Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1626  1627  1628  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28473391
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 24-11-2011 à 14:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cyberjo:5]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 14:09:32  profilanswer

n°28473447
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 14:13:53  answer

n°28473508
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-11-2011 à 14:18:55  profilanswer

Darya a écrit :

Bah tromper quelqu'un c'est de toutes façons une betise. C'est pas un discours "mère la morale", comme je l'ai dit la dernière fois ça peut arriver MAIS le fait d'y penser à froid et de trouver ça normal... ben ça me dérange. Autant quitter la personne tout de suite.

Est ce qu'on ne pourrait pas aussi voir les choses de la manière suivante : Ce qui plait dans le fait de tromper son partenaire ce n'est pas les sentiments ni le sexe mais le fait de tromper, de prendre des risques et de gérer une double vie ?
Du coup tu n'as pas envie de quitter ton compagnon non pas pour le confort et la facilite, ou pour ne pas avoir a tout "recommencer", mais simplement car faire la même chose en étant célibataire n'aurait pas la même saveur  

n°28473551
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 24-11-2011 à 14:22:54  profilanswer

macareu a écrit :

Est ce qu'on ne pourrait pas aussi voir les choses de la manière suivante : Ce qui plait dans le fait de tromper son partenaire ce n'est pas les sentiments ni le sexe mais le fait de tromper, de prendre des risques et de gérer une double vie ?
Du coup tu n'as pas envie de quitter ton compagnon non pas pour le confort et la facilite, ou pour ne pas avoir a tout "recommencer", mais simplement car faire la même chose en étant célibataire n'aurait pas la même saveur  

Et tu n'as pas l'impression le ou la partenaire est trahie ?
Qu'il y a un truc qui cloche dans le couple, si tu veux une double vie devient agent secret, mais n'implique pas une personne que tu aimes (enfin je l'espère)

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°28473570
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 14:24:29  profilanswer

Et ça dit quoi alors ? :D

---------------
Pussy that walk !
n°28473575
wizza
Posté le 24-11-2011 à 14:24:57  profilanswer

macareu a écrit :

Ca me parait fort tordu.
Après, je suis du genre à pas être excitée par le risque d'être découverte, donc bon.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28473617
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2011 à 14:28:23  profilanswer

wizza a écrit :

Ca me parait fort tordu.
Après, je suis du genre à pas être excitée par le risque d'être découverte, donc bon.

Pluzun.

Par ailleurs y'a tromper et tromper (:o), et je vois pas bien en quoi le fait de "craquer" une fois à l'occasion donne un sentiment de gérer une double vie [:klemton] De la culpabilité, peut être , mais c'est un autre débat.

Message édité par v4mpir3 le 24-11-2011 à 14:28:32

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28473641
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-11-2011 à 14:30:09  profilanswer

gnel42 a écrit :

Et tu n'as pas l'impression le ou la partenaire est trahie ?
Qu'il y a un truc qui cloche dans le couple, si tu veux une double vie devient agent secret, mais n'implique pas une personne que tu aimes (enfin je l'espère)

wizza a écrit :

Ca me parait fort tordu.

Je ne parlais pas de mon cas :jap:

Apres oui tu trahis ton partenaire, ce qui change dans cet exemple c'est la motivation a rester avec
Ca m'est venu a l'esprit quand j'ai lu quelques réponses allant dans le sens "si tu y penses c'est que tu dois la quitter" qui me donnaient l'impression que c’était évident, logique et systématique  

Mais je suis d'accord sur le fond hein :)

n°28473667
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 14:31:42  answer

macareu a écrit :

Ba la je trouve ça encore pire moi, ce n'est même pas pulsionnel, c'est entretenir la tromperie au sens propre du terme. La c'est encore plus malsain je trouve!

n°28473944
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 14:51:41  answer

Effectivement :o
Elle est dans le box du garage au bureau là, je l'ai prise ce matin alors que ça faisait 2 semaines que j'y avais pas touché [:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 14:51:41  profilanswer

n°28473950
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 14:52:08  answer

Kyrieleve a écrit :

Et ça dit quoi alors ? :D

ah je sais pas, j'ai que répondu à ce que t'as écris, j'ai pas envie de voir la vidéo :o

n°28474129
henoutsen
Posté le 24-11-2011 à 15:05:12  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

http://yahoo.mamantravaille.fr/mam [...] artie.html
La minute psy d'Isabelle Constant #2 - Elle veut un enfant, pas lui, est-ce la mort du couple ?

