Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5856 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1632  1633  1634  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28481760
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-11-2011 à 10:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
"parentalité" ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 10:38:47  profilanswer

n°28481769
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2011 à 10:39:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tres répandu j'en sais rien.  
Mais "fermer les yeux, soupirer et prier que tout se passe bien" quand on parle de faire un enfant je trouve ça TRES triste. Point.  

Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ceci dit, soupirer, signer une demande de divorce et quitter son conjoint de qui on est totalement amoureux et avec qui on a passé une grande partie de sa vie, je trouve ça TRES triste aussi. Et je comprends qu'on puisse se poser la question.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28481786
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-11-2011 à 10:40:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tres répandu j'en sais rien.  
Mais "fermer les yeux, soupirer et prier que tout se passe bien" quand on parle de faire un enfant je trouve ça TRES triste. Point.  

Y'a plein de trucs ou dans la vie, tu fermes les yeux, tu soupires et tu pries pour que tout se passe bien.
Même sans fermer les yeux, j'pense que dès l'instant ou tu fais un enfant, tu soupires et tu pries pour que tout se passe bien  :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28481789
wizza
Posté le 25-11-2011 à 10:40:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ceci dit, soupirer, signer une demande de divorce et quitter son conjoint de qui on est totalement amoureux et avec qui on a passé une grande partie de sa vie, je trouve ça TRES triste aussi. Et je comprends qu'on puisse se poser la question.

Moi bizarrement je comprends qu'on se pose la question dans un sens (quand on n'en veut pas), et beaucoup moins dans l'autre (quand on en veut)
Mais je dois être influencée :whistle:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28481794
Kalyx
Posté le 25-11-2011 à 10:41:08  profilanswer

Oops :D

A ma décharge, c'est super chiant de pondre un post qui envisage toutes les options, maternité/paternité, tout ça [:doc petrus]

Ah mais, autant ça m'a fait exploser de rire IRL, autant jusqu'à ce mot là, je trouvais que tu avais tout particulièrement bien réussi à expliquer ton point de vu sans froisser les susceptibilités d'ici  :jap:  
Je suis personnellement entièrement convaincue que dans 85% des cas, à minima, un bébé est à l'initiative 1ère de la femme.
/Mon-avis-à-moi-je-perso-qui-n-engage-que-moi

n°28481806
silkr
Posté le 25-11-2011 à 10:41:47  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est quoi un enfant pansement, ça m'intéresse, même en mp si tu veux pas en parler ici!  :jap:  

Je ne vois que 3 choses :

1°)
- J'ai envi d'un chien
- Nop, on fait un gosse

2°)  
- Mon enfant a besoin d'un "rein"(choisir organe compatible)
- Ok on tente le second.

3°) Reprise de wycks :  
Je sais pas si le terme existe, je parle de ces enfants conçus par des couples qui vont mal, dans le but de les rapprocher

Attention, je n'acquisse pas les 3 solutions, mais je comprends, mais le 3 éme est vraiment plus casse gueule pour moi.

Message édité par silkr le 25-11-2011 à 10:43:07
n°28481807
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-11-2011 à 10:41:52  profilanswer

Aranthys a écrit :

Y'a plein de trucs ou dans la vie, tu fermes les yeux, tu soupires et tu pries pour que tout se passe bien.

Sur des trucs qui vont impacter le reste de ton existence ? Ca doit pas etre monnaie courante, et tu prends un maximum de précautions dans ce cas .

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28481838
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-11-2011 à 10:43:45  profilanswer

wizza a écrit :

Moi bizarrement je comprends qu'on se pose la question dans un sens (quand on n'en veut pas), et beaucoup moins dans l'autre (quand on en veut)
Mais je dois être influencée :whistle:

Tu peux expliquer je comprends pas ce que tu veux dire ?

