Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4592 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28477133
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 19:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi j'aurai dit c'est parce que c'est "banal" qu'on n'a pas le droit d’être choqué quand meme.  

Et pis lynchage non mais sérieux quoi.  :sarcastic:  

ypolem a écrit :

Hypothèse :  
tu as 39 ans, tu es depuis 9 mois avec quelqu'un du même âge, mais qui lui a déjà un enfant (1er mariage), qui lui ne veut pas d'enfant.
Tu réagirais comment ?

Je suis curieuse de voir où tu veux en venir ...

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 19:24:57  profilanswer

n°28477138
Mister Mys​tere
Posté le 24-11-2011 à 19:25:20  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Un moment donné quand t'es marié, tu fais des enfants :o

Sinon pourquoi se marier  [:poutrella]

Pour les impots  [:daaadou:1]

n°28477152
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2011 à 19:26:44  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Pour les impots  [:daaadou:1]

Pour porter le même nom, pour ne pas se retrouver sans lien "légalement" en cas de maladie, décès ou que sais-je etc... :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28477192
I_m_back
Posté le 24-11-2011 à 19:31:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et pis lynchage non mais sérieux quoi.  :sarcastic:  

C'est tellement devenu votre mode de communication ici, que vous ne vous en rendez même plus compte :/

n°28477193
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2011 à 19:31:29  profilanswer

Non mais clairement, et puis le coup "ça serait pas vraiment mes enfants", au secours :d :d :d

---------------
n°28477224
I_m_back
Posté le 24-11-2011 à 19:34:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais clairement, et puis le coup "ça serait pas vraiment mes enfants", au secours :d :d :d

Se marier avec quelqu'un qui a des enfants, au secours :d :d :d

n°28477226
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 19:35:14  answer

Sinking a écrit :

Bah si il n'en veut pas, tu te barres :spamafote: Ou tu restes en acceptant le fait qu'il n'en veuille pas. Je vois pas trop comment tu peux faire autrement en fait :??:

Voilà  :jap:

n°28477236
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-11-2011 à 19:35:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour porter le même nom, pour ne pas se retrouver sans lien "légalement" en cas de maladie, décès ou que sais-je etc... :o

+1 si un jour je passe par la mairie ça sera pour ces raisons et rien d'autre.

J'ai pas besoin de ça pour faire des gosses (je suis né d'une union libre et ça n'a gêné personne) ni pour prouver mon attachement à quelqu'un. Acheter un appart' ensemble est façon plus marquante de le faire à mon sens.

Kyrieleve, quand on critique comme tu l'as fait cet aprem il est de bon ton de savoir recevoir également une critique sur son action. En l'occurence on est plusieurs ici à avoir l'impression que le drama a été exagéré par plusieurs intervenants ici. On est peut-être pas si fous que ça  :non:

edit: l'ambiance sur ce topic est assez spéciale, vous avez des idées tirées sur pas mal de sujet, c'est dur de vous présenter un autre point de vue.

Message édité par Quenteagle le 24-11-2011 à 19:37:08
n°28477239
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2011 à 19:36:19  profilanswer

I_m_back a écrit :

Se marier avec quelqu'un qui a des enfants, au secours :d :d :d

Aussi, mais pour d'autres raisons :d

---------------
n°28477310
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 19:44:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah oui tiens je l'avais oublié ce coup là :D

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 19:44:39  profilanswer

n°28477561
silkr
Posté le 24-11-2011 à 20:12:28  profilanswer

Il y a 2 papas, celui qui a mis la petite graine, et celui qui élève.

Mais pousser l'autre, ça fait parti du jeu.

Pour moi acheter un appartement, faire un enfant équivaut presqu'au même engagement. L'un matériel, l'autre morale.
Oui je reviens quasi au point de départ.  

Je développe pas ce soir, mais je pense qu'il faut accepter le mode monoparentale. Les gens peuvent être très heureux.  
Et tient une généralité de bistro: il faut mieux ne pas être accompagner que mal accompagner.

n°28477600
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 20:18:39  profilanswer

Le débat n'a jamais été sur la monoparentalité.  
Et pour etre issue de ce type de famille je suis bien placé pour savoir que oui on peut en etre heureux.

