Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28411157
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-11-2011 à 06:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça s’appelle le "living apart together", pour parler anglais :o
http://en.wikipedia.org/wiki/Living_apart_together

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 06:15:25  profilanswer

n°28411182
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 06:58:45  answer

Anglois ? Mais c'est encore moins répandu comme langue !  [:crapulax:4]  

n°28411851
DavidAmes
Posté le 18-11-2011 à 09:51:25  profilanswer

J'aime pas trop le principe après avoir lu des témoignages sur le net. Grossièrement, ça ressemble à un plan cul "amélioré"  :o . On se parle pas de nos problèmes de boulot, on s'implique pas dans une vie de famille et globalement, dans rien du tout. Ce détachement individualiste... On prend les bons côtés du couple et on rejette les "mauvais". Autant ne pas se mettre en couple. Et puis, si c'est la seule façon pour ces personnes de casser la routine... [:prozac]

Cela n'est que mon avis.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28411879
henoutsen
Posté le 18-11-2011 à 09:55:42  profilanswer

DavidAmes a écrit :

J'aime pas trop le principe après avoir lu des témoignages sur le net. Grossièrement, ça ressemble à un plan cul "amélioré"  :o . On se parle pas de nos problèmes de boulot, on s'implique pas dans une vie de famille et globalement, dans rien du tout. Ce détachement individualiste... On prend les bons côtés du couple et on rejette les "mauvais". Autant ne pas se mettre en couple. Et puis, si c'est la seule façon pour ces personnes de casser la routine... [:prozac]

Cela n'est que mon avis.

L'autre n'est au final qu'un bien de consommation parmi tant d'autre :o

n°28411931
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 10:03:34  answer

DavidAmes a écrit :

Cela n'est que mon avis.

C'est une question d'équilibre. Si chacun y trouve son compte, c'est pas forcément mauvais. Il existe des tas de vie de famille qui ressemblent à ça sans que ce soit choisi, typiquement les chauffeurs routiers qui sont loin de chez eux (je veux chanter pour eux) 20 jours par mois. ça n'empèche pas forcément d'avoir un foyer qui fonctionne. Dans le cas d'Astier, il ajoutait quand même dans l'interview que j'avais entendu que bien souvent il dormait chez sa femme ou vice-versa mais que ni l'un ni l'autre n'avait ressenti le besoin fusionnel de se voir en permanence chaque matin et soir. Il ne disait pas non plus que c'était un choix pour la vie, c'était juste "pour le moment" ça fonctionnait comme cela.

n°28412570
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 10:56:14  profilanswer

DavidAmes a écrit :

J'aime pas trop le principe après avoir lu des témoignages sur le net. Grossièrement, ça ressemble à un plan cul "amélioré"  :o . On se parle pas de nos problèmes de boulot, on s'implique pas dans une vie de famille et globalement, dans rien du tout. Ce détachement individualiste... On prend les bons côtés du couple et on rejette les "mauvais".

Et donc, prendre les bons côtés et rejeter les mauvais dans une solution qui met tout le monde d'accord pour toi c'est une mauvaise chose ? :D

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°28412774
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-11-2011 à 11:09:33  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Et donc, prendre les bons côtés et rejeter les mauvais dans une solution qui met tout le monde d'accord pour toi c'est une mauvaise chose ? :D

Mais ouais, merde, on est sur cette terre pour en chier, comment tu crois qu'on le gagne, le paradis ? Hein ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28412811
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 11:12:18  profilanswer

Ok Jésus de Nazareth. :o

---------------
n°28412872
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 11:16:47  answer

Misssardonik a écrit :

Peut être parce que les mauvais ne sont pas si mauvais. C'est un peu comme la notion d'effort. Pour apprendre à lire, il faut faire des efforts, c'est chiant. Mais quand tu sais lire :love: le monde est à toi.
Vivre à deux, ça peut demander des efforts. Se frotter à la personnalité de l'autre, surtout au quotidien, ça peut être rugueux. Mais quand ça marche, ça donne une complicité inégalable, peut être. Et une richesse sans nom à ton couple.  
(enfin, c'est ainsi que je le comprends)
J'aurais du mal à ne pas vivre avec mon mari sous le même toit. Mais on a la chance d'avoir une maison assez grande pour ne pas se bousiller les arpions si on veut être un peu tranquilles.

