangereux, mais à moins d'être un abruti fini, il aurait quoi qu'il arrive assumé l'enfant, puisqu'il a décidé de le faire, même s'il n'en voulait pas à la base : L'enfant aurait quoi qu'il arrive eu ce dont il avait besoin.

Ce n'est pas parce qu'on veut un enfant qu'on est prêt à faire le nécessaire pour qu'il soit bien éduqué, heureux et qu'on lui transmette les bons bagages dans la vie : Cf. les Ch'tits, ou Bretons, jamais ils ne devraient faire de gosses, et pourtant, certains couples décident mutuellement de faire un enfant :o

Bref, je trouve que une bonne partie de ce qui leur a été balancé dans la tête, c'est du bonus HFR-compliant effet mouton bien pensant :D (Je jette pas la pierre à ce niveau, ca m'arrive bien souvent également :D)

(Je suis globalement plutôt d'accord avec cette analyse de la conversation)

Kyrieleve a écrit :

Je vois vraiment pas le rapport entre le fait de travailler et d'instaurer une autorité ou une bonne éducation ! Ni celui avec la baby sitter dans tout ça, ou de controler les fréquentations ... (qui n'ont rien à voir pour moi avec avec les activités extra-scolaires).

Je prends la conversation en cours de route, j'espère ne pas être trop à l'ouest.

L'éducation d'un enfant, si on résume en gros, c'est lui permettre à chaque âge d'ouvrir son cercle d'interlocuteurs.
Au début il y a une relation 1-1 avec la mère, très rapidement le cercle s'ouvre au père, puis aux proches de la famille (quand il y en a) puis la nounou ou les intervenants de la crèche (et si crèche --> avec leur pairs), puis l'école etc...
Donc à chaque âge, l'enfant apprend, soit par imitation soit par apprentissage "académique" les règles de l'interaction sociale dans un cercle d'interlocuteurs de plus en plus grand. Cet apprentissage s'effectue essentiellement sur un principe de plaisir (faire plaisir à ses parents, à sa maitresse, à ses copains ...) et c'est un principe de plaisir social.

Les anglais ont un proverbe que je trouve très juste "it takes a village to raise a child".  

Le problème de la monoparentalité dans l'éducation n’est pas un pb social au sens du niveau social, mais au sens de la communauté disponible autour du couple mère-enfant pour permettre à l'enfant d'ouvrir le cercle.  
Autour de moi, ces diades parent-enfant isolées se retrouvent souvent chez des immigrés de la deuxième génération (moins quand il y a une communauté soudée, car la communauté joue le rôle de la famille et on constate de très fortes interactions qui aident l'enfant à acquérir ce lien social qu'on appelle éducation) et ce quel que soit le niveau social (je l'ai vu chez un enfant d'origine anglaise, avec une maman travaillant à la défense et totalement isolée, très-très en galère malgré ses revenus).  
On le trouve aussi quand il y a une rupture du lien familial quand la femme demande le divorce, dans des communauté traditionnellement très religieuses (elle l'a voulu, qu'elle se démerde !)
Plus encore, on l'observe quand il y a un handicap ou une maladie (paie ta triple peine, handicap, séparation, isolement parce que "tu ne sais parler que des pb de ton gamin" )

Après, quand tu gagnes bien ta vie, il est plus facile de mettre en oeuvre des solutions "augmentatives" (nounou, baby sitter, clubs sport)  du lien social. C'est tout de même plus compliqué quand tu galères pour tes fins de mois.
Quand tu n'as plus de famille mais un cercle de potes qui sont des "adultes bienveillants" pour l'enfant, que dans ce cercle l'enfant peut expérimenter le lien social avace d'autres de ses pairs, ça le fait aussi, quelque soit ton niveau de vie.

Mais pas de famille, pas de pote, pas de sou et en tête à tête avec ton gamin : promis, c'est plus compliqué (moto proof)

n°28482558
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 11:44:49  answer

(désolée, je ne pensais pas faire ma prof de philo :/)
(molette, je comprendrai !)

n°28482652
UltraVox
Bald Ass
Posté le 25-11-2011 à 11:53:32  profilanswer

Je suis obligé de réagir avec véhémence. Des dents vont encore grincer, mais tant pis, j'assume.
Ce n'est pas "Pourquoi souriez-vous Anne Sinclair?" la meilleure chronique de François Morel, mais Ferme ta gueule, Luc Ferry, ferme ta gueule.. C'est ça qui devrait figurer dans ta signature.
Je sais que ça va déranger, mais il fallait que ce soit dit.

---------------
aka Marküs Weird
n°28482765
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-11-2011 à 12:02:57  profilanswer

Je t'ai lu après, j'en pense comme j'en pense des cadres de chez Peugeot et Cie.  
Qu'il me semblait que travailler douze heures par jour, c'était un truc du XIXe siècle que les luttes sociales avaient un peu remis en question :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28482811
wizza
Posté le 25-11-2011 à 12:07:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu peux expliquer je comprends pas ce que tu veux dire ?

