Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°17670509
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-02-2009 à 15:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Marrant, à te lire j'aurais parié que ca faisait beaucoup plus longtemps ... comme quoi :)

C'est tout neuf en fait :p

:jap: Mais ça se passe très bien, donc on croise les doigts :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 15:30:33  profilanswer

n°17670524
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 27-02-2009 à 15:31:26  profilanswer

La vie à deux c'est merveilleux :D

---------------
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ...
n°17670546
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 15:33:02  profilanswer

Elfenyu a écrit :

Mayway  [:shay]  

/quota love, rose, coeurs, sucre, pooshoo :o

---------------
n°17670561
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 27-02-2009 à 15:34:11  profilanswer

Par contre .... go les concessions quoi mais bon ^^

---------------
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ...
n°17670567
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2009 à 15:34:45  profilanswer

Elfenyu a écrit :

Tant que ce ne sont pas des sacrifices , tout roule ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17670579
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 27-02-2009 à 15:35:43  profilanswer

Tout à fait.

Non je réitère ce n'est que du bonheur.

---------------
n°17670638
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 27-02-2009 à 15:39:56  profilanswer

Quoi donc ?

---------------
n°17670640
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 15:40:00  profilanswer

Bah développe...

---------------
n°17670646
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-02-2009 à 15:40:18  profilanswer

La vie à deux, ça dépend quand même un peu ultra fortement de la personne avec qui on vit, hein, elfenyu, désolé pour le captain obvious :o

n°17670668
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 27-02-2009 à 15:41:47  profilanswer

Bien sûr. Non mais perso je disais ça pour moi. En aucun cas je ne ferai une généralité en affirmant que la vie à deux EST super.

Loin de là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 15:41:47  profilanswer

n°17670685
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-02-2009 à 15:42:58  profilanswer

Elfenyu a écrit :

C'est bizarre mais j'ai même pas l'impression d'en avoir déjà fait ... :D

---------------
Pussy that walk !
n°17670704
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-02-2009 à 15:44:34  profilanswer

Elfenyu a écrit :

Bien sûr. Non mais perso je disais ça pour moi. En aucun cas je ne ferai une généralité en affirmant que la vie à deux EST super.
Loin de là.

Elfenyu a écrit :

Pourquoi je sens comme une légère incohérence ? :d

n°17670860
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 27-02-2009 à 15:59:23  profilanswer

Non non ^^

Pour moi, au vue du vécu actuelle, elle l'est.

Mais d'un point de vue général ce n'est pas le cas pour tous.

Message édité par Elfenyu le 27-02-2009 à 15:59:50

---------------
n°17671150
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2009 à 16:23:05  profilanswer

Des études ont montré qu'on vivait plus vieux quand on vivait en couple, et en meilleure santé   :o

n°17671179
Buta43
chie la classe
Posté le 27-02-2009 à 16:25:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Des études ont montré qu'on vivait plus vieux quand on vivait en couple, et en meilleure santé   :o

ah ben j'veux bien le lien de l'étude, parce que depuis qu'elle est chez moi, ma copine est pas au mieux de sa forme. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17671334
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 16:34:20  answer

Elfenyu a écrit :

en meme temps des qu'il y a couple il y a concessions, qu'on vive ensemble ou non

n°17671348
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 16:35:34  profilanswer

J'irai même jusqu'à dire : "dès qu'on vit ensemble, qu'il y ait couple ou non, il y a des concessions" :D

---------------
n°17671370
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 16:37:02  answer

Tillow a écrit :

J'irai même jusqu'à dire : "dès qu'on vit ensemble, qu'il y ait couple ou non, il y a des concessions" :D

dans les rapports humain tout court  :D

n°17671391
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2009 à 16:38:14  profilanswer

Buta43 a écrit :

ah ben j'veux bien le lien de l'étude, parce que depuis qu'elle est chez moi, ma copine est pas au mieux de sa forme. :D

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] 5&reg_id=0

n°17671439
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2009 à 16:41:48  profilanswer

Ca coule de source : les fêtards qui ne se mettent pas en couple ne se calment jamais et claquent d'un ulcère/cancer du poumon/toute autre décès pour cause abusivement festive [:fitterashes]

---------------
n°17671489
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2009 à 16:45:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca coule de source : les fêtards qui ne se mettent pas en couple ne se calment jamais et claquent d'un ulcère/cancer du poumon/toute autre décès pour cause abusivement festive [:fitterashes]

C'est rigolo cette façon d'associer vie de couple et routine, ennui, vie pépére et vie seule et sorties à gogo...

n°17671571
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2009 à 16:50:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est rigolo cette façon d'associer vie de couple et routine, ennui , vie pépére et vie seule et sorties à gogo...

