Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1614  1615  1616  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28417740
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 19:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

I_m_back a écrit :

Ben c'est logique. Tu sais, je ne me trompe jamais.

Sinon, pour revenir à cet exemple assez intéressant, imaginons que le divorce devienne la norme.
Les enfants de couple mariés restant ensemble toute leur vie seraient stigmatisés.

On voit bien la la limite à vouloir changer la norme.

Ce qui est important est de respecter ce qui n'est pas dans la norme, point.

Ce qui est important à mon sens c'est plutôt de considérer la norme pour ce qu'elle est à savoir une photographie générale de la société à un instant T, et ne pas la confondre avec un modèle à appliquer de préférence.  
Tout rapporter à la norme (comme dans le cas présent) ça ne sert à rien puisque tu le dis toi même, il faut respecter ceux qui ne sont pas dedans au même titre que les autres. Pourquoi donc se demander si telle ou telle personne est dans la norme si au bout du compte quelque soit la réponse le résultat est le même, à savoir qu'il faut la respecter ? [:spamafote]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 19:30:10  profilanswer

n°28417777
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 19:36:49  profilanswer

tri-x a écrit :

Hé j'ai une question, vous avez l'air de dire que c'est la misère sexuelle dans le couple de Cpt Lapinator, mais vous avez combien de rapport par mois dans votre couple ? Si en répondant vous pouviez mettre la durée de votre relation, nan parce que je suis curieux.

il était question de 1/mois il me semble.

tri-x a écrit :

Moi quand j'étais en couple, j'étais déjà jouasse si j'avais 4 rapports dans le mois, alors je me demande ...

D'un autre côté la bonne fréquence c'est celle qui convient aux gens concernés, il n'y a pas de bonne valeur dans l'absolu :jap:

---------------
n°28417783
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 19:37:16  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ce qui est important à mon sens c'est plutôt de considérer la norme pour ce qu'elle est à savoir une photographie générale de la société à un instant T, et ne pas la confondre avec un modèle à appliquer de préférence.  
Tout rapporter à la norme (comme dans le cas présent) ça ne sert à rien puisque tu le dis toi même, il faut respecter ceux qui ne sont pas dedans au même titre que les autres. Pourquoi donc se demander si telle ou telle personne est dans la norme si au bout du compte quelque soit la réponse le résultat est le même, à savoir qu'il faut la respecter ? [:spamafote]

Mais je suis à 100% d'accord avec toi. Ce que les gens font m'importe peu.
Après, il m'arrive de réagir sur des cas particuliers.

Par exemple toi, ou Kannybal (très différents d'ailleurs).

Toi parce-que tu es dans une situation super strange, pour ta première expérience de couple, je trouve ça dommage que tu es autant de certitudes avec aussi peu d'expériences.
Et Kannybal parcequ'elle me fait marrer, pour la même raison (niveau certitudes), même si ça n'a rien à voir (J'adore sa façon de changer d'opinion en fonction de l'opinion majoritaire d'un topic, par exemple).

Bon, je digresse sur vous deux, mais bon, ça me fait plaisir de vous dire ça :o

n°28417789
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 19:37:57  profilanswer

tri-x a écrit :

Hé j'ai une question, vous avez l'air de dire que c'est la misère sexuelle dans le couple de Cpt Lapinator, mais vous avez combien de rapport par mois dans votre couple ? Si en répondant vous pouviez mettre la durée de votre relation, nan parce que je suis curieux.

Moi quand j'étais en couple, j'étais déjà jouasse si j'avais 4 rapports dans le mois, alors je me demande ...

Une fois par an  :jap: et je suis content :o

n°28417888
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 19:49:04  profilanswer

I_m_back a écrit :

Toi parce-que tu es dans une situation super strange, pour ta première expérience de couple, je trouve ça dommage que tu es autant de certitudes avec aussi peu d'expériences.

D'un autre côté c'est pas des certitudes tirées du chapeau, elles sont issues d'une réflexion. Et je peux tout à fait changer d'avis un jour, pour peu qu'on me présente des arguments qui tiennent la route [:spamafote]

Quel comportement de ma part serait moins dommage, d'après toi ?