(Même si attention, je mets tout de suite un bémol, il y a sans doute d'autre manières que de vivre à deux pour créer une telle complicité. Mais dans les exemples donnés, ce n'est pas cela qui guide le choix)

n°28413036
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 11:28:16  profilanswer

Ouais enfin là pour rester sur ta comparaison il est un peu en train de dire que si on peut apprendre à lire sans effort ça vaut plus le coup d'apprendre quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 11:28:16  profilanswer

n°28413094
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 11:33:10  answer

Misssardonik a écrit :

Ouais enfin là pour rester sur ta comparaison il est un peu en train de dire que si on peut apprendre à lire sans effort ça vaut plus le coup d'apprendre quoi.

je ne l'avais pas compris comme ça.

n°28415051
mindar
Posté le 18-11-2011 à 14:46:13  profilanswer

UltraVox a écrit :

Avec plaisir :

Et donc ?  
Moi je pense que ce qui est recommandé c'est que les parents gèrent la situation intelligemment.  
Si la garde alternée est faisable matériellement et intellectuellement, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas recommandé.
Voir son père et sa mère a part égale, c'est aussi ça la stabilité.

my2cents  

en fait les pedopsy argue que c'est pas trop la stabilité et le prorata de visibilité des parents qui joue en bas âge mais plutôt la stabilité du cadre environnant:

1 appart ,un espace de vie fixe et qui ne change pas  

donc papa ou maman la semaine et l'autre le week end est plus conseillé que une semaine chez l'un ou chez l'autre (changement de cadre)

par contre je ne sais pas comment il envisage le système échange d'appart ou les enfant ne bouge pas de la maison chaque semaine mais les parents ça doit d'ailleurs être un poil pénible  

sinon je plussoie ton avis si les parents se conduisent déjà en adultes c'est déjà un gros plus

+1

n°28415478
titounne
Posté le 18-11-2011 à 15:19:20  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Cela n'est que mon avis.

Est ce que ça veut dire que les couples qui vivent comme ça "par obligation" (genre des boulots dans des villes séparée) ou au début de leur histoire (oui parfois on n'emmenage pas ensemble au bout de 3 jours) ne sont pas des couples mais des plans cul amélioré?
Ne pas vivre ensemble n'empêche pas de partager les soucis de l'autre, de parler de son boulot, de s'impliquer dans la relation etc...

Misssardonik a écrit :

lorelei a écrit :

Mais ouais, merde, on est sur cette terre pour en chier, comment tu crois qu'on le gagne, le paradis ? Hein ?

Vous je vous aimes  :love:  

[:toine]  

---------------
Des images
n°28415875
wizza
Posté le 18-11-2011 à 15:52:40  profilanswer

titounne a écrit :

Est ce que ça veut dire que les couples qui vivent comme ça "par obligation" (genre des boulots dans des villes séparée) ou au début de leur histoire (oui parfois on n'emmenage pas ensemble au bout de 3 jours) ne sont pas des couples mais des plans cul amélioré?
Ne pas vivre ensemble n'empêche pas de partager les soucis de l'autre, de parler de son boulot, de s'impliquer dans la relation etc...

