Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28475824
Kalyx
Posté le 24-11-2011 à 17:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour des coquillettes ? :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 17:13:31  profilanswer

n°28475870
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-11-2011 à 17:17:11  profilanswer

wizza a écrit :

En effet, je pense que c'est effectivement un effet de groupe qui a fait réagir les gens :jap:

On dirait moi, avec le nombre d'effet et d'effectivement dans ta phrase :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28475903
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 17:20:24  answer

Kheops 78 a écrit :

Je confirme, Henoutsen était totalement contre faire un second enfant. Il a accepté uniquement parce qu'il m'aime et me fait confiance. Il faut dire que notre ainé est loin d'etre un enfant calme et gentil, ceci explique peut etre cela. AU final, le premier se calme doucement en grandissant, la seconde est un amour de filoute qui sait faire craquer son papa au moindre sourire :lol: Et nous sommes heureux tous les quatre comme nous ne l'avons jamais été. Pour en arriver là, ça a été dur. Henoutsen a sauté le pas, malgré sa non envie du départ. Heureusement que maintenant tout va bien!

Mais nous n'en ferons pas trois :non:

Je pensais que faire un enfant, c'etait un choix à faire à deux...

Perso, je ne ferais jamais de gamin si mon conjoint est contre. Même si j'en ressens l'envie. Si cette envie est trop présente, je ne sais pas ce que je ferais mais jamais j'envisagerais de concevoir un enfant de cette manière. Je sais pas, ca me sidère de voir que pour certains faire un gamin semble aussi facile.

Ou alors je me pose trop de question

n°28475912
_Makaveli_
Posté le 24-11-2011 à 17:21:20  profilanswer

Tu as pleuré pour une housse de couette ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°28475917
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 17:21:37  answer

Ou alors t'as pas encore eu la folle envie de la mort qui tue :o

n°28475918
Dolores
Posté le 24-11-2011 à 17:21:42  profilanswer

Quelle idée aussi, de mettre la housse dans la couette.

n°28475920
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 24-11-2011 à 17:21:56  profilanswer

tu m'étonnes, déjà que l'inverse c'est pénible [:ohtusais]

edit : Dolo [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par _Andro_ le 24-11-2011 à 17:22:26

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28476037
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-11-2011 à 17:33:26  profilanswer

Z'ont peut être pas eu la façon la plus saine de prévoir les choses, mais je doute fortement que tout soit totalement rose magique bonbon quand on décide de faire un enfant.

Je doute que tous nos parents étaient totalement prêts et volontaires avant notre naissance / quelques années, pour ceux qui ont eu deux parents et qui n'ont pas eu ce "rejet", qui pourrait parfaitement survenir même si les deux parents étaient OK pour la conception.

Je doute que nous même nous serons tous dans un état de certitude total au moment de faire des enfants, et je pense qu'il y aura probablement un des membres du couple qui sera "moteur", de la même façon que pour la majorité des prises de décision dans un groupe (Un groupe de deux, ici, en l'occurrence)

Que derrière, ce soit potentiellement une connerie, avec un des parents qui n'assume pas/mal l'enfant et/ou une séparation à la clé, c'est possible, mais ce n'est pas comme si le choix de faire un enfant était si simple/binaire que cela, surtout au vu de l'ensemble de ce que ça implique derrière.

Perso, j'aime bien l'image de Henoutzen ne voulait pas d'un enfant à la base, mais ayant décidé de faire confiance à sa femme. C'était dangereux, mais à moins d'être un abruti fini, il aurait quoi qu'il arrive assumé l'enfant, puisqu'il a décidé de le faire, même s'il n'en voulait pas à la base : L'enfant aurait quoi qu'il arrive eu ce dont il avait besoin.

Ce n'est pas parce qu'on veut un enfant qu'on est prêt à faire le nécessaire pour qu'il soit bien éduqué, heureux et qu'on lui transmette les bons bagages dans la vie : Cf. les Ch'tits, ou Bretons, jamais ils ne devraient faire de gosses, et pourtant, certains couples décident mutuellement de faire un enfant :o

Bref, je trouve que une bonne partie de ce qui leur a été balancé dans la tête, c'est du bonus HFR-compliant effet mouton bien pensant :D (Je jette pas la pierre à ce niveau, ca m'arrive bien souvent également :D)

Message cité 4 fois
Message édité par Aranthys le 24-11-2011 à 17:44:07

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28476230
henoutsen
Posté le 24-11-2011 à 17:50:44  profilanswer

Bordel, je pensais pas que ça ferait autant de bordel :lol:

wizza a écrit :

Et donc le mec qui fait pas un môme parce que sa femme en veut un et qu'il se sent pas prêt, c'est qu'il ne lui fait pas confiance :??:
C'est quoi le rapport ?