---------------
n°28417903
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 19:50:50  profilanswer

Misssardonik a écrit :

D'un autre côté c'est pas des certitudes tirées du chapeau, elles sont issues d'une réflexion. Et je peux tout à fait changer d'avis un jour, pour peu qu'on me présente des arguments qui tiennent la route [:spamafote]

Quel comportement de ma part serait moins dommage, d'après toi ?

Et bien, ce que je trouve dommage en fait, c'est tes certitudes par rapport à ton manque d'expérience, après c'est pas bien grave, t'es jeune.

n°28417917
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 19:52:39  profilanswer

I_m_back a écrit :

Et bien, ce que je trouve dommage en fait, c'est tes certitudes par rapport à ton manque d'expérience, après c'est pas bien grave, t'es jeune.

bah ok, mais quelle certitude je devrais pas avoir par exemple, et pourquoi ?

---------------
n°28417926
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-11-2011 à 19:54:36  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ben c'est logique. Tu sais, je ne me trompe jamais.

Sinon, pour revenir à cet exemple assez intéressant, imaginons que le divorce devienne la norme.
Les enfants de couple mariés restant ensemble toute leur vie seraient stigmatisés.

On voit bien la la limite à vouloir changer la norme.

Ce qui est important est de respecter ce qui n'est pas dans la norme, point.

Le truc que tu ne comprends pas, c'est que vouloir entrer dans la norme ne signifie pas expulser de la norme ce qui s'y trouvait déjà.
Comme aujourd'hui, couples mariés sont dans la norme, mais aussi couples divorcés ou couples en union libre, ce qui n'était pas le cas avant. On ne stigmatise pourtant pas les couples mariés.
Idem en normalisant l'homosexualité, ça n'a pas rendu l'hétérosexualité anormale.
Bref tu dis n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 18-11-2011 à 19:55:56

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28417930
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 19:54:58  profilanswer

Misssardonik a écrit :

bah ok, mais quelle certitude je devrais pas avoir par exemple, et pourquoi ?

Et bien par exemple sur ta vision du couple libre, sur ton utilisation de sex toys.

Je trouve ça super dommage pour une première expérience en fait.

Quelque part, tu me fais penser à un pote qui pour sa première relation (sexuelle et de couple), en est venu à utiliser des sex toys parceque ca ne marchait pas avec sa copine, comme si le plastique allait régler des problèmes de sensualité.

n°28417940
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 19:56:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Le truc que tu ne comprends pas, c'est que vouloir entrer dans la norme ne signifie pas expulser de la norme ce qui s'y trouvait déjà.
Comme aujourd'hui, couples mariés sont dans la norme, mais aussi couples divorcés ou couples en union libre, ce qui n'était pas le cas avant. On ne stigmatise pas les couples mariés.
Idem en normalisant l'homosexualité, ça n'a pas rendu l'hétérosexualité anormale.
Bref tu dis n'importe quoi.

Tu es à ce point incapable de te projeter dans une hypothèse de la réalité ?

En tout cas, ce que tu dis semble montrer que tu penses qu'il faut que les normes bougent vers une sorte de status co, pour que les gens se respectent.
Je pense que tu te fourvoies.

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 18-11-2011 à 20:00:01
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 19:56:30  profilanswer

n°28417968
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 19:59:49  profilanswer

I_m_back a écrit :

Tu es à ce point incapable de te projeter dans une hypothèse de la réalité ?

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Si c'est ce que tu fais, eh bien tu dis n'importe quoi dans ton hypothèse de la réalité (outre le fait que le concept d'"hypothèse de la réalité" est à mourir de rire). Parce que, vois-tu, moi, je ne me base pas sur mon imagination, mais sur des faits, des évolutions constatées.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28417978
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 20:01:43  profilanswer

I_m_back a écrit :

Et bien par exemple sur ta vision du couple libre, sur ton utilisation de sex toys.

Je trouve ça super dommage pour une première expérience en fait.