---------------
Pussy that walk !
n°28477754
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 20:35:52  answer

silkr a écrit :

Non, pas si le père qui a mis "la petite graine" est présent dans la vie de l'enfant, te dis-je :o

Je voudrais bien voir que la meuf du père de mes enfants se considère comme leur mère tiens !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 20:36:24
n°28478989
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 22:24:43  answer

Je vois pas le rapport entre l'enjeu et le cheminement de la réflexion en fait :D

Mais donc je suis le genre de personne qui raisonne de la même façon pour les petits dilemmes que pour les gros.
Et je plussoie silkr sur tout le sujet  :jap:

n°28479031
wizza
Posté le 24-11-2011 à 22:28:20  profilanswer

silkr a écrit :

Mais pousser l'autre, ça fait parti du jeu.

Pour moi acheter un appartement, faire un enfant équivaut presqu'au même engagement. L'un matériel, l'autre morale.
Oui je reviens quasi au point de départ.  

Je développe pas ce soir, mais je pense qu'il faut accepter le mode monoparentale. Les gens peuvent être très heureux.  
Et tient une généralité de bistro: il faut mieux ne pas être accompagner que mal accompagner.

Mais c'était pas le sujet :d
Et ton autre post, je suis d'accord avec, mais ça n'est pas présenté tel que ça l'a été au fur et à mesure de la discussion, ça doit être pour ça [:klemton]

+2 :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28479044
DavidAmes
Posté le 24-11-2011 à 22:29:51  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Le débat n'a jamais été sur la monoparentalité.  
Et pour etre issue de ce type de famille je suis bien placé pour savoir que oui on peut en etre heureux.

Tout dépend de l'environnement social, à mon avis.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28479766
Adiht
Posté le 24-11-2011 à 23:47:36  profilanswer

C'est quoi un enfant pansement, ça m'intéresse, même en mp si tu veux pas en parler ici!  :jap:  

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28479807
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 23:50:42  answer

Adiht a écrit :

C'est quoi un enfant pansement, ça m'intéresse, même en mp si tu veux pas en parler ici!  :jap:  

Je sais pas si le terme existe, je parle de ces enfants conçus par des couples qui vont mal, dans le but de les rapprocher.

n°28479962
Adiht
Posté le 25-11-2011 à 00:06:18  profilanswer

Ah ouf, tu me sauves, je pensais à autre chose!  [:bakk38]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28481318
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 25-11-2011 à 09:47:28  profilanswer

Adiht a écrit :

Ah ouf, tu me sauves, je pensais à autre chose!  [:bakk38]

Et tu pensais à quoi ?  [:dks]  
Un gosse que tu te mets sur la jambe si tu saignes ?  :whistle:

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°28481343
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 09:50:19  answer

Halcyonn a écrit :

Et tu pensais à quoi ?  [:dks]  
Un gosse que tu te mets sur la jambe si tu saignes ?  :whistle:

J'avais pas capté avant ton poste mais ca peut faire allusion aux enfants conçus pour soigner un membre de leur famille, via des dons, une greffe. Et donc désolée pour l'amalgame, je voulais pas faire penser à ca  :sweat:

n°28481352
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 25-11-2011 à 09:51:13  profilanswer

Un enfhansaplast ?
 [:frag_facile]

Message édité par _Andro_ le 25-11-2011 à 09:51:28

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28481373
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 09:53:10  answer

bordel andro [:rofl]

n°28481415
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-11-2011 à 09:58:33  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je sais pas en quoi précisément mais j'aime pas cette phrase.

---------------
Pussy that walk !
n°28481494
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 25-11-2011 à 10:10:27  profilanswer

Ah ... pas con.
Ils en avaient parlé à un moment, et cela a soulevé un gros problème d'éthique (avec leur histoire couplée au clonage).
/fin HS
/mais la réponse de Adiht m'intéresse toujours :)

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°28481511
DavidAmes
Posté le 25-11-2011 à 10:12:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je sais pas en quoi précisément mais j'aime pas cette phrase.