J'ai dit ca ? Montre moi où stp ? Ce genre d'extrapolation c'est ... :sleep:  

Mon cas perso : Depuis que je suis en couple, je prends le temps de faire mieux a bouffer, je bouffe plus de boites ou de surgelé merdique. Depuis que j'ai un gamin, je sors moins, je prends plus soin de ma santé, j'ai pas envie d'être une loque quand il aura 10 ans :)  

C'est pas pour ca que j'ai arrêté de faire des bonnes soirées avec les potes ou autres, mais c'est occasionnel maintenant, alors qu'avant c'était systématique [:fitterashes]

Message édité par v4mpir3 le 27-02-2009 à 16:51:27

---------------
n°17671593
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2009 à 16:51:57  profilanswer

C'était pas spécialement destiné à toi, c'est ta phrase qui m'y a fait pensé (j'aurais pas du te quoter) sur les messages des pages précédentes. Ceci dit, ta phrase sous-entend quand même qu'il y a beaucoup plus de fêtard célibataires que de fêtards en couple...

n°17671648
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2009 à 16:55:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'était pas spécialement destiné à toi, c'est ta phrase qui m'y a fait pensé (j'aurais pas du te quoter) sur les messages des pages précédentes. Ceci dit, ta phrase sous-entend quand même qu'il y a beaucoup plus de fêtard célibataires que de fêtards en couple...

Logique.com !

Généralisons : Les célibs sortent plus car c'est souvent pour rencontrer du monde, et si ca marche pas ils noient leur chagrin (ou pas) dans l'alcool :D

Bon , c'est grossier hein, je te l'accorde. Etre fêtard en couple , c'est tout à fait possible, pour peu que ta moitié(e) soit comme toi ou tres tolerant(e), mais avec l'arrivée d'un gamin, fatalement, c'est plus comme avant, et c'est aps une question de volonté :/

Message édité par v4mpir3 le 27-02-2009 à 16:56:17

---------------
n°17671671
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2009 à 16:57:24  profilanswer

En même temps, va faire un petit tour sur le topic déprime, aigri et autres, et ta théorie tombe à l'eau. :D
Y a des tas et des tas de célibataires qui ne sortent pas hein...
Et puis vie de couple, c'est pas (encore) le gamin :D

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 27-02-2009 à 16:58:53
n°17671713
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2009 à 17:00:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps, va faire un petit tour sur le topic déprime, aigri et autres, et ta théorie tombe à l'eau.
Y a des tas et des tas de célibataires qui ne sortent pas hein...
Et puis vie de couple, c'est pas (encore) le gamin :D

J'aurais tendance a penser que quand on est mal dans sa tête ou en déprime, qu'on ne se projette pas dans l'avenir, bref, qu'on s'en fout des autres, on ne se préoccupe carrément pas de sa santé, on est pas épanoui, et on a déja vu qu'un mal être émotionnel pouvait provoquer des problèmes physiques (stress=migraine par exemple).

Du coup, ca me surprend pas, ayant été pas mal célib, et longtemps (et gros fêtard :D) tout ca me semble logique au plus haut point :)

Message édité par v4mpir3 le 27-02-2009 à 17:00:58

---------------
n°17672378
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-02-2009 à 18:07:18  profilanswer

tu te fais belle pour ton copain :o

mais sinon oui je vois ce que tu veux dire, même si j'ai pas testé beaucoup.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17672556
pikouz
accro
Posté le 27-02-2009 à 18:24:09  profilanswer

Interessant, tout ça :o

(drap' (mal) caché)

n°17673560
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-02-2009 à 20:11:10  profilanswer

Oui et le jour ou tu te retrouves célib', tu te rends compte que tu as perdu l'habitude de "provoquer" les rencontres, et qu'il faut se remettre au boulot :o

---------------
.
n°17673636
D_omi
sourit
Posté le 27-02-2009 à 20:20:43  profilanswer

Euh non, ce n'est pas parce que tu es "casée" que tu n'as plus envie de te faire belle, ça donne un peu l'impression : je ne suis pas célibataire, je me laisse aller -_-

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17674068
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 21:18:58  profilanswer

Ah ben c'est sûr qu'on a plus les joies de la drague une fois qu'on est avec quelqu'un... Mais bon, perso je trouve ça très accessoire par rapport au fait d'être avec quelqu'un...