Quelque part, tu me fais penser à un pote qui pour sa première relation (sexuelle et de couple), en est venu à utiliser des sex toys parceque ca ne marchait pas avec sa copine, comme si le plastique allait régler des problèmes de sensualité.

Tu te rends compte que depuis tout à l'heure tu es en train de dire que des trucs sont dommages sans jamais être capable d'expliquer pourquoi ?

Et je n'ai vraiment aucun problème de sexualité avec ma copine et mes sextoys, t'en fais pas pour ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 18-11-2011 à 20:04:16

---------------
n°28417989
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 20:03:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Si c'est ce que tu fais, eh bien tu dis n'importe quoi dans ton hypothèse de la réalité (outre le fait que le concept d'"hypothèse de la réalité" est à mourir de rire). Parce que, vois-tu, moi, je ne me base pas sur mon imagination, mais sur des faits, des évolutions constatées.

Par exemple, il me semble que le % d'homo dans la population est stable aux alentours de 10%.
Par conséquent, ils ne seront jamais dans la norme.
Pour autant, l'attitude envers eux a changée, et changera encore (mariage homo etc.)

Donc, l'évolution des normes ne sert à rien en soit, c'est l'évolution des mentalités qui est importante.

Et je ne vois pas le problème avec des hypothèses sur la réalité, m'enfin :o

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 18-11-2011 à 20:05:36
n°28418013
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 20:06:42  profilanswer

I_m_back a écrit :

Par exemple, il me semble que le % d'homo dans la population est stable aux alentours de 10%.
Par conséquent, ils ne seront jamais dans la norme.
Pour autant, l'attitude envers eux a changée, et changera encore (mariage homo etc.)

Donc, l'évolution des normes ne sert à rien en soit, c'est l'évolution des mentalités qui est importante.

Mais ils sont dans la norme, que ça te plaise ou non. Bon, un peu plus dans les grandes villes que dans les campagnes ou les cités, mais ils le sont en partie, même si ça peut encore s'améliorer.
Et norme = influence des mentalités sur la société, hein, au cas où ça t'aurait échappé. Du changement des mentalités concernant l'homosexualité, le divorce, le mariage, les enfants hors mariage a découlé un changement de la norme.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28418016
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 20:07:04  profilanswer

En gros, tu confonds norme et majorité.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28418021
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 20:07:46  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Tu te rends compte que depuis tout à l'heure tu es en train de dire que des trucs sont dommages sans jamais être capable d'expliquer pourquoi ?

Tu veux que je t'explique qu'il vaut mieux commencer doucement avant d'aller aux extrêmes ?
C'est un concept assez connu.

Misssardonik a écrit :

Et je n'ai vraiment aucun problème de sexualité avec ma copine et mes sextoys, t'en fais pas pour ça :D

Je ne m'inquiète pas, c'est juste que ça m'avait fait un peu halluciné cette histoire.

n°28418033
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 20:09:34  profilanswer

lorelei a écrit :

En gros, tu confonds norme et majorité.

Citation :

norme, nom féminin
Sens 1 Règle. Synonyme règle
Sens 2 Etat conforme à la moyenne.

n°28418050
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 20:12:06  profilanswer

I_m_back a écrit :

Tu veux que je t'explique qu'il vaut mieux commencer doucement avant d'aller aux extrêmes ?

Je veux bien que tu m'expliques ce que ça a de dommage de ne pas faire faire comme tu dis si on n'en ressent pas le besoin, oui.

I_m_back a écrit :

C'est un concept assez connu.

Pendant un temps, il était assez connu que divorcer était une chose à éviter à tout prix.

Un principe, tout assez connu soit-il, ne vaut pas grand chose si on n'est pas capable de l'expliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 18-11-2011 à 20:13:04

---------------
n°28418061
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 20:13:03  profilanswer

I_m_back a écrit :

Citation :

norme, nom féminin
Sens 1 Règle. Synonyme règle
Sens 2 Etat conforme à la moyenne.

Ah, maintenant, donc, tu confonds majorité avec moyenne.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28418068
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 20:14:28  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je veux bien que tu m'expliques ce que ça a de dommage de ne pas faire faire comme tu dis si on n'en ressent pas le besoin, oui.