Ca c'est extrapoler :jap:
Comme beaucoup de réactions qui ont suivi sur ce topic :jap:

Sinking a écrit :

Ah ouais, ta femme c'est le Messie.

Mais ouai :o

_Andro_ a écrit :

On est sur un forum, je pense que toute une partie du contexte et de la relation entre eux nous échappe  [:avocat]

:jap:
On parle de quelque chose qui s'est passé sur presque un an de questionnement de discussion, d'échange de point de vue etc.... alors résumé ça en 3 lignes....

_Andro_ a écrit :

Je pense qu'en résumé, la plupart des intervenants essayent de vous dire quelque chose du genre " vous avez joué, vous avez gagné, GG"

Enfin je crois [:klemton]

Sauf qu'on a pas joué.
C'est vous qui interprétez qu'on a joué.
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un joueur.

Je ne pense pas avoir généralisé, et j'ai pas l'impression que ma femme l'ai fait non plus :jap:

Aranthys a écrit :

Z'ont peut être pas eu la façon la plus saine de prévoir les choses, mais je doute fortement que tout soit totalement rose magique bonbon quand on décide de faire un enfant.

Je doute que tous nos parents étaient totalement prêts et volontaires avant notre naissance / quelques années, pour ceux qui ont eu deux parents et qui n'ont pas eu ce "rejet", qui pourrait parfaitement survenir même si les deux parents étaient OK pour la conception.

Je doute que nous même nous serons tous dans un état de certitude total au moment de faire des enfants, et je pense qu'il y aura probablement un des membres du couple qui sera "moteur", de la même façon que pour la majorité des prises de décision dans un groupe (Un groupe de deux, ici, en l'occurrence)

Que derrière, ce soit potentiellement une connerie, avec un des parents qui n'assume pas/mal l'enfant et/ou une séparation à la clé, c'est possible, mais ce n'est pas comme si le choix de faire un enfant était si simple/binaire que cela, surtout au vu de l'ensemble de ce que ça implique.
Perso, j'aime bien l'image de Henoutzen ne voulait pas d'un enfant à la base, mais ayant décidé de faire confiance à sa femme. C'était dangereux, mais à moins d'être un abruti fini, il aurait quoi qu'il arrive assumé l'enfant, puisqu'il a décidé de le faire, même s'il n'en voulait pas à la base : L'enfant aurait quoi qu'il arrive eu ce dont il avait besoin.

Ce n'est pas parce qu'on veut un enfant qu'on est prêt à faire le nécessaire pour qu'il soit bien éduqué, heureux et qu'on lui transmette les bons bagages dans la vie : Cf. les Ch'tits, ou Brestons, jamais ils ne devraient faire de gosses, et pourtant, certains couples décident mutuellement de faire un enfant :o

Bref, je trouve que une bonne partie de ce qui leur a été balancé dans la tête, c'est du bonus HFR-compliant effet mouton bien pensant :D (Je jette pas la pierre à ce niveau, ca m'arrive bien souvent également :D)

Il n'a jamais été question de ne pas assumé une fois que la petite était là. :jap:

n°28476293
Kalyx
Posté le 24-11-2011 à 17:56:52  profilanswer

J'arrive un peu après la guerre, mais...

Aranthys a écrit :

Que derrière, ce soit potentiellement une connerie, avec un des parents qui n'assume pas/mal l'enfant et/ou une séparation à la clé, c'est possible, mais ce n'est pas comme si le choix de faire un enfant était si simple/binaire que cela, surtout au vu de l'ensemble de ce que ça implique derrière.

Précisément, c’est pas simple.
Du coup, je pense que justement, comme c'est pas simple même si à la base on vit dans le monde des bisounours, si on ne vit pas dans le monde des bisounours, c'est un peu comme une pénalité supplémentaire aux épreuves à venir.

Aranthys a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on veut un enfant qu'on est prêt à faire le nécessaire pour qu'il soit bien éduqué, heureux et qu'on lui transmette les bons bagages dans la vie : Cf. les Ch'tits, ou Bretons, jamais ils ne devraient faire de gosses, et pourtant, certains couples décident mutuellement de faire un enfant :o

Tout dépend ce que tu entends par "assumer".
Si c'est assumer matériellement et "organisationnellement" le môme, c'est déjà très bien. Mais pourtant pas suffisant :/
Et accepter un môme non-désiré, ça se choisit pas. Ça vient tout seul. Ou pas.