J'ai pas vu la vidéo, mais pour la situation, pour moi c'était pareil, verdict, couple non mort et je suis super heureux d'avoir mes deux bambins.

n°28474199
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 15:11:28  profilanswer

Non mais parce que vous avez changé d'avis :D  
J'imagine qu'elle parle des cas où aucun des deux ne change d'avis.

---------------
Pussy that walk !
n°28474213
henoutsen
Posté le 24-11-2011 à 15:12:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais parce que vous avez changé d'avis :D  
J'imagine qu'elle parle des cas où aucun des deux ne change d'avis.

Moi j'ai changé d'avis après l'arrivé des enfants :d
Mais c'était surtout de la peur de pas savoir gérer en fait.

n°28474235
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 15:14:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Moi j'ai changé d'avis après l'arrivé des enfant
s :d
Mais c'était surtout de la peur de pas savoir gérer en fait.

:heink:

---------------
Pussy that walk !
n°28474264
_Lahoma_
Posté le 24-11-2011 à 15:16:44  profilanswer

Vous avez eu plusieurs momes sans ton accord?

n°28474332
henoutsen
Posté le 24-11-2011 à 15:22:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Vous avez eu plusieurs momes sans ton accord?

Je l'ai déjà expliqué ici.
Le premier j'étais pas chaud, peur de pas assumer, peur de pas avoir la fibre paternel etc....
Donc pas que je voulais vraiment pas mais j'étais vraiment flippé quoi.

Le second j'étais contre, pour moi un ça suffisait etc.... ça changerait trop notre mode de vie, le premier arrivait à l'age ou on pouvait enfin revivre (fini les couches, enfin un peu plus autonome etc...)
Mais je voyais bien que ma femme était litéralement dévorée par cette envie.
On s'est donc lancé.

Et aujourd'hui, effectivement ça a totalement changé notre mode de vie mais au final, c'est que du bonheur. :jap:  
Et on a la chance d'avoir un fils et une fille, le choix du roi.

n°28474343
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2011 à 15:22:57  profilanswer

Non mais on parlait du cas où l'un des deux ne voulait pas du tout hein, t'es à côté de la plaque.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28474366
wizza
Posté le 24-11-2011 à 15:24:10  profilanswer

Tu veux dire pas le cas où y'a un des deux qui a pas les couilles et laisse l'autre prendre la décision ? :o
(je supporterais pas la situation, je crois :sweat: )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28474387
_Lahoma_
Posté le 24-11-2011 à 15:25:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le premier j'étais pas chaud, peur de pas assumer, peur de pas avoir la fibre paternel etc....

Le second j'étais contre, pour moi un ça suffisait etc.... ça changerait trop notre mode de vie, le premier arrivait à l'age ou on pouvait enfin revivre (fini les couches, enfin un peu plus autonome etc...)
On s'est donc lancé.

Et aujourd'hui, effectivement ça a totalement changé notre mode de vie mais au final, c'est que du bonheur. :jap:  

Si vous avez le choix du roi alors  [:raph0ux]

n°28474390
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 15:25:32  profilanswer

Non mais à te lire on pourrait presque croire qu'elle t'a fait un enfant dans le dos. Enfin deux plus précisément.  

Et sinon j'ai aussi entendu dire que le choix du roi c'était d'avoir deux garçons : un pour le trone et pour les ordres.

---------------
Pussy that walk !
n°28474412
_Lahoma_
Posté le 24-11-2011 à 15:27:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais à te lire on pourrait presque croire qu'elle t'a fait un enfant dans le dos. Enfin deux plus précisément.  

Et sinon j'ai aussi entendu dire que le choix du roi c'était d'avoir deux garçons : un pour le trone et pour les ordres.