---------------
Pussy that walk !
n°28481875
DavidAmes
Posté le 25-11-2011 à 10:47:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Moui ... je vois toujours pas où tu veux en venir mais bon. :o

C'est pourtant simple... Dans ma tête.  :o  C'est difficile pour un seul parent d'instaurer une autorité et/ou une bonne éducation quand il doit travailler, qu'il ne peut pas se permettre de payer une baby-sitter, d'envoyer l'enfant dans une école "respectable" ( Parce que les ZEP c'est pas la joie, testé et approuvé), qu'il ne peut pas contrôler les sorties et les fréquentations parce que le parent ne peut lui offrir des activités extra-scolaires et sans parler de l'environnement ( vivre dans un quartier de trafiquants, c'est pas très sain) etc etc. Dans des milieux "plus aisés", je trouve ça déjà un peu plus gérable.

Mais comme Aranthys l'a dit, c'est logique. Finalement.  

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28481919
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-11-2011 à 10:50:24  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est pourtant simple... Dans ma tête.  :o  C'est difficile pour un seul parent d'instaurer une autorité et/ou une bonne éducation quand il doit travailler, qu'il ne peut pas se permettre de payer une baby-sitter, d'envoyer l'enfant dans une école "respectable" ( Parce que les ZEP c'est pas la joie, testé et approuvé), qu'il ne peut pas contrôler les sorties et les fréquentations parce que le parent ne peut lui offrir des activités extra-scolaires et sans parler de l'environnement ( vivre dans un quartier de trafiquants, c'est pas très sain) etc etc. Dans des milieux "plus aisés", je trouve ça déjà un peu plus gérable.

Mais comme Aranthys l'a dit, c'est logique. Finalement.  

Je vois vraiment pas le rapport entre le fait de travailler et d'instaurer une autorité ou une bonne éducation ! Ni celui avec la baby sitter dans tout ça, ou de controler les fréquentations ... (qui n'ont rien à voir pour moi avec avec les activités extra-scolaires).

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 10:50:24  profilanswer

n°28481933
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 10:51:52  answer

Kyrieleve a écrit :

Je vois vraiment pas le rapport entre le fait de travailler et d'instaurer une autorité ou une bonne éducation !

Si t'es pas là pour ton enfant, je vois mal comment l'éduquer.

n°28481979
Aranthys
Posté le 25-11-2011 à 10:54:47  profilanswer

Si t'es pas la , que t'as pas de moyens pour le garder / le faire éduquer, et qu'en plus, il est dans un environnement merdique, et va dans une école de ZEP, oui, forcément, c'est plus difficile.

Mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'en sortir non plus. C'est juste nettement plus dur de donner les bagages permettant de préparer la future vie de l'enfant.

Message édité par Aranthys le 25-11-2011 à 10:55:14

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28481982
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-11-2011 à 10:55:00  profilanswer

Donc il faudrait obligatoirement quelqu'un au foyer pour éduquer correctement un gamin ??

---------------
Pussy that walk !
n°28481986
DavidAmes
Posté le 25-11-2011 à 10:55:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je vois vraiment pas le rapport entre le fait de travailler et d'instaurer une autorité ou une bonne éducation ! Ni celui avec la baby sitter dans tout ça, ou de controler les fréquentations ... (qui n'ont rien à voir pour moi avec avec les activités extra-scolaires).

Bah si tu n'es pas présente, tu l'éduques comment ton enfant ?!  
Pour le contrôle, j'entendais gérer le planning de l'enfant pour éviter qu'il traîne dans le hall.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28482009
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-11-2011 à 10:58:45  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Bah si tu n'es pas présente, tu l'éduques comment ton enfant ?!  
Pour le contrôle, j'entendais gérer le planning de l'enfant pour éviter qu'il traîne dans le hall.

Comme les gens en couple qui éduquent leur gamins ET qui travaille : le matin, le soir, le we.  

---------------
Pussy that walk !
n°28482027
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 11:00:37  answer

Kyrieleve a écrit :

Donc il faudrait obligatoirement quelqu'un au foyer pour éduquer correctement un gamin ??