/my2cents

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 17:56:52  profilanswer

n°28476307
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 17:58:36  profilanswer

P'tain mais encore une fois y'a une différence entre avoir des doutes et dire qu'on en veut pas du tout !
Et accessoirement on peut aussi penser des choses sans forcément que ça soit du "mouton esprit hfr".  

---------------
Pussy that walk !
n°28476419
Kheops 78
Posté le 24-11-2011 à 18:09:46  profilanswer

J'ai pas violé mon mari pour avoir un gamin hein! Il n'en voulait pas, j'ai réussi à le persuader qu'on serait heureux à quatre! A aucun moment je lui ai fait un bébé dans le dos, ça me sidère ça. C'est extrapolé mes dires!

ET je n'ai jamais dit que faire un gamin est facile, il y a eu beaucoup de discussions pour en arriver là et je suis contente d'avoir réussi à persuader mon mari!

Maintenant je vois que certains nous comprennent, donc nous ne sommes pas complètement débiles ou alors il y a beaucoup de débiles sur le forum, et d'autres qui ont apparemment la science infuse  :ange:

n°28476436
sinbadlema​rin
Posté le 24-11-2011 à 18:11:12  profilanswer

Un moment donné quand t'es marié, tu fais des enfants :o

Sinon pourquoi se marier  [:poutrella]

n°28476455
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-11-2011 à 18:12:43  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

P'tain mais encore une fois y'a une différence entre avoir des doutes et dire qu'on en veut pas du tout !
Et accessoirement on peut aussi penser des choses sans forcément que ça soit du "mouton esprit hfr".  

Il peut ne pas en vouloir à la base et se laisser convaincre par la discussion, hein, je pense que c'est quelque chose qui arrive souvent dans un couple  :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28476468
titounne
Posté le 24-11-2011 à 18:14:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

henoutsen a écrit :

On parle de quelque chose qui s'est passé sur presque un an de questionnement de discussion, d'échange de point de vue etc.... alors résumé ça en 3 lignes....

Peux être qu'en un an de discussion de couple le "j'en veux pas du tout" peut se transformer en "j'ai des doutes mais on se lance"?

---------------
Des images
n°28476539
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 18:23:17  profilanswer

Aranthys a écrit :

Il peut ne pas en vouloir à la base et se laisser convaincre par la discussion, hein, je pense que c'est quelque chose qui arrive souvent dans un couple  :D

titounne a écrit :

Peux être qu'en un an de discussion de couple le "j'en veux pas du tout" peut se transformer en "j'ai des doutes mais on se lance"?

Sauf que tout ça a commencé par  

henoutsen a écrit :

Moi j'ai changé d'avis après l'arrivé des enfants :d

Effectivement maintenant avec tout ce qu'ils ont rajoutés ça peut changer l'impression globale mais ça serait pas mal de voir d'où ça commence tout ça aussi.  

---------------
Pussy that walk !
n°28476544
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-11-2011 à 18:24:19  profilanswer

'tain mais vous êtes graves là (en particulier les greluches :o ), c'est quoi cette série de coups de fouets injustifiés ?
Vous vous êtes vraiment excités tout seul à décoller au quart de tour. Je suis bien d'accord avec ceux qui estiment que vous avez extrapolé à partir du peu de données dont vous disposiez. N'importe quoi ça...

Pour info dans un couple c'est très fréquent qu'un partenaire "pousse" l'autre pour avoir un gosse. Je connais pas mal de cas dans mon entourage, au final aucun récalcitrant n'a regretté que son conjoint lui mette un peu la pression à ce sujet.

Calmez-vous donc les amis :)

Message édité par Quenteagle le 24-11-2011 à 18:24:40
n°28476583
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 18:28:42  profilanswer

Coup de fouet ??  
Non mais ça va bien deux minutes quoi.  
Et quant à extrapoler : les gens disent des choses et utilisent des mots, ces mots ont un sens, faut pas étonner que ça choque/surprennent après.  

---------------
Pussy that walk !
n°28476615
titounne
Posté le 24-11-2011 à 18:31:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est vrai :jap:

Kyrieleve a écrit :

Effectivement maintenant avec tout ce qu'ils ont rajoutés ça peut changer l'impression globale mais ça serait pas mal de voir d'où ça commence tout ça aussi.