---------------
n°17675646
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-02-2009 à 00:10:48  profilanswer

Ya aussi des célibataires planplan et ceux là sont pas dans la merde  :o .

n°17677094
clavie15
Posté le 28-02-2009 à 11:59:07  profilanswer

C'est vrai, ce petit picotement qu'on a au ventre quand quelque chose se produit avec qq'un!
C'est pour ça que, pour moi, c'est plus une source de stress qu'autre chose d'envisager ma relation comme potentiellement définitive.

Y'a des sensations trés particulières dans la rencontre. Et ça me laisse "perplexe" (?) de me dire que je pourrais bannir définitivement toute cette palette d'émotions de ma vie. Du coup, je vis les choses sans me projeter à long terme & finalement ça fonctionne comme ça. Ca doit paraître bizarre aux gens pour qui l'avenir en commun est, au contraire, une source de quiétude & d'épanouissement! Mais cette... adrénaline... qu'on a au début, miam!!!

n°17677157
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-02-2009 à 12:09:07  profilanswer

Les petits picotements dans le ventre quand on voit l'autre [:cerveau lent]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17677432
Angelene
Posté le 28-02-2009 à 12:55:34  profilanswer

clavie15 a écrit :

C'est vrai, ce petit picotement qu'on a au ventre quand quelque chose se produit avec qq'un!
Y'a des sensations trés particulières dans la rencontre. Et ça me laisse "perplexe" (?) de me dire que je pourrais bannir définitivement toute cette palette d'émotions de ma vie. Du coup, je vis les choses sans me projeter à long terme & finalement ça fonctionne comme ça. Ca doit paraître bizarre aux gens pour qui l'avenir en commun est, au contraire, une source de quiétude & d'épanouissement! Mais cette... adrénaline... qu'on a au début, miam!!!

C'est exactement ça que j'aimerais retrouver. Pour l'avoir déjà connu, je sais que cet état là est incomparable, on se sent tellement vivant, on ressent tout à 200%. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que dans ces moments là. Sans ça, au moins au début, une relation ne vaut pas le coup d'être vécue. AMHA.

n°17677509
Angelene
Posté le 28-02-2009 à 13:06:38  profilanswer

D_omi a écrit :

Euh non, ce n'est pas parce que tu es "casée" que tu n'as plus envie de te faire belle, ça donne un peu l'impression : je ne suis pas célibataire, je me laisse aller -_-

ça dépend du partenaire. Si tu as l'impression que pour lui c'est la même que tu soies coquette ou fringuée comme un sac, forcément ça ne motive pas [/mylife]

n°17678144
D_omi
sourit
Posté le 28-02-2009 à 15:22:15  profilanswer

Angelene a écrit :

ça dépend du partenaire. Si tu as l'impression que pour lui c'est la même que tu soies coquette ou fringuée comme un sac, forcément ça ne motive pas [/mylife]

Dans ce cas, je comprends mais j'ai plus souvent entendu des couples où l'un des deux se plaignait d'un certain laisser-aller de la part de l'autre, femme ou homme. Je pense qu'on se met à son avantage pour plaire mais pour soi-même aussi  ;)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17678185
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 15:29:27  answer

D_omi a écrit :

Dans ce cas, je comprends mais j'ai plus souvent entendu des couples où l'un des deux se plaignait d'un certain laisser-aller de la part de l'autre, femme ou homme. Je pense qu'on se met à son avantage pour plaire mais pour soi-même aussi  ;)

D'abord pour soi même.