De mon expérience, la monoparentalité dans les quartiers "populaires" est beaucoup plus difficile à "assumer" ( sans compter que c'est difficile tout court). Après que tu n'aimes pas cette phrase... Tant pis. Mais c'est la réalité à laquelle j'ai été confronté.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28481526
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2011 à 10:14:08  profilanswer

Aranthys a écrit :

Z'ont peut être pas eu la façon la plus saine de prévoir les choses, mais je doute fortement que tout soit totalement rose magique bonbon quand on décide de faire un enfant.

Je doute que tous nos parents étaient totalement prêts et volontaires avant notre naissance / quelques années, pour ceux qui ont eu deux parents et qui n'ont pas eu ce "rejet", qui pourrait parfaitement survenir même si les deux parents étaient OK pour la conception.

Je doute que nous même nous serons tous dans un état de certitude total au moment de faire des enfants, et je pense qu'il y aura probablement un des membres du couple qui sera "moteur", de la même façon que pour la majorité des prises de décision dans un groupe (Un groupe de deux, ici, en l'occurrence)

Que derrière, ce soit potentiellement une connerie, avec un des parents qui n'assume pas/mal l'enfant et/ou une séparation à la clé, c'est possible, mais ce n'est pas comme si le choix de faire un enfant était si simple/binaire que cela, surtout au vu de l'ensemble de ce que ça implique derrière.

Perso, j'aime bien l'image de Henoutzen ne voulait pas d'un enfant à la base, mais ayant décidé de faire confiance à sa femme. C'était dangereux, mais à moins d'être un abruti fini, il aurait quoi qu'il arrive assumé l'enfant, puisqu'il a décidé de le faire, même s'il n'en voulait pas à la base : L'enfant aurait quoi qu'il arrive eu ce dont il avait besoin.

Ce n'est pas parce qu'on veut un enfant qu'on est prêt à faire le nécessaire pour qu'il soit bien éduqué, heureux et qu'on lui transmette les bons bagages dans la vie : Cf. les Ch'tits, ou Bretons, jamais ils ne devraient faire de gosses, et pourtant, certains couples décident mutuellement de faire un enfant :o

Bref, je trouve que une bonne partie de ce qui leur a été balancé dans la tête, c'est du bonus HFR-compliant effet mouton bien pensant :D (Je jette pas la pierre à ce niveau, ca m'arrive bien souvent également :D)

C'est pas si fréquent que je sois 100% d'accord avec mon Aranchou [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28481547
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-11-2011 à 10:16:46  profilanswer

DavidAmes a écrit :

En même temps, potentiellement, tout dépend de l'environnement social  :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28481548
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-11-2011 à 10:17:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est pas si fréquent que je sois 100% d'accord avec mon Aranchou [:bakk21]

Okay, okay, je te ferai des bisous, arrête de me graisser la patte [:darya:2]

Message édité par Aranthys le 25-11-2011 à 10:17:15

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28481562
DavidAmes
Posté le 25-11-2011 à 10:18:31  profilanswer

Aranthys a écrit :

En même temps, potentiellement, tout dépend de l'environnement social  :D

Ouai bon...  
C'était histoire de nuancer.  :o

---------------
n°28481569
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-11-2011 à 10:19:44  profilanswer

DavidAmes a écrit :

De mon expérience, la monoparentalité dans les quartiers "populaires" est beaucoup plus difficile à "assumer" ( sans compter que c'est difficile tout court). Après que tu n'aimes pas cette phrase... Tant pis. Mais c'est la réalité à laquelle j'ai été confronté.

A assumer dans quel sens ?