Je ne pense pas que tu ais eu beaucoup de choix.
Je peux te donner un exemple perso, j'ai eu l'occasion pour ma premiere expérience sexuelle de faire un truc à 3.
Je me suis barré, parce-que je pensais que ce n'était pas une bonne première expérience.

Misssardonik a écrit :

Pendant un temps, il était assez connu que divorcer était une chose à éviter à tout prix.

Un principe, tout assez connu soit-il, ne vaut pas grand chose si on n'est pas capable de l'expliquer.

Ben, essaye de faire un marathon sans commencer par du 5km.

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 18-11-2011 à 20:19:43
n°28418073
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 20:14:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah, maintenant, donc, tu confonds majorité avec moyenne.

Enfin Lorelei, réfléchis un peu, c'est fortement corrélé :D

n°28418101
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2011 à 20:18:51  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je ne pense pas que tu ais eu beaucoup de choix.

c'est-à-dire ? :??: j'ai pas compris ta réponse.

I_m_back a écrit :

Ben, essaye de faire un marathon sans commencer par du 5km.

Ben un marathon je peux expliquer facilement pourquoi il ne faut pas en faire un quand on n'a pas l'habitude de la course à pieds : c'est parce que c'est très éprouvant physiquement notament pour les muscles des jambes et le coeur, et qu'on risque de se blesser si on court 40 bornes sans y être entraîné physiquement.

Alors, ton explication ?

---------------
n°28418121
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 20:21:37  profilanswer

I_m_back a écrit :

Enfin Lorelei, réfléchis un peu, c'est fortement corrélé :D

Bon, tu vas arrêter avec tes "tu n'es même pas capable de" "c'est quand même une notion de base" ou "réfléchis un peu" ? Ton discours n'a aucun sens, il repose sur des contre-vérités, des définitions n'ayant aucun rapport avec la choucroute ( http://www.larousse.fr/dictionnair [...] orme/55009 : Ici on parle de ça : "Règle, principe, critère auquel se réfère tout jugement / Ensemble des règles de conduite qui s'imposent à un groupe social" ), des hypothèses délirantes (les enfants de non-divorcés stigmatisés...) et tu te la pètes supérieur qui parle à des abrutis ?

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 18-11-2011 à 20:21:59

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28418148
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 20:25:22  profilanswer

lorelei a écrit :

tu te la pètes supérieur qui parle à des abrutis ?  

Tu dis que je confonds majorité et moyenne, c'est la même chose.

Pour que les homos soient dans la moyenne, il faudrait que les autres catégories auquel ils sont comparés soient à 10%, donc quoi ?

Moi ce que je te dis, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être dans la norme pour être respecté, tu veux contester ça ?

n°28418177
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 20:28:34  profilanswer

I_m_back a écrit :

Tu dis que je confonds majorité et moyenne, c'est la même chose.

Pour que les homos soient dans la moyenne, il faudrait que les autres catégories auquel ils sont comparés soient à 10%, donc quoi ?

Moi ce que je te dis, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être dans la norme pour être respecté, tu veux contester ça ?

1/ Non, ce n'est pas la même chose.
2/ Donc du coup, ta phrase ne tient pas debout.
3/ On est d'accord, mais néanmoins, la norme évolue, intégrant des comportements autrefois considérés comme anormaux (sinon carrément illégaux) et c'est une conséquence du respect de ce qui n'appartient pas à la norme.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28418204
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 20:32:53  profilanswer

lorelei a écrit :

1/ Non, ce n'est pas la même chose.
2/ Donc du coup, ta phrase ne tient pas debout.
3/ On est d'accord, mais néanmoins, la norme évolue, intégrant des comportements autrefois considérés comme anormaux (sinon carrément illégaux) et c'est une conséquence du respect de ce qui n'appartient pas à la norme.

On parlait des homos, ils ne seront jamais dans la majorité, ni dans la moyenne. Donc c'est la même chose.