C'est tout à fait personnel, mais comme j'ai une envie d'enfant très ancrée, je peux un peu comprendre qu'on se laisse convaincre de faire un enfant pour éviter la fin du couple, par contre je suis terrorisée à l'idée qu'on puisse renoncer à son envie d'enfant même pour garder son couple
Sans jugement aucun, et je sais bien que c'est influencé par ce que MOI je ressens :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28482825
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-11-2011 à 12:09:06  profilanswer

wizza a écrit :

C'est tout à fait personnel, mais comme j'ai une envie d'enfant très ancrée, je peux un peu comprendre qu'on se laisse convaincre de faire un enfant pour éviter la fin du couple, par contre je suis terrorisée à l'idée qu'on puisse renoncer à son envie d'enfant même pour garder son couple
Sans jugement aucun, et je sais bien que c'est influencé par ce que MOI je ressens :D

D'accord je comprends bien mieux.  :jap:

---------------
Pussy that walk !
n°28482834
wizza
Posté le 25-11-2011 à 12:10:03  profilanswer

silkr a écrit :

@€dit bon les multi james cyberjo c'est chiant ...

DavidAim = Cyberjo ?

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 25-11-2011 à 12:15:33

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28482873
DavidAmes
Posté le 25-11-2011 à 12:13:45  profilanswer

wizza a écrit :

DavidAim = Cyberjo

[:jo_bijoba:3]  

Et c'est DavidAmes.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28482899
wizza
Posté le 25-11-2011 à 12:16:28  profilanswer

Et ça sert à quoi que tu postes avec tes 2 multis dans la même discussion, exactement :??:

---------------
n°28482943
DavidAmes
Posté le 25-11-2011 à 12:20:50  profilanswer

wizza a écrit :

Et ça sert à quoi que tu postes avec tes 2 multis dans la même discussion, exactement :??:

[:prozac]

C'est pas mon multi.

---------------
n°28482967
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 12:22:49  answer

Mince je croyais être tomber sur le topic papa maman :o pour la peine je vais lurker chez les nullipares [:chupachupz]

n°28482977
wizza
Posté le 25-11-2011 à 12:23:58  profilanswer

DavidAmes a écrit :

[:prozac]

C'est pas mon multi.

Ah ben écoute, ton smiley précédent était pas vraiment explicite sur le "non" [:petrus75]

---------------
n°28491917
I_m_back
Posté le 26-11-2011 à 00:42:01  profilanswer

Cette tuation de topic :D

n°28492321
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 26-11-2011 à 01:12:16  profilanswer

Je suis complètement d'accord  !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°28493476
isadora
Posté le 26-11-2011 à 11:05:11  profilanswer

super.

n°28493722
isadora
Posté le 26-11-2011 à 12:02:41  profilanswer

non, mais excuse, je connais aussi le coin, et vas-y pour les jugements hâtifs et les généralisations, quoi  [:pikitfleur:4]

n°28493881
I_m_back
Posté le 26-11-2011 à 12:33:37  profilanswer

Ca changera quelque chose si tu élève ton gosse en couple ?

n°28493896
isadora
Posté le 26-11-2011 à 12:36:42  profilanswer

devant tant de clairvoyance, j'ai rien à ajouter.

n°28494000
sinbadlema​rin
Posté le 26-11-2011 à 12:56:12  profilanswer

J'ai envie d'offrir un cadeau à ma meuf  [:mistral_ winner] avant mon départ à l'autre bout du monde (pour ceux qui ont suivi)

J'ai pensé lui prendre une peluche et l'arroser de mon parfum. Vous en pensez quoi les filles? :o

n°28494006
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-11-2011 à 12:57:19  profilanswer

next

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28494025
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 12:59:27  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

J'ai envie d'offrir un cadeau à ma meuf  [:mistral_ winner] avant mon départ à l'autre bout du monde (pour ceux qui ont suivi)

J'ai pensé lui prendre une peluche et l'arroser de mon parfum. Vous en pensez quoi les filles? :o

Je ne sais pas, et je ne suis pas une fille. MAis si c'est l'énorme tigre dans la boutique à côté de chez moi, elle serait contente :o

Sinon, n'oublie pas de lui faire envoyer des fleurs, des chocolats, des macarons, des kouign-amanns, des pizzas, des sushis...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28494030
sinbadlema​rin
Posté le 26-11-2011 à 13:00:17  profilanswer

Tu proposes quoi alors  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 26-11-2011 à 13:00:27
n°28494054
HipiPeep
Posté le 26-11-2011 à 13:02:36  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Tu proposes quoi alors  [:clooney3]

Ben un ordi NeXT, qu'elle a dit  [:zedlefou:1]  

http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2009/03/39387866/20-ans-du-web-03.jpg

Message édité par HipiPeep le 26-11-2011 à 13:02:46

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28494117
sinbadlema​rin
Posté le 26-11-2011 à 13:11:48  profilanswer

[:doros:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1633  1634  1635  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)