| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Kalyx |
Publicité | Posté le 24-11-2011 à 17:13:31 ![]() ![]() |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2011 à 17:20:24 ![]()
Perso, je ne ferais jamais de gamin si mon conjoint est contre. Même si j'en ressens l'envie. Si cette envie est trop présente, je ne sais pas ce que je ferais mais jamais j'envisagerais de concevoir un enfant de cette manière. Je sais pas, ca me sidère de voir que pour certains faire un gamin semble aussi facile. Ou alors je me pose trop de question |
_Makaveli_ |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2011 à 17:21:37 ![]()
|
Dolores |
_Andro_ Je fais toujours cette tronche |
edit : Dolo Message cité 1 fois Message édité par _Andro_ le 24-11-2011 à 17:22:26 --------------- ♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥ ► ◄ ♥ Bangarang ! ♥ ► ◄ ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥ |
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk | Z'ont peut être pas eu la façon la plus saine de prévoir les choses, mais je doute fortement que tout soit totalement rose magique bonbon quand on décide de faire un enfant. Je doute que tous nos parents étaient totalement prêts et volontaires avant notre naissance / quelques années, pour ceux qui ont eu deux parents et qui n'ont pas eu ce "rejet", qui pourrait parfaitement survenir même si les deux parents étaient OK pour la conception. Je doute que nous même nous serons tous dans un état de certitude total au moment de faire des enfants, et je pense qu'il y aura probablement un des membres du couple qui sera "moteur", de la même façon que pour la majorité des prises de décision dans un groupe (Un groupe de deux, ici, en l'occurrence) Que derrière, ce soit potentiellement une connerie, avec un des parents qui n'assume pas/mal l'enfant et/ou une séparation à la clé, c'est possible, mais ce n'est pas comme si le choix de faire un enfant était si simple/binaire que cela, surtout au vu de l'ensemble de ce que ça implique derrière. Perso, j'aime bien l'image de Henoutzen ne voulait pas d'un enfant à la base, mais ayant décidé de faire confiance à sa femme. C'était dangereux, mais à moins d'être un abruti fini, il aurait quoi qu'il arrive assumé l'enfant, puisqu'il a décidé de le faire, même s'il n'en voulait pas à la base : L'enfant aurait quoi qu'il arrive eu ce dont il avait besoin. Ce n'est pas parce qu'on veut un enfant qu'on est prêt à faire le nécessaire pour qu'il soit bien éduqué, heureux et qu'on lui transmette les bons bagages dans la vie : Cf. les Ch'tits, ou Bretons, jamais ils ne devraient faire de gosses, et pourtant, certains couples décident mutuellement de faire un enfant Bref, je trouve que une bonne partie de ce qui leur a été balancé dans la tête, c'est du bonus HFR-compliant effet mouton bien pensant Message cité 4 fois Message édité par Aranthys le 24-11-2011 à 17:44:07 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
henoutsen | Bordel, je pensais pas que ça ferait autant de bordel
|
Kalyx | J'arrive un peu après la guerre, mais...
|
Publicité | Posté le 24-11-2011 à 17:56:52 ![]() ![]() |
sinbadlemarin |
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk |
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
titounne |
--------------- Des images |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
titounne |
--------------- Des images |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
henoutsen |
|
I_m_back | Putain le lynchage sur une situation super banale, bravo les filles |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Hey remettez-vous hein --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2011 à 19:14:26 ![]()
|
I_m_back |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
ypolem |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
ypolem |
|
I_m_back |