Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28406090
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2011 à 16:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Je me demande si c'est "pas recommandé" si c'est eux qui changent d'apparts, mais si c'est les parents je crois que c'est pas trop grave.

On parlait pas de garde alternée ? I.E une semaine chez papa une semaine chez maman ?  

Si c'est pas le cas, mes excuses :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 16:11:38  profilanswer

n°28406100
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2011 à 16:12:06  profilanswer

UltraVox a écrit :

Et moi je crois que ça dépend de chaque situation et de sa gestion.
/thankyou

Comme tout quoi, merci captain :o

---------------
n°28406105
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-11-2011 à 16:12:15  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est lui qui n'a pas ses chances, il est bien trop petit pour moi. :o

Tu les aimes grands?  [:hush hush:1]

n°28406113
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-11-2011 à 16:12:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On parlait pas de garde alternée ? I.E une semaine chez papa une semaine chez maman ?  

Si c'est pas le cas, mes excuses :jap:

Si si ça en parlait bien, mais justement j'évoquais ce genre de possibilité. Une garde alternée mais sans changer d'apparts. :d

---------------
Pussy that walk !
n°28406133
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 17-11-2011 à 16:13:39  profilanswer

hush hush a écrit :

Tu les aimes grands?  [:hush hush:1]

C'est bien connu que c'est la taille qui compte  [:zedlefou:1]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28406160
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 17-11-2011 à 16:15:28  profilanswer

HipiPeep a écrit :

T'as déjà essayé d'arracher ses gamins à une mère ?  [:djlemon:2]

Ma mère est partie en nous laissant à notre père et sans regrets  :o  

v4mpir3 a écrit :

Il n'a pas complètement tort [:spamafote]

Si toi et ton gars vous vous séparez (impossible je sais), qui gardera les momes ?

Si on se sépare c'est moi qui garde les gosses !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°28406181
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-11-2011 à 16:16:55  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Si on se sépare c'est moi qui garde les gosses !

Vous avez déjà parlé de ça alors ?

---------------
Pussy that walk !
n°28406197
wizza
Posté le 17-11-2011 à 16:18:01  profilanswer

UltraVox a écrit :

Ho mince, j'ai détruit ma belle-fille sans le savoir  [:ultravox:3]  
Alors qu'elle aurait pu voir son père 2 jours toutes les 3 semaines, c'est trop bête.

Relis son message? [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28406225
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 17-11-2011 à 16:19:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Vous avez déjà parlé de ça alors ?

Oui on en a déjà parlé je sais plus à quelle occasion. Mais on est d'accord tous les deux. C'est moi qui m'occupe le plus des enfants, il a des horaires un peu merdique du coup il devrait les mettre à la garderie... alors que moi je peux les prendre. Bon par contre financièrement j'aurais du mal à assurer correctement contrairement à lui donc il faudrait qu'il me verse une pension alimentaire  :o

---------------
n°28406226
mindar
Posté le 17-11-2011 à 16:19:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai dit que ca pouvait pas marcher ? Et je peux te citer plein de contre exemples ...

Je dis juste que c'est pas recommandé pour les jeunes enfants (5-6 ans) car ils ont besoin de stabilité, rien d'autre [:spamafote]

+1 ou du moins c'est ce que les instances juridiques /pédopsy and co disent  

aprés un peu plus grand la garde alternée classique est tout à fait recommandée si la situation géographique s'y préte

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 16:19:57  profilanswer

n°28406246
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-11-2011 à 16:20:51  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Oui on en a déjà parlé je sais plus à quelle occasion. Mais on est d'accord tous les deux. C'est moi qui m'occupe le plus des enfants, il a des horaires un peu merdique du coup il devrait les mettre à la garderie... alors que moi je peux les prendre. Bon par contre financièrement j'aurais du mal à assurer correctement contrairement à lui donc il faudrait qu'il me verse une pension alimentaire  :o

Ok :jap:

---------------
Pussy that walk !
n°28406263
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2011 à 16:22:14  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Bon par contre financièrement j'aurais du mal à assurer correctement contrairement à lui donc il faudrait qu'il me verse une pension alimentaire  :o

Légalement c'est une obligation (et un minimum imho ).