J'ai le choix du roi alors  [:smogl]  

Spoiler :

Un qui bouffe le carton et l'autre les fils électriques  [:prozac]

n°28474439
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 15:29:57  profilanswer

wizza a écrit :

Tu veux dire pas le cas où y'a un des deux qui a pas les couilles et laisse l'autre prendre la décision ? :o

Et moi donc ... Brrrrr.

---------------
Pussy that walk !
n°28474452
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 24-11-2011 à 15:31:00  profilanswer

Et si ça vous tombe sur le coin de la gueule? (question fidélité dans le couple)
Genre t'es en couple, tout se passe bien et PAF! une rencontre qui éveille plein de trucs en vous.. Pas suffisemment pour tout plaquer car il est trop tôt pour prendre une décision mais grooses questions qui risquent de mettre danger ton couple...
Vous réagiriez comment? Je suis en plein dedans, j'ai pas pour habitude de trahir ma copine

n°28474465
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 24-11-2011 à 15:32:28  profilanswer

Le Luron a écrit :

Et si ça vous tombe sur le coin de la gueule? (question fidélité dans le couple)
Genre t'es en couple, tout se passe bien et PAF! une rencontre qui éveille plein de trucs en vous.. Pas suffisemment pour tout plaquer car il est trop tôt pour prendre une décision mais grooses questions qui risquent de mettre danger ton couple...
Vous réagiriez comment? Je suis en plein dedans, j'ai pas pour habitude de trahir ma copine

Ben je dirais que c'est comme une piqûre de moustique, sur le coups ça gratte, mais ça passe...

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°28474472
DVDAI
Posté le 24-11-2011 à 15:33:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

On s'est donc lancé.

On se voit pas en avoir un 2° nous. Trop de galère avec le premier, sans oublier le coté changement de vie oui :/ Et puis la garde tout ça, trop la misère à gérer quand on bosse tous les 2... On est vacciné quoi.

n°28474506
_Andro_
Posté le 24-11-2011 à 15:35:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

On s'est donc lancé.

Je me retrouve bien dans ton post. Surtout la partie en gras. Enfin, elle est pas dévorée mais ça lui trotte toujours dans la tête.

Moi je continue de m'ébahir chaque jour devant le premier, je ressens enfin cet amour inconditionnel même quand il se comporte comme le pire des capricieux mal élevé au caractère de cochon geignard... Bref je gagatise [:osweat] Et du coup l'idée d'un deuxième fais son chemin, je me dit que je, pourrais y réfléchir, si le mur financier n'était pas là pour me (nous) bloquer.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28474507
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2011 à 15:36:00  profilanswer

DVDAI a écrit :

On se voit pas en avoir un 2° nous. Trop de galère avec le premier, sans oublier le coté changement de vie oui :/ Et puis la garde tout ça, trop la misère à gérer quand on bosse tous les 2... On est vacciné quoi.

Genre ,c'est une maladie ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28474512
wizza
Posté le 24-11-2011 à 15:36:26  profilanswer

Le Luron a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas de réponse toute faite à ta question.
Parfois les gens partent, et ils ont bien fait parce qu'au final ils sont super heureux.
Et parfois ils réalisent qu'ils ont perdu gros.
A part te dire de bien peser le pour et le contre, de te demander si c'est pas un effet de nouveauté, de bien faire le point sur tes sentiments ... [:airforceone]
Bon courage

---------------
n°28474520
_Andro_
Posté le 24-11-2011 à 15:37:33  profilanswer

Le Luron a écrit :

C'est simple : tu vas faire une dépression, et semer le malheur autour de toi tant que tu ne te seras pas décidé

---------------
n°28474539
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 15:38:39  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Je me retrouve bien dans ton post. Surtout la partie en gras. Enfin, elle est pas dévorée mais ça lui trotte toujours dans la tête.

Moi je continue de m'ébahir chaque jour devant le premier, je ressens enfin cet amour inconditionnel même quand il se comporte comme le pire des capricieux mal élevé au caractère de cochon geignard... Bref je gagatise [:osweat] Et du coup l'idée d'un deuxième fais son chemin, je me dit que je, pourrais y réfléchir, si le mur financier n'était pas là pour me (nous) bloquer.

