Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28270125
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 03-11-2011 à 16:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Parce que la machine à laver, c'est que pour une seule personne du couple ?

Ou a t'il dit que c'est pour une seule personne du couple ? [:transparency]

Après, globalement, acheter à deux un truc utile pour le couple (style machine à laver etc) si on a peu de moyens, c'est pas une mauvaise idée.
Mais à coté je ferais certainement un autre petit cadeau pas cher.

Mais qu'un seul achète pour deux, bwaif bof (sauf si l'autre a pas un rond, par ex)

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 03-11-2011 à 16:17:53

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 16:16:40  profilanswer

n°28270153
Phenom
Posté le 03-11-2011 à 16:19:32  profilanswer

Cette année je fête pas Noël. Ouf.[:speedboyz30]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28270160
GarouWarri​or
Posté le 03-11-2011 à 16:19:50  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Regarde les films sur NRJ12, tu as 2 coupures pub ...

Vous parliez de cadeaux de noêl et de budget, il n'est pas difficile de comprendre que cette période faste ne l'est ptet pas financièrement ...
Considéreriez vous qu'un cadeau utile du conjoint (genre la machine à laver à changer de jenesaisplusqui) passerait ?

@ PDB : si tu joues à saute mouton aussi, hein ! :D

Ça ne fait pas rêver... Je dirais non sauf si c'est un truc utile ET ludique, et de préférence qui ne servira qu'à un des deux.

Edit : /arrive après la bataille

Message édité par GarouWarrior le 03-11-2011 à 16:22:58
n°28270176
wizza
Posté le 03-11-2011 à 16:22:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui c'est aussi ce que je voulais dire. C'est plus un truc de couple que pour une personne quoi.

Je m'en suis doutée, mais j'ai quand-même formulé à ma façon :D

v4mpir3 a écrit :

Pareil .

"Bon pour noël ,j'en avais marre de notre vieux lave vaisselle tout pourri, je nous en offre un nouveau"

Chez moi ca passerait :o

Et pas de cadeau pour elle en particulier ?

Aranthys a écrit :

Ou a t'il dit que c'est pour une seule personne du couple ? [:transparency]

Si on m'offre un truc qui est autant utile à l'autre qu'à moi, et qui fait même pas spécialement plaisir (pour mettre une différence avec un WE quelque part, par exemple), c'est pas un cadeau pour moi [:airforceone]
Et la question était "si vous offrez à votre conjoint" (en gros), non ?

Après ON peut décider de S'offrir un lave vaisselle et pas de cadeau perso
Y'a une différence, non ? [:pingouino]

Message édité par wizza le 03-11-2011 à 16:22:56

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28270230
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 16:26:56  answer

Kyrieleve a écrit :

Ah non j'suis pas d'accord ! C'est chouette aussi les cadeaux, faire plaisir au gens qu'on aime. Et là en plus ce Noel et les prochains, voir Grégoire (et après Lulu) ouvrir les siens ça va vraiment être choupi !  [:draculax]

Pour les petiots qui croivent au père noël ou qui aiment les papiers colorés, oui, c'est choupi !

Le truc, c'est qu'il y en aurait un ou deux pour les enfants, ça irait ... Mais (de ce que j'ai vécu, n'est-ce pas ..) il y a tellement de trucs, il y a une telle surenchère que je ne suis pas sûre que quiconque apprécie réellement.  
Entre les parents, grands parents, oncle et tantes, (la nounou aussi), mes gamins avaient tellement de cadeaux quand ils étaient petits qu'ils refusaient de les ouvrir tous (gueule des grands parents :D priceless ...)  
Et quand ils sont grands, il y a une telle surenchère consumériste que des mioches de 8-9 ans se retrouvent avec 200 à 300€ de cadeaux cumulés mini (DS, jeux de DS, montres, ordinateur .. j'ai une patiente de 6 ans qui va avoir la TV dans sa chambre, une vraie mais ROSE !! etc....) et je ne suis pas sûre qu'ils apprécient franchement ce que cela représente. Et je ne suis pas sûre que cette manière de fêter noël soit très "saine".
Mais bon, je râle mais je fais comme tout le monde, hein, je joue le jeu (un peu).

n°28270242
Phenom
Posté le 03-11-2011 à 16:28:22  profilanswer

Pour Noël, une orange, des chants et point barre.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28270243
Aranthys
Posté le 03-11-2011 à 16:28:29  profilanswer

Ben après, ca peut être un cadeau pour le conjoint.
Par ex : Tu t'en fous de faire la vaisselle à la main, ton/ta conjoint(e) ça le/la rend dingue.

