Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1613  1614  1615  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28416819
wizza
Posté le 18-11-2011 à 17:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

titounne a écrit :

du coup je me permes de remettre ma réponse :

C'est pas parce que tu vis séparé au début d'une relation ou à distance que tu  ne partages pas tes soucis [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 17:31:44  profilanswer

n°28416836
wizza
Posté le 18-11-2011 à 17:33:29  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

Oui, je connais, on a pratiqué, en fait, je tape ma crise tous les 1 an et demi et je réfléchis à partir, on discute, il dit qu'il change (ce qui est vrai, il change mais à l'allure d'un escargot gastéroplégique) et ensuite, on se remet ensemble et on réessaie.
Et je sais plus si je l'aime.
En fait, je crois que j'ai déjà pris ma décision mais je cherche encore des éléments pour éclairer ma décision. J'ai saigné tous mes potes qui nous connaissent, ma mère, il me reste HFR à consulter :o

Vu comment tu présentes les choses, si tu veux mon avis: barre-toi.
Ca sent la relation longue et depuis jeune, j'sais pas pourquoi, ça me rappelle des trucs et tu n'as pas besoin de raisons "valables" pour partir.
Et faut pas avoir peur de se retrouver seule, ça a vachement de bon, aussi :whistle:

Message édité par wizza le 18-11-2011 à 17:49:31

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28416857
titounne
Posté le 18-11-2011 à 17:36:08  profilanswer

wizza a écrit :

C'est pas parce que tu vis séparé au début d'une relation ou à distance que tu  ne partages pas tes soucis [:airforceone]

Ha mais moi je suis d'accord.

C'est pour ça que je comprends pas le "ceux qui vivent comme ça, en couple mais sans habiter ensemble sont des plans culs améliorer"...  
D'où mon interrogation en réponse à DavidAmes

---------------
Des images
n°28416889
DavidAmes
Posté le 18-11-2011 à 17:39:49  profilanswer

titounne a écrit :

du coup je me permes de remettre ma réponse :

Je n'y ai pas répondu parce que je trouvais pas ça pertinent. Tout d'abord, les "obligations" ne sont pas liées à une idéologie, si je puis me permettre. Il y a pas eu tout une réflexion sur ce système de living apart je sais plus quoi. C'est une barrière "sociale" qui les empêchent de vivre ensemble quotidiennement. Généralement, quand cette barrière s'estompe, ils se mettent à vivre ensemble.  
Pour le reste, tu caricatures ma pensée. Évidemment, quand je dis "couple", je parle d'un couple formé depuis des années. Pas celui qui vient de se former hier soir.  

Je le répète, c'est seulement ma façon de voir les choses. Mes propos ne sont pas à caractère polémique ou à convaincre qui que ce soit.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28416915
DavidAmes
Posté le 18-11-2011 à 17:43:33  profilanswer

titounne a écrit :

Ha mais moi je suis d'accord.

C'est pour ça que je comprends pas le "ceux qui vivent comme ça, en couple mais sans habiter ensemble sont des plans culs améliorer"...
D'où mon interrogation en réponse à DavidAmes

Pourtant, j'ai bien pris mes précautions dans mon premier post sur le sujet. Ma réflexion se porte seulement avec des témoignages réunis sur le net. Si demain, une personne arrive à une argumentation contraire à ce que j'ai lu du pourquoi, du comment il vit comme ça, je pourrais très bien être d'accord. Finalement.
Mais j'ai le doute, je suis peut-être pas clair. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 18-11-2011 à 17:47:07

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28416931
titounne
Posté le 18-11-2011 à 17:45:14  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je n'y ai pas répondu parce que je trouvais pas ça pertinent. Tout d'abord, les "obligations" ne sont pas liées à une idéologie, si je puis me permettre. Il y a pas eu tout une réflexion sur ce système de living apart je sais plus quoi. C'est une barrière "sociale" qui les empêchent de vivre ensemble quotidiennement. Généralement, quand cette barrière s'estompe, ils se mettent à vivre ensemble.  
Pour le reste, tu caricatures ma pensée. Évidemment, quand je dis "couple", je parle d'un couple formé depuis des années. Pas celui qui vient de se former hier soir.  