---------------
n°28406425
HipiPeep
Posté le 17-11-2011 à 16:33:50  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Ma mère est partie en nous laissant à notre père et sans regrets  :o  

Mais ... vous aviez 25 ans aussi  [:zedlefou:1]  

Sans dec, a quel age ? :(

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28406471
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 17-11-2011 à 16:36:52  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Mais ... vous aviez 25 ans aussi  [:zedlefou:1]  

Sans dec, a quel age ? :(

9 ans pour ma soeur et 12 ans pour moi.

---------------
n°28406507
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 17-11-2011 à 16:39:56  profilanswer

titounne a écrit :

Je crois ntrès honnêtement que eux appart séparé mais genre sur le même palier ou dans le même immeuble ça me conviendrait à merveille.
Et probablement que dans les fait on serait une très grosse majorité du temps ensemble.

Sur le pallier ?  :whistle:

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°28406533
_Makaveli_
Posté le 17-11-2011 à 16:41:46  profilanswer

Certaines mères sont plus détachées on va dire :o

---------------
Humanity is overrated
n°28406563
HipiPeep
Posté le 17-11-2011 à 16:43:52  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

9 ans pour ma soeur et 12 ans pour moi.

Et il a assuré papa ?  [:bakk53]  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28406623
_Makaveli_
Posté le 17-11-2011 à 16:47:40  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Pour rebondir la dessus, tu peut etre sure que les choses dites avant la rupture ne seront pas respectées.

J'ai l'impression que lors d'un divorce, avec des enfants dans la boucle, c'est plus la guerre qu'autre chose.

---------------
Humanity is overrated
n°28406634
UltraVox
Bald Ass
Posté le 17-11-2011 à 16:48:17  profilanswer

wizza a écrit :

Relis son message? [:klemton]

Avec plaisir :

v4mpir3 a écrit :

C'est pas ce qui est recommandé pour les plus jeunes. L'enfant a besoin de stabilité.

Et donc ?  
Moi je pense que ce qui est recommandé c'est que les parents gèrent la situation intelligemment.  
Si la garde alternée est faisable matériellement et intellectuellement, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas recommandé.
Voir son père et sa mère a part égale, c'est aussi ça la stabilité.

---------------
aka Marküs Weird
n°28406700
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 17-11-2011 à 16:54:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kinkit le 17-11-2011 à 16:54:15

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°28406713
UltraVox
Bald Ass
Posté le 17-11-2011 à 16:54:59  profilanswer

C'est le topik vie de couple ici, pas vie de merde.

---------------
aka Marküs Weird
n°28406716
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2011 à 16:55:04  profilanswer

UltraVox a écrit :

Et donc ?  
Moi je pense que ce qui est recommandé c'est que les parents gèrent la situation intelligemment.  
Si la garde alternée est faisable matériellement et intellectuellement, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas recommandé.
Voir son père et sa mère a part égale, c'est aussi ça la stabilité.

J'suis pas pedopsy, je vais pas tenter de t'expliquer ca avec mes mots ,en plus c'est HS. Lis des articles traitant du sujet si ca t'intéresse et que tu veux en savoir plus :)

---------------
n°28406721
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-11-2011 à 16:55:36  profilanswer

UltraVox a écrit :

C'est un peu la même chose des fois.

n°28406768
UltraVox
Bald Ass
Posté le 17-11-2011 à 16:59:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'suis pas pedopsy, je vais pas tenter de t'expliquer ca avec mes mots ,en plus c'est HS. Lis des articles traitant du sujet si ca t'intéresse et que tu veux en savoir plus :)

Je crois que si j'étais ta femme, je ferais maison à part. C'est d'un fatigant les gens qui savent tout parce qu'il l'ont lu dans un magazine à 4,90 €  :sweat:  
Si je veux en savoir plus sur la garde alternée, je n'ai qu'à repenser aux 10 dernières années de ma vie.
J'ai bien compris que tu es contre l'achat d'une maison et la garde alternée, parce que tu l'as lu, mais moi c'est tout le contraire, parce que je le vis.
Allez on passe à autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par UltraVox le 17-11-2011 à 16:59:46

---------------
aka Marküs Weird
n°28406801
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-11-2011 à 17:02:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pour rebondir la dessus, tu peut etre sure que les choses dites avant la rupture ne seront pas respectées.