Acheter une machine à laver la vaisselle peut être cool :o

..

Bon, ouais, c'est pas glamour, et vaut mieux un autre truc à coté [:ddr555]

Et un weekend quelque part, je dois dire, c'est le dernier des trucs que j'achèterais à noël perso [:transparency]

Message édité par Aranthys le 03-11-2011 à 16:29:08

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28270292
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-11-2011 à 16:33:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et vous arrivez à vous allonger à 2 dans le canap ? :o

Chez moi non malheureusement...

Et puis franchement, c'est quoi le problème de mater sa téloche au chaud dans le lit hein :D

Bah ouais, on fait collé serréééé http://www.dailymotion.com/video/x [...] 1987_music

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28270301
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2011 à 16:34:42  profilanswer

Je n'en garde aucun souvenir, pourtant... [:klemton]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28270306
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-11-2011 à 16:35:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca peut être pas mal la télé dans la chambre, ça permet de copuler trois quatre fois à chaque coupure pub [:klemton]

Suffit de niquer dans le salon [:frag_facile]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 16:35:20  profilanswer

n°28270314
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2011 à 16:36:32  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Considéreriez vous qu'un cadeau utile du conjoint (genre la machine à laver à changer de jenesaisplusqui) passerait ?

Si c'est un cadeau mutuel, comme on en a parlé, ça peut le faire.
Sinon, offrir une machine à laver à Lapin pour son petit noël, LOL... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28270331
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 16:38:15  answer

Leg9 a écrit :

Si c'est un cadeau mutuel, comme on en a parlé, ça peut le faire.
Sinon, offrir une machine à laver à Lapin pour son petit noël, LOL... :D

Elle est bien, cette Lapin :D
(chez nous le linge, c'est monsieur. Mais je pense que si je lui offre un lave linge pour noël, j'aurais besoin de beaucoup pour faire passer la pilule ...)

n°28270385
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2011 à 16:42:56  profilanswer

Ici aussi [:cosmoschtroumpf]
Elle a appris il y a seulement deux mois à lancer le programme fourre-tout "Quotidien" pour pouvoir se débrouiller en mon absence... après 11 ans de vie commune :D

Bon, par contre, le repassage, c'est elle. :o
Et elle avait mis toute seule comme une grande une centrale vapeur sur la liste de mariage :D

Message édité par Leg9 le 03-11-2011 à 16:43:45

---------------
n°28270427
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-11-2011 à 16:46:51  profilanswer

Ah mais pour le coté surenchère je suis d'accord c'est un souci.
Et on va justement faire tout notre possible pour que ça se passe pas comme ça ! :d

---------------
Pussy that walk !
n°28270440
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 03-11-2011 à 16:47:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah mais pour le coté surenchère je suis d'accord c'est un souci.
Et on va justement faire tout notre possible pour que ça se passe pas comme ça ! :d

Nous offrons UN GROS cadeau à notre enfant. Si vous voulez lui faire plaisir, cotisez vous et aidez nous :o

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28270472
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 16:49:59  answer

_Andro_ a écrit :

Nous offrons UN GROS cadeau à notre enfant. Si vous voulez lui faire plaisir, cotisez vous et aidez nous :o

Perso j'offre à mes enfants le fait de rester en vie, or, la vie est le bien le plus précieux. De fait, on peut dire qu'ils sont vraiment gatés.

n°28270507
_Andro_
Posté le 03-11-2011 à 16:54:11  profilanswer

n°28270798
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 03-11-2011 à 17:18:18  profilanswer

Mais non c'est elle qui va avoir besoin de beaucoup de pilule pour la faire passer.

n°28271263
Dolores
Posté le 03-11-2011 à 17:55:26  profilanswer

niju a écrit :

Elle a 30 ans la semaine prochaine, je commence à y réfléchir.