En plus ça ne veut rien dire, enfin je ne sais pas, on se prends la tête sur des trucs très cons. La norme, c'est la majorité, ou la moyenne dans une certaine mesure, c'est tout.

n°28418207
Dolores
Posté le 18-11-2011 à 20:33:19  profilanswer

Lore, tu t'ennuies ? :??:

n°28418213
Kalyx
Posté le 18-11-2011 à 20:33:47  profilanswer

Je comprends pas ce qui vous oppose là, j'ai l'impression que vous dites exactement la même chose  [:klemton]  
Ou alors c'est un débat de vocabulaire ?  :??:

n°28418218
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 20:34:36  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est-à-dire ? :??: j'ai pas compris ta réponse.

Je pense qu'au niveau femmes, tu n'as pas eu bcp de choix possible.

Misssardonik a écrit :

Ben un marathon je peux expliquer facilement pourquoi il ne faut pas en faire un quand on n'a pas l'habitude de la course à pieds : c'est parce que c'est très éprouvant physiquement notament pour les muscles des jambes et le coeur, et qu'on risque de se blesser si on court 40 bornes sans y être entraîné physiquement.
Alors, ton explication ?

Et bien au niveau psychique, c'est la même chose.

n°28418222
alamanda
Posté le 18-11-2011 à 20:35:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je comprends pas ce qui vous oppose là, j'ai l'impression que vous dites exactement la même chose  [:klemton]  
Ou alors c'est un débat de vocabulaire ?  :??:

yen a un qui dit que la norme n'évolue pas, l'autre qui dit que oui .
 c'est aussi un probleme de vocabulaire mais Im back a ignoré ce point.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28418225
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 20:35:26  profilanswer

Dolores a écrit :

Lore, tu t'ennuies ? :??:

Toi aussi visiblement :D

n°28418227
alamanda
Posté le 18-11-2011 à 20:35:32  profilanswer

I_m_back a écrit :

Et bien au niveau psychique, c'est la même chose.

hein?  :??:  :??:  :heink:  :heink:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28418229
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 20:35:45  profilanswer

I_m_back a écrit :

On parlait des homos, ils ne seront jamais dans la majorité, ni dans la moyenne. Donc c'est la même chose.

En plus ça ne veut rien dire, enfin je ne sais pas, on se prends la tête sur des trucs très cons. La norme, c'est la majorité, ou la moyenne dans une certaine mesure, c'est tout.

Non, la norme ici pertinente c'est : "Ensemble des règles de conduite qui s'imposent à un groupe social."

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28418231
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-11-2011 à 20:35:58  profilanswer

alamanda a écrit :

Merci pour le résumé !

n°28418232
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 20:36:34  profilanswer

alamanda a écrit :

Je ne crois pas ou alors j'ai mal compris Lore  

alamanda a écrit :

[:maxster]

n°28418236
Dolores
Posté le 18-11-2011 à 20:36:44  profilanswer

I_m_back a écrit :

Toi aussi visiblement :D

Ah non, j'ai rien lu du tout. [:cosmoschtroumpf]

n°28418243
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 20:37:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, la norme ici pertinente c'est : "Ensemble des règles de conduite qui s'imposent à un groupe social."

C'est ta définition.

n°28418251
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 20:37:51  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah non, j'ai rien lu du tout. [:cosmoschtroumpf]

Ouais mais tu viens mettre ton grain de sel, avoues, tu t'ennuies [:cerveau prodigy]

n°28418252
alamanda
Posté le 18-11-2011 à 20:37:51  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est ta définition.

issu du petit larousse avec le lien.  :lol:  
Mais continue vendredi c'est trolly non?

---------------
n°28418255
lorelei
Posté le 18-11-2011 à 20:38:14  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est ta définition.

C'est celle du Larousse [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28418267
Kalyx
Posté le 18-11-2011 à 20:40:08  profilanswer

alamanda a écrit :

merci  :jap:  

I_m_back a écrit :

Je ne crois pas ou alors j'ai mal compris Lore  

Mouahaha, ou alors c'est un gros malentendu, quoi  :D

Message édité par Kalyx le 18-11-2011 à 20:41:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1614  1615  1616  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)