Moi j'ai compris que c'est dans l'article que c'est présenté comme ça (mais j'avoue, j'ai pas lu) auquel cas j'avoue trouver ça un peu bizarre aussi, mais chacun fait bien comme il veut :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 18-11-2011 à 15:52:49

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28416311
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 16:34:18  profilanswer

Le fait de se dispenser des mauvais côtés fait selon lui perdre de la valeur la chose, au point qu'il n'y ait plus d'intérêt à être en couple :

DavidAmes a écrit :

On prend les bons côtés du couple et on rejette les "mauvais". Autant ne pas se mettre en couple.

---------------
n°28416347
titounne
Posté le 18-11-2011 à 16:37:41  profilanswer

wizza a écrit :

Moi j'ai compris que c'est dans l'article que c'est présenté comme ça (mais j'avoue, j'ai pas lu) auquel cas j'avoue trouver ça un peu bizarre aussi, mais chacun fait bien comme il veut :o

Ha peut être [:klemton]

---------------
Des images
n°28416359
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 18-11-2011 à 16:39:10  profilanswer

Salut,

Vous avez pas une sorte d'organigramme avec des choix oui/non, un QCM Psychologie Magazine ou un truc du genre pour savoir quand c'est le moment d'arrêter un couple ? Ou un ensemble de critères qui permettent de prendre la bonne décision ?
Je sais qu'ils ont fait ça pour guider les choix stratégique en entreprise, ça pourrait exister pour les relations amoureuses non ? :o

---------------
:o
n°28416396
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 16:43:02  answer

Cpt Lapinator a écrit :

Salut,

Vous avez pas une sorte d'organigramme avec des choix oui/non, un QCM Psychologie Magazine ou un truc du genre pour savoir quand c'est le moment d'arrêter un couple ? Ou un ensemble de critères qui permettent de prendre la bonne décision ?
Je sais qu'ils ont fait ça pour guider les choix stratégique en entreprise, ça pourrait exister pour les relations amoureuses non ? :o

je suis toujours parti du principe que si on se pose la question, c'est que c'est déjà terminé :o

n°28416401
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 16:43:51  answer

Cpt Lapinator a écrit :

Salut,

Sexe?

Oui/Non:
      Si "Oui"  tu reste.
      Si "Non" tu pars.

You welcome  :jap:

n°28416421
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 16:46:52  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

Salut,

Quand tu le vis mal depuis un certain temps et qu'il n'y a pas de perspective d'amélioration dans un délai raisonnable, il est temps de passer à autre chose.

C'est une réponse générique, mais en même temps les critères plus précis s'il y en a dépendent pas mal des personnes.

---------------
n°28416475
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 18-11-2011 à 16:53:00  profilanswer

Arf.

Arf²²

Misssardonik a écrit :

Quand tu le vis mal depuis un certain temps et qu'il n'y a pas de perspective d'amélioration dans un délai raisonnable, il est temps de passer à autre chose.

C'est une réponse générique, mais en même temps les critères plus précis s'il y en a dépendent pas mal des personnes.

Définis "délai raisonnable". Si genre on parle de changement depuis au moins 1 an, ai-je le droit de partir sans trop me sentir coupable ?

Message cité 4 fois
Message édité par Cpt Lapinator le 18-11-2011 à 16:53:40

---------------
n°28416493
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 16:54:11  answer

Cpt Lapinator a écrit :

Définis "délai raisonnable". Si genre on parle de changement depuis au moins 1 an, ai-je le droit de partir sans trop me sentir coupable ?

c'est déjà plus qu'un délai raisonnable  [:fredmoul:1]

n°28416509
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 16:55:26  answer

Cpt Lapinator a écrit :

Tout dépend si vous en avez discuté ou pas, et si t'a la volonté de sauver ton couple.

n°28416510
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-11-2011 à 16:55:33  profilanswer

Quel genre de changement ?  

Mais sinon oui comme Titounne, perso si je me pose la question c'est pas du tout bon signe !

---------------
Pussy that walk !
n°28416512
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 18-11-2011 à 16:55:41  profilanswer

[:hodjeur]

---------------
n°28416561
titounne
Posté le 18-11-2011 à 17:00:51  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais sinon oui comme Titounne, perso si je me pose la question c'est pas du tout bon signe !