Alors Noël, c'est dans un bon million d'année, de mon point de vue :o

+1, et j'ai zéro idée :cry:

n°28271336
sadlig
Posté le 03-11-2011 à 18:01:37  profilanswer

+1 pour le tout : je n'en reviens pas de l'avalanche de cadeaux que représente Noël.
Quand j'étais petit je devais avoir 3-4 cadeaux pas très chers (style petit jouet, playmobil, livres). Maintenant à Noël, du fait des oncles et tantes entrés dans la vie active, des parents, grands-parents,... On arrive à plus d'une dizaine de paquets par enfants (avec des jouets allant de 15 à 150 €).
Comme nous sommes nombreux on arrive à une pièce entière de cadeaux ! C'est beaucoup trop je trouve.
Le seul aspect positif c'est que l'on ne donne jamais d'argent (même pas des chèques cadeaux), uniquement des cadeaux "objets".

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28271364
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-11-2011 à 18:04:58  profilanswer

sadlig a écrit :

+1 pour le tout : je n'en reviens pas de l'avalanche de cadeaux que représente Noël.
Quand j'étais petit je devais avoir 3-4 cadeaux pas très chers (style petit jouet, playmobil, livres). Maintenant à Noël, du fait des oncles et tantes entrés dans la vie active, des parents, grands-parents,... On arrive à plus d'une dizaine de paquets par enfants (avec des jouets allant de 15 à 150 €).
Comme nous sommes nombreux on arrive à une pièce entière de cadeaux ! C'est beaucoup trop je trouve.
Le seul aspect positif c'est que l'on ne donne jamais d'argent (même pas des chèques cadeaux), uniquement des cadeaux "objets".

A vous de fixer des règles si vous trouvez que ça fait trop.
Chez nous, on fait un cadeau groupé grands-parents + oncles/tantes de chaque côté et ça réduit du coup déjà pas mal le compte.

---------------
n°28271521
Aranthys
Posté le 03-11-2011 à 18:21:21  profilanswer

Perso, j'ai d'excellents souvenirs de noëls chez les grands parents avec une montagne de cadeaux aux pieds du sapin, et moi qui les distribuais à tout le monde (C'est toujours le plus jeune qui distribue, maintenant c'est mes neveux / nièces)

Et le coté "Montagne de cadeaux", même si à l'intérieur, y'avait pas des trucs coutant les yeux de la tête (peluches, livres, lego, etc), était quand même vachement cool.

Après, c'est mes souvenirs de quand j'avais 4-12 ans, après c'est devenu un peu différent (y'a souvent bien plus de cadeaux pour les enfants que pour le reste de la famille / les adultes, mais c'est tellement cool de voir mes nièces qui deviennent gaga devant l'énorme sapin allumé, avec au pied plein de petits cadeaux en les distribuant etc, rien que pour ca, j'adore cette soirée)

Maintenant, j'étais loin du coté "dizaines de paquets par enfant", et c'était pas encore la génération des jeux portables à mon époque, mes nièces n'ont pas de PSP / console à ma connaissance, enfin pas celles du coté de ma mère.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 03-11-2011 à 18:23:46

---------------
n°28271904
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 18:59:34  answer

*J'ai essayé de lui poser mon stérilet, il n'a pas été coopératif.

Aranthys a écrit :

Perso, j'ai d'excellents souvenirs de noëls chez les grands parents avec une montagne de cadeaux aux pieds du sapin, et moi qui les distribuais à tout le monde (C'est toujours le plus jeune qui distribue, maintenant c'est mes neveux / nièces)

Et le coté "Montagne de cadeaux", même si à l'intérieur, y'avait pas des trucs coutant les yeux de la tête (peluches, livres, lego, etc), était quand même vachement cool.
.....

C'est peut être la différence d'avec ce que je ressent aujourd'hui.J'ai des souvenirs émus de montagne de petits cadeaux (en particulier les livres, un paquet par livre .. avec des grands parents instit' et des parents ultra lectueurs, ça en faisait des paquets) mais petits. J'ai l'impression qu'aujourd'hui il y a la même montagne, mais de trucs que je trouve hallucinants pour un enfant (ou même pour des adultes, parfois !) hors toute notion de revenu familial. Et en plus, j'ai l'impression que c'est "un dû" pas forcément un plaisir.
(Sink, pour les règles, on les a posées. Elles ont été violées aussi systématiquement que des résolutions ONU en Sud Soudan, donc là, on fuit :D)

n°28272002
sadlig
Posté le 03-11-2011 à 19:11:20  profilanswer

Sinking a écrit :

A vous de fixer des règles si vous trouvez que ça fait trop.
Chez nous, on fait un cadeau groupé grands-parents + oncles/tantes de chaque côté et ça réduit du coup déjà pas mal le compte.