Je le répète, c'est seulement ma façon de voir les choses. Mes propos ne sont pas à caractère polémique ou à convaincre qui que ce soit.

Ca j'ai compris mais ça empêche pas forcement de discuter ;)

Mais, enfin, même en étant "un couple à la demande" je pense (et là c'est mon opinion à moi tout comme tu as la tienne :jap:) qu'on peut tout à fait construire et partager plein de chose.
Et même de passer presque autant de temps que les couples qui vivent sous le même toit ensemble.

M'enfin, déjà quand j'avais dit qu'on faisait parfois chambre à part ça avait choqué donc je comprends bien que l'idée de ne pas vivre ensemble puisse paraitre encore plus étrange.

(Pis en même temps... je vis avec mon copain comme quoi)

---------------
Des images
n°28416949
titounne
Posté le 18-11-2011 à 17:47:46  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Pourtant, j'ai bien pris mes précautions dans mon premier post sur le sujet. Ma réflexion se porte seulement avec des témoignages réunis sur le net. Si demain, une personne arrive à une argumentation contraire à ce que j'ai lu du pourquoi, du comment il vit comme ça, je pourrais très bien être d'accord. Finalement.  
Mais j'ai le doute, je suis peut-être pas clair. [:klemton]

C'est moi qui avait lu un peu vite ta réponse surement :jap:

---------------
Des images
n°28416983
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 18-11-2011 à 17:53:25  profilanswer

:hello:

---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°28416991
DavidAmes
Posté le 18-11-2011 à 17:54:03  profilanswer

titounne a écrit :

Ca j'ai compris mais ça empêche pas forcement de discuter ;)

Mais, enfin, même en étant "un couple à la demande" je pense (et là c'est mon opinion à moi tout comme tu as la tienne :jap:) qu'on peut tout à fait construire et partager plein de chose.
Et même de passer presque autant de temps que les couples qui vivent sous le même toit ensemble. (1)

M'enfin, déjà quand j'avais dit qu'on faisait parfois chambre à part ça avait choqué donc je comprends bien que l'idée de ne pas vivre ensemble puisse paraitre encore plus étrange. (02)

(Pis en même temps... je vis avec mon copain comme quoi)

C'est pour éviter de me faire brûler.  :o  

1) Et c'est là où je doute de ce système, en fait.  

2) Bizarrement, j'ai absolument aucun avis là-dessus. J'ai pas suivi ton histoire mais certaines personnes préfèrent dormir seul car elles ont dû mal quand quelqu'un partage le lit, même un conjoint. Dans ces cas-là, c'est une question de santé.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 18-11-2011 à 17:55:03

---------------
n°28417014
titounne
Posté le 18-11-2011 à 17:57:40  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est pour éviter de me faire brûler.  :o  

1) Et c'est là où je doute de ce système, en fait.  

2) Bizarrement, j'ai absolument aucun avis là-dessus. J'ai pas suivi ton histoire mais certaines personnes préfèrent dormir seul car elles ont dû mal quand quelqu'un partage le lit, même un conjoint. Dans ces cas-là, c'est une question de santé.

1) Peut être je ne sais pas.  
Mais entre vivre sous le même toit mais final ne pas partager grand chose au quotidien (parce que bon entre les horaires de taf, le sports etc... en semaine bien souvent ça se résume pas pas grand chose ensemble) et ne se voir que je sais pas 3 soirs dans la semaine mais se consacrer du temps, vraiment mon choix est vite fait :jap:

Et je constate bien qu'on se consacrait plus de temps quand on ne vivait pas ensemble finalement.

2) :jap:

edit : oui je sais idéalement on devrait se consacrer aussi du temps ensemble en vivant ensemble... Le fait est que dans chacunes de mes relations longues ce n'était pas vraiment le cas.
Surement qu'on a besoin (enfin moi en tout cas) de moment seule

Message édité par titounne le 18-11-2011 à 17:59:05

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 17:57:40  profilanswer

n°28417194
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-11-2011 à 18:19:00  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Si ils sont contents comme ça, je suis heureux pour eux. Sincèrement. Après, je trouve ça hypocrite le "couple à la demande". C'est tout. Dans ma conception, c'est important de vivre des hauts et des bas, d'être avec l'autre au quotidien, pour consolider une relation etc etc.