C'est pas moi c'est cyberjo.

Mais dans les fait je suis d'accord avec ça :jap:

---------------
Des images
n°28416564
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 18-11-2011 à 17:00:58  profilanswer

Ouais, on arrête pas. Disons qu'on arrive à très (trop) bien communiquer mais j'ai l'impression qu'on est plus un couple. (plus de cul (1 fois par mois :o), on mange plus ensemble, on sort plus, on a plus d'activité en commun), juste on communique très bien alors tout passe en fait, en donnant des explications très rationnelles à l'ensemble (boulot, changement de carrière, problèmes persos temporaires, des contraintes domestiques). Il a vraiment envie de changer mais j'ai l'impression qu'il y arrive même pas. Bref, je crois que j'ai épuisé mon stock mais j'arrive pas à me projeter et j'angoisse terriblement de prendre une mauvaise décision :o

Kyrieleve a écrit :

Euh... genre à peu près tout l'essentiel en fait. Ok, bon, c'est mal barré cette histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpt Lapinator le 18-11-2011 à 17:01:16

---------------
n°28416595
alamanda
Posté le 18-11-2011 à 17:04:47  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

Ouais, on arrête pas. Disons qu'on arrive à très (trop) bien communiquer mais j'ai l'impression qu'on est plus un couple. (plus de cul (1 fois par mois :o), on mange plus ensemble, on sort plus, on a plus d'activité en commun), juste on communique très bien alors tout passe en fait, en donnant des explications très rationnelles à l'ensemble (boulot, changement de carrière, problèmes persos temporaires, des contraintes domestiques). Il a vraiment envie de changer mais j'ai l'impression qu'il y arrive même pas. Bref, je crois que j'ai épuisé mon stock mais j'arrive pas à me projeter et j'angoisse terriblement de prendre une mauvaise décision :o

vous n'êtes donc plus un couple.  
excepté le cul une fois par mois, je ne vois pas ce que ça va changer de vous séparer?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28416603
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 17:06:01  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

Tu crois vraiment que quelqu'un d'autre que toi va pouvoir répondre à ça ? :D

---------------
n°28416605
DavidAmes
Posté le 18-11-2011 à 17:06:06  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Si ils sont contents comme ça, je suis heureux pour eux. Sincèrement. Après, je trouve ça hypocrite le "couple à la demande". C'est tout. Dans ma conception, c'est important de vivre des hauts et des bas, d'être avec l'autre au quotidien, pour consolider une relation etc etc.

lorelei a écrit :

[:massys]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28416653
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 17:11:06  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Si ils sont contents comme ça, je suis heureux pour eux. Sincèrement. Après, je trouve ça hypocrite le "couple à la demande". C'est tout. Dans ma conception, c'est important de vivre des hauts et des bas, d'être avec l'autre au quotidien, pour consolider une relation etc etc.

Je vois pas ce que ça a d'hypocrite mais bon, si tu le dis.

---------------
n°28416658
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 18-11-2011 à 17:11:33  profilanswer

alamanda a écrit :

vous n'êtes donc plus un couple.  
excepté le cul une fois par mois, je ne vois pas ce que ça va changer de vous séparer?

On sera plus ensemble :
Ben, c'est irrévocable quoi. ça fait flipper.

Misssardonik a écrit :

Tu crois vraiment que quelqu'un d'autre que toi va pouvoir répondre à ça ? :D

Ben ouais, merde quoi, les gens ont un avis sur tout même la taille idéal du bonnet ou du diamètre du pénis. On a bien défini le délai raisonnable d'attente de changement dans un couple quand même ? Putain, on peut jouer au sabre laser avec un iPhone mais on est incapable de pondre des théories utiles pour les gens en difficulté. Société du progrès ouais :o

---------------
n°28416695
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 17:15:18  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

Ben ouais, merde quoi, les gens ont un avis sur tout même la taille idéal du bonnet ou du diamètre du pénis.