Le problème c'est que l'on ne sait pas à l'avance qui sera là ou pas, et par ailleurs on a rarement l'occasion de se voir, donc cela marque le coup.
Et je trouve que le volume de cadeaux est important pour les parents comme pour les enfants. En fait c'est là que je me rend compte que globalement dans notre famille les enfants (moi, mes frères, soeurs et autres cousins) ont un niveau de vie bien meilleur que celui des parents, étonnament.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28272288
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-11-2011 à 19:41:47  profilanswer

C'est ce que je crains oui. :/
Déjà que je sais que j'ai une réputation de mère "rigide" ça va etre encore super à expliquer ça tiens, et idéal pour passer pour une mauvaise mère. :o

---------------
Pussy that walk !
n°28272580
_Andro_
Posté le 03-11-2011 à 20:13:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est ce que je crains oui. :/
Déjà que je sais que j'ai une réputation de mère "rigide" ça va etre encore super à expliquer ça tiens, et idéal pour passer pour une mauvaise mère. :o

[:rofl] Bordel, faut que tu leur parles de moi :lol:

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28272612
I_m_back
Posté le 03-11-2011 à 20:16:50  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Déjà que je sais que j'ai une réputation de mère "rigide":o

Ca m'étonne beaucoup ca :o

n°28272734
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-11-2011 à 20:28:38  profilanswer

_Andro_ a écrit :

[:rofl] Bordel, faut que tu leur parles de moi :lol:

J'y penserai tiens la prochaine fois. :d

I_m_back a écrit :

Ca m'étonne beaucoup ca :o

[:wo0chy]

---------------
Pussy that walk !
n°28272771
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-11-2011 à 20:32:05  profilanswer

Tiens, concernant les cadeaux de Noel de votre conjoint, vous en êtes où ?

1) Pas encore réfléchi
2) Quelques idées à préciser
3) C'est en bonne voie
4) Tout prévu, pas encore acheté
5) Tout prévu et tout acheté
6) De toute façon, il/elle n'aura rien à Noel, ça lui apprendra la vie.

NOEL  c'est dans 2 mois :D
je sais meme pas ce que je fais ce we

---------------
marilou repose sous la neige
n°28273266
sadlig
Posté le 03-11-2011 à 21:11:12  profilanswer

1) Pas encore réfléchi
3) C'est en bonne voie

3) C'est en bonne voie
Après un passage sur le topic Greluches

---------------
n°28273289
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-11-2011 à 21:12:25  profilanswer

Vous avez tous trouvé ou presque :'(

---------------
n°28273308
sadlig
Posté le 03-11-2011 à 21:13:44  profilanswer

Le cadeau oui, l'argent pour c'est autre chose

---------------
n°28273323
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-11-2011 à 21:14:36  profilanswer

C'est quoi ? :d

---------------
n°28273363
t-w
HDBNG club
Posté le 03-11-2011 à 21:17:17  profilanswer

1) Pas encore réfléchi
3) C'est en bonne voie

j'y réflechis depuis au moins Juillet (véridique) mais strictement aucune idée, Mme n'aime entre rien et pas grand chose...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°28273368
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-11-2011 à 21:17:43  profilanswer

t-w a écrit :

j'y réflechis depuis au moins Juillet (véridique) mais strictement aucune idée, Mme n'aime entre rien et pas grand chose...

Moi c'est pareil en version homme.

---------------
n°28273504
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 21:24:47  answer

vapeur_cochonne a écrit :

NOEL  c'est dans 2 mois :D
je sais meme pas ce que je fais ce we

Tu picoles, comme chaque WE :/

n°28273653
sadlig
Posté le 03-11-2011 à 21:32:52  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est quoi ? :d

A priori un sac, j'en ai vu des jolis sur le topic idoine

---------------
n°28273673
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-11-2011 à 21:33:56  profilanswer

sadlig a écrit :

A priori un sac, j'en ai vu des jolis sur le topic idoine

Mince j'ai du loupé les pages sacs.
Mais cool si tu as une idée du coup :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)