J'ai l'impression que lors d'un divorce, avec des enfants dans la boucle, c'est plus la guerre qu'autre chose.

J'imagine que ça dépend beaucoup de la raison du divorce.
/moto

---------------
Pussy that walk !
n°28406802
alamanda
Posté le 17-11-2011 à 17:02:39  profilanswer

UltraVox a écrit :

Je crois que si j'étais ta femme, je ferais maison à part. C'est d'un fatigant les gens qui savent tout parce qu'il l'ont lu dans un magazine à 4,90 €  :sweat:  
Si je veux en savoir plus sur la garde alternée, je n'ai qu'à repenser aux 10 dernières années de ma vie.
J'ai bien compris que tu es contre l'achat d'une maison et la garde alternée, parce que tu l'as lu, mais moi c'est tout le contraire, parce que je le vis.
Allez on passe à autre chose.

ce n'est pas parce que ça se passe bien dans ton cas que dans la majorité des cas la garde alternée est une bonne chose pour un enfant de moins de 5 ans.
il n'est pas contre l'achat d'une maison, il est contre foutre 300keuros s'endetter sur 30 ans et diminuer son niveau de vie parce qu'il faut etre propriétaire.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28406819
UltraVox
Bald Ass
Posté le 17-11-2011 à 17:04:20  profilanswer

alamanda a écrit :

ce n'est pas parce que ça se passe bien dans ton cas que dans la majorité des cas la garde alternée est une bonne chose pour un enfant de moins de 5 ans.
il n'est pas contre l'achat d'une maison, il est contre foutre 300keuros s'endetter sur 30 ans et diminuer son niveau de vie parce qu'il faut etre propriétaire.

Oui et donc ? Mon avis ne vaut pas moins que le sien pour autant.

---------------
aka Marküs Weird
n°28406874
alamanda
Posté le 17-11-2011 à 17:08:37  profilanswer

UltraVox a écrit :

avis qui repose sur une expérience particulière donc que l'on ne peut pas généraliser c'est tout.  
est ce si difficile à comprendre ça?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28406879
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 17-11-2011 à 17:08:54  profilanswer

UltraVox a écrit :

Il me semble que ta vie influence ton couple, non ?
Et que ta vie d'enfant / ado va influer sur ta façon d'élever les tiens.
Enfin, je me plante ptet, n'étant ni en couple, et n'ayant pas d'enfants ...  [:dks]

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°28406902
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2011 à 17:10:08  profilanswer

UltraVox a écrit :

Et j'ai également compris que tu crois tout connaitre de ma vie alors que ca n'est pas le cas. La différence c'est que moi je n'ai pas été méprisant voire imbu de ma personne.

Je vis depuis 8 ans avec ma copine et sa fille, alors les problemes de garde alternée, je connais un petit peu a titre personnel. Et pour le bien être de ma belle fille que j'aime comme ma propre fille , j'ai pris le parti de me renseigner un minimum sur le sujet. Quand à ta remarque sur l'immobilier, j'aurais bien répondu mais encore une fois c'est HS et tes sarcasmes sont hors de propos.

Merci quand même pour ton intervention ;)

Message édité par v4mpir3 le 17-11-2011 à 17:10:47

---------------
n°28406913
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-11-2011 à 17:10:55  profilanswer

UltraVox a écrit :

Non par contre ça t'écorche d'être aimable ? :??:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28406922
UltraVox
Bald Ass
Posté le 17-11-2011 à 17:11:34  profilanswer

alamanda a écrit :

avis qui repose sur une expérience particulière donc que l'on ne peut pas généraliser c'est tout.  
est ce si difficile à comprendre ça?  