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, mais par exemple là où je bossais avant, je partais tous les 3 mois pendant 4 ou 5 semaines sur un autre continent, je me voyais mal apporter "l'autorité du père" si on avait eu une enfant à cette période là s'il ne me voyait pas plus d'un mois régulièrement.
Et même maintenant où je rentre quasi tous les soirs, je suis dehors de la maison à 6h20 et je reviens après les 20h, je pense pas que ça soit l'idéal, même si nounou + femme à 80%.

n°28482030
silkr
Posté le 25-11-2011 à 11:00:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je pense qu'il veut dire, parfois c'est bien d'avoir un relais dans l'education.  
C'est l'autre qui intervient. Lorsque tu es seul, bah tu n'as personne pour t'epauler/te reposer sur lui lorsque cela est necessaire.
Autant homme que femme.  

Par contre DAVID tes exemples sont bidons, ca fait cliché de "bip bip bip" pas de politique.
Et je ne suis pas d'accord avec ca.

@€dit bon les multi james cyberjo c'est chiant ...

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 25-11-2011 à 11:01:14
n°28482035
DavidAmes
Posté le 25-11-2011 à 11:01:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Dans ces quartiers, c'est mieux quand les parents sont plus présents ou un des deux. Dans cette configuration sociale, oui.
Parce que l'enfant va, tôt ou tard, chercher un substitut d'autorité et ce ne sera pas forcément le bon.

---------------
n°28482048
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-11-2011 à 11:02:07  profilanswer

Je t'invite à relire les posts de certaines dans Papa Maman.
Le fait d'être là ou pas pour son enfant ne semble pas dépendre du "niveau social".  
Les cadres dans l'automobile qui partent à 7 heures le matin et rentrent à 21 heures, je me demande s'ils voient leurs gosses.  
Autrement que sur des photos ou le WE, quand ils ont le temps, parce que souvent ils rapportent du taf à la maison – sinon sûrement on les vire.

Enfin,"être là pour son enfant", ça veut dire quoi ? Les mômes qui n'ont qu'un parent (disons, le plus souvent, leur mère) sont tous d'affreux crétins malpolis ?  

Mais peut-être serait-il judicieux d'interdire aux femmes de bosser, non ?  [:mestraim]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28482052
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 11:02:33  answer

Kyrieleve a écrit :

Comme les gens en couple qui éduquent leur gamins ET qui travaille : le matin, le soir, le we.  

On t'a dit NON :spamafote:

Perso mes parents ont toujours bossé, à 5 ans je passais mon mercredi tout seul chez moi et je pense pourtant avoir été bien éduqué :)

n°28482056
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-11-2011 à 11:02:37  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah, zut, je vois que tu as déjà fait le boulot :D

---------------
n°28482065
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-11-2011 à 11:03:16  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Dans ces quartiers, c'est mieux quand les parents sont plus présents ou un des deux. Dans cette configuration sociale, oui.
Parce que l'enfant va, tôt ou tard, chercher un substitut d'autorité et ce ne sera pas forcément le bon.

Mais p'tain l'autorité ne se calcule pas en temps de présence avec son gamin quoi.  

---------------
Pussy that walk !
n°28482066
Aranthys
Posté le 25-11-2011 à 11:03:22  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Le problème est plus complexe que ca, non ?

En étant seul(e), ca fait moins de temps pour tout : Faire à manger, laver, la quantité de vacances, les courses, etc etc.
A deux, tu as forcément plus de facilité et de temps disponible. Si l'un est malade l'autre vient aider, il est plus simple de sortir, etc etc.
Tu ne peux pas nier que c'est certainement bien plus compliqué d'élever en enfant en étant seul(e)..

Alors si en plus, en parallèle, l'environnement social est difficile, et que l'argent est une limitation (Ce qui est également plus compliqué en étant seul qu'à deux, j'imagine)..

Après, évidemment, c'est très possible, c'est juste un facteur qui rend les choses bien plus difficiles..

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 25-11-2011 à 11:04:26

---------------
n°28482088
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 11:05:07  answer

In Ze Navy II a écrit :

Je t'invite à relire les posts de certaines dans Papa Maman.
Le fait d'être là ou pas pour son enfant ne semble pas dépendre du "niveau social".  
Les cadres dans l'automobile qui partent à 7 heures le matin et rentrent à 21 heures, je me demande s'ils voient leurs gosses.  
Autrement que sur des photos ou le WE, quand ils ont le temps, parce que souvent ils rapportent du taf à la maison – sinon sûrement on les vire.