Ah ouais :D

v4mpir3 a écrit :

Genre ,c'est une maladie ? :D

:D

---------------
Pussy that walk !
n°28474541
Dolores
Posté le 24-11-2011 à 15:38:47  profilanswer

wizza a écrit :

Mais tellement !!!
"Chéri, je sais que tu veux pas d'enfants, mais bon moi j'ai envie, tu t'y feras bien hein" :)

n°28474545
wizza
Posté le 24-11-2011 à 15:39:00  profilanswer

Ah oui, et après t'auras le groupe de ceux qui disent "il faut que tu en parles à ta copine, elle est la 1ère concernée, et elle pourra t'aider à régler ce qui ne va plus dans ton couple puisque sinon tu n'aurais pas de coup de coeur", et ceux qui te diront "ne lui dis pas, ça va la faire souffrir inutilement, c'est à toi de faire ton cheminement".
Choisis ton camp :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 24-11-2011 à 15:39:28

---------------
n°28474554
wizza
Posté le 24-11-2011 à 15:39:56  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais tellement !!!
"Chéri, je sais que tu veux pas d'enfants, mais bon moi j'ai envie, tu t'y feras bien hein" :)

Bon, moi je voyais plutôt ça à l'inverse "chérie, je sais pas si j'en veux ou pas, je crois que non, mais si vraiment t'en veux fais-les, moi je sais pas".
:d

---------------
n°28474555
Kheops 78
Posté le 24-11-2011 à 15:39:56  profilanswer

Je confirme, Henoutsen était totalement contre faire un second enfant. Il a accepté uniquement parce qu'il m'aime et me fait confiance. Il faut dire que notre ainé est loin d'etre un enfant calme et gentil, ceci explique peut etre cela. AU final, le premier se calme doucement en grandissant, la seconde est un amour de filoute qui sait faire craquer son papa au moindre sourire :lol: Et nous sommes heureux tous les quatre comme nous ne l'avons jamais été. Pour en arriver là, ça a été dur. Henoutsen a sauté le pas, malgré sa non envie du départ. Heureusement que maintenant tout va bien!

Mais nous n'en ferons pas trois :non:

n°28474560
_Andro_
Posté le 24-11-2011 à 15:40:17  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah ouais :D

Mon psy est un dieu.  :jap:

---------------
n°28474565
Dolores
Posté le 24-11-2011 à 15:40:31  profilanswer

wizza a écrit :

Bon, moi je voyais plutôt ça à l'inverse "chérie, je sais pas si j'en veux ou pas, je crois que non, mais si vraiment t'en veux fais-les, moi je sais pas".
:d

Aussi, oui. Dans les deux cas, c'est d'la merde en tout cas. :o

n°28474583
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 15:41:19  profilanswer

Kheops 78 a écrit :

Je confirme, Henoutsen était totalement contre faire un second enfant. Il a accepté uniquement parce qu'il m'aime et me fait confiance. Il faut dire que notre ainé est loin d'etre un enfant calme et gentil, ceci explique peut etre cela. AU final, le premier se calme doucement en grandissant, la seconde est un amour de filoute qui sait faire craquer son papa au moindre sourire :lol: Et nous sommes heureux tous les quatre comme nous ne l'avons jamais été. Pour en arriver là, ça a été dur. Henoutsen a sauté le pas, malgré sa non envie du départ. Heureusement que maintenant tout va bien!

Mais nous n'en ferons pas trois :non:

Oui enfin c'était un gros risque à prendre je trouve. Et c'est pas pour moi une raison suffisante de faire un enfant mais bon.

---------------
Pussy that walk !
n°28474720
henoutsen
Posté le 24-11-2011 à 15:50:07  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui enfin c'était un gros risque à prendre je trouve. Et c'est pas pour moi une raison suffisante de faire un enfant mais bon.

Plus gros que laisser la situation pourrir?
Je me suis lancé car au final il y avait beaucoup plus à perdre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1626  1627  1628  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)