C'est TA conception, mais ça t'empêche pas de les traiter d'hypocrites ou de "faux couple, seulement un plan cul amélioré", comprends donc qu'on te taquine un poil.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28417276
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 18:28:14  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est TA conception, mais ça t'empêche pas de les traiter d'hypocrites ou de "faux couple, seulement un plan cul amélioré", comprends donc qu'on te taquine un poil.

Citation :

couple, nom masculin
Sens 1 Un mari et une femme, un homme et une femme vivant ensemble. Synonyme époux Anglais couple

n°28417329
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 18:34:38  profilanswer

I_m_back a écrit :

Citation :

couple, nom masculin
Sens 1 Un mari et une femme, un homme et une femme vivant ensemble. Synonyme époux Anglais couple

Donc tous ces gens qui vivent à distance, ce ne sont pas des couples ?
Arrêtez avec ces définitions du couple, ce ne sont pas des arguments, les définitions sont issues d'une norme sociale, ce ne sont pas elles qui les définissent.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28417345
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 18:36:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Arrêtez avec ces définitions du couple, ce ne sont pas des arguments, les définitions sont issues d'une norme sociale, ce ne sont pas elles qui les définissent.

Je voulais simplement souligner le fait qu'il n'est pas particulièrement anormal que DavidAmes ait la définition du couple qu'il a, vu que c'est un peu la norme en fait :o

n°28417348
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 18:36:54  profilanswer

lorelei a écrit :

surtout que tous les dictionnaires n'ont pas cette notion de "vie ensemble" dans la définition du mot.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 18-11-2011 à 18:37:11

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°28417387
mindar
Posté le 18-11-2011 à 18:43:06  profilanswer

Misssardonik a écrit :

surtout que tous les dictionnaires n'ont pas cette notion de "vie ensemble" dans la définition du mot.

voire du mot "vie" :o  

n°28417488
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 18:55:39  profilanswer

Misssardonik a écrit :

J'ai mis cette définition à titre indicatif, il est évident qu'un couple ne vivant pas ensemble est anormal (en dehors de la norme).

Tout comme toi d'ailleurs, tu es anormal, ce n'est pas un défaut mais je ne comprends pas ton obstination à vouloir modifier la norme pour pouvoir entrer dedans.

n°28417525
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 19:00:27  profilanswer

I_m_back a écrit :

J'ai mis cette définition à titre indicatif, il est évident qu'un couple ne vivant pas ensemble est anormal (en dehors de la norme).

Tout comme toi d'ailleurs, tu es anormal, ce n'est pas un défaut mais je ne comprends pas ton obstination à vouloir modifier la norme pour pouvoir entrer dedans.

Pour que certains pour qui la "norme" n'est pas un cadre où ils sont sereins cessent de tenter de s'y conformer "parce que c'est comme ça", blessant en plus d'eux-mêmes ceux qui les entourent ?
Te rends-tu compte que ta question est aussi insensée que si tu demandais à un homosexuel pourquoi il s'obstine à vouloir modifier la norme qui veut que ce soit papa dans maman et point barre et qu'en dehors de ça, tu es un pervers, tu n'es pas capable d'amour (entre deux personnes du même sexe, ça n'existe pas, cf Christian Vanneste) ?
Non parce que t'es bien mignon, là, mais si, pour beaucoup de gens, ne pas être dans la norme EST un défaut, et leur appartenance à la norme qui leur donne toute légitimité pour insulter, critiquer, remettre en question les motivations et sentiments des gens.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28417551
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 19:03:31  profilanswer

Sur beaucoup de points, je ne suis pas dans la norme, et j'en ai rien à foutre.

n°28417563
alamanda
Posté le 18-11-2011 à 19:04:57  profilanswer

I_m_back a écrit :