Enfin,"être là pour son enfant", ça veut dire quoi ? Les mômes qui n'ont qu'un parent (disons, le plus souvent, leur mère) sont tous d'affreux crétins malpolis ?  

Mais peut-être serait-il judicieux d'interdire aux femmes de bosser, non ?  [:mestraim]

Je t'invite à relire ce que j'ai écris juste après et comme Kyri à arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dis :D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28482027

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 11:05:41
n°28482093
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-11-2011 à 11:05:25  profilanswer

Aranthys a écrit :

Le problème est plus complexe que ca, non ?  
En étant seul(e), ca fait moins de temps pour tout : Faire à manger, laver, la quantité de vacances, les courses, etc etc.
A deux, tu as forcément plus de facilité et de temps disponible. Si l'un est malade l'autre vient aider, il est plus simple de sortir, etc etc.
Tu ne peux pas nier que c'est certainement bien plus compliqué d'élever en enfant en étant seul(e)..

Alors si en plus, en parallèle, l'environnement social est difficile, et que l'argent est une limitation (Ce qui est également plus compliqué en étant seul qu'à deux, j'imagine)..

Je n'ai jamais nié ça. (et j'admire ma mère chaque jour d'avoir réussi à faire ça)
Mais à la base on parlait du fait que le gamin pouvait ou pas être heureux dans une famille monoparentale. Et ça se transforme en "les gamins élevés seuls et dans une famille pauvre on forcément des soucis d'autorités".

---------------
Pussy that walk !
n°28482097
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 11:05:41  answer

Kyrieleve a écrit :

Mais p'tain l'autorité ne se calcule pas en temps de présence avec son gamin quoi.  

Ba ça y joue.
Ton gosse sera plus attentif à ce que tu lui dit si t'es souvent présent que si t'es jamais la.

n°28482098
DavidAmes
Posté le 25-11-2011 à 11:05:55  profilanswer

silkr a écrit :

Par contre DAVID tes exemples sont bidons, ca fait cliché de "bip bip bip" pas de politique.
Et je ne suis pas d'accord avec ca.

hmm ?
Sincèrement, j'en ai rien à battre que ce soit des clichés pour toi mais, moi DavidAmes,j'ai habité pendant très longtemps dans ce type de quartiers. Et j'ai vu tout ça. Je l'ai dis que c'était un avis d'expérience.

---------------
n°28482109
isadora
Posté le 25-11-2011 à 11:06:48  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

tout pareil, merci Kyri

n°28482110
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-11-2011 à 11:06:50  profilanswer

Les gens fauchés, les prolos, les en rouge à la banque le 15 du mois (moi, par exemple), ils devraient s'abstenir de faire des enfants ?
On ne peut pas être heureux et bien élevé, et avoir une vie intéressante autrement qu'à whatmillezozeilles le mois ?

Je reconnais que c'est bien plus simple d'avoir du fric. Et du temps.

Mais je n'ai pas l'impression d'élever un petit monstre décérébré parce qu'il n'est pas près de partir aux Seychelles en vacances, genre :o

---------------
n°28482115
Aranthys
Posté le 25-11-2011 à 11:07:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je n'ai jamais nié ça. (et j'admire ma mère chaque jour d'avoir réussi à faire ça)
Mais à la base on parlait du fait que le gamin pouvait ou pas être heureux dans une famille monoparentale. Et ça se transforme en "les gamins élevés seuls et dans une famille pauvre on forcément des soucis d'autorités".

Edit Err. nevermind.
Mais je pense pas qu'il dit "forcément des soucis d'autorités", il dit surtout "nettement plus", connaissant DavidAmes, il est pas du genre à faire de l'extrémisme dans ses propos :D

Message édité par Aranthys le 25-11-2011 à 11:08:54

---------------
n°28482129
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 11:08:13  answer

Hé mais c'est fini de tout mal interpréter ces derniers temps sur ce topic ?  [:tinostar]

n°28482133
Kalyx
Posté le 25-11-2011 à 11:08:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Il a simplement dit, par deux fois, que c'était plus difficile.
Pas que c'était nécessairement voué à l'échec :spamafote:

n°28482140
henoutsen
Posté le 25-11-2011 à 11:09:25  profilanswer

En fait il est merveilleux ce topic :love: :lol:

n°28482143
Aranthys
Posté le 25-11-2011 à 11:09:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

En fait il est merveilleux ce topic :love: :lol:

Ben oui  :D

---------------
n°28482145
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2011 à 11:09:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Personnellement, je pense que ça joue
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ça ne dépend pas du milieu social (un ouvrier passera sans doute plus de temps à la maison qu'un membre de codir, par exemple) mais il y a des limites à l'absence.