Mais pourquoi tu ne ressors pas ce couplet là à v4mpir3 quand il assène un "la garde alternée ce n'est pas recommandé en bas âge" ?
Sans doute parce que tu es du même avis que lui, soit, mais je ne vois pas en quoi sa parole issue de <insert article> est plus crédible que la mienne.
Est-ce si difficile à comprendre ça?  

---------------
aka Marküs Weird
n°28406955
alamanda
Posté le 17-11-2011 à 17:13:53  profilanswer

UltraVox a écrit :

Mais pourquoi tu ne ressors pas ce couplet là à v4mpir3 quand il assène un "la garde alternée ce n'est pas recommandé en bas âge" ?
Sans doute parce que tu es du même avis que lui, soit, mais je ne vois pas en quoi sa parole issue de <insert article> est plus crédible que la mienne.
Est-ce si difficile à comprendre ça?  

je n'ai aucun avis sur la garde alternée, je sais que l'on est sur HFR mais non on n'a pas tous un avis sur tout.
ben  désolé d'écouter plus les professionnels que l'expérience perso de quelqu'un.  

---------------
n°28406998
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 17-11-2011 à 17:17:36  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Et il a assuré papa ?  [:bakk53]  

Comme il a pu  :sweat:  

_Makaveli_ a écrit :

Oui c'est possible.

kinkit a écrit :

Han, tout pareil !  [:neptunelight]

:sweat:  

---------------
n°28407001
UltraVox
Bald Ass
Posté le 17-11-2011 à 17:17:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Non par contre ça t'écorche d'être aimable ? :??:

Quand ? si c'est pour "la vie de merde" c'était un trait d'humour, mais je déteste le smiley " :o ", sinon je ne vois pas.

@v4ampir3 : dialogue de sourds malheureusement, qui se résoudrait en 5 minutes autour d'une bière.  
Je ne suis pas l'apôtre de la garde alternée, je crois même que ça fait plus de bien aux parents qu'aux enfants dans l'absolu. Mais je trouve que tes généralités de doctus cum libro sont déplacées.
Bref c'est intéressant ce sujet mais trop compliqué à transcrire en messages sur un forum.

---------------
aka Marküs Weird
n°28407012
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 17:18:55  answer

alamanda a écrit :

je n'ai aucun avis sur la garde alternée, je sais que l'on est sur HFR mais non on n'a pas tous un avis sur tout.
ben  désolé d'écouter plus les professionnels que l'expérience perso de quelqu'un.  

ouais, enfin, en même temps tous les professionnels disent que ..... cela dépend du mode de séparation \o/
Pour le reste pas d'étude statistiquement fiable, parce qu'il y a toujours des biais sur les échantillons d'études. Donc on s'appuie sur des avis d'experts, ce qui est tout de même le plus bas grade de preuve en science !!

n°28407042
The Gr Exp​erience
Posté le 17-11-2011 à 17:21:34  profilanswer

Que faire quand elle nous prend à la gorge en nous annonçant que ce soir elle veut absolument aller voir Twilight parce que j'avais promis il y a quelques semaines pour une raison obscure ?

HELP

n°28407053
Kalyx
Posté le 17-11-2011 à 17:22:23  profilanswer

Tenir ta promesse :o
/de rien

n°28407055
UltraVox
Bald Ass
Posté le 17-11-2011 à 17:22:25  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Que faire quand elle nous prend à la gorge en nous annonçant que ce soir elle veut absolument aller voir Twilight parce que j'avais promis il y a quelques semaines pour une raison obscure ?
HELP

Je ne sais pas. C'est insoluble à mon avis. Désolé.

---------------
aka Marküs Weird
n°28407060
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 17:22:50  answer

HELP

Une promesse est une promesse.

n°28407065
Dolores
Posté le 17-11-2011 à 17:23:11  profilanswer

HELP

Quitte la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)