Sur beaucoup de points, je ne suis pas dans la norme, et j'en ai rien à foutre.

tant mieux pour toi mais quand ne pas être dans la norme signifie etre stigmatisée (dans le meilleur des cas) ben parfois tu as bien envie que cette norme évolue.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28417578
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 19:07:27  profilanswer

Moi aussi, j'en ai rien à foutre. Mais j'ai bien conscience d'appartenir à un milieu ouvert d'esprit et d'avoir réfléchi à ce genre de sujet. Ce n'est pas le cas de tout le monde, et c'est aussi pour ces gens qui se contraignent à un mode de vie qui ne leur ressemble pas parce qu'ils ne pensent pas avoir le choix que je continue, encore et toujours, à en parler.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28417580
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 19:07:32  answer

alamanda a écrit :

tant mieux pour toi mais quand ne pas être dans la norme signifie etre stigmatisée (dans le meilleur des cas) ben parfois tu as bien envie que cette norme évolue.

Pour stigmatiser les autres :o

n°28417583
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 19:07:46  profilanswer

alamanda a écrit :

:jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28417591
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 19:08:25  profilanswer

alamanda a écrit :

Nan mais on parle d'un couple là, la norme n'évoluera pas à moins que tous les gens sur terre deviennent millionnaires ou que le prix des logements soient divisés par 10.

C'est évident que la majorité des couples vont vivre ensemble, ne serait ce que pour un aspect financier.

n°28417594
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 19:08:53  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ben moi à titre indicatif aussi je signalais que cette définition ne fait pas l'unanimité parmi les dictionnaires.

I_m_back a écrit :

il est évident qu'un couple ne vivant pas ensemble est anormal (en dehors de la norme).

Tout comme toi d'ailleurs, tu es anormal, ce n'est pas un défaut

Ben excuse-moi mais être hypocrite c'est un défaut, si.

Sur la base de statistiques on peut dégager une norme pourquoi pas, maintenant faut se poser la question de l'usage qu'on fait de cette norme qu'on vient de créer. Si on s'en sert pour dire que ceux qui sont trop loin de la norme sont inférieurs (hypocrites ou quelque soit le défaut qu'on leur attribue) pour cette seule raison, c'est simplement idiot.

I_m_back a écrit :

mais je ne comprends pas ton obstination à vouloir modifier la norme pour pouvoir entrer dedans.

Je ne sais pas d'où tu tiens ça, je n'ai pas grand chose à faire d'être dans la norme ou pas. C'est quand on se sert d'une norme pour dire que ceux qui s'en éloignent ont un problème que je tique.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 18-11-2011 à 19:09:41

---------------
n°28417599
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 19:09:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi aussi, j'en ai rien à foutre. Mais j'ai bien conscience d'appartenir à un milieu ouvert d'esprit et d'avoir réfléchi à ce genre de sujet. Ce n'est pas le cas de tout le monde, et c'est aussi pour ces gens qui se contraignent à un mode de vie qui ne leur ressemble pas parce qu'ils ne pensent pas avoir le choix que je continue, encore et toujours, à en parler.

Enfin bref, je ne vois pas l'intêret de chercher à modifier la norme.
Modifier les comportements des gens par rapport à ce qui sort de la norme, oui bien sur.

n°28417603
alamanda
Posté le 18-11-2011 à 19:10:17  profilanswer

ouais  :lol:  

I_m_back a écrit :

Nan mais on parle d'un couple là, la norme n'évoluera pas à moins que tous les gens sur terre deviennent millionnaires ou que le prix des logements soient divisés par 10.

C'est évident que la majorité des couples vont vivre ensemble, ne serait ce que pour un aspect financier.

non la norme ne va jamais évoluer, divorcer c'est tjrs autant stigmatisé.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28417604
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 19:10:25  profilanswer

I_m_back a écrit :

Mais qu'est-ce que tu en sais ? Qui te dit que dans 100 ans, on sera pas obligés de vivre dans des conditions ultra différentes d'aujourd'hui, je sais pas, dans des capsules individuelles ? Ou qu'il n'y aura pas au contraire un retour vers la maison de famille-tribu, avec plusieurs générations sous le même toit ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28417615
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 19:11:37  profilanswer

alamanda a écrit :

Voilà, un exemple parlant de l'intérêt de l'évolution de la norme :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28417618
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 19:11:50  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je ne sais pas d'où tu tiens ça, je n'ai pas grand chose à faire d'être dans la norme ou pas. C'est quand on se sert d'une norme pour dire que ceux qui s'en éloignent ont un problème que je tique.