Un avis c'est comme un trou du cul tout le monde en a un ( /classe :o ), par contre pour établir un consensus c'est autre chose. Et la taille de bonnet ou de bite en sont de bonnes illustrations d'ailleurs :o

---------------
n°28416702
wizza
Posté le 18-11-2011 à 17:16:04  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

On sera plus ensemble :

Irrévocable, bon, si vous regrettez tous les deux vous pourrez toujours vous arranger :o
(mais vaut mieux pas compter dessus, oui)

Cpt Lapinator a écrit :

Ben ouais, merde quoi, les gens ont un avis sur tout même la taille idéal du bonnet ou du diamètre du pénis. On a bien défini le délai raisonnable d'attente de changement dans un couple quand même ? Putain, on peut jouer au sabre laser avec un iPhone mais on est incapable de pondre des théories utiles pour les gens en difficulté. Société du progrès ouais :o

:D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28416703
alamanda
Posté le 18-11-2011 à 17:16:13  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

On sera plus ensemble :

pourquoi irrévocable?  
il arrive que des couples se remettent ensemble non?  
Mais tu l'aimes ton conjoint?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28416704
DavidAmes
Posté le 18-11-2011 à 17:16:14  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je vois pas ce que ça a d'hypocrite mais bon, si tu le dis.

... C'est hypocrite par rapport à ma vision du couple. Et je le dis surtout pour moi. J'essaye de convaincre personne.  :)

---------------
n°28416766
titounne
Posté le 18-11-2011 à 17:24:36  profilanswer

DavidAmes a écrit :

[:massys]

du coup je me permes de remettre ma réponse :

titounne a écrit :

---------------
Des images
n°28416783
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 18-11-2011 à 17:26:37  profilanswer

alamanda a écrit :

pourquoi irrévocable?  
il arrive que des couples se remettent ensemble non?  
Mais tu l'aimes ton conjoint?  

Oui, je connais, on a pratiqué, en fait, je tape ma crise tous les 1 an et demi et je réfléchis à partir, on discute, il dit qu'il change (ce qui est vrai, il change mais à l'allure d'un escargot gastéroplégique) et ensuite, on se remet ensemble et on réessaie.
Et je sais plus si je l'aime.
En fait, je crois que j'ai déjà pris ma décision mais je cherche encore des éléments pour éclairer ma décision. J'ai saigné tous mes potes qui nous connaissent, ma mère, il me reste HFR à consulter :o

---------------
n°28416787
Kalyx
Posté le 18-11-2011 à 17:28:04  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

Moi y'a juste ça qui me fait tiquer :o
Même si c'est une décision unilatérale, si tu ne trouves plus ton compte dans cette relation, ben... :spamafote:

n°28416795
_Makaveli_
Posté le 18-11-2011 à 17:28:39  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

Oui, je connais, on a pratiqué, en fait, je tape ma crise tous les 1 an et demi et je réfléchis à partir, on discute, il dit qu'il change (ce qui est vrai, il change mais à l'allure d'un escargot gastéroplégique) et ensuite, on se remet ensemble et on réessaie.
Et je sais plus si je l'aime.
En fait, je crois que j'ai déjà pris ma décision mais je cherche encore des éléments pour éclairer ma décision. J'ai saigné tous mes potes qui nous connaissent, ma mère, il me reste HFR à consulter :o

Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
Des enfants ? Visiblement ta carte de visite est pas a jour :o

---------------
Humanity is overrated
n°28416819
wizza
Posté le 18-11-2011 à 17:31:44  profilanswer

titounne a écrit :

du coup je me permes de remettre ma réponse :

C'est pas parce que tu vis séparé au début d'une relation ou à distance que tu  ne partages pas tes soucis [:airforceone]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)