Moi j'suis arrivée après et j'ai tout lu d'une traite donc forcement je n'ai pas la même impression que vous sur ce qui c'est échangé ici

(Pire... je les connais IRL donc je perds fatalement de mon objectivité à ne juger "que sur les posts et dans l'ordre où ils arrivent" )

---------------
Des images
n°28476631
henoutsen
Posté le 24-11-2011 à 18:31:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Kyrieleve a écrit :

Non mais je confirme, j'en voulais pas.
Après de longues discussion, elle m'a persuadé (mais persuader n'est pas convaincre)
Et je n'ai été convaincu qu'après la puce arrivée et notre rythme repris.

n°28476635
henoutsen
Posté le 24-11-2011 à 18:32:30  profilanswer

Kheops 78 a écrit :

J'ai pas violé mon mari pour avoir un gamin hein! Il n'en voulait pas, j'ai réussi à le persuader qu'on serait heureux à quatre! A aucun moment je lui ai fait un bébé dans le dos, ça me sidère ça. C'est extrapolé mes dires!

ET je n'ai jamais dit que faire un gamin est facile, il y a eu beaucoup de discussions pour en arriver là et je suis contente d'avoir réussi à persuader mon mari!

Maintenant je vois que certains nous comprennent, donc nous ne sommes pas complètement débiles ou alors il y a beaucoup de débiles sur le forum, et d'autres qui ont apparemment la science infuse  :ange:

Tu y vas un peu fort quand même :o

n°28476646
henoutsen
Posté le 24-11-2011 à 18:33:13  profilanswer

titounne a écrit :

Et ça t'as permis d'être marraine en plus :lol:

n°28476969
I_m_back
Posté le 24-11-2011 à 19:09:31  profilanswer

Putain le lynchage sur une situation super banale, bravo les filles :jap:

n°28477003
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2011 à 19:12:43  profilanswer

Hey remettez-vous hein :sleep:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28477019
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 19:14:26  answer

lal0utre a écrit :

Je suis 100% d'accord avec ça

Pareil, sauf pour "l'autre papa". S'il est toujours vivant et qu'il s'occupe de son gamin, c'est lui le père, pas le mec de la mère.

n°28477023
I_m_back
Posté le 24-11-2011 à 19:15:18  profilanswer

Là on avait un peu l'impression que vous ne vouliez pas ça chez eux, c'est un peu le problème, tu vois ?

n°28477032
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2011 à 19:16:27  profilanswer

I_m_back a écrit :

Là on avait un peu l'impression que vous ne vouliez pas ça chez eux, c'est un peu le problème, tu vois ?

Genre toi tu passes pas ton temps à juger ce qu'il se passe chez les autres peut être ?

---------------
n°28477087
ypolem
Posté le 24-11-2011 à 19:20:54  profilanswer

Hypothèse :  
tu as 39 ans, tu es depuis 9 mois avec quelqu'un du même âge, mais qui lui a déjà un enfant (1er mariage), qui lui ne veut pas d'enfant.
Tu réagirais comment ?

n°28477106
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2011 à 19:22:06  profilanswer

ypolem a écrit :

Hypothèse :  
tu as 39 ans, tu es depuis 9 mois avec quelqu'un du même âge, mais qui lui a déjà un enfant (1er mariage), qui lui ne veut pas d'enfant.
Tu réagirais comment ?

Bah si il n'en veut pas, tu te barres :spamafote: Ou tu restes en acceptant le fait qu'il n'en veuille pas. Je vois pas trop comment tu peux faire autrement en fait :??:

---------------
n°28477123
ypolem
Posté le 24-11-2011 à 19:23:48  profilanswer

Kheops 78 a écrit :

ET je n'ai jamais dit que faire un gamin est facile, il y a eu beaucoup de discussions pour en arriver là et je suis contente d

Et aussi quelques pirouettes dans la couette !  :)

n°28477130
I_m_back
Posté le 24-11-2011 à 19:24:31  profilanswer

Si tu l'assumes complètement, ça peut se faire :o

Sinking a écrit :

Genre toi tu passes pas ton temps à juger ce qu'il se passe chez les autres peut être ?

Je ne condamne jamais  :jap:  

T'es solidaire, visiblement, vu que tu réagis à mes propos  :jap:

n°28477133
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 19:24:57  profilanswer

Moi j'aurai dit c'est parce que c'est "banal" qu'on n'a pas le droit d’être choqué quand meme.  

Et pis lynchage non mais sérieux quoi.  :sarcastic:  

ypolem a écrit :

Hypothèse :  
Tu réagirais comment ?

Je suis curieuse de voir où tu veux en venir ...

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)