C'est l'impression que tu m'as donné en tout cas, notamment sur ton couple, m'enfin visiblement on est d'accord donc bon.

n°28417621
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 19:12:16  profilanswer

Sans parler des couples non mariés, maintenant majoritaires, qui il y a une cinquantaine d'années vivaient dans le péché.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28417625
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 19:13:15  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu rigoles j'espère, divorcer est en train de devenir la norme.

n°28417632
alamanda
Posté le 18-11-2011 à 19:14:26  profilanswer

I_m_back a écrit :

ça devait être trop subtil

Citation :

---------------
n°28417637
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 19:15:31  profilanswer

alamanda a écrit :

ça devait être trop subtil

Je ne voyais pas le rapport en fait, je n'ai jamais dit que les normes n'évoluent pas.
Je dis que pour la norme du couple, qui vit ensemble, ça n'évoluera pas à moins de gros changements économiques.

n°28417638
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 19:15:36  profilanswer

I_m_back a écrit :

Oui, c'est bien ce qu'elle te dit. La norme évolue, contrairement à ce que tu prétends.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28417642
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 19:16:01  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je ne voyais pas le rapport en fait, je n'ai jamais dit que les normes n'évoluent pas.
Je dis que pour la norme du couple, qui vit ensemble, ça n'évoluera pas à moins de gros changements économiques.

Qu'est-ce que tu en sais ????

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28417654
alamanda
Posté le 18-11-2011 à 19:18:36  profilanswer

I_m_back a écrit :

en 1800, tu aurais dit la meme chose hein pour le divorce.  
A moins d'avoir une boule de cristal on en sait strictement rien.

---------------
n°28417659
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 19:19:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ????

Ben c'est logique. Tu sais, je ne me trompe jamais.

Sinon, pour revenir à cet exemple assez intéressant, imaginons que le divorce devienne la norme.
Les enfants de couple mariés restant ensemble toute leur vie seraient stigmatisés.

On voit bien la la limite à vouloir changer la norme.

Ce qui est important est de respecter ce qui n'est pas dans la norme, point.

n°28417664
alamanda
Posté le 18-11-2011 à 19:20:38  profilanswer

I_m_back a écrit :

Sinon, pour revenir à cet exemple assez intéressant, imaginons que le divorce devienne la norme.
Les enfants de couple mariés restant ensemble toute leur vie seraient stigmatisés.

Actuellement il est normal d'etre marié, il est normal d'etre divorcé, il est normal d'etre concubin.

---------------
n°28417668
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 19:21:49  profilanswer

alamanda a écrit :

en 1800, tu aurais dit la meme chose hein pour le divorce.  

Non.

Après je peux me tromper, et je m'en fout d'ailleurs, si le couple normal devient un couple ayant chacun un logement, mais d'un point de vue économique, et en ces temps de crise, je trouve cette hypothèse hautement improbable.

D'ailleurs, si je n'avais pas de contraintes économiques, et que ma femme était d'accord, je préférerais surement la solution chacun son logement.

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 18-11-2011 à 19:24:10
n°28417740
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 19:30:10  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ce qui est important à mon sens c'est plutôt de considérer la norme pour ce qu'elle est à savoir une photographie générale de la société à un instant T, et ne pas la confondre avec un modèle à appliquer de préférence.  
Tout rapporter à la norme (comme dans le cas présent) ça ne sert à rien puisque tu le dis toi même, il faut respecter ceux qui ne sont pas dedans au même titre que les autres. Pourquoi donc se demander si telle ou telle personne est dans la norme si au bout du compte quelque soit la réponse le résultat est le même, à savoir qu'il faut la respecter ? [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1613  1614  1615  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)