La question n'est pas de savoir si il doit y avoir systématiquement un ou plusieurs parents présents pour faciliter une vie harmonieuse (la crèche, l'école peuvent remplir ce rôle pendant la journée) mais A MON AVIS, si ses parents sont des fantômes qui ne sont jamais disponibles, l'enfant peut finir par le leur reprocher.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28482149
isadora
Posté le 25-11-2011 à 11:10:04  profilanswer

DavidAmes a écrit :

hmm ?
Sincèrement, j'en ai rien à battre que ce soit des clichés pour toi mais, moi DavidAmes,j'ai habité pendant très longtemps dans ce type de quartiers. Et j'ai vu tout ça. Je l'ai dis que c'était un avis d'expérience.

ben moi aussi, et j'ai vu aussi l'inverse... et même des mômes de quartiers plus favorisés avec des parents "présents" mal tourner, comme quoi [:spamafote]

n°28482157
DavidAmes
Posté le 25-11-2011 à 11:10:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'ai alors rajouté que ce "bonheur" dépendait de l'environnement social. ET j'ai dis que dans un milieu populaire, c'était encore plus difficile que dans un milieu "aisé", mais pas impossible.

---------------
n°28482159
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2011 à 11:11:05  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Les gens fauchés, les prolos, les en rouge à la banque le 15 du mois (moi, par exemple), ils devraient s'abstenir de faire des enfants ?
On ne peut pas être heureux et bien élevé, et avoir une vie intéressante autrement qu'à whatmillezozeilles le mois ?

Mais je n'ai pas l'impression d'élever un petit monstre décérébré parce qu'il n'est pas près de partir aux Seychelles en vacances, genre :o

Bon, après, moi, j'ai toujours été pour arrêter les allocs au deuxième enfant. Je trouve que ce système est une totale aberration.
Mais je suppose que ce n'est pas le topic où donner cette opinion :D

---------------
n°28482160
Aranthys
Posté le 25-11-2011 à 11:11:11  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

T'es pas extrémiste dans tes propos non plus la ? :D
Tain mais DavidAmes dit juste que c'est plus compliqué, pas que tout prolo monoparental élèvera un monstre sans éducation :D

---------------
n°28482206
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-11-2011 à 11:14:12  profilanswer

Personnellement, je pense que ça joue
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ça ne dépend pas du milieu social (un ouvrier passera sans doute plus de temps à la maison qu'un membre de codir, par exemple) mais il y a des limites à l'absence.

La question n'est pas de savoir si il doit y avoir systématiquement un ou plusieurs parents présents pour faciliter une vie harmonieuse (la crèche, l'école peuvent remplir ce rôle pendant la journée) mais A MON AVIS, si ses parents sont des fantômes qui ne sont jamais disponibles, l'enfant peut finir par le leur reprocher.

Et ça, ça n'a rien à voir avec le statut social des parents.  

---------------
Pussy that walk !
n°28482207
henoutsen
Posté le 25-11-2011 à 11:14:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Si je puis me permettre, je suis absolument d'accord avec toi sur ce point.
Cependant, je pense que tu es partie sur une fausse piste dès le départ.

La seule remarque était que c'est plus dur d'élever ses enfants en cellule monoparentale et notamment en fonction de l'environnement social (environnement qui ne prend pas en compte que le côté pépétte de la chose).
Sur ce point, c'est quand même difficilement contestable, oui, c'est plus dur, mais pas infaisable et cela dit, c'est aussi tout à l'honneur des gens qui le font et réussissent.

M. Akotédlaplak :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1632  1633  1634  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)