Et hop, je pose mon drapal :p

n°17678890
Angelene
Posté le 28-02-2009 à 18:08:38  profilanswer

Oh Sedna !  :love:  

:hello:

n°17683135
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-03-2009 à 11:26:32  profilanswer

Mouarf, j'aime bien les clichés, mais quand même, entre le couple qui habite ensemble et qui est sujet a la routine de la mort avec les poils aux pattes et le jogging et le couple où chacun a son appart qui ne connais pas le vrai amûûûûr parce qu'il/elle n'a pas rencontré le bon/la bonne  [:galatee].

Je vais surtout donner mon point de vue sur le couple vivant ensemble, vu que l'autre alternative a déjà été pas mal expliquée.  

Hey, sérieusement, faudrait voir a arrêter le couplet sur la glande devant TF1, le scénic, les efforts moindres, etc. Vivre en couple, c'est faire des compromis - bon ok, là j'ai un peu l'impression d'enfoncer une porte 'achtement ouverte, mais c'est manifestement nécessaire. Évidement au réveil quand je vais me faire mon café avec un vieux futal troué et un tee shirt informe c'est moins glamour que lors de la drague, mais est-ce que c'est pour autant un relâchement?  
A mon humble avis, non.  
J'ai un couple d'amis qui est dans l'optique totalement inverse: Ils vivent ensemble depuis trois ans et vivent comme lors de leur premier rendez vous, brossage de dents avant le bisous du matin, osent a peine aller aux chiottes si l'autre est a moins de 20m et tout un tas de conneries hypocrites dans le genre qui font qu'ils ont un degré d'intimité très relatif, ils sont manifestement heureux comme ça mais vivent dans une sorte de tension permanente qui peut être usante a force.  
L'Autre a les mêmes travers que n'importe qui, des pets aux rots en passant par les sous vêtements informes qui permettent un grattage optimisé devant une série débile le dimanche après midi, essayer de ne pas voir ça - ou de le cacher - est totalement hypocrite puisque on a généralement les mêmes merdes en stock.  
Alors oui, parfois on doit choisir de ne pas regarder ce qu'on veux a la télé - [:prozac] - ou laver le linge de l'autre - [:prozac]² - mais suffit de quelques règles simples, qui peuvent aller de " Chacun fait sa lessive " à " Tu as choisit le programme tv la dernière fois, cette fois c'est a moi ", c'est vraiment pas des problèmes compliqués a résoudre, si?

Angelene a écrit :

J'ai également l'impression que dans de nombreux couples "normaux" l'épanouissement personnel n'est pas d'actualité, on reste parce qu'on a pas le courage de remettre en question son mode de vie, qu'il est plus confortable de garder la maison et le train de vie auquel on est habitué.  

D'où mon questionnement sur des modes de fonctionnement différents.

Ici le mode de fonctionnement est simple, si j'ai envie de faire un truc je le fait, si elle a envie de faire un truc, elle le fait. Aucun de nous n'a laissé tomber ce qu'il lui tenait a cœur et si elle supporte que les peintures, produits chimiques et autres accessoires barbares nécessaire a une de mes passions trainent un peu partout je supporte qu'elle me raconte les folles aventures de son club de volley. Et si elle doit partir une semaine avec ses copines pour une raison X je ne vais pas l'empêcher tout comme elle ne me reprochera jamais de passer un week end jeu de role avec des potes.  

Je pense que c'est ce genre de trucs qui réussit a faire un couple solide, une partie moi, une partie toi et une partie nous. Et amha, les petits trucs sont plus important que les grands, comme elle me l'a dit un jour " Tu peut aller draguer et t'envoyer d'autres filles si tu veux, mais si jamais tu fait semblant d'être intéressé si l'une d'elle te raconte les problèmes existentiels d'une de ses copines, j'te fait bouffer tes couilles. ".

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17683237
Angelene
Posté le 01-03-2009 à 11:44:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

L'Autre a les mêmes travers que n'importe qui, des pets aux rots en passant par les sous vêtements informes qui permettent un grattage optimisé devant une série débile le dimanche après midi,  

Oui et bien moi ces choses là j'aimerais ne pas avoir à les vivre, car ce sont de véritables tue-l'amour. J'y ai eu droit, et entre autres la libido en prend de sacrés coups. Je sais qu'on est pas dans le monde des bisounours, mais franchement je ne crois pas qu'on se laisse aller comme ça lors des premiers rv, quand on veut vraiment séduire, et moi c'est justement cet état de recherche de séduction qui m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)