---------------
Pussy that walk !
n°28481586
wizza
Posté le 25-11-2011 à 10:21:44  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Ouai bon...  
C'était histoire de nuancer.  :o

Mais nuancer quoi ? Le post de Kyri avec son "peut être" ne me semble pas bien extrêmiste [:klemton]
Mais bon, hein :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28481599
DavidAmes
Posté le 25-11-2011 à 10:22:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

A assumer dans quel sens ?

Gérer la vie de l'enfant ou des enfants.

---------------
n°28481614
DavidAmes
Posté le 25-11-2011 à 10:24:00  profilanswer

wizza a écrit :

Mais nuancer quoi ? Le post de Kyri avec son "peut être" ne me semble pas bien extrêmiste [:klemton]

Je l'ai pas vu. [:prozac]
Bon, j'ai rien dis alors.  :o

Message édité par DavidAmes le 25-11-2011 à 10:24:29

---------------
n°28481645
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-11-2011 à 10:27:30  profilanswer

wizza a écrit :

Merci.  :D  

DavidAmes a écrit :

Gérer la vie de l'enfant ou des enfants.

Moui ... je vois toujours pas où tu veux en venir mais bon. :o

---------------
Pussy that walk !
n°28481682
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2011 à 10:31:22  profilanswer

Comme 90% des stats sur internet sont inventées, je n'en citerai pas pour m'appuyer, mais je pense qu'il y a pas mal de couples dans lequel l'un des partenaires finit par céder sur la question des enfants pour conserver son couple et ne pas aller à la rupture.

C'est peut-être dommage, c'est peut-être triste, mais ça me paraît assez évident que ça existe et que ça n'est pas un fait isolé.
Dans certains cas, c'est la personne qui voulait des enfants qui met son souhait de côté, dans d'autres cas c'est la personne qui n'en voulait pas.

Je pense que, quand on est réellement amoureux et convaincu d'avoir trouvé l'homme/la femme de sa vie, on peut vraiment se poser la question de dire "est-ce que je laisse tout tomber, que j'abandonne mon histoire d'un an/deux ans/dix ans et que je quitte la personne que j'aime, ou bien est-ce que je pousse un grand soupir, que je ferme les yeux en priant que tout se passe pour le mieux, et que j'accepte le désir de maternité de l'autre" ?

C'est un point de vue qui, à mon avis, est très répandu.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28481717
Kalyx
Posté le 25-11-2011 à 10:35:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Comme 90% des stats sur internet sont inventées, je n'en citerai pas pour m'appuyer, mais je pense qu'il y a pas mal de couples dans lequel l'un des partenaires finit par céder sur la question des enfants pour conserver son couple et ne pas aller à la rupture.

C'est peut-être dommage, c'est peut-être triste, mais ça me paraît assez évident que ça existe et que ça n'est pas un fait isolé.
Dans certains cas, c'est la personne qui voulait des enfants qui met son souhait de côté, dans d'autres cas c'est la personne qui n'en voulait pas.

Je pense que, quand on est réellement amoureux et convaincu d'avoir trouvé l'homme/la femme de sa vie, on peut vraiment se poser la question de dire "est-ce que je laisse tout tomber, que j'abandonne mon histoire d'un an/deux ans/dix ans et que je quitte la personne que j'aime, ou bien est-ce que je pousse un grand soupir, que je ferme les yeux en priant que tout se passe pour le mieux, et que j'accepte le désir de maternité de l'autre" ?

C'est un point de vue qui, à mon avis, est très répandu.

Si ça c'est pas révélateur... [:rofl]

n°28481732
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-11-2011 à 10:36:32  profilanswer

Tres répandu j'en sais rien.  
Mais "fermer les yeux, soupirer et prier que tout se passe bien" quand on parle de faire un enfant je trouve ça TRES triste. Point.  

---------------
Pussy that walk !
n°28481750
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2011 à 10:38:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si ça c'est pas révélateur... [:rofl]

Oops :D

A ma décharge, c'est super chiant de pondre un post qui envisage toutes les options, maternité/paternité, tout ça [:doc petrus]

---------------
n°28481760
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-11-2011 à 10:38:47  profilanswer